AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morfingwen - Dame de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morfingwen
Elfe
avatar

Nombre de messages : 207
Âge : 32
Date d'inscription : 08/02/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 135 ans 
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Morfingwen - Dame de compagnie   Jeu 9 Fév 2012 - 21:14

Nom/Prénom : Morfingwen "Cellineth"  Badhroniel
Âge : 135 ans
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Particularité : Elle est plutôt fine et délicate, particulièrement gracieuse dans ses moindre gestes, et sa voix a toujours quelque chose de serein et d'enchanteur. Rares sont ceux qui ont entendu le ton de sa voix s'élever. Ses cheveux sont noirs de jais.

Alignement : Loyale bonne
Métier : Demoiselle de compagnie (petite noble)
Classe d'arme :  Aucune (elle n'a tout simplement aucun talent pour le combat)


Équipement :
Ses biens ne sont pas nombreux et tiennent à peu près dans un seul coffre, ce qui lui permet de voyager aisément en cas de nécessité. Ils sont toutefois d'une certaine valeur car elle veille généralement à n'avoir que des possessions d'une certaine qualité, qu'elle choisit soigneusement elles-mêmes.

On trouve tout simplement une garde-robe comprenant des robes (certaines ayant été tissées par ses propres mains) faites d'un tissu précieux et brodées fils d'or et/ou d'argent, les outils et tout le matériel nécessaire pour ses activités manuelles, sa lyre (son instrument de musique préféré), une dague (qui sert davantage de coupe-papier que d'arme) et une bourse de quelques pièces, entre autres petites choses.


Description physique :
Comme beaucoup d'individus de son peuple, l'elfe est une jeune femme fine, aux formes visibles, sans être pour autant généreuses, qui sont en harmonie avec sa personnalité : discrètes, délicates et néanmoins plaisantes. Elle est assez grande, du moins légèrement plus que la moyenne des femmes humaines, sans toutefois dépasser les hommes, du moins en général.

Ses longs cheveux sombres (voire noirs) et souples tombent sur ses épaules et dans son dos, cascadant en ondulant légèrement vers la pointe. Sa peau est blanche et sans défauts particuliers. Son teint particulièrement pâle contraste avec sa longue chevelure.

Ses yeux sont  grands  et également assez foncés. Ses paupières sont soigneusement maquillées. En dehors de ses yeux et de sa peau, elle emploie relativement peu de maquillage et d'artifices en règle générale, préférant faire appel à une beauté plus naturelle pour plaire et charmer.


Description mentale :
Le charme, la douceur et la délicatesse sont des qualités nobles et la violence est une chose grossière. Voilà bien la façon de penser de Morfingwen. Elle répugne depuis toujours à prendre une arme en main et préfère faire appel à la courtoisie et à son sens de la diplomatie pour régler les conflits. Elle traite tout individu, même potentiellement ennemi, avec respect et ne supporte pas la pratique de la torture ou les traitements humiliants.

Elle est ainsi depuis toujours et, en situation de tension, peut aisément être tétanisée par la peur. Même la moindre menace peut l'effrayer. En dehors, elle ne semble jamais nerveuse et reste au contraire d'un calme incroyable et apaisant pour autrui.

Elle est particulièrement mal à l'aise au sein de la foule. Elle peut parler avec une personne sans apparemment faire preuve de timidité, mais la vie publique l'intimide. En privé, elle peut se montrer plus taquine et séduisante, mais reste toujours décente, correcte et respectueuse à l'égard des autres.

Depuis un épisode tragique, son caractère a changé : il lui arrive d'être d'humeur morose et taciturne, voire d'être plongée dans une profonde mélancolie, notamment quand quelque chose évoque un deuil. Un air triste peut également la mettre dans cet état. Elle répugne toujours à employer la violence, mais ne fait preuve d'aucune compassion à l'égard des Nains et des Elfes noirs, qu'elle déteste.


Histoire :
Morfingwen, surnommée "Cellineth", est une jeune femme elfe issue de la petite maison Badhron, une noble maison des cités de pierre elfiques, assez modeste et ne possédant pas vraiment de terres. Elle tire son nom de son fondateur, qui était avant tout un érudit, un légiste et un juriste qui était connue pour son intégrité morale, son respect du droit et de la justice ainsi que pour ses jugements équitables. Cette petite maison a toujours été réputée (localement) pour ses principes éthiques et moraux assez fermes et compte avant tout dans ses rangs des érudits, des conseillers et des chevaliers pour des seigneurs plus importants, sans toutefois avoir atteint les hautes sphères du pouvoir. Sans doute pensait-on qu'une ambition démesurée est incompatible avec la rigueur de tels principes. Le pouvoir avait souvent tendance à monter à la tête et à faire perdre la raison, d'après le fondateur de la maison.

Sa vie fut paisible et son éducation se déroula normalement, sans souffrances, bien qu'elle fut assez stricte. Comme l'illustre aïeul quelques générations auparavant, son père était juge et veillait à la paix entre les différents citadins en essayant de se montrer juste. C'était une lourde responsabilité qui lui pesait beaucoup et Morfingwen se souvient l'avoir vu bien des soirs, inquiet et pensif à cause de son devoir. Quant à sa mère, elle était avant tout femme de lettres et courtisane : elle appréciait les salons et les rencontres à la cour et aurait sans doute espéré une vie moins froide. Elle aimait malgré tout sa famille et inculqua avec fermeté les bonnes manières et la courtoisie à ses enfants. Ses enseignements imprégnèrent tout autant la jeune Morfingwen que les principes et traditions de sa famille.

Morfingwen a également un grand frère, versé dans les lettres et possédant une affinité avec la magie, bien que son potentiel occulte soit limité, ainsi qu'une grande sœur. Cette dernière, à la grande joie de sa mère, épousa un noble plus important et plus riche. Morfingwen ne l'a pas revue depuis quelque temps, pas plus que son frère, parti au loin poursuivre son apprentissage magique. Elle a de temps en temps des nouvelles et sait que sa sœur est enceinte, mais les affaires de son époux l'empêchent de rendre visite à sa famille.

On découvrit au moment du choix de l'éducation de Morfingwen qu'elle n'avait strictement aucune affinité particulière pour les armes (au grand désespoir de sa famille, et notamment de son père, dont aucun enfant ne s'était pour le moment tourné vers les métiers de la guerre, alors qu'il aurait souhaité voir au moins un de ces enfants exercer une brillante carrière dans ce domaine) ou même la magie. Elle est en effet incapable de percevoir la magie ou de lancer le moindre sort, mais on remarqua chez elle un talent particulier pour l'habileté manuelle, que ce soit dans l'art ou dans l'artisanat.

Esthète dans l'âme, capable d'apprécier la beauté dans toute chose, ses doigts fins et agiles sont capables de tisser les fils les plus fragiles ou de pincer les cordes d'une lyre afin d'en tirer une musique enchanteresse. Son talent devint sa voie et elle fut introduite grâce aux relations de sa mère dans une cour, espérant entrer au service d'une dame ou d'un noble faisant appel à ses services. Certains Elfes l'ont surnommée Cellineth en référence à sa musique dont le rythme rappelle à beaucoup l'eau calme d'une rivière qui s'écoule.

C'est dans l'ombre des grands qu'elle se sent la plus à l'aise ou même dans la solitude de la nature, adorant admirer la beauté des lacs et rivières et écouter le paisible bruit de l'eau, qui est une douce musique à ses oreilles. Dans l'ombre des grands, on est protégé des éclats de la cour comme on l'est des éclats du soleil à l'ombre des grands arbres verts et c'est là où on goûte la plus grande tranquillité. Elle n'aspire à rien d'autre que cette sérénité et ne veut rien d'autre qu'alléger et apaiser les cœurs des autres ainsi que leur faire plaisir.

Elle préfère offrir ses talents à d'autres et jouer le rôle de confidente, où elle veille à être de bon conseil. Dévouée et loyale, elle ne trahira jamais le secret ou la parole donnée. Le fait d'être douce signifie qu'elle peut avoir de véritables difficultés à lire dans les gens et elle peut être dupée par la fourberie pour cela que s'il est possible de lui confier des missions de confiance, elle ne sera sans doute jamais habile en politique.

Pendant une période, conformément à sa vocation, Morfingwen entra au service de Lùthien Talindë, protectrice de Tethien. Au début, cette période s'annonçait fort joyeuse et prometteuse. Morfingwen appréciait sincèrement sa maîtresse. Néanmoins, lors d'une bataille ou d'une escarmouche, que la musicienne qualifiait plus volontiers de massacre ou de carnage, elle assista à des horreurs qui laissèrent leur marque sur son esprit et blessèrent profondément son âme.

Terriblement marquée par ces scènes de mort et violence, l'Elfe perdit la parole pendant une période assez longue et ne trouva le repos que dans sa musique, qui était toujours empreinte d'une exceptionnelle mélancolie, bien que magnifique selon ceux qui avaient eu l'occasion de l'écouter. Pendant de nombreux mois, elle se retira du monde, quittant au passage le service de sa maîtresse, et soigna ses "blessures" dans la musique et la contemplation.

Aujourd'hui, après avoir été entourée par ses proches et sa famille, elle a retrouvé sa voix et une partie de sa joie de vivre, mais il lui arrive encore de repenser à cette épisode tragique et aux Elfes qui perdirent la vie ce jour-là. Alors, dans ces moments-là, elle joue sa mélodie funèbre en mémoire de ceux qui sont tombés.

Elle se sent prête à rentrer au service d'un nouveau noble, mais aimerait également voyager et voir d'autres contrées, sans doute lointaines. Pourquoi pas devenir émissaire chez les mortels ?

HRPComment trouves-tu le forum ? : Agréable.
Comment as-tu connu le forum ? : Une connaissance internet l'avait cité, de mémoire.
Crédit avatar et signature : Czarna par Aomori (deviant art)
http://aomori.deviantart.com/art/01-Czarna-in-the-lake-255641198
Compte autorisé par : Premier compte


Dernière édition par Morfingwen le Mar 27 Jan 2015 - 12:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1666
Âge : 26
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
MessageSujet: Re: Morfingwen - Dame de compagnie   Jeu 9 Fév 2012 - 22:30

Salut.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ; c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

J'aurais peu à redire dessus, puisqu'elle est cohérence et bien écrite. Il y a juste une erreur : dans le cas des elfes, on ne considère par une cour royale au même sens que chez les humains, mais plutôt des regroupements sous forme de conseils (s'inspirer du conseil d'Elrond, par exemple). Hormis ce détail sans trop d'importance, je ne vois pas d'autres erreurs, et te valide donc avec plaisir.

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Dame de compagnie

[Race & Sexe] : Elfe & Féminin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Loyal bon
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1623
Âge : 26
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Morfingwen - Dame de compagnie   Lun 26 Jan 2015 - 23:06

Et voila, fiche déplacé, l'ancienne fiche est dans mon spoiler Wink

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Morfingwen
Elfe
avatar

Nombre de messages : 207
Âge : 32
Date d'inscription : 08/02/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 135 ans 
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Morfingwen - Dame de compagnie   Mar 27 Jan 2015 - 2:05

J'ai fait un ajout en relatant les derniers événements vécus avant mon départ.

À voir si cela suffit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Morfingwen - Dame de compagnie   Mar 27 Jan 2015 - 12:58

Bon Retour parmi nous


Code:
[Métier & Classe] : Demoiselle de compagnie (petite noble)

[Race & Sexe] : Elfe & Féminin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Loyal bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morfingwen - Dame de compagnie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morfingwen - Dame de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morfingwen - Dame de compagnie
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: