-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mensonge et conséquences | Johann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:18

Trois jours durant, Mémoire avait dû subit la mauvaise humeur de Johann. La Gardienne n'avait cependant pas renâclé. Elle comprenait les réactions de son « esclave » ; le terme ne lui plaisait pas, mais elle n'était pas assez hypocrite pour penser qualifier autrement leur nouvelle relation.

Dès les premières heures, elle avait regretté sa décision. Pas que la situation la mît en danger - pas encore - mais la rancœur de Johann et de sa dragonne la percutait par vague, sans relâche. Elle avait imaginé un temps l'ignorer, mais la tâche s'était révélée impossible. Elle avait ensuite essayé de simplement couper le flux, mais les résultats s'étaient révélé désastreux : la cavalière avait réussi à frapper Plume, sanctionnant durement la curiosité de la jeune demi-drow. Après cet incident, Mémoire s'était interdit de laisser se reproduire pareille négligence. Elle s'était donc exposée, sciemment, à des émotions qu'elle avait cru perdu. Et le moins que l'on pouvait dire était qu'elle n'avait pas aimé. Si bien qu'au moment de monter à bord du navire qui devait les emmener à Meca, la sorcière avait pleinement retrouvé le sens des mots « colère » et « frustration ». Malgré ces désagréments, elle avait su garder un contrôle presque parfait sur le lien ; piètre tentative pour se convaincre que son entreprise ne mettait pas en péril la réussite de sa visite forcée à Meca. Et puis, c'était arrivé. Au début, ce n'était qu'une vague sensation, perdue dans le tumulte qui agitait d'ordinaire l'esprit de la Gardienne. Au fur et à mesure des minutes, cependant, la sensation s'était faite plus présente. C'était comme un feu, jadis doux mais désormais brûlant, qui lui dévorait les entrailles, lui asséchait la bouche tordait ses pensées jusqu'à les rendre incompréhensible. Plus habituée au phénomène, Johann avait dû se gausser des difficultés de sa tortionnaire à faire face aux chaleurs de l'Or. Pour fuir les messages incohérents de son corps, Mémoire s'était réfugiée dans la méditation. Cela faisait deux bonnes heures qu'elle n'avait pas bougé, enfermé dans sa cabine. Durant tout ce temps, Johann avait pu constater le calme de Mémoire, au travers du lien. Ou plutôt, son absence. Si elle s'était aventurée à sonder son esprit - entreprise dangereuse le reste du temps - elle n'avait rien trouvé. Rien que du vide.

Les choses changèrent subitement pourtant. Peu importe ce qu'elle était en train de faire, elle s'arrêta. Traversée par une volonté beaucoup plus puissante que la sienne, elle ne put que tomber à genoux et écouter un dialogue qu'elle n'aurait jamais dû entendre. D'apparence, Mémoire parlait toute seule. En réalité, une partie des paroles n'étaient qu'un reflet.

« Tout aurait pu se passer différemment.
- Toujours. Toi et moi savons que toutes les routes mènent au futur. »
Avant la mort d'Aerandir, jamais la Gardienne n'aurait parlé ainsi à sa Déesse, en la tutoyant comme une égale. C'était désormais sa seule « rébellion », maigre manifestation qu'Elle lui pardonnait. « Depuis quand t'en soucies-tu ?
- Depuis que mon Vaisseau agit avec précipitation et sans réelle réflexion.
- Je contrôle la situation.
- Maintenant, mais face à Son fils ? Sauras-tu lui faire face et maîtriser leur duo ?
- ...
- Tu t'es persuadée que tu n'hésiterais pas à sacrifier ta protégée, s'il le fallait. Mais pour fuir cette possibilité, tu te mets en danger. Alors, dis moi, Katalina, contrôles-tu la situation ?
- Mon nom est Mémoire. Et je n'ai pas le choix...
- Tu l'avais, et tu l'as fait. Devant l'impasse, tu aurais dû renoncer, tu t'es accrochée. C'était là ton erreur.
- Tu m'as pris la moitié de mon âme, la chair de ma chair et mes souvenirs. Ne me la prends pas, elle.
- Pas encore... vois.


Le monde autour de Johann s'effaça et elle vit l'Alkhâg. Un gigantesque navire de glace, entouré de brumes et voguant sur l'Eris. Partout où elle portait son regard, elle voyait des statues de givres de matelots au travail, parfaitement immobile. Mais devait-elle les quitter des yeux quelques secondes qu'ils changeaient de position, continuant leur labeur. C'était une sensation très étrange, que d'observer un monde immobile en constante évolution. La vision fut rapide, mais éprouvante, puis la réalité reprit ses droits, de même que le dialogue.

« Pourquoi ?
- Je devais savoir, être sûre. Je sais, désormais, qu'elle représente un danger.
- Quand ?
- Au moment même où l'idée te venait, je te la volais, de même que tous tes souvenirs le concernant.
- Me hais-tu ?
- Tu es à moi, Katalina. L'amour d'un Dieu est un lourd fardeau. »


Et ce fut tout. Les choses revinrent à la normale, mais Johann devait bien se douter que quelque chose d'important s'était produit. Un regard à l'horizon devait d'ailleurs le lui confirmer, car au lieu apparaissait le navire de sa vision. Derrière elle, Mémoire rejoignait l'air libre, le visage encore plus fermé que d'habitude. Plume était à ses côtés, comme apeurée. Par Johann, dont elle se souvenait la violence, mais aussi par l'attitude de sa tutrice. La vagabonde l'effrayait de plus en plus, les paroles rageuses de Johann restait en effet durablement ancrées dans sa mémoire. « Suis-moi, » lança la magicienne à sa victime, et son ton ne souffrait aucune contestation. Elle usa d'ailleurs du lien pour bien le faire comprendre. Un coup d'œil à la jeune femme devait lui apprendre qu'elles étaient, désormais, les seules personnes éveillaient sur le navire. Quelques minutes plus tard, elles avaient rejoint l'Alkhâg, comme par... magie. Il n'y avait que Mémoire pour savoir comment elles s'y étaient prises. Pour ses deux compagnes d'infortune, c'était comme si un instant elles étaient sur du bois et le suivant, de la glace. L'air n'était pas si froid qu'on aurait pu s'y attendre - et le craindre - et le pont offrait beaucoup plus d'espace que leur précédente embarcation. Espace que Mémoire mit à profit pour faire atterrir l'Or, lui imprimant sa volonté avec une force jamais égalée.

« J'ai une dette envers vous, commença Mémoire sans même les "regarder". Jamais je n'aurai dû m'immiscer dans votre lien, moins encore vous obliger à agir selon ma volonté. » Elle marqua une pause, avançant de quelques pas jusqu'à rejoindre le gouvernail du vaisseau fantôme. « Nous sommes bientôt arrivées à Meca, leur apprit-elle ensuite sans chercher à s'expliquer. Plume restera ici. Quant à vous deux, je vous libérerai dès l'instant où vous aurez touché terre. Jamais je ne serai aussi exposé que dans les heures qui suivront. Si vous essayez de vous venger, je comprendrai. » Elle marqua une nouvelle pause. « Plume sera hors de danger. Ce navire a été maudit par Tyra elle-même, même un Gardien ne saurait le mettre en danger. »



Un peu bâclé, mais au moins c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Re: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:30

Un voyage qui aurait pu paraitre une éternité... Il fallait compter une semaine pour de bonnes conditions en passant par différentes étapes.

Tout d'abord le voyage vers le port d'Aretria pour y trouver un équipage et de quoi se préparer à une traversée de l'océan d'Eris ainsi que de laisser les deux animaux dans une écurie. Mais tout ne se passerait pas forcément sans un peu de grabuge non ?

Le premier jour se passa dans une tension palpable et il en fallait de peu pour que les choses ne finissent par exploser, mais Joh 'avait été que trop calme pour que rien ne soit prévu par derrière...
Le second fut une mise à exécution d'un petit projet d'évasion, c'est à dire mettre le plus de distance entre elles et ce monstre qui essayait de les contrôler. Cette tentative se solda bien évidemment par un échec. Que peut-il y avoir de plus désagréable que d'être spectateur de ce que fait son propre corps ? Peu de choses... En tout cas comparé à ce qu'elle avait déjà vécu, se voir revenir seule au point de départ avait été une sorte d'expérience plutôt désagréable et traumatisante. Fuir était déjà déshonorant en soit, alors ne pas réussir sans se faire attraper c'était encore pire !
Les deux derniers jours, incluant celui de l'embarquement se passèrent plus calmement que le précédent, comprendre que malgré tout, l'esclavagiste avait fait des "concessions" en offrant à la jument de Joh un petit séjour en écurie dans une des échoppes qu'elle possédait avant au moins pour le temps du voyage à Meca.

Laisser sa monture faisait partis d'une des choses les pires qui pouvaient arriver pour la cavalière, peut-être aussi frustrant que de s'éloigner du dragon d'or avec lequel elle était liée, elle apporta d'ailleurs un soin tout particulier à celle-ci alors qu'elle la laisserait dans l'écurie qui l'hébergerait pour les jours à venir. Un brossage soigneux, une vérification des dents et un entretien des sabots et ce malgré l'assurance du palefrenier envers lequel la confiance n'avait pas l'air de mise. Le seul a avoir pu prendre soin l'animal était ce brave Géraud qu'elle ne verrait certainement plus jamais... Oh oui, elle serait une cliente difficile et à son comportement il était visible qu'elle ne laisserait rien passer à son retour !
C'est d'ailleurs à ce moment que la dénommée Plume, cause de tous ses malheurs du moment eut sa curiosité un peu trop baladeuse. Une main s'était aventurée sur l'animal pour le caresser alors que Joh était a proximité en la brossant. Les mots n'eurent pas le temps de sortir de la bouche de l'enfant, seul le claquement sonore de la baffe que venait de lui coller Joh résonna dans l'espace confiné du box. Elle n'y était pas allée de main morte, allant jusqu'à en faire perdre l'équilibre à la gamine qui se retrouvait au sol, qui d'ailleurs fut suivie de près par Joh.

"Ce n'est pas parce que ta propriétaire m'exploite et m'asservit que tu dois te croire tout permis."

Avait-elle dit en guise de raison à la gamine. Il n'avait fallut d'ailleurs que peu de temps pour que la Gardienne reprenne le contrôle sur ses gestes en guise de "punition". Une tête brulée qui ne manquerait pas de continuer à tester les limites pour savoir lesquelles finiraient par se briser en premier et exploiter le mieux possible une faille.

"Tu ne devrais pas placer ta confiance en n'importe qui petite, les personnes les plus dangereuses sont celles qui sont le plus proches de toi." avait-elle finit en ricanant, un peu comme si elle venait de remporter une sorte de victoire.

Une autre limite qu'elle testait, non, elle n'en finirait jamais, cette fois c'était le doute et la confiance de la sang mêlée avait envers la gardienne qu'elle tentait de remettre en question.

Puis elles avaient embarqué. 1iere nuit en mer...

Elle s'était réveillée en sursaut dans cette couchette trop étroite, mais surtout recouverte de sueur. Encore ce rêve, et toujours avec lui alors qu'il l'avait repoussée sans qu'elle n'avait pu lui faire comprendre quoi que ce soit et que jamais ca ne serait possible. Tt pourtant, elle pensait encore à lui comme si rien ne pouvait effacer de sa mémoire le peu de contact qu'elle avait eut avec lui. Juste un rêve humide stupide trahissant peut-être un de ses fantasmes ou simplement les rêves d'une femme qui pendant longtemps avait refusé son sexe. Mais sa signification était claire : Elles débutaient !

Et c'était d'ailleurs à cette période de l'année que sa communication avec l'Or se faisait des plus difficile... Au moins ca ne faciliterait pas la tache à l'autre parasite !

Elle se releva doucement, le frottement du tissus sur sa peau n'avait que réussir à la faire frissonner... Toujours aussi sensible et aussi influençable par cet afflux hormonal. Mais au moins elle arrivait à se contrôler après tant d'années à en souffrir ! Il fallait juste qu'elle se calme après ça, qu'elle se le sorte de la tête pour revenir dans un état presque normal. Que l'air frais fasse son office à la calmer, car si elle cédait maintenant la suite ne serait que pire. Elle s'habilla rapidement, serrant les dents à chaque fois qu'un vêtement frottait un peu trop outrageusement avant de se diriger vers la proue du navire. Là ou le vent et le froid seraient les plus forts à cet endroit du navire qui était habituellement déserté à cette heure de la nuit.

Un ciel nuageux pour une nuit calme. Le vent n'était que peu présent, mais suffisant pour permettre au marin de quart de faire avancer le navire dans la bonne direction avec un océan qui se faisait presque docile pour le navire qui le traversait dans une saison qui était réputée comme des plus dangereuses. Certains marins auraient même pu faire une comparaison avec la Mer Olienne, mais par superstition ils n'avaient osé, de peur que ceci ne finisse par déchainer une tempête sur leur navire.

La lune jouait à cache cache avec les nuages, et avait guidé ses pas jusqu'à la rambarde de la proue, sur laquelle elle s'accouda pour fixer les ténèbres de cet océan sans fond. Elle ferma les yeux... Se concentrer et se calmer... Seule, comme elle l'avait toujours fait aux côtés de la dragonne d'or.

Mais quelque chose intervint, la mettant à terre... Une voix désagréable qui n'était pas celle de l'Or, mais d'autre chose. La nuisible semblait laisser passer des choses, une perte de contrôle ? Une double voix de l'esprit de la tortionnaire, un peu comme si elle était deux dans sa tête et elle était en conflit... Complètement folle. Le seul problème ? La vision qui s'était révélée exacte !

Le parasite et son "animal de compagnie" avait finit par arriver sur le pont. Oh, visiblement la sang mêlée avait encore peur de Joh après le coup qu'elle lui avait donné, mais pas seulement. Semer le doute avait été facile !
La suivre ? Hors de question ! Comme d'habitude... Et comme les fois précédente elle força par le lien, ne lui laissant pas le choix malgré les protestations.

Du bois à la glace... Un navire maudit, un vrai cauchemars sur les eaux, et pour couronner le tout elle força l'or à se poser sur son pont sous les yeux de la gamine et le regard que lui jeta Joh était sans appel : Tu mouftes, je t'égorge." Elle s'approcha ensuite de la créature dorée mais se ravisa avant de la toucher, certainement suite à un avertissement silencieux... L'air d'altitude était glacial et le givre était visible sur les écailles dorées ou tout du moins sur les parties qui n'avaient que peu été sollicitées par l'effort. Ce furent les mots de Katalina qui sortit Joh de son échange de regard avec l'Or.

Une dette... A ces premiers mots elle s'approcha de la gardienne, et malgré son hostilité difficile à dissimuler il n'y avait pour le moment pas l'intention de la tuer. De toute manière elle avait le contrôle et donc aucune raison de s'inquiéter pour le moment. Elle approcha doucement sa main du visage de Katalina avant de la poser sur sa joue, puis de descendre délicatement et presque sensuellement en lui caressant le cou du bout des doigts, avec un objectif simple : réveiller les chaleurs !

"Pour nous avoir fait souffrir ainsi pour rien, vous considérez que c'est une dette ?" Le ton était très calme, peut-être même trop mais allait très bien avec le mouvement de doigts qui commençait à essayer de remonter. "La cruauté ne se justifie ni se pardonne avec simplement une remise de dette." Elle sourit, doucement. "Et puis, faire confiance à cette petite voix dans votre tête, c'est un peu comme être persuadée que le prix du sang ne sera pas celui à payer pour la cruauté."

Jouer sur les chaleurs et les doutes. Elle savait le moindre contact sensible qui pouvait lui faire oublier certains aspects sous le coup du plaisir. Joh ne paraissait que rarement sous ce jour, mais elle savait se faire calme et posée. C'était juste que cette fois son plan de bataille avait besoin de ceci !

[hrp : si besoin d'édit ; MP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Re: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:04

« Tu es stupide et naïve, Johann, » murmura Mémoire sans une once de douceur, alors que le corps contraint de la cavalière s'agenouillait devant elle, les mains le long du corps.

Les « caresses » de la jeune femme n'était pas restée sans effet, seulement ils n'avaient pas été ceux escomptés. Elle avait ressenti la vague de plaisir attendue, comme une décharge naissant sur sa joue et fondant sur son bas-ventre, avant de s'évanouir en ondes légères sur sa peau. Néanmoins, plus qu'un désir brut et irraisonné, c'était des larmes que Mémoire avait offert à Johann. Ce n'était, pourtant, guère étonnant. Sur le pont de l'Alkhâg, elle était comme dans les bras de Tyra, son contrôle sur le lien n'en était que plus fort, de même que sa capacité à l'ignorer. Elle ne pouvait, cependant, s'en abstraire totalement, et les relents de plaisirs charnels ne lui rappelaient que trop les étreintes perdues d'Aerandir.

Il était temps, vraiment, que cette connexion insensée cesse.

Les larmes creusaient ses joues sans que son visage ne trahît son émoi. Face à Johann, Mémoire demeurait immobile et souveraine, ignorant les grondements probables de la dragonne, ainsi que la respiration saccadée de Plume. L'enfant la craignait, désormais, peut-être plus encore que le dragon. Les accusations de la cavalière avait fait leur chemin. Et cette fois, la Gardienne n'avait aucune envie d'effacer la mémoire de la demi-drow pour arranger les choses. Les actes de Tyra montrait bien que la Déesse était arrivée à bout de patience... Son Vaisseau allait devoir trouver une autre solution.

« Nous sommes bientôt arrivées à destination, répéta-t-elle. Si vous désirez rester en dehors de l'influence de Tebirahc, vous pouvez rester sur l'Alkhâg. Quoique vous décidiez, je briserai le lien juste avant de rejoindre le port... » Elle marqua une pause, plantant son regard mort dans celui de l'Or. « N'essayez même pas de vous attaquer à Plume une fois votre liberté retrouvée, ou je vous promets de lier vos âmes à jamais à ce navire. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Re: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:39


C'était encore une victoire, une victoire personnelle que de la pousser dans ses retranchements. La forcer à perdre le contrôle, ou plutôt s'apercevoir qu'elle le perdait en lui faisant utiliser la force. Elle était aussi passée par ces moments lorsque le lien s'était créé et elle ne savait que trop bien comment l'exploiter et faire ressurgir les choses qu'elle même avait combattu avec assez d'ardeur pour ne pas en ressortir indemne avec l'Or qui lui renvoyait tout à la figure tel un miroir intérieur. C'était au sol qu'elle continuerai, toujours à se battre même quand c'était inutile, pourquoi ? Car elle ne savait rien faire d'autre, juste se battre. Pas protéger, pas épargner. Juste ça, et c'est avec le sourire qu'elle continuerait. Elle ne pourrait pas se battre par la force physique, alors ca allait être avec sa dernière arme qu'elle devait apprendre à maitriser sur le tas : sa langue !

"Je suis déjà passée par là, vous avez mis les pieds sur mon chemin. Et maintenant vous en payez la taxe." commença-t-elle. "Ca fait quoi de les ressentir ? Perturbant n'est-ce pas ? Vous qui contrôlez les gens et les jetez après usage, vous retrouver piégée à votre propre jeu. Ces larmes montrent que vous ne contrôlez pas tout, et plus vous y résistez et plus c'est difficile."

Oui, c'était la sa victoire. Elle se croyait toute puissante ! Et bien elle lui montrerait le contraire, elle ne pourrait le faire croire éternellement, et s'il le fallait elle briserait elle même cette image.

"Vous utilisez et vous jetez ensuite les gens tels de vieux objets usagés après les avoir asservit pour votre égoïsme. Vous le faites avec l'Or, avec moi et avec cette enfant que vous voulez soi disant protéger. Vous ne faites que jouer avec elle, à l'endormir quand bon vous semble."

Elle s'attaquait à autre chose. Ca c'était de la cruauté : Elle avait clairement remarqué les effets de ses premières accusations en présence de la gamine, et elle les utiliserait ! C'était la seule chose qu'elle savait reconnaitre chez les autres, les effets de la peur et de crainte. En particulier celle de mourir pour l'avoir trop souvent vu sur le visage de ceux qui se sont battus à ses côtés.

"Que ferez-vous de votre protégée une fois que vous n'en aurez plus besoin ? Vous l'abandonnerez sur une île au milieu de nulle part sans aucun moyen de rentrer et vous la menacerez de la lier à un navire maudit si elle l'ouvre un peu trop ?"

Et elle continuerait ainsi, encore, encore et encore jusqu'à ce qu'elle lui fasse définitivement faire fermer son clapet.

"Vous avez peut-être gagné cette guerre, mais je ne lâcherai pas une seule bataille."
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Re: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:18

Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Cette question hantait désormais la Gardienne qui, loin de se fermer aux remarques assassines de Johann, les acceptait pleinement. C'était de bonne guerre et surtout, c'était acidement juste. Oh, la général déchue ne touchait pas droit aux buts. La plupart de ses remarques étaient infondées, mais elle agitait néanmoins assez les bras pour appuyer là où ça faisait mal quelques fois. Si la Gardienne voulut la réduire au silence, elle se retint. Fuir n'était plus une option. La museler n'aurait fait que rendre les assauts de son esprit plus vindicatifs encore. Et puis, force était de constater qu'elle lui devait bien ça. Si c'était là sa dette, aussi ridicule pouvait-elle apparaître, ainsi en était-il. Dans la tourmente, la sorcière tourna son regard aveugle vers Plume, qui ne disait plus rien. Pour l'enfant, c'était d'autant plus difficile que les paroles de Johann réveillaient des réflexions sciemment enfouis. Mémoire était son amie, sa seule amie en réalité. Elle lui devait ses années passées à l'air libre, loin de la noirceur du Puy. Elle lui devait, aussi, sa connaissance de la langue humaine, de l'Histoire, de l'écriture et de la lecture. Elle lui devait l'acceptation tacite de la plupart des gens qu'elles avaient rencontré ensembles. La sang-mêlé n'était pas assez naïve pour imaginer que sans l'aura troublante de sa tutrice, bon nombre de ses désormais bonnes connaissances ne l'auraient regardée que pour lui cracher au visage. « Pourquoi ? » demanda-t-elle finalement. Et c'était là sans doute sa question la plus cruelle.

Pourquoi ? Ah ! Il y avait tellement de réponses. Parce qu'elle en avait le pouvoir aurait sans doute été la plus honnête. Parce que, pressée par le temps, inquiète sans doute des issues possibles de sa confrontation avec Tebirahc, Mémoire n'avait pas voulu s'encombrer de palabres inutiles et de luttes épuisantes. Elle s'était vue brider la volonté de Johann et de sa monture, en faire de dociles alliées, pour ensuite les libérer et ne plus jamais croiser leur route. Elle n'avait pu, cependant, s'y résoudre. Les sentiments de Johann et de la dragonne avait tout corrompu et si elle en avait sans doute le pouvoir - Néra aurait sans doute ardemment résisté - l'envie avait fondu comme neige au soleil. Quant aux trop nombreuses fois où la sorcière avait usé de ses pouvoirs sur la conscience encore malléable de sa protégée, elle n'avait malheureusement pas de réponses. « C'était, alors, la voie la plus aisée, » murmura doucement Mémoire.

Ce n'était pas une réponse satisfaisante, et elle en avait consciente. Plume le montra d'ailleurs en reculant d'un pas et elle ne fit rien pour l'en empêcher. Elle le sentait, leur vie commune touchait à sa fin. La vie qu'elle pouvait lui offrir n'était pas digne de la fille de Gardienne qu'elle était. En cela, Johann avait vu juste. Mais, malgré tout, jamais Mémoire n'avait considéré Plume comme un objet corvéable à souhait ; au contraire de l'improbable duo qu'elle avait asservi, force était de le constater. L'idée ne lui plaisait pas, mais elle avait clairement l'impression d'avoir franchi une ligne et d'avoir atteint un point de non retour. Remuant à peine les lèvres, elle lâcha un « C'était exactement ce que tu voulais » que même l'ouïe acérée de Johann et Plume peinerait à déchiffrer.

« Je vous ai fait une promesse, celle de vous ramener à l'endroit de votre choix une fois cette histoire terminée. » Elle marqua une pause, se détournant de ses compagnes d'infortunes pour rejoindre le bastingage et s'y appuyer. Ses yeux noircis semblaient fouiller la brume qui entourait en permanence l'Alkhâg. « Elle tient toujours, » ajouta-t-elle finalement, sans vraiment s'adresser à personne en particulier.

Malgré les remords qu'elle pouvait ressentir, elle se préparait déjà mentalement à sa future rencontre avec le Gardien de Mogar. Il était, de fait, sa seule et unique véritable préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensonge et conséquences | Johann Empty
MessageSujet: Re: Mensonge et conséquences | Johann   Mensonge et conséquences | Johann I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonge et conséquences | Johann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez Myr] Demie vérité ou mensonge entier ? | Myr
» La magie est l'art délivré du mensonge d'être vrai
» Un mensonge peut aller très loin... [Marza]
» [Temple de Tesso] Le Fils de la Guerre au coeur du Mensonge
» Un pieux mensonge vaut parfois mieux qu'une vérité qui dérange | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: Océan d'Eris-
Sauter vers: