Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelles accablantes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aemon IV d'Ancenis
Humain
avatar


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 02/05/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:24

NOUVELLES ACCABLANTES.

Barkios ; Printemps ; Dernier jour de la deuxième ennéade (Soir) ; An 6, Cycle 11.
Ayant chevauché sans relâche et à bride abattue, le coursier dépêché quelques heures plus tôt par Aemon ne tarda guère à apercevoir, au loin, la rumeur de Hautval et ses bourgs. Partie depuis plus d'une journée, au matin, il arrivait enfin à la baronnie et au cœur même de celle-ci à la brune. Tout écumant qu'était son cheval, il lui faudrait en changer et ce prestement pour accomplir la tâche que lui avait confié son Baron. S'arrêtant dans un bourg s'approchant plutôt de la ville que du véritable bourbier auquel on s'attend à l'énonciation de bourg, il troqua sa monture contre une nouvelle, fraîche et vigoureuse. Se remettant en selle tout de suite il continuait ainsi sa chevauchée intrépide au travers des vignobles hautvalois. Que n'eut-il voulu s'arrêter pour boire quelques gorgées de ce vin si réputé, mais le devoir prévalait et du vin, il en aurait à foison un fois Hautval-cité rallié.

Brandissant, comme laisser-passé, le vélin signé et scellé aux armoiries d'Ancenis, nul ici n'ignorait l'appartenance de Blanche de Hautval à l'illustre maison d'Ancenis, ainsi que la parenté de Raymond à Aemon, son neveux, il se faufila rapidement jusqu'au château et franchissait les portes pour en délivrer le message à Blanche, en mains propres, comme le lui avait intimé le Baron.

Aemon IV d'Ancenis a écrit:
Aemon IV de la maison d'Ancenis, Baron d'Ancenis à Madame Blanche de Hautval, cousine aimée et Baronne de Hautval.

Madame, c'est en des temps troubles et mornes que je vous informe des agissements discutables du nord. Arétria, comme vous devez le savoir, s'est placé en acontre du pouvoir Royal et soutenu par sa femme, Anseric de la Rochepont, a tiré l'épée contre le Marquisat de Ste Berthilde alors sous la protection de Diantra et du Roy. Je ne saurai que vous induire et vous exhorter à la méfiance et à la défiance de ces félons foisonnant. En bonne âme que vous êtes et de mon sang, je me permets également de vous enjoindre à soutenir cette noble et juste cause. Levez incessamment votre ban, appelez à vous vos bannières, assemblez vos armées. Je me porte garant de la valeur de ces actions comme je me place en assesseur de la justice du Roy.

Comme je vous l'avais dit, le sang prévaut et justice sera faite. Je vous en conjure, accédez à ma requête et placez-vous dans l'attente de ma nouvelle. Je saurai vous guider au travers de cette cordelle. A chaque crime convient une peine, vous en conviendrez. Laissez moi dès lors être l'instrument de la justice, justice qui est la vôtre, Madame.

De Forcluse, Duché d'Erac, avec le concours de mes sentiments gardés intactes à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:15

Barkios ; Printemps ; Dernier jour de la deuxième ennéade (Soir) ; An 6, Cycle 11.



    Les sabots effrénés le destrier de ce message de ce coursier jusqu’aux douces et verdoyantes collines de Hautval. La Baronne et ses gens avaient déjà soupé et certains se prêtaient à une digestion au calme tandis que d’autres vaquaient à des occupations plus physiques. Au sein d’une cour jouxtant la caserne, la Dame d’Obsidienne habillée à la convenance de la situation faisait face à l’un de ses lieutenants de sa Garde personnelle. Sous l’œil critique de ses deux commandants l’un d’Hermann, Chef de ses armées, l’autre Albérich, Maitre des Obsidiens, la Baronne évoluait à pas mesuré autour de son adversaire qui exerçait ce même rituel. Chacun s’épiait avec méfiance sous la lumière des flambeaux et de l’astre solaire s’éteignant à l’horizon. Le dénommé lieutenant, Friedich, cessa sa parade afin de fondre sans ménagement sur sa Maîtresse. Armée d’une épée bâtarde, il exerça une coupe transversale en direction de son épaule gauche que para Blanche d’une frappe inverse diagonale. Freidich laissa sa garde glisser jusqu’à celle de sa Baronne, soit une prise de fer, et entraina une vrille, dans le but de la désarmer. Comprenant la manœuvre, Blanche préféra la distance, d’un habile mouvement de poignet, elle rompit les entraves tout en accompagnant le mouvement violent de son Lieutenant. Cela lui donna l’opportunité d’un estoc envers l’épaule avancée de son adversaire entrainé dans son propre mouvement. Friedich décelant la tactique de l’Obsidienne par le biais de ce pied amorçant un pas en avant, pivota agilement sur sa gauche échappant ainsi à cette frappe bien tentée. Il enchaina naturellement d’une coupe en taille en direction du flanc droit de Blanche. La Dame de Hautval réalisant qu’il se soustrayait à son attaque par un pivot décida de poursuivre sa danse par deux pas chassé en diagonal gauche tout en se tournant afin de lui faire face. Un sourire en coin étira les lèvres de Freidich qui présageait des auspices bien moins réjouissantes pour sa Maitresse. Le duel se poursuivit sous le défilement d’une série de passe d’armes entre les deux adversaires qui se solda par la défaite de la Baronne de Hautval, bien que cette dernière se débrouille bien, elle ne pouvait rivaliser avec les années d’expériences de son Lieutenant. La joute terminée, Hermann et Albérich soulignèrent les points à améliorer.

    A cet instant pénétrait le coursier armé de sa missive au sceau Ancenis. Accourant, la lettre fut délivrée en main propre. Blanche brisa le sceau et déroula le parchemin qu’elle lut après s’être éloignée un instant du groupe. Ses sourcils se froncèrent un moment. Elle demanda à ce que le messager soit gratifié de vin et de viande après cette course pressée.

      « Je veux une réunion du Conseil d’urgence, réveillez les moi tous, cette nuit sera courte. Chevalier Hermann et Albérich, soyez présent dans une demi-heure. »


    Sur ces paroles, la Dame des Glaces prit la direction de ses appartements afin de se changer et ressasser inlassablement les mots écrits sur ce bout de papier. Le Conseil dura une bonne partie de la nuit, débattant de la nécessité ou non de répondre favorablement à la demande de son bien aimé cousin, Aemon d’Ancenis. Le pour et le contre furent exposés durant de longues heures jusqu’à ce que tous se mirent d’accord à l’unanimité. Blanche rédigea ainsi sa réponse, couchant de sa main, ces lettres sur le parchemin qui, une fois terminé, fut scellé du sceau de Hautval.


    Citation :
    A son Honneur, Aemon IV d’Ancenis, Baron d’Ancenis et cousin bien aimé,

    Moi, Blanche d’Ancenis, Baronne de Hautval vous informe par la présente missive la réponse à votre demande. Je constate et ai constaté tout au long de ces semaines, ces troubles éventrant la Péninsule, secouant en bien des maux notre bien aimé Duché, le Duché d’Érac et l’orage qui gronde non loin de nos frontière en le Marquisat de Sainte-Berthilde par le biais de mes divers informateurs.

    Je prends bien note de vos conseils et décide de vous venir en aide sous certaines conditions. Mes bans seront levés afin de garantir les intérêts de notre Roi, Eliam Ier, et dans le but qu’aucun tourment ne l’agite. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir mon affection envers la Baronnie d’Olysséa et sa Baronne, en la mémoire de mon défunt et premier époux. Je me garde, donc, sous réserve, de lever les armes contre la Baronne d’Olysséa. Je suis certaine de son écart est dû à la pression de son époux, le Comte d’Arétria, Anséric de la Rochepont.
    Ainsi, j’accède à votre requête si tant elle est de repousser et châtier le Comte d’Arétria, avec la Bénédiction d’Othar et de Néera, au sein de ses propres terres et qu’il y soit jugé.

    En effet, le sang prévaut et je compte bien que Justice soit faite. A mon tour, si vous êtes l’instrument du bon droit, laissez-moi être l’un des bourreaux et d’exécuter la sentence lorsque le moment sera propice au quel cas, craignons la colère de Tyra.

    Avec tous mes bons sentiments, puisse les Cinq favoriser nos Maisons.

Réception de la Missive,Barkios ; Printemps ; Deuxième jour de la troisième ennéade (Soir) ; An 6, Cycle 11.





Dernière édition par Blanche de Hautval le Lun 29 Oct 2012 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemon IV d'Ancenis
Humain
avatar


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 02/05/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:58

Barkios ; Printemps ; quatrième jour de la troisième ennéade ; An 6, Cycle 11.
Aemon IV d'Ancenis a écrit:
Aemon IV de la maison d'Ancenis, Baron d'Ancenis à Madame Blanche de Hautval, cousine aimée et Baronne de Hautval.

Madame, l'heure est grave. Je serai clair. Le temps me manque et d'ici à ce qu'une réponse me soit offerte, je pense assiéger le château de la Ferté-Gislain. Aetius a disparu suite à l'invasion, enraillée par mes soins, d'Anseric de La Rochepont, j'ai envoyé quelques hommes à sa recherche. Arrivés en un commun accord avec le comte d'Arétria, il s'en retourne sans dommages en Sainte-Berthilde.

Le moment est venu. Il me faut la force Hautvaloise sans laquelle mes entreprises sont vouées à l'échec. Il me faut des hommes supplémentaires, il me faut des armes de sièges et par dessus tout, il me faut vous savoir en sécurité. C'est pourquoi je vous demande de déléguer le pouvoir de commandement à l'un de vos vassaux. Par pitié, accéder à ma demande, restée en sûreté à Hautval.

Si l'ordre de lever le ban a bel et bien été donné suite à la réception de ma première missive, il vous sera facile d'atteindre Erac et me rejoindre à la Ferté-Gislain en moins de cinq jours, six si vos hommes sont ménagés.

Des alentours de la Ferté-Gislain, dans l'attente de l'ost Royal. Mes sentiments les plus sincères, ma chère cousine. J'attendrais vos hommes avec impatience.


Dernière édition par Aemon IV d'Ancenis le Lun 29 Oct 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:33

    Les jours qui suivirent la première lettre d’Aemon, le Baron d’Ancenis, mirent en effervescence Hautval. La Dame de Hautval avait fait rédiger ses ordres sur parchemin et les avait fait parvenir à ses vassaux afin que ceux-ci se préparent à la Guerre et lèvent les bans. Quelques jours plus tard, la nouvelle tombait. Un conseil de Guerre se tint durant de longues heures, discutant des détails et autres. La Baronne était désireuse de se joindre à ses hommes qui seraient au combat malgré la demande d’Aemon. Un compromis fut décidé.

    Citation :
    A son Honneur, Aemon IV d’Ancenis, Baron d’Ancenis et cousin bien aimé,

    Je suis sincèrement peinée que nous devions en arriver là. Cependant, j’accède à votre demande, l’armée Hautvaloise se joindra à vos hommes. Je prie Néera de vous protéger, vous et vos hommes et bien évidemment mon peuple. J’en appelle aussi à Tyra afin qu’elle ne vous condamne pas à son royaume et à Mogar pour qu’il vous prête main-forte dans votre entreprise.

    Sachez que bien que je ne sois pas présente auprès de vous, je ne serais pas loin. Il me serait insupportable de demeurer sagement à Hautval, je gagnerai les frontières auprès des miens afin que chacun réalise que leur Baronne les soutient. La guerre n’est pas une affaire de femmes, dit-on. Je délègue ainsi mes pouvoirs momentanément à mon commandant en chef des armées, le Seigneur, Hemann de Hautval, secondé par le Seigneur, Amidas de Monragne, qui m’accueillera dans son château dans l’attente de vous voir revenir victorieux.

    Avec tous mes bons sentiments, puisse les Cinq vous protéger.


Barkios ; Printemps ; sixième jour de la troisième ennéade ; An 6, Cycle 11.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:03

Au soir, Blanche fut dérangée aux marches de sa seigneurie, non loin de Forcluse, par l’arrivée d’une multitude d’estafettes royales portant tous la même missive. Toutes étaient marquées par le scel du petit roi, le lys. Le contenu était à peu près celui-ci :
Citation :
En l’an de grâce Six du Onzième Cycle,
Au jour de Panthéon [4ème jour] de la troisième ennéade du Barkios de Printemps,
A Son Honneur Blanche, baronne de Hautval, etc., etc.,
Le Régent du royaume des Hommes te salue, etc., etc.,

L’Eraçon a été pacifié et la Paix du Roi y règne à nouveau. Léandre est enchaîné au côté d’Aemon. Ces deux hommes se sont rendus coupables de sédition et de forfaiture envers leur juste suzerain et seront jugés par lui comme la justice le requiert. La Couronne a fait raison du Médian, qui est de nouveau sous son autorité ; les Hautvalois doivent retourner dans leurs pénates et les bans doivent être dispersés, afin que les gens de guerre ne troublent point la tranquillité naissante du duché. La loyauté du Val aux vignes ne sera cependant pas ignorée, et il sera organisé un festin public en la bourgade d’Hautval pour célébrer les victoires d’Eliam Ier.

Pour conclure ces guerres et l’entrée dans la paix de notre nouveau monarque, dame Blanche la baronne d’Hautval ainsi que son père Raymond d’Ancenis sont conviés à rejoindre le château d’Erac dans la quatrième ennéade du Barkios de printemps, où Blanche se verra remettre son fief de Hautval et où Raymond sera désigné pour occuper le Sénéchalat d’Erac selon le bon plaisir du roi et la bénédiction des Cinq divins.

Aetius.

Réception au soir du 4ème jour de la 3ème Ennéade de Barkios.


Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:33

    En cette nuitée, Blanche convia le Conseil des Sages afin de débattre de cette lettre qui faisait déjà polémique. Certains y voyaient la paix, d'autres une ruse et s'inquiétait du bien-être de leur Baronne. Après une nuit où le sommeil manqua a chacun. Une réponse fut écrite et confiée, le lendemain aux estafettes royales. Ci joint le contenu :

Citation :
En l’an de grâce Six du Onzième Cycle,
Au jour d’Arkuisa [5ème jour] de la troisième ennéade du Barkios de Printemps,

    Au Régent de notre bien aimé Royaume, sa Grandeur Aetius d’Ivrey, Premier prince du sang, Comte de Scylla, Seigneur de Nelen, Vicomte de Marcalm, Champion du roi,

Nous sommes soulagés d’apprendre que l’autorité du Roi, Eliam Ier a su triompher des méfaits d’Othar. Cependant, le cœur est lourd face à cette nouvelle. Nous apprenons que notre bien aimé cousin serait victime de forfaiture. Nous plaidons son innocence et pensons qu’un mal l’aurait possédé le poussant à cette vilainie. Les Cinq aiment parfois nous jouer des tours et nous ne sommes pas sans penser que tout ceci est leur œuvre. Nous sommes certain que vous ferez preuve de clémence car votre bonté est grande.

Sachez que mes gens retourneront en leur foyer et que chacun se dispersera à l’annonce de cette paix. Nous préviendrons, notre bien aimé père de cette heureuse nouvelle, ce dernier étant en route vers Hautval à l’heure où nous vous écrivons. Enfin, nous saurons être présent la quatrième ennéade du Barkios de printemps ainsi que votre oncle pour prêter allégeance au Roi et uniquement au Roi, Eliam Ier

Avec tous mes bons sentiments,
Blanche d’Ancenis.


Réception : Réception au soir du 6ème jour de la 3ème Ennéade de Barkios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles accablantes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles accablantes.   Nouvelles accablantes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles accablantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: