AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonne route [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 15:48

[Suite de Un retour aux portes de la mort]

Il faisait jour, un soleil radieux éclairait les ruelles pavés d'Alëandir et faisait miroiter les rues de la capitale. Le soleil était non loin de son zénith et les rues étaient soumises aux fouées des elfes de sortie ce jour-là. Un cavalier se détacha alors, juché sur un étalon noir et déboucha sur la place magnifique de la Capitale. D'autres le suivaient, deux pour être exacts, des soldats qui servaient d'escorte. Le regard bleu glace de l'efe se poa alors sur une chevelure noire et il reconnut alors un homme qu'il avait du laissé chez un vieux guérisseurs il y a plusieurs jours de cela. D'un geste de la main, il fit signe aux deux autres elfes de vaquer à leurs occupations et il dirigea son cheval vers le centre de la place.

Il mit alors pied à terre, saisit la bride de l'animal et le traina derrière lui alors qu'il s'approchait d'Eldis. Celui-ci s'était endormi comme une masse suite à la décoction du vieil elfe et dormait encore quand l'elfe l'avait quitté, rappelé à ses devoirs alors que l'aube rosissait. Il avait demandé quelques nouvelles au Guérisseur mais n'avait pas revu Eldis depuis cette étrange nuit.

- "Vous semblez remis depuis la dernière fois, Calion est réellement un expert dans son art."

L'elfe s'était approché très discrètement, mais pas son cheval et de toutes façons, il n'avait pas eu l'intention de surprendre l'humain. Contrairement à la dernière fois, il portait une tunique bleu ciel brodée d'argent, soulignant ainsi son rang élevé et sa richesse. En pleine journée, il était Seigneur d'Ardamir, seule la nuit et les villes étragères ne pouvaient le voir que comme Dragan s'il le désirait.

- "Ainsi vous quittez Alëandir?"

Il esquissa une moue malicieuse.

- "Je suis passé voir Calion, il m'a dit que vous veniez de partir. N'est-ce pas un peu tôt pour reprendre la route et ses dangers?"


Dernière édition par Dragan le Mar 26 Fév 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 16:11

Après une semaine de repos et de soins precrits par Calion, le guérisseur, Eldis, bien qu'encore un peu faible, se sentait prêt à reprendre la route. Il n'avait pas revu Dragan depuis le soir où il s'était rencontrés. Il avait dit au revoir au guérisseur qui refusa d'être payé. Selon lui, le Seigneur Tiril s'en était déja occupé. Eldis remercia une nouvelle fois le vieil elfe et partit.

Une fois sortit, il se dit qu'il aurait du demander au guérisseur comment sortir de la ville. Il ne savait comment il était arrivé ici, Dragan l'ayant amené chez Calion. Eldis regarda autour de lui et pris une direction, sans savoir où il allait. Après plusieurs minutes il déboucha sur un lieu familier : la place Tyräl. Il y était passé il y a une semaine, avant son départ sur les routes. Il se rappelait encore de la jeune Liz qui l'avait bousculé et qui avait voulu l'accompagner. Il se dit qu'il aurait mieux fait d'accepter. Etait-elle encore en ville?

Regardant autour de lui, il trouva enfin le chemin pour sortir de la ville lorsqu'il entendit un cheval s'approcher de lui dans son dos et une voix familière lui parler.

Eldis et se retourna et se retrouva face à Dragan, sur un superbe étalon noir. Contrairement à la fois où ils s'étaient rencontrés, le seigneur elfe portait des vêtements dignes de son rang.

"Oui, c'est un guérisseur extraordinaire."

Eldis détailla Dragan, admirant la richesse de l'habit qu'il portait, soulignant son importance et sa fortune. La nuit il préfèrait se faire discret, mais le jour, il s'affichait tel qu'il était vraiment, une des personnes les plus riches et les plus importantes du royaume. Il existait deux Dragan, et Eldis était sans doute une des rares personnes à avoir pu rencontré les deux.

"Oui, je m'en vais. Je me rends à Diantra. C'est peut-être prématuré, mais je ne peux guère rester ici à attendre. Quelqu'un cherche à me tuer, et les réponses se trouvent là-bas. J'aurai le temps de récupérer tranquillement en chemin. Je traverserais la forêt et rejoindrai la route principale quand j'approchierais de Diantra, on ne s'attendra pas à ce que je prenne une telle route. Ca évitera les risques."

Du moins il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 16:32

- "Vous avez eu de la chance de vous évanouir à quelques rues de sa demeure finalement."

Il sentait le regard de l'homme sur lui. Effectivement, Eldis avait vu deux facettes du personnage, mais il en existait encore tant d'autres... Se fier aux apparences avec Dragan était une erreur, c'était un caméléon qui adaptait son attitude aux personnes qu'il rencontrait. Quelqu'un qu'il aurait rencontré plus tôt serait choqué de le voir sous un autre jour avec une autre personne, totalement différente. Ce n'était pas de l'hypocrisie, pas vraiment, juste une manière de vivre et de se protéger derrière une carapace.

Eldis lui répondit alors qu'il allait effectivement à Diantra, qu'il éviterait la route principale pour déjouer tout piège. C'était une bonne stratégie, mais il y avait des créatures en forêt qui n'étaient guère moins dangereuses qu'une bande d'assassins.

- "Voyager seul n'est peut-être pas des plus judicieux... mais je comprends votre envie de savoir. J'agirais de même si quelqu'un voulait attenter à ma vie."

Il ménagea une paue, fixant Eldis sans que rien de ses pensées ne transparaisse dans ses yeux clairs. Finalement, il continua :

- "Sauf que j'aurais une petite idée du mobile si cela arrivait."

Il garda un instant le silence, avant de se montrer franc :

- "Peut-être ne m'avez-vous pas tout dit, ce que je peux concevoir. Mais j'ai réflechis à votre histoire et si vous êtes réellement celui que vous prétendez, je ne vois aucune raison de lancer des assassins à vos trousses. Auriez-vous offensé quelqu'un? Voler quelque chose? Ou bien, vous représentez un danger et il faut vous éliminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 19:35

Eldis fixait Dragan droit dans les yeux sans sourciller. Il comprenait son attitude. Il ne comprenait pas pourquoi on lui en voulait. Eldis non plus d’ailleurs. Il n’avait volé ni tué personne et a sa connaissance mis personne en colère contre lui. Aussi pourquoi s’en prendre à lui ?

Cette question le torturait depuis plus d’une semaine. Durant sa convalescence il en avait profité pour réfléchir. Il avait retourné la situation dans tous les sens, cherché au fond de sa mémoire, mais rien, pas un indice, pas une idée du pourquoi de la chose. Il en était arrivé à une conclusion qui ne le réjouissait guère.


"Je vous ait dit la vérité seigneur Dragan. J’ignore pourquoi on veut me tuer. Je n’ai offensé personne et encore moins volé ou tué quelqu’un. J’ai eu beau retourné le problème sous tous angles, j’en suis arrivé à la conclusion que cela avait un rapport avec mon passé, ou plutôt celui de mes parents. Ceux qui m’ont donnés le jour, pas ceux qui m’ont élevés. Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre."

Cela ne lui plaisait pas d'en arriver à cette conclusion. Il aimait à penser que ses parents étaient de pauvres innoncents, victimes de pillards. Mais si ce n'était pas le cas? Si leur meurtre était lié à la tentative d'assassinat qu'il avait essuyé?

"Je ne sais pas qui ils étaient, ni où ils vivaient. Ont-ils offensés quelqu'un? Ou bien étaient-ils des personnes craintes de par leur rang ou leur appartenance à un groupe ou une famille? Et en ce cas ont-ils peur que je me vange ou que je revendique quelque chose, un titre ou un trône?"

Ses yeux quittèrent Dragan et se posèrent sur la sortie de la ville. Toutes les réponses se trouvaient dans le monde des humains, un monde qui lui était étranger, et dont, pourtant, il appartenait.

"J'ignore la raison de tout cela. Mais je veux le savoir. Seul souci, je vais devoir aller à l'aveuglette dans cette histoire et sans doute droit dans la gueule du loup, mais malheureusement je n'ai guère le choix. C'est bien là le problème."
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 20:18

L'elfe se contenta de hocher a tête alors qu'Eldis lui faisait part de ses conclusions.

- "Après ce que vous m'avez raconté sur vos origines et votre passé, j'en suis aussi venu à cette conclusion, puisque les autres pistes ne sont pas valables."

Il regarda Eldis, l'air songeur alors que celui-ci parlait de vengeance ou de pouvoir. Mais pourquoi éliminer quelqu'un qui ne savait rien?

- "Ils ont commis une erreur en vous ratant, maintenant, la quête de vos origines va devenir capitale pour vous."

Eldis devait être une menace pour quelqu'un, quelqu'un de suffisamment puissant, riche ou influant pour s'offrir les services de tueurs ou sacrifier des hommes de main. Une époque bien sombre attendait l'humain, cela ne faisait aucun doute et il allat sûrement devoir affronter bien des dangers.

- "Qui sait? Peut-être qua quand nous nous reverrons, ce sera à moi de m'incliner en votre présence."

Il eut un petit sourire amusé, mais il savait que tout était possible et que la vie comportait son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Il suivit le regard d'Eldis et ses yeux se posèrent sur les portes imposantes. Là-bas, c'était l'inconnu, mais aussi l'espoir pour l'humain.

- "J'espère que vous aurez assez de votre vie d'humain pour percer ce mystère. Les dieux seuls savent le temps que cela prendra pour que vous aboutissiez à la vérité. Si vous étiez réellement un elfe, je vous conseillerais d'attendre et de trouver un compagnon de route, mais le temps risque justement de vous faire défaut."

Il eut un petit soupir, presque de regret.

- "Je vous aurais bien accompagné dans votre quête, mais mes obligations du moment m'empêchent de réellement partir à l'aventure et de quitter les terres elfiques."

Il eut comme un sourire sarcastique. Il était mêlé jusqu'au cou à la politique de son pays. Anarion était en passe de revendiquer le trône et cela ne se ferait pas sans quelques compromis. Il n'avait pas encore réllement parlé à son ami des enjeux. Etant demi-elfe, cela serait plus difficile de faire valoir sa légitimité. Dragan était aussi fin politicien qu'habile bretteur et il avait bien envisagé une solution qui règlerait le problème radicalement : que les deux prétendants au trône s'unissent, comme ça, pas d'opposants, ni de guerre de pouvoir...

Il revint à Eldis et remarqua alors que le voyageur était bien partit pour faire le chemin... à pied.

- "Vous n'avez pas de monture?"

Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Lun 25 Fév 2008 - 21:39

Eldis avait toujorus les yeux fixés sur les grandes portes de la ville. Dire qu'il y a une semaine encore, il quittait son foyer pour une toute autre raison. Il l'avait quitté pour épargner à sa famille et ses amis, la douleur de le voir vieillir et mourrir sous leurs yeux. Il avait voulu leur épargner cela et s'était dirigé vers le monde des humains, pour vieillir et mourir auprès de ses semblables. Il voulait découvrir ce monde, et s'y intégrer du mieux qu'il pouvait, et qui sait, trouver la paix intérieure qui lui manquait.

Maintenant ces pensées étaient bien loin. Il ne désirait plus qu'une chose : découvrir pourquoi on voulait le tuer. Et pour cela il devrait exploiter la seule piste plausible : découvrir ses origines. Ce ne serait pas facile, mais comme l'avait si bien dit Dragan, ils avaient commis une erreur en le ratant. Et cette erreur leur couterait cher.

Eldis regarda de nouveau Dragan et sourit lorrsqu'il mentionnat le fait qu'il se pourrait bien que ce soit lui qui s'incline devant lui la prochaine fois qu'ils se verraient. Il doutait qu'une telle chose arrive, mais l'idée était amusante. Qui savait! La vie était pleine de surprises!

"Je suis elfe en mon coeur, et je sais que je devrais attendre d'être plus reposé avant de partir. Mais le temps joue contre moi. Si ceux qui veulent ma mort découvrent que je suis encore en vie, ils tenteront de m'empêcher d'atteindre Diantra. Je ne dois pas trainer et les prendre de vitesse. Qui sait, je trouverais peut-être quelqu'un en route pour m'accompagner là-bas!"

Dragan aurait apparement voulu l'accompagner mais il évoqua le fait qu'il ne pouvait quitter ses terres a cause de ses obligations. Il était vrai qu'il allait avoir du travail. Anarion voulait accéder au trône, et certaines rumeurs courraient qu'il se pourrait qu'il marie pour le faire, rejetant ainsi toute objection possible de la légitimité de cette succession. Il ne savait pas si ces rumeurs étaient vrais, mais si tel était le cas, il regrettait de ne pouvoir rester assiter à cet évènement. Une chose aussi importante que cela ne devait pas se louper, mais hélas, Eldis avait d'autres soucis en tête.

S'apprêtant à partir, Dragan le retint, remarquant qu'il n'avait pas de monture.

"Je n'en ai pas besoin. J'ai vécu toute ma vie dans la forêt, et je suis plus à l'aise à pied que sur un cheval. De plus, si un danger me guete, j'aurais plus de facilité de me dissimuler si je n'ai pas de monture. Cela me prendra plus de temps pour atteindre Diantra, mais cela m'est égal. De toute façon je suis un piètre cavalier."

Il avait dit cette dernière phrase en riant doucement. Il n'avait jamais vraiment appris à monter à cheval. S'il avait prit la peine d'apprendre plus sérieusement il aurait sans doute pris un cheval, lui épargnant ainsi des jours de marches, mais cela lui était égal. Il aimait marcher. Et cela lui permettrait de préparer un plan d'action pour la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Mar 26 Fév 2008 - 13:32

- "Je vous souhaite de tout coeur de triompher de l'adversité Eldis. Vous avez suivi une voie pavée d'embûches et de danger, mais après tout, n'est-ce pas notre lot à tous?"

Eldis partait dans une quête personnelle, mais les dangers n'étaient pas moindre que ceux qui partaient en guerre. Les Terres Elfiques étaient plutôt bien protégées et l'on pouvait presque croire que la Guerre insidieuse qui avait lieu les épargnait. Mais ce n'était qu'un leurre. Pour le moment l'elfe était cantonné à la politique et cela lui prenait tout son temps et son énergie, mais en découdre avec les elfes noirs n'était pas pour lui déplaire. Un peu d'action enfin, tout plutôt que ce poison qui rongeait lentement leurs forces et leur courage.

Alors qu'il faisait remarquer à Eldis qu'il n'avait pas de monture, celui-ci argumenta qu'il n'en avait pas besoin, qu'il serait plus discret sans et que de toutes façons, il ne savait pas monter.

- "Mais vous iriez plus vite et gagneiez un temps considérable."

Il pencha alors la tête, amusé :

- "Si vous revenez un jour à Alëandir, ou si vous passez par Ardamir, je vous ferais gouter aux joies des chevauchées débridées. Il n'est jamais trop tard pour apprendre."

C'était une invitation, à ne point douter. Dragan invitait Eldis à le revoir, quand les aléas de la vie le ramèneraient en terre elfique. Mi solennel, mi espiègle, il reprit pour conclure :

- "Bonne route Eldis. Je souhaite que cela ne soit qu'un au revoir... Vous avez encore une dette envers moi, il vous faut l'honorer"

Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   Mar 26 Fév 2008 - 14:17

"Merci Seigneur Dragan. Malheureusement pour moi, je n'ai pas choisit ma route, on l'a choisit pour moi."

La vie qui attendait Eldis était remplie de danger et de menaces de morts iminentes. Il ne pouvait plus faire confiance aux humains, car derrière chacun d'eux pouvait se cacher un assassin. Il allait devoir vivre seul, en retrait, se méfiant de tout le monde, considérant chaque homme et femme comme un ennemi potentiel, et ce jusqu'à ce qu'il trouve qui voulait sa mort.

"J'espère revenir un jour, mais qui sait où ma quête me conduira. Mais si d'aventure mes pas me ramenaient ici, ce serait avec joie et honneur que je chevaucherais à vos cotés."

Se faire inviter par un seigneur elfe. Qui aurait cru que cela lui arriverait un jour? Pas lui en tout cas. La vie décidément était surprenante.

"Au revoir Seigneur Dragan. Quel que soit mon destin, je vous promets de ne point quitter ce monde avant d'avoir pu honorer la dette que j'ai contracté auprès de vous. Je ne sais pas quand nous nous reverrons, mais rassurez-vous, je paye toujours mes dettes."

Puis il se tourna vers les portes de la ville, sortit de la cité elfique et s'enfonça dans la forêt, marchant droit sur Diantra, et son destin.

RP Terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne route [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne route [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anna × non, monsieur : l’homme n’a jamais rien inventé qui procure autant de bonheur qu’une bonne taverne ou une bonne auberge. (terminé)
» III.03 À la Bonne Crème (TERMINÉ)
» Une nouvelle semaine dans la bonne humeur! [Terminé]
» (n°15) Une bonne nuit de sommeil! On peut toujours espérer, non? [PV Beast]+ [Terminé]
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: