-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Où l'on invite | May'Inil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ssinssrin
Drow
Ssinssrin


Nombre de messages : 47
Âge : 1023
Date d'inscription : 02/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Où l'on invite | May'Inil Empty
MessageSujet: Où l'on invite | May'Inil   Où l'on invite | May'Inil I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:13

    La prêtresse entre dans le Temple, le dos voûté mais le regard non moins teinté d'arrogance. Elle est Daewl et le pas qui l'entraîne dans les ombres de la demeure d'Isten de Sol'Dorn signe sa déchéance. Parce qu'elle a déplu à Ssinssrin par deux fois, elle a tout perdu ; arrachée à son existence confortable du Puy, là voilà condamnée à ne plus jamais y mettre les pieds. Elle serre les dents et elle regard, hargneuse, ceux qui jettent un œil curieux sur elle. Tout dans son être transpire la volonté d'être l'Elda en visite en Ithri'Vaan, elle veut être le maître observant son serviteur. Malheureusement pour Daewl, Sol'Dorn ne semble plus craindre l'ombre du volcan depuis plusieurs lunes déjà. Aussi n'est-elle rien de plus qu'une caricature et l'ombre qui s'étend à ses pieds n'est pas celle de la domination qu'elle désire incarner. Sa voix appelle May'Inil Baenrahel et c'est avec horreur que ses oreilles entendent le langage barbare des sombres de l'Ouest. Elle n'en devient que plus hautaine et attend, le dos droit et le regard fier, que vienne la maîtresse des lieux.
    Finalement, elle remet à la noirelfe un parchemin qui, scellé par la cire, n'est pourtant pas exempt de preuves de son forfait. En effet, Daewl, guidée par la rage, n'a pu résister à la tentation de lire et ses tentatives pour le cacher, si elles survivent à une examen rapide, ne sauraient trouver un œil vraiment averti. La missive, quant à elle, semble avoir été préservée de toute modification.

Nous ne pensons pas notre messagère plus rapide que la rumeur ; vous savez donc que le temps d'Akor'vyr Rilynval est révolu et que nous, Ssinssrin, ilta Dalharil de la grande Isten, trônons à nouveau. Nos témoins clament la volonté d'Isten et nous la respectons.

Parce que nous n'oublions pas ceux qui, par delà les ténèbres de l'Elda, servent la volonté de notre Déesse, nous vous offrons Daewl. Puisse-t-elle vous servir aussi bien qu'elle nous servit, puisse-t-elle vous montrer respect, fidélité et dévotion. Dans le cas contraire, nous savons que vous saurez comme réagir.

Nous vous invitons, May'Inil Baenrahel, à nous rejoindre. On nous chanta votre nom et vos louanges et il nous tarde désormais de vous rencontrer.
Trop nombreuses furent les années durant lesquelles nous nous ignorâmes. Nous sommes toutes servantes d'Isten et, sous son regard, nous nous retrouverons en son Premier Temple, comme elle nous en confia son désir. Nous pourrons ainsi parler de la meilleure façon que nous avons de la servir.

Nous vous attendrons, May'Inil, avec impatience. Puisse Isten Okhras’Gaath veillez sur vous.
Ssinssrin, ilta Dalharil de la grande Isten.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Où l'on invite | May'Inil Empty
MessageSujet: Re: Où l'on invite | May'Inil   Où l'on invite | May'Inil I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:33

May'Inil était occupé à présider une cérémonie privé du temple, dans l'une des nombreuses alcôves qui constituaient le cœur même du bâtiment, sous l'une de Ses effigies les plus finement travaillées et les plus richement décorés qui la représentait dans une robe échancré, désirable, tenant dans sa main une coupe tentatrice. Rien que les matières premières avaient été achetées dans tout l'Ithri'Vaan et jusqu'au Puy, coûtant une fortune. Mais elle était considéré comme l'une des œuvres d'art les plus précieuses du temple, chaque plis de la robe semblait onduler et la peau de marbre noir était si délicatement sculpté qu'elle paraissait vivante. Les orbites vides avaient été mis en valeurs par quelques liserés d'or et invitaient à s'y perdre. La coupe, quand à elle, était une sculpture de cristal qui avait longtemps orné une collection privée d'un péninsulaire, jusqu'à ce que May'Inil eut vent de son existence et ne décide de la récupérer.
Ainsi donc se tenait à ses pieds un petit cercle d'un demi-douzaine de prêtres et prêtresses, tous en atours de prières, les yeux fermés et psalmodiant quelques chants sacrés. Habituellement, ils n'étaient guère enclin au mysticisme, spiritisme et autres dévotions qui agrémentaient les temples, Isten étant une déesse matérialiste, les hommages qu'on lui faisaient restaient le plus souvent terre-à-terre. Mais la réunion du haut cercle -ainsi était informellement baptisée cette petite assemblée- qui se déroulait chaque mois constituait une exception de taille et visait à entrer en communion avec la déesse. Il s'agissait aussi, souvent, d'une occasion d'aborder les problèmes les plus spirituels du culte.

Autant dire que l'adepte qui vint l'interrompre le fit avec beaucoup de retenue et de prudence. Lorsqu'ils se rendirent compte de sa présence, ils arrêtèrent leur transe et jetèrent un regard noir au nouveau venu. Celui-ci expliqua timidement qu'une nouvelle arrivante du Puy demandait à voir May'Inil et possédait un message pour elle. La dénommé se releva, s'excusa auprès des autres et quitta l'alcôve, les laissant se replonger dans leur méditation. Elle parcourut les couloirs à grandes enjambés nerveuses, ne se souciant pas de ceux qu'elle croisait. Les clercs, qui savaient tous où elle aurait du se trouver, ne pouvaient s'empêcher de la suivre du regard, par curiosité.

Lorsqu'elle arriva finalement dans le hall, elle avisa facilement la responsable de ce dérangement. Elle faisait tâche, l'air tendus, agressive envers tout ce qui s'approchait d'elle. May'Inil ne se laissa pas démonter et s'approcha. Arrivé à sa hauteur, elle lui prit le papier des mains, l'ouvrit et le lut. Elle réfléchit un instant, en effet lui revenait en tête quelques informations sur le dénommé Akor. Mais comme elle ne l'avait même jamais rencontré en vrai... Elle répondrait donc à cette invitation. Mais avant cela, elle releva la tête vers la drow.

-Vous êtes donc à mon service, Daewl, n'est-ce pas ? Elle fit mine de lui tendre le parchemin si elle désirait le lire, ce qu'elle ne fit pas. Bien. Vous apprendrez vite que l'on ne dérange pas ses supérieurs au milieu de la plus importantes cérémonies du mois pour quelque invitation, fusse-t-elle de la Haute-prêtresse elle-même. Vous -elle désigna l'adepte- emmenez-là voir maître Denéim, il trouvera bien une tâche pour une nouvelle adepte.

Elle sentit le regard acéré de la prêtresse entre ses omoplates, et se retourna, l'air parfaitement neutre.

-Et bien ? Vous êtes nouvelle en ce temple, cela me semble normal.

Et avant de lui laisser le temps de réagir elle s'éloigna de nouveau et alla attendre dans son bureau que le reste du haut cercle ait finit la méditation, ne désirant pas l'interrompre de nouveau. Lorsqu'ils eurent terminé, elle les informa de son départ prochain et confia à chacun les responsabilités qui leur incomberait pendant son absence. Après quoi elle regagna son propre manoir et répéta le même manège avec ses serviteurs et ses hommes de mains. Draven hérita de la majorité des charges durant cette absence, ne pouvant l'accompagner au Puy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'on invite | May'Inil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duc invite [Pv Ayala]
» Lorsque l'art s'invite [PV Kahina]
» L'invité aux dents longues [PV Seren]
» Lorsqu'un Hot-Dog s'invite à la fête | Libre
» Quand elle s'invite | Ethirelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: