Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:10

Les Wandres... Une superbe forêt des plus idylliques, des petits moineaux qui gazouillent juste quand il faut, des animaux très dociles, des gens attentionnés et ouverts d'esprit... Non mais c'était une blague. Mais cela n'empêchait en rien Tahaliann d'apprécier cette région. Au contraire, le danger qui y planait, la noirceur des lieux la nuit lui rappelaient un minimum son foyer natal. Après, le fait que cela restait une forêt avait toujours eu tendance à l'agacer, faute de s'y être vraiment habituée.

La Sombre poussa doucement la porte de la simple maison de bois, épée à la main. Elle resta là un instant à écouter puis entra dans la bâtisse. Rien n'avait changé, hormis une accumulation de poussière. Quoi de plus normal ? Cela faisait plusieurs mois qu'elle avait décidé de suivre un Elfe et un Nain ! Deux mois qu'elle était entrée chez les Lames Dansantes, et c'était seulement aujourd'hui qu'elle était revenue chercher certaines choses. Des affaires concernant la magie et qu'elle aurait pensé ne pas en avoir besoin dans son nouvel environnement. Mais elle avait beau être devenue assassin, elle restait encore et toujours une sorcière fière de l'être et qui ne voulait cesser de progresser dans ses domaines. Elle aimait le travail bien fait, pas le travail bâclé ou encore les questions restées en suspens. D'où sa présence ici en ce début d'automne.
Aussi silencieuse qu'elle avait pu apprendre à l'être, elle se déplaça jusqu'à une arrière-pièce qui avait pu être à un moment donné un placard dont la porte avait fini par céder. De là elle tâta le parquet à la recherche d'une faille et glissa un doigt dedans une fois qu'elle l'eut trouvée. Elle tira un coup sec et la larme se releva, dévoilant un trou creusé en-dessous dans lequel se trouvaient quelques manuscrits. Rien de très important, rien qui ne valait d'être jeté dans une vulgaire poubelle. La Drow inspecta rapidement ses documents et les glissa délicatement dans un sac avant de la placer en bandoulière. C'est alors qu'elle entendit une voix bourrue prononcer quelque chose assez fort pour qu'elle l'entende à travers le bois. L'assassin écouta alors une nouvelle fois et, connaissant le caractère intempestifs des mâles humains des Wandres (enfin ceux qui avaient eu la "chance" de la croiser), elle plaça tout le sac dans la cachette, remis la larme en place et sortit discrètement de ce lieu empli de poussière.

C'était en fait un groupe assez particulier qui passait à seulement quelques mètres de la maisonnette. Certains ressemblaient fort à ces barbares locaux, d'autres en avaient beaucoup moins l'allure. Trop raffinés. Ils devaient venir de la Péninsule et devaient certainement être militaires. Tahly n'ayant aucunement l'envie d'engager un combat inutile alors que la situation présente quémandait surtout la discrétion, elle les surveilla juste et fit attention à ce qu'ils ne s'approchent pas trop de la bâtisse (qui n'était pas vraiment visible, vu toute la verdure qu'il y avait), placée derrière un énorme arbre.
C'est alors qu'un craquement parvint à ses oreilles, ce qui la fit se retourner. Se voyant découvert, l'homme bourru abattit sa hache sur la Drow sans plus prendre le temps de réfléchir. Quel idiot... Elle eut juste besoin de faire une roulade de côté pour éviter l'arme, dégaina un poignard, se releva rapidement et planta la petite lame dans la gorge de l'individu. L'idiot avait commencé à crier, un cri qui s'achever par un gargouillement dû au sang qui étouffait la gorge de son maître. Le corps tomba, le groupe s'arrêta. Déjà certains se retournaient, la Sombre soupira.

*L'imbécile...*
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:56

Guilhem n'était pas se qu'on pouvait qualifier de ravis. Loin de là. Mais pour être tout à fait honnête, son humeur du moment s'accordait assez bien à la météo comme à la situation actuelle.

Karras était un trop petit fief pour s'en sortir correctement dans la situation actuelle de Serramire. Cette place forte avait été battis pour surveiller la région et la protéger contre les raids des pillards venus des Wrandres. Mais avec les troubles qui agitaient le marquisat à l'heure actuelle, l'arrière ligne de Karras n'était plus assuré. Et si la forteresse pouvait résister et se défendre, le fief n'avait été ni prévus ni découpé pour pouvoir se passer de toute aide extérieure et se passer d'un ravitaillement ou de l'aide de la seigneurie de Bastylle elle dépendait.

Il avait donc dut nouer une alliance contre nature. Se lier avec un chef tribal des Wrandres nommé Urs. Il lui fournirait l’appui de ses terres et de son butins qui se trouvaient dans les Wrandres. Mais en échange, il y aurait bien entendu des contreparties. L'une d'entre elle était que Guilhem devait aider les hommes d'Urs à affronter une tribus rivale de celle d'Urs, les Saevis. C'était précisément se qu'ils s’apprêtaient à faire.

Ils formaient une drôle de colonne. Une bande de Wrandriens hirsutes et vêtus de fourrures épaisses marchant côtes à côtes avec d'autres hommes équipé de mailles de fer. Urs invectivait ses guerriers en brayant dans son patois, étrange enfant né de l'improbable coucheries entre les langues naines et humaines. Quant à Guilhem, il se contentait de rentrer la tête dans les épaules en subissant le crachin qui était progressivement en train de le tremper jusqu'aux os.

Après un moment, l'animation commença. Apparemment, un des éclaireurs étaient tombé sur un os. Les Saevis ? Déjà ? Ils étaient encore à plusieurs heures de marche de leur village. Rejetant sa cape de pluie, Guilhem tira son arme et talonna sa monture pour la faire avancer vers la tête de la troupe, accompagné de quelques cavaliers.

Urs de son côté hurlait des ordres pour faire mettre toute la troupe en ordre de bataille. Les péninsulaires qui ne comprenaient pourtant pas le quart de se que le chef des Wrandres était en train de dire n'en obéirent pas moins. Moitié par la force de l'habitude, moitié parce que le ton seul du chef Wrandrien était largement suffisant pour se faire comprendre.

Mais devant le manque de cris et d'approche de l’ennemi, il apparut donc très vite que les Saevis n'y étaient pour rien du tout.

Note finale de cette journée pour la rendre plus énervante encore.

« Avec moi, cria Guilhem en piquant des deux. »

Qui que soit celui ou celle qui avait tué l’éclaireur, il avait à présent une douzaine de cavaliers prêt à en découdre qui lui collait aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:11

La mort du gros bonhomme eut bien plus d'effets que la Sombre l'aurait espéré. Non seulement il avait donné une sorte d'alerte, mais en plus ça s'était mis à brailler de partout dans un capharnaum incompréhensible, pire que dans une nurserie... L'assassin n'avait pas manqué de remarquer les deux meneurs de cette si inhabituelle compagnie : l'un devait être des Wandres et se faisait un plaisir de crier sur ses semblables des ordres servant visiblement à mettre ses hommes en rangs d’oignons, l'autre était un cavalier... qui voulait lui foncer dessus. Décidément, ce n'était vraiment pas son jour, de plus qu'il bruinait. Bah ! En même temps c'était déjà nettement mieux que d'avoir une cohorte de moustiques prêts à boire votre sang !
Bref, les choses allaient de mal en pis.

En voyant les cavaliers se rassembler, Tahly eut la sagesse d'esprit de se mettre à courir à travers la forêt ; tout en faisant attention à entraîner les Humains loin des Wandriens et de la maisonnette, son esprit se tordait dans tous les sens possibles pour se souvenir bon coin qui était dans cette direction et qui en ce début d'automne serait impraticable avec des chevaux. Encore une chance, c'est qu'avec ce type de forêt, ce n'était pas dur à trouver. Notre sorcière se faufila donc à travers les arbres, usant de toute l'agilité qu'elle avait pu apprendre et de ses années d'expérience en ces lieux pour ne pas se faire rattraper par ses ennemis et éviter les flèches qui allaient en se direction. Ses cheveux voguaient au vent, sa respiration se faisait plus lourde, la "route" (puisqu'il n'étaient sur aucun chemin) de moins en moins praticable... La drow reconnaissait bien l'endroit, ils n'étaient plus bien loin de mettre pied à terre.

Au bout d'un certain moment la forêt se fit plus dense encore, située à un endroit que les Humains ne venaient aucunement coloniser. A cheval il était difficile de s'y aventurer à défaut de ne pas toujours voir si une branche se trouvait juste devant vous, de plus que les ronces et cailloux n'étaient pas forcément les amis de ces braves bêtes, et à pied cela devenait même difficile pour quelqu'un ayant déjà traversé ce dédale de verdure énervante. Tahly s'estimait heureuse d'être en ce jour habillée des pieds aux épaules de cuir assez moulant, ce qui lui évitait au moins d'avoir à souffrir des orties. Par contre elle regrettait de n'avoir ni arbalète ni poison accessible très facilement, n'étant pas venue pour une mission particulière. Elle pensait pouvoir se débrouiller avec seulement quelques lames et ses pouvoirs ? Et bien c'était l'occasion de le démontrer !

N'entendant plus le bruit des sabots, elle conclut facilement que les soldats avaient été raisonnables. S'arrêtant tout en s'agenouillant sur le sol, elle écouta les divers bruits : oui, ils étaient bien à pied. Et ne devaient pas être habitués à cette forêt, d'ailleurs. Il aurait mieux valu pour eux qu'ils utilisent l'un des Wandriens qui aurait peut-être su les guider (quoi que de la part d'un mortel ni assassin ni sorcier...). Sans plus un bruit, les cheveux désormais trempés par la bruine, elle dégaina un poignard, le plaça à l'horizontal sur une branche à hauteur d'Homme, pointe dirigée vers elle, puis le cacha rapidement avec des branchages. Enfin, elle s'éloigna de l'arme alors que les soldats arrivaient et se cacha assez loin pour avoir peu de risques d'être vue des mortels tout en voyant la scène d'assez près.

Ils arrivèrent, à peu près en même temps. Très bien. La Drow laissa à peu près la moitié du groupe passer avant d'user une première fois de sa télékinésie en secouant magiquement un buisson situé non loin du poignard et lança par ce même biais celle-ci en direction du premier idiot susceptible d'être tué (soit un qui avait réussi à l'énerver avec ses flèches) se tournant vers le buisson, qui n'eut pas le temps de réagir avant de se payer l'arme en pleine gorge. Un de moins, tout simplement.

Alors que les autres avaient l'attention tournée du mauvais côté, Tahly s'éclipsa en privilégiant le silence à la vitesse. Elle avait la désagréable impression de jouer à l'Elfe, mais là elle n'avait pas trop le choix... Et puis zut pour son poignard !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:19

Une assassine, oui. Mais une assassine débutante encore. Ou sans doute à l'esprit trop occupé pour se rendre compte du piège dans lequel elle tombait. Sa ruse en tout cas était parfaite. Elle avait réussi à se servir du peu qu'elle avait pour éliminer l'un des hommes de Guilhem et sans doute serait-elle parvenue à tous les tuer si elle avait eu plus de temps pour tout préparer ou assez de matériel à mettre en place. Mais ce n'était pas le cas et elle dut se contenter de cette seule et unique mort.

Mais elle avait commis deux erreurs. La première était qu'elle ne s'était pas assuré que tout ses poursuivants l'avaient bel et bien suivit dans ce labyrinthe végétal. Si elle avait observé le groupe, elle aurait vu qu'ils n'étaient que sept. Il en manquait cinq. Si elle avait observé le groupe, elle aurait également remarqué que celui qu'elle avait identifié comme un meneur n'était pas présent.

Guilhem n'avait pas été idiot. La Sombre les attiraient dans un piège. C'était sur et certain. Il n'y avait pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle les avaient entrainer dans un terrain où ils seraient obligé de se défaire de leurs montures. De plus, il était tout aussi évident que ce terrain allait être plus que propice aux embuscades.

Les cavaliers s'étaient donc séparé. Un premier groupe continuant à suivre la piste de la Sombre tandis que le second mené par Guilhem allait contourner la position de la drow pour la prendre à revers. Sur le papier, ce plan était parfait. Dans les faits, le premier groupe avait eu un léger soucis et se trouvaient totalement incapable de mettre la main sur la drow. Mais les hommes mené par Guilhem eurent beaucoup plus de résultat.

Le jeune seigneur adressa un signe à ses hommes et tous les quatre se mirent accroupis dans les buissons. Si la végétation très dense avait permis à la Sombre de faire croire qu'elle se trouvait à un endroit pour entrainer les soldats de Guilhem dans un piège, cela permis aussi à ce dernier de se dissimuler avantageusement et d'échapper à l'attention de Tahly... du moins, jusqu'à se qu'elle soit assez proche pour lui sauter dessus.

Les humains bondirent des fourrés sur la drow. Elle esquiva un premier assaillant et lui renvoya un coup de poing dans les dents, esquiva un second coup avec un peu plus de difficulté. Le troisième coup ne manqua pas. Frappée à la poitrine, la drow vacilla, reçus un coup de poing ferré dans le dos.

Tombée à terre, elle fut rouée de coup jusqu'à se que Guilhem arrête ses hommes. La drow avait eu son compte et il voulait l'interroger. Peut-être avait-elle des informations intéressante à communiquer ou un marché avantageux à proposer en échange de sa vie. Dans le cas contraire, il serait amusant de voir si les Sombres étaient tout aussi efficaces pour résister à la torture qu'ils l'étaient pour l'infliger.

Dans le pire des cas, si elle n'avait rien à échanger et une fois qu'ils en auraient fini avec elle, il serait alors toujours temps de la tuer.

Dumment entravée et baillonnée, la drow fut jetée en travers d'un cheval et la petite troupe fit demi tour.

* * *

Guilhem jeta un coup d'oeil à leur convois alors qu'ils arrivaient chez les Marsis.

L'opération était un franc succès. Les hommes d'Urs avaient débuté le combat en engageant leurs ennemis à la façon Wandrienne, plus ou moins dispercé en hurlant plus ou moins à s'en déchirer les cordes vocales. Les hommes de Guilhem n'étaient intervenus qu'ensuite, surgissant sur les flans en rang serré, deux blocs hérissé de hallebardes de et longues piques qui avaient tôt fait de tailler dans les peau de bêtes, les protections de cuir ou la chair des Wandriens.

Le combat avait été bref et globalement inintéressant. Ils étaient parvenus à faire quelques prisonniers, mais le gros du butin était issus de se qu'ils avaient fait après. Un pillage en rêgle du village des vaincus. Ils avaient éliminé un certains nombre de personnes, en avaient emporté d'autres avec eux comme esclaves. Essentiellement des femmes et des enfants. Il était toujours dangereux d'emporter des hommes qui, somme toute étaient majoritairement des guerriers et pourraient tenter de se révolter.

Urs gardait une partie du butin, Guilhem toucherait la sienne. De l'or et quelques femmes qui ce soir même allaient tourner parmi ses hommes. Il conservait une elfe qui, déjà captive ferait sans aucun doute une bonne servante et, bien entendu, la drow qu'il avait l'intention de questionner. Elle était avec les autres captifs. En tout cas pour le moment, mais ne tarderait pas à passer à l'interrogatoire.

Guilhem regretta de ne pas avoir poussé pour rentrer jusqu'à Karras. Les cachots de la forteresse auraient sans nul doute mieux convenu pour l'interrogatoire de la sombre. Mais d'un autre côté, Urs lui avait assuré qu'ils avaient une pièce pour ce genre de choses et la vision d'un convois d'enfants et de femmes captifs auraient sans nul doute quelque peu choqué le bon peuple du royaume. Guilhem n'y voyait qu'une manne encore inexploitée, mais certains étaient fermé d'esprit et puritains.

Les Wandriens séparèrent et parquèrent les captifs avec une grande efficacité sans doute née de l'expérience. Tous étaient entravé de lourdes chaînes et Guilhem se retrouva bientôt avec l'elfe qui le suivait comme son ombre dans la mesure que lui permettait les liens qui entravaient ses pieds.

La drow fut escortée, fermement entravée et bâillonnée jusque dans une petite cave située à côté du garde mangé. Le mobilier y était plus que spartiate. Un braseros, une table et un crochet au plafond. La chaîne à ses poignets y fut passée, l'obligeant à se tenir sur la pointe des pieds. Puis les gardes laissèrent Guilhem et l'elfe dont il n'avait toujours pas cherché à connaître le nom dans la pièce.

« Commençons par le début, fit Guilhem calmement en retirant le bâillon de la Sombre. Quel est ton nom, que fais-tu ici et pourquoi devrais-je épargner ta vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:07

Elle n'avait pas été bien loin d'être enfin tranquille, mais... le manque d'attention du fait qu'elle devait de nouveau essayer de semer ces maudits Humains l'avait amenée à une grossière erreur. La Sombre ne put que tomber dans une ambuscade quelques mètres plus loin où un échange très galant entre une main noire et une bouche eut lieu, avant que la femme soit acculée sous le nombre de coups de poings et de pieds, et ce jusqu'à ce qu'inconscience s'en suive.



Quelques temps après, Tahaliann se réveilla avec quelques douleurs lui parcourant le corps et ballotée par un cheval. Autour ce n'était qu'un carnage à la barbare, sans grand art, sans respect de l'Art. Des cadavres un peu partout, les tripes et viscères sortant du corps en une joyeuse flaque rouge prête à servir de repas pour les charognards, des membres coupés... Elle ne voyait même pas de mage ! Le C'nros avait de quoi lui manquer là.
Les femmes et les enfants survivants furent rassemblés en un groupe plutôt maigre auquel on ajouta une Drow qui n'avait pour seule envie de partir de là en laissant pour cadeau à certains mortels la lèpre ! A regarder tout ce petit monde, la Sombre ne se fit aucun doute sur l'avenir de ces femmes, ce qui ne l'émut aucunement. Il y avait même là une Elfe, chose étonnante, mais elle ne fit aucune remarque dessus. Il fallait juste qu'elle trouve un moyen de se sortir de là avant d'arriver à destination. Malheureusement pour elle ils avaient pris soin de lui mettre plus de liens qu'aux autres, étant plus dangereuse, si qu'il était devenu difficile de se défaire de ses liens sans attirer l'attention et donc de sortir de là vivante. Non, il allait falloir qu'elle s'y prenne autrement.

Arrivés dans un village wandrien, les Humains trièrent rapidement les nouveaux esclaves et les parquèrent, Tahly et l'Elfe se retrouvant à suivre le chef venu de la Péninsule ; enfin pour l'Elfe, vu que la Drow fut baillonné et escortée jusqu'à une salle présidée par un brasero et un crochet auquel elle fut suspendue. Tahaliann regarda un instant l'instrument de suspension avant de jeter un coup d'oeil à l'individu qui la détenait prisonnière. Pour l'instant il n'avait pas vraiment l'air de vouloir la marquer au fer, mais elle n'aimait pas trop l'éclat qu'elle pouvait voir dans ses yeux. Il lui retira juste le bout de tissu qui l'empêchait de parler et lui posa la fameuse question du "qui, que et pourquoi". La captive le regarda un instant sans rien dire, l'air vraiment terrifiée (c'est ironique) puis hocha juste un coup de la tête.


"Qui je suis n'a aucune importance. Quant à ce que je fais ici, sachez que suite à un idiot qui a eu l'idée de brailler en m'attaquant il vous ai pris la fabuleuse idée de ne pas vouloir me laisser vaquer à mes propres occupations, ce qui a entraîné... comment dire... une course poursuite ? Et comme visiblement vous avez réussi à m'avoir, hé bien me voilà suspendue dans une salle hideuse devant un Humain et une Elfe qui doit encore se demander ce qu'elle fait ici.

Elle laissa un petit temps de silence avant de rajouter :

-A qui ais-je l'honneur ?

Sachant très bien que sa réponse ne suffirait pas, ou du moins ne conviendrait pas à cet idiot de première (oui, elle était en colère et avait du mal à bien se contenir), elle prépara son esprit à contrer magiquement n'importe quel instrument qui pourrait entraver son corps tout en commençant déjà à faire en sorte que ses bracelets de fer arrêtent de lui marquer les poignets. Et s'il ne souhaitait pas comprendre, alors elle lui lancerait sa propre arme à la figure. Mais pour l'instant, elle avait plutôt la flemme de se compliquer la vie.

-Et pour votre dernière question... Pourquoi devriez-vous me tuer, tout d'abord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:02

Difficile de dire ce à quoi il avait bien put s'attendre. Sans doute pas à de la collaboration de la part de cette créature. Cela aurait été bien trop beau. Non, globalement, elle était tout aussi impertinente et suffisante qu'on pouvait l'attendre d'une Sombre qui venait de se faire capturer. Donc pas vraiment une surprise. Enfin, elle risquait de déchanter, mais serait sans doute trop fière pour le dire ouvertement. Dommage pour la sombre. Elle risquait de mourir prématurément à cause de sa fierté. Mais tout cela pouvait être un spectacle intéressant. Morbide et déconseiller au moins de dix huit ans bien entendu, mais cela n'en demeurerait pas moins intéressant.

Ils allaient jouer à un drôle de jeu tout les deux et Guilhem ne se faisait aucune illusion sur sa victoire prochaine.

« Me crois-tu stupide à ce point ? Tu es une Sombre, moi un humain. Si tu n'as rien à échanger contre ta vie, mieux vaut pour moi que tu meure. Ça ne me rapportera rien à part la présence d'une drow en moins sur cette terre, mais c'est toujours plus que de te relâcher sans rien obtenir. »

Sans attendre de réponse, Guilhem observa les outils qu'on avait mis à la disposition. Il y avait des objets très inventifs et presque raffiné pour les wrandres. Mais au fond, ce n'était pas particulièrement surprenant. Où qu'ils soient, les humains avaient toujours été très doué pour inventer des objets de morts ou de douleur.

« Quant à la présence de cette elfe... »

Guilhem accorda à la drow un sourire avant de mettre un fouet entre les mains de la captive et de prendre un objet similaire.

« Par nature, elle te hais. Je ne pense pas que cela lui posera le moindre problème de te faire souffrir. Sans doute trouvera-t-elle même l'expérience intéressante. »

Il savait que l'elfe ne se retournerait pas contre lui. Elle n'avait rien à y gagner. Et même dans l'hypothèse ou elle le tuerait, elle n'avait aucune chance de sortir de campement sans se faire prendre. De même qu'elle devait avoir une petite idée du sort qu'Urs lui réserverait.

« Tu es télékinésiste, énonça Guilhem. »

Pas difficile de le deviner après qu'on lui ait fait le récit de se qui s'était déroulé dans les buissons. Que voulez vous, ce genre de choses arrive lorsqu'on laisse des survivants.

« Mais si je ne fais pas d’erreur, cela demande de gros efforts de concentration. Si comme je le crois tu es en train de soulager tes poignets, je me demande combien de temps du pourra résister si on t'attaque à deux endroits en même temps. »

L'humain et l'elfe s'étaient mis de part et d'autre de la drow. Un signal et ils allaient commencer à la lacérer.

« Toujours pas envie de racheter ta vie et de coopérer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:09

"Alors comme ça, Monsieur aime marchander ?

Son futur bourreau avait l'air bien sûr de lui, ce qui pouvait se comprendre en l'instant présent, d'autant plus en ayant une acolyte visiblement tout à fait incapable de s'affirmer et un avantage matériel certain. Elle était loin d'aimer cela, d'autant plus que ce qu'il dit par la suite était cohérent : il était clair que les Sylvains et les Sombres ne se vouaient pas le meilleur amour du monde, bien au contraire, mais de là à partir dans le cliché habituel, c'était un peu gros. Cette Elfe n'avait pas assez de haine en elle pour apprécier cela, cela se voyait comme un éléphant rose dans une baignoire blanche ; ou du moins elle n'avait sa haine tournée vers les Sombres. Une erreur dans le raisonnement visiblement clair de notre Humain qui ne souhaitait pas se présenter.
Vint maintenant le temps des questions dites philosophiques sur l'essence de la magie et ses limites. Parce que ce gredin était moins idiot qu'il en avait l'air ! C'en était limite désobligeant et surtout énervant. Bah oui, vous enlevez toute la partie drôle de l'histoire !


-Tu es télékinésiste. Mais si je ne fais pas d’erreur, cela demande de gros efforts de concentration. Si comme je le crois tu es en train de soulager tes poignets, je me demande combien de temps du pourra résister si on t'attaque à deux endroits en même temps.

Il y eut un petit temps de silence pendant lequel le maître et l'esclave se mirent de part et d'autre de la Sombre qui, de son côté, réfléchissait à toutes les options possibles comme se concentrer sur l'un pour l'étrangler avec son propre fouet alors que l'autre aurais un peu de temps pour s'amuser avant que son tour ne vienne, bloquer les deux attaques jusqu'à ce que la magie l'épuise de trop ou encore... être "docile". Elle détestait cette idée, mais là ça ne valait pas vraiment le coup de se faire torturer. Elle n'était ni en mission d'assassinat, était encore moins espionne et voulait juste retrouver ses livres et puis point barre ! Donc plusieurs possibilités s'offraient à elle :

-Se laisser fouetter ? On vient de dire que non...
-Faire passer le temps ? La flemme.
-Le tuer là maintenant avec ses propres instruments ? Chose fort tentante !
-Lui proposer d'assassiner quelqu'un pour lui en échange de sa liberté ? Tout de suite ça commençait à ne plus lui plaire...
-Lui proposer des services de nuit ? Non il n'était vraiment pas à son goût !
-Lui proposer ses services pour être tranquille puis le tuer et s'en aller ou bien encore s'en aller tout court ? Peut-être... Mais quoi ?

En fait, là, elle n'avait pas de solution miracle...


-Toujours pas envie de racheter ta vie et de coopérer ?
-De coopérer ? Avez-vous donc besoin de quelque chose ou quelqu'un pour qu'il y ait histoire de coopération ?"

Ah, la réponse à ses questions venait d'elle-même on dirait. Tahly avait beau avoir dit cette dernière phrase d'un ton calme, ses joues n'avaient pu s'empêcher de s'empourprer un tout petit peu de colère. Décidément, il commençait à l'énerver avec ses manières celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:25

Guilhem avait en effet quelques idées derrière la tête autre qu'une bonne séance de torture tendance SM avec pour aide de camp une jolie petite elfe qui était en train de se demander si elle allait vraiment être capable de se servir d'un fouet toute seule ou si tout se qu'elle allait réussir à faire ne serait pas de se fouetter elle même. Cela risquait d'être assez délicat à négocier. Même s'il était largement en position d'imposer ses conditions, il est toujours dangereux et délicat de négocier avec une drow. Les drows sont toujours des êtres perfides. Quant on fait un marché avec eux, il faut toujours faire très attention aux tout petits caractères qui se trouvent en bas. Surtout lorsqu'on traitait avec une personne comme Tahly. On trouvait parfois une très jolie condition générale, du genre ''mort à la livraison''.

Il n'était pas un bisounours et il y avait peu de chances que l'idée de le tuer n'ait pas encore traversé l'esprit de la drow une bonne demi douzaine de fois.

« J'ai à mon service une personne qui aurait bien besoin de quelques conseils et formation de la part de quelqu'un comme toi. »

Les meilleures techniques sont celles qu'enseignent les survivants. Et pour le moment, Tahly faisait partit des survivants. Bon, elle s'était également un petit peu fait capturé. Mais ce n'était presque pas sa faute. Et tant qu'à faire, il préférait qu'une assassine apprenne les ficelles du métier à Cewiel.

« Et bien entendu, que tu ne te retourne pas contre moi ni après avoir fini d'enseigner à cette personne, ni jamais. »

Ça, c'était pour les petits caractères.

« Qu'en dis-tu ? »

Question réthorique quant on savait que l'autre option était qu'on lui saute dessus pour la massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:08

Ha bah voilà, elle avait trouvé ! Encore un peu et elle pourrait enfin retrouver ses livres, un bain puis un bon lit bien chauds et, elle l'espérait, un petit assassinat fort sympathique. Quoi que l'assassinat pourrait s'avérer être la première chose qu'elle retrouverait : celui d'un Humain prédisposé à redevenir poussière ! Mais malheureusement ce ne serait pas pour si tôt. Il allait d'abord falloir qu'elle écoute ce que ce mortel avait à lui proposer et puis faire avec, à son grand damne.

"J'ai à mon service une personne qui aurait bien besoin de quelques conseils et formation de la part de quelqu'un comme toi.

Tahly releva un sourcil, montrant ainsi sa curiosité et l'intérêt amusé qu'elle portait à cette annonce. Ainsi, lui-même aimerait avoir (ou être ?) son propre assassin ? Un futur concurrent aux Lames... ou un futur membre. Cette idée amusait fort la Drow qui n'oubliait aucunement que l'évève pouvait toujours dépasser le maître, et que dans le cas des assassins cela se traduisait toujours par la mort de l'un. Tahly se garda ces réserves en tête et écouta le petit bémol (quoi que plutôt grand pour lui) qui vint après. Visiblement, cet être était, en plus d'avoir un minimum d'intelligence, méfiant. A la fois ça pouvait être plaisant, à la fois cela risquait de devenir vraiment énervant...

-Ce que j'en dis ? Que si vous acceptez mes deux conditions, j'accepterais votre marché : que je ne sois pas considérée comme prisonnière et donc libre de partir une fois la formation terminée, d'une part, et que je puisse garder mes armes tout du long.

Et oui ! Quitte à marchander dans un sens, autant qu'il en soit de même dans l'autre sens. Elle expliqua donc le pourquoi des armes, avant de ne se faire transpercer ou que tout aspect sympathique de la discussion ne parte en fumée.

-Vous souhaitez que je forme une certaine personne à l'assassinat. Sans vraies armes, inutile de vraiment s'entraîner ; et je n'accepterai de le faire qu'avec mes propres armes. Et si j'accepte le contrat, c'est également les conditions que vous venez de dire. Donc inutile de penser que je me servirai de mes armes pour vous tuer, même si l'envie en est tentante."

Voilà où ça en était. Essaierait-il d'obtenir plus d'avantages, sachant très bien qu'il avait à faire à une Sombre ? Laisserait-il tomber ou accepterait-il un tel pari ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:47

C'était de bonne guerre. Il lui avait posé ses condition, il n'était pas naïf au point de croire qu'elle n'allant pas faire de même. Mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il allait accepter se qu'elle lui proposait. Après tout, il était bien plus en position de négocier et d'imposer ses conditions que la sombre. Et puis, l'idée de la contrarier lui plaisait. Allez savoir pourquoi.

« Tu es une prisonnière et tu ne seras pas traitée autrement, énnonça Guilhem avec un calme olympien. Tu auras ta jolie petite cellule et les chaînes qui vont avec. Mais une fois que la formation sera terminée, je m'engage à te relâcher. Si je ne le fais pas, alors on pourra considérer cet accord nul et tu n'auras pas non plus à honorer tes engagements. »

Il n'était pas question de laisser une drow se balader tranquillement dans Karras. Urs et sa bande de sauvages, c'était bien assez. Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Mais ce n'était pas le seul bémol qu'il entendait poser aux conditions qui lui proposait la drow.

« Et non, tu n'auras pas toujours tes armes. On te les donnera au début des entraînements, on te les reprendra lorsqu'ils seront terminés. »

Est-ce qu'elle pensait encore vraiment qu'il allait être assez idiot pour lui donner tout son matériel d'évasion et la laisser au passage massacrer quelques pauvres gardes ? Si c'était le cas, elle le décevait. Il l'aurait crut meilleure juge.

Parce que si ce ''contrat'' exposait le fait qu'elle ne devait pas le tuer. Mais rien n'était stipulé sur les tentatives d'évasion. Et concrètement, si elle parvenait à s'enfuir sans le tuer, elle n'aurait pas été celle qui aurait rompu leur accord.

Mais il n'avait que peu envie de continuer cette conversation et n'avait pas l'intention de revenir sur ces conditions.

« Après, si tu refuse, on peu toujours en revenir au plan initial où tu meurs lentement et en souffrant beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:04

"Tu es une prisonnière et tu ne seras pas traitée autrement, énnonça Guilhem avec un calme olympien. Tu auras ta jolie petite cellule et les chaînes qui vont avec. Mais une fois que la formation sera terminée, je m'engage à te relâcher. Si je ne le fais pas, alors on pourra considérer cet accord nul et tu n'auras pas non plus à honorer tes engagements. Et non, tu n'auras pas toujours tes armes. On te les donnera au début des entraînements, on te les reprendra lorsqu'ils seront terminés.

Tahly regarda bien l'Humain, un brin amusée par ce qu'elle venait d'entendre. Il n'était vraiment pas prêt de lui faire confiance ! Bon, d'accord, elle ne pouvait pas lui donner entièrement tort, mais du moment qu'elle acceptait de ne pas le tuer, il n'avait rien à craindre non ? Peut-être une petite évasion de rien du tout... Et quand bien même, ce serait en partie ne pas respecter le "contrat" puisque ce serait partir avant l'entraînement terminé. Oh et puis elle n'allait pas philosopher là-dessus quand même ! Après tout, elle avait le plus important : pouvoir regagner son sympathique foyer après cette pure idiotie.

Elle réfléchit quelque secondes à la situation ; ses membres commençaient à avoir marre d'être tirés comme ils l'étaient, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives quant au contrat avec le nobliau, quoi que... Non, la flemme.


-D'accord, marché conclu. Vous êtes content ?"

Bon, maintenant il avait à respecter ses engagements, sinon elle ne se priverait aucunement d'achapper aux siens ! Et cela commençait dès maintenant.

Enfin on se décida à la détacher de ce "tire-personne". Comme elle pouvait s'y attendre, on lui laissa pour bracelets les chaînes, ce qui ne semblait pas gêner la Sombre plus que de coutume. Au contraire, elle semblait plutôt décontractée pour une prisonnière, gardant toutefois un air distant et assez sérieux, comme si elle était là de son propre grés. Une chose qui était bien avec elle, c'est que même désarmée elle ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) Empty
MessageSujet: Re: Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)   Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du monde là où il n'y en a que peu. (PV Guilhem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chateau en ruine [Guilhem]
» Prise au piège | Guilhem
» Un trajet très pluvieux [Guilhem]
» Une lutte pour un trophée [Guilhem]
» Première chasse au gerfaut [Guilhem d'Arvelaig]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Les Wandres :: Le Landnörten-
Sauter vers: