Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:11

    Ils ne savaient pas ce qui les avait amenés là. La curiosité peut-être ; la soif d’aventure. Nerëo connaissait la mauvaise réputation de ce lieu qui était la source de nombreuses légendes : les marais crapoteux de Faélia. Mais il n’avait pas pu s’empêcher d’y aller, depuis le temps qu’il rêvait de visiter cet endroit de légende, même s’il savait que cela pourrait s’avérer dangereux, voir mortel. Cela leur avait pris près d’une semaine pour s’y rendre.

    Sur le dos de leur monture, son amante et lui trottaient lentement sur ce qui semblait être un sentier, même si eût dit qu’une énorme créature y avait passé, puisque tout était piétiné, et ce de façon étrangement uniforme. De plus, leurs chevaux trébuchaient souvent dans une branche cassée, un caillou ou encore la racine serpentine et traîtresse de quelque arbre noueux ; leurs jambes se couvraient rapidement de blessures. Ils tentaient de rester le plus possible au milieu du chemin, sans quoi leur destrier s’enfonçait dans un bourbier.

    L’air était lourd et oppressant, soufflé par nul vent, et leur sentiment d’étouffement était décuplé par la noirceur lugubre qui semblait planer sur ce secteur tel un nuage maléfique, obscurité verdâtre formé par le feuillage dense des arbres tordus en des positions insolites, semblables parfois avec une précision inquiétante à des silhouettes, comme si des gens se seraient transformés en végétaux sous l’effet d’un quelconque maléfique.

    Vous l’aurez deviné, l’humaine et la sylvaine ne se sentaient pas tellement à l’aise. L’elfe avait proposé de rebrousser chemin, mais il avait refusé, affirmant qu’ils n’avaient pas parcouru une telle distance pour rien. Mais au fond de lui, il commençait à regretter amèrement sa décision ; et il le regretterait encore plus très bientôt…

    Ils s’arrêtèrent dans une petite clairière, bien que le ciel ne fût pas plus visible au-dessus de leur tête, au alors il était d’un gris mat. Ils s’éloignèrent le plus possible des plans d’eau vaseux et recouverts d’une affreuse mousse vert qui exhalaient probablement des vapeurs toxiques. L’Hautvalois fit quelques mots pour se dégourdir les jambes puis s’adossa à un tronc d’arbre en mangeant une collation pour consoler son estomac qui le grondait constamment depuis un moment. Constatant que tout ce ressemblait dans les marécages et qu’il n’y avait finalement rien d’intéressant, sauf peut-être des bêtes sauvages qu’ils n’avaient nullement envie de rencontrer, il décida enfin qu’il était temps de faire demi-tour. Tandis qu’il grimpait sur Cendrefeu, caressant son pelage noir comme de la suie, un crapaud doté de trois yeux globuleux émergea de l’eau verdâtre en croassant. C’était une vision pour la moins particulière.

    Ils repartirent donc, mais remarquèrent bien vite qu’ils faisaient demi-tour peut-être importe la direction qu’ils prenaient, aboutissant toujours dans la clairière. Nerëo commença à paniquer, bien qu’il ne montrât rien. Ils refirent finalement une autre halte au même endroit exactement que la fois précédente, essayant de réfléchir.

    Puis il entendit un bruit sourd, un grondement, avant que la terre ne se mette à trembler. On eût dit qu’un golem avançait dans la forêt en renversant des arbres sur son passage. Et si c’était le cas ? Tout était possible ici… Sur ses gardes, il dégaine son épée, et Shyska se mit elle aussi en position d’attaque. Il lui dit de se préparer à toute éventualité.

    Mais tous deux ne s’attendaient pas du tout à voir foncer vers eux ce monstre. Un énorme serpent. Pas énorme, colossal, et même là, le mot est faible. L’anaconda les dominaient de plus mètres ; sa queue, quant à elle, se trouvait tellement loin derrière lui qu’il était invisible.

    Sssssssssss…


    Des dents plus longues que lui et plus acérées que des poignards fraîchement aiguisés claquèrent à quelque centimètre de lui ; il s’esquiva juste à temps. Les chevaux s’enfuirent, emportant du coup toutes leurs provisions ; mais Nerëo ne le remarqua même pas. Il leva son épée et frappa de toutes ses forces le serpent ; or son épée, sous son regard ahuri, fendit en deux dans un horrible tintement métallique, ricochant contre l’armure impénétrable du monstre. Il était invincible. Ou presque. En tout cas, pour l’instant, ils ne leur restaient plus qu’une chose à faire…

    - FUYONS !


Dernière édition par Nerëo d'Hautval le Ven 26 Oct 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:16

Enfin ! Le voyage commençait. Nerëo et Shyska avaient fixé leur but sur les marais de Faélia. Pourquoi ? Ils ne savaient pas. Peut-être parce que c'était le meilleur endroit pour initier le soldat à l'aventure étant donné que c'est l'un des territoires les plus hostiles et dangereux de Miradelphia. Peut-être par curiosité ? Toutes les légendes qui circulaient sur cette contrée leur avaient donné envie d'aller les vérifier.

Bref, ils chevauchèrent pendant une semaine, s'arrêtant au dernier village qu'ils allaient rencontrer pour refaire le plein de provisions. Les habitants leur en avaient vendu sans problème et à un prix raisonnable en leur souhaitant bon courage pour leur voyage tandis que les enfants, les yeux emplit d'admiration les avaient escortés jusqu'à la limite du domaine. Leurs cris excités raisonnaient jusqu'alors mais quand ils durent se séparer, le silence reprit ses droits et les amoureux cheminèrent sans un mot, tendus à l'idée de ce qu'ils allaient rencontrer.

Une fois arrivés sur place, les chevaux bien que maintenant leur allure semblaient rechigner à avancer sur le sentier qui serpentait devant eux. A en juger par le sol piétiné et les branches cassées, il avait sûrement dû être formé par on ne savait quelle bestiole gigantesque et l'elfe partageaient l'envie de faire demi-tour des bêtes. Mais lorsqu'elle le signala à son compagnon, celui ci refusa et elle n'insista pas, préférant fermer les yeux, ouvrir ses sens et laisser tous les sons et les odeurs envahirent son être pour que plus rien ne puisse lui échapper. Si une créature trainait dans les parages, la rôdeuse l'aurait immédiatement repéré surtout en l'absence de vent. Elle sentait l'ambiance maléfique des lieux, sentait la tension de sa monture, sentait que l'environnement laissait présager un danger.

Mais rien ne se produisit.

Fatigués par leur sentiment étouffant d'oppression, ils firent halte dans une clairière à l'aspect aussi engageant qu'un drow de mauvaise humeur pour ménager leur destrier et se dégourdir les jambes. Nerëo choisit de manger tandis que la sylvaine préférait rester auprès des bêtes pour leur murmurer des paroles rassurantes en langage elfique. La magie de ses mots firent effet et les animaux s'apaisèrent quelque peu. Mais hélas, un crapaud d'étrange constitution jaillit de l'eau en croassant, les faisant hénnir de frayeur et les replongeant dans leur état de tension suprême. Shyska abandonna la partie, résignée et grimpa sur un Murmure tout tremblant. Il était temps de repartir et le couple quitta les lieux sans regret. Enfin essayèrent car malgré leur archarnement, la nature les y ramenaient en permanence. Ne semblant pouvoir s'échapper, ils cessèrent de lutter, posèrent pied à terre et se mirent à réfléchir.

Mais la terre se mit soudain à gronder et à trembler à tel point que l'on pouvait voir les feuilles des arbres bouger à cause des violentes secousses. Pétée de trouille (ce qui n'était pas fréquent), la rôdeuse tira ses dagues et se mit en position de combat tandis que son compagnon en faisait de même, lui disant de se préparer à toutes les éventualités. L'elfette alla donc se jucher sur un arbre et arma son arc, laissant le soldat aux premières loges.

C'est alors qu'un ENOOOOOORME serpent sortit de l'ombre, dressa sa tête le plus haut possible et siffla menaçant. Même depuis son perchoir, la sylvaine se sentit petite et se dit qu'elle aurait dû en choisir un plus haut car l'anaconda parvenait à la dominer de plusieurs mètres.

Poussés par leur instinct de survie plus développé que les humains, les chevaux s'enfuirent. Shyska cria le nom de sa monture qui s'arrêta mais reprit bien vite sa course lorsque le reptile attaqua le bretteur qui n'esquiva que de justesse les mâchoires armées de crocs plus grands que lui, plus aiguisés que sa lame et suintants de venin. Il riposta par un coup d'épée particulièrement minable qui eut pour simple effet de le désarmer lorsque son glaive se brisa en heurtant l'armure impénétrable d'écailles.

Bon d'accord ! Ils allaient affronter un monstre invincible ! Super !
Mais Nerëo qui ne semblait pas de cet avis piailla un :

FUYONS ! sur un ton parfaitement adapté à la situation avant de détaler comme un lapin.

Fuir ? Pfeuh ! Cela ne faisait pas parti du vocabulaire de l'elfe. Elle banda son arc, visa soigneusement les yeux de l'animal et décocha par deux fois. Mais la bête se jetant à la poursuite du soldat évita les traits. Alors, elle rangea son arme, dégaina ses dagues et bondit sur la tête du serpent pour réussir cette fois à le rendre aveugle. Mais lorsqu'il sentit l'intruse sur son crâne, il s'ébroua la faisant tomber très facilement car il n'y avait nulle prise sur son corps lisse. Sonnée, la cheville peut-être foulée à cause de sa chute, elle se retrouva enserrée par des anneaux écailleux et cria. Ses os gémirent sous la pression tandis qu'inexorablement l'étau se resserait pour les réduire en miette. Le serpent approcha sa gueule de sa proie pour l'avaler quand l'amant de celle-ci sortit de nul part et jeta deux belles poignées de sable dans sa bouche. Surpris et à moitié en train de s'étouffer, le prédateur stoppa son action et désserra sa prise sur Shyska qui lui échappa.

Les amoureux déguerpirent, l'une en boitillant légèrement, l'autre en se retournant en permanence. Le soldat leur avait fait gagner un peu de temps mais ils seraient bien vite rattrapés. voilà d'ailleurs l'ennemi ondulant qui gagnait rapidement du terrain sur les fuyards. Il lança une attaque foudroyante qui claqua à quelques milimètres derrière eux. Une mare verdâtre de belle taille se profila devant eux.

ça sait nager ce truc là ? couina Shyska d'une voix essouflée tout en évitant un arbre qui s'abattait sur eux sous la poussée de leur poursuivant. Parce qu'à mon avis, soit faudra se mouiller soit faudra contourner en sachant qu'on pourra pas courir éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:34

    Shyska, qui s’était perchée sur un arbre, tira plusieurs projectiles en direction du serpent monstrueux, mais il les évita tous et décida de poursuivre le soldat. Une barbe blanche poussa tout à coup sur le menton de celui-ci et chapeauté pointu, il planta son bâton dans le sol et cria : « Vous ne passerez PAS ! » Non c’est une blague… Sérieusement, vous vous en doutez, il prit ses jambes à son cou, voire plus haut encore. Mais l’elfe, agile comme tous les autres membres de son espère, réussit à sauter sur sa tête et à lui crever les deux yeux, faisant couler un affreux sang noir et visqueux qui, comble du malheur, lui coula sur le bras, ce qui lui arracha un grognement, puisque le liquide était brûlant. Au-même moment, la sylvaine, projetée par l’anaconda géant, tombait en chute libre, mais fut heureusement arrêtée par la créature sanguinaire qui essaya seulement de la tuer par la suite… L’Hautvalois réussit cependant à éviter que ses os se rompent en se penchant rapidement et, agrippant de la terre caillouteuse, en jetant dans le gosier du reptile qui le menaçait toujours de ses crocs. Celui-ci libéra son emprise sur Shyska et prit quelques secondes avant de reporter son attention sur eux. Ils en profitèrent pour prendre la fuite.

    Tout à coup, un fromage volant coiffé d’un chapeau passa par là et assomma tellement fort le monstre qu’il mourut… euh non, sous l’effet d’une violente peur, Nerëo hallucinait assurément. Il se ressaisit, tout en continuant sa course le plus vite possible, légèrement devancé par Shyska, et heureusement qu’il se ressaisit, car des canines dégoulinantes de venir passaient à l’endroit où se trouvait sa tête une millième de seconde plus tôt ; il put sentit l’air siffler, et une écaille lui érafla même l’épaule.

    Ils atteignirent alors un point d’eau. Puisqu’ils n’étaient pas Jésus, ils ne pouvaient malheureusement pas marcher sur l’eau, donc ils y plongèrent plutôt, enfin c’est ce que décida l’Hautvalois, qui se disait que l’anaconda les rattraperait s’ils restaient sur la terre ferme et croyant que le reptile, de par sa taille, coulerait, ce qui se révéla par la suite faut. Par chance, le soldat s’était délaissé de son armure quelques heures plus tôt, car il avait trop chaud et cela était épuisant à porter. Ils nagèrent le plus rapidement qu’ils purent, mais force fut de constater que le serpent nageait encore plus rapidement qu’il rampait, faisant onduler son corps massif en formant des vagues dignes d’un océan. Imité par Shyska, Nerëo décida de bifurquer vers la droite, où un tronc d’arbre pourri flottait sur l’eau, et réussit à y grimper. Il sentit quelque chose de gluant lui agripper le mollet juste avant qu’il n’émerge, et il ne voulait pas savoir de quoi il s’agissait. Couverts d’algues, ils se retrouvèrent face à la créature. L’Hautvalois n’avait plus que les fragments de son épée, et la sylvaine n’irait pas bien loin avec ses poignards. Le monstre décida d’attaquer une énième fois. L’elfe plongea, mais lui figea. Une douleur glaciale envahit son bras, puis tout son corps, lui permettant à peine de bouger. Ses muscles de raidirent et, comme une statue, tomba dans l’eau, coulant comme une pierre sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. Ses esprits s’embrumèrent, et la dernière chose qu’il vit, avant de tomber dans un vague sommeil comateux, fut le visage anguleux de son amante qui le traînait par terre… et deux autres serpents qui rejoignaient le premier derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:19

C'était une blague ?! En plus d'avoir une armure impénétrable, ce truc savait nager ?!! Nan mais sérieux !!! Ils s'étaient donc mouillé pour rien ? Y'a de l'abus là...
D'accord !! Et bien jouons à chat perché tiens !! Le couple monta sur un tronc flottant. Maison !!

Mais nan ça ne marchait pas comme ça, l'anaconda mauvais joueur tricha et les attaqua quand même. Foudroyant ! A tel point que le soldat dénué de réflexe se fit mordre, tomba à l'eau et coula comme une pierre. Super ! Une tuile en plus. Après la course et le chat, la pêche !! L'elfette récupéra son amant qui avait décidé de se payer une petite sieste. Comme si c'était le moment ! Elle émergea de l'eau en jurant et promis de lui dire de faire un régime. Elle eut à peine le temps de souffler que le monstre sortit du lac à son tour tandis que deux comparses le rejoignaient.

Hé oh ! Pouce ! Trois contre un c'est pas du jeu ! Je vous demande juste une seconde le temps de réanimer mon copain.

T'as de l'espoir Shyska ! Les reptiles la chargèrent sans vergogne. Faudra essayer le fourchelangue la prochaine fois !

La rôdeuse bondit sur ses pieds, esquiva comme elle pu tout en fabriquant un remède toujours comme elle pouvait. Vive les filles ! Elles, au moins, sont polyvalentes et non monotaches HA ! De la bave de crapaud, un pied de table plus une mouette avec trois moustaches de chat et une écaille d'anaconda accompagné d'un sanglier... Ou deux. Voilà qui devrait faire l'affaire.

Noooon !! Elle n'avait pas ce qu'il faut ! Quelle surprise !! On n'y croyait pas. Bon un peu de sérieux.

Elle sortit du sac qu'elle avait volé à Marie Poppins, un canapé, deux maisons et trois bazooka euh non, sortit de sa vieille besace en cuir une plante à vertu énergisante et une autre contre la paralysie. De l'une, elle la dépouilla de ses feuilles, de l'autre de sa fleur, mixa le tout dans un bol mixer avec un peu de farine et le mit au four. Non non ! Le stress décidément la faisait légèrement divaguer. D'habitude, elle les broyait et les faisait chauffer dans de l'eau mais là elle n'avait que le temps de les mâcher pour les réduire en une bouillie pas très appétissante et parvint à le vomir, enfin à le passer dans la bouche de son compagnon puis dû le délaisser pour la seconde fois afin d'éviter de se faire croquer et d'ajouter de la bouillie d'elfe au remède. Elle fila comme une flèche au loin, bondit sur un arbre, laissa les bêtes lui passer dessous emportées dans leur élan et revint vers Nerëo pour lui faire avaler la mixture.

Elle ne savait pas si cela suffirait mais espérait au moins que la plante énergisante le requinquerait suffisemment pour qu'il puisse l'aider. Après il se taperait une bonne grosse fièvre et on en parlerait plus. Ils vivraient heureux et auraient beaucoup d'enfants !

...

Ou pas !

Le serpent aveugle arrivé plus vite que les autres siffla dénudant ses crocs. Dans le vide puisqu'elle était derrière ! Non je plaisante, il avait l'odorat suffisemment développé pour savoir avec précision sa position.

Que tu as de grandes dents ! lui dit l'elfe admirative.

- SSSSSC'est pour mieux te manger mon enfant, lui répondit l'animal plein de rage.

Bien sûr, elle ne lui posa pas la question. Pas plus qu'il ne lui aurait répondu si elle l'avait fait d'ailleurs. A la vitesse de l'éclair, elle sortit un couteau de lancer de sa ceinture et lui envoya au fond du gosier par sa gueule grande ouverte. Il hurla un :

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !" retentissant et fut enfermé dans la lampe magique.

Euh ! Ou plutôt émit un râle gargouillant de sang, tomba au sol, enfin s'étala entièrement (tête comprise) puis ne bougea plus.

Paix à son âme...

Les deux autres qui devaient cueillir des paquerettes pendant ce temps jaillirent d'on ne sait où, l'un visant Shyska, l'autre le corps inerte du bretteur. L'elfe roula sur le côté évitant de peu la mâchoire mortelle qui se referma sur le cadavre de l'autre monstre et transperça son armure d'écaille sans aucun mal. La rôdeuse tira le deuxième et dernier couteau de sa ceinture, visa celui qui voulait pique-niquer du soldat et lança. La lame fendit les airs avec un sifflement digne de celui de leurs assaillants, frôla le museau de la bête et trancha une mèche de cheveux de Nerëo qui venait de se redresser l'air encore un peu dans le coltar.

Spoiler:

La terre vombrit de nouveau. Ah non hein ?! pas d'autre serpent ! ils avaient au moins eu déjà la moitié de ceux du marais alors ça suffisait !!
Quelle ne fut pas la surprise de l'elfe lorsqu'elle vit au loin un nuage de poussière s'approcher dangereusement. Un troupeau de hanglyosi chargeait droit vers eux... La rôdeuse resta figée sur place, fascinée par la puissance destructrice qui émanait d'eux.

Au programme crêpe d'une elfe, de deux anaconda et éventuellement d'un soldat selon sa réactivité. Mais vu celle dont il avait fait preuve sur son tronc pourri flottant, il en fera parti Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:55

    Nerëo ouvrit les yeux, dérangé par l’éclat du soleil. Il lui semblait être parti de chez lui depuis longtemps, pourtant. Il se redressa sur son séant, regardant autour de lui avec ses yeux hagards. La première chose qu’il remarqua fut qu’il lui manquait une mèche noire.

    - Hé ! Qui a touché à mes cheveux ?
    lança-t-il, égaré.

    Puis, sentant la terre trembler sous lui, il vit qu’en plus de deux serpents disproportionnés, un troupeau de rhinocéros à cheveux plusieurs fois plus grands qu’eux chargeait à sa direction – ou plutôt leur direction, pensa-t-il en voyant sa dulcinée.

    - Bien sûr…

    Encore divaguant, il plaça ses poings devant lui en position d’attaque.

    - Allez, venez, vous ne me faites pas peur, grogna-t-il.

    Il sentit quelqu’un ou quelque chose le frapper, ce qui lui fit finalement reprendre ses esprits. Il n’était pas trop tôt.

    Il savait que les rhinocéros-dinosaures avec cheveux n’étaient pas des créatures inoffensives, à moins d’être menacées. Il tenta donc le tout pour le tout, sachant qu’ils ne vaincraient jamais deux anacondas géant en même temps d’éviter les autres bêtes : il grimpa dans un des arbres énormes, conviant Shyska à le suivre rapidement (elle était profitablement une habile grimpeuse, plus agile qu’il l’était lui-même malgré les entraînements auxquels il avait été soumis à cause de son métier de soldat). Une fois perché dans une branche, pendant que les reptiles tentaient de les attraper en étirant simplement leur corps, il attendit que les rhinocéros-dinosaures avec cheveux soient rendu juste en-dessous d’eux. Fermant les yeux, il plongea tête la première. Il espérait que son amante ne croyait pas que c’était une tentative de suicide, car c’était même le contraire. Heureusement, la chance fut avec lui, et il atterrit sain et sauf. Il eut tout juste le temps d’attraper le bras de la sylvaine qui tombait de la même façon, mais qui n’avait pas eu la même chance que lui, même si elle avait réussi à grimper sur la tête d’un anaconda… Ensemble, ils chevauchèrent les énormes bêtes, s’agrippant fortement à leur crinière pour ne pas tomber car brassés dans tous les sens à chaque enjambée qu’ils faisaient. Un des deux anacondas fut piétiné à mort. L’autre resta en arrière, ne rampant pas assez vite pour les attraper, et ayant deux de ses confrères comme menu.

    Nerëo se dit qu’il était maintenant en sécurité… mais ce n’était pas du tout le cas. Les branches traîtresse lui lacéraient la peau de sillons sanglants et déchirait ses vêtements, tandis que, un bras blessé par un croc de serpent venimeux de vingt mètres de long (bien qu’il ne sentît plus qu’un engourdissement), il était entraîné il ne savait où par un rhinocéros-dinosaure chevelu.

    Bientôt, ils passèrent près d’un énième marécage. C’était le temps ou jamais de sauver leur pot… euh leur peau. Ils plongèrent donc tout les deux dans l’eau visqueuse, et c’est couverts d’une substance verdâtre inconnue qu’ils en émergèrent, accompagné par un autre crapaud à trois yeux, peut-être le même qu’auparavant, qu’il baptise Krapo. C’est à ce moment qu’il remarqua qu’ils étaient encore dans la clairière du début. Ils ne sortiraient donc jamais d’ici…

    Et ce qu’ils venaient de vivre n’était qu’un avant-goût de ce qui les attendait. En effet, attirés par le remue-ménage, d’autres créatures insolites s’invitèrent au pique-nique, la nourriture étant l’elfe et l’humain : une araignée géante de dix mètres de haut, des Worangens, des Toxeuroves, des Morgals ainsi qu’une paire de Drolgof fait de lianes, d’algues, de mousse et d’autres végétaux des marais [HRP : Voir Bestiaire. Ce sera tout pour les créatures, c’est déjà extrêmement improbable que toutes ces créatures soient là. x)]
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:44

Le troupeau arrivait à grande vitesse, piétinant la terre sans se soucier de ce qui se trouvait sous leurs pattes. Il était temps de réagir mais l'elfe ne s'y résolvait pas complètement hypnotisée.
La voix de Nerëo la tira de sa torpeur. Elle se retourna et l'aperçu en position d'attaque.

- Allez, venez, vous ne me faites pas peur

Shyska complètement exaspérée lui jeta un caillou qui lui rebondit sur son crâne vidé de lucidité produisant un son creux.
Et il s'en alla grimper à un arbre. Comme si c'était le moment. Mieux valait s'écarter du passage des rhinocéros que de rester en plein devant perché sur une branche mais il n'était pas d'accord et il l'invita à le rejoindre. Avec un soupir, elle escalada le tronc et se cala juste au dessus de lui.

Quelques secondes plus tard, les bêtes passaient en dessous d'eux ébranlant leur pauvre perchoir. Le soldat choisit cet instant pour tenter de battre le record du monde du plongeon le plus dangereux. Le pire étant qu'il lui attrapa le bras pour l’entraîner dans sa chute.

I believe I can fly ! De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Note_musique(png8)

Toujours l'aterrissage qui était un peu lourd. Le choc contre le cuir de sa nouvelle monture ôta au moins 10cm à l'elfe en tassant sa colonne vertébrale. Ils chevauchèrent ainsi un long moment dégustant à satiété bois, feuilles et poussière. Leur corps criblé d'entailles et les vêtements en lambeaux, ils choisirent de plonger dans la mare la plus vaseuse qu'ils purent trouver. Un batracien courroucé et dérangé par les "nouveaux" venus s'éloigna en croassant tandis qu'eux s'extirpaient tant bien que mal de l'eau visqueuse et glissante.

C'est moi ou cet endroit nous est familier ? râla l'elfe ironique qui en avait plus que ras le bol de leur aventure.

Et comme pour la mettre de meilleure humeur, une tripotée de bestioles se joignirent à la fête dans boucan de cliquètement de carapace, de brindilles, de froissement d'algues et de pattes velues.
La galère.

Nerëooooo, geignit-elle, j'en ai maaaarre...

Mais l'araignée l'attaqua, la replongeant dans sa froideur habituelle. Elle se baissa et les mandibules suintantes de venin claquèrent juste au dessus d'elle. Elle lança sa dague dans le ventre de la bête dans l'intention de le lui transpercer mais l'arme ricocha sur la carapace chitineuse et retomba au sol sans lui avoir fait le moindre mal.
La rôdeuse avisa alors les restes du feu de leur campement, bondit en sa direction et le ralluma tandis que l'araignée désintéressée et les autres monstres chargeaient son amant. Shyska attrapa une branche qu'elle enflamma et revint au combat. Les salades apeurées enfin les drolgofs s'écartèrent à son passage, elle évita de peu un coup de tentacules gluantes avant de parvenir à rejoindre l'araignée à laquelle elle jeta son arme incandescente. Les poils qui ornaient le corps de l'arachnide se transformèrent en brasier infernal. Torche vivante, sa victime se mit à courir dans tous les sens menaçant de rôtir tout ce qui était sur son passage.

La rôdeuse n'eut pas le temps de regretter son action que les chiens végétaux revinrent sur elle. Elle battit en retraite attirant les canidés loin des autres bêtes. Sans faire exprès elle se laissa acculer à un arbre non loin. Adossée contre le tronc elle agita ses dagues sous leur museau. L'un des deux bondit sur elle, les lames s'enfoncèrent entre ses côtes et s'emmêlèrent dans les lianes ce qui eut pour effet de la désarmer. L'animal n'avait même pas l'air blessé... Son compagnon attaqua à son tour et c'est d'un coup de botte qu'elle l'envoya valser vers Nerëo.

Attention chéri !! Chien volant en approche !
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:13

    Cela lui paraissait tellement irréel que Nerëo croyait rêver. Mais la douleur que lui arrachait chaque parcelle de son corps lui indiquait que ce n’était pas le cas. En tout cas, s’il réussissait à tuer ces créatures, ça ferait de beaux cadres au-dessus de la cheminée…

    La première bestiole qui s’attaqua à eux fut l’araignée géante, que Nerëo trouva tellement jolie qu’il quitta Shyska pour la marier… je blague, bien sûr, car il s’agissait d’une hideuse créature et… ne le dites pas à personne, mais Nerëo avait un peu peur des araignées… À son grand soulagement (oui je sais c’est méchant), la bestiole s’attaqua tout d’abord à son amante. Celle-ci lui lança une dague mais celle-ci ne lui fit absolument aucun effet, sauf peut-être la chatouiller. L’elfe décida alors de faire flamber une branche mais, pendant ce temps, l’araignée titanesque chargeait vers le soldat en compagnie de ses copains, même s’il ne remarqua qu’elle. Celui-ci fit taire ses pensées cauchemardesques et, prenant son courage à trois mains, il décida dans un épique geste d’héroïsme… de prendre ses jambes à son cou. L’araignée tenta de la poursuivre, mais fort heureusement il se mit tout à coup à brûler. Miam, cela ferait un bon BBQ… Sérieusement, l’Hautvalois se promit de remercier sa dulcinée pour cela… si elle ne mourrait pas avant la fin du combat, bien sûr…

    Les flammes éloignèrent un moment les autres créatures, ce qui permit à Nerëo de reprendre contenance et de retrouver son courage habituel. Justement, un chien végétal se trouvait propulsé en sa direction. Il dut se baisser pour éviter de se faire fouetter par une liane épineuse, et cela lui sauva la vie, car la tige lui lacéra quand même profondément le bras droit (il avait heureusement appris à se battre des deux mains, même si son bras droit était moins puissant), mais il ne le remarqua presque pas étant donné qu’il avait une multitude d’autres estafilades… Il essaya donc d’attaquer de son bras gauche, mais c’est à ce moment qu’il se rappela que… son arme était brisée en deux. Il lui fallait donc vaincre cette bête d’une autre façon. Mais comment ? Au moins, de toute façon, il n’aurait jamais pu vaincre les Drolgofs avec une simple épée, leur amalgame complexe de branchages et joncs étant ostensiblement extrêmement solide. Il pensa alors à ce qui était arrivé à l’araignée géante. Le feu leur était ici un très grand atout. Tant pis s’ils faisaient flamber la forêt au complet ! Dans ses réflexions, il ne vit pas venir une autre liane ; au moins, cette fois-ci, elle n’était pas hérissée de pointes, même si Nerëo eut un choc extrêmement violent. On put le voir s’envoler très haut dans les airs, disparaître dans le feuillage dense pour venir heureusement atterrir dans une grande éclaboussure dans l’étang. Malgré qu’il détestât cette eau vaseuse, il l’aimait au moins pour une raison : elle leur avait plus d’une fois sauvé la vie. S’il avait atterrit sur le sol dur, il se serait probablement cassé le cou. Il se dépêcha à rejoindre le bord de l’onde brune et verte, puis revint vers les Drolgof, les amenant subtilement vers le feu. Ceux-ci, pas tellement intelligents, ne remarqua même pas qu’ils commençaient à rôtir. Le feu se propagèrent entrer eux, et ils succombèrent tous sans exception.

    Prochaine cible : les Morgals. Ces dinosaures étant plutôt petits pour des dinosaures, Nerëo décida finalement de les laisser à Shyska, qui, agile et habile pour manier les dagues eut tôt fait de les exterminer : ils n’étaient qu’environ une dizaine, et un peu plus de les moitié finirent par s’enfuir en voyant leurs confrères se faire tuer.

    Le Worangen était aussi une créature terrifiante. N’étant probablement pas sensible au feu, Nerëo décida de ne pas l’attaquer en s’en éloigna le plus possible, puisqu’il n’avait pas son épée. De toute façon, même avec cette arme, il doutait pouvoir en venir à bout. Pour réussir à semer le monstre, le soldat dut esquiver plusieurs fois des coups de griffes qui lui auraient tous été mortels. Il pouvait heureusement compter sur ses solides réflexes de combattant aguerri.

    En voyant les Toxeuroves charger en sa direction tels des chiens affamés, la gueule béante empli de dents pointues comme des poignards et les tentacules également hérissées de piques en plus, l’Hautvalois se dit qu’il valait finalement mieux quitter ce lieu le plus vite possible. Dans le moment de panique, occupé à se défendre, il n’avait même pas pu y penser ne serait-ce qu’une seconde, même si c’était la solution la plus logique.

    Il invita Shyska à le suivre rapidement. Ils plongèrent tous deux pour une enième fois dans l’eau sale et gluante et nagèrent le plus vite possible vers la rive opposée. Certains de leurs adversaires n’osèrent pas s’y aventurer, et ceux qui le firent, de part leur poids, se noyèrent pour la plupart, les autres étant considérablement ralentis. Ils coururent à perdre haleine pendant ce qui lui sembla des heures, jusqu’à atteindre – ô miracle ! – une zone non marécageuse. Enfin ! Se pensant hors de danger, Nerëo se laissa tomber au sol et s’adossa à un tronc d’arbre. Il était méconnaissable tant il était maculé de boue et de sang, tout comme Shyska.

    Tout à coup, il entendit des bruits de pas, trop lourd pour être ceux d’humains. Tous les sens aux aguets, il attendit dans l’angoisse de voir surgir un Toxeurove qui les aurait suivi ou, pire encore, une autre araignée géante. Quel ne fut pas son étonnement ainsi que sa joie en reconnaissant Cendrefeu et Murmure ! Il courut en la direction de sa propre monture, imité par l’elfe, et caressa le pelage toujours aussi fuligineux de son encolure.

    Il se retourna enfin vers son amante :

    - Ça y est, dit-il dans un murmure. C’est terminé. On y réfléchira deux fois pour la prochaine destination… même si la balade en dinosaure-rhinocéros chevelu était amusante, ajouta-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] Empty
MessageSujet: Re: De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]   De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De gentilles petites bestioles inoffensives [PV Shyska]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Marais de Faélia-
Sauter vers: