-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les Créatures Terrestres.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia

Nombre de messages : 942
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Créatures Terrestres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures Terrestres.   Les Créatures Terrestres. - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:45


Les Créatures Terrestres. - Page 3 Arrow_10

La Gargouille
Les Créatures Terrestres. - Page 3 1de94af8d1611ca45679208a298335a3

Nom -  Nom Elfique - Nom Nanique : La Gargouille - Gendrin  -

Habitat :


  • Péninsule
  • Anaëh
  • Aduram
  • Ithri'Vaan
  • Faëlia



Région :
  • Forêt, relief de climat tempéré  à chaud


Type : Reptile

Taille et âge :
  • 200-300 ans. On dit cependant que certain spécimens dépassent les 500.  
  • Jusqu'à 2m50 de long pour un adulte

Description : Cette tortue pourrait sembler tout à fait normale. Elle a quatre pattes, une petite tête et une carapace. Pourtant un détail la différencie du reste de ses congénères terrestre. Sa carapace, loin d'être lisse ou même légèrement bosselée ressemble à s'y méprendre à des formations rocheuse, lui donnant ainsi une apparence minérale, bien qu'en réalité il ne s'agisse que de kératine basique. Au fur et à mesure de sa vie la Gargouille grandit et grossit, jusqu'à atteindre jusqu'à 2m à 2,50 m. Sa carapace grossira tout au long de sa vie, de manière inégale. Les plus vieilles gargouilles terminent donc par ressembler à de véritables rochers ambulants, la végétation prenant parfois même plaisir à se loger sur le dos de cette sympatique créature.

On dit que son nom humain viendrait de la méprise de cet animal avec de véritables gargouille. En effet, on raconte qu'un jour un homme excentrique aurait trouvé l'une de ses créatures dont la forme lui aurait évoquée une statuette un peu étrange et, amusé, l'aurait tout simplement ramené chez lui comme décoration.Jusqu'au lendemain où il retrouva sa décoration en train de tranquillement dévorer son potager...

Enfin, si cette tortue est inoffensive pour ce qui n'est pas un végétal appétissant selon elle, la gargouille est aussi réputée pour ne pas être le plus fiable ami des voyageurs. Nombreux sont ceux à s'être perdus en forêt après avoir constaté avec effrois que le rocher biscornu qui leur servait de repère n'était plus au même endroit, voir avait disparu.


Densité dans la nature : Moyenne
Mode de défense : Camouflage - Elle se cache dans sa carapace et attend que le danger passe. La gargouille est très patiente et têtu sera celui qui arrivera à la faire sortir de sa carapace lorsqu'elle ne le veux pas.

Composant Notable : 
Les plus superstitieux disent que la soupe de vieille Gargouille, préparée selon une recette spéciale, pourrait augmenter la longévité. Encore faut-il ne pas la confondre avec un rocher et arriver à transporter le pauvre animal. 

Domptable : Aussi domptable que puisse l'être une tortue bien que relativement têtue. Si elle ne vous apprécie pas, vous pourrez tout aussi bien adopter une pierre.
© Fiche rédigée par : Aegden
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créatures Terrestres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme et les gendarmettes [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun :: Bestiaire et Herbier-
Sauter vers: