Partagez | 

Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]

AuteurMessage
Eliwa
Elfe

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Dim 5 Fév 2012 - 17:32

Plus qu'un pas et elle quitterait sa forêt. Finit les heures passées à rêvasser et à se complaire dans le bon temps. Parce que non, contrairement à ce que vous pouvez penser à cet instant (quelle ch***** une forêt est une forêt) Aduram et Anaëh sont radicalement différentes. Prenons un exemple pour ceux qui ne comprennent pas : imaginons une paire de chaussures neuves, cirées, lustrées et brillantes. Mettons celles-ci à côté d'une paire de chaussures ancienne d'on ne sait même plus combien de temps, boueuses, déchirées et trouées. Vous voyez l différence ? Et bien pour les deux forêt, c'est la même chose, même si ce sont toutes deux des forêt (attention, je ne dit pas que l'une ressemble à une vieille paire de godillots ou quoi que ce soit, c'est juste une image, hein).
Bref, vous avez compris le problème, lorsqu'on a une bonne paire de chaussure, on ne veut pas en changer. Et c'était le même cas de figure ici : elle se trouvait trop bien en Anaëh pour aller voir ailleurs. Vous comprendrez donc la difficulté d'Eliwa à faire le pas décisif.
Lorsqu'elle le fit enfin, elle se rendit compte qu'elle avait fermé les yeux. Réaction normal face à un obstacle difficile à franchir. Lorsqu'on ne le voit pas, il est moins dangereux (théorie de l'autruche, soit dit en passant). Alors, elle rit de ce côté bêtement humain qui l'avait emporté. Aralaurë la suivait de près, tout comme Amarthluin.
Le seul fait de quitter l'Anaëh l'avait fait appréhender les suites de son voyage et avait remis en cause son but. Mais à la seule pensée de passer un jour de plus à glandouiller et à faire la popote dans sa chaumière, elle retrouva la nécessité de poursuivre ce voyage.

Ce qui la turlupinait le plus était ce qu'elle ferait du bâtiment une fois qu'elle l'aurait récupéré. Parce que bon, un bateau, si petit soit-il, ne se laisse pas comme ça *Eliwa claque des doigts* dans un port pour un temps indéfini et ne se ramène pas non plus comme ça *Eliwa reclaque des doigts* sur un cheval ou à pieds jusqu'à son domicile.
Après une bonne réflexion qui fait chauffer le cerveau, elle décida que cette question n'était pas vitale et qu'elle pourrait être réglée une fois arrivée sur le port.
Pour le moment, la bise glaciale fouettait gentiment son visage et quelques flocons courageux s'aventuraient sur son visage et dans ses cheveux.

Elle finit par monter à cheval, pour en descendre quelques heures plus tard, lorsqu'elle aperçu une silhouette se détacher nettement sur l'étendue maintenant blanchâtre.
Seul un ruisseau les séparaient. Elle ressemblait, d'après sa forme, à une personne elfique mais ne pouvant l'assurer, elle préféra ne point la héler.

Dernière édition par Eliwa le Sam 29 Juin 2013 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Dim 5 Fév 2012 - 23:22

Iözynn errait dans la forêt sans réel but. Il marchait depuis de nombreuses journées ; il en avait perdu le compte. Le guérisseur avait quitté sa maison sur un coup de tête, ne prenant pas même le temps de prendre des provisions. Heureusement, il trimballait toujours avec lui des plantes de toutes sortes, donc certaines avec l’heureuse caractéristique de donner l’impression de ne plus avoir faim.

Or, ses réserves commençaient à s’épuiser, et il se trouvait loin de tout village. Les fruits ne poussaient pas en cette période glaciale de l’année. À voir le changement radical de la forme des arbres et de l’atmosphère qui se dégageait de la futaie, il devina qu’il était rendu dans la forêt d’Aduram. Heureusement qu’il connaissait bien le territoire, malgré qu’il se perdît maintenant de plus en plus. Il se repérait profitablement grâce aux astres du jour et de la nuit. Le soir, il se construisait un abri de fortune, puis allumait un feu.

Pourquoi avait-il quitté sa demeure, là était la question. En fait, Ash venait tout juste de le quitter. Il avait éprouvé un grand choc émotionnel qui l’avait poussé à partir dans cette hasardeuse expédition afin de se ressourcer. Mais il ne pouvait avancer indéfiniment. Il devait revenir à Alëandir.

La neige tombait doucement, tourbillonnant. Les flocons opalins se posaient sur la peau pâle du mage, puis fondaient, lui procurant une agréable sensation de fraîcheur… quoique le vent se fît glacial. Heureusement, il était naturellement résistant aux parfois rudes changements de température, et il était chaudement habillé. L’air frais et vivifiant lui aérait l’esprit.

Il arriva devant une petite rivière serpentine qui zigzaguait parmi les baliveaux et les pousses millénaires. Le cours d’eau était complètement gelé… comment aurait-il pu en être autrement, avec le froid hostile qui régnait ? Or, il devait obligatoirement étancher sa soif. Il entreprit donc de percer un trou dans la glace. Il réussit rapidement ; il remplit sa gourde, puis prit une gorgée. Le liquide froid fit le plus grand bien à son gosier qui s’était assécher. Mais sa faim n’était nullement apaisée : les puissants borborygmes qui émanaient de son estomac en témoignaient.

Il longea le ruisseau, ne voulant pas s’oser à le traverser. Bientôt, il atteignit un chemin. De l’autre côté, il discerna une silhouette floue. Était-ce un drow ? On ne pouvait jamais être trop prudent. Sur ses gardes, il attrapa son arc dans son dos, et encocha une flèche, s’approchant discrètement de ce qui serait peut-être sa cible.

Quand il fut rendu suffisamment près – quoique encore à peine perceptible – il cria :

- On ne bouge plus !
Mafraya Dureroche
Nain

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Sam 11 Fév 2012 - 13:48

« Encore de la neige ? »

« C’était ton idée de partir en hiver je te rappelle. »

« C’est vrai, il y a moins de danger en cette saison, mais je pensais qu’il faisait meilleur au sud, j’en ai soupé de la neige. »

« Je veux bien te croire. »

« Cette forêt est immense, tu arrives vraiment à t’y repérer ? »

« Je suis déjà passée par ici, enfin je veux dire que cette forêt et ses dangers ne me sont pas inconnus, mais de là à dire que je sais m’y repérer… Il nous suffit d’aller toujours vers l’Est… »

« Ah bon… Tu me rassures… Enfin, ça ne fait rien, du moment que je suis avec toi.»

C’était un couple de nain qui voyageait dans la forêt d’Aduram. Ce qu’ils faisaient là ? Un mystère assurément pour le premier venu qui n’avait aucune chance de le deviner. En réalité ils venaient du royaume humain. Ils étaient descendus depuis Thanor jusqu’à Diantra et traversé la péninsule d’Ouest en Est jusqu’à rejoindre la forêt. Pourquoi donc un tel périple ? C’était une quête, comme à leur habitude. Le couple était à la recherche d’un moyen d’avoir une descendance si on peut dire ça comme cela. Le mystère de leur infertilité semblait toujours entier malgré en dépit des sages et des magiciens qu’ils avaient rencontrés. Toutefois, en analysant sa propre situation, Mafraya avait remarqué des changements qu’elle n’avait pas pu notifiés avant à cause des circonstances.

« Tiens, une rivière ! Elle est gelée mais du coup on va à la fois pouvoir remplir nos gourdes et la traverser. »

« Je comprends pourquoi nous autres nains ne sommes pratiquement jamais sobre »

« Une autre théorie ? »

« Tout simplement à cause du climat de chez nous et du fait que l’alcool réchauffe le corps et le cœur. »

« Vrai… Enfin, le cœur c’est vite dit, ça dépend pour qui… »

Le couple se posa un instant et Mafraya entreprit de remplir les gourdes une fois que son mari eut fait un trou dans la glace à coup de marteau. Soudain une voix les mis en alerte :

« On ne bouge plus ! »
Eliwa
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Mer 15 Fév 2012 - 10:00

Une fois cette interjection lancé on ne peut plus cordialement, Eliwa remarqua du coin de l’œil un couple de nain qui remplissait ses gourdes dans l'eau glacé de la rivière. L'elfe s'arrêta suivant la demande qui avait été exprimé et rejeta sa capuche en arrière. En effet, celle-ci cachait ses trait et pouvait la faire passer pour n'importe qui.

- Paix mon ami ! lança-t-elle à la source de la voix. Il me semble reconnaitre un frère, si je ne me trompe. Range tes armes, je ne te veux aucun mal. (oui parce qu'elle supposait qu'il avait sortit ses armes, sinon, à quoi bon menacer ? Passer sa route suffit amplement. Sauf si on veut éviter de se retourner toute les cinq minutes pour s'assurer que personne nous suit ^^) Sors des fourrées et présentons-nous comme il se doit. Qu'en dis-tu ?

En attendant la réponse à son invitation, Eliwa s’accroupit en face de sa louve et entreprit de caresser sa tête toute douce. Elle aimait faire ça quand elle réfléchissait comme si occuper ses mains permettait à son esprit de mieux vagabonder. Les deux nains près de la rivière étaient arrivés il y a peu. N'ayant jamais rencontré de nain, elle ne savait comment se comporter avec eux. Devait-elle les considérer comme des amis ? Elle décida que c'était la meilleur solution car la violence ne règle jamais rien (sauf les problème majeur tel que : si tu ne me tue pas, je te tue. Mais dans ce cas, on n'a pas tellement le temps de réfléchir à ce sujet).

Car, oui, ils seraient amenés à se rencontrer tôt ou tard, étant donné la proximités à laquelle ils se trouvaient déjà les uns des autres. Tout ce qu'elle savait, c'était que l'elfe tapis dans les buissons ne connaissaient ni de Kÿria ni de Néera les deux personnes de taille réduite posté sur le bord du ruisseaux qui serpentait parmi la neige. Bref, tout ça pour dire qu'elle attendait que l'agresseur de grand chemin (ou le plus prudent de tout les elfes) sorte de sa cachette de telle manière qu'elle puisse se présenter et voir à qui elle avait à faire en ce jour glacé d'hiver.

Parce qu'en effet, il faisait froid, voir même très froid pour les plus frileux et la neige qui tombait doucement sur les corps chauds pouvait certes, êtres agréable au début mais le devenait nettement moins à partir du moment ou elle permettait au froid de s'infiltrer dans les vêtement. Et la bise glaciale qui l'avait presque apaisé au début, faisait maintenant geler la neige dans les plis de ses vêtement. En clair, tout ce qui lui avait paru merveilleux était devenu une contrainte climatique non négligeable. En plus de cela, s'ajoutait la sécheresse de ses mains, chose on n peu plus désagréable.
Eliwa se demanda alors si elle n'aurait pas mieux fait de rester chez elle, devant un bon feu. Et une fois encore, elle se dit que non.
Iözynn Yfenn
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Sam 18 Fév 2012 - 21:29

- Paix mon ami ! Il me semble reconnaitre un frère, si je ne me trompe. Range tes armes, je ne te veux aucun mal.

En reconnaissant une jeune femme de son espèce, Iözynn baissa sur-le-champ son arc, qui replaça en bandoulière.

- Sors des fourrées et présentons-nous comme il se doit. Qu'en dis-tu ?

Le guérisseur obtempéra. Alors qu’il sortait de sa cachette, il remarqua que l’autre elfe était accompagné d’un canin. L’animal ne lui semblait pas agressif, donc il n’y porta pas plus attention. Du coin de l’œil, il vit aussi deux basses silhouettes un peu plus loin. « Probablement des nains, étant donné leur taille, songea-t-il. Mais que font-ils ici ? »

Il avança vers la demoiselle, la scrutant attentivement du regard. Elle n’était pas laide (une elfe laide, ça existe ? xD). Sa chevelure dorée, un peu plus pâle que celle du mage, était assez longue. Mais bon, je ne veux pas m’égarer dans une longue description.

Il décida de prendre la parole :

- Je suis Iözynn Yfenn, apprenti… je veux dire maître guérisseur.

Par réflexe, il avait failli dire qu’il était l’apprenti de Nagayth. Mais depuis près de trois ans déjà, il avait enseigné son métier à une ancienne pirate, Ash. Or, elle était désormais partie…

Il secoua la tête pour chasser ses pensées nostalgiques et mélancoliques.

- À qui ai-je l’honneur ?
Mafraya Dureroche
Nain

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Mer 22 Fév 2012 - 14:12

D’où venait cet avertissement ? Il faisait trop sombre dans cette forêt avec cette maudite neige qui n’arrêtait pas de tomber bien qu’elle ne soit que très fine et peu collante contrairement aux agglomérats de flocons qui tombaient en haute nanie et s’amassait sur le sol tel des clusters de céréales renversés au ralenti dans un bol de lait froid devant le frigo laissé ouvert .

« Je me disais bien qu’on était pas tout seul dans cette forêt. Qu’est-ce que c’est ? Des bandits ? Où sont-ils ? »

Teffal porta sa main en visière pour protéger ses yeux de la neige et chercha alentours.

« Si ce n’est que ça j’en fais mon affaire, les bandits, ça me connait maintenant ! »

« Attends un minute, regard par là-bas, on dirait qu’il y a des gens derrière ces buissons, mais ça ne m’a pas l’air d’être des bandits... Ils ont des cheveux longs et de drôles d’habits. »

« Où ça ? Oh ! Tu as raison, je n’ai jamais vu de bandits comme cela. Des voyageurs ? Il y a peut-être une route là-bas… »

« Tu voudrais dire qu’il y a des routes dans cette forêt et qu’on a fait exprès de ne pas les emprunter ? »

« Bien sûr ! Quelle question ! Tu as déjà vu des bandits tendre des embuscades ailleurs que sur les chemins ? Ce serait une première !

« On devrait peut-être leur demander notre chemin tu ne crois pas ? Parce qu’avec un ciel pareil comment être sûr que nous allons bien vers l’Est ? »

« D’accord, mais garde ton marteau à la main on ne sait jamais…

Ainsi le couple de nain entreprit de traverser le cours d’eau gelé et de rejoindre les deux individus qui se trouvaient un peu plus loin près de la rive. Pour sûr il s’agissait de « longues jambes » mais ce ne fut qu’en se rapprochant d’avantage qu’il constata qu’il ne s’agissait pas d’humains. Si ce n’étaient pas des humains, ce ne pouvait être que des Elfes, non ? D’ailleurs l’un ou l’une ? (car il était difficile pour un nain de faire la distinction à première vue) était accompagné(e) d’un chien… un loup peut-être ?

« Oh là ! Bonjour ! Excusez-nous, euh ?… peu importe. Est-ce que vous connaissez bien ces bois ? Nous voudrions nous rendre en Anaëh et… »

« …nous ne sommes pas perdus ! Nous voulons juste savoir si nous sommes bien dans la bonne direction… »

« Voilà… »

Eliwa
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Dim 4 Mar 2012 - 17:03

Eliwa avait vu juste, le petit malin qui l'avait menacé (par peur pour sa vie, on peut donc dire pour une raison valable, même si c'est limite) était un elfe tout ce qu'il y a de plus vrai (en effet, elle l'avait déjà repéré auparavant mais cela ne jouait finalement que très peu sur les capacité de déduction dont elle avait fait preuve). Ce dernier disait se nommer Iözynn et être maître guérisseur. Seulement, il avait buté sur le mot maître, comme si celui-ci était nouveau pour lui. Puis, il lui posa une question des plus fréquemment posé lorsqu'on rencontre quelqu'un (parmi d'autre du style : «que fais-tu ici, et réponds vite ou je te tue», «qu'est-ce que tu veux (avec un couteau sous la gorge)») :

- À qui ai-je l’honneur ?

- On me nomme Eliwa et suis ce que l'on appel vulgairement une «vagabonde». Mais à moi, il me semble que je suis simplement doté d'une intarissable curiosité qui me pousse à aller toujours plus loin. Et ce, le plus souvent pour des raisons qui paraissent injustifiés. Voilà qui je suis, finit-elle dans un sourire.

Durant ceux (fructueux) échange, les deux nains s'étaient approché des deux elfes (façon elfes vs nain) pour leurs poser une question (qui souvent, viens après le « Qui es-tu ») qui paraissait on ne peut plus idiote à un être sylvain mais qui prenait tout son sens lorsqu'on précisait qu'elle venait d'un nain (en tout cas, pas d'un elfe).

« Oh là ! Bonjour ! Excusez-nous, euh ?… peu importe. Est-ce que vous connaissez bien ces bois ? Nous voudrions nous rendre en Anaëh et… »

« …nous ne sommes pas perdus ! Nous voulons juste savoir si nous sommes bien dans la bonne direction… »

« Voilà… »

- En effet, vous êtes dans la bonne direction, Anaëh est bien de ce côté. Mais, sans indiscrétion, qu'allez-vous quérir en forêt elfique ?

Parce que tout cela lui paraissait curieux. Elle ne trouvait pas ça commode de voir un couple de nain se rendre en terres elfiques (ou en tout cas, Eliwa n'en avait jamais vu sur la terre de ses ancêtres. Mais comme elle n'était pas très âgée, elle n'était pas sûre que de se rendre en Anaëh n'était pas une habitude chez les nains. Et, au risque de passer pour une grosse idiote, elle avait posé la question) alors même qu'ils n'étaient pas sûrs de leur route. Et c'est ce qui la frappa le plus à ce sujet (qu'ils n'aient rien emmener pour se repérer). A un tout autre sujet, ce fut le peu de différence physique entre les deux sexes. Pour tout dire, elle avait cru au premier abord qu'il s'agissait de deux hommes pour constater au final que l'un était doté de particularité morphologique exclusivement présentes chez les femmes.
Iözynn Yfenn
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Mar 6 Mar 2012 - 1:03

- Enchanté, dit Iözynn, une fois que l’autre elfe se fût présentée.

Le couple de nains qu’il avait aperçu précédemment s’était approché d’eux. Ils demandèrent s’ils se trouvaient en Anaëh, ce à quoi Eliwa répondit affirmativement.

Le guérisseur les examina un certain temps, sans toutefois le laisser paraître. Il était singulier de trouver le peuple de la montagne à un tel endroit. Que pouvait bien faire ces deux personnes ? Ah mais… ce n’était pas deux hommes, comme il l’avait d’abord pensé, mais bien un homme et une femme. Ça devait être la première fois qu’il rencontrait une naine, il faut le comprendre…

Contrairement à certaines autres gens de son espèce, il n’était pas raciste. Selon lui, tous les habitants de Miradelphia étaient égaux.

Non loin des quatre individus dont la route s’était croisée fortuitement, sous la glace, le ruisseau clapotissait (je viens d’inventer ce verbe :D). De loin, il devait être étonnant de voir ce groupe si étrange parler.

Le mage, curieux – comme la vagabonde, probablement – ne put s’empêcher de demander :

- Y a-t-il une raison pour que vous vous trouviez si loin de votre terre natale ?

Il se reprit précipitamment :

- Excusez-moi… à qui avons-nous l’honneur ? Je suis Iözynn, maître guérisseur, et voici Eliwa.

Il avait dit ces trop derniers mots comme s’il avait toujours connu celle-ci ; mais bon, qui s’en préoccuperait ?
Mafraya Dureroche
Nain

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Mer 7 Mar 2012 - 14:45

Il n’était pas coutume chez les nains de se présenter en première intention. Il était donc normal que l’Elfe le leur demande après s’être lui introduit.

« Oh euh… Pardonnez-moi, Je m’appelle Mafraya et voici mon mari, Teffal Dureroche. »

Pour toute salutation, Teffal se contenta de lever sa main.

« Par hazard… Seriez-vous des Elfes ? Vous semblez différents des humains mais comme vous parlez en langage commun nous ne savions pas trop…

« Ouai, en fait ce serait la première fois qu’on en rencontre. »

« Dites… Est-ce que j’ai bien entendu « maître guérisseur » ? Vous nous demandiez ce qu’on faisait là, et bien à vrai dire nous sommes en quête d’un remède miracle… »

« C’est peu de le dire, mais c’est une bonne coïncidence de vous trouver sur notre route. »

« Oui, vous qui êtes Elfe ET Maître guérisseur, peut-être pourriez-vous nous aider, ce qui nous éviterait peut-être une longue errance. C’est que nous avons déjà rencontré nombre d’humains, sans parler de nains, qui nous ont tous donnés moult conseils et potions et sortilèges qui n’aucun n’ont été efficaces, sans parler non plus des prières aux dieux. »

« Par conséquent on nous a conseillé la médecine elfique soi-disant très efficace car il se trouve que les maladies sont plutôt rares mais bien étudiées de par chez vous si je ne me trompe. »

« Oui, enfin… Le problème étant à la fois simple mais compliqué puisque nous sommes également d’une autre race, j’ai des réserves sur le sujet, bien que ce soit notre dernière option dans l’immédiat... »

« Arrête donc de les embêter avec des suppositions, autant rentrer dans le vif du sujet… Mais s’il vous plait ne vous moquez pas ! On ne sait jamais avec des Elfes… »

« Je commence à avoir l’habitude d’énoncer le problème alors ça ne me gêne plus de le raconter au premier venu, quel qu’il soit… Bref : nous avons jusque-là presque tout essayé… il s’agit en réalité d’un problème d’infertilité… »

Mafraya s’arrêta là avant de poursuivre, histoire de voir la première réaction des Elfes.

« Alors ? Qu’en pensez-vous ? Dois-je vous donner plus de détails ou cela ne vous concerne-t-il pas ? Dans ce cas, auriez-vous une référence, quelque chose ou quelqu’un à nous conseiller ? »

Le couple nain avait traversé toute la péninsule humaine à prier dans les temples et à quémander de l’aide aux sorciers et autres guérisseurs sans obtenir de résultats. Ils avaient toujours un espoir mais une conseil de plus ou de moins ne changerais pas grand-chose, sauf si ce dernier se révélait être LA solution à leur problème…
Iözynn Yfenn
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Sam 24 Mar 2012 - 20:45

La naine se présenta, et présenta aussi son mari, qui les salua de la main. C’est ainsi qu’Iözynn apprit qu’ils étaient respectivement nommés Mafraya et Teffal Dureroche.

- Enchanté, fit le guérisseur.

La femme posa maintes questions, appuyées par son amant. Tout d’abord, elle demandait si Eliwa et lui étaient des elfes. Il répondit affirmativement. Ensuite, quand elle le questionna sur le terme « maître guérisseur », il répondit qu’effectivement, il en était un. Puis, il apprit qu’ils étaient à la recherche d’un remède miracle afin de régler un problème d’infertilité.

- Alors ? Qu’en pensez-vous ? Dois-je vous donner plus de détails ou cela ne vous concerne-t-il pas ? Dans ce cas, auriez-vous une référence, quelque chose ou quelqu’un à nous conseiller ?

Le mage réfléchit un certain temps. À Alëandir, il avait moult recueils et miscellanées qui auraient pu lui être fort utiles dans ces circonstances, mais il n’avait pas envie de retourner sur ses pas après tout le chemin qu’il avait parcouru. Il se rappelait vaguement avoir entendu d’une herbe aux propriétés fort intéressantes, mais qui malencontreusement était extrêmement difficile à trouver : elle poussait uniquement à proximité du Puy d’Elda.

- Je connais peut-être quelque chose qui pourrait vous aider, finit-il par dire.

Il décrivit brièvement où se trouvait la plante.

- Peut-être est-il possible de s’en procurer à Ithri’Vaan, mais ça doit être très dispendieux. Si vous y tenez vraiment, il suffit simplement de l’infuser dans de l'eau par la suite, et d’en boire quelques gorgées. C’est surtout de se procurer ces herbes qui est compliqué. La potion devrait vous permettre de régler vos problèmes.
Mafraya Dureroche
Nain

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Mar 28 Aoû 2012 - 14:02

Avec l’attitude des elfes comparée à celle des nains, leur accent velouté mais indescriptible, Impossible de dire si Iözynn était sérieux dans sa recommandation de certaines plantes ou s’il ne se contentait pas de leur faire une entourloupe pour mieux éluder la question et se débarrasser de leur gênante présence. En effet on pouvait aussi se demander ce que faisaient deux elfes en dehors de leur forêt par ces temps troublés. Ne sachant trop comment réagir, Mafraya préféra éviter les possibles conflits :

« Ah, Bon… Oui, bien sûr… Il faut que je retienne ce nom là… Très bien, dans ce cas, merci, on ne va pas vous déranger plus longtemps, nous avons encore pas mal de la route à faire. Au revoir ! »

Mafraya se retourne et fais mine de partir mais son mari reste planté à la regarder en s’étonnant de son attitude.

« On les quitte déjà ? Ah, bon comme tu veux… Dommage, c’est la première fois que je rencontre des elfes. On peut pas discuter un peu plus ? Toi qui est passée maître dans l’art culinaire, tu n’aurais pas des questions à leur poser à ce propos ? Il parait qu’ils ne mangent que des plantes… Hein ? Ils doivent bien avoir des recettes spéciales parce que ça doit pas être très nourrissant sinon…

« Ecoute Teffal, ils ont l’air occupé et on aura bien l’occasion d’en rencontrer d’autres, des elfes. Et puis ce ne sont pas tous des cuisiniers, ils en savent sûrement rien des recettes de cuisines ces deux-là… Pardon, je ne voulais pas vous offusquer en parlant de la sorte ! … Bon allez viens Teffal, faudrait qu’on arrive au village avant que la nuit tombe tu ne crois pas ? »

Mafraya attrape son mari par l’épaule et le force plus ou moins à la suivre. Il ne faisait pas très le fier ainsi, elle avait plus de poigne que lui. Malgré tous les bons plats qu’elle lui avait préparé pour qu’il récupère de toutes ses privations et qu’il regagne ses forces pour pouvoir remarcher, il avait perdu beaucoup de poids comparé à avant. Sa petite bedaine typique de tout bon nain qui se respecte avait disparue pour laisser redécouvrir les muscles sous-jacents qui s’étaient renforcés à force de devoir soulever son buste puis ses jambes. Maintenant, il était plutôt svelte pour un nain et il s’en voulait encore au plus profond de lui de ce qu’il avait fait endurer à sa femme, sans considération pour son propre calvaire, que depuis leurs retrouvailles (cela dit, même avant sans doute), il écoutait tout ce qu’elle avait à dire et ne lui refusait jamais rien. Quand ses faibles arguments ne trouvaient pas d’oreille comme à l’instant, il évitait d’insister inutilement… C’est ainsi que les deux nains s’éloignèrent des deux elfes, renseignés plus ou moins sur ce qu’ils devaient faire ensuite. Alors qu’ils partaient, Teffal tourna la tête et la main dans la direction des elfes pour leur adieu alors même qu’il ne leur avait pas souhaité le bonjour… une attitude typiquement naine.

« Bon, bah… Au-revoir ! »

Et ils s’en allèrent donc et reprirent leur route, ou plus exactement le sentier enneigé qui menait au village frontalier. Bientôt ils traverseraient le fleuve et rejoindraient Anaëh, la terre des elfes… Oui, pour sûr ils allaient en rencontrer des elfes là-bas, ce n’était pas ce qu’il manquait. L’essentiel était de savoir s’ils allaient trouver un remède ? Car Mafraya n’avait rien dit à son mari, mais il semblait y avoir déjà eu quelques changements depuis le sortilège de cet étrange nain nommé Dun. En effet, elle n’avait pas encore eu son cycle ce mois-ci et le retard commençait à être important… Mais elle n’était certaine de rien, ça lui était déjà arrivé avant sans que rien ne se produise. Si jamais ça avait fonctionné, au moins, ils verraient du pays, comme on dit ! Mais surtout, elle préférait avoir une « solution » de rechange plutôt que d’appréhender l’étrange « malédiction » que lui avait jeté le nain en échange de sa magie…
Eliwa
Elfe

Personnage
MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   Dim 30 Déc 2012 - 11:20

Visiblement, les nains continuaient leur route, puisque Iözynn ne pouvait rien pour eux. Planté là, a côté de l'elfe, elle ne s'était pas sentie très utile au cours de la conversation. Maintenant que le couple était partie, elle ne savait que faire.

- Et bien, je pense que je vais en faire autant. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, et, qui sait ? Peut-être qu'on se reverra !

Elle ne le pensait pas mais qu'avait-il de mal à prononcer ces paroles, lorsqu'elle les considérait plus comme une formule de politesse qu'une promesse ou une certitude ? Aucun, sans doute. Et puis, c'est vrai qu'elle avait hâte de découvrir ce que cachait la lettre de son père. Parce qu'elle se doutait bien qu'il ne lui avait pas légué un bateau pour lui léguer un bateau. Il y avait anguille sous roche, forcément. C'est sur ces pensées qu'elle s'enfonça dans la orêt, laissant le guérisseur derrière elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]   

Rencontre avec un guérisseur [TERMINE]
Page 1 sur 1