-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Molinth vi Ilmr'il
Drow
Molinth vi Ilmr'il


Nombre de messages : 6
Âge : 33
Date d'inscription : 10/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:40

Nom/Prénom : Molinth vi Ilmr'il (Prononcer Mol-ynnf)
Âge : 142 ans (24 années humaines d'apparence)
Sexe : Masculin
Race : Drow
Particularité : Plusieurs tatouages, deux piercings à l'oreille et multiples cicatrices (voir description physique)


Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Sargtlin (guerrier) / Capuche (protecteur)
Classe d'arme : Corps-à-corps



Équipement :

Une armure de cuir sombre, agrémentée de lamelles de métal blanc, épouse à la perfection les contours de son corps. Sur le plastron, une bandoulière frappée d'une araignée d'argent recèle une demi-douzaine de couteaux de lancer.

Dans son dos , perpendiculaires à sa colonne vertébrale, sont accrochées deux armes de pugilat agrémentées de lames destinées à remonter jusqu'au-dessus des coudes (voir dessin). Attaché juste au-dessus des armes de pugilat, un petit cylindre de métal orné d'arabesques d'argent abrite Shel'mrynn, une araignée d'un noir de jais offerte par Yvaeth vi Ilmr'il, la sœur jumelle de Molinth. L'araignée est grande comme la paume de la main et se sert du cylindre pour s'abriter lors des déplacements de Molinth.

Une large ceinture d'étoffe et de cuir lui enserre les hanches, abritant une douzaine de minuscules fioles aux contenus divers ainsi qu'une petite sphère cristalline dont l'intérieur semble constamment agité de volutes couleur carmin et grenat. La ceinture est assez épaisse et permet de transporter certains objets de très petite taille, comme un parchemin, de la monnaie, etc.

Les écuries de la maison Ilmr'il abritent Shayd'ran, son Morgal, ainsi que l'armure d'apparat de ce dernier. Bien que la bête soit dressée pour être efficace situation de combat, Molinth l'utilise comme simple monture, n'ayant aucune réelle formation en combat monté.



Description physique :

La peau gris anthracite, les cheveux blancs aux reflets argentés, une silhouette svelte haute d'un mètre quatre-vingt-quinze, Molinth est le digne représentant de la race Drow.

Ses cheveux descendent en cascade sur le côté et l'arrière de sa tête tandis que ses tempes sont rasées.

Son visage est fin, ses lèvres pincées et son nez droit. Ses yeux en amande aux iris d'acier sont parfaitement semblables à ceux de sa sœur.
Un tatouage à l'encre d'ivoire (comme tous les autres d'ailleurs) souligne son œil gauche et descend en pointe parallèlement au nez.
Son oreille gauche arbore un fin anneau d'argent ajusté au ras du lobe ainsi qu'une barre d'argent traversant l'intérieur de son oreille à peu près à mi hauteur. (voir dessin)

Sur son bras droit, un long tatouage de serpent stylisé descend de l'épaule pour s'enrouler autour de son bras et descendre jusqu'à la main et poser sa tête sur le dos de celle-ci. Ce tatouage est l'un des symboles de la maison Ilmr'il et Yvaeth le porte également sur le bras gauche.
Un emblème d'araignée est également tatoué sur son pectoral gauche. Plusieurs cicatrices parsèment sa peau, mais la plupart, en plus d'être dissimulées par son armure, ne se voient pas énormément sur la peau sombre du Drow. Seule une trace claire se détache réellement sur sa cuisse gauche, une brûlure lui ayant éclairci la peau.

Enumération des cicatrices : Une fine cicatrice dans le cou, deux estafilades sur le torse et une sur l'abdomen, une trace de brûlure lui blanchit la peau sur la cuisse droite et deux grandes cicatrices se croisent dans son dos au-dessous de son omoplate droite.

Une démarche franche et assurée, une posture droite et fière, un regard dur, tels sont les éléments que Molinth a appris à afficher en public. Cependant, lorsqu'il est surpris seul ou accompagné de personnes de confiance, il laisse entrevoir une posture plus désinvolte, un maintien moins altier et un regard désintéressé et ennuyé.

Le plus souvent, il évite de monter le ton, quelques années de conflits entre familles nobles lui ayant appris à ne pas s'emporter. Sa voix rauque est donc le plus souvent assez calme quand la situation le permet, tout en se teintant quelquefois d'un ton moqueur des plus discrets. Mais Molinth sait parfaitement se faire entendre lorsqu'il le juge nécessaire. Comme la plupart des militaires issus de familles nobles, il lui a fallu apprendre à se faire entendre par-dessus le bruit assourdissant des combats.



Description mentale :

Bien qu'ayant suivi une longue formation au combat, Molinth est de nature plutôt paresseuse. Il passerait d'ailleurs ses journées à se prélasser dans des draps de soie et à goûter aux plaisirs de la gourmandise et de la chair s'il n'était pas constamment entraîné dans une suite incessante d'ennuis divers et variés par sa sœur.
Étrangement, lorsque cette dernière se met en danger, Molinth se sent obligé de lui venir en aide, non sans quelques grommellements.

Effectivement, Molinth ne semble jamais satisfait. Toujours à se plaindre à ses proches de ce qui l'entoure, il change de ton lorsqu'une personne n'ayant pas gagné son entière confiance se trouve non loin.

Molinth évite le plus souvent la compagnie d'autrui, préférant souvent qu'on le laisse tranquille. Ce n'est pas seulement le fait d'apprécier la solitude qui le pousse à se renfermer, mais également le long apprentissage de la méfiance que lui ont apporté les conflits incessants entre familles nobles ainsi que les diverses trahisons que ces conflits engendrent.



Histoire :

Nryj vi Ilmr'il, Streea Jabbuk du deuxième Ost, est renommée pour avoir un fort coffre, capable de couvrir le tumulte de la bataille lorsqu'elle hurle des ordres à ses soldats.

Rizzen vi Ilmr'il, prêtre de Uriz Vyn'Het Namaz (Dieu de la Guerre), est quant à lui davantage adepte de la manipulation, des complots et des intrigues dans lesquelles baignent les familles nobles.

De leur union naquit Molinth, le frère cadet des premiers enfants de la famille Ilmr'il, né quelques minutes après sa sœur jumelle, Yvaeth.
Nryj et Rizzen fûrent surpris de donner naissance non pas à un, mais à deux enfants. Surpris et extrêmement fiers.
Les premières années passèrent sans encombre. Molinth passait le plus clair de son temps à dormir tandis qu'Yvaeth braillait sans arrêt.

Une fois les deux enfants remis aux bons soins de leur précepteur (non sans grand soulagement de la part de leur mère), ils purent être instruits comme il se doit. Contrairement à sa sœur, Molinth n'était pas particulièrement attentif à ce que sa nourrice tentait (parfois vainement) de lui inculquer. Étrangement, elle captait toute son attention lorsque l'enseignement se portait sur les plaisirs de la chair.

Yvaeth le taquinait souvent. Trop souvent même. Tout le temps, en fait. Molinth étant assez renfermé, elle faisait la conversation pour deux, voire parfois pour trois, tant elle semblait piailler sans arrêt. Les jumeaux se chamaillaient constamment, mais ne le prenaient pas réellement au sérieux. Au fond, on ne parvenait pas à les tenir éloignés l'un de l'autre bien longtemps, malgré toute l'énergie que leur précepteur y mettait.

Lors de sa trente-quatrième année, pour affûter ses sens, Molinth fût envoyé chasser les rats d'une bâtisse à l'abandon et les exterminer. Cependant, plutôt que de capturer les rongeurs et de mettre prématurément fin à leur vie, il s'en fit des amis, les seuls êtres avec qui il pouvait être lui-même, sans artifice ni restriction. Lorsque Nryj apprit l'identité du petit compagnon favori de son fils (un gros rat blanc surnommé S'hareth), elle l'éventra d'un coup de dague devant le regard horrifié de Molinth.
Le jeune Drow porta la carcasse jusqu'au temple de Leetha Orbb'Tor, déesse des nuisances, et pria longuement dans l'espoir que, par miracle, la vie soit rendue à son compagnon. Si aucun miracle ne s'est produit ce jour là, la déesse pouvait compter un nouvel adepte.
C'est en raison de cette affinité que, bien des années plus tard, Yvaeth offrira à son frère Shel'mrynn, l'araignée qui, encore à ce jour, l'accompagne presque partout.

A l'approche de sa quatre-vingt-dixième année, Molinth ne se décidait toujours pas à choisir une voie spécifique parmi les trois proposées aux Drows en âge d'apprendre un métier. Pourtant, son père ne manquait pas une occasion de toucher un mot à Molinth sur sa déité fétiche, sans savoir que Molinth était déjà lié à la Déesse des Nuisances.
C'est finalement Nryj, sa mère, qui trancha afin d'éviter à sa famille le déshonneur d'avoir un fils sans occupation à ses quatre-vingt-dix ans. Elle fit ainsi retentir sa voix dans la vaste demeure des Ilmr'il en une mélodieuse suite d'injures et autres blasphèmes signifiant à peu près « Tu iras à l'armée, mon poussin ».

Ainsi enrôlé par une force pulmonaire maternelle contre laquelle il ne saurait lutter, même à ce jour, Molinth rejoignit le deuxième Ost, couvé par sa mère qui voulait à tout prix suivre son évolution, en faire un exemple pour les autres recrues, et accessoirement continuer à lui beugler dessus au cas où le message ne serait pas encore bien passé.

Après un passage raté parmi le corps des Luth'Elghinn (combattants à distance) et quelques remontrances bien senties (et surtout entendues) de la part de sa mère, Molinth fut mis à l'essai parmi les Sargtlin. N'appréciant que très moyennement de recevoir des coups de la part des instructeurs, le jeune homme fit montre d'un très bon instinct de survie en maniant le cimeterre et le bouclier.

(partie « style de combat »)
Entre son entraînement quotidien au maniement de le cimeterre, les rixes entre soldats au camp (tout aussi quotidiennes), les roustes envoyées aux esclaves récupérés sur le champ de bataille et lesdites escarmouches, le style de combat de Molinth vint peu à peu à évoluer. Après deux décennies, il délaissa son bouclier pour lui préférer un second cimeterre, porté à l'envers (lame en direction du sol), lui permettant de continuer à se protéger tout en permettant des mouvements plus amples (et accessoirement de lacérer deux fois plus).
Avec ce second cimeterre, il apprit petit à petit de nouveaux mouvements permettant de tirer parti de ceux de son adversaire et ainsi tourner une agression à son avantage.

Après trente ans de bons et loyaux services, on lui proposa une promotion au grade de Kyorl dans le Quatrième Ost. Après une longue réflexion, des conseils avisés, et une gerbe de menaces injurieuses proférées par Nryj, Molinth accepta la promotion. Pendant de longs mois, le grade de kyorl lui apprît à se servir de ses cordes vocales, révélant ainsi l'un des seuls points communs qu'il ait jamais trouvé avec sa mère.

Lors d'une expédition en territoire neutre, sa compagnie captura, entre autres futurs esclaves, un forgeron nain ayant une belle petite réputation dans la région. Molinth proposa au nain de lui rendre sa liberté, à condition qu'il lui forge deux armes de pugilat jumelles adaptées de cimeterres.
Une fois l'ouvrage terminé (et quelques modifications apportées afin de satisfaire le commanditaire), Molinth laissa partir le nain. Malheureusement pour lui, il était encore dans le campement lorsque sa liberté lui fût restituée, et ses petites jambes ne lui permirent pas de s'échapper à temps. Le pauvre artisan nain finit donc une seconde fois au fond d'un cachot, destiné à être revendu à bon prix.

Lorsque la guerre civile éclata, le quatrième Ost subit de nombreux complots internes. Plusieurs groupes se formèrent et se répartirent sur diverses zones du territoire Drow, chaque groupe faisant la loi sur son lopin de terre.
Piégé dans l'oeil du cyclone, Molinth n'appréciait guère cette situation anarchique. Tiraillé entre sa volonté de partir sans se retourner, des alliés avides de pouvoir et capables de tout, et sa condition de noble qui lui attirait facilement les coups de poignards, il dût se battre contre d'anciens frères d'armes pour assurer sa survie.

Le jeune noble a passé de très longs mois à se frayer un chemin hors de cette zone de non-droit, au risque de tomber sur un tyran local, un traître ou une bande de pilleurs issus de son propre Ost. Une fois sorti, il reprit la direction du Puy, et plus précisément de la demeure Ilmr'il.



[Voir aussi la fiche d'Yvaeth vi Ilmr'il, sa soeur jumelle]



HRPComment trouves-tu le forum ? : C'est mon premier personnage ici, je n'ai donc pas eu le temps de me faire un avis tranché mais j'en ai entendu beaucoup de bien ^^ Seul bémol : les informations sont très complètes, mais il n'est pas toujours facile de les trouver.
Comment as-tu connu le forum ? : Par Yvaeth vi Ilmr'il (la personne qui joue la sœur de mon personnage)
Crédit avatar et signature : Yvaeth va dessiner nos deux personnages et j'ai participé à leur conception. Je vais sans doute utiliser un avatar de remplacement en attendant le rendu final.


Dernière édition par Molinth vi Ilmr'il le Jeu 21 Juin 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:27

Coucou et bienvenue sur le forum de Miradelphia ! C'est moi qui m'occuperai de ta fiche, tout va bien se passer, héhé.

Alors en général, la fiche est relativement bien écrite, en fait, on peut faire les mêmes remarques à toi qu'à ta soeur :mrgreen:. Pour les petites coquilles, les voici les voilà :

• Métier :
C'est quoi au juste cette histoire de "capuche" ? x)

• Equipement :
Une phrase n'est pas finie :"abritant une douzaine de minuscules fioles aux contenus divers ainsi qu'un .", je te laisse compléter ca.

• Histoire :
On dit "un" cimeterre, et non pas une Wink.

Le reste me semble bon. Une fois ces modifications effectuées, j'attendrai que tu aies trouvé un avatar afin de te valider !
Revenir en haut Aller en bas
Molinth vi Ilmr'il
Drow
Molinth vi Ilmr'il


Nombre de messages : 6
Âge : 33
Date d'inscription : 10/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:48

Salut Kass, et merci pour les coquilles ^^

Pour la phrase non terminée, c'est maintenant chose faite. Il s'agit d'une partie de l'histoire dont on discutait avec Yvaeth l'autre fois, que j'avais commencé à ajouter, mais j'ai visiblement été coupé dans mon élan...

Pour l'histoire du cimeterre, sincèrement, je l'ignorais... Merci. >_<

Et pour ce qui est de la Capuche, c'est en fait un nom que je donne à un type d'emploi particulier.
Tout le monde sait que les mages ont besoin d'une concentration extrême pendant qu'ils incantent un sort, sans quoi les conséquences dudit sort pourraient être désastreuses.
C'est pourquoi certains mages se font accompagner de protecteurs, des guerriers qui détournent l'attention de l'adversaire le temps nécessaire au mage pour lui latter la face à coups de boule de feu ou autre artifice magique à l'effet pyrotechnique exubérant.

Une Capuche, c'est le nom du protecteur d'un Mage, rapport au capuchon, accessoire vestimentaire souvent apprécié des utilisateurs des arcanes et qui sert à les protéger de beaucoup de choses (les méchants qui risquent de les aveugler, les gentils qui risquent de ne pas comprendre qu'ils maîtrisent la magie, les rayons du soleil qui risquent de porter atteinte à leur teint d'albâtre, etc.). Il est intéressant de noter que parfois, les protecteurs eux-même, par souci de conformité avec leur protégé (ou à cause d'un problème identitaire latent) revêtent eux-même ladite capuche.

En bref, une Capuche est un protecteur, un gardien, qui sert à protéger le mage lors des combats.
Molinth étant très protecteur lorsqu'il s'agit de sa soeur, c'est le rôle de Capuche qu'il jouera par la suite à ses côtés.

Si ce nom ne te convient pas, Kass, n'hésite pas à m'en prévenir ^^ ( et tant qu'à faire à m'indiquer un nom qui te semble plus approprié )
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:03

Parfait !

Pour ce qui est du rôle de "capuche", je pense qu'on peut parler de garde du corps, pour éviter la confusion avec le rôle de "protecteur" qui existe déjà en jeu mais qui concerne les seigneurs elfes régents d'un territoire Wink.

Ne reste plus que l'avatar et tu seras validé !
Revenir en haut Aller en bas
Molinth vi Ilmr'il
Drow
Molinth vi Ilmr'il


Nombre de messages : 6
Âge : 33
Date d'inscription : 10/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:19

Yvaeth et moi travaillions dessus, mais en ce moment j'ai assez peu de temps (fin d'année pour mes études...) donc ça avance assez lentement. Je mettrai certainement un avatar de remplacement, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Molinth vi Ilmr'il
Drow
Molinth vi Ilmr'il


Nombre de messages : 6
Âge : 33
Date d'inscription : 10/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:47

Voilà mon image de profil temporaire. J'ai simplement retouché une image que nous avions trouvé avec Yvaeth pour donner au drow représenté un teint de peau plus adéquat ainsi que lui ajouter les tatouages de Molinth.

Je ne sais plus du tout où nous avions trouvé cette image... Sur le même site que pour l'image temporaire d'Yvaeth, en tout cas.

Pour les tatouages (l'araignée sur le torse et le serpent sur le bras), ils sont de ma propre création (avec quelques recommandations d'Yvaeth).

Les voici à une taille plus approprié à nos petits yeux humains défectueux ^^

Araignée :
Spoiler:

Serpent :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:36

Parfait, tu es donc validé Wink !

Tu peux aller faire tes demandes de rp, créer ton inventaire et ton journal de bord, et éventuellement chercher un parrain !

Code:
[Métier] : Sartglin et garde du corps

[Âge & Sexe] : 142 ans et masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps Empty
MessageSujet: Re: Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps   Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molinth vi Ilmr'il - Sartglin et garde du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SaYoLe [Garde du Corps]
» Talia Erae [Sartglin]
» Seldszar Althaniar [Veldruk du Sartglin][Validé]
» Galyn Talassi [Garde du corps]
» Sherynna Limiesh [Garde du corps & danseuse]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: