-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aurah - Capitaine des Eperviers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:16

Aurah - Capitaine des Eperviers 970787421


Aurah P'ëilh
« Celle qui écoute »

Âge : 349 ans
Sexe : Volontiers, féminin hormis ça
Race : Elfe

Métier : Capitaine des Eperviers
Classe d'arme : Corps-à-corps et archerie
Alignement : Neutre
Tout ce que je fais, je le fais pour notre seigneur.

« Recherchez la liberté et devenez esclaves de vos passions. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté. »

Aurah - Capitaine des Eperviers 745463abysse13


Je suis celle qui écoute mais, vous, qu'avez-vous entendu de moi ?


Physique
Aurah possède un regard remarquable, attirant. Il possède ce bleu si particulier, si intense qu’il paraît issu d’une autre monde. Iris d’un bleu profond cerclé d’un anneau noir, ses yeux envoûtants sont encadrés de longs cils immaculés. Rehaussés par de fins sourcils légèrement obliques, son regard a tendance à déstabiliser ceux qui le croisent. La plupart du temps, la jeune femme s’amuse à les maquiller en les soulignant de noir afin de renforcer l’intensité de ses yeux. Remarquons également les peintures oranges entourant ses yeux et rehaussant les extrémités en amande.

Les traits fins et harmonieux, le visage d’Aurah révèle une certaine élégance. Son teint hâlé, légèrement doré, contraste avec le vermeil de ses lèvres finement ourlées. Elle possède une bouche charmeuse, prompte à sourire et séduire. Autour de son nez, droit et discret, se trouvent une multitude de taches de rousseur, presque imperceptibles. D’un tempérament doux et rêveur, il n’est pas rare d’apercevoir un sourire léger et songeur sur les lèvres de la jeune femme. Bien que fins et harmonieux, ses traits ont gardé une certaine douceur qui n'est pas sans rappeler celle de l'enfance. Cette caractéristique la démarque de ses congénères, aux traits sévères et à la sveltesse extrême, si bien qu'il arrive parfois que l'on confonde Aurah avec une demi-elfe. De loin, évidemment, de très loin.

Étonnante, la chevelure d’Aurah est d'un blond si clair qu'il se confond avec l'ivoire. Couleur peu commune et attirant les regards, elle est pourtant naturelle. On associe parfois, à tort, la jeune femme à une albinos alors que ses yeux demeurent bleus et son teint légèrement hâlé. Animés parfois de reflets argentés, ses cheveux cascadent librement jusqu’au creux de ses épaules. Complètement lisse, sa chevelure est laissée libre la plupart du temps. Seul un mince fil écarlate semble noué dans l'une des mèches qui encadre son visage et retombe gracieusement au creux de son cou. A remarquer qu’Aurah aime parer sa chevelure d'une ou deux plumes exotiques, colorées. Par ailleurs, comme tous les elfes, Aurah possède des oreilles plus pointues à leur extrémités que celles des humains. Par ailleurs les oreilles des elfes, contrairement à celles des humains, possèdent une certaine mobilité afin de capter les sons plus efficacement.

Souple et gracile, Aurah possède une silhouette élancée, finement musclée. Ses épaules sont légèrement carrées et ses bras laissent percevoir des muscles saillants, entraînés. Son corps bien que svelte laisse transparaître une certaine force et vivacité. Relativement petite par rapport à ses congénères, du haut de son mètre soixante-cinq, Aurah fait montre d'une souplesse et d'une agilité surprenante. Elle a donc su mettre à profit sa petite taille et sa légèreté. Loin d'éprouver de la gêne ou de la honte de sa taille relativement petite pour une elfe, Aurah arbore fièrement son agilité et sa vivacité. Démonstration de la maîtrise de son corps, les pas de la jeune femme semblent littéralement glisser sur le sol, et ce, sans émettre le moindre bruit.



Mental
D’une nature discrète, Aurah préfère s’effacer et écouter ses pairs. Peu loquace, elle n’en reste pas moins un personnage agréable et convivial. Aurah n'éprouve aucune satisfaction à parler d'elle et préfère rester discrète sur son passé. Elle refuse catégoriquement de confier les années qu'elle a passée auprès des humains. Nul ne sait ce qu'elle a réellement vécu durant cette période. Mystérieuse sur son passé, Aurah n'en demeure pas moins une jeune femme curieuse et amicale. Bien que souvent rêveuse, plongée dans ses pensées, elle demeure généralement souriante et avenante. Malgré ses airs songeurs, la jeune femme fait preuve d’une mémoire impressionnante. Dotée d’un sens du détail et de l’observation particulièrement aiguisé, on pourrait croire que rien ne semble lui échapper. Elle est toujours à l’affût du moindre indice ou renseignement. Mais, parmi tous ses sens, le plus acéré reste son ouïe. Soigneusement éduquée, elle peut percevoir les modulations infimes de la voix. A remarquer qu'elle est une grande mélomane.

Elle sait se montrer patiente et fait preuve d’un tempérament calme et réfléchi. Posé, elle aime analyser chaque situation afin d’en tirer la meilleure alternative. Malicieuse et taquine cependant, Aurah peut révéler un caractère légèrement manipulateur. Sous ses airs innocents et pensifs se cache une jeune femme attentive et très réceptive. Par ailleurs, Aurah déteste perdre pied, sentir les événements lui échapper. Elle a constamment besoin de ce sentiment de contrôle, lui permettant d’avoir prise sur l’instant présent. Ainsi, chaque acte qu’elle effectue, chaque parole qu’elle prononce est minutieusement calculée et modérée. Consciente de son rôle important et de la discrétion qu’il impose, Aurah se plie à une discipline rigoureuse.

Décrite ainsi, Aurah peut paraître un personnage relativement cérébral. Mais c'est omettre son sens du devoir et de l'action ainsi que son profond cynisme qui la pousse parfois dans des situations précaires. En effet, la jeune femme fait preuve d'une ironie mordante qui lui vaut parfois quelques ennuis. Mais, sûre de ses capacités physiques et de sa maîtrise, Aurah ne craint aucunement de froisser ses prochains. Déterminée et perfectionniste, elle se donne toujours les moyens de parvenir à ses fins. Toutefois, Aurah demeure d’un tempérament relativement doux et paisible. Parfois introvertie et d’apparence timide, la jeune femme est particulièrement méfiante. Elle ne peut s’empêcher de décrypter chaque geste, chaque réaction. La jeune femme parvient donc difficilement à accorder sa confiance.

Pour le reste, Aurah apprécie le calme et la musique. Elle pratique d’ailleurs de la violine depuis son Eveil et ne se sépare jamais de celui-ci. Par ailleurs, lorsqu’elle se trouve plongée dans une réflexion intense, Aurah porte souvent sa main au niveau de sa bouche et plisse les yeux. Dans ce genre de situation, il lui arrive également de se mordre la lèvre inférieure. Et, consciente du trouble que provoque son regard, elle s’amuse à en jouer pour déstabiliser ses interlocuteurs. Elle semble transcender ceux qu’elle fixe, passer au travers et voir bien au-delà.



De plus amples informations...



Equipement
Aurah opte toujours pour une tenue vestimentaire sobre et confortable. Peu pudique à souhait, elle se vêtit souvent de façon très légère et parfois légèrement provocante pour des personnes peu habituées. Proche de la nature et consciente de l’extrême discrétion qu’exige sa profession, la jeune femme se munit de très peu d’effets afin de pouvoir se mouvoir aisément et en silence. Ainsi, elle retient sa poitrine légère par plusieurs bandes de cuir. A remarquer que des bandes supplémentaires viennent plaquer son seins gauche afin de ne pas la gêner lorsqu'elle tire. A cela ajoutez une sorte de culotte en toile foncée, très courte, ceinturée par une épaisse bande de cuir à laquelle pend une petit sacoche. Aurah évolue constamment pieds nus afin de ne jamais faire de bruit lorsqu’elle se déplace. Elle possède cependant un petit lien de tissu, brodé, à la cheville. Pour couvrir une telle nudité, la jeune femme se munit parfois d’une capeline rouge bordeaux retenue au cou par un médaillon d’or. Comme seuls bijoux, Aurah possède plusieurs anneaux d’or aux oreilles ainsi qu’un étrange collier constitué d’une dent. Ressemblant davantage à un dard de par sa taille, nul ne sait à quelle créature appartenait cette dent. La jeune femme y attache une grande affection et vérifie souvent, de façon mécanique, qu’elle la porte toujours autour du cou. Il s’agit pour elle d’une sorte de fétiche, un porte-bonheur dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Longue de trois phalanges environ, la dent reste cependant impressionnante. Toujours équipée de façon légère, rajoutez à cet équipement une à deux plumes colorées et exotiques que la jeune femme aime accrocher dans ses cheveux lorsqu'elle le peut. Rares sont ceux qui parviennent à identifier l'origine des plumes qu'elle arbore. Aurah les vole tout simplement à des oiseaux adroitement dénichés dans la cime des arbres ou en des endroits difficilement accessibles. Il s'agit d'une sorte de trophée de chasse, récompense de ses escalades périlleuses.

Parfois, les circonstances obligent Aurah à se vêtir de façon plus conventionnelle. Dans ces cas là, elle se munit de bottines très légères à lacets. Ces dernières sont très souples et renforcées sur la pointe du pied pour lui permettre d'escalader sans difficulté. A cela ajoutez un pantalon en toile, noir la plupart du temps, un chemisier blanc ou crème à manches longues ainsi qu'un gilet cintré en cuir noir (parfois pourpre) lacés sur le devant. Enfin, elle porte ses armes et sa sacoche à la ceinture. Pour les occasions où le climat s'avère plus hostile voir même glaciale, Aurah se munit d'un lourd manteau aux manches amples et longues. Il lui arrive même d'ajouter à cet équipement une étole épaisse pour se couvrir le bas du visage. Enfin, dans toutes les circonstances, elle ne se sépare jamais de son équipement de protection d'archer : une sorte de gant à la main gauche qui ne couvre que l'index, le majeur et l'annulaire; une protection plaquant son sein gauche qu'elle porte sous ses vêtements et enfin un gantelet en cuir très épais qui prend naissance au creux de son poignet et qui s'étend presque sous son aisselle, ce dernier est maintenu par des lacets et des boucles sur l'extérieur du bras.

Concernant les armes, Aurah possède deux dagues à lame courbe qu’elle porte croisées au bas des reins, accrochées horizontalement grâce à son ceinturon. Elle les porte constamment sur elle et n’hésite pas à les dégainer en un éclair en cas de danger. A cela ajoutez un carquois magnifiquement ouvragé composé d’une vingtaine de flèches. La plupart du temps, le carquois se compose ainsi : trois d'entres-elles sont imbibées d'un violent poisons, trois autres d'un produit inflammable, quatres sont plombées et taillées de manière à percer de fines plaques métalliques, enfin, les dix dernières sont des flèches de chasse classiques. L’empennage coloré des flèches sert à les différencier. Les pointes des flèches sont emmitouflées dans un linge dans le carquois afin de les maintenir parfaitement et qu'elles ne fassent aucun bruit dans le carquois. Généralement, Aurah porte son carquois dans le dos. Et pour les envoyer, bien entendu, la jeune femme possède un bel arc de chasse en bois d’if. Gravé de part en part, il s’agit d’un très bel arc de chasse. Dans sa sacoche, à la ceinture, la jeune femme possède également un lot d’herbes médicinales : une infime quantité d'un sédatif très puissant et efficace, un petit sachet d'un sédatif plus lent et un d'un poison mortel, un sachet d'herbes purgeantes et enfin quelques plantes connues pour leur vertus énergisantes.




Capacités
Peu férue des combats et de nature relativement paisible, Aurah n’en demeure pas moins une bonne combattante. Versée aux arts du combat rapproché, cette dernière est une bonne combattante à mains nues. Point mauvaise bretteuse, son véritable talent repose sur sa parfaite ambidextrie. Ne possédant pas de réelle force physique, la jeune femme préférera des armes courtes et légères tels que la dague, le glaive ou le poignard. Mais le domaine dans lequel Aurah excelle réellement reste le tir à l’arc. Elle est également une fine pisteuse et chasseuse. Elle sait pister une proie pendant des jours entiers, retrouver sa trace et la traquer. Son métier d’Epervier lui demande d’ailleurs de pouvoir pister un individu, le traquer et l’observer dans l’ombre. Aurah rechigne cependant à tuer et préfère exercer des missions d’observation.

Les principaux talents de la jeune femme résident dans sa vivacité et son agilité. Souple et habile, il s'agit d'une excellente grimpeuse qui n'hésitera pas à escalader et trouver de la hauteur pour avoir de bons points d'observation ou de tir. Hélas, pour posséder une telle agilité, Aurah a du sacrifier sa puissance physique et une partie de son endurance. Si elle peut courir quelques lieues à une allure soutenue, elle encaissera difficilement un combat long et pénible. Davantage offensive que défensive, la jeune femme mise sur ses combats courts et intenses. Sa meilleure défense reste encore l'esquive et la contre-attaque.

A remarquer qu’Aurah sait contrôler remarquablement ses fonctions vitales. Elle est capable de ralentir à celles-ci pour entrer dans une phase de transe et de méditation. Ces phases lui permettent de ralentir au maximum son métabolisme afin d'économiser son énergie. Ayant suivi un entraînement particulièrement âpre et assidu, Aurah est également capable de gérer complètement ses phases de sommeil afin de minimiser son temps de récupération. En effet, pour faire simple, le sommeil habituel est divisé en plusieurs phases. Les phases de sommeil profond, réellement réparatrices et reposantes, ne durent que 30min en moyenne et arrivent toutes les 1h30 de sommeil environ. Le reste des phases de sommeil ne sont pas nécessaires au repos du corps : le corps humain n'a besoin que de 3h entières de sommeil profond. Ainsi, grâce à son conditionnement, Aurah n'a besoin de dormir que trois ou quatre heures par nuit afin de récupérer totalement. Génial, direz-vous, hélas il existe un contrecoup certain : la jeune femme est réglé comme une horloge. Elle doit dormir à des périodes bien déterminées si elle ne veut pas subir les conséquences d'un tel conditionnement. En outre, si elle force trop sur ses capacités, des troubles peuvent apparaître telles que des hallucinations ou des crises de narcolepsie. Il s'agit donc là d'une arme à double-tranchant.

Et il ne faut pas oublier l’incroyable sens du détail de la jeune femme. Extrêmement observatrice et possédant une mémoire presque sans faille, Aurah sait enregistrer la plupart des détails d’une scène pour les exploiter et les utiliser à son profit. Il s’agit d’un talent très utile pour un Capitaine des Éperviers. Enfin, peu sensible à la magie, Aurah ne possède aucun don dans ce domaine.



Réputation
Aurah est vue par ses pairs comme un personnage assez excentrique, une marginale. Son exode de plusieurs années en terres humaines a attiré une certaine curiosité dans son entourage elfique; d'autant qu'elle ne souhaite en parler à aucun d'eux. Ces années de voyages demeurent un mystère pour ceux qui la connaissent. Son retour et son exil pour méditer a renforcé davantage l'idée de marginale et d'exotique que l'on se faisait d'elle. Respecté et reconnue pour son talent d'espion de de Capitaine des Eperviers, la jeune elfe n'est pas moins considérée avec méfiance et force de préjugé. Comme Aurah ne fait guère d'effort pour améliorer sa réputation, ses relations avec ses pairs est relativement tendue voir inexistante. Elle ne rend de compte qu'à son souverain. Cependant, reconnue pour son excellent travail d'Epervier, Aurah est relativement respectée par les différents capitaines et militaires elfes. Quant à sa famille, elle entretient un lien ténu et pudique avec elle. A remarquer que la famille P'ëilh est connue pour ses excellents archers. La plupart de ses ascendants ont participé dans des corps militaires prestigieux.

Concernant les humains, peu sont encore en vie pour vous parler d'elle. La plupart ont péri ou ploie sous le poids de l'âge. Peu gardent donc le souvenir de ses années de pérégrinations en terres humaines. En revanche, elle est connue pour errer au compte du souverain elfique, agissant sous le grade de Capitaine des Eperviers. Accueillie dans la plupart des maisons nobles, elle n'en demeure pas moins distante et discrète. Aurah préfère de loin se mêler au peuple quitte à dissimuler sa véritable nature. A ses yeux, elle en apprend davantage qu'en fréquentant les cours.




Dernière édition par Aurah P'ëilh le Dim 12 Mai 2013 - 18:43, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:28

Aurah - Capitaine des Eperviers 116113abyssemira

Mémoire Recomposée


Tout est musique...un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
~ | J. de Bourbon Busset | ~



" En fait, j’aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n’est pas une obligation. A vrai dire, il n’y a plus grand-chose qui garde un intérêt pour moi. La littérature, il se peut, et encore, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas par habitude. Peut-être est-ce pour cela que je rédige ces souvenirs : pour me remuer le sang, voir si je peux encore ressentir quelque chose, si je sais encore souffrir un peu. Curieux exercice. "

Les Bienveillantes - Jonathan Littel




Il est des histoires que l’on préfère garder pour soi, d’autres dont on ressent le besoin irrépressible de les confier. Et il y en ca, certaines, qui vous hantent des années durant, vous forçant au mutisme et qui éclatent, un jour ; elles se déversent impitoyables, terribles.

La mienne, je crois, n’a rien à voir avec tout cela. C’est une histoire comme les autres, des récits couchés sur le papier, une multitude d’expériences, d’échecs et de victoires. Passé le centenaire, les souvenirs demeurent mais deviennent plus abstraits aussi. On les contemple comme s’ils nous étaient étrangers. De loin, comme on regarde une belle œuvre ; une œuvre qui ne nous appartient plus. Pourtant cette histoire est la mienne, je le sens au fond de mes entrailles. Et si j’écris aujourd’hui, c’est pour ressentir encore un peu de vie à l’évocation de ces souvenirs. Je veux ressentir la douleur, la peine, la joie, l’amour, la satisfaction. Je veux être vivante, encore. M’assurer que je vivrais des siècles supplémentaires, que je ressentirais encore un peu d’émotions.

L’Eveil. Le début de toute vie. Les enfants sont rares au sein de la communauté elfique. Ils n’en sont pas moins aimés et élevés au rang de miracle. Cela faisait plus de deux siècles que nous n’avions plus accueilli d’enfant. Ma naissance fut acclamée et fêtée, comme la naissance de tout nouvel elfe. Elle n’en demeure pas moins ordinaire. Je suis une enfant elfique, rien de plus. Issue d'une famille reconnue et appréciée, j'appartiens aux P'ëilh. Famille ancienne, ses membres se sont toujours distingués pour leur excellence à l'Arc. Nombre de mes descendants ont appartenu à des corps militaires prestigieux. Mon père lui-même a servi pendant près de deux siècles la famille royale en tant que Grand-Archer tandis que ma mère est reconnue de tous pour son excellent travail. Nul elfe contemporain de saurait chanter et graver d'aussi remarquables arcs qu'elle. Devenir Archère était donc une vocation qui m'était déjà toute destinée. Mais il me restait encore bien des années avant d'affronter mes premiers devoirs. Bien des années pour me défiler.

Dans un premier temps, c’est l’époque de l’amour et de l’éveil. Nous découvrons notre monde et l’affection de notre entourage. Nous représentons le renouveau, la vie. Bien des elfes ont oublié ce qu’était la vie. Lorsque les siècles défilent, tous semblables, on oublie peu à peu ce que c’est que d’exister, ressentir; souffrir, aussi. Mais toute bonne chose a une fin. Avant même la fin de nos cinq premières années d’existence, les devoirs s’imposent. Les elfes représentent un peuple millénaire doté d’une sagesse immense. Du moins, cela, c’est ce dont les elfes aiment se targuer. Pour ma part, je ne les trouve pas réellement sage ni illuminé. Le poids de l’éternité leur a simplement enseigné la patience, l’observation et surtout l’apathie. Oh comme je détestais demeurer des heures durant assise ! La méditation était un calvaire, les leçons d’histoire pires encore. Mais comme tout bon elfe, j’étais assidue. Les elfes n’acceptent pas la médiocrité.

Quelques cours, cependant, retenaient plus mon attention que d'autres. J'aimais les exercices d'agilité, de souplesse. A mon manque de force, j'apportais une vivacité surprenante. J'appris à grimper rapidement, avalant sommets et bâtisses. Les toits, la cime des arbres étaient mes nouvelles demeures. Je préférais encore observer les miens d'en haut, refusant au possible de toucher terre. Et puis il y avait le combat. J'aimais la concentration, le sérieux et la discipline que l'entraînement requérait. Mais je n'aimais pas l'affrontement direct. Tout cela n'était qu'un jeu, je ne le prenais pas avec autant de gravité que je l'aurais du. Si je manquais de force, j'étais vive et habile. J'excellais davantage en combat par ma parfaite ambidextrie que par ma technique. Un poil taquine, quelque peu tactique, je poussais mes adversaires dans leur retranchement. Je cherchais la victoire rapide. Ma meilleure défense restait encore l'esquive et la contre-attaque.

Mais malgré mon sérieux, ma discipline, je rêvais de grands espaces, de libertés. J’enviais ces humains à la vie si courte, si éphémère et pourtant si intense. Ils étaient vivants, expérimentaient milles émotions chaque jour et en découvraient davantage encore à chaque souffle ! Je me pris d’affection pour ce peuple lointain, fragile et belliqueux. Je n’avais pas cette appréhension, cette méfiance qu’ont les elfes à leur égard. Et j’en payai lourdement bien des années plus tard le prix. Mais cela, ce n'est pas encore le sujet de mon histoire.

J'entamais ma cent vingtième année, transition cruciale entre l'enfance et l'âge adulte. Je paraissais à peine tout juste la vingtaine selon les critères humains. J’étais jeune, fraîche, vive et curieuse. Malgré toutes les connaissances amassées par ma longue et pénible éducation, je rêvais d’aventures et de péripéties dignes des contes les plus célèbres. Je rêvais de voir l’océan, les guerres, les immenses cités. A l'aube de cette nouvelle année, nouvelle époque, je devais choisir la voie à laquelle j'aspirais et entamer une formation de spécialisation. Aventure et indisciplinée, je refusais pourtant de tracer mon avenir. Je rêvais de courbes et d'espaces infinis. Armée de mon inexpérience, ma sage éducation et ma curiosité, je quittais mes terres natales pour de nouveaux horizons. Mes parents, quoiqu'en désaccords, ne m’y empêchèrent guère. Chaque elfe, au cours de sa vie, ressentait un jour le besoin d’expérimenter l’existence, le monde, par lui-même. C’était bien naturel. Peu respectable mais naturel.


Je parcourais les terres avec force de curiosité et de vivacité, exposant çà et là ma nature, sans gêne ni pudeur. Les humains, quant à eux, n’avaient qu’admiration ou crainte pour moi. Ils restaient méfiants, distants. Je dus apprendre à gagner leur confiance, leur sympathie. Presque dix ans plus tard, je trouvais l’océan. Cette magnifique étendue reflétant l’azur si pur, si profond de mes iris. Mon élément, pensais-je alors. Et je partis, quittant définitivement ces terres si plates, si mornes, pour le vaste et vierge océan. J’embarquais dans un navire, faisant mes preuves en tant que jeune mousse. Au bout de quatre ans, je devenais timonier, ayant appris à lire les vents et les présages de l’océan. Je changeais de navire, expérimentant aussi bien les galions de commerces que les goélettes peu respectables de corsaires. Enfin, j’atterrissais au sein d'un navire de contrebande tenue par un capitaine bien peu recommandable. J’eu une aventure, brève, aussi avec un marin. J’appris l’amour, la douceur des ébats charnels et la passion des hommes. Une passion que les elfes avaient oubliée depuis longtemps.

Mais la vie des hommes est courte et l’océan ne se lasse jamais de nous le rappeler. Moins de trois ans de destins entrelacés et cet homme qui m’avait tant appris de la passion, mourut ; emporté par une maladie infame, impitoyable. J'ignorais alors la souffrance que pouvait éprouver les hommes. Il est des morts rapides, horribles, parfois, mais je ne connaissais de mort plus lente, plus débilitante et plus atroce que celle-ci. J’appris alors le chagrin, la peine et le regret. C’était des sentiments douloureux mais profondément humains. J’en tire encore aujourd’hui une infinie sagesse. J’ai appris le prix des passions humaines, et celui de la perte aussi. Quelques mois passèrent, ancrant plus profondément mon chagrin, et nous abordions un port commercial. Je quittais le navire sans un regard en arrière, laissant là tous les effets amassés ces années durant. Dix ans à parcourir les océans balayés. Tout cela, je l'abandonnai.


Oh j’avais expérimenté beaucoup d’émotions humaines mais je n’en étais pas encore lasse. Je n’étais pas prête à retourner auprès des miens. Errant quelques jours dans les rues du port où je venais de débarquais, je me familiarisai avec la vermine grouillante des ports. Le danger rodait aussi bien que la chance et le destin au détour de chaque ruelle. Je manquai plus d’une fois de me faire détrousser ou tuer. Mais les hommes sont bien imprudents. Je demeurais une elfe et une redoutable combattante. Chaque fois, je me sortais d’un mauvais pas, haletante, parfois, et enivrée d’un terrible sentiment de vie. Amusée, galvanisée par de tels affrontements, quelques mois plus tard, je m’engageai au sein d’une troupe de mercenaire qui passait par là. Protéger des caravanes marchandes fut une expérience intéressante. Je dialoguais sans souci avec ces hommes venus de si loin, j’apprenais sans cesse à leur contact.

Nous voyageâmes ainsi un an durant. Puis je changeais de troupe, suivant des partenaires de route, en abandonnant d'autres. Deux ans plus tard, une terrible guerre brisa la fragile paix humaine. Les humains ont toujours été un peuple belliqueux, prompt à la guerre. La troupe à laquelle j'appartenais alors s'engagea au service d'une armée lambda. Un carnage. Je me souviens encore du sang, de la chair, du métal et des émotions violentes qui s’entrechoquaient sauvagement. Aucun pitié. Je combattis comme jamais. Si les elfes sont des êtres paisibles, ils n’en demeurent pas moins de terribles machines de guerre, des tueurs nés. Je ne sais combien de vie j’ôtai ce jour-là, ni les jours qui suivirent. Aujourd’hui encore, je repense à toutes ces batailles comme un mauvais rêve, un souvenir désagréable que l’on préfère garder loin de la conscience. Pourtant ces images me hantent, inlassablement. Avant la fin de cette maudite guerre humaine, je désertai, laissant encore une fois derrière moi tous les biens accumulés dans cette vie de mercenaire.

Je croyais en avoir assez, avoir expérimenté tout mon saoul les facettes de la vie humaine. L’amour, les passions, la peur, la haine, la colère, la souffrance, la tristesse et la mort. C’en était assez. Mon esprit bouillait, débordant de toutes ces expériences si vites assimilées, si peu digérées. Mais je n'étais pas encore prête à rentrer piteuse, le dos courbé, les yeux rivés sur mes pieds, auprès des miens. Non je n'avais pas encore assez vécu. Il demeurait encore en moi cet espoir que les humains étaient un peuple plein de promesses et de destinées fertiles. Il me fallut deux ans d'errance, vagabondant au grès des vents, désœuvrée, pour reprendre conscience. Je me dressai une nuit, dans une auberge miteuse, transpirante et haletante comme lorsque qu'on s'éveille d'un mauvais rêve. Mais rien n'était un cauchemar. J'avais bien vécu chacun de ces combats, de ces carnages. J'imprimais profondément ces souvenirs dans ma mémoire, me promettant de ne jamais les oublier. Et sans demander mon reste, je filai dans la nuit, fondant dans les ténèbres.

Il me fallut à peine deux ans d'efforts pour fondre dans le milieu mondain des cours. J'évoluai au sein de la noblesse, les distrayant par mes récits de voyage et mes talents de musicienne. Les elfes étaient un exotisme que les nobles étaient prêt à s'arracher. J'arpentai les cours, satisfaisant la curiosité de chacun. Et j’apprenais, aussi, bien plus que l'on ne pouvait le soupçonner. J'observais, j'assimilais. Je demeurais ainsi dix ans à la cours des rois, assistant à de tragiques dénouements. Des visages sombraient dans l'oubli, d'autres apparaissaient. Des rois naissaient tous les jours et bien plus en mourraient encore. Les humains sont des êtres fragiles et bien souvent superficiels. Mais certains révèle une nature bien plus brillante et profonde. Certains dégagent une aura bien plus puissante que le plus important des elfes. Certains humains sont exceptionnels. Mais ils sont rares aussi. Et ils meurent bien trop rapidement.

Ce fut la mort d'un de ces êtres d'exception qui me décida enfin. Point dégoutée, à peine déçue, je réalisais alors que mon voyage s'achevais. J'avais assez joué la comédie des humains. Ma nature me rappelait inlassablement à mes sources. Il était tant de rentrer. Mais je rentrerais droite et fière, pleine d'une sagesse que nul précepteur, nul manuscrit et nul récit ne pouvait divulguer. Il fallait la vivre et je l'avais vécu pleinement, intensément. Enfin, je me réconciliais avec ma nature, je m'acceptais telle que j'étais. Une elfe, simplement.

Loin d'être pressée cependant, le voyage de retour me prit presque sept ans. Pénétrant dans les forêts de mon enfance, je revenais vers mon peuple. Je rencontrais mes parents un soir de printemps. Souriants, accueillant, ils paraissaient inchangés. Rien n'avait changé. Pourtant, au fond de moi, je sentais qu'un fossé nous séparait encore. Il me fallait davantage de recul pour l'accepter. Et c'est ainsi que je parti m'exiler pendant une quinzaine d'années, méditant sur tous les souvenirs que j'avais amassés, toutes ses images qui me constituaient. Et, un matin, je m'éveillai, sereine, paisible. Je pouvais enfin rentrer chez moi.

Mes parents me léguèrent alors l’arc familial, symbole de notre famille. Il était désormais temps que je serve le peuple elfique. Si mes parents souhaitaient que j’entre chez les éclaireurs afin de briller de mes talents d’archer et de chasseuse, ils furent bien déçus cependant. Je m’agenouillai au pied de notre souverain, lui jurant fidélité et obéissance en entrant dans le corps des Eperviers. Il s’agissait d’un clan obscur, mystérieux et guère apprécié de tous les elfes. C’était un devoir qui forçait la proximité avec les autres peuples. Un devoir qui mêlait trop d’intrigues pour la paisible existence des elfes.

Et je n’en brillai que davantage. J’excellais, réellement. Je gravissais les échelons, brillant de mes talents. Ma capacités à comprendre les humains et d’autres peuples me permis d’accéder au grade le plus élevé du corps des Eperviers. Un siècle s'est écoule, à présent, je suis Capitaine des Éperviers, chargée de coordonner tous les mouvements du corps. Mes parents, dans un premier temps, désapprouvèrent totalement mon choix. Je rompais la tradition familiale, échappant au corps prestigieux des Archers. A présent, je sais qu'ils en ressentent une certaine fierté. Ils m'ont acceptée telle que je suis, simplement. Je ne puis dire que je me sente proche d’eux mais je ressens leur affection et je l'éprouve aussi. Ils sont mon sang, mes origines. Mais e suis libre, aussi; libre comme l’air, le vent et l’océan.


Dernière édition par Aurah P'ëilh le Dim 12 Mai 2013 - 16:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:29

HRPComment trouves-tu le forum ? : Très joli, beaucoup plus travaillé que lorsque j’y étais. Agréable donc =)
Comment as-tu connu le forum ? : Oh j’étais sur le forum sous le même pseudo ya quelques années mais j’ai eu du mal à m’y intégrer et à m’accrocher. J’aime beaucoup ce forum, son dynamisme, toussa, du coup j’aimerais retenter l’aventure avec un nouveau personnage (qui je l’espère sera plus intégré au background. J'aimerais vraiment envie de m'intégrer et de m'amuser sur ce forum =)
Crédit avatar et signature : Signature :: Mezamero
Compte autorisé par : Non non je suis qu’une seule dans ma tête, pour l’instant =)


Dernière édition par Aurah P'ëilh le Dim 12 Mai 2013 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:08

Un nouveau message pour vous annoncer que ma fiche est terminée. En espérant qu'elle convienne What a Face

Edit : Ajout d'une rubrique "réputation" expliquant ce que pensent les elfes d'Abysse ainsi que les humains qu'elle a fréquenté. J'ai également ajouté une caractéristique un peu spéciale : insensibilité à la magie. Je voulais savoir si cela pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:47

Bonjour Abysse !

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Prête ? C'est parti !

Mise à par t une belle présentation qui rend agréable à lire ta fiche, il y a pas mal de choses à redire...

1-Ce qui pourrait être pas mal serait de renommer un peu quelques parties de ta fiche pour bien voir où sont la description physique, morale, ...

2-Description mentale :
Abysse est discrète, agréable, conviviale, ... , a une mémoire impressionnante, "rien ne semble lui échapper", a une ouïe extraordinaire qu'elle sait utiliser, est une grande stratège, calculatrice hors pair, sait entièrement contrôler son corps... A cela il faut rajouter que c'est une chasseuse très douée, espionne hors pair qui sait accélérer et ralentir ses fonctions vitales, qui a une mémoire infaillible et qui en plus est insensible à la magie. (ça j'en reparlerai d'en le (4-) )
Bref, cela fait beaucoup d'excellence pour un unique perso, en gros ton perso ressemble énormément au personnage principal dans Unforgettable et de même fait "grosbill". Il va donc falloir que tu m'enlèves de ces qualités ou du moins les modères !
Déjà, le "rien ne semble lui échapper" est en trop. Ensuite, si Abysse a la chance d'être très cérébrale, elle aura des difficultés dans ce qui est plus sportif et donc ne saura pas aussi bien utiliser son corps (dans ce cas ne saura pas accélérer/ralentir ses fonctions vitales). Et a une mémoire "infaillible"... Bof.^^'
En somme, quelques qualités à virer de la liste.

3-Equipement :
Un étrange collier avec une dent ? Pourrais-tu expliciter ce que c'est exactement hrp (ou dans ta fiche si tu veux) ?
Les plumes : A te lire on a l'impression qu'Abysse les porte même pendant ses missions, ce qui lui ferait perdre en discrétion. Il faudrait que tu explicites qu'elle ne porte pas ces ostensoirs lorsqu'elle est à l'armée.

4- Là j'en ai déjà un peu parler, il faudrait que tu enlèves quelques petites choses.
Ton insensibilité à la magie : tout bonnement refusée, ne serait-ce que parce que chaque personne sur Miradelphia a de la magie en elle, même si elle ne s'en rend pas compte, et donc ne peut pas y être insensible.
Je t'invite à parler de ta famille dans ton histoire. Abysse vient d'une grande famille ? Le fait qu'elle a de très belles armes vient-il de là ?

5-Donc Abysse est une espionne... Mais elle est connue pour l'être ? Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans ta logique. Sinon tu peux rajouter qu'elle est connue auprès des dirigeants de l'armée. Wink
Sinon on ne parle pas vraiment de "noblesse" chez les Elfes. Il y a de grandes familles, certes, mais les "nobles" sont les Seigneurs Protecteurs et les Protecteurs.



6-Histoire :

Paragraphe 3 : "élevés au rang de miracle" -> Certes les nouveaux nés elfes sont fort peu comparés aux petits Humains, mais généralement ils ne sont pas "pourris-gâtés".^^ Je ne pense pas que tu ais souhaité tourner ta phrase dans ce sens, juste une petite remarque pour éviter les quiproquos. Wink

Pour le fait qu'Abysse parte alors qu'elle a juste une petite cinquantaine d'années : ce n'est pas possible. Les Elfes grandissent physiquement et mentalement plus lentement que les Humains, donc même si c'est un minimum différent de nous niveau mentalité pour un équivalent physique de 10 ans (attention on multiplie par 5 pour les immortels), Abysse ne sera pas assez mature pour aller dans un pays qu'elle ne connait pas. Même pour un "15 ans physique" ça ne le ferait pas. Ce n'est pas pour rien que la majorité elfique est à 120 ans ! Razz
(je te conseille donc d'attendre que ton perso ait 120 ans avant de la faire voyager.)

Dans quelle région Abysse est-elle allée ? A-t-elle rejoint une compagnie mercenaire existante hrp ? Cela n'a-t-il pas posé de problèmes qu'Abysse soit une belle fille (avec des mercenaires ça peut facilement arriver) ? A expliciter un minimum dans ton histoire.

En fait, combien de temps Abysse est-elle partie loin de chez elle ? Parce que j'imagine mal des parents ayant connu leur fille pendant des dizaines d'années l'oublier en 5-6 ans...

Comment Abysse est-elle devenue Capitaine des Eperviers ? Et 125 ans c'est beaucoup trop tôt pour ce poste. A cet âge-là, tu es encore une petite jeune pour les militaires.^^
Donc je dirais plutôt miser sur 170-180 GRAND MINIMUM.



Par rapport à ta fiche, un ou deux petits bugs :
-Ton perso est très douée pour manier l'arc, pister etc, mais à aucun moment dans ton histoire tu ne parles de son apprentissage !!! A changer donc.
-Sinon j'ai déjà parlé de l'âge et de la famille, donc c'est bon, fini ! :D


Voilà, j'espère ne pas te décourager par cette longue réponse... Dans le fond il n'y a pas grand chose à changer, alors courage ! Wink
Si tu as des questions ma boîte MP t'es ouverte.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:31

Bonjour,

Je fais un rapide passage pour vous informer que j'ai bien vu votre réponse et tenu compte des corrections à faire. Je suis très occupée pour le oment, je pense pouvoir corriger ma fiche d'ici une semaine. En attendant je voulais savoir si 350 ans était un âge plus correct ? (j'avais une mauvaise notion de l'âge des elfes). Après j'ai un petit peu écourté et bâclé mon histoire, je vais la retravailler pour apporter tout ce qu'il manque. Je vous tiens au courant, donc.

Merci pour cette réponse rapide et détaillée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:22

D'accord, reçu 5 sur 5 ! Wink

En effet, 350 ans est est déjà beaucoup plus correct. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:24

Vouala, j'ai commencé les modifications, j'espère que je n'ai rien oublié. Je vais donner les modifications dans l'ordre.

- Physique : suppression du corps super méga entraîné, ajout sur les oreilles pointues des elfes (oui j'avais oublié) et enfin rectification sur les plumes dans la coiffure.
- Mental : ajout de son refus de parler d'une partie de son passé, atténuation du caractère cérébral du personnage, ajout d'un caractère davantage ironique et taquin
- Equipement : ajout d'une tenue plus conventionnelle lorsqu'elle n'est pas en mission, ajout de protection pour tirer à l'arc, description précise du contenu du carquois et des herbes médicinales (en essayant de rester dans une optique réaliste).
- Capacités : modifications sévères. Abysse est plutôt douée pour l'escalade. Ses principaux atouts sont son habileté et sa vivacité. Ses défauts : le manque de force physique et le manque d'endurance. Bonne bretteuse mais point excellente, elle est meilleure dans un combat à mains nues. Mais elle excelle réellement dans le tir à l'arc.
- Réputation : un tout petit ajout sur la famille Ac'trian. Chose qui sera développée dans l'histoire.

Vouala. Concernant l'âge de mon personnage, est-ce qu'on pourrait tabler sur 320 ans ? Ca paraît crédible ?

Edit : j'ai une petite question aussi : avec toutes les modifs faites, du coup, Abysse se rangerait dans quelle classe d'arme ?
Sinon j'ai modifié l'histoire en prenant compte de toutes les petites remarques. J'espère que ca conviendra =D


Dernière édition par Aurah P'ëilh le Dim 5 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:09

Bonjour, c'est un double-post, je sais mais je tenais à créer un nouveau message pour régler le petit conflit sur mon pseudo.

J'ai un peu trop insisté pour le garder. Je pensais qu'il était important de garder le pseudo originel, celui que j'ai utilisé en arrivant la première fois sur ce forum et en créant mon premier personnage. C'était une façon de pouvoir être reconnue un peu et discuter plus facilement avec les anciens avec lesquels j'avais partagé de bons moments =) (éviter les confusions et les quiproquo souvent courants).

Ma foi, ce pseudo semble poser problème et je peux le comprendre. J'ai donc décidé d'en changer, si cela est possible. Je vous demande donc si le pseudo suivant pourrait être accepter (parce qu'après tout, autant bien faire pour que tout le monde soit content) : Auräh P'ëilh.

J'attend donc votre aval avant de changer le nom et le prénom dans ma fiche et mon profil =D
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:03

Alors je n'ai pas encore pu relire ton histoire, mais voilà déjà pour la première partie de ta fiche. Allez, on y est presque ! :D

-Description physique :

« Bien que fins et harmonieux, ses traits ont gardé une certaine douceur qui n'est pas sans rappeler celle de l'enfance si bien qu'il arrive, parfois, que l'on confonde Aurah avec une simple humaine. De loin, évidemment, de très loin. Ainsi, pour ses congénères, Aurah possède des traits relativement juvéniles. »
Je ne vois pas en quoi des traits juvéniles font confondre une Elfe à une Humaine…

« A remarquer qu’Aurah aime parer sa chevelure d'une ou deux plumes exotiques, colorées. »
D’où viennent les plumes ?

« comme tous les elfes, Aurah possède des oreilles bien plus grande que celle des humains et pointues à leur extrémités »
Attention, nous ne sommes pas dans WoW, les Elfes n’ont pas des oreilles excessivement grandes, juste un peu plus que les Humains. Wink


-Description mentale :

Le « rien ne semble lui échapper » à enlever.


-Equipement :

RAS


-Capacités :

Parfaite ambidextrie ? (A voir si c'est dans l'histoire ou pas)

« A remarquer qu’Aurah sait contrôler remarquablement ses fonctions vitales. Elle est capable de ralentir à celles-ci pour entrer dans une phase de sommeil prolongé semblable à une petite mort, par exemple. Elle sait également accélérer ses fonctions vitales pour tirer le maximum de ses capacités. Ce genre d’exercice, cependant, ne peut s’effectuer que quelques minutes et requiert un long temps de récupération nécessitant sommeil et sustentation. »
Je pensais t’avoir demandé d’enlever cette capacité… ou ne serait-ce la modérer ! Chaque Elfe peut ne pas dormir pendant trois jours d’affilé, mais devra récupérer ses heures à la fin. (Je t’en parle juste après.^^)

« mémoire infaillible »
Non, pas vraiment. Si tu veux garder le côté « a une excellente mémoire » (sans être forcément infaillible), il faudra vraiment que tu modères le point abordé ci-dessus concernant la maîtrise de ton corps : que ton perso récupère plus vite que la moyenne et qu’elle se connaisse assez pour se ménager et ainsi ne pas s’épuiser à tort, très bien ! Mais modère alors, modère ce paragraphe.


Fais juste attention : ta partie réputation est dans la partie capacités.^^ (De ce côté RAS aussi^^)


Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:44

Merci pour la réponse =D

- Physique >> pour l'idée que je m'en faisais, le physique des elfes se détache de celui des humains par une minceur extrême et l'absence dont de toute "rondeur". Le fait qu'elle ait un aspect assez juvénile pour un elfe la rend légèrement, très légèrement plus humaine en apparence. Genre de très loin, on aurait du mal à dire que c'est une elfe.

- Les plumes >> Bah jsuis vraiment obligée de dire d'où elles viennent ? Jsais pas, j'ai pas dit d'où venaient les plumes de l’empennage de chaque flèche ni de quel animal est issu le cuir qu'elle porte. Bref, si c'est vraiment important, j'essayerais de plumer le derrière d'un bel oiseau =)

- Les oreilles >> noté, elles seront donc juste plus pointues que les humains. Ca m'arrange, c'plus facile à porter What a Face

- Pour la mémoire infaillible et son sens du détail, j'enlèverais. C'vrai que ca fait beaucoup de mélioratifs. N'empêche, dans la vraie vie (pour citer mon adorable prof de si), quand quelqu'un a un très bon sens du détail, on dit parfois "ohalala rien ne semble lui échapper à celui-là". Mais c'est pas forcément vrai, c'est une impression qu'on les autres. D'où la nuance entre "sembler" et "être". M'enfin, j'enlève.

- Pour la réputation, c'est ma faute, j'ai du oublier de fermer une div, pardon o.o

- Pour les fonctions vitales, hum, je pensais pas vraiment à ça. Je pensais à des choses plus réalistes et tout à fait plausible. Certaines personnes très entraînées, savent ralentir une partie de leur métabolisme pour économiser leur énergie, c'est le principe de la transe sans prise de narcotique (quoique certaines herbes favorisent un état de ralentissement métabolique). Je pensais que mon personnage était capable, par exemple, de diminuer ses besoins vitaux en restant parfaitement immobile et dans une phase proche de la méditation. Les animaux le font d'ailleurs super bien quand ils hibernent.

Pour le fait d'accélérer ses besoins vitaux afin de tirer le maximum de ses capacités physiques, les sportifs de haut niveau le font. Certains prennent aussi un tas de substances pour y arriver mais c'est une autre histoire. Bon, ce point, à la limite, jpeux l'enlever. C'pas dit que mon personnage soit une sportive de haut niveau qui s'entraîne 18h par jour What a Face

Par contre me vient une autre application du fait de contrôler ses fonctions vitales et elle m'intéresse. Les marins, en suivant un exercice difficile et exténuant, son capable de réduire leur temps de récupération (sommeil) à quelques heures seulement. En effet, pour faire simple, notre sommeil est divisé en plusieurs phases. Les phases de sommeil profond, réellement réparatrices et reposantes, ne durent que 30min en moyenne et arrivent toutes les 1h30 de sommeil environ. Le reste des phases de sommeil ne sont pas nécessaire au repos du corps. En effet, le corps humain n'a besoin que de 3h entières de sommeil profond. Les gens qui doivent subir un rythme particulier de vie (les astronautes, les marins, quelques militaires et des gens qui ont besoin de faire des quarts) à l'aide d'un entrainement très dur peuvent réussir à ne dormir que trois ou quatre heures par nuit afin de récupérer totalement. Le souci d'un tel entraînement (mais là je ne suis pas très très sûre), c'est qu'on est réglé comme une horloge, si on saute des heures de sommeil, c'est fini. On perd le rythme. Bref, me venait à l'esprit que c'était un truc vachement pratique et pas si surréaliste. Ce serait possible à ton avis ?

Quant à l'histoire, en y réfléchissant, jme dis que la chronologie n'est pas top top. Jpense qu'il y aura besoin de remanier les années.

Edit : Du coup j'ai modifié ce que tu m'as dis qui n'allait pas. A voir si c'est correct =)
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:48

-En ce qui concerne les plumes, ce n'est pas important.^^

-En ce qui concerne le côté "apparence humaine", je verrais plutôt que ton perso ressemble à une "demi-elfe". Sinon ça risque de faire un trop gros écart entre ce qu'elle est vraiment et son apparence lointaine.

-Les fonctions vitales :
En effet, ton perso n'est pas quelqu'un qui s'entraîne très intensivement pendant des heures et des heures ! Donc le côté "s'autodynamisme" reste à enlever.
Ensuite, il est vrai que les pêcheurs peuvent réussir à avoir un sommeil se basant uniquement sur le sommeil dit profond, mais il me semble qu'il y a déjà le cas où à trop forte dose le gars a eu droit à des hallucinations.^^ Là je te rejoinds, tu peux garder cette capacté-là.

Je relis tout ça ce soir en rentrant ou demain (pas de retard cette fois-ci ! Razz ), comme ça je te dirai quoi pour ta partie "histoire" en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:52

Oui, bonne suggestion pour la ressemblance "demi-elfe". Ca me convient très bien merci =) Concernant l'histoire avec les hallucinations, je ne savais pas du tout mais c'est très intéressant. Du coup j'aimerais conserver ce point. Disons qu'elle pourrait être en proie à de vagues hallucinations si elle force trop ? (ca peut être trop cool à jouer en rp).
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:15

Continuons donc :

-Premièrement, bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de retoucher la première partie de ta fiche !

-Maintenant ton histoire :

"J'entamais ma cent cinquantième année, année de transition entre l'enfance et l'âge adulte pour les elfes. Je paraissais à peine la quinzaine selon les critères humains"
L'âge adulte est atteind à 120 ans et non à 150. Ensuite, à cet âge un Elfe ressemblerait plutôt à quelqu'un ayant 18-20 ans.^^

Sinon je n'ai pas grand chose à redire... si ce n'est que tu marques toujours que tu es ambidextre dans ta description mais que pour tout ce qui est de l'apprentissage du combat au corps-à-corps, tu n'en parles aucunement dans ton histoire !!! Il faudrait que tu mettes un paragraphe au début de celle-ci pour éclaircir ce point. Wink


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:13

Bien, j'ai corrigé cette petite erreur pour l'âge =) Arf, oui, je n'ai pas trop parlé de l'entraînement au combat dans mon histoire. J'ai donc rajouté un paragraphe. Merci =)

Edit : voici le passage
Citation :
Quelques cours, cependant, retenaient plus mon attention que d'autres. J'aimais les exercices d'agilité, de souplesse. A mon manque de force, j'apportais une vivacité surprenante. J'appris à grimper rapidement, avalant sommets et bâtisses. Les toits, la cime des arbres étaient mes nouvelles demeures. Je préférais encore observer les miens d'en haut, refusant au possible de toucher terre. Et puis il y avait le combat. J'aimais la concentration, le sérieux et la discipline que l'entraînement requérait. Mais je n'aimais pas l'affrontement direct. Tout cela n'était qu'un jeu, je ne le prenais pas avec autant de gravité que je l'aurais du. Si je manquais de force, j'étais vive et habile. J'excellais davantage en combat par ma parfaite ambidextrie que par ma technique. Un poil taquine, quelque peu tactique, je poussais mes adversaires dans leur retranchement. Je cherchais la victoire rapide. Ma meilleure défense restait encore l'esquive et la contre-attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:44

Bon allez, je... je v... je... C'est quoi déjà le mot ?! Aurah - Capitaine des Eperviers 650592

Bref ! Allons-y donc sans les mots !

Aurah - Capitaine des Eperviers Tampon13

Et de nouveau bienvenue à toi sur Mira ! :D

Quelques petits liens qui peuvent t'être utilse :
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet

Manuscrit :
Code:
[Métier & Classe] : Capitaine des Eperviers

[Race & Sexe] : Sylvaine et Féminin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps / A distance

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:03

Merci Glinaina. Ce fut long et parsemé d'erreurs mais on est finalement parvenu au bout x) Ahala, ca m'apprendra à vouloir bâcler mes fiches !
J'aurais une petite question concernant la suite en rp : la situation est un peu difficile du côté elfe si j'ai bien compris (un peu partout en fait, mais bon), est-il possible cependant qu'un elfe se balade en territoire humain ? Genre une rencontre entre elfes à la frontière humaine ou quelque chose du genre est-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:17

Alors oui il est tout à fait possible qu'un Elfe se balade en territoire humain, après c'est vrai qu'avec la Péninsule les relations sont un peu froides (mais le rp mettant fin à la Communauté de la Lumière a eu lieu en printemps irp, donc les choses ont pu s'aténuer un minimum).^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:41

D'accord, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Timérion Adantar
Elfe
Timérion Adantar


Nombre de messages : 378
Âge : 31
Date d'inscription : 25/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1718 ans. (290 du 9ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:49

félicitation et bienvenue dans le potager! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-emotion.be/
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:50

Bienvenu parmi nous en espérant que tu puisse t'y plaire cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Aranos
Elfe
Aranos


Nombre de messages : 68
Âge : 31
Date d'inscription : 08/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 712 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:47

:bienvenue:

Ou rebienvenue, au choix =]
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:54

Applaudie et félicitée par une horde de mâles elfes (et presque virils) What a Face

Enfin, merci beaucoup. Oh je m'y étais plûe par le passé mais j'ai manqué de temps et les intempéries de la vie m'ont fait abandonner le forum. Je compte m'y intégrer correctement cette fois ci et ne pas le lâcher =D
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Aurah - Capitaine des Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Aurah - Capitaine des Eperviers   Aurah - Capitaine des Eperviers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurah - Capitaine des Eperviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eperviers sortez !
» Mandragore [Capitaine des Eclaireurs]
» Mon propre capitaine
» Bouh ! Un Monstre ! [PV Capitaine !]
» Atanae, Capitaine mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: