AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Aurore : description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: L'Aurore : description des lieux   Ven 18 Jan 2013 - 14:42






La Guilde est installée dans le territoire neutre de l’Ithri’Vaan, plus précisément, à la frontière sud du territoire de Naelis. Le seigneur de cette dernière, Glenn Hereon, a légué en signe de soutien à la Guilde, une ancienne forteresse délaissée depuis de nombreuses décennies. Elle se tient sur un îlot légèrement en marge de la terre ferme, liée à celle-ci par un long pont de roche. Parvenu sur l’îlot, accéder aux bâtiments se fait par un sentier ascendant bordé d’arbres. La forteresse, baptisée l'Aurore, est aisément défendable : sa principale force - et également, sa principale faiblesse - réside dans l'unique voie d'accès au fort : une petite route. Imposante, haute et vaste, la citadelle domine tout un massif côtier, et son donjon permet d’apercevoir de loin l'arrivée d'éventuels ennemis.

La citadelle, laissée à l'abandon durant de nombreuses années, se vit refaire une beauté par les membres du Firmament. Le sous-sol est interdit à l'immense majorité des membres du Firmament. Seul le triumvirat et les membres exceptionnels recevant une autorisation spéciale peuvent s'y rendre, et pour cause : le palier le plus profond, creusé à même la roche, est le laboratoire du Princeps ayant pour responsabilité la Recherche Magique. Expériences et autres affiliés se déroulent exclusivement dans cette partie de la citadelle, et pour cette raison, son accès est privé. Cependant, elle sert aussi d'échappatoire au besoin : les tunnels mènent au pied des récifs sur lesquels la citadelle est bâtie - récifs qui accueillent le laboratoire- eux même donnant accès sur la mer, et peut donc permettre une fuite par navire si besoin.

Le rez de chaussée de la citadelle contient tout le nécessaire pour accueillir des visiteurs ou des réfugiés. Le grand hall, majestueux et impressionnant, ouvre la voie vers une bibliothèque relativement sommaire, une salle de réunion, ainsi que quelques auditoires où des cours et leçons peuvent être donnés. Ce palier regorge également de nombreuses salles d'entraînement et de méditations qui sont à disposition des membres de la Guilde, ainsi que la cuisine et la salle à manger.

Le second niveau est le palier de vie : les quartiers de chaque membre du Firmament y sont présents, les salles communes et de détente, ainsi que la Bibliothèque d'étude du Firmament, regroupant plusieurs milliers d'ouvrages, à titre de divertissements, d'études magiques ou scolastiques. Des chambres d'hôtes ont également été aménagées, ainsi qu'une petite armurerie sommaire. Le second palier abrite également la Salle des Trophées, antichambre où sont exposés les artefacts rapportés lors d'expéditions du Firmament, ou appartenant préalablement à des membres du Firmament. Ces objets sont dans l'ensemble rare, et en conséquent chers, mais n’appartiennent pas tous au domaine magique.

Le troisième et dernier niveau est exclusivement interdit à tout membre non invité du Firmament : Bien plus petit que les autres niveaux de par sa hauteur, ce dernier palier regroupe les quartiers des membres du triumvirat, ainsi que la salle de réunion privée du Firmament, salle d'accueil des plus hautes figures dont le Firmament reçoit la visite. Deux quartiers d'hôtes sont destinés à recevoir ces personnes si elles souhaitent passer la nuit. Au sommet de ces quartiers se trouve donc la salle de réunion, où sont prises toutes les décisions majeures concernant l'ensemble du Firmament. Les négociations sont également déroulées dans cette salle.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aurore : description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aurore : description des lieux
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Ithri'Vaan ~ CENTRE :: Royaume de Naelis :: L'Aurore-
Sauter vers: