-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste

Aller en bas 
+3
Fjama
Johann
Errok Barbe-Brûlée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:04

Nom/Prénom : Errok Barbe-Brûlée
Âge : 152 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Une tendance à la pyromanie assez forte, et -d'après certaines personnes- une folie plus ou moins prononcée.


Alignement : Neutre strict, enfin pour le moment, c'est pas sûr.
Métier : Runiste, ingénieur et alchimiste
Classe d'arme : Magie / Corps à corps


Équipement :
Errok possède bien entendu de nombreux outils, mécanismes et pièces servant à la construction de machines, souvent de guerre. Il trimbale également dans son barda du matériel servant à l'inscription de runes, comme les traditionnelles tablettes de cire, le fusain ou encore des branchettes taillés en pointe, de l'encre, des pigments ou des parchemins. Une ceinture est également en sa possession, dotée de sacoches diverses. Il porte presque en permanence un sac à dos pour ainsi dire aussi large que lui, qui contient un nécessaire de survie, des provisions et des ustensiles de toutes sortes. Son flanc est ceint d'une épée à la garde ouvragée, et dont la lame est gravée de motifs représentant des flammes.

Ses vêtements sont composés de cuir, et ses bottes à la semelle cloutée sont de très bonne qualité. Il porte également des gants épais enduits d'une substance qui a la remarquable de les ignifuger avec efficacité, protégeant ainsi ses mains des aléas de ses sortilèges ou autres expériences. Il affectionne également de petits récipients sphériques, remplis de résine ou d'huile fortement inflammable. Une mèche permet leur allumage, avant qu'ils ne soient lancés sur l'adversaire. Des variations dans les mélanges permettent de modifier les effets, comme par exemple une plus grande aire de dégâts, des flammes plus intenses ou des dégagements de gaz toxiques.


Description physique :
Errok est un nain, et il en a la carrure. Petit, épais et poilu. Ses cheveux et sa barbe son plutôt bruns, même si il est assez difficile d'en juger, de par la quantité de traces de suie, de charbon et autres qui la parsèment. Il a la peau du visage et des mains comme tannée par la chaleur des flammes qu'il affectionne tant. Ses cheveux sont assez longs mais sa barbe est plutôt courte. En effet, il arrive parfois qu'elle parte en fumée suite à un brasier plus étendu et intense que prévu. Il la retaille alors comme il peut pour avoir l'air à peu près présentable.

Au niveau vestimentaire, notre ami porte des habits en cuir épais, conçus pour le voyage. Bien entendu, ils sont constellés de brûlures diverses. Ses bottes sont totalement noircies par le feu, cependant elles gardent leurs propriétés grâce à leur très bonne qualité. Sa panoplie est complétée pas une ceinture multiusages, possédant de nombreuses sacoches contenant mécanismes et outils. A cette ceinture sont également suspendus des tablettes de cire,un fusain et d'autres instrument servant à l'écriture ou la gravure des runes. Par-dessus ses épaules, on distingue un grand sac de voyage, plein à craquer d'objets que l'on ne peut qu'imaginer. Un sac de couchage est accroché par-dessus, et des ustensiles de cuisine y sont suspendus.

Vous l'aurez compris, on ne distingue qu'à peine sa silhouette, qui est masquée par le matériel, qu'il soit magique, d'usage courant ou encore servant à la fabrication et la réparation de mécanismes divers -n'oublions pas qu'il a de multiples cordes à son arc-.


Description mentale :
La question de sa santé mentale est sans conteste la plus complexe. Suite à un traumatisme dans son enfance, Errok se comporte de manière étrange. Il alterne des phases de mélancolie, pendant lesquelles il ne bouge pas, ne parle pas, et des phases d’excitation, durant lesquelles il perd pour ainsi dire toute conscience du danger. Il s'exprime alors de manière enflammée, presque comme un dément. Tout ceci amène certaines personnes à le croire fou, mais d'autres le considèrent simplement comme un marginal, une tête brûlée qui se jette corps et âme dans la défense des causes qu'il soutient. Une des conséquences de cette situation est qu'il n'a que peu de morale, se contentant d'exterminer ceux que l'on désigne comme ses ennemis. Il trouve naturelle leur mort, et n'éprouve ni remords ni plaisir à ôter la vie. Il poursuit un objectif, indépendamment du bien ou du mal, et considère chaque évènement de sa vie comme une simple étape sur la route de la réalisation de ce but. Quant à son intellect, il est comme tout le reste, très flou. Il est considéré tantôt comme un fou, tantôt comme un attardé mental, tantôt comme un génie. Il est en effet très inventif, qualité indispensable pour ses activités.

Nous abordons enfin un des traits (ou le trait) dominants de sa personnalité, le feu. Il est pyromane, c'est-à-dire que la moindre flamme le fascine, qu'elle provienne d'une simple bougie ou d'une chaumière qui brûle. Son arsenal et ses sorts sont donc axés sur le feu principalement, et incinérer ses adversaires est pour lui le meilleur moyen de se battre. C'est pour cela que ses employeurs ou alliés du moment le positionnent souvent en première ligne, afin d'éviter que leurs propres troupes ne soient carbonisées.


Histoire :
Errok est né aux alentours de Lante, la ville cosmopolite, plus précisément dans une maison située à une courte distance de la cité, dans un endroit calme.. Sa famille était assez opulente et influente dans la cité, que ce soit de par des menaces, des dessous de table ou simplement des amitiés. Son enfance fut normale. Il grandit parmi les siens, et bénéficia d'une attention assez forte de la part de ses parents. Il avait un frère aîné, auquel il était très fortement attaché. Des professeurs l'éduquèrent et lui enseignèrent des notions de mathématiques, et aussi de physique. Il se passionna très tôt pour le travail réalisé par les ingénieurs, et le fait que quelques pièces de bois et de métal, correctement agencées, pouvaient former un mécanisme utile et efficace lui faisait forte impression. Son frère, qui suivait des études d'ingénierie, lui apprenait les rudiments du métier, et il montrait un fort talent pour tout ce qui touchait à la conception d'engins, comme des machines de guerre par exemple. A 16 ans, il avait déjà des connaissances importantes dans ce domaine, aidé par son frère, son père, et la bibliothèque familiale, très riche en ouvrages divers.
A 22 ans, il commença des études plus poussées d'ingénieur en s'engageant comme apprenti auprès d'un nain renommé.

Le jour de ses 35 ans, la fête tourna à la beuverie. Errok s'effondra alors sur la table. En tentant de se relever, il trébucha et renversa une lampe à huile. Elle se cassa aussitôt et le feu se répandit à travers toute la maison. Il réussi à en réchapper in extremis avec sa mère mais son père, en essayant de sauver son frère, périt écrasé par l'effondrement de la chaumière. Il en résultat un traumatisme que certains interprètent comme une des causes de son état. Sa mère se remaria quarante-et-un ans plus tard avec un nain puissant, qui, utilisant ses relations haut-placées, le força à intégrer le culte de Mogar. Ils se rendirent alors à Kirgan, la capitale, et Errok entra dans une phase d'apprentissage des runes auprès des prêtres du Dieu du Feu.

Un jour, il devait avoir 81 ans, il fut contacté par une organisation plus ou moins légale, et dont les activités étaient nombreuses -mercenariat, vol, assassinat...-. Un de ses membres, un nain à la barbe poivre-et-sel, au visage buriné par les ans, le retrouva dans la rue -par hasard, bien sûr...- et l'aborda en ces mots :

"Eh, toi ! Oui toi le prêtre ! Ça te dirait de me rejoindre moi et mes amis ?

- Ça dépend, vous faites quoi, toi et tes amis ?

- Disons qu'on est mercenaires, et que parfois on s'occupe de quelques petits problèmes entre marchands, quitte à les laisser plutôt.. Morts. Et puis des fois on vole, on pille, on trafique des objets pas très autorisés. Enfin bref on s'en fout plein les fouilles ! Bon alors, t'es d'accord ?

- Pourquoi moi ?

- On a besoin de runistes, et puis 'paraît que tu t'y connais en trucs d'ingénieurs, et qu't'aimes bien le fric.

- Et comment je me tire en douce moi ?

C'est simple. On organise ton "meurtre" et tu prends un surnom.

- Bon, emmène-moi voir ton chef, pour négocier.

Il fut présenté à un nain ventru et barbu, qui lui décrit plus en détail les activités et possibilités du groupe. Il l'intégra, déçu par le culte du Dieu Mogar, qu'il trouvait mou et peu lucratif. Il poursuivit alors l'étude de la magie mais aussi de l'ingénierie et des arts martiaux auprès de nains plus âgés et plus expérimentés.

Il avait 146 ans lors du voile. La branche naine de son organisation fut dissoute et le reste fut déstabilisé. Les autres barbus s’entre-tuèrent ou périrent lors de violents affrontements avec les gobelins. Les autres membres -humains, et même quelques elfes et drows- furent arrêtés, principalement lors de réunions prévues pour décider du sort des nains. Des soldats aux ordres de nobles perquisitionnèrent les salles censées être secrètes, et exécutèrent tous ceux qu'ils trouvaient. Des victimes de vols, ou la famille de ceux qui s'étaient fait assassiner se vengèrent, et les traîtres se multiplièrent. Seul les plus haut gradés restaient hors d'atteinte des autorités, terrés dans des refuges de la Dross, cité des bandits. De nombreuses prises de pouvoir survinrent, et les chefs changeaient au rythme de plusieurs par semaine. Les corps s'entassèrent, les de l'organisation criminelle il ne resta plus que quelques membres fidèles, accrochés à un pouvoir illusoire. Errok, ainsi que nombre de ses anciens collègues, préféra se retirer afin de se faire oublier. Il décida alors de rechercher les anciens membres du groupe et de reformer ce dernier, quitte à recontacter -ou supprimer- les chefs actuels. Il commença alors une période de sa vie particulière, gagnant sa vie plus ou moins honnêtement, vivant au jour le jour, et évitant ses anciennes connaissances les plus vindicatives. Il réussit à reformer un groupe d'une dizaine de soudards, car les autres filous qu'il avait tenté de contacter étaient soit morts, soit disparus dans la nature, soit décidés à refaire leur vie et oublier, parfois en se reconvertissant dans des métiers honnêtes.

C'est lors de cette période qu'il créa la plupart des ses inventions, parfois protégé par un puissant désirant posséder du matériel plus performant que celui de ses ennemis. Pa exemple, de cette période datent des armes comme de nouveaux mélanges pour ses armes incendiaires. Il découvrit par exemple que le soufre mélangé à la résine de conifères qu'il chérit tant provoquait un dégagement de gaz très toxique, irritant les voies respiratoires de ses ennemis et provoquant une toux très forte, et à terme l’asphyxie. Il créa également un mélange plus fluide, ayant une aire de répartition plus large, et un mélange provoquant des flammes plus intenses.

Deux ans après le Voile, il se trouvait dans un bois bordant un hameau non loin de Diantra. Il menait des expériences afin de perfectionner son arsenal et ses sortilèges. Il tentait de créer un assemblage de runes provoquant une boule de feu sans risque d'entropie du sortilège ou de dégâts pour le lanceur lorsque ladite boule de feu lui échappa et alla percuter un bosquet non loin. Manque de chance, le feu se propagea à une vitesse impressionnante, et il dût quitter les lieux avec empressement. Il apprit plus tard qu'une partie du village était partie en fumée et que quelques habitants y avaient perdu la vie. Il se rendit sur les lieux afin de se rendre compte de l'étendue des dégâts mais fut immédiatement reconnu comme l'auteur du feu, sa petite taille, ses habits brûlés et la méfiance des habitants envers les étrangers aidant beaucoup. Depuis, il est mal vu dans cette région, et est parfois chassé de villages à coups de pierres.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Super, complet, facile à prendre en main :) Cependant un index des diverses infos disponibles (pour ne pas chercher un quart d'heure quand l'indication qu'on cherche peut se trouver dans 3 catégories par exemple...) serait je pense un petit plus.
Comment as-tu connu le forum ? : Double compte d'Arkh Gher'Rock
Crédit avatar et signature : Image d'origine Et puis pour l'artiste heu...^^


Dernière édition par Errok Barbe-Brûlée le Dim 29 Juil 2012 - 8:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:45

Bon, j'aimerais qu'un staffien commence à se pencher sur la question de cette fiche, alors un p'tit up pour vous signaler qu'elle est presque finie (ou pas).

Tiens une question : l'histoire doit être plutôt narrative ou plutôt synthétique ? Parce qu'en voyant celles des autres, j'ai un doute^^
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:24

Il n'y a pas de soucis avec l'histoire, tout du moins sur la forme (j'ai juste survolé) tu peux continuer dans cette voie, par contre, il te faut absolument un avatar.

N'hésite pas a contacter l'un d'entre nous uns fois que tu as terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:15

Pour l'avatar, j'ai posté une demande dans l'antre du graph'. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir moi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:49

Juste une question : on peut changer d'avatar une fois validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:17

Oui, tant que tu ne changes pas tous les jours, tu peux changer d'avatar. Il faudra naturellement continué à respecter les normes du forum même après la validation. (Tu les trouveras dans la partie règlement en cas de doute).
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:58

Ok chef ! Merci chef ! Fiche terminée chef !
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:48

Johann a écrit:
Hello.

Je vais voir pour m'occuper de ta fiche demain. Sauf si quelqu'un peut le faire avant moi.
Désolé pour le retard de traitement :p

Coucou, je vais donc m'occuper de ta fiche !
Donc, certains points soulèvent des questions et seront peut-être à changer.

Age : il manque son age :p

Histoire :
Juste pour note concernant la physique, sur Miradelphia, ce ne sont pas les connaissances que l'on peut avoir aujourd'hui. Attention donc au niveau. (idem pour les math)
Culte du dieu nain : Il n'y a pas qu'un seul culte sur Mira (Je t'invite à relire le contexte.) Mogar, le dieu du feu et de la guerre était par contre celui qui était le plus vénéré chez les nains (et ca correspond par contre très bien a ton perso si tu veux mon avis :p). Il y a donc quelque chose à changer à ce niveau.

On voit dans son historique, qu'il pratique de l'alchimie. Tu devrai rajouter ceci dans son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:49

Citation :
Age : il manque son age :p
Oups, mea culpa^^ Bon, un 'tit tour pour potasser le BG et j'édite ça vite fait bien fait^^

Citation :
Juste pour note concernant la physique, sur Miradelphia, ce ne sont pas les connaissances que l'on peut avoir aujourd'hui. Attention donc au niveau. (idem pour les math)
Euh, là c'est un truc qui gêne avec ma fiche ou c'est juste un avertissement en général ?

Citation :
Culte du dieu nain : Il n'y a pas qu'un seul culte sur Mira (Je t'invite à relire le contexte.)
Là aussi, désolé, je le savais mais j'ai pas été clair, je l'avoue^^

Citation :
Mogar, le dieu du feu et de la guerre était par contre celui qui était le plus vénéré chez les nains (et ca correspond par contre très bien a ton perso si tu veux mon avis :p).
Ah ah ah ! C'est fait exprès, à la fois pour le côté pyromane fou et pour le côté risque-tout (eh oui, tripoter les runes de Mogar, depuis le voile, c'est pas safe...).

Citation :
On voit dans son historique, qu'il pratique de l'alchimie. Tu devrai rajouter ceci dans son métier.
Justement, j'hésitais, vu qu'il bricole un peu deux-trois substances chelou, mais de là à dire qu'il fait de la vrai alchimie... M'enfin bref je rajoute de suite chef !
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:26

Pour la physique et math, c'est juste un avertissement général, de faire attention sans plus.
Pour le dieu, je te signalais ceci car tu disais que les préceptes ne semblaient plus te convenir. Enfin, c'est un détail que je n'ai pas réellement compris, mais vu que tu étais au courant qu'il s'agissait de Mogar, alors il n'y a plus de soucis.

Pour l'alchimiste, fabriquer ce genre de potions nécessite une certaine connaissance, donc il peut très bien fabriquer beaucoup d'autres choses. Donc tu peux facilement le rajouter, et ca t'ouvrira d'autres possibilités. Il peut toujours apprendre d'autres choses.

C'est tout donc.
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:44

Citation :
Pour la physique et math, c'est juste un avertissement général, de faire attention sans plus.
Yep chef, j'y penserais ! :)

Citation :
Pour le dieu, je te signalais ceci car tu disais que les préceptes ne semblaient plus te convenir. Enfin, c'est un détail que je n'ai pas réellement compris, mais vu que tu étais au courant qu'il s'agissait de Mogar, alors il n'y a plus de soucis.
Bon, si y'a pas de problème^^

Citation :
Pour l'alchimiste, fabriquer ce genre de potions nécessite une certaine connaissance, donc il peut très bien fabriquer beaucoup d'autres choses. Donc tu peux facilement le rajouter, et ca t'ouvrira d'autres possibilités. Il peut toujours apprendre d'autres choses.
C'est cool ça, merci chef ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:02

Et bien, je te donne tes couleurs !
Pour l'alignement ca sera donc neutre strict. Il pourra évoluer avec le temps si tu le désires.

Donc, les petites infos qu'il te faut !
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Pour les admins afin d'activer ta fiche personnage.

Code:
[code][Métier & Classe] : Runiste, ingénieur et alchimiste

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Magie / Corps à corps

[Alignement] :  Neutre strict[/code]

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:16

Yeah merci !
Pour les liens merci, mais je suis déjà membre (Arkh Gher'Rock, un type très sympa) donc je connais^^
Et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:03

Salut, désolée pour le temps de réponse et la mise à jour tardive de ton manuscrit. En effet, ta fiche a été déplacée trop vite et je n'ai pas pu voir qu'il te manquait tout cela.

Concernant la magie runique, celle-ci n'étant que peu usité - voire jamais pour l'instant- par un "simple" mage, nous n'avons pas encore défini le système d'attribution des sorts. Je pars malheureusement en vacances jusqu'à début septembre, je n'aurais pas le temps de m'en occuper. De fait, je te demanderai de bien vouloir patienter encore un peu à ce sujet.

D'avance, merci de ta patience et encore une fois, désolée pour le contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:37

Pour l'attente, pas de problème, y'a pas le feu^^

Pour les sorts, on m'avait dit que la seule limite était l'imagination du rpiste, qui invente des combinaisons de runes. Mais s'il faut attendre encore, j'attendrai. L'immortalité m'a rendu patient. Après c'est à voir.

Et merci pour le manuscrit ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
Anna Fauyeur


Nombre de messages : 1583
Âge : 31
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:22

Re bienvenue jeune rpiste "tout feu tout flammes" (un autre tiens Razz ). Voilà un nain sympa, assez crapuleux et polyvalent. Espérons qu'il fasse de vieux os sur Miradelphia !

Que veux-tu dire par un index ? Toutes les infos possibles ? Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste 650592 Ce serait un travail de titan. Mais bon peut-être en en faisant un peu par jour à plusieurs pendant des moins...

Allez et pour le fun une autre carte magic que ton personnage m'évoque :

Firebaaaall:
Amuse-toi bien avec ton nouveau perso. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:05

Merci pour ton accueil pour le moins enthousiaste ! Et désolé pour ma réponse tardive^^

Par contre pour l'index tu parles duquel ? Parce que ça peut être plusieurs choses et j'avoue ne pas voir de quoi tu parles^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
Anna Fauyeur


Nombre de messages : 1583
Âge : 31
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:10

Errok Barbe-Brûlée a écrit:
Comment trouves-tu le forum ? : Super, complet, facile à prendre en main :) Cependant un index des diverses infos disponibles (pour ne pas chercher un quart d'heure quand l'indication qu'on cherche peut se trouver dans 3 catégories par exemple...) serait je pense un petit plus.

Re, je parle de ce que tu as écris là.=)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Arkh Gher'Rock
Nain
Arkh Gher'Rock


Nombre de messages : 1188
Âge : 26
Date d'inscription : 16/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  96
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:40

La flemme de changer de compte, alors...

Oui ça serait un gros boulot, mais je pense qu'en s'y mettant tous un peu c'est largement faisable. Après faut beaucoup de bonne volonté.

En passant pour mes runes je dois toujours faire une demande de sorts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:56

Il faudra oui.. désolée mais avec le flood sur une feuille pas finalisée, j'y ai un peu perdu mes petits en ce qui manquait...

Donc, cela va se passer comme ça pour la magie : Tu auras un niveau similaire à un arcaniste. C'est à dire que tu peux prétendre à 5 sorts. Pour un runiste, cela se traduit par 5 combinaisons de maximum 3 runes que tu connais et sait utiliser sans risque de te cramer/tuer. Tu trouveras les différentes runes existantes et le début d'explication à leur sujet dans la section au sujet des nains. Elles seront, normalement, ré-expliquées d'ici quelques temps avec plus de détails, mais tu as déjà la base.

Citation :
Nom : Le nom de votre sort, de préférence en rapport avec le détail…
Portée : Contact, distance, etc…
Coût en énergie : Faible, modéré, élévé. Evidemment, ça doit être en adéquation avec les autres paramètres. (Même si sur Mira, il n’y a pas de jauge « énergie » il est important d’avoir un ordre d’idée des sorts que vous pouvez lancer à la suite sans être épuisé.) Détails et Fonctionnement : Explication du sort en lui-même. Il est important de définir son effet, sa mise en œuvre, etc. Cette explication sera pour le potentiel « max » de votre sort. Vous serez libre de l’utiliser à moindre puissance. (Par exemple, si vous êtes capables de faire naitre un brasier, vous serez capable d’allumer une bougie… ) Déterminez également le « domaine » magique concerné. (élémentaire (feu, eau, terre, air), guérison, nécromancie, etc.)
Inconvénients et contreparties : Plus le sort détaillé sera puissant et complexe, plus la contrepartie d’une utilisation du sort devrait engendrer un effet variable sur son lanceur.

A noter que tu dois préciser pour chaque sort, la(les) rune(s) - au max 3 - dont tu vas te servir.

Le formulaire en lui-même :
Code:
[b]Nom : [/b]
[b]Portée : [/b]
[b]Coût en énergie : [/b]
[b]Détails et Fonctionnement : [/b]
[b]Inconvénients et contreparties : [/b]

Voilà, je suis à disposition ici, sur la cb ou par mp si tu as besoin d’un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:26

Merci chef ! J'avais déjà un peu cherché pour ce qui est de la magie, donc je pense que ça devrait aller.
Merci encore et désolé pour le flood, c'est plus fort que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:33

Pas de souci ! Petite précision néanmoins parce que je vois que je l'ai pas mis dans ma réponse. En magie, on va considérer que les trois premiers sorts que tu développes sont des sorts "standards" et simples, avec des effets très clairs et limités. Après je t'avoue volontiers que la magie runique n'est pas encore le sujet sur lequel je me suis le plus penché, vu que ... t'es le premier à en demander, et donc que je sais pas encore comment on va gérer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:32

C'est pas grave, on verra bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Errok Barbe-Brûlée
Nain
Errok Barbe-Brûlée


Nombre de messages : 20
Âge : 26
Date d'inscription : 27/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  152 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:00

Voilà les demandes de sorts, après une longue absence durant laquelle j'ai eu pas mal de contrôles, repoussant la date fatidique.


Combustion
Portée : Une quinzaine de mètres
Coût en énergie : Selon la taille et la combustibilité de la cible.
Détails et fonctionnement : La cible s'enflamme immédiatement.
Inconvénients et contreparties : Les mauvais combustibles s'éteignent en cas de perte de concentration. Forte dépense d'énergie si la cible est grosse ou difficilement inflamable.
Runes utilisées : Ma

Mur de feu
Portée :
Coût en énergie : Assez faible, dépend de la durée
Détails et fonctionnement : Les flammes s'élèvent et forment un mur tangible.
Inconvénients et contreparties : Le sort perd en précision et en puissance avec l'éloignement.
Runes utilisées : Ma, Rok

Projectile ebflammé
Portée : 20-30 mètres
Coût en énergie : Moyen, selon la taille du projectile.
Détails et fonctionnement : In projectile de feu part des mains d'Errok, de forme, de taille et de ensité variables, selon son choix.
Inconvénients et contreparties : Assez fatigant à la longue, notamment si utilisé à la chaîne.
Runes utilisées : Ma, Tâ

Immunité aux flammes
Portée : /
Coût en énergie : Assez faible.
Détails et fonctionnement : Lorsqu'il utilise ce sort, les flammes n'affectent pas Errok.
Inconvénients et contreparties : On a beau être immunisé au feu, une flèche entre les deux yeux, ça fait mal quand même.
Runes utilisées : Nû, Rok, Ma (?) pour ce sort j'hésite à employer la rune Ma.

Ectoplasme ardent
Portée : /
Coût en énergie : Fort, proportionnel à la durée du sort.
Détails et fonctionnement : Errok se transforme en une sorte de spectre de feu, plus fort, plus grand et plus méchant que l'original.
Inconvénients et contreparties : Combution ou destruction de ce qu'il porte sur lui, sort très fatigant.
Runes utilisées : Ma, Rok, Tâ


Pour les runes, voir cette page, qui liste les runes, ainsi que leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:34

Yosh ! Il faudrait que tu détailles un brin plus ce que ça fait exactement ! En posant les limites et tout, sinon c'est un peu trop larges comme sort et je peux pas juger de la faisabilité de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste   Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mokhy barbe de fer, ingenieur et alcoolique. [resolu]
» Kuli Thorgorn [Runiste de Combat]
» Une lettre de barbe à barbe | Nakor
» Gotrek Marteau de Feu [Ingénieur]
» Valkore [Apprenti runiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: