AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Dim 14 Sep 2014 - 21:53

Tant que la fiche n'est pas validée, il n'y a que Hagen, Flourens et moi qui avons le droit de poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Ven 19 Sep 2014 - 14:15

voila je pense avoir editer l'ensemble des passage soulignées.

Pour ce qui est des point suivant ceux-ci ayant été valider avant la restructuration de ma fiche concernant les nouveau passage afin d'expliquer mon absence irl parlant, j'estime  ne pas devoir les changer puisqu'ils ont été accepté avant que je doive écrire la partie de l'ellipse)

*j'ai changer quelque noms mais certains me plaise donc je les aie laisser je parle du nom de la soeur en particulier.

*j'ai à nouveau précisé concernant la gouvernance qu'il s'agissait la toujours de la région de krahof et ses alentours.

*Concernant les mariages consanguins cette pratique ayant été très courante au moyen-âge, je la garde j'y ai cependant suivit vos conseils et j'ai expliqué qu'il s'agissait la de mariage entre cousins et cousines et que cela s'est produit peut-être quelques fois durant les six siècles mais que tout cela n'est relégué actuellement qu'à l'état de rumeur ou de vieille histoire. Donc oui Un seigneur peut avoir entendu parler de cette pratique sans jamais réellement le prouver puisque seuls certains Mizar s'y sont prit alors que l'ensemble des autres furent mélangé a d'autre familles.

Voila concernant l'histoire je suis rester assez vague et nuancé j'y ai également retiré quelques passage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Ven 26 Sep 2014 - 16:38

Tu as des parties en invisible sur ta fiche.
Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 27 Sep 2014 - 14:12

voila, désolé je comprend pas ce qu'il y a, comme je t'ai dit par mp il y a des espace qui se créer entre certains paragraphe j'ai beau essayer de corriger ça, ca ne veut pas..:s
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien

Personnage
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 15:07

Bonjour,

je reprends ta fiche, j'aurais du le faire depuis jeudi mais comment dire, j'ai eu des soucis de santé donc voila... Je suis dans l'obligation de me reposer, ordre du médecin.

Alors, alors. Actuellement ton ancien fief est sous l'autorité du frère de Goar, Guillaume d'Olmünster. Donc déjà, tu n'es plus seigneur de Krahof mais Avoué de St-Ignace

A changer :

Métier : Chevalier d'Oesgard - Noble -Seigneur de Krahof ---> a remplacer par : Chevalier d'Oesgard - Noble - Avoué de St-Ignace

Histoire :

(Je vais me consacrer sur l'histoire en blanc donc la partie où Goar a gagné blablabla)

"Goar subit la colère de l'ours d'uberwald et c'est avec haine et colère que les forces armées de Norman suivit du Chien tricéphale et des autres maisons partisanes partirent a l'assaut de la demeure de Goar."

--> Subir, c'est pas le verbe à employer ici. Tu peux le vérifier au dico. Parce que Goar s'est pas soumis à Norman.  Je te propose de changer par " se heurter", " fut confronté " etc. Car subir ne renvoie pas à la réalité des faits. D'ailleurs, Norman perdit la vie, donc c'est un peu contradictoire.

"une simple idée qui devrait germée. "
--> Pourrais-tu au moins dire quelle est l'idée car tu passes du coq à l'âne après cette phrase. Ou j'ai mal compris :(. Pas besoin de l'expliquer en 5 lignes. 1 ligne suffit.

"un plan long et assidu afin de ressortir victorieux."
--> Je présume que ca renvoie à ton idée mais on sait toujours pas ton plan.

"L'affront de Goar lui restait en travers de la gorge, le rabaisser lui Hagen de Mizar, un noble et Seigneur de guerre au rang d'un hospice?"
--> Redondance, tu l'as déjà dit plus haut.

"Mais c'est la que Goar 1er comme il aimait se faire appeler désormais, venait de commettre sa toute première erreur..."
--> Le "mais " marque généralement une opposition avec la phrase précédente. Donc le "mais" n'a rien à faire là. Préfère plutot un truc du genre " Goar Ier commit alors sa toute première erreur" ou encore "En ce jour, la roue tourna et Goar Ier commit sa première erreur, etc etc."

"La légende raconte qu'il fut d'ailleurs un Dragonnier lorsque l'âge des Dragons étaient encore au plus haut."
--> le déclin de l'empire nisétien se consomme, avec la disparition des derniers dragons, et l'assèchement de la région. 8e cycle. An 900. Il y'a donc incohérence. Après si c'est vraiment d'ordre de la LEGENDE donc que ça n'a pas existé. Je suis d'accord.

"Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie."
--> Le respect je suis d'accord. La fidélité... Hm, n'oublie pas que comme a dit Arichis, Krahof est une petite seigneurie et ne fait pas partie des grands seigneuries d'Oesgard dans le BG.

"Le sanglier s'auto-proclama Lion devant les Dieux. Mais sa folie l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord."

" La défaite de Norman fut pour eux une grande perte sachant que désormais un félon régnait sur le royaume d'Oesgard."

--> Quand tu dis "eux" tu parles de Mizar ? Car y'a quand même pas mal de gens qui ont suivi Goar.

"Mais sa folie l'amena encore plus loin, son arrogance le fit partir en croisade alors que quelques temps c'était écoulé entre la longue guerre du Nord."
--> A nuancé ou a précisé que ce sont les pensées de Hagen car tous ne pense pas comme lui. Soit tu fais un récit neutre en racontant les actes avec objectivité soit tu fais un récit subjectif mais en précisant bien que c'est Hagen qui le pense et évidemment pas toute les autres vassaux de la Sgardie. Soit tu restes dans le neutre mais quand c'est ton personnage qui prend part, tu fais en sorte de le signaler.

"Ce fut lors de cette croisade que les Dieux décidèrent de mettre fin au règne de l'usurpateur, du félon d'Oesgard."
--> Les dieux n'ont rien décidé du tout. Surtout que ce serait Tyra. Je vois mal Kyria, et Néera dire " ALLEZ LES MECS ON LE POUTRE " xD. Enfin peut-être Kyria car dans mes souvenirs ils voulaient raser la foret d'Aduram. Mais bon là encore, c'est pas les dieux mais c'est Hagen qui pense que ce sont les Dieux qui ont décidé ça.

Enfin tout la fin du passage, c'est encore subjectif dans tes propos. Faut soir devenir neutre soit dire que c'est Hagen qui le pense.

"Hagen rangea donc sa bannière et la plaça dans ses effets personnels jusqu'au jour il pourrait à nouveau la sortir. "

--> C'est répété plus haut.

"avec certains de ses plus fidèles vassaux"
--> Ces dit vassaux ont-il gardé leurs terres ? Sachant qu'il n'est plus seigneur de Krahof mais de l'avouerie de St Ignace, ca serait ancien vassaux. Autre détail. Krahof étant une petite seignurie, tu dois pas avoir énormément de vassaux. Je m'explique  une terre (Baronnie-Comté, etc) possède généralement 3 à maximum 4 grand vassaux de ces terres. Sachant que tu es vassal d'un vassal (ici Oesgard puisque c'est la Seigneurie qui gouverne les Land de Norwald, tu dois pas avoir plus de 5 vassaux et encore là suis généreuse. (Que le staff me dise si je me trompe xD)

"le nouveau propriétaire de la Forteresse noire n'était qu'un officier"

--> Faux. On t'avait déjà demandé de changer, c'est Guillaume d'Olmünster et c'est pas un simple officier mais le frère de Goar, donc c'est pas le pécore du coin (lol)

"quitter l'hospice"
--> Sinon pourquoi dire hospice ? Généralement c'était une Abbaye, un monastère ou un temple. Parce que bon même si tu prends le sens médiéval. Une Abbaye ou un monastère, ca peut être important au Moyen Âge. Et quand tu étais avoué d'une Avouerie, t'avais des revenus assez cool pour l'époque xD.

En règle général, garde à l'esprit que Oesgard est au sortie de la guerre, qu'il a eu la peste, la guerre, les ravages. Que l'hiver fut long et désagréable. Qu'une bonne partie je dirais même la moitié de tes gens ont été décimés. En gros, t'es tout sauf bien. Donc pendant 1an et demi, je pense que ton personnage si il est intelligent à penser à refaire ses forces donc à rétablir un semblant d'économie, qu'il a fait tout pour que le niveau de vie redevienne "agréable" plutôt que de penser à la "vengeance vengeance". Tu peux pas te venger de quelqu'un si tu ne retrouves pas des forces et si tes "terres" ne sont pas redevenues stables et décentes et je pense qu'en 1 an et demi, c'est jouable pour remettre tes terres sur pied. Bon ils seront pas au meilleur de leur forme mais bon ils devraient plus crever de faim et mourir de maladies. C'est pas encore le Top du top mais "ca va" quoi.

Après je comprends pas trop pourquoi ton personnage n'a pas contacté directement sa famille et a préféré ses vassaux qui sont dans une situation similaire à la tienne. Donc ils ne vont pas bien et ca m'étonnerait que eux aussi ils pensent à la vengeance. Je pense qu'il vont d'abord tenter de ramener un semblant de stabilité dans leur terre tout en gardant en tête la trahison et qu'ils vont se venger plus tard.

Garde aussi à l'esprit que tu es entouré de Pro-Goar tout autour. Donc la prudence est mère de vertu.

La Maison de Mizar :

"qui ne rejettent pas l'autorité de Serramire ainsi que celle de la Royauté, bien que prônant paradoxalement une certaine indépendance... "
--> Alors tu veux contacter ton cousin qui est contre Aymeric mais tu n'es pas contre Serramire ?

"La Maison Mizar est liée au symbolisme de Tyra aussi son culte y est plus grande dans cette region."
--> A expliqué. C'est quoi le Symbolisme de Tyra et son culte ?

"Cette maison reste néanmoins l'une des plus fermé tant part le position géographique que par les liens qu'ils tissent avec les autres seigneuries."
--> C'est en total contradiction avec ce que tu racontes dans ton histoire. Qu'ils sont des vassaux et des amis et là tu me dis qu'ils sont fermés. Si ils ont fermés, ils vont pas avoir beaucoup d'alliés comme tu l'expliques dans ton histoire et personne va les suivre.

Je te souhaite une bonne correction. Si tu as des questions mon skype et mes mp te sont ouverts.
Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 16:05

Pas de soucis je comprend, l'irl avant tout, merci tout de même de prendre le temps de t'occupé de ma fiche ^^

Histoire :

- Concernant dragonnier, oui c'est un récit de légende c'est donc fictif, et je reste assez flou en parlant de cette époque volontairement, et pour précisé qu'il s'agit ici plus de mythe tournant autour de cette famille que de fait réel d’où le terme Legende.

- le staff précédant m'avait autorisé faire de Krahof une sorte de petite forteresse du nord, ( donc cette idée étant implanté ans les rps, je ne pense pas devoir la changé) Je ne parle pas de Krahof comme une grande puissance non plus, leur fidélité tient au fait que comme le staff précédant me l'avait indiqué, Krahof fut une forteresse qui servit avant tout d'avant-poste et de gardien des frontière du nord d'oesgard, contre les assaut répété des wandrais( Aetius m'avait dit que je pouvais l'intégrer) Donc malgré que Krahof soit une seigneurie plus petite que amblère ou hasseroi elle est d'ordre tout aussi importante sur le plan géographique, stratégique et militaire CONCERNANT les défenses du nord je précise, elle est donc par conséquent assez militarisé bien que les siècles et les époques ont peu a peu changé cela. mais krahof reste une région très sujet au confrontation avec les wandrais.

La fidélité vient ses quelques seigneurs vassaux( je pensais d'ailleurs a 3 ou 4 châteaux mais non fortifiés, seul krahof reste fortifié étant le point névralgique de cette région. Ses différent seigneurs ont toujours combattu ensemble pour défendre cette frontière aussi leur loyauté et leur fidélité étaient forte car ils n'y avait que réunit qu'ils pouvaient contrôler et défendre correctement cette région. Plusieurs membres de ses seigneurs furent marié a des Mizar d’où cette forte loyauté dans cette region." pour la plupart des cousin éloignés" )

Ensuite mais cela je le travaille avec Thor sur un lien de commerce entre Lante et krahof d'ou débouchera une explication cohérente de la qualité des armes et armures de krahof.

Pour conclure je précise bien que tout ses tentatives a Hagen ont échoué, sans succès je précise même je crois.

- Quant je parle de eux je parle des partisans de Norman donc Oui les Mizar et tout ceux qui n'étaient pas encore mort.

- Concernant la croisade et les Dieux, je m'explique, oesgard est une région très croyante, a l'époque de la guerre, il n'y avait pas beaucoup de pro-goar, la plupart était du coté de Norman et Odoacre, donc oui quand je parle des Dieux c'est toujours et encore subjectif car cela s'apparente a une punition divine puisque Goar trahit Norman et TOUS ses partisans inclus, moi y comprit. Ce n'est donc pas a prendre au premier degré, mais de manière subjective, on peut donc pensé que Hagen pense ainsi. par la suite il est expliquer clairement que les seigneur du nord d'oesgard n'étaient pas très friant a partir en croisade et que justement ils allaient peut-être profiter de l'assaut de jerome pour faire quelque chose.

Voici le passage en question :

Le plan des gens des nobles du nord est simple : compter sur l’attaque de Jérôme pour rallier les cités et négocier avec le maréchal.

On peut donc penser sans hésitation que les anciens partisans de Norman qui ont aujourd'hui fait serment a Goar prennent sa mort comme une punition divine, mais cela reste toujours subjectif.

je peux donc préciser ce passage afin de le rendre plus clair effectivement.

- j'ai dit hospice car c'est le terme qu'a employé Goar lors de nos rps, tout simplement.

- Lié au symbolisme de Tyra, c'est simple sa veut dire exactement ce que sa veut dire, que la maison Mizar voue un culte plus prononcé à Tyra qu'au autres. un temple plus imposant que les autres est d'ailleurs établit a krahof. Aussi la famille Mizar lorsqu'elle adresse ses prières , celles-ci sont plus tourné vers Tyra que Néera.

Mais comme je le précise encore une fois, lié veut tout simplement dire cela dure depuis six siècle et que c'est encré dans les mœurs de cette famille, le mot lié est la pour impliqué une Foi profonde envers ce culte.

- Ne rejettent pas l'autorité de Serramire = > Oui les Mizar sont l'une des vieilles maison qui règnent au côté d'autres maison depuis six siècles ( c-a-d depuis la fin de la conquête du nord), La maison Mizar a toujours gardé contrairement a d'autre une certaine loyauté envers les dirigeants successifs de Serramire et par conséquent la noblesse, mais paradoxalement il aspire depuis peu a une certaine indépendance, puisque les choses au bout de six siècle changent certaines aussi, mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit la d'une vieille famille , certains choses sont encore pour eux importante.

- fermé, le terme est peut-être un peu fort, mais j'explique cela par la position géographique de krahof fortement reculé par rapport au autre, celle-ci a donc moins de contact avec Amblère par exemple. Les Mizar on tissé de nombreux lien , beaucoup dans la région de krahof, Hasseroi et Aetenach, mais disons que pour intégrer cette maison c'est très difficile dans le sens, où ils ne communique que très peu avec l'intérieur du pays. Exemple, un noble seigneur du sud d'oesgard désirant marié sa fille a un des membres de la famille Mizar aurait beaucoup de Mal, puisque la maison Mizar n'y verra pas beaucoup d'intérêt et tentera toujours de garder un contrôle proche de la zone qu'il contrôle. Mais le terme est en effet peut-être un peu fort.

Concernant tout ce que je n'ai pas répondu, cela veut dire que je vais le corriger, pour le reste j'attends tes réponses avant de faire quoique se soit^^
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 16:18

Bon, je vais être un peu sec. J'ai pas lu ta réponse mais je trouve aberrant que tu viennes me "harceler" pour que je vienne corriger ta fiche alors que tu n'as même pas corrigé ce qu'on t'a demandé lors des premier jets !!
Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 16:23

Je n'avais pas fait attention certain détail tout simplement, ensuite j'ai mp Flourens en lui expliquant les passages qu'il m'avait demander de préciser mais je n'ai jamais eu de réponse.

PS: je ne t'ai pas harcelé, je pense avoir toujours été poli et respectueux a ce niveau là
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 18:20

Je t'ai répondu par skype, les corrections se font par la fiche non par mp. Bref, je laisse Blanche s'occuper de toi mais lis toute sa correction cette fois-ci.
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Sam 4 Oct 2014 - 22:00

Rebonsoir Hagen, désormais adresse toi à moi n_n I love you  et non pas Arichis ou Flourens. Si j'ai le moindre doute, je demanderais des précisions aux admins mais sinon s'mwaaaaaaaaa qui te prend en charge.

Donc pour toutes questions, je suis à ton entière disposition n_n. Donc flood mwa si tu veux de mp ou je te file mon skype.

Je corrigerais dimanche dans la soirée-après mid

Des biwou I love you
Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Dim 5 Oct 2014 - 15:09

Pas de soucis je ne faisait que répondre a Arichis.

Voila j'ai me semble-t-il éditer l'ensemble des point souligné sauf certains auquel je t'ai répondu ici plus haut dans ce topic et donc j'attends ton avis/opinion avant d'entamé quoique se soit.

Tout les points que je n'ai donc pas argumenté dans ma réponse ici au dessus a donc été modifié.
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Dim 5 Oct 2014 - 20:25

Rebonsoir pour ta correction,

AVANT TOUTE CHOSE ! Le Staff a commis une faute et ayant repris la correction de mes deux prédécesseurs, je me suis reposée sur mes lauriers. J'ai néanmoins EU TORT !! C'est toi qui avait raison et je m'en excuse au plus haut point. Ce n'est en effet pas GUILLAUME d'Olmunster qui gouverne la forteresse mais un officier du roi, un Sénéchal (qui n'a pas de nom). Oui car j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai relu tout les bgs et rps qui ont attrait à la Guerre de Oësgard. Donc je m'excuse sincèrement ! Il faudra donc que tu remplaces (oui encore une fois, nous sommes désolées).

Par contre, évite de dire que c'est un "simple officier du roi" comme tu l'avais mis précédemment. C'est pas le pécore du coin encore une fois. C'est un mec important qui a été nommé, sans doute pour ses prouesses guerrières et sa fidélité à la maison de Goar. Donc c'est pas n'importe qui non plus. Il doit être proche de la famille "royale" et le mec doit être fidèle.

Donc encore une fois, je suis désolée !

Métier :

C'est avoué et non avouerie. Si je prends la peine de te mettre noir sur blanc ce qu'il faut mettre, j'aime qu'on le respecte n_n. Petite leçon d'histoire donc, c'est l'avoué qui gère une avouerie. Tu peux vérifier sur Google, sinon, je suis historienne et j'ai eu des textes de ce genre donc je sais de quoi je parle ihihi :p

Histoire :

Citation :
"fut confronté la colère"
--> Confronté à.
Je veux bien te mâcher le travail en te trouvant des tournures de phrase mais n'oublie pas de te relire n_n.

Citation :
"Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup de Maison dans le nord d'Oesgard au Chien tricéphale était forte, puisque cette Maison incarnait par le sang de nombreuses valeurs guerrière respecté en Oesgardie."

--> Bon alors ton explication, je n'y vois absolument aucune objection dans le sens où Krahof est une forteresse qu'elle est respectée, qu'elle est "importante" de fait de son passé et de sa position stratégique. Il n'y a aucun problème là dessus.

Cependant et que ça te plaise ou non ! C'est un décret du staff là donc tu dois l'accepter et te le mettre en tête :

Krahof reste une petite seigneurie. Elle ne fait pas partie des 3 autres grandes seigneuries comme Amblère, Hasseroi et Dormmel. Donc elle n'aura JAMAIS le poids des trois autres seigneuries nommées précédemment. Après Krahof est très important stratégiquement parlant.

Par contre concernant la fidélité, la situation a complètement changé. Tu fais partie des déchus ! Ton perso fait partie des perdants, tu es entouré de PRO-Goar ! Donc les autres peuvent éventuellement respecter ta maison pour son courage mais en aucun cas  lui être fidèle. Éventuellement tes trois vassaux. Je t'en accorde 3 maximum. Pas plus.

Donc peut-être que ca a été incorporé par le staff précédent (donc avant y'avait une fidélité des autres maisons) mais désormais, Goar a gagné, ton personnage fait partie du camp des perdants donc la famille des Mizar n'est pas bien considérée par la plupart de la Baronnie qui sont eux pro-Goar. C'est comme ça. Après ça peut changer. Ce n'est pas exclu mais ça sera en rp.

Donc tu peux laisser "Le respect et la fidélité que vouaient beaucoup...." mais il faudra rajouter une notion de temps. Genre " Il fut un temps", "Du temps de Norman.... "

Citation :
Ce fut lors de cette croisade que les Dieux avaient peut-être décidé de mettre fin au règne de l'usurpateur, du félon d'Oesgard.

--> Pour en revenir aux Dieux, je sais bien que c'est ton personnage qui pense pas. Je le sais mais tu fais tellement de mélange dans ton texte ! Je m'explique, tu passes du coq à l'âne. C'est à dire tu passes du narrateur neutre qui explique objectivement les faits aux pensées de ton personnage. Ca déstructure complètement ton texte, et ca le rend complètement faux, va t-on dire. Parce que entre les faits avérés et réels qui se sont passés et ce que pense ton personnage y'a un monde. Donc ca devient assez incompréhensible pour un lecteur qui lui n'a pas connaissance du bg de Oesgard et de ce qui s'est passé.

C'est pour cela que j'aimerais que quand ce sont les pensées de ton personnage tu l'introduis par une tournure de phrase qui fait qu'on comprenne bien que c'est ton personnage qui pense ça !

Par exemple, ton "peut-être" modifie rien dans le texte. Quand je parle d'introduction de ton personnage. Ca serait plus du genre

"Lors des croisades, Goar Ier perdit la vie. C'était l'oeuvre des Dieux pour sa félonie pensa Hagen"

Des trucs comme ça. Je te prie de pas reprendre ma phrase telle quelle et de réfléchir un peu n_n.

Alors oui je chipote et je t'embête plus qu'autre chose mais je ne veux pas qu'un joueur en lisant ta fiche possède une opinion complètement faussée sur ce qui s'est passé en Oësgard si il n'a pas connaissance du Bg et du passé d'Oësgard, c'est dans cette optique là que je t'embête pour que soit ton texte soit purement objectif, soit que tu décides de l'orienter complètement sur ce que pensa Hagen durant la guerre et que donc ton texte soit purement subjectif.

V
Citation :
oici le passage en question :

Le plan des gens des nobles du nord est simple : compter sur l’attaque de Jérôme pour rallier les cités et négocier avec le maréchal.

On peut donc penser sans hésitation que les anciens partisans de Norman qui ont aujourd'hui fait serment a Goar prennent sa mort comme une punition divine, mais cela reste toujours subjectif.

je peux donc préciser ce passage afin de le rendre plus clair effectivement.

--> Oui, s'il te plait.

Citation :
j'ai dit hospice car c'est le terme qu'a employé Goar lors de nos rps, tout simplement.

--> Tu peux dire monastère plutôt qu'Hospice, j'en ai parlé à Goar. Tu peux même dire Avouerie ou Abbaye.
Parce que hospice c'est réducteur.

Citation :
La Maison Mizar est liée au symbolisme de Tyra, en effet Les Mizar ont toujours porté une attention particulière au culte de Tyra et ce, plus encore qu'à celui de la Damedieu.".

Alors voici la définition du mot symbolisme :
- Système de symboles destinés à interpréter des faits ou à exprimer des croyances.
- Système de signes écrits dont l'agencement répond à des règles, et qui traduit visuellement la formalisation d'un raisonnement.
- Mode d'expression littéraire ou artistique faisant appel au symbole.
- Courant poétique, littéraire et artistique de la fin du XIXe s. et du début du XXe s.

Alors non, je suis désolée, ça ne veut pas dire ce que ça veut dire. "Vouer un culte à Tyra" et "être lié au symbolisme de Tyra", ce sont deux choses complètements différentes. Donc je ne sais toujours pas ce que tu as voulu dire par cette phrase. é_è Pourrais-tu m'expliquer. J'émets juste une hypothèse mais voudrais-tu dire par hasard que "la Maison des Mizar est fort sensible vis à vis manifestations de symboles/signes qu'il attribuerait à Tyra".

Citation :
Cette maison reste néanmoins l'une des plus fermé tant part le position géographique que par les liens qu'ils tissent avec les autres seigneuries.

Ok, Krahof est sur un pic et au pied, y'a un village. Ok l'accès est pas facile mais bon, c'est pas fermé non plus à l'arrière pays, c'est plutôt au front que c'est trop la mort pour accéder. Donc rien n'empeche de descendre le pic. Parce que entre Krahof (au pied du pic) et le reste des autres baronnies derrière, y'a pas d'obstacles. Donc c'est pas "fermé" t'es pas entouré de montagnes.

Et puis comme tu le dis toi-même dans ton commentaire, le terme est peut-être un peu fort. Donc je te prie de reformuler de façon à ce que ton explication dans ton commentaire colle avec ce que tu dis dans ta fiche.

Hagen de Mhizaar
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Dim 5 Oct 2014 - 22:33

Voila je pense cette fois-ci ( en espérant n'avoir rien oublié è_è ) avoir corriger l'ensemble des points que tu m'as cité.

Concernant Krahof , je n'ai écrit nul part que krahof était aussi importante qu'Amblère ou Hasseroi, mais cette Forteresse bien que moins importante reste l'une des clés de défense du nord elle est donc particulière dans le sens ou elle très militarisé et est un point géographiquement très stratégique.

ok pour les vassaux c'était le nombre que j'avais pensé de toute façon. un BG concernant Krahof sera d'ailleurs bientôt mit sur pied avec l'aide et la collaboration de Thor Wink.

Concernant le culte symbolisme oui c'est vraiment pour insister que le Foi envers celle-ci est très profonde par conséquent les phénomes naturelle ou autre sont souvent attribué à Tyra à tord ou a raison cela reste d'ordre personnel et spirituelle et ne concerne que la famille et non la région de Krahof. J'ai néanmoins, afin de mieux préciser ajouté quelques détails qui je pense émettent une certaine clarté sur ce " symbolisme". il est vrai cependant que pour un lecteur cela peut paraitre fort flou.

j'ai apporté certains détails comme concernant les liens avec les autres Maison, et remplacé par le terme "reservé" qui me semble moins autoritaire et laisse une ouverture tant sur le plan rp que pour des liens familiaux avec d'autre pj qui voudrait peut-être un lien avec ma famille. j'ai cependant précisé pourquoi ^^
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien

Personnage
MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    Lun 6 Oct 2014 - 19:29

Bon, j'ai un peu perdu patience pour certaines choses car malgré t'avoir expliqué en long en large et en travers, je vois bien que certaines choses que tu les comprends pas :p. Donc j'ai modifié moi-même n_n.

Sinon modification, c'est limite mais je valide, je t'enverrais un mp pour t'expliquer ce qui ne me va pas.

Tu es enfin revalidé. Amuse toi bien sur Mira :)

Code:
[Métier & Classe] : Ancien Seigneur de Krahof - Avoué de St-Ignace

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps / offensif

[Alignement] : Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof    

Hagen de Mizar - ancien Seigneur de Krahof
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2