AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des négociations du Ponant en pays Missèdois [Viktor de Missède]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margot
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Âge : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Des négociations du Ponant en pays Missèdois [Viktor de Missède]   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:26

La charmante compagnie du Ponant remonta les cours d'eaux maritimes aisément. Bartholomé de Perocco, grand Meistre-Marchand et fidèle homme d'argent de la duchesse, avait embarqué avec une petite bande de greffier et autres marchands pour Missède. N'étant guère amateur de frivolité et de visite inutile (lorsqu'il était porteur de message bien entendu), l'homme une fois débarqué ne tarda pas à se rendre auprès de la demeure du baron. Son déplaisir fut néanmoins de remarquer que les routes terrestres avaient été délaissé par le commerce, leur préférant le golfe Olien. Alors qu'il traversait le pays, mille idées lui traversait l'esprit. Escomptant obtenir l'accord du baron, la compagnie pourrait investir ici pour la fortune et l'amélioration des profits commerciaux de Missède. Bien entendu le Ponant y prendrait sa part. N'est banquier que celui qui sait tirer profit de son argent.

S'arrêtant auprès d'un temple, le méridional y fit une prière à la Damedieu, demandant gloire et réussite dans sa mission. Son honneur de négociant, de noble et de meistre-marchand entrant dans la balance. L'homme n'était pas dupe, il percevait dans cette mission de possible opportunité auprès de la nouvel et jeune dirigeante en quête d'homme fidèles et compétents. L'homme, ne perdant pas de temps une fois parvenu à Missède se rendit au castel du baron. Se faisant annoncer comme « Bartholomé de Perocco, envoyé de son imminence l'astre céleste Margot de Soltariel, duchesse de Soltariel, …. ». Revoyant ses nombreuses propositions et projets, le marchand n'eut pas à attendre bien longtemps. Il fut introduit auprès du baron. Respectant toutes les convenances, il présenta se salutations et révérences. S'il était méridional, il n'en demeurait pas moins patricien, et ne tomba pas dans le boniment mercantile pour en venir droit au sujet de sa visite.

« Messire, il m'est pour immense honneur d'apporter les célestes propositions de Dame mon illustre maîtresse et de mes respectueux partenaires de la compagnie du Ponant. Je suis porteur de grande propositions, fruit d'amitié et d'enrichissement mutuelle. Je me permet la lecture du message et proposition de Dame l'illustre Blanc-Soleil Soltarii :




Au Sir Viktor de Missède, que la bénédiction des cinq puissent lui être offerte à lui et sa famille,

Nous, Margot de Soltariel, Soleil Blanc méridionale, duchesse de Soltariel, Détentrice des onze tridents des antiques dieux marins, Gardienne du Feu secret, … et cetera.

Posons en ces termes notre propositions au nom de la compagnie du Ponant :
Les comptoirs Noblegriffons périclitent entrainant délabrement et pauvreté à ses partenaires, Nous, aimables compagnons du Ponant demandons que locaux, privilèges accordés et tout autres engagements envers la compagnie septentrionale soit désormais confiée aux meistres-marchands du Ponants.


Nous entendons ces accords par ces huits termes :

-La compagnie du Ponant disposera des meilleures installations sur les quais des ports nottament Chiard et Isgaard en tant que compagnie commerciale privilégiée.
-Elle disposera du droit de s'installer dans la baronnie en achetant terres et bâtiments à sa convenance, tout en restant sous l'autorité de la baronnie.
-Les locaux et autres appartenance des antiques comptoirs Noblegriffons seront vendus à la compagnie pour un faible prix par la baronnie.
-La compagnie deviendra la première partenaire commerciale de la baronnie pour la totalité du duché de Soltariel et de sa noblesse.
-Elle s'acquittera d'un impôt et de taxes plus faibles que ses concurrents commerciaux sur le territoire de la baronnie.
-La compagnie du Ponant assurera le transport des marchandises par voie maritimes, terrestres et fluviales.
-Les banques du Ponant permettront des prêts à taux plus faible pour la noblesse missédoise pour ses investissements à l'intérieur de la baronnie concernant les activités du Ponant.
-La compagnie fixera un propre conseil de mesitre-marchand en Missède afin de pouvoir mieux s'assurer de la bonne marche de ces affaires. Il pourra accueillir noble et marchand missédois ayant investit fortement dans l'affaire et sera placé sous autorité direct du conseil des meitres-marchands soltariis.

Pour garantir l'amitié de ces bons accords et l'enrichissement mutuelle de la compagnie pour la baronnie, Nous permettons à Bartholmé de Perocco de se porter notre signataire et représentant. Il aura à charge, en tant que notre représentant de garantir au baron et son épouse la conduite d'un rétablissement dans le titre, le fief et l'honneur de sa gracieuse épouse dans le domaine de la Roseraie, sous la protection du pouvoir Soltarii.

Veuillez accepter ce présent en gage de notre entente mutuelle et partenariat ouvrant une ère de paix et prospérité entre nos terres, ainsi que le même coffret sera offert au temple Néérien de Missède pour ses bonnes oeuvres »


Accompagnant le message, deux esclaves à la peau noircie apportèrent un coffret emplis de pièces d'argent frappait à l'effigie du baron et portant la devise « Veritas et Virtus ». Produit des mines soltariis et œuvres des frappeurs de monnaie Boniverdiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des négociations du Ponant en pays Missèdois [Viktor de Missède]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des négociations du Ponant en pays Missèdois [Viktor de Missède]
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: