-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ambro, érudit [Hanegard][Validé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:32

... Quand Bromar se réincarne en vieille branche …



Nom/Prénom :
Ambro, mon nom de famille m’est inconnu

Âge :
J’approche de mes 150 ans, mais ma solitude m’a fait perdre le cours du temps …


Sexe :
Il semblerait bien que je sois un mâle.


Race :
C’est là que le problème se pose, j’ai toujours cru que j’étais un humain, mais après que un siècle de vie s’est écoulé, j’ai compri que je n’étais pas un vrai Humain. Je crois que mon père était un nain ( voir Histoire )


Particularité :

Ma race doit être une particularité particulière, bon sang que je n’aime pas les répétitions.
Une autre ? Et bien je dirais ces deux petits bout de verre que j’ai inventé et qui me permettent de mieux lire, j’ai appelé cela, des lunettes …

Alignement :
Neutre pour le moment, n’étant jamais sorti de ma tour, je ne connais que très peu ce qu’il se passe dans le monde extérieur.


Métier :
Hum, bien difficile de le dire, un vieil homme passant ses journées à dormir, boire, fumer et lire, comment pouvons nous nommer cela ? Comment dites vous ? Un sage ? Oui pourquoi pas, un vieux sage, cela me va bien.


Classe d'arme :
Les armes, je n’en ai jamais vu, sauf dans les livres bien sûr, je dirais que le bâton me sert a marcher et à me défendre des poussières et des hautes herbes qui envahissent ma vieille tour


Équipement :
Alors là rien de bien méchant, je ne suis pas un grand guerrier, ni même un célèbre mage. Je ne suis que moi, rien que moi. Un vieille homme, habillé d’une longue robe brune, que je tiens toujours propre rassurez vous, elle n’est jamais sale. Que vous dire d’autres, ah oui, lors de mes rares sorties j’emporte avec moi un vieux baluchon, afin d’emporter ce qui est pour moi le plus important, quelques livres pour me reposer en route, une longue pipe et de l’herbe à pipe, un morceau de fromage. Pourquoi du fromage me direz-vous ? Et bien pour Seep, ma souris qui me suis depuis bien longtemps.
Que vous dire d’autres, ah bah oui mon bâton, afin de m’aider a soutenir les longues années, c’est que je ne suis pas tout jeune.
Mais pas d’armes, aucunement, nullement, je ne sais pas me battre, du moins j’ai lu quelques lignes dans des livres mais rien de plus …


Description physique :


Petit, frêle, sans défense, voilà ce que disait ma défunte mère à mon sujet. De ce que je me souviens sur mon enfance, il est vrai que je ressemblais plus à un asticot qu’à autre chose, d’une maigreur à faire pâlir les elfes, d’une laideur à faire rougir les nains, cela ajouté à ma taille, ne me rendait pas attirant, et mes seuls amis se nommaient livres et sièges. Ma douce et belle mère restait sourde à mes questions sur mon physique ingrat, elle me disait qu’il ne fallait pas que je m’en fasse, qu’elle me raconterait un secret quand j’aurais grandi, malheureusement elle est morte avant, il y a de cela une centaine d’années. Mais bref passons sur ce petit détail.
Sur un point celle qui m’a mis au monde avait raison, mon physique c’est amélioré avec le temps, on ne peut pas dire que je sois d’une grande beauté, surtout à mon âge, mais je m’aime bien. Ma longue barbe blanche finement taillée m’arrive au niveau de mon torse, mes cheveux aux niveaux de mes épaules, mais hélas ma pilosité au niveau du haut de la tête à presque disparus.
Venons-en au visage, entre les rides et mes petites lunettes, se cache un visage maigre mais souriant, des traits assez durs et secs mais rassurant. Un habile mélange entre mes deux races, dont j’en suis fière. Mais à première vus je ressemble plus à un humain qu’à un nain.
Ce qui me rapprocherais le plus de mon côté paternel, ce serait peut être ma taille, quand un adulte humain avoisine les 1m75 voir plus, moi je stagne au alentour du mètre soixante, soit la taille d’une femme humaine, et d’un très grand nain. De plus le fait de me tenir penché n’arrange pas les choses, mais que voulez vous, une personne âgée comme moi …
Mais là où je peux vraiment prétendre au titre de race nanesque, c’est bien ma résistance, en près de 150 ans de vie, je ne suis jamais tombé malade, rien, même pas un petit rhume, pourtant que les Dieux en soient mes témoins ma tour est un endroit peu accueillant mélangeant rats et humidité.
Il est vrai qu’en me voyant beaucoup on peur que je me casse les jambes en deux lorsque je marche, tout cela à cause de ma maigreur, mais bon sang laissez moi tranquille. Je suis maigre et alors ? On ne voit que mes os, et alors ? Je ne mange pas beaucoup, et alors ? Je préféré boire de toute façon …

Description mentale :

Sage, fou, alcoolique, dormeur, effrayant, les gamins sont toujours imaginatifs quand il s’agit de trouver des surnoms sur une personne différente d’eux, sacrés bambins. Cela me fait rigoler, m’amuse, me fait sourire, c’est que je ne vois pas beaucoup de monde. Le monde m’est étrange, très jeune je me suis enfermé dans cette tour, dans mon tombeau, je ne supporte pas les jugements des autres, du moins je ne les supportais pas, avec le temps j’ai appris à les laisser de côtés, mais je ne sors pas pour autant tous les jours, le regard des autres me fait peur. C’est sans doute a cause de cela que j’ai hérité du surnom de fou, ou peut être est ce a cause du fait que j’ai développé un langage avec les souris, et qu’il m’arrive de sortir dehors entouré d’une dizaine de souris, oui sans doute.
Je ne me qualifierais pas de sage, mais plutôt de quelqu’un de cultivé, qui aime lire des livres au chaud, tout en fumant une bonne pipe. Je ne suis pas un sage, un sage est une personne qui passe toutes ses journées à étudier des livres, à tel point qu’il les connais par cœur, il a de grande connaissance, la plus part du temps un sage, du moins de ce que j’ai lu, vit enfermé, entouré de ces livres, il porte une longue barbe blanche et il se parle tout seul tout en fumant une bonne pi … Ah mince, c’est mon portrait, bon oui alors, on peut dire que je suis un sage, mais un vieux sage.
Alcoolique, je passerais sur ce surnom, je suis autant alcoolique qu’un nain, c’est tout ce qu’il y a dire à ce sujet.
Dormeur, certes il m’est arrivé de dormir une journée entière, voir deux, mais je pense que tout le monde l’a fait ? Non, bon bah dans ce cas …
D’autres surnoms me viennent à l’esprit, comme solitaire ou autre, mais ne nous attardons pas sur ces quelques détails superflus.


Dernière édition par Ambro le Ven 20 Jan 2012 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:35

Histoire : pré-Ellipse


La nuit venait de tomber sur le monde de Miradelphia, une nuit sans nuage, sans bruit, un moment rare, mais cela n’allait pas durer, des nuages encore plus sombre que le ciel commencèrent à cacher les étoiles de la vue des habitants, la pluie allait bientôt tomber, accompagnée sans doute de son proche amis le tonnerre. Une fois encore la nuit allait être agitée sur les falaises d’Arkan.
C’est pendant cette nuit que vous avez décidés de venir en haut d’une des nombreuses montagnes afin d’explorer cette étrange petite tour qui ronge votre curiosité depuis de longs mois. La tour surplombe une petite vallée, trop petite pour abriter un troupeau ou pour y bâtir un village, mais suffisante pour venir s’y promener loin de tout. Au alentour de cette tour se trouve deux petits villages, pauvres, vivants sans se préoccuper des tumultes de la ville et loin des jeux politiques. Si vous n’aviez pas farfouillés dans ses collines vous n’auriez sans doute jamais entendu parler de ces deux villages. Une vingtaine de bâtisses en tout, seulement une auberge pour deux villages, oh oui vous êtes loin de vos capitales petits voyageurs. Mais voilà cette tour vous attire, vous y avez prêté attention une fois lors d’un de vos nombreux voyages, mais vous vouliez tellement la visiter, peut êtes cache t’elle un trésor ? Un paysan d’un des villages vous assure que cette tour est habité, un vieux fou, ou un sage, il ne sait pas trop ce qu’il est, mais ce qui est sur c’est que depuis son enfance on parle de cette homme, et même depuis l’enfance de son père. On dit aussi que l’homme qui y habite a plus de cent ans ! Foutaise, armez de vos épées ou autre arcs, vous commencez l’ascension de ce col, à la recherche d’un trésor, ou d’un quelconque artéfact.
Ayais vous êtes arrivés, mis à part quelques petites bestioles sans importances le voyage c’est fait calmement, vous voila maintenant au pied de la tour. Point de stresse, point de peur, la vieille tour ne vous fait pas peur, vous en avez vu d’autres, la vue de ce donjon vous fait même rigoler, comment cette bâtisse peut tenir debout ? Vous poussez la porte, celle-ci s’écroule et se casse en plusieurs morceaux sous votre force, bon sang cette tour ne peut être habitée, c’est impossible !
Le rez-de-chaussée et le premier étage sont à l’abandon, empli de poussière et de mauvaises herbes, quelques souris par ci par là mais pas une once de vie humaine. Le noir règne, la pluie vient de cesser, comment le savez vous ? Plus de bruit, et surtout vous ne la sentez plus tomber sur votre armure ou sur votre cape de voyage, en effet le toit de la tour fuit, mais surtout le deuxième étage ou plutôt le grenier est construit d’une façon bizarre … On y accède par une échelle, point de porte, point d’escalier comme pour le premier étage, ni trappe, non seulement une échelle qui permet de ce hisser par un trou énorme, d’où des gouttes d’eau s’écoule encore.
Vous portez un bref regard à cet étage, de grandes bibliothèques parcours tout le tour de l’étage, mais celle-ci sont pour la plupart vide, un fauteuil trône dans un coin de la pièce, il y’a avait bien quelqu’un qui vivait aussi, et aux vus du nombre de livre, ce devait être un sage, ou bien un fou qui avait entrepris la folle tâche de lire tout les livres de Miradelphia.
Mais c’est là que votre surprise commence, une bougie est restée allumée, plus étrange encore une table est dressée, du vin vous attends ainsi que du pain et des fruits. Un parchemin est posé sur la table, vous le prenez et le dépliez pour le lire.


« Servez vous »

En dessous une longue lettre s’adresse à vous, elle est écrite avec soins, comme si l’homme ou la femme avait eu tout le temps de la rédiger …


Ah enfin quelqu’un, j’espère que vous allez bien ! Asseyez vous, n’ayez pas peur, mettez vous à l’aise, mangez, buvez. Et si l’envie vous prend, lisez mon histoire …

Je suis né il y’a de cela 150 ans, je ne pourrais être plus précis, la solitude et mes livres m’ont fait perde le court du temps. Ma naissance a eu lieu dans un des villages qui borde cette petite vallée, ma mère était d’une grande beauté, du moins par rapport aux autres femmes, et surtout elle était riche, l’une des plus riche, pourtant elle ne travaillait pas. Elle me disait que cet argent on le devait à mon père partit en expédition mais qui envoyait tous les mois de l’argent. Car voilà mon père je ne l’ai pas connu, je ne sais même pas si il connaissait mon existence, car dans ses lettres il ne s’adressait qu’à ma maman. Cela me rendait triste au plus haut point, je ne savais pas qui j’étais, bon sang j’ai passé une foutu enfance de merde, désolé pour les grossièretés mon ami.
Je ne suis pas un grand écrivain, mais cela me fait passer le temps, et j’ai besoin de poser sur papier mon existence afin d’être sûr d’une chose.
Bref mon enfance se passa comme elle se serait passée pour un enfant étrange comme moi, mal ! J’étais exclu des jeux, personne ne voulais de moi, on m’appelait « le monstre », on s’enfuyait à mon arrivé, les gens fermaient leur portes quand je leur adressais un simple sourire. Il est vrai que j’étais différent, mais ce n’était pas une raison, petit je l’étais, a 12ans je faisait la taille de mes amis quand ceux-ci avait 6ans, j’étais différent, j’étais maigre, ma mère m’interdisait les promenades dans la nature, de peur que je me blesse ou que je me casse quelque chose, si bien que je restais dans ma chambre à lire ou à jouer avec des petites figurines en bois, tout en laissant la fenêtre ouverte afin d’écoutes les autres jeunes jouer dehors. Oui mon enfance fut triste mais elle me donna gout pour les livres. Je parlerais des livres plus tard, restons en à mon enfance, ce que vous devez savoir c’est qu’à l’âge de 12ans, j’avais autant de pilosité qu’un jeune homme d’une vingtaine d’année, je vous laisse imaginer le tableau, ma taille avec la pilosité et ma maigreur. Certains disaient que je n’étais pas humain, que j’étais un croisement raté entre deux nains.
Les années passèrent et ma mère ne prenait toujours pas ma défense, elle était toujours triste, elle me dit que j’allais grandir, qu’il ne fallait pas que je m’en fasse. Mais cela n’arriva pas, quand les jeunes hommes de mon âges atteignirent les 20ans, ceux-ci étaient bien bâtis, grand, beau, alors que moi … A cet âge je devais mesurer dans les 1m50, même les filles du village me dépassait. Le corps des gens changent mais leur mentalité reste la même, puéril et sans pitié. Ma solitude me convenait, je trouvais dans mes livres un réconfort que nul être humain ne m’avait donné. Ma mère mourut dans son lit durant cette année là, je fus très vite bannis du village, je ne leur servais à rien. A ce moment de ma vie je ne savais pas quoi faire, ce qui était étrange c’était que la mort de ma mère ne me rendit pas triste, au contraire, j’étais libre, j’allais enfin pouvoir visiter les grandes bibliothèques de ce monde.
Comme vous pouvez l’imaginer mon aventure ne durera pas bien longtemps, elle s’arrêta au niveau de cette tour, je l’ai trouvé de la même façon que vous, elle m’intriguait, je l’ai trouvé dans l’état que vous la voyez maintenant, de grandes bibliothèques, un fauteuil et un lit, rien de plus rien de moins. Je me suis mis à lire ces livre, ou plutôt à les apprendre, oui c’est le mot, je crois que je connais tout les livres de cette tour par cœur. Le temps passa, je ne m’en rendis pas compte, c’est à l’aube de mes 100ans que quelque chose me chiffonna, en effet mes anciens camarades du village étaient mort depuis bien longtemps, du moins ils l’étaient la dernière fois que je me suis rendu au village, mais moi j’étais vivant, et bien vivant, certes j’avais l’apparence d’un vieillard mais j’avais la santé d’un homme d’une cinquantaine d’années ! C’est là que je me suis posé des questions sur ce que j’étais. Je me replongeai dans mes livres …
J’ai maintenant 150 ans, mon apparence n’a pas changé, je suis toujours un vieux vieillard, ma santé va plus ou moins bien, mais je crois savoir qui je suis enfin ! Il me faut quitter ma tour, j’ai besoin de réponses, et ces réponses je les trouverai a Kirgan, bon sang je crois que mon père vit là bas. Je vais quitter cette tour, et me lancer à la recherche de la cité naine, bien entendu j’y emmènerai quelques livres, les plus précieux, pour éviter qu’ils ne disparaissent, car oui ils vont disparaitre, tout comme la tour où vous vous trouvez. J’ai percé ce secret aussi, la tour appartenait à un vieux magicien, légèrement cinglé, sa tour va bientôt s’effondrer, de quelle façon ? Aucune idée la magie ne m’attire pas, mais ce qui est sur c’est que dans quelques heures la tour ne sera plus, je vous conseille de fuir courageux voyageurs.


Ambro, sans doute le premier et dernier demi-nain de Miradelphia …





Sans trop réfléchir vous courez le plus vite possible au dehors, pourquoi vous avez suivis les conseils de cet homme vieux et fou qui se croit demi-nain ? Vous ne le savez pas mais l’endroit vous paraissez plus étrange qu’il en avait l’air. Soudain un grondement s’élève de la tour, elle commence à vaciller, et finit par s’écrouler dans un bruit qui réveillerait les Dieux. Heureusement que vous vous êtes couché à terre pour vous protéger.
En vous relevant vous apercevez une lueur au loin, vous tentez de regardez de plus près. Il s’agit d’un chariot remplit de livre qui s’éloigne, il n’est pas bien loin de vous, si bien que vous pouvez apercevoir le conducteur, un homme de petite taille à la longue barbe blanche fumant un pipe et rigolant de tout son être.
Bon sang et si cette histoire de demi-nain est vrai ? Et si cet homme se rendait vraiment à Kirgan pour savoir qui il était, bon sang, personne ne voudra vous croire ! Foutue soirée, et même pas de trésor …


Dernière édition par Ambro le Ven 20 Jan 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:35

... Quand cette vieille branche revient là où plus personnes ne l'attendaient …


Post-Ellipse

Le ciel était sombre, les nuages faisaient la course entre eux comme pour éviter d'être absorbés par l'infinie noirceur qui est devenue quotidienne à Miradelphia. Les évènements passés de ces dernières années ont été terrible et traumatisant pour toutes races de ce monde, l'heure est à la reconstruction et au renouveau … Justement, en ce moment même se déroule ce que l'on appelle « le miracle de la vie », la nature dans son plus fin écrin, à la vue de tous, se passe une chose qui n'arrive que très rarement ces derniers temps, montrant une nouvelle fois que n'importe où la nature s'impose.
Les racines semblaient vivantes tout comme la mousse qui s'étendait lentement ou encore les feuilles qui commençaient une valse avec les fines brises d'une matinée nouvelle. Mais tous se réunissaient en un endroit particulier, un endroit magique et bienveillant, là où coule une eau pure, ou des fruits juteux pendent avec légèretés sur des branches. Un petit coin de paradis au milieu de ce gigantesque brouhaha. Une goutte de rosé s'échappe d'une des feuilles, se laissant doucement tomber vers … un sol blanc et vallonné et qui émet un son roc …

C'est là que l'imagination s'en va, que la matinée laisse place au soir, que les racines sont en fait issus d'arbres morts, que la brise amène une odeur de souffre et que la mousse n'est qu'un lit de champignon et autres moisissures dont l'aspect ferait tourner l'estomac du meilleur pilier de taverne ! Le sol blanc se met à bouger, à tousser, des yeux apparaissent comme par magie, comme si le sol était vivant, ou qu'un être vivant ressemblait à un sol, ou quelque chose de ce genre. Et là la vision « de miracle de la vie » se transforme en une incompréhension totale, en un étonnement narratif exceptionnel. La vie laisse place à un vieillard …

La chose ou plutôt l'homme se lève, se secoue la tunique, la barbe et le peu de cheveux qui lui restent, des insectes quittent ses manches comme un capitaine abandonne un navire. On aurait dit que l'homme venait de dormir pendant des années, mousses, champignons, bestioles microscopiques ou non, tous se retrouvaient sur cet homme … Après un bref toilettage qui s'est résumé par quelques gouttes versées sur le visage et par un mouvement vertical du corps pour se secouer, l'homme fouilla dans ses poches, le regard paniqué. Très vite il en sort une blague à tabac ainsi qu'une pipe, la première bouffée fut salvatrice, l'homme était en vie, cette dernière reprenait son dû, un miracle en soit, l'homme avait le droit à une seconde vie … ou se réveillait simplement d'une longue sieste ...

Ambro regarda tout autour de lui, l'obscurité l'entourait, n'en déplaise au narrateur, mais à la vue du ciel, le jour n'allait pas tarder à se lever et puis il y avait toujours la lune pour s'éclairer. Il se demanda pourquoi les Hommes avaient si peur de la nuit, pourquoi dans l'imaginaire générale, le noir était associé à tout ce qui était mal ? Le jour aussi peut avoir ces mauvais côtés. Voilà la première question que ce vieillard se posa, il venait de passer plusieurs années cachés du monde, retranché dans une grotte, fuyant le monde, et après une longue sieste il se remit à penser aux hommes, alors qu'au plus mal il avait fuit … Car il faut savoir une chose sur Ambro, cet amas d'os est un demi-nain, une chose très rare en soit, mais il a aussi vécu plus d'un siècle et demi seul, avec pour seule occupation : la lecture. Alors bien entendu, il connaît énormément de choses, se pose beaucoup de questions et généralement y répond quelques heures après. Une seule question lui avait fait quitter sa tour : qui était son père ? Armé de son bâton, de son chariot et de ses livres il était parti résoudre cette énigme. Bien entendu son père n'était pas un magicien obscure magnant l'épée et habillé tout de noir mais c'était un nain, et ça pour quelqu'un qui se croyait humain ce n'est pas banal. Puis il avait pris part au monde, rencontré des gens, des rois, de la populace, il s'était bien amusé mais la guerre pointa le bout de son nez, et pourquoi tous voulaient s'en remettre à sa soit disant sagesse. Oh, bien entendu il savait plein de choses, mais de là à prendre des décisions vitales … Comme un lâche il avait fuit, s'était caché, loin de toute vie. Mais il eut le temps de réfléchir, de trop réfléchir, il commença la psychologie, une sorte d'art qui consiste à se poser soit même des questions. Le résultat fut qu'il eut honte, honte d'avoir abandonné ceux qui l'avaient accueilli à bras ouvert, il s'en voulait. Il allait rectifier cela, à son avis peu de personnes se souvenaient encore de lui, mais il allait revenir, ses discussions avec d'autres vieillards lui manquaient, les rois lui manquaient, les villes lui manquaient. Il revenait, il voulait tirer la leçon de ses erreurs et donner des leçons aux Hommes qui en avaient eux aussi grandement besoins, et quoi de mieux que de raconter des Histoires ? Les Histoires, les contes, les mythes, les légendes, il en connaissait des milliers, et à travers on pouvait faire passer le message que l'on souhaitait, donner des modèles, rendre la vie plus joyeuse par un bref moment imaginaire.

Le jour venait de se lever, quand Ambro décida d'arpenter Miradelphia en tant que conteur fumeur de pipe, il était en mission, il se devait de revivre et de retrouver la civilisation. Et pour cela il avait une idée.

Fichtre et foutre, plus de moyen de locomotion, bien petites jambes, petites jambes, direction la taverne pardi !


Dernière édition par Ambro le Ven 20 Jan 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:49

Bonjour !
Avant toute chose, un petit message du côté du topic des Ames Errantes pour récupérer ta couleur aurait été plus sympathique Wink.

Pour signaler ton retour, ca se passe donc ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:13

Oups autant pour moi.
J'avais oublié ce topic. J'y cours, nage, vole, de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:41

Bon allez, refaisons une passe sur ta fiche Wink

Like a Star @ heaven Pour le titre... je ne suis pas fan du "salopiot, on aura ta peau". Je l'ai renommé selon la norme en vigueur. Vu que tu ne donnes pas de nom exact de métier, j'ai mis "érudit", dis moi si c'est ainsi qu'il faut te voir.

Like a Star @ heaven Ta description physique me gène plus. Tu te décrits toi-même comme chétif, et néanmoins ayant hérité de la force de ton père. Ca ne colle pas... soit ton physique rappelle un nain et dans ce cas tu es plutôt trapu, soit tu es chétif et... et ben tu ne transporteras pas dix livres et cinq buches en même temps. A toi de choisir.

Like a Star @ heaven un petit coup de relecture orthographique ne serait pas inutile Wink

Like a Star @ heaven petit détail, quand tu dis qu'à cent ans tu as la santé d'une homme de trente, ce serait vrai pour un nain mais tu ne l'es qu'à moitié. Parle plutot de la cinquantaine.

Like a Star @ heaven je ne comprends pas très bien le moment où tu te réveilles. Combien de temps as-tu dormi ? L'hibernation durant plusieurs années n'est pas une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:53

Fichtre, que de questions auxquelles je vais prendre plaisir à répondre.

Like a Star @ heaven Pour le titre : désolé, je ne savais pas pour la norme. Pour ce qui est du "métier", je ne sais pas trop, érudit, conteur, bombe sexuel ?

Like a Star @ heaven Desciption physique : je n'ai pas relus, vu qu'elle avait été validée la dernière fois. Pour le côté chétif, c'est justement ça que je trouve sympa à développer, le'allure d'un vieillard humain mais avec la force d'un demi-nain, j'avoue que les cinqs bûches et les 10 livres sont abusées, mais je voulais montrer qu'il était plus costaud qu'un homme d'une cinquantaine d'année malgré son allure chétif (il existe bien des gros rapide ou des trucs de ce genre).

Like a Star @ heaven L'orthographe : je plaide coupable, je viens de me piquer les yeux à la relecture. Mais que veux-tu la joie et l'empressement d'écrire ...

Like a Star @ heaven Petit détail : complétement raison pour 50ans ! Une faute de ma part et du staff de l'époque :mrgreen:

Like a Star @ heaven Le réveille : il se réveille juste d'une sieste mais j'ai voulus faire passer ça par un sommeil beaucoup plus long. Alors qu'il s'agit seulement d'une sieste d'un vieux. Le reste du temps il vivait dans une grotte éloignée
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:58

Désolé pour le double post.

Je viens de tout relire pour corriger mes fautes.
Et je me permets de rajouter un truc, c'est que la force sans muscles c'est bizarre si il n'y a pas de magie derrière ou de choses démoniques. Du coup aucun problème pour moi d'enlever ce détail, qui au final est insignifiant pour moi. En tout cas, merci Hanegard pour tes remarques et la prise en charge de ma feuille. Si d'autres choses ne vont pas, je les change de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:26

Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Erudit & conteur.
[Âge & Sexe] : 150 ans & Masculin.
[Classe d'arme] : Aucune.
[Alignement] : Neutre.

[Note pour l'admin : passer ce compte dans le groupe des nains.]

Je te rappelle quelques liens utiles, bien que tu connaisses ce forum sur le bout des choppes de bière Wink

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet


Dernière édition par Hanegard Kastelord le Ven 20 Jan 2012 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:33

Je me permets de poster juste derrière toi pour deux petites choses : est-il possible de rajouter conteur dans le métier ? Et une dernière chose, j'ai vu que Hybride c'était pour Elfe et Drow, sinon pour Ambro on peut garder la couleur orange/jaune ? (c'est simplement une question, c'est la couleur que j'avais avant, donc je redemande juste).
En tout cas merci pour la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:37

Oui pour conteur.

Pour la couleur, à priori oui aussi, je vais quand même vérifier... les demi-nains ne courent pas les rues sur Mira What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:43

Une nouvelle fois, merci Ô grand membre de l'armée Stafienne :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:35

Vu que tu es un cas unique, je t'ai mis dans le groupe des nains mais la race exacte été précisée dans ton manuscrit.

Rebienvenue par minou ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:23

Merci beaucoup.
Fichtre que ça fait du bien de retrouver sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:08

Rebienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambro, érudit [Hanegard][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Ambro, érudit [Hanegard][Validé]   Ambro, érudit [Hanegard][Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambro, érudit [Hanegard][Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: