AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eryl Faelan [cartographe][Tius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Ven 27 Avr 2012 - 19:39

Nom/Prénom : Eryl Faelan
Âge : née en 982 du 10e cycle, soit 23 ans
Sexe : Féminin
Race : Humain
Particularité : cicatrice sous le menton et le long de l’épaule gauche, tatouage représentant une épée bleue dont la pointe est brisée en milles morceaux sur le dos et un autre de petit taille sur le coup sous la forme d’un loup qui court.

Alignement : Neutre strict
Métier : cartographe et cartographe stellaire
Classe d'arme : Magie (dominant, glace) et Corps à Corps (dague)

Équipement :
Dague en acier avec un pommeau finement décoré. Sac rempli du matériel nécessaire pour dessiner des cartes.

Description physique :
Au premier abord, Eryl peut paraître comme un quelconque vagabond portant des bottes usées et couvertes de boue, mais en faisait plus attention on peut voir en elle quelqu’un de particulièrement policé ayant dans son sac une multitude de parchemins, de plumes, crayons et encriers sertis d’argent... Toutefois, derrière ce costume de cartographe se cache une jeune femme de taille moyenne et à la silhouette mince et svelte. Son visage à la mâchoire carrée et aux pommettes quelque peu saillantes est encadré par une chevelure sombre et ondulée derrière laquelle on peut entrapercevoir deux grands yeux en amande dont la couleur sombre et quelque peu chaleureuse trahit de temps en temps sa froideur forcée. Ceux-ci couronnent un nez légèrement retroussé et à l’arrête particulièrement courbée.

Description mentale :
Eryl peut-être à la fois sérieuse et insouciante, calme et impétueuse. Elle aime le danger tout en voulant l’éviter. Bien qu’elle puisse paraître très directe et honnête, elle est au fond ce qu’on pourrait appeler « un loup solitaire ». Elle n’aime pas partager ses problèmes ou sentiments personnels, et tente en général de fuir tout contact physique de peur que l'on sente son manque de chaleur. Ces différentes facettes peuvent sans doute être expliquées par le fait qu’Eryl est quelqu’un d’assez instable et particulièrement étourdi. Une chose pourtant est sûre, c’est qu’elle a toujours eu le goût de l’aventure, aimé voyager et voir le monde.

Histoire :

Un dernier filet de lumière fanait à travers les couleurs chaleureuses du vitrail couronnant le bureau lorsqu’Eryl alluma une première bougie. Un bon quart d’heure s’écoula avant qu’elle ait mis feu à toutes les mèches entourant la table sur laquelle était éparpillée une bonne dizaine de cartes jaunies et craquelées. Un nuage de poussière s’éleva dans les airs lorsqu’Eryl étendit une large feuille blanche sur son bureau. Elle sortit plumes, règles, équerres, compas et une multitude d’encriers avant de s’emparer d’un crayon et de tracer quelques lignes fantomatiques sur la surface graineuse du fin papier. Puis elle s’empara de l’une des anciennes cartes et se mit à l’étudier attentivement. Ses yeux suivirent la rive Nord de Sainte-Berthilde avant d’atteindre la pointe courbée de Soltariel où nichait la ville portuaire Ydril.

Eryl lâcha un léger soupir imprégné de mélancolie. Elle pouvait presque sentir l’odeur salée de l’océan d’Eris, la brise maritime caressant ses joues et entendre le bruit des vagues fonçant sur la coque des navires amarrés dont la mélodie était l’une des plus enivrantes qu’elle eut jamais entendu. C’est là qu’elle était née, dans l’ombre d’un voilier, les cris des pêcheurs, et l’odeur du poisson. Doucement, elle dessina de son doigt les contours d’un bateau sur le bois usé de la table, comme son grand-père le faisait jadis quand elle était petite. Elle pouvait encore le voir, en train de tracer les mats et les poutres de navires sur des parchemins tels que les papiers qu’elle utilisait pour dessiner ses cartes. Son grand-père lui avait enseigné les rudiments de l’architecture navale, en espérant lui ouvrir quelques débouchés. Après tout il était d’un âge avancé et ne comptait pas laisser sa petite fille sans le moyen de se débrouiller...

Une des bougies s’éteignit et Eryl s’empressa d’en trouver une autre qu’elle fit flamber aussitôt. Puis elle s’assit sur un fauteuil, avec la nouvelle détermination de ne pas travailler ce soir. Elle sourit au souvenir de son grand-père. C’était un homme chaleureux qui l’avait élevée après la disparition de ses parents. Il lui avait raconté que leur famille était en fait originaire de Serramine, à la bordure de la forêt d’Aduram. « Les Faelan, disait-il, sont les cavaliers de la montagne, ceux qui veillent sous la glace ». Et il finirait par lui conter des histoires d’aventuriers chassant dans le froid et la tempête. Ce n’était que plus tard, vers sa onzième année qu’Eryl comprit ce que signifiaient ces contes et légendes : les Faelan font partie d'une famille où coule le sang de glace. Eryl s'effleura doucement le bras. Qu'une mince chaleur palpait dans ses veines. Son grand-père l’avait ensuite obligée à se laisser tatouer sur le dos une épée bleue dont la pointe était brisée en milles morceaux, afin de la rappeler de la fragilité qu'un tel pouvoir pouvait être. Elle haïssait cette marque et s’en sentait humiliée. D’après Eryl, ce don était à chérir, et elle l’aurait fait avec fierté si ce tatouage n’avait été un si grand fardeau. Après cela son grand-père l’envoya à Serramine, chez son supposé « oncle » qui était, comme elle l’apprit plus tard pour son plus grand malheur, un homme stricte et cruel. Il lui apprit néanmoins comment utiliser son pouvoir et à se défendre. En rentrant, deux années plus tard, son grand-père la reconnu à peine et Eryl ne se rappelait qu’avec douleur leurs retrouvailles...

Elle s’enfonça dans son fauteuil en observant s’éteindre lentement la bougie disposée à côté d’elle. La même année émergèrent les Drows, et son grand-père avait laissé sa vie lors du raid. Aujourd’hui encore elle avait du mal à accepter sa mort. Il avait été sa seule famille après tout... Deux ans plus tard, elle entra en service sur un navire abattoir où l’on cherchait toujours quelque vagabond près à faire le sale boulot pour quelques piécettes. Pendant près de deux années elle vit une grande partie du Sud-Ouest de Mira. La troisième année elle eut une place sur un navire marchand où elle en apprit long sur l’art de la cartographie et l’astronomie. Elle sourit : c’est là qu’était née sa passion pour les cartes et les étoiles. Mais alors qu’elle venait d’en faire son métier, la guerre civile éclata. Les tumultes et agitations qui animèrent alors le royaume humain la rebutaient et elle essayait de trouver un autre lieu ne prenant pas part aux machinations.

Ainsi, elle fit voile pour Meca. Il n’était pas trop difficile d’atteindre la cité pirate avec les contacts qu’elle avait tissés au fil des ans à Ydril, mais en étant sur place, elle ne savait plus quoi faire. Aucun navire ne voulait d’elle, mais elle finit tout de même par trouver un métier en tant que tatoueuse. Ce n’était que deux ans plus tard qu’elle reçut une place sur un bateau pirate. Cette vie avec un semblant de liberté lui sied parfaitement... Elle réussit à s’attirer les faveurs du capitaine qui tira profit de ses connaissances en matière d’orientation, que ce soit avec les cartes ou grâce aux étoiles.

Eryl jeta un coup d’œil par la fenêtre, là où la lune brillait mielleusement derrière un fin voile de nuages. La plupart des bougies s’étaient éteintes, et elle-même sentait déjà le sommeil l’agripper. Pas étonnant qu’elle avait fini par abandonner cette vie tumultueuse pour une autre, plus tempérée : trois ans plus tard elle réussit à se détacher de sa vie de pirate, et aujourd’hui elle avait fait de la cartographie son métier. Elle traversait le pays, que ce soit à pied ou en bateau, toujours du papier et de l’encre dans la poche... Elle jeta un coup d’œil à ses doigts parsemés de tâches. Elle avait vu une grande partie de continent et de nombreuses personnes venaient la voir pour ses cartes, affirmant que leurs enluminures et illustrations étaient remarquables ; chose qu’elle devait sans doute mettre au compte de son passé de tatoueuse.

La dernière mèche s’éteignit dans un filet de fumée sinueuse. Ses paupières commencèrent à se sceller, et elle sombra dans un paisible sommeil tout en pensant que, bien qu’elle était satisfaite de la vie qu’elle menait, un peu d’aventure ne lui ferait pas de mal...


HRPComment trouves-tu le forum ? : Superbe design, histoire très dense et intéressante (bien que l’on puisse fuir à la vue d’un tel contenu...)
Comment as-tu connu le forum ? : Top forums :)
Crédit avatar et signature : http://www.darkhorse.com/Features/Artist-Gallery/1000/Jo-Chen
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Eryl le Sam 28 Avr 2012 - 21:22, édité 4 fois (Raison : orthographe, contenu)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1466
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 11:34

Coucou ^^,
Je m'occupe de ta fiche.

Déjà, l'assimilation de l'histoire de Mira, notamment l'histoire de la Péninsule, est très agréable. Sinon, une fiche non moins agréable. Quelques fautes à propos du passé composé, mais hé.

Le grand problème de cette carte est la lycanthropie. Nous avons fait le choix de nous passer de cet aspect fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 13:13

Plein dans le mille avec ma faiblesse du passé composé... Razz J'vais m'occuper de tout ça.

Ok pour la lycanthropie (j'ai cru lire que les druides pouvaient utiliser ce pouvoir). Est-ce que tu aurais par hasard une quelconque suggestion vis-à-vis de ce que je pourrais utiliser pour remplacer cela tout en gardant l'histoire cohérente ? pouvoir ou histoire familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1466
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 14:10

Tu veux dire, trouver un moyen d'être lycanthrope d'une façon détournée ? Ca me paraît difficile, ce pouvoir de transformation étant assez limité (les druides représentent quasiment tous les praticiens de cette forme de magie), pouvoir ou histoire familiale. Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est formuler des questions précises, parler de pouvoirs proches (sans être identiques) qui te plairaient et j'essaierai de te répondre au mieux (avec la consultation du staff en cas de demande pointue).
Revenir en haut Aller en bas
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 15:32

non non, plutôt si tu aurais une idée avec quoi je pourrais remplacer la lycanthropie. Pas un pouvoir de transformation étant donné que cela complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1466
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 17:13

Là comme ça, à froid, na. Réfléchis-y, mate les magies actuelles et puis propose. Ca peut être un peu tout et n'importe quoi, à vrai dire, bref c't'assez libre. Dans la branche animale, entre parler aux animaux, entendre les arbres, y'a plein d'trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 18:08

"entendre les arbres" ? haha un peu trop proche de Jeanne d'Arc peut-être.
Ok, admettons que mon perso est né dans une famille dont la descendance s'avère avoir des affinités particulières dans la magie de glace, ça passerait ? (j'mettrais magie en dominant alors)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1466
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 18:44

Oui, c'possible ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Sam 28 Avr 2012 - 21:17

Ce qui est fait est fait, "I have done the deed" !
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1466
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Dim 29 Avr 2012 - 12:56

Farpait, tu es validée !

Code:
[Métier & Classe] : Cartographe

[Âge & Sexe] : Humain & féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps & magie

[Alignement] : Neutre strict


Voici quelques liens qui te seront utiles :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1893
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Lun 30 Avr 2012 - 15:35

Coucou et bienvenue ! Je vais donc m'occuper de la partie "magie" de ton personnage.

Après lecture de ta fiche, le "niveau" d'apprenti t'est attribué. Tu as donc le droit à 3 sorts. Concernant cette décision, tu as ce niveau car ton personnage est relativement jeune et sa formation courte. De plus, en dehors d'une affinité naturelle avec la magie de glace, tu ne parles que très peu de magie dans ton bg. Voilà pourquoi tu as le niveau apprenti. A savoir que c'est ici que se trouvent la majorité des mages standards miradelphiens. (A savoir que la dénomination du niveau "hrp" n'a pas de réelle existence rp^^)

En ce qui concerne tes sorts à proprement parler, ceux devraient poser les bases de l'élément que tu manipules. (En gros, tu dois apprendre à manipuler les standards d’un élément avant de pouvoir lancer un javelot de glace.).

Tu peux toujours aller jeter un œil ici si tu veux t’inspirer de sorts déjà existants pour les tiens.

Vu que nous sommes en train de réfléchir sur le système magique, tu seras dans la zone de passation entre deux systèmes. Pour t’aider à faire ta demande sorts – pas dans le topic mais directement ici, sur ta fiche – voici un petit formulaire explicatif à utiliser. De cette manière, il devrait y avoir toutes les données nécessaires à une validation rapide.

Citation :
Nom : Le nom de votre sort, de préférence en rapport avec le détail…
Portée : Contact, distance, etc…
Coût en énergie : Faible, modéré, élévé. Evidemment, ça doit être en adéquation avec les autres paramètres. (Même si sur Mira, il n’y a pas de jauge « énergie » il est important d’avoir un ordre d’idée des sorts que vous pouvez lancer à la suite sans être épuisé.)
Détails et Fonctionnement : Explication du sort en lui-même. Il est important de définir son effet, sa mise en œuvre, etc. Cette explication sera pour le potentiel « max » de votre sort. Vous serez libre de l’utiliser à moindre puissance. (Par exemple, si vous êtes capables de faire naitre un brasier, vous serez capable d’allumer une bougie… ) Déterminez également le « domaine » magique concerné. (élémentaire (feu, eau, terre, air), guérison, nécromancie, etc.)
Inconvénients et contreparties : Plus le sort détaillé sera puissant et complexe, plus la contrepartie d’une utilisation du sort devrait engendrer un effet variable sur son lanceur.

Le formulaire en lui-même :
Code:
[b]Nom : [/b]
[b]Portée : [/b]
[b]Coût en énergie : [/b]
[b]Détails et Fonctionnement : [/b]
[b]Inconvénients et contreparties : [/b]

Voilà, je suis à disposition ici, sur la cb ou par mp si tu as besoin d’un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Lun 30 Avr 2012 - 22:23

Merci à vous deux. :)

Et voilà ma liste de sorts :

Nom : Tessons de Glace
Portée : Distance
Coût en énergie : Modéré
Détails et Fonctionnement : Sort créant des projectiles de glace tranchants (un peu plus petit qu'un poing) lancés par le mage.
Inconvénients et contreparties : Une utilisation trop fréquente peut glacer les veines.

Nom : Gel
Portée : Contact
Coût en énergie : dépend de l'intensité du sort
Détails et Fonctionnement : Le lanceur crée une couche de gel. Son épaisseur influe sur le coût d'énergie (plus la couche est épaisse plus cela augmente la fatigue).
Inconvénients et contreparties : Fatigue

Nom : Voile Blanc
Portée : Espace environnant
Coût en énergie : faible
Détails et Fonctionnement : Crée une brume épaisse rendant le lanceur invisible aux yeux des adversaires. Cette brume baisse considérablement la température augmentant la possibilité qu'il neige, grêle ou gèle.
Inconvénients et contreparties : Bien que la brume dissimule le mage de ses ennemis, ce peut aussi être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1893
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Mer 2 Mai 2012 - 1:31

Sorts validés:
 

Parfait ! Toutefois, je glisse juste deux trois remarques - rien à modifier mais pour être claire ^^- Il faudra également que tu les copies-colles dans ton inventaire si cela n'est pas déjà fait !

Un sort "Distance" équivaut toujours à la portée "nette" visible - soit entre 40-50 m - et d'avoir la cible en vue. (De même que pour les zones d'effets magiques en généralité^^)
Pour le gel, la taille de la zone gelée que tu peux faire dépendra également de l'énergie "dépensée". Vu ton niveau, ne vise pas encore trop haut pour le moment - ou alors tu nous fais un post descriptif du tonnerre pour lancer ton sort et avec des conséquences fâcheuses pour ton perso ^^ -
Pour le Voile Blanc, il est naturel que le sort te "coûtera" plus si tu tentes de le lancer dans un endroit vraiment très chaud. (genre dans le désert ou un.. sauna.)

Encore une fois, une très bienvenue et au plaisir de te croiser en rp !

Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
avatar

Nombre de messages : 2860
Âge : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Mer 2 Mai 2012 - 16:24

Bienvenue par minou ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Eryl
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Âge : 23
Date d'inscription : 24/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   Mer 2 Mai 2012 - 18:11

Merci à tous ! :)

Oui, ça paraît logique. Noté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eryl Faelan [cartographe][Tius]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryl Faelan [cartographe][Tius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eryl Faelan [cartographe][Tius]
» Chez le Cartographe
» Ael le cartographe
» Noerphilien [Cartographe et ex-assassin en fuite]
» La Ménade est elle rémissible ? | Aetius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: