Partagez | 
 

 Excursion en Aduram [Anna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Excursion en Aduram [Anna]   Ven 10 Aoû 2012 - 15:56

Cela fasait à présent quelques temps à présent que la saison estivale était tombée sur le monde. Anaëh était un lieu paisible que n'importequelle créature aurait aimé avoir comme lieu de repos mais pas Lyne. La petite créature ailée s'ennuyait profondemment sans compter que les quelques géants qu'elle avait croisé récément s'étaient montrés plus que désagréables avec elle. Cet épisode avait mis de fort méchante humeur la petite fée qui avait déchainé les éléments sur la géante aux oreilles en pointe.
Volant de ci de là dans l'immensité verte, Lyne se retrouva après quelques longues journées de voyage au bord de la frontière de la forêt d'Aduram. La fée ignorait tout de la notion de frontière aussi elle s'enfonça dans la végétation dont l'aspect semblait plus sombre qu'Anaëh. Tout semblait sans vie, comme si les arbres avaient perdu leur âme. Les animaux ne semblaient plus communier avec leur mère, la Nature.

Des bruits presques inquiétants se faisaient entendre. Lyne se percha alors sur une branche assez haute et vit passer un groupe de géants. Ceux ci n'avaient pas d'oreilles pointues. Etait ce une nouvelle race de géant? Les laissant passer en les épiant du regard, ils ne remarquèrent pas sa présence. Se tenant tranquile pour une fois, elle déguerpit à toute vitesse une fois qu'ils avaient disparu de son champ de vision.
La fin de journée approchait et les rayons du soleil se faisaient plus clarcemés à la cime des arbres. La ravissante fée Lyne décida alors de se chercher un abris pour la nuit. Voletant d'arbre en arbre à la recherche d'une tanière, quelque chose attira son regard. Un bruit, une autre personne dans les parages. Elle savait que toutes les géants n'étaient pas forcément pacifique aussi elle resta dissimulée dans la végétation à épier cette géante différente de tous ceux qu'elle avait croisé jusqu'à maintenant car celle ci avait la peau sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Ven 10 Aoû 2012 - 19:00


C'était un pèlerinage, avec une attention quasiment religieuse, une mission. Anna avait souhaitée se rendre en Aduram pour une raison : en effet c'était là que Bahelaskross Khala'zzaa l'avait terrorisée, mais là aussi qu'elle avait rencontré Aidan. Ses sentiments étaient donc partagés à l'égard de ce lieu sauvage... Elle se souvenait y trouver des points d'eau potable et des baies sauvages comestibles. Quoi qu'il en soit se retrouver au grand air dans la forêt lui faisait du bien. La petite marche (environ sept jours depuis Diantra pour pénétrer de quelques pas dans la forêt) avait été facile, et rien de notable ne s'était passé en route. Anna avait insisté pour y aller seule, du moins cette fois. Sa peur ne pourrait être vaincue que seule face à son destin. Avait-elle l'ombre d'une chance ? Il le fallait... Anna pensait que si elle confrontait à cette épreuve, la douleur s'atténuerait peut-être. Après sept ans passé à ruminer cette souffrance, il était plus que temps d'y mettre un terme.

Finalement, une fois à Aduram, Anna fut tout de suite distraite par quelques champignons mangeables qu'elle ramassa pour plus tard, s'engageant sans hésiter sous le couvert des arbres. En effet, son sac de provision s'était considérablement vidé en six jours, bien qu'elle ait su le remplir convenablement au départ. Et la forêt ne prendrait pas ses écus comme monnaie. Inutile d'y compter. Comme elle commençait à être aussi à court d'eau, elle se mit en quête d'une source, pas si rares que ça dans le coin. Bientôt guidée par le bruit d'un courant.
Le bruit d'éclats de voix lointaines et incompréhensibles lui parvint, elle ne voulait pas croiser les gens à qui elles appartenaient. Trop risqué. Son instinct lui hurlait que ce ne pouvait être que des mauvaises rencontres. Elle fit donc un détour, puis sa route fût coupée par le ruisseau. Elle le traversa en en profitant pour remplir ses gourdes. Ses vêtements sécheraient bien assez vite sous ce beau soleil. Anna se rapprochait de Lante sans le savoir, mais elle bifurqua vers la forêt d'Anaëh. L'aventurière méritait bien l’appellation de "pommée", cela faisait trois jours qu'elle errait dans Aduram sans trouver l'endroit où Bahelakross l'avait brutalisé. Il lui faudrait rencontrer quelqu'un qui connaisse par cœur la forêt pour ce faire. Et s'en remettre à lui... Dur.
Elle avait mangé tous les champignons le premier et le troisième jour bien qu'elle les aient rationnés. Le deuxième jour Anna avait pu trouver des fruits sauvages toujours aussi délicieux, ce qui lui avait permit de tenir. Délicieux champignons, goûteuses fraises... Elle trouvait cette forêt hospitalière. Quant à la faune, elle était suffisamment discrète pour ne pas attirer les prédateurs et suffisamment bruyante pour faire fuir les proies, à part les Glargass... Enfin, jusqu'à présent. Mais elle tombait de temps à autre sur des marques qui témoignaient du passage de créatures plus impressionnantes (excréments, traces de pas...).

-C'est bien beau tout ça mais il faut que je choisisse une direction et que je m'y tienne maintenant... Allez... Est !

A moins qu'une âme charitable lui indique le chemin, cela allait la conduire en quelques heures droit chez les elfes. Mais elle ne le savait pas. Comment les oreilles pointues prendraient-ils l'intrusion d'une demi-drow sur leur territoire ? Pas très bien sûrement. Ils pourraient même décider qu'elle serait mieux morte.
La troisième nuit commençait à tomber sur Aduram, on voyait les derniers rayons du soleil filtrer à travers le feuillage épais. Comme d'habitude Anna dormirait nerveusement sur un lit de feuilles, sans couvertures, puisque le temps clément la réchauffait assez bien. (Et de toute façon elle n'en avait pas.) Mais comme d'habitude elle ne fermerait pas l’œil avant d'y être contrainte par l'épuisement, ce qui arrivait assez vite après des journées de marches dans la forêt, surtout lorsqu'on en a perdu l'habitude. Elle garderait son épée à proximité, tout contre elle en fait. La serrant telle une peluche... aiguisée et tranchante. Elle avait déjà terrassé un Jezzok rien qu'avec cette arme.
Il était environ quatre heures du matin lorsqu'Anna s'endormit, après avoir effacé toute panique de son esprit. Ceci expliquant le délai. Sans rien soupçonner de la petite fée qui l'espionnait discrètement, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Dim 12 Aoû 2012 - 22:16

Lyne sur sa branche épiait cette géante à la peau sombre. Elle restait là silencieuse à la regarder. Quelques heures s'écoulèrent et la petite fée commençait à tomber de sommeil. Mais la géante fut emportée par la fatigue bien avant la petite créature qui se leva alors d'un bond.
Marchant telle une funambule sur la fine branche, elle finit par sauter dans le vide. OUvrant ses ailes, elle voleta jusqu'à la géante endormie pour se poser telle une plume à quelques pas de fées d'elle. Silencieuse, la fée Lyne fit quelques pas pour se rapprocher de cette géante.

Aucun bruit ne put se faire entendre tant la petite créature était légère. Un animal avait plus de chance de faire du bruit qu'elle. S'accroupissant devant le visage de la géante, elle inclina la tête sur le côté. Elle l'observa puis dans un soupire elle laissa entendre à voix basse, tel un murmure.


Je me demande ce que tu peux bien être comme géante? Tu n'es pas humaine car tes oreilles sont pointues, tu n'es pas elfe car ta peau est sombre. Quelle sorte de géante es tu?

Déployant ses ailes, Lyne prit son envole pour se poser sur le sac de la géante endormie. Tentant de descendre de celui ci, elle se prit le pied dans une boucle. Surprise, elle poussa un petit cri strident. Mais fort heureusement la géante semblait toujours dormir. Etait ce le cas ou une simple impression?
Telle une anguille, la petite créature se glissa dans la sacoche par une petite ouverture et tomba sur les maigres provisions récoltées. S'assayant dans le fond du sac, elle prit une baie entre ses mains et croqua à pleine dent dedans faisant éclabouser plein de jus violacé sur sa peau ambrée.


J'adore ces baies! Où les a t-elle trouvé?

Dehors, Lyne aurait du faire attention car trop préoccupée par ce qu'elle était en train d'avaler, elle en oublia complètement la géante.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Lun 13 Aoû 2012 - 11:55

Elle rêvait d'Asaliah Leeyn, le sommeil avait mit le temps à venir et après les étapes de peur et de méfiance son inconscient lui montrait la personne qui lui avait donnée le plus de solutions à cela, qui avait su déjouer ses à-priori. En fait, la race elfique était une ethnie qui ne lui avait apportée quasiment que des bonnes choses. A l'inverse des Drows.

-Je n'ai cessé de vous attendre... J'ai moi aussi souffert de la solitude. Lui disait l'elfe, dans son invariable vouvoiement, d'un ton complice et chaleureux.

Ce n'était qu'un rêve mais il était diablement apaisant et réel... ça aurait pu être la réalité, oui. Ou était-elle tout autre et l'elfe l'avait-elle abandonnée comme la misérable qu'elle était ? En tout cas plus de réponses à ses lettres. Mais Asaliah se mit à crier, Anna se réveilla et réalisa que le cri était bien réel. Il n'avait duré qu'un bref instant. Un cri strident, une petite voix. Anna décida de faire semblant de dormir. Déjà tirée du sommeil ! Un sommeil fragile. C'était pas une nuit ça... En plein rêve agréable en plus. Ce qui était rare. Papillonnant des yeux, elle tendit ses oreilles de demi-drow à peine pointues et écouta.

-J'adore ces baies! Où les a t-elle trouvé?

Ces baies étaient très communes en Aduram, c'était quelqu'un qui n'était pas familier de la forêt. La voix très proche provenait de juste derrière elle, dans son sac... Quelque chose de petit, une créature, une fée peut-être... Elle ne voyait que ça. Anna n'avait pas très peur du peuple fée, mais avait entendu dire qu'ils disposaient d'une magie redoutable. L'aventurière détestait la magie or elle lui semblait moins menaçante du fait qu'elle n'ai jamais eu à la subir. Elle redoutait bien plus l'acier froid d'une dague meurtrière. Que fallait-il faire ? Refermer le sac ? Ce serait s'exposer à des représailles cependant, même si ça aurait été cocasse d'enfermer la fée, peut-être même de l'asphyxier. Et puis la peste, ces baies étaient tout ce qui lui restait pour survivre, son petit-déjeuner. De plus elle n'avait aucun intérêt à parler avec une fée, la semi-sombre voulait la voir partir. Peut-être que si elle continuait de faire semblant de dormir la fée se lasserait de sa curiosité naturelle et repartirait. Oh ! Et puis peut-être qu'elle se trompait. Une fée c'était un petit être mignon et gracile, attachant. Elle pourrait compter parmi ses amis. Anna décida de manifester sa présence :

-Régale-toi, va. D'un ton faussement enjoué.

Elle pouvait avoir tort, mais il lui semblait que le petit estomac de la fée ne pourrait pas ingérer assez de baies pour la mettre en mal de provision finalement. Ne prenait donc aucun risque. Avant qu'on lui pose les questions, Anna prit les devants :

-Mon nom est Anna Fauyeur, et toi ? Sors donc de ce sac...

Le tutoiement avait fusé. Difficile de ne pas se sentir supérieur avec un être d'une quinzaine de centimètres de haut. Elle s'était présentée sous son vrai nom, chose qu'elle ne faisait pas toujours. Pour peu qu'elle ne s'attire pas l'inimité de la fée ce n'était point dangereux. Elle précisa donc :

-Je ne t'infligerais aucun mal si tu fais de même pour moi !

Marchera, marchera pas ? La fée serait elle sensible à sa diplomatie de bas étage ? Rien n'était moins sûr. Pour peu, il était difficile de concevoir qu'elle ne l'attaque. Il lui semblait... qu'elles démontraient un certain pacifisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Mer 15 Aoû 2012 - 18:29

Lyne était en train de se régaler avec ces petites baies noires particulièrement juteuses. D'ailleurs ses mains, ainsi qu'une bonne partie de son corps étaient salies par le jus violacé et sucré qui s'écoulait du fruit. Non seulement, elle piquait les provisions d'une autre mais en plus elle parlait toute seule.
Certe le son de sa voix n'était pas assez élevé pour qu'une personne en train de dormir puisse l'entendre mais une personne éveillée oui. La petite fée ne se souciait guère de ce détail là car elle était persuadée que la géante était toujours en train de roupiller avec son épée entre ses bras comme si cela avait été un doudou. Trop occupée à manger, Lyne ne remarqua donc pas que la géante s'était éveillée.


Merci!

Répondit elle du tac au tac. La fée réalisa alors qu'on venait de lui adresser la parole. Surprise, elle sursauta lachant la baie qui finit sa course en roulant sur ses jambes les colorant au passage. Comme elle était dans le sac de la géante, la créature ailée était quelque peu prise au piège par cette situation.
Avant même que Lyne n'ait pu dire ou faire quoique ce soit, la géante se présenta sous le nom d'Anna Fauyeur et lui demandait comment elle s'appelait. D'ailleurs elle enchaina en demandant à l'inconnue voleuse de baies de bien vouloir sortir du sac. D'ailleurs la géante précisa qu'elle ne lui ferait aucun mal à condition qu'elle même ne lui fasse pas mal.


Promis?

Demanda t-elle le son de la voix teinté d'inquiétude. Une fois la réponse reçue et positive, deux petites mains se firent voir s'extirpant du sac pour se poser sur le rebord. Se hissant à bout de bras, une petite frimouse adorable au regard d'or se fit voir. Le reste du corps ne tarda pas à apparaitre également.
Sortant du sac pour se positionner dessus, debout, le regard levé vers la géante du nom d'Anna, la petite fée toute violette aux ailes chatoyantes se présenta à son tour avec un grand sourire.


Je m'appelle Lyne...

Dit elle avant de ses lécher le bout des doigts avec gourmandise. Les présentations étaient faites. Si la race de la petite créature était évidente, celle de la géante l'était moins aux yeux de celle ci. Aussi piquée de curiosité, elle lui posa ouvertement la question.

Tu es quoi? Tu es une géante mais de quelle race? Tu as des oreilles pointues comme les elfes mais ta peau est sombre. C'est la première fois que je croise un géant de ton espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Mer 15 Aoû 2012 - 19:28

Elle sembla reconnaissante... ou trouvait-elle cela tout naturel de se servir dans le sac des autres ? Sans doute puisqu'elle l'avait fait. En tout cas la fée ne manqua pas de la remercier. Aucun signe visible ne trahit sa stupéfaction de la voir réveillée, serait-elle repartie dans son sommeil après s'être rempli le ventre si Anna avait attendue patiemment ? Mais comme la demi-drow se le répète souvent, elle est "faite pour l'action" et ne rien faire n'était pas vraiment dans ses cordes. Du moins c'est ce qu'elle croyait... Les derniers voulûtes du rêve avec Asaliah Leeyn s'évanouirent, pour laisser place à sa nouvelle interlocutrice qui lui demande de lui confirmer son "pacte de non-agression", ce qu'elle fit toujours avec son faux sourire et son air "enjoué-mais-en-fait-calculateur."

-Je te le jure sur la tête du Gardien !

Anna -qui n'avait jamais porté le moindre intérêt aux gardiens- faillit laisser tomber sa méfiance en voyant en conséquence la frimousse violette pointer le bout de son regard, des yeux pas plus gros qu'un petit bouton. De longs cheveux bruns, de belles ailles plus étirées que celles d'un papillon, une silhouette nue. Couverte de violet, mais ce n'était pas sa couleur naturelle, Anna s'en doutait. C'était la couleur de ses fruits ! Elle souriait de toutes ses dents, celle qui disait s'appeler Lyne. Fauyeur le lui rendait bien, jusqu'à ce que la question fuse. Elle avait maintenant le choix entre mentir, et lui avouer qu'elle était à moitié une Drow. Alors qu'elle avait la chance de tomber sur quelqu'un qui ne connaissait pas cette race.

-On ne t'en à jamais parlé ? Fit-elle pour temporiser.

Se redressant sur les coudes, époussetant sa robe où un morceau de myrtille avait giclé, elle toussota et se mit un poing sous le menton, se donnant des allures de penseur. Ses yeux se froncent, dans une allure de quelqu'un qui n'est pas très habitué à réfléchir, parfaitement naturelle. Dans son exil à Diantra elle n'avait jamais eu à se poser de telles questions. Mentir ? Avouer ? Le mauvais côté avec le mensonge c'est que lorsqu'on s'aperçoit de la vérité c'est désagréable pour le menteur... ça, elle s'en souvenait encore. Mais en même temps elle ne risquait pas de revoir Lyne (du moins le pensait-elle en ce moment) une fois qu'ils auraient finis de faire connaissance, ils prendraient chacun un chemin différent à moins que la fée ne puisse la guider jusqu'à son "lieu de pèlerinage"... Elle allait donc mentir. Les hypothèses les plus farfelues sont les plus faciles à inventer pour Fauyeur.

-Je suis un Drawa, tu connais pas ? Dit elle pleine d'entrain. Nous sommes les êtres les plus gentils et les plus pacifiques de Miradelphia... Et les dieux étant jaloux nous ont démarqués des elfes par une peau grise.

La DEMI-DROW reprenait son souffle... Là, ça faisait vraiment beaucoup de mots d'un coup pour elle. Mais il fallait convaincre et vite maintenant que l’hypothèse était lancée. Elle se força à continuer :

-Et nous sommes obligés de porter des épées pour nous défendre des... Drows ! Les êtres les plus maléfiques qui soient (là elle ne bluffait plus) qui ne veulent pas nous laisser vivre en paix, voilà !

Elle respirait fort. Embarrassée par son propre mensonge et sentiment de culpabilité. Et si ça ne prenait pas ? Si pire, Lyne lui rétorquait "tu n'es pas plutôt une Drow, géante ?" il fallait s'attendre à tout. Dans l'esprit de Fauyeur, il y aurait peut-être à se servir de l'épée. Mais si la mayonnaise prenait, si tout se passait bien, si elle pouvait berner Lyne la petite fée, alors... Ce serait qu'elle n'avait pas perdu ses dons de manipulatrice. Maintenant... Ne pas laisser la question en suspens, enchaîner sur un autre sujet :

-Quel âge peux-tu avoir Lyne ?

Banal mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Ven 17 Aoû 2012 - 23:39

Lui faisant promettre qu'aucun mal lui serait fait, la géante le jura sur la tête du gardien. De quel gardien voulait elle parler? D'ailleurs c'était quoi un gardien? Chez les fées, le gardien était la personne qui devait garder les provisions pour quand l'hiver arrive. Etait ce la même chose? Possible que ce soit le cas étant donné que Lyne venait de piller dans les provisions de la géante à la peau sombre.
La réponse à la question de a petite créature ailée eut un écho car la géante visiblement surprise de la question sur ce qu'elle était. Lyne secoua simplement la tête en répondant tout aussi simplement.


Non, jamais...

Devant la réponse négative de la fée, Anna lui répondit qu'elle était une drawa, un peuple pacifiste et aimable mais qui devait porter des armes pour se défendre des drows qui étaient des êtres sans scrupules et maléfiques à souhait.
Eux, elle en avait déjà entendu mais cela remonte à un petit moment déjà. Par contre rien sur les drawa. Arquant un sourcil, perplexe, Lyne demanda un peu plus d'informations.


Jamais entendu parlé des drawa... Par contre les drow oui! On raconte qu'ils ont une peau aussi noire que la nuit et des yeux rouges qui brillent dans le noir. Par contre comment un peuple peut il être pacifique et porter une arme pour se défendre? J'ai comme l'impression qu'il y a un léger soucis quelque part...

Lyne avait mis le doigt sur un point. Alors qu'elle réfléchissait à cela pour trouver d'elle même la réponse à sa question, elle fut sortie de ses pensées par la géante qui venait de lui poser une question. Une question ô combien surprenante pour la petite créature car cela devait être la première fois qu'on le lui demandait.

A ton avis suis je plus jeune ou plus vieille que toi? D'ailleurs tu sembles avoir la centaine d'années passées donc tu dois être plus vieille que moi...

Centaine d'années... Cela voulait dire que les fées pouvaient vivre beaucoup plus longtemps que cela pour qu'au jugé, elle l'estime à cet âge là. Anna avait une apparence d'une personne de 27 ans alors que Lyne semblait en avoir une dizaine de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Sam 18 Aoû 2012 - 1:11

Bieeen... Son histoire de Drawas avait donc plus ou moins fonctionné. Sans condamner la crédulité de la petite fée, Anna esquissa un sourire satisfait. Les intellects des deux êtres n'étaient pas comparables : trop différents. Et puis elle avait de la bouteille en manipulation. La demi-drow voulait tout savoir : qui lui avait parlé des Drows ? Était-ce justement un Drow et si oui serait-il toujours dans le coin ? Aduram regorgeait de Drows, et à cette pensée Anna regrettait déjà de voyager seule.

-Tu n'en a jamais croisé, des Drows ? Voulut-elle apprendre, visiblement inquiète.

Ignorant la question sur le pacifisme, Anna jeta un coup d’œil scrutateur autour d'elle. Voulant vérifier si l'endroit était toujours sûr et si pourquoi pas la fée n'était pas complice avec des sombres, elle se leva et marcha en rond autour de son campement, qui se résumait à presque rien.

La question-retour de Lyne l'arrêta, frappée de stupeur. Elle, plus d'une centaine d'années ? Elle faisait à peine la trentaine. Quant à son âge réel : quarante-cinq ans. Et seules les sept dernières années avaient été longues, le reste s'était écoulé si vite... Mais peut-être Lyne estimait-elle l'âge d'Anna par rapport au sien ? Dans ce cas, elle devait être sous la barre des cent ans, mais pas de beaucoup. Mais Anna ne comprit pas cela, tout ce qu'elle se dit c'est : "Cette fée se paye ma tête ? De par mon sang je suis une jeune femme ! Cent ans..." Elle s'énerva.

-J'ai l'air d'une vieillarde ?

Certes elle ne faisait pas vingt ans, avec ses traits tristes et écarquillés par la solitude, mais pas quatre-vingt non-plus. Enfin tout ce qu'il y avait c'est qu'Anna ne voulait pas qu'on souligne le moindre aspect négatif sur elle parce qu'elle avait déjà une image trop pessimiste d'elle-même. Ni même supposer soulever un aspect négatif. Ou insinuer. Évoquer. Faire allusion... Là rien ne passait : elle était "seule" dans cette forêt pleine de monstres, sur les nerfs, perdue, avait peur que la fée use de sa magie sur elle... Bref inutile d'en rajouter, même si Lyne ne le faisait sûrement pas exprès. Ou... Peut-être qu'elle savait précisément ou appuyer ? De quelle couleur était les yeux de son ennemi juré ? Il lui semblait que c'était bleu mais elle n'était pas sûre. Elle continua oubliant de préciser son âge :

-Bon... Hé ! Mais ! Je suis perdue dans ce "bois", tu connais ici ? Se radoucit-elle, car elle avait besoin d'elle.

Puis faisant un dernier tour du campement, elle s'accroupit près du sac où était juchée la fée Lyne. Peut-être pourrait-elle l'aider à retrouver son chemin. Ce qu'Anna tentait de savoir maladroitement, c'est si Lyne était une fée d'Aduram ou non. Anaëh n'était-elle pas plutôt leur demeure ? Mais si Lyne n'avait pas reconnu ses fruits, la réponse devait être celle qu'elle pensait. Anna se passa une main dans les cheveux pour se donner une contenance. Endormie, éveillée, mise à mal, énervée, interrogatrice : elle passait par toutes les étapes de... Quoi au juste ?

-Si tu me guide je t'apprendrais quelles baies sont comestibles et je t'en donnerais un sachet que tu pourra porter. Marché conclu ? Parole de Drawa.

Anna faisait beaucoup de suppositions : que la fée soit assez crédule pour croire aux Drawas, qu'elle connaisse Aduram, qu'elle soit pacifiste, disposée à l'aider... Bon mais cela lui réussissait plutôt bien. Elle croisa les doigts en comptant sur sa bonne fortune. Et puis il faudrait qu'elle dorme aussi, le sommeil se faisait vraiment sentir. Anna battit des paupières malgré elle. Le bagage d'une dizaine d'heure de marche était assez lourd après sept ans passés à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Sam 18 Aoû 2012 - 21:12

Devant la réponse de la petite créature sur le fait qu'elle avait déjà entendu parler des drows, la géante à la peau sombre lui demanda quelques renseignements l'air peu rassuré. Lyne secoua la tête avant de répondre à sa question.

Non jamais... Tout ce que je sais c'est les histoires que l'on nous raconte quand on est petite pour nous effrayer le soir.

Quand arriva la réflexion de la petite créature ailée sur l'âge de la géante, celle ci ne sembla pas apprécier et se mit en colère lui demandant si elle avait l'air de vieillarde. Lyne arqua un sourcils et répondit amusée par sa réaction.

Du tout, et si c'est le cas, tu ne fais pas tes deux cent trente ans...

La drawa tenta de se calmer en changeant de sujet. D'ailleurs elle demanda à la petite fée si celle ci connaissait les lieux. Pour toute réaction Lyne gonfla ses joues et faisant une petite moue elle secoua négativement la tête.

Tu n'es pas d'ici toi aussi?

Cette question laissait sous entendre de la petite créature n'était pas non plus de cette forêt. A vrai dire, Lyne était originaire de la Source, lieu à l'opposé de celui là. Comment pouvez donc t-elle la guider das cette forêt qu'elle ne connaissait pas. D'ailleurs Lyne ne le savait pas encore mais elle était déjà sur le territoire humain.
Cependant ce que la géante lui proposait était alléchant. Des baies, miam. Affichant un sourire, la fée Lyne répondit alors lui proposant autre chose.


Si tu veux aller chez les géants aux oreilles pointues et à la peau claire c'est par là! J'en viens. Après pour le reste je sais pas mais je veux bien savoir où tu les as trouvées...

Dit elle en pointant du doigt l'Est et la forêt d'Anäeth.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Mar 21 Aoû 2012 - 17:45

Des histoires de Drows pour terrifier les jeunes fées ? Ainsi la terreur que ces créatures inspiraient n'avait aucune limite ? Mais elle ne savait rien : Lyne l'avait... Non, Elle s'était inquiétée pour rien. Fausse alerte. Anna eut un grognement un peu comme "humrrr !" quand la fée lui attribua l'âge de plus de deux-cent-vingt ans mais ne dit rien. Elle commençait à comprendre, enfin, selon elle la fée n'avait pas les idées claires. La drawa répondit à sa question :

-Non.

Rapide et bref. Elle aurait aussi pu ajouter qu'elle était née dans une cabane sur la péninsule et avait vécu cinq ans à Diantra avant d'aller vagabonder sur Miradelphia, pour revenir plus tard passer sept ans à Diantra et enfin repartir (pour mieux revenir ?) accomplir ce petit pèlerinage. Mais "non" résumait très bien cela. Selon Anna plus une phrase était courte dans sa bouche, mieux c'était.

Lyne sembla intéressée par son offre sur les baies. Alors Anna prit son épée et découpa un morceau du haut de son sac à dos pour former une bourse d'environ cinq centimètres de diamètre et la remplit de myrtilles pendant que Lyne lui expliquait qu'elle venait des terres elfiques et que c'était à l'est. Sans plus attendre, et comprenant que c'était là tout ce que la fée savait, Anna tint parole sans émotion particulière :

-Il ne faut pas manger les rouges sauf si elles sont transparentes ou ont de petits points jaunes, les noirs granuleuse sont bonnes, d'une façon générale celles qui sont tendres sont comestibles et celles dont on dirait qu'elles sont prêtes à exploser sont mortelles.

Voilà en gros ce qu'Anna savait sur les baies de la forêt d'Aduram. Maintenant une question se posait à elle : perdue pour perdue, autant aller chez les elfes ? Si c'était le seul chemin... Elle n'y trouverait pas de Drows au moins ! Mais comment les sylvains prendraient-ils l'intrusion de la demi parmi eux ? Oh ! Et puis au pire elle ne resterait que le temps de se payer un guide. Ça ne pouvait pas être bien dangereux... Les elfes avaient toujours étés gentils avec elle.

-Bien Lyne, je crois que je vais aller par là alors. C'est toujours tout droit ? Demanda elle naïvement.

Une autre question lui venait à l'esprit :

-Et toi, tu quitte Anaëh ?

L'heure de la séparation avec cet être semi-adorable était elle venue ? Leur rencontre se résumait à ceci, un panneau de signalisation sur son chemin avec quelques taquineries. *Mais pour l'heure je vais me recoucher* pensa Anna qui avait toujours sommeil. *Sans même bouger le campement, ça m'a l'air calme ici.* ajouta-elle mentalement, l'intrusion de la fée ne l'ayant pas dérangée outre-mesure et n'ayant pas vraiment été considérée comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Lyne
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 95
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Spécial
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Lun 27 Aoû 2012 - 20:14


Visiblement quand la petite créature ailée parla de l'age de 220 ans, la drawa laissa entendre une sorte de grognement. Entre ces deux êtres, le temps n'était pas égal. Il devait certainement passer plus vite chez l'une que chez l'autre. Le débat était de toute façon stéril car Lyne ne sut pas l'âge de la géante et celle ci ne sut rien de celui de Lyne. Le plus important après tout n'est pas l'âge mais le fait d'être bien conservé, non?
Quand la petite gourmande se montra intéressée par l'offre de la géante, celle ci sortit son épée sous les yeux étonnés de la fée. Que comptait elle faire avec cette chose coupante et pointue? La réponse ne tarda pas car elle coupa un petit morceau dans le tissu de son sac. Formant ainsi une petite bourse que la drawa remplit de myrthilles, elle la donna finalement à la petite créature ailée.

Lyne lui expliqua d'où elle venait, de la vaste et profonde forêt d'Anaëh alors que la géante finissait l'élaboration d'une petite bourse dont la taille faisait la moitié de celle de la fée. Une fois fini, elle lui expliqua comment reconnaitre les bonnes baies des mauvaises. Lyne sourit alors en acquiesçant.
La géante à la peau sombre lui demanda alors si c'était toujours tout droit pour se rendre dans la forêt. Bon, elles étaient déjà dans la forêt mais pour se rendre à Anaëh, domaine de mère Nature, oui c'était tout droit jusqu'au sixième chêne, ensuite à droite au deuxième écureuil, etc... etc...


Oui toujours tout droit!

Ajouta t-elle en pointant la direction du doigt. C'est alors que la géante lui demanda si elle quittait la forêt elfique. Lyne secoua affirmativement la tête avant de répondre de vive voix.

Je veux voir du pays avant de rentrer parmi les miens! Comme cela j'aurai plein d'histoires à raconter.

Des histoires à raconter... Pour sur qu'elle en aurait car elle devrait s'expliquer avec la matriarche sur la raison de son absence. Mais bon tout cela n'est que détails... Lyne se mit alors à bailler. Pas que mais il était tard et il faisait toujours nuit. Tentant de soulever la bourse que la géante lui avait fait, elle tomba à la renverse. Elle se mit alors à grogner. Tant pis, elle dormirait sur le campement improvisé de la géante au lieu de dormir dans un nid douillet comme à son habitude.

Je peux rester dormir ici avec toi pour cette nuit?

Sans même attendre une réponse de la part de la drawa, Lyne prit place et s'endormit fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1583
Âge : 26
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   Mar 28 Aoû 2012 - 19:37

Elle s'était donc endormie. Comme ça, sans rien faire d'autre que de demander la permission. Chose qu'elle n'aurait pu refuser de toute façon. Ça avait été si rapide. Un sommeil de fée. Doux et réparateur, peuplé de rêves agréables ? Anna l'espérait. Lyne voulait donc voir de belles choses dans la vie avant un paisible retour au bercail, compréhensible. C'est ce qu'elle avait elle-même souhaitée en partant de chez Julian (son père) excepté qu'elle n'avait jamais vraiment projeté de revenir. Mais maintenant, et cela Anna l'ignorait, elle était orpheline car Jevil l'ancien chef des bandits de la troupe qui portait son nom "Fauyeur" parce que c'était aussi celui d'un petit frère qui en était à la tête. Soit, Jevil avait lancé les mercenaires sur Ernest -son oncle- réfugié à son domicile natal. Mais il avait péri d'une façon mystérieuse... Anna regardait la poitrine de Lyne se soulever sous le rythme régulier de la respiration. Bon... Elle allait pouvoir dormir.

Remettant un peu d'ordre dans sa tenue, elle referma la boucle de son sac à dos, effaçant les traces du passage de Lyne. Bon les taches de myrtille ne partiraient pas de sitôt à moins d'un bon lavage. Lyne l'avait tirée de son sommeil pour lui indiquer une direction, ça tombait à pic. Hmmm "toujours tout droit par là" ? Impossible de se tromper ! La voilà qui émet un large bâillement, il est temps de se coucher.

Avec la fée ? Non ça ne craint rien... Se dit elle. Anna se mit de l'autre côté de son sac à dos pour ne pas écraser Lyne en se retournant. Plus vite elle sombrerait plus vite elle serait débarrassé de son appréhension. Enfin si on suit cette philosophie on ne donne pas cher de sa vie ! Mais là Anna n'était pas dans cette optique. Elle bailla juste encore une fois, se couvrit la tête de son bras de géante et s'endormit dans l'herbe au bout d'une demi-heure les yeux braqués sur son "amie".

"Benjamin" dit-elle dans son rêve.

Elle revoyait le petit Fauyeur aux cheveux rouges, ils "jouaient" ensemble à attraper les écureuils dans des pièges, comme autrefois. (Fallait bien se nourrir...) Elle courrait après un petit roux en disant que c'était Benjamin, (en vérité elle aurait peu de chance de l'attraper mais là c'est un songe...) il tenta de grimper dans un arbre, c'est là qu'elle le cueillit. "Zikouik" fit-il en lui mordillant le doigt. Puis tout changea. L'écureuil n'était plus là mais Anna tenait dans sa main un petit Drow de quinze centimètre. Elle réprima une exclamation et sans hésiter serra très fort le poing. "Bwaaah !" fit le drow miniature. "Meurs ! Meurs ! Meurs !" répondait Anna, paniquée. Les êtres les plus dangereux sont-ils ceux qui ont peur ? C'était sans doute vrai pour Anna vis à vis des Drows, en aucune façon elle aurait pu leur nuire plus qu'en les redoutant. A l'image d'un loup que l'on tente de dresser en chien et qui mord par frayeur. Mais le mini-sombre lui planta quelque chose dans la main, l'obligeant à lâcher. Il s'agrandit soudainement. Une peau mauve, un long menton hideux, des yeux caves jaunies, de longs cheveux blancs filandreux.

"Nous t'avons retrouvé, traître à ta race !" dit le sombre dans son langage qu'étrangement, elle comprit.

Mais elle n'avait pas choisit sa race ! Devait-on s'en tenir à ce que la nature nous avait apporté ? Non ! Anna était contre nature : un (demi-)drow gentil ! Et ce Drow le lui faisait bien comprendre. Ce Drow ? Il n'y en avait plus un, mais dix ! Elle poussa un cri d’effroi et se réveilla en sueur.

Lyne dormait toujours et le soleil se levait à peine, ce n'avait été qu'un mauvais songe de plus. Jamais elle n'aurait comprit le langage Drow... Mais dans les rêves on ne remarque pas ses détails. Anna avala un peu d'eau et se leva. Elle dit tout haut :

-Bon... Je te laisse là sans défense dans ton sommeil ? Ou... Oui... Je peux te mettre dans un arbre.

Anna s'exécuta, attrapant la fée délicatement, la mettant dans son sac pour grimper à l'aise. Lorsqu'elle trouva un endroit qu'elle jugeait propice (une branche assez large pour ne pas tomber) elle s'arrêta, enserra l'arbre avec ses jambes, lâcha le tronc des mains pour sortir Lyne de son sac et la poser au milieu de la branche. A côté d'elle, l'aventurière ne manqua pas de mettre la bourse de myrtille, dont elle se servit au passage par faim et gourmandise. Elle lui laissa aussi un souverain au cas où, ça pourrait lui servir. Et ce n'était pas si difficile à transporter. Quel sacrifice !

Puis une fois en bas, Anna prit la direction de l'est en souriant... Elle ne se doutait pas alors qu'elle allait tomber sur un Kerkand, des bandits et des mercenaires.

*Au revoir Lyne, Lyna, j'espère que tu ne croisera pas de méchants Drawas qui pourraient me faire mentir*

Et elle tourna les talons, de bonne humeur malgré son cauchemar.

[Fini pour moi, merci pour tout ! Suite ici.]
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Excursion en Aduram [Anna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion en Aduram [Anna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion de chasse [PL : Venez-vous joindre quand vous voulez!]
» Anna Preston - Are you talking to me ?
» [The Preston Sisters : Meet Anna, the one with the eyes that look ]
» Anna Defontaine [End]
» Anna Lynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: