Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A l'abris du Soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:27

La journée avait été mouvementée, mais le soleil était tombé et tout le monde dormait. Enfin, tout le monde excepté les gardes, qui jetaient un œil sur la situation durant leur tour respectif. Nakor, qui avait certaines particularités, il fallait bien l'avouer, ne dormait pas. Il avait déjà bien trop dormi pour un humain. Il attendit donc le moment opportun et entendit ce qu'il voulait entendre : des pas qui s'éloignaient. Il se leva, sorti de sa tente et suivi l'ombre dont il connaissait la silhouette. Il la suivit un peu et quand ils furent loin, il murmura dans la nuit noire

"Johann! Attendez."

Le message sembla arriver aux oreilles de la nouvelle venue. Il s'approcha suffisamment et observa aux alentours. Il se mit à sourire et plongea son regard dans celui de sa dragonnière préférée. Il fronça des sourcils et pensa aux oreilles indiscrètes qui pouvaient tout de même veiller. Il leva la main, sera le poing puis le ré-ouvrit de nouveau en faisant un mouvement de moulinet. Mais quelque chose le stoppa. Il se souvint que, lorsqu'il avait lancé un sort, même de rien du tout la dernière fois, un dragon s'était présenté, prêt à le tuer. Il abaissa la main et haussa des épaules, comme pour se dire qu'après tout, le vent couvrirait suffisamment la discussion.

"Vous ne dormez pas Johann? Tant mieux pour moi. Vous vous doutez bien de la surprise que j'ai eue de vous voir ici au beau milieu des ruines de Nisetis. Pourquoi êtes-vous là, vous! Au sein des restes de l'empire Dragon. Avec ce que je sais de vous, avouez que ce n'est pas pour me laisser de marbre. Vous êtes venu vous cacher ici, pour vivre loin des humains? Qu'êtes vous devenu depuis notre dernière rencontre? Etiez-vous en Diantra lors de ... pfff ... enfin! Et votre compagne de route? Comment va-t-elle? Hooo allez, dite moi tout!"

Puis Nakor attendit de voir comment elle réagirait, resterait-elle silencieuse? Parlerait-elle un peu, poserait-elle des questions avant cela? Nakor allait vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:56

Une journée bien complète et une qui suivrait qui le serait certainement encore plus et qui au final ne présageait pas grand chose de bon, surtout avec ce vieux fouineur dans les parage et dont elle était sure qu'il lui mettrait des bâtons dans les roues que ce soit volontaire ou non. Elle pensait s'éloigner du campement, il était évident qu'elle n'avait pas confiance en eux et qu'elle préférait retourner seule le temps de la nuit dans ces ruines qu'elle connaissait maintenant très bien. Enfin... Même les meilleurs plans ne survive pas au contact avec l'ennemi, et en voici un qui échouait déjà...

Le vieux fou fouineur était déjà à ses trousses. Elle s'arrêta tout de même bien qu'elle n'eut préféré le laisser derrière, qu'il se prenne les pieds dans une pierre et qu'il se noie avec des grains de poussières. Mais ce ne fut pas le cas. Il ne s'étouffa même pas avec sa propre salive alors qu'il la noya littéralement sous les questions... Quel dommage...

Elle lui fit donc face, plantant sa lance dans le sol dans un petit "poc" sourd, la lame de celle-ci ne menaçant pour le moment que le ciel et les étoiles.

"Et vous, vous étiez ou ?" lui dit-elle pleine de reproches, comme s'il n'avait pas été présent ou plutôt ne s'était pas battu à Diantra, car un mage aurait fait toute la différence sur ce champs de bataille. "Je ne crois pas avoir de comptes à vous rendre."

Mais même si ses armes n'étaient pas encore menaçantes, son regard lui par contre l'aurait fusillé du regard. Oh oui, si elle avait pu être calme et "diplomate" avec ce groupe quelques heures auparavant c'était bel et bien terminé maintenant qu'il n'y en avait plus besoin. Et avec ce vieux fouineur, ce n'était pas de mise ! Et c'était limite si elle ne l'avait pas envoyé paitre avec toute la vulgarité qu'elle avait en réserve, et elle s'apprêtait maintenant à tourner les talons.

[hrp : Donc, pour ceux qui l'auront compris, ce sujet est "Libre" pour les oreilles indiscrètes, il vous sera cependant demandé de me MP avant de poster, car pour écouter vous le devrez et vous pouvez également vous faire attraper Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:25

Décidemment, toujours aussi charmante celle là. Nakor ne broncha pas, lui qui pourtant, avec un tel accueil aurait littéralement explosé, resta calme et sombra même dans ses noires pensées. Elle allait se mettre en mouvement et sans aucun doute s'en aller quand le sorcier reprit la parole, sur un ton qui n'avait plus rien de badin, c'était un ton calme, froid et sec. Car il avait compris l'allusion que Johann faisait

"J'y étais Johann ... au cœur même de l'événement d'ailleurs. C'est dans mes bras que Trystan a rendus son dernier souffle. Il m'avait envoyé en mission chez les nains, avant que la cité ne soit prise. J'étais donc loin dans le nord, à lutter contre les gobelins aux côtés du conseil des nains de Thanor, afin que le monde humain y soit représenté et que nos liens soient de nouveaux vivace avec le fier peuple nannique. Trystan n'a pas pu utiliser correctement sa magie plus tôt et il m'a envoyé un message de détresse au dernier moment. J'ai usé d'un sortilège très dangereux pour moi même, et je suis arrivé en un clin d'œil dans la salle du trône, Trystan à mes pieds, gisant dans une mare faite de son propre sang, livide! Au dessus de lui se tenait Aetius d'Ivrey. Un des leurs a tenté de me tuer aussi, mais ils n'y sont pas parvenus. La cité était alors submergé, je ne pouvais plus rien faire. Et tout comme vous, mourir n'était pas une solution utile, cela n'aurait rien apporté à Diantra. J'ai simplement eu le temps de promettre à ce chien, le rat d'Ivrey, que je serai là, le jour où sa tyrannie prendra fin, oui je serai là, sur sa tombe, à lui dire que tout comme les tyrans d'autrefois, son règne a prit fin, un large sourire sur les lèvres."

Nakor se tut alors et fit une moue déplaisante, celle d'un vieillard fort mécontent d'avoir dans sa tête, le souvenir vivace d'un tel événement, lui qui aimait tant ce roi. Il haussa les épaules et termina ainsi

"Vous ne me devez rien Johann, cessez de penser que chaque question, chaque contact avec une autre personne est une agression ou une tentative de domination. J'étais simplement content de voir que vous étiez en vie et je voulais savoir comment vous alliez ... est-ce la une si terrible chose?"

Nakor était même un brin étonné du comportement de cette femme. Il aurait payé cher pour savoir pourquoi? Pourquoi agissait-elle ainsi? Pourquoi détestait-elle le monde entier à ce point. Voilà sans doute une chose qui resterait fort mystérieuse, surtout qu'il y avait au moins neuf chance sur dix qu'elle continue son chemin en insultant le vieil homme ou mieux encore, en le menaçant de sa lance. Il fallait bien avouer que, pour le coup, et après avoir plongé de force dans ses souvenirs, Nakor était plus que désappointé par un tel comportement. Pas énervé, simplement effaré sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Larme pourpre
Humain
Larme pourpre


Nombre de messages : 9679
Âge : 38
Date d'inscription : 29/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 (16 d'apparence)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:13

La nuit était tombée sur le camp et le vent de tempête continuait de souffler dehors. Les tentes avaient été consolidées et regroupées à l’abri des pans de murs et autres ruines qui formaient des protections naturelles. Ceci bien sûr tout en créant d’incroyables courants à certains endroits, comme des goulots dans lequel le vent s’engouffrait pour accélérer dans un chant grotesque et fantomatique, comme pour rappeler que l’endroit était gardé par des morts…

Tout le monde, plus ou moins, avait rejoint sa tente pour prendre du repos car la journée n’en avait pas été de tout. Les gardes mercenaires en patrouille jetaient des regards suspicieux çà et là pour mieux se garder éveillé ou à cause du bruit du vent.

Larme pourpre, alias Aï, avait faussé compagnie à ses « compagnons » de la bande à Robin, qui de toute façon ne dormaient pas dans la même tente (ils étaient collants mais pas à ce point tout de même). Il lui fallait prendre l’air pour se remettre les idées au clair et pour également garder un œil sur les alentours et principalement sur cette étrangère sortie de nulle-part, bien plus suspecte que l’espionne Drow.

Assise à l’abri d’un pan de mur non loin de la tente de l’intéressée, Aï attendait, on ne savait jamais qu’elle ne tente de leur fausser compagnie. D’ailleurs, les « bruits de pas » de quelqu’un marchant dans le sable se firent entendre derrière le mur. Ce n’était pas un garde, les patrouilles se faisaient toujours par deux en principe: une règle minimale de sécurité. Il fallait attendre qu’elle s’éloigne un peu avant de la suivre discrètement et hors de vue en longeant les murs et les tentes.

Le bruit du vent était gênant, les rafales masquaient les bruits, et il même en pistant à si courte distance, la nuit n’aidant pas bien sûr, Larme pourpre pouvait la perdre… Il ne fallait pas la prendre à la légère, elle avait l’air de connaître un minimum les lieux labyrinthiques pour ne pas s’y perdre entre deux ruines. Comment les aurait-elle rejoins si discrètement au milieu de la tempête autrement ?

Larme pourpre n’eut pourtant pas à se déplacer que quelqu’un la héla faiblement, ou du moins sa voix fut couverte par le vent. Sans aucun doute, cette voix, c’était le mage ! Et il commença une discussion, presque un monologue même, à l’intention de l’inconnue qui apparemment ne l’était pas tant que ça pour lui, après quelques mots de sa part,

"…do... pas ...ohann ? ...ant mieux… … … ous...tez bien… ...surprise que j’...eue… … v...oir ici au...au ieu …es ...uines de Nise…. Pourquoi êtes-vous là, vous! Au sein des rest... … empi... Drag… …ce que je sais… …vouez qu… … pas pour m...aisser… …arb... Vous êtes …nu vous ...acher ...ci… … loin des- …mains? Qu'êtes vous dev…u ...puis no... dern..ère ...cont..? …t..ez-vous en Diantra lors de ... pfff ... …fin! Et vot… …pagne ..e route? Comment …t-elle? Hooo allez, dites moi tout!"

C’est sûr, ces deux-là se connaissaient. Il y avait un rapport avec Diantra et avec autre chose que Larme pourpre n’avait pas saisit. La question était facile à deviner : qu’est-ce qu’elle faisait là. En même temps tout le monde se posait un peu cette question. Rien de bien nouveau mais peut-être allait-elle lui répondre ? Malheureusement non, la réponse fut courte et trop faible dans le vent pour etre entendue de l'assassin mais le ton sonna comme un reproche. Apparemment, ils ne s’étaient pas quittés dans de bonnes conditions.

Nakor répondit et même si Larme pourpre n’entendit pas tout, il fut aisé de comprendre une partie du contexte dans son monologue : durant le chaos de l’insurrection d’un certain Aetius (d')Ivray, (ce nom était pour sur le bon vu le nombre de fois que le magicien l'avait prononcé) qui était, selon toute vraissemblance en rapport avec la mort du roi humain Trystan, -(contexte politique peu intéressant pour Larme pourpre qui d’ailleurs avait à peu de temps de cela assisté celle qui est à présent maîtresse de la guilde dans l’assassinat de la reine…)- Nakor était ailleurs, apparemment chez les nains (donc au nord) pour se battre (avec ou contre eux) avec des « gome-lin » (pas sûr si l’assassin a bien saisi le terme). Si on considérait le ton de Nakor envers le nommé Ivray et les mots saisis qutour de la mort du roi, le magicien était surement un proche de ce dernier. Nakor fit une courte pause pour reprendre dans un ton mêlant divers sentiments, mais sonnant un peu comme une excuse tout en étant un reproche à propos du comportement méfiant envers lui de la jeune femme (d’ailleurs qu’était-elle exactement ? Une demi-elfe peut-être ?).

Pour le moment ce n’était pas une discussion très intéressante mais elle allait probablement le devenir si la jeune femme décidait de rentrer dans la conversation... Toutefois Larme devrait se rapprocher un peu plus, car le chant du vent masquait beaucoup de mots et certaines voyelles ce qui empêchait de bien entendre/comprendre malgré la concentration de l'assassin. Larme pourpre décida donc de réduire la distance, tout en prenant garde a rester a couvert puis resta à écouter pour en apprendre plus sur les intentions de cette mystérieuse inconnue que le mage centenaire (sans aucun doute de son avis) connaissait. Pour cette simple raison, il vallait mieux tendre l’oreille, car comme il l’avait prouvé jusqu’à présent, tout ce que connaissait Nakor pouvait être source d’intérêt, si ce n’était pour l’assassin, du moins pour cette expédition…
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:05

Plus il avançait dans ses explications et plus elle montait en pression. Il avait été sur place et ne s'était pas battu ? Quel intérêt de se mettre en danger si c'était pour ne rien faire ? C'était complètement inutile ! Il avait eut ce chien à portée de main et était largement assez puissant pour le réduire en une bouillie informe que même la mère de celui-ci n'aurait pu reconnaitre et il n'avait rien fait ?! Elle se retint au dernier moment de l'attraper dans le col et de lui faire comprendre sa façon de penser en lui gueulant dessus assez fort pour qu'il en devienne complètement sourd. Ce qui avait bien pu la retenir ? Il n'était pas bien dur de le deviner...

"Et vous croyez que j'ai survécu comment hein ? N'importe qui d'autre serait mort au combat à ma place. Parce qu'au moins, j'ai essayé de faire payer son crime à ce chien au lieu de lui promettre simplement de pisser sur sa tombe."

Sa main serrait avec force sa lance, comme si elle cherchait à la broyer rien qu'avec la force de ses doigts, ca restait un sujet difficile alors croiser les gens de cette époque l'était tout autant surtout quand ceux-ci avaient le don de s'occuper de ce qui ne les regardaient pas.

"Oh évidemment, il n'a pas trouvé drôle de m'achever et à préféré me maintenir en vie pour tenter de m'exécuter en place publique pour avoir intenté à sa vie. Il en a également profité pour me mettre la mort de Trystan sur le dos !"

La pression continuait d'augmenter, ce n'était pas qu'un sujet sensible visiblement, mais plus une plaie que l'on venait de remettre à vif sans le faire exprès. Le pauvre Nakor ne devait même pas comprendre ce qui lui arrivait ni quelle bombe il venait de réamorcer.

"Alors oui, je me suis tirée loin de tout ça et ici au moins on nous foutait la paix car si vous ne le deviniez pas, s'échapper de la prison de Diantra en démolissant un mur à l'aide d'une bestiole de 10mètres c'est tout sauf discret !"

Et il n'avait pas le besoin d'être devin, à voir sa tenue, qu'elle avait réussit à s'intégrer plus ou moins à l'une des tribus locales pour survivre aussi longtemps sur ces terres hostiles. Mais également qu'elle y avait retrouvée une paix relative loin des agitations de la péninsule, loin des souvenirs difficiles qu'il venait de raviver, qu'elle tâchait d'oublier et pour lesquels il faudrait sûrement des années pour que la douleur liée à ceux-ci ne s'efface. Mais maintenant il y avait deux groupes de touristes qui s'entretuaient pour on ne savait quelle raison initialement, mais qui le feraient certainement pour la raison de sa présence ici.

Elle se massa la tempe gauche (de sa main libre, la gauche) avant de reprendre, cette fois avec un ton plus calme. Visiblement il était clair que quelqu'un ou quelque chose dans l'ombre essayait de la calmer, péter un câble dans ce genre de situation alors qu'elle aurait besoin d'eux était tout sauf une bonne idée.

"Et sinon, vous ne voulez toujours pas me dire la raison de votre venue ici ? Qu'est-ce qui a bien pu attirer autant de monde dans ce lieu désert ?"

La réponse, elle en était quasiment sûre, elle avait juste besoin d'une confirmation, et surtout ca les aiderait à réfléchir à la suite du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:53

Johann était une personne nerveuse. Il était étrange qu'elle ait pu obtenir un grade militaire élevé tout en étant difficilement capable de rester tranquille. Il était d'ailleurs fort à parier, avec les nerfs apparents sur son visage, qu'elle était retenue. Oui sans aucun doute retenu. Nakor fronça des sourcils, attendant de voir quelle tempête allait exploser devant lui. Et la diablesse l'accusa de ne pas avoir tué Aetius d'Ivrey. Offusqué au possible, Nakor laissa la l'ire de la jeune femme se déverser et décida tout de même de répondre quand elle fut quelque peu calmé

"Et vous n'avez pas démérité ni mal agit Johann. Je vous demandais cela sans arrière pensée, ni jugement. Et non je n'ai pas tué Aetius de mes mains parce que je ne suis pas un meurtrier comme peut l'être ce chien. Comment pourrais-je me prétendre meilleur que lui si j'agissais de la même manière que ce fou? J'ai eu à tuer de nombreuses personnes durant ma longue vie, mais à chaque fois, c'était par temps de guerre, dans des combats où ma vie était en jeu ainsi que celle d'un grand nombre d'individus. J'aurai tué Aetius et après? La cité était prise, ses hordes étaient là, sur la ville. Un de ses subalternes aurait prit la suite des commandes et la ville aurait été un charnier jusqu'à la fin. Aetius voulait régner, il a donc commis un horrible crime puis a fait en sorte qu'il reste quelque chose sur quoi régner. Diantra a survécu. Vous avez dû voir les fous furieux qui se trouvaient à ses cotés, la bave à la bouche, la hache à la main, ne demandant que sang, viole et folie. Non tuer Aetius dans ces conditions n'aurait absolument rien apporté, ni à Diantra ni au reste et je ne suis pas capable de détruire toute une armée de mes mains Johann. Mais ainsi est le passé, on ne peut ni revenir dessus ni rien en changer, alors allons de l'avant."

Puis elle le questionna sur leur présence ici et croisant les bras devant sa poitrine, il enchaina

"Et bien justement, c'est une excellente question. Un soit disant comte nous a recruté afin de mener des fouilles de Nisetis. De manière officielle, nous ne faisons donc que chercher d’éventuelles reliques du passé, par but purement intellectuel et historique. Le commanditaire de tout ça a peut-être d'autres buts mais très honnêtement, si c'est le cas, personne ici à part lui même et peut-être les érudits ne sont au courant. Nous fouillons. Maintenant, en prenant un peu de recul, nous savons vous et moi ce qu'un homme versé dans le passé de cette civilisation pourrait avoir envie de trouver n'est-ce pas?"

Nakor, pendant qu'il terminait sa phrase, s'était avancé de Johann, en prenant un air de conspirateur et un ton bas, presque trop bas pour que même elle puisse l'entendre au milieu de ce désert venteux.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:13

Les conséquences d'un tel acte que de tuer le traite ne lui auraient que peu importer tant bien même que ce remède soit pire que le mal, stratégiquement parlant ça aurait été une catastrophe ce qui aurait laissé une ville incapable de se relever, et il y aurait eut tout de même une guerre civile. Mais quand le cœur prend le pas sur la raison, il devient très dur de la faire entendre. Elle n'avait plus de responsabilités, plus rien à attendre de personne, donc que Diantra tombe pendant sa vengeance à ce moment là ne lui aurait fait ni chaud, ni froid. Donc non, elle n'était plus depuis longtemps la commandant qui se plaisait à établir des plans de bataille et à faire entrainer ses hommes pour qu'ils les connaissent par cœur. Juste penser qu'à sa gueule comme le faisait n'importe quel humain normalement constitué.

"Je les ai rencontré, ne vous inquiétez pas, et si je n'avais pas été une prise de choix. Je suppose que faire un dessin est inutile." Elle cracha au sol. "Que la gangrène ronge ce bâtard pour sa félonie et ses mensonges."

Ils avaient affronté le même ennemi, mais avec des moyens, des méthodes et des objectifs différents. Ils n'avaient également pas la même vision du monde, le vieux mage en avait vu passer du temps, et ce qu'il décrivait comme l'appel du sang et de la barbarie du massacre lors du combat, ça avait été la vie de Joh pendant des années, années pendant lesquelles elle y avait pris un certain plaisir.

Enfin... Il changea enfin de sujet. Ce n'était pas trop tôt ! Même plus d'une année après ces évènements c'était la première chose pour laquelle on l'interrogeait et déjà qu'elle avait du mal à tout oublier... Recommencer une nouvelle vie était impossible, d'autant plus quand elle y entendit les réponses apportées.

Elle resta pensive plusieurs minutes, le regard dans le vide, comme si quelque chose venait de la happer hors de ce monde pour l'emmener loin de la réalité. Les bruits qui avaient courus les premières semaines de sa fuite, additionné à tout ce qui avait pu se passer. Traverser la péninsule n'avait pas été de tout repos et elles n'étaient pas passées inaperçue, c'était impossible de cacher une telle créature.

"Prouver que les dragons ont existé ?" elle posa la question avec une fausse innocence "Tout le monde sait que ce ne sont que des histoires pour faire dormir les vilains gamins." puis haussa les épaules. "Vous auriez mieux de retourner raconter ca aux gosses des villages au lieu de fouiner par ici, vous perdriez moins votre temps à vous mêler de vos affaires. Et surtout vous n'avez pas conscience de ce que vous avez déclenché en venant ici en guidant ces gens."

Si la péninsule découvrait l'existence et le pouvoir de ces créatures, ca serait certainement la guerre pour savoir qui allait les posséder. Se faire la guerre... Après tout c'était une pratique purement humaine ! Et Drow aussi... Ou tout du moins c'était la vision qu'elle en avait, quand on savait le nombre de personnes imperméables à la magie, dont elle faisait encore partis.

"C'est certainement ma faute si c'est arrivé, je ferai ce que j'ai à faire et je compte sur vous pour ne pas vous en mêler."

Par énigme ou simplement à demi mot ? Nakor pouvait peut-être comprendre ce qu'il se passait. Si quelqu'un écoutait ça serait une autre histoire. En tout cas elle n'avait pas suivi la baisse de ton.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:21

Pour une fois qu'ils semblaient tous les deux, Nakor hocha violement du chef, les yeux grands ouvert quand, après avoir craché à terre, Johann jura sur un éventuel lien entre la gangrène et le rat d'Ivrey. Ils changèrent ensuite de sujet, afin de revenir aux affaires du présent. Le sorcier prit un air de conspirateur et murmura presque dans ce désert venteux, ce qui fit plonger Johann dans un mutisme appuyé. Mais voilà que, pensant qu'elle allait aussi prendre ses précautions pour répondre, elle se mit à divaguer à voix haute. Autant avertir le monde entier en hurlant à tue tête ce que ses actes dans les années passés tentaient de masquer. Le vieillard ouvrit grand les yeux et se saisit des bords de son chapeau. Il tira dessus comme s'il essayait d'enfoncer son crâne au plus profond de sa proéminence. Bien sur le chapeau ne bougea pas d'un pouce et le sorcier tout en réfléchissant commença par lâcher son chapeau, à murmurer dans sa propre barbe les mots que Johann venait de prononcer et arqua comme c'est impossible de le faire, son sourcil droit sans bouger le gauche. Il demanda donc très lentement

"Mais ... qu'êtes vous ... en train ... de me dire ..."

Puis le vieil homme explosa, il se mit à bondir sur place, tout en se tirant la barbe dans tous les sens en hurlant des onomatopées telles que

"Hoooo ... nondidiou ... bioudédioudédiou ... !"

Et ainsi de suite. Il se précipita alors, à peine calmé sur elle et planta un regard sur grand ouvert qu'on aurait put penser que ses yeux aller choir de leurs orbites

"Vous voulez dire que ... il y en a encore? En masse? En nombre? En attente de compagnon? Où? Qui? Quand? Comment? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii?"

Puis il tira de nouveau sur son chapeau tout en soufflant longuement pour vraiment se calmer. Il fit un pas en arrière et reprit pour être un peu plus clair

"Bon sang Johann mais vous êtes complètement folle de me dire ça! Vous savez dans quel état cela me met. Tout ce que vous me dites, alors que je sais ... Nisetis est donc redevenu leur maison mère? Et vous voulez que je ne m'en mêle pas. Vous pensez pouvoir, avec le compagnon que vous avez, écarter tout ce petit monde d'ici sans que personne ne voit rien? Vous avez besoin d'aide. Laissez-moi-vous aider."

Le magicien avait le cœur qui battait à tout rompre! Ca alors, quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:29


Mais quelle mouche avait piqué ce vieux fou ? Bon, d'accord elle niait l'existence des dragons, quoi de plus normal quand on venait de tomber sur une sorte d'expédition ramenant une bande de pilleurs de tombes qui avaient passé leur temps à rassembler des artefacts et autres idoles représentants des dragons qui étaient les dieux païens d'une civilisation disparue. Il fallait bien noyer le poisson !
Se faire passer pour une sorte de locale, dire que ce ne sont que des légendes et qu'ils sont au final en danger en leur balançant en même temps, bien qu'involontairement l'existence d'un autre groupe dont ils en découvrent une espionne dans la foulée. Voilà de quoi leur faire oublier très rapidement leur objectif de recherche.

Mais non ! Il fallait ce vieux détraqué se mettre à hurler, comme un cochon auquel on présente un seau de petit lait, que non non les dragons existaient bien, qu'il y en avait des centaines et que l'un d'eux était avec elle... Il n'avait strictement rien compris à ce qu'elle avait essayé de faire ou quoi ? Parce qu'à part essayer de tout foutre par terre... A moins qu'il essayait simplement de se décrédibiliser auprès de ceux qui pouvaient l'entendre en se faisant passer pour plus fou qu'il ne l'était.

Joh le regardait avec un air qui voulait tout dire, et facile à traduire par un "Quelque chose en toi, ne tourne pas rond. Un je ne sais quoi, qui me laisse con."

Mais que répondre face à ça ? Nier en bloc ? Est-ce que ca servait réellement à quelque chose d'essayer de convaincre un fou ? la seule réponse constructive que le pauvre Nakor pu se vanter d'avoir à ce moment là fut un profond soupir de dépit, venant du fond du cœur et peu comme si tout les soucis du monde venaient de lui retomber sur les épaules.

"Le soleil vous a grillé ce qu'il vous reste de cervelle et de raison." Elle soupira encore plus fort. "Regardez autour de vous, vous voyez quelque chose qui ressemble à la renaissance d'une civilisation ? Cessez de prendre vos rêves pour une réalité et de faire croire à ces pauvres gens que vous leurs montrerez monts et merveilles pour regarder la réalité en face. Et je vous remercie de vous inquiéter pour mon compagnon, ou plutôt ma compagne de route puisqu'il s'agit d'une jument."

Elle finit par laisser tomber d'essayer de le raisonner.

"Et mis à part entrainer des pauvres gens dans vos délires, vous devenez quoi depuis Diantra ?"

Non, elle ne le comprenait vraiment plus, et déjà qu'elle le pensait fou, gâteux, fouineur et fouteur de merde, ça ne faisait que confirmer sa pensée. Enfin... Au moins il venait de gagner la chance de se faire prendre en pitié. Oui, il avait gagné le titre de fou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Larme pourpre
Humain
Larme pourpre


Nombre de messages : 9679
Âge : 38
Date d'inscription : 29/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 (16 d'apparence)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:33

Finalement ça valait le coup de s’être rapproché ! Larme pourpre ne savait pas grand-chose à propos du passé, seulement ce que sa recherche rapide dans la bibliothèque de la guilde lui avait appris sur Nisetis. Toutefois, bien que le renseignement ne soit pas sa spécialité première, un assassin se doit de connaître et de maîtriser les informations qui entourent sa mission, que ce soit la cible ou le terrain, de la rumeur d’ivrogne à l’archive historique.
Tout ce qu’il y avait à savoir sur la cible était connu à l’avance… Il ne restait qu’à confirmer avec les nouvelles du prochain ravitaillement si la cible était déjà éliminée ou non suite au naufrage du navire.
Ensuite en ce qui concernait le terrain qu’était Nisetis, il y avait l’information présente : des ruines dans un désert peuplé de nomades et de créatures dangereuses, l’information du passée : les Drows avaient rasé cette immense ville, pourtant ils n’avaient pas colonisés la région devenue désertique. Ensuite il y avait les archives et les légendes à propos de la région : tout ce qui tournait autour de la magie, de la puissance et du culte de créatures appelées dragons.
Les légendes se basant sur des faits réels, il ne fallait pas les sous-estimer. Pourquoi ces dragons n’auraient-ils pas existés ? D’après les représentations et les images représentations aperçues dans le mausolée et la statuette, cela ressemblait d’ailleurs aux drakes que les drows possèdent. Apres restait à savoir pourquoi ils se seraient éteints, c’était là l’information manquante au puzzle. Le fait était donc, en supposant fortement qu’ils avaient existés, qu’ils avaient disparus par la suite. Si quelque chose disparait mais qu’on ne sait pas pourquoi ni comment, cela ne veut pas dire que cette chose n’existe plus…

Johann avait parlé fort en supposant la vraie raison de leur venue : les dragons. Larme pourpre n’amavit pas entendu le terme à la première mention mais cette fois c’était bien de cela qu’on parlait. Comme les autres mercenaires, l’assassin ne connaissait ce que les érudits cherchaient vraiment, mais Johann venait de trahir sa pensée en posant le sujet sur la table même si c’était pour le réfuter, au lieu d’éluder la question et de proposer une autre raison. Cela voulait dire qu’elle savait quelque chose sur le sujet et Nakor ne fut pas fou de comprendre cela, Larme pourpre releva la contradiction également. Cependant, Nakor en fit peut-être un peu trop en s’excitant brusquement et en sautant aux conclusions. Même si à cette distance il y avait encore des mots masqués par le vent, les fortes intonations de surprise et l’insistance de Nakor permirent à l’assassin de saisir le pourquoi : ce n’était pas une question de savoir si les dragons avaient existés mais s’ils existaient toujours. D’ailleurs cela semblait logique si comme Nakor le prétendait, il avait vécu à Nisetis avant sa destruction une éternité auparavant, il en savait plus long à leur sujet que n’importe qui, mais probablement qu’il ne savait pas non plus la raison de leur disparition.

Bien sûr Johann joua les incrédules devant l’excitation du magicien en faisant mine de ne pas comprendre. Peut-être qu’effectivement il était un peu fou et prenait ses rêves pour des réalités, mais j’ai oublié de vous parler de la naïveté et de la logique particulière de Larme pourpre. C’était au moins la seconde fois qu’ils parlaient d’un certain compagnon de Johann. Larme pourpre pensa immédiatement à un camarade ou un « compagnon » dans le sens d’amant, mais le mot « jument » qui perça à la fin entre deux sifflements de vent vint contredire cette hypothèse. Si elle considérait un cheval comme un compagnon, et que ce n’était pas ce à quoi Nakor voulait faire référence, cela signifiait que Johann cachait encore quelque chose. D’ailleurs où se trouvait cette jument alors qu’elle était arrivée à pied dans la tempête ? …

Mais voilà que la mystérieuse femme tentait de changer de sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:23

Nakor avait clairement perdu son calme, mais c'était la faute de sa compagne du moment, pourquoi donc s'était-elle risqué à dire de telles histoires en la présence d'un sorcier presque millénaire et un brin dérangé de l'esprit? Le regard absolument décontenancé de Johann fit doucement redescendre sur terre la longue barbe blanche. Le rythme de son cœur étrangement non arrêté depuis plus de six cents ans retrouva une cadence normale et il étrécit le regard. Il était perdu dans un nimbe intensément opaque de son imaginaire, lui chevauchant un dragon mille fois plus vieux que lui et aussi changeant et bougon que son ami-propriétaire. Que de folles histoires ils se raconteraient tous les deux et puis cela lui changerait aussi d'avoir un véritable ami dont il savait d'avance que pour une fois, il n'allait pas mourir dans les cents ans à venir laissant derrière lui vide, regrets, tristesses et cœur serré. Puis quelque chose comme un choc le fit violement revenir sur terre. Et pour un choc, quel choc : Johann! Elle avait recommencé à l'insulter ... la simple, agréable, directe et habituelle réalité! Il se secoua la tête quelque peu, pour vraiment être sur de sortir de sa douce rêverie et se concentra sur la capitaine aux désormais longues oreilles, en étrécissant le regard. Puis quand il comprit ce qu'elle disait, il ouvrit grand les yeux, un léger sourire sur les lèvres : oui il comprenait, ça y est, il était de nouveau sur Miradelphia, tout allait bien. Il la suivit

"Oui votre jument, une belle bête! J'espère qu'elle va bien, en effet ... après tout l'avoir laissé seule, dans un tel désert sans doute par peur qu'on vous la vole ... c'était beaucoup de précautions pour rien! Quoi que, si nous avions été mort de faim, cela aurait pu tourner au vinaigre!"

Puis il explosa de rire, comme le ferait un imbécile qui vient de dire une énormité et qui n'a su se retenir que quelques secondes avant de rire comme si c'était quelqu'un d'autre qui avait raconté une blague et qu'il lui avait fallu un peu de temps avant de la comprendre. Etant complètement taré, Johann sembla abandonner le combat contre le vieux fou et son manque de discernement. Elle lui demanda enfin de ses nouvelles. Et bien, que de progrès, elle se souciait de ce qu'était devenu depuis, un être humain. Nakor ouvrit grands les yeux et tint donc ce discours

"Et biennnnnn? Je ne m'attendais pas à une telle question! Mais elle me fait plaisir Johann."

Il se mit machinalement à marcher, entrainant à sa suite la jeune femme, c'est que le sorcier aimait bien mettre ses jambes en mouvement quand sa bouche en faisait de même.

"Et bien j'ai quitté Diantra par l'Est, me disant qu'il était temps que je retourne chez moi ici en Nisetis, prendre un peu de repos loin de la folie du monde. Sur le chemin, j'ai rencontré et aidé le seigneur de Naelis, Glenn Hereon, qui est devenu un ami dira-t-on. Ensuite je suis reparti dans le grand nord pour terminer de souder mes liens avec les nains. J'ai apporté mon aide à celui qui est désormais le roi de Lantes, Valek Cri-de-Rune. J'ai aussi participé à quelques batailles pour sortir les premiers osts drows de la forêt d'Anaëh et dernièrement, avec mon nouvel ami elfe Celindel de Delebrimir, nous allons créer une guilde de magicien ouverte à tous les magiciens du monde entier, issus de toutes races, désireux d'apprendre plus, de découvrir ou de transmettre. Un emploi du temps assez bien occupé je dois l'avouer!"

Le magicien avait l'air content de lui. Il termina là dessus

"Et sachez Johann que je n'ai entrainé personne ici : un notable voulait faire des fouilles en Nisetis, je connais le coin comme ma poche, je suis donc monté à bord du navire en partance de Langehack, après avoir rendu visite à mon petit fils d'adoption et de cœur, Altiom d'Ydril. Vous le connaissez? Un fringuant jeune homme certes mais tellement attachant!"

Le magicien ne pouvait se retenir de sourire quand il parlait du non moins décalé Archonte d'Ydril. En fond sonore, l'ancien conseiller du roi espérait qu'elle le questionne sur la guilde, peut-être cela pourrait intéresser Johann de s'y rendre. Et surtout il n'osait pas demander ce qu'elle était devenue puisqu'elle avait détourné la conversation sur ce point, de manière très limpide. Et finalement il avait bien fait de monter dans le bateau qui l'avait amené ici, sans quoi il serait passé à côté de ses retrouvailles avec la dame dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:53

Il finit par changer de sujet et lui lachait la jambe. Il s'en mêlait toujours alors que ca ne le regardait pas ! C'était personnel. Il fallait lui dire en quelle langue à chaque fois celui-là ? Ce n'était pas parce que ce genre de créatures avaient disparues officiellement de la surface des terres connues que leurs derniers représentants devaient devenir le centre de toutes les attentions !

Enfin... Elle ne savait pas vraiment ce qui était le mieux entre l'entendre raconter sa vie ou le voir mener son interrogatoire comme un bourreau en saoulant les gens de paroles et en les noyant sous les questions à défaut d'utiliser de l'eau... Et le voilà qu'il se mettait à courrir partout... Ses rencontres avec les nains, les elfes, les drows... Ah c'est sûr que c'était certainement plus passionnant que ce qu'avait vécu Joh avec ses affreuses rencontres avec des psychopathes religieux et de la vermine des mers ! Jusqu'à ce qu'il se décide de fonder une sorte de "guilde" pour mage en quête de savoir... S'ils étaient tous comme lui, c'était plus un asile de fou qu'autre chose qu'il avait fondé dont le plus détraqué de tous en serait le directeur. Enfin, si maintenant ils s'enfermaient volontairement, c'était au moins déjà ça de gagné !

"Tant que vous n'essayez pas de faire finir certaines choses qui me concernent en cobaye pour vos études magiques, vous faites bien ce que vous voulez." Enfin, ça c'était pas gagné, déjà qu'il la harcelait de questions sur le fonctionnement de tout ça à chaque fois... La, ca serait sa vie qui serait en danger et le ton le soulignait clairement. "Dans le cas contraire ne comptez pas sur moi pour mettre le pied dans ce nid de vipères."

Il commençait à s'éloigner de ses "compagnons" d'infortune, le laisser gambader dans les rocailles était une des idées qui lui traversa l'esprit, au mieux il tomberait sur un serpent rare et lui demanderait comment il était formé...

"Et nous ferions mieux de ne pas trop vous éloigner de vos camarades, je n'ai pas envie qu'ils nous fassent faux bond et d'avoir de mauvaises surprises."

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:44

Elle était vraiment très étrange cette femme! Nakor répondit donc du tac au tac

"Non mais quelle drôle d'idée avez-vous là Johann? Nous ne sommes pas des soit disant chirurgien, charlatans infâmes des campagnes et des villes! Nous sommes des magiciens, nous savons donc que c'est par l'échange, la discussion et le dialogue que l'on apprend tout ce que l'on veut, pas en fouillant les entrailles de nos invités!"

Nakor croisa les bras contre sa poitrine et fit la grimace, celle qu'aurait fait un enseignant en direction de sa plus mauvaise élève qui une fois encore aurait dit une bêtise plus grosse qu'elle et lui réunit. Il finit cependant par se mettre à sourire et ajouta

"De toutes les façons, je ne faisais que vous informer de l'existence d'une telle entreprise de ma part, je ne vous demandais pas votre autorisation ma chère."

Et puis allez savoir pourquoi, il se mit à rire. Sans aucune raison apparente pour une fois. Etait-ce la marque d'une habitude bien ancré? D'un trouble obsessionnel convulsif? Un début de sénilité? La fin de la sénilité? Les germes de la folie pure? Ou un peu de tout cela réunit. Le sorcier lui même se posait la question quand Johann intercéda en faveur d'un retour au campement. Nakor hocha la tête en se disant en lui même qu'il avait apprit plus que le nécessaire ce soir : Johann était venue se réfugier ici après Diantra avec son Dragon pour échapper à la folie du monde, son dragon allait bien, et surtout il y avait encore bien des choses à découvrir en Nisetis puisqu'il semblait que même les dragons étaient plus nombreux qu'il ne le pensait voilà encore quelques minutes. Il termina donc là dessus

"Oui vous avez raison Johann, retournons voir si nos compagnons trop zélés ont su rester cal..."

Puis il se tut. Par tous les dieux, il y avait eu un silence de plomb soudainement, grâce à l'accalmie soudaine du vent et alors ils purent tous deux entendre : il y avait du grabuge au campement! La vieille barbe blanche tourna rapidement la tête en direction de sa compagne du moment, comme pour se confirmer à lui même qu'il entendait bien ce qu'il pensait entendre

"Pensez-vous que ... ho ... le deuxième groupe?"

Puis il ouvrit grand les yeux, car en effet il n'avait senti aucune magie dans la cage en roche qu'il avait fabriquée pour la drow. Cela ne pouvait donc être qu'une seule chose : attaque du groupe ennemi! Bon sang, comment allait réagir Johann? Comment allait-il réagir à son tour?
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:59

Mouais, pas des charlatant qui ne fouillent pas les entrailles de leurs invités ? Et son cul c'était du poulet peut-être ?! Elle avait vu de quoi étaient capables ceux qui pouvaient "étudier" les vivants qui devenaient ensuite cadavre puis pourquoi pas quelques aberrations chimériques faites d'ossements et de chairs en putréfaction. Et l'avoir vu une fois lui suffisait largement pour l'aider à ne pas avoir confiance à un attroupement de mage, et ce, pour le restant de ses jours !

Enfin-bref ! Ses pensées lugubres furent interrompues par les cri d'alerte des membres du campement. Ils étaient... Visités - pour ne pas dire autre chose - par les membres de l'autre groupe qui visiblement n'étaient plus les bienvenus. Voilà qui n'allait pas arranger ses petites affaires car les deux groupes étaient bien partis pour s'entretuer... Et avec "certaines choses" entre les deux groupes, ca risquait de se terminer en bain de sang avec des dommages collatéraux fâcheux au possible.

"Et merde !" Fut au moins la seule chose retranscrite qu'il soit possible d'écrire sans choquer les âmes trop sensibles.

Langage digne des pires charretiers que la femme avait conservé et qui n'était pas pour plaire à la dragonne qui tentait de lui inculquer quelques... "Manières" pour passer plus inaperçue. Mais comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop.

Elle se dirigea donc vers le campement à toute vitesse, mais déjà la majorité étaient partis à la poursuite de leurs assaillants qui avaient décampé comme des lapins...

(La suite de retour au sujet principal de la quête.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abris du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A l'abris du Soleil   A l'abris du Soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abris du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil couchant
» L'ombre du soleil
» Sous le soleil du Calmerrèse
» *. Trop de soleil
» Un Joyau sous le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: Les Ruines de Nisétis-
Sauter vers: