Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:10

Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 735896fichedeprsentation

Nom/Prénom :
Lùthien Talindë
Âge :
1017 ans
Sexe :
Féminin
Race :
Elfe Sylvain
Alignement :
Loyal Bon
Métier :
Protectrice de Tethien.
Magicienne manipulant la magie élémentaire de terre.
(Terre, roche, poussière et non pas la magie en rapport avec le druidisme)
Classe d'arme :
Magie

Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 807623quipementetpossessions
    Un calepin recouvert d’un magnifique cuir accompagné d’une plume et d’un petit flacon d’encre. Servant uniquement aux prises de notes et à divers écrits. Une dague avec plusieurs gravures elfiques, arme de mêlée soigneusement dissimulée au cas où la magie ne serait plus d’aucune utilité. S’en suit la possession de différents bijoux familiaux. Un bracelet elfique orné d’un saphir bleu clair, porté au poignet droit et un collier arborant le même style de pierre, qui n’est pas toujours porté. Deux bijoux qui se transmettent dans la famille depuis bien plus de cinq millénaires maintenant, de femme en femme, cela va de soi. Lorsqu’on entre plus précisément dans la partie privée des possessions on peut également trouver de multiples robes. De couleurs, de tailles, de coutures et de styles différents. Sans verser dans l'excès. De nombreux objets conservés suite à de multiples voyages, notamment en Daranovar et à Alëandir mais également provenant d'autres cités, soigneusement entreposés dans les appartements privés. Nous trouvons également un équipement équestre de qualité arborant de multiples citations elfiques. Équipement nécessaire lors des voyages à dos de cheval. Mais l’une des plus grandes fierté restera toujours Elros, l’étalon. Cheval offert par la ville d’Elrioden. Mêlant courage, détermination et endurance, ce cheval reflète parfaitement le caractère d’Elessar, d’où sa grande importance.

Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 234192Elros


Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 839126descriptions
    Lùthien possède les caractéristiques typiques de base pour la race elfique. l'elfe est plutôt grande par rapport aux autres peuples, mais elle arbore la moyenne comparée à ses confrères. Elle est élancée, élégante, d'une beauté lumineuse aux yeux épurés. Ce sont les qualités les plus citées durant une bonne partie de sa jeunesse. L'elfe était convoitée par plusieurs hommes, mais aucun n'a su combler son cœur. Elle envoûtait bons nombres d'elfes qui la côtoyaient. Une chevelure couleur de feu lui tombe en cascade jusqu'à mi-dos, parfois coiffée parfois non. Lors des cérémonies officielles, on peut remarquer une coiffure ornée de fleurs et de bijoux divers. Lùthien porte les plus belles robes, se mettant ainsi en valeur. Les habitants de Tethien en étaient fiers. Depuis quelques temps son regard fait d'un bleu profond et souvent évité, reflète un lourd passé de chagrin. Ses traits fins, autrefois rayonnant se sont soudainement figés. Une beauté froide prit alors place sur le visage de l'elfe aux grands regrets de sa famille et des personnes qui l'entouraient. Plus aucune joie n'était exprimée. Son corps quant à lui resta le même. Elle a de longues jambes. Des formes appréciables auprès des elfes, une couleur de peau plutôt pâle. Une grandeur avoisinant les un mètre quatre-vingt. Elle était attristée par la perte d'un être chère, mais supportée par sa fille. L'elfe commença doucement à se remettre de la mort d'Elessar. Mentalement il y avait eu également des hauts et des bas. Durant sa jeunesse, une soif d'apprendre assez importante était présente. Une spécialité en magie élémentaire de terre a même été choisie. Ne côtoyant plus sa famille durant un bon bout de temps, son caractère se forgea néanmoins. Déterminée, conciliante, douce avec ses proches, soif de justice. Il était difficile pour elle de juger correctement un acte ou de prendre de grandes décisions. Une fois de retour à Tethien, il fallut qu’Aldarion reprenne les choses en mains, trouvant sa fille un peu trop rêveuse. C’est ainsi que durant de longues années, un entraînement hebdomadaire était effectué pour acquérir encore plus d’expérience dans son domaine de magie. Apprendre à ordonner, à maintenir à bien son protectorat. Au départ, incompris par la principale intéressée, elle saura bien vite que sa grande sœur refusera la succession et qu’Aldarion la préparait pour être choisie par le conseil. C’est donc un tout autre caractère que l’elfe arborait alors, plus sérieux cette fois-ci. Digne d’une bonne protectrice, sachant prendre des décisions.


HRPCrédit avatar et signature : ici
Compte autorisé par : Elandril autorisa la refonte mais Aetius préféra la création d'un nouveau compte.
Précisions : Les villes de Tethien et d'Elrioden sont décrite dans le BG qui sera présenté après la validation. La partie post-voile et post-ellipse n'est pas détaillée dans la fiche mais également dans le BG.



Dernière édition par Lùthien Talindë le Mar 14 Fév 2012 - 23:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Re: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:11

Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 628002AAAAAA



Chapitre I
L’enfance, l’insouciance d’une responsabilité future.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 134781lenfance
    Née en l'an 987 du 9ème cycle. Le nom de Lùthien Talindë et sa date de naissance furent gravés dans la pierre. L'enfant grandit en compagnie de ses parents, Aldarion et Yavana Talindë et de sa grande sœur Níniel Talindë. Une complexité naquit entre elles. Níniel lui apprit à écrire, à lire et surtout à s'épanouir dans la magnifique cité de Tethien. On pouvait voir l'enfant sourire, rire, sauter et s'amuser. En outre apprécier la vie. Suite aux multiples absences de son père, Lùthien se rapprocha de sa sœur et de sa mère. Les années passèrent assez vite. Lùthien possédait un esprit vif et apprenait vite. Lors de son adolescence, une curiosité naissait petit à petit et ont pouvait souvent constater qu'elle s'enfuyait de la demeure familiale pour visiter les moindre recoins de la forêt. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance d'Elessar. Jeune elfe, débordant d'énergie, ne souhaitant qu'une seule chose. Combattre les forces ennemies et protéger les frontières de son peuple. Très vite une amitié s'était installée et ensemble ils découvrirent un maximum de lieux. Une fois en âge d'être adulte. Lùthien prit une décision assez radicale.

Chapitre II
L’apprentissage est un droit donné à tous.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 735934apprentissage
    Bien que sa vie lui plaisait, entourée de plusieurs amis et d'une famille stable, Lùthien décida néanmoins d'abandonner tout cela pour rejoindre la capitale. Alëandir était sa destination et plus précisément l'académie de magie. Lùthien acquit une soif d'apprendre après qu'elle ai assisté à une démonstration de magie de la part d'une barde. Une fois arrivée à destination, Lùthien commença son apprentissage. Celui-ci dura un peu moins d'une centaine d'années. Étudiant les bases, pratiquant ces bases. Elle finit par acquérir une expérience nécessaire pour pouvoir se spécialiser en la magie élémentaire de terre. Mais avant cela, elle retourna durant une année à Tethien, où elle retrouva la plupart de ses amis sauf Elessar qui lui avait choisi d'aller vivre à Elrioden pour commencer une carrière militaire. Le temps était venu de repartir. C'est ainsi que pendant une cinquantaine d'années l'elfe se spécialisait dans l'utilisation de la magie élémentaire de terre. Durant son apprentissage Lùthien fit preuves de grandes qualités en termes de contrôle. Il ne fallut donc pas bien longtemps pour qu'elle soit remarquée. Arrivée à terme de ses études, l'elfe n'hésita pas à revenir quelques fois pour se mettre à niveau. Lùthien ne chercha pas la perfection car elle avait appris que ce serait à elle de reprendre les rênes de Tethien. Ce qu'elle voulait avant tout c'est une maîtrise suffisante pour défendre la forêt.

Chapitre III
Le retour et la prise de responsabilités.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 435142tethienavantvoile
    Nous voilà en l'an 351 du 10ème cycle. Le retour de Lùthien est annoncé à Tethien. Une fois arrivée, Aldarion reprit sa fille en mains, la considérant comme trop rêveuse et pas apte du tout à sa succession. C'est ainsi qu'un long apprentissage de la politique commença. Quelle décision prendre à quel moment. Comment réagir face à telle ou telle menace. Ce fut une période que Lùthien appréciait fortement. N'ayant jamais réellement connu son père, elle passait désormais ses journées entières avec lui. Plus d'une centaine d'années plus tard, la famille se rendait à Alëandir pour assister au conseil. Aldarion décide de cesser de gérer le protectorat et ce fut Lùthien que le conseil nomma à sa succession alors, âgée d'approximativement 490 ans. C'est en tant que Protectrice de Tethien qu'elle repartit dans sa cité. Celle-ci célébra l'arrivée de la nouvelle protectrice. Rapidement Lùthien prit ses fonctions, arborant ses idées, ses convictions et fit de la cité un environnement encore plus respectueux de la nature. Ses décisions firent le tour du protectorat pour aller jusqu'à Elrioden. Là où Elessar avait décidé d'établir sa vie.

Chapitre IV
Les retrouvailles et l’heureux évènement.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 913785retrouvailles
    Voilà qu'on vient prévenir la protectrice qu'un soldat de son armée était arrivé en ville et qu'il demandait une audience. Soit, elle accepta et quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver son ami d'enfance. Son ami qui lui avait tant manqué. Face, désormais devant un elfe bien bâtît après une carrière dans l'armée, elle ne put s'empêcher de lui montrer son affection en le serrant doucement contre elle. De longues conversations suivirent. Chacun relatant son passé. Lùthien fut surprise de savoir qu'il n'avait pas encore fondé de famille, tout comme elle. La protectrice lui promit alors de passer le voir à Elrioden. L'elfe retourna une fois par an à l'académie pour maintenir son niveau magique. C'est donc quelques semaines plus tard, une fois à Elrioden qu'Elessar déclarait sa flamme à Lùthien. En remerciements de toutes ses années d'attente, l'elfe se donna à lui une fois les fiançailles annoncées. Le nom d'Elessar fut alors gravé à côté de celui de Lùthien sur la pierre qui rassemblait les noms de toute la famille Talindë. Ensemble ils protégeraient Tethien, au risque de leurs vies. Son époux décida de ne pas quitter l'armée, quelques temps après il dirigea la troupe établie près de Tethien. Ce fut en l'an 743 du 10ème cycle que Lùthien accoucha d'une petite fille. Le couple la nomma ensemble Itarillë.

Chapitre V
La perte d’un être chère.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 878435elessar
    Une petite trentaine d'ennemis drows ont réussi difficilement à naviguer jusqu'à Tethien, ils s'étaient égarés et ont tenté une petite escarmouche non loin de la cité d'Eldorien. C'était son devoir de protéger les siens et la cité. Elessar décida donc de faire appel à plusieurs dizaines de soldats. Ce n'est que bien plus tard que Lùthien apprit la triste nouvelle. Elessar avait succombé au combat. Transpercé de multiples flèches. Effondrée Lùthien revit plusieurs passages de sa vie. De leurs rencontre alors qu'ils étaient deux adolescents à la recherche d'expériences et d'aventures, à leur mariage et leurs nuits de passion. Clouée au sol elle sentait son cœur se déchirer, pleurant toutes les larmes disponibles de son corps lorsqu'elle entendit la voix de sa fille, au loin. Cette voix qui lui demandait ce qu'elle avait. Cette voix qui devenait tremblante en découvrant l'état de l'elfe. C'est alors qu'elle attrapa sa fille et qu'elle sécha ses larmes dans ses longs cheveux roux. Il fallait qu'elle soit forte. Pour sa famille, mais aussi pour préserver la mémoire d'Elessar. Relater ses exploits et ses nombreux combats pour défendre les terres de Tethien. Une cérémonie d'hommage fut bien sûr célébrée. Lùthien fit ses adieu à son époux. La protectrice avait comprit qu'elle devait survivre à cette douloureuse perte pour sa famille. Elle mettra néanmoins des centaines d'années à s'en remettre, s’accrochant à l'amour qu'elle porte pour sa fille.

Chapitre VI
Face à de terribles évènements, nous devons tenir bon.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne 582494voile
    Nous voilà en l'an 994 du 10ème cycle. Le Lac Uraal a été empoisonné. Lùthien s'inquiète fortement vu que sa mère se trouve dans cette région. Malheureusement Yavana fut partie des victimes de cette attaque. C'est en l'an 995 qu'elle décède. Encore une perte que Lùthien doit désormais surmonter. Suivit ensuite de l'assassinat de la reine et l'attaque du Fort Ellyrion. Deux évènements auxquels Lùthien ne put apporter son soutien.En l'an 999 du 10ème cycle, Dyarque, nouveau Seigneur Protecteur d'Anaëh est élu pour guider le peuple. S'en suit l'arrivée des dieux sur Miradelphia. Kyria déploya sa colère et déclencha une croissance sur développée de la nature, qui détruisit certaines cités, notamment celle de Tethien et d'Elrioden. Mêlant ainsi à la discorde entre les elfes de pierres et les elfes des bois. La protectrice devait alors faire face à différents conflits mineurs. Cinq années ont passées et la végétation gagne encore petit à petit du terrain.



Histoire résumée de la famille Talindë :
  • 750e année du 8ème cycle : Nómin devient protecteur. Avec sa femme Elerinna et son fils Aldaron, ils quittèrent Aleändir pour Tethien
  • 32e année du 9ème cycle : Naissance du deuxième enfant du couple, Aerin.
  • 74e année du 9ème cycle : Aldaron Talindë se marrie avec Yavana
  • 99e année du 9ème cycle : Aldaron et Yavana ont un garçon Annael.
  • 115e année du 9ème cycle : Les premières constructions d’Elrioden ont commencé. Nómin Attend beaucoup de cette future ville côtière.
  • 191e année du 9ème cycle : Annael développe une forte attirance envers le druidisme.
  • 249e année du 9ème cycle : Yavana et Aldaron ont un deuxième enfant. Níniel s’orienta vers l’écriture.
  • 477e année du 9ème cycle : Elrioden subit plusieurs changements architecturaux, notamment avec l’apparition d’un port.
  • 587e année du 9ème cycle : De fortes changements architecturales sont prévu pour la capitale. Départ également d’Annael pour la forêt. Il ne reviendra plus jamais.
  • 987e année du 9ème cycle : Naissance de Lùthien.
  • 187e année du 10ème cycle : Départ de Lùthien pour l’école de magie d’Alëandir
  • 290e année du 10ème cycle : Retour de Lùthien de l’école de magie d’Alëandir
  • 300e année du 10ème cycle : Départ de Lùthien pour sa spécialisation en magie élémentaire de terre.
  • 351e année du 10ème cycle : Retour de Lùthien à Tethien et début d’apprentissage de la politique.
  • 479e année du 10ème cycle : Lùthien reprend la protection de Tethien après avoir été choisie par la conseil.
  • 548e année du 10ème cycle : Lùthien se marie avec Elessar, sous-lieutenant de la cavalerie de Tethien.
  • 743e année du 10ème cycle : Lùthien accouche d’une fille qu’elle nomma Itarillë.
  • 812e année du 10ème cycle : Décès d’Elessar au combat. Lùthien tient le coup pour sa fille.
  • 994e année du 10ème cycle : Le lac Uraal est empoisonné. Lùthien est inquiète, sa mère se trouvant dans cette région.
  • 995e année du 10ème cycle : Yavana décède suite à l’empoisonnement peu avant la découverte de l’antidote.
  • 996e année du 10ème cycle : Lùthien apprend l’attaque du convoi royale et se rend à Alëandir.
  • 997e année du 10ème cycle : Lùthien décide de suivre Alëandir et de repousser l’ennemi avec l’alliance des humains et des nains
  • 999e année du 10ème cycle : Lùthien ne peut apporter aucun soutient au Fort Ellyrion au vu de son éloignement trop important.



Dernière édition par Lùthien Talindë le Mer 15 Fév 2012 - 10:57, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Re: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:48

Fiche terminée.
Je vous laisse la corriger \o/
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Re: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:10

Désolé d'avance, j'aurais du préciser plus tôt que je m'occupais de cette fiche. En effet, j'ai déjà commencé la correction en aval avec Noémie. J'aimerais finir le travail jusqu'au bout. Encore désolé pour la bévue...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Re: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:00

Comme vu sur Skype, tous les points relevés par Hans et moi ont été arrangés. Ta Luth' est donc enfin validé ! \o/

Tu connais donc le chemin, je te mets juste la marche à suivre pour tes sorts. N'hésite pas à venir me voir ou quelqu'un du Staff pour tout renseignement ! What a Face

Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Protectrice de Tethien et magicienne.

[Sexe & Race] : Elfe Sylvain et féminin.

[Classe d'arme] : Magie.

[Alignement] : Loyal bon.

Like a Star @ heaven N'oublie pas de lire les règles sur la Magie, de choisir tes Sorts, de les réclamer dans la partie demande, et de les entreposer dans l'Inventaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne Empty
MessageSujet: Re: Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne   Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lùthien Talindë - Protectrice de Tethien et magicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)
» Fineldor Elwëndrion, la lueur d'argent de Tethien [Terminée]
» Résumé de Tethien
» The Drow Strikes Back ! [Lùthien]
» Vána Lúthien [Lieutenant de la Garde d'Honneur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: