AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Correspondance avec le régent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme de Clairssac
Humain
avatar

Nombre de messages : 1109
Âge : 40
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Correspondance avec le régent   Mar 9 Avr 2013 - 11:53

6ème jour de Favrius, 7ème année du 11ème Cycle


Cela faisait un moment que Jérôme avait écrit certaines lettres. L'une d'elle était adressée au régent de la péninsule. Lorsqu'elle arriva à destination, celui-ci put voir le sceau de la licorne, l'emblème des De Clairssac, qui la fermait. En l'ouvrant, il pu découvrir ces mots

Citation :
"A sa majesté Aetius d'Ivrey, régent de Diantra, marquis de Sainte Berthilde, comte de Scylla, baron d'Olyssea, seigneur de Nelen et vicomte de Marcalm,

Votre majesté, je n'ai aucun doute sur la qualité de vos services de renseignement et je suis certain que vous connaissez les évènements qui surviennent actuellement dans le marquisat de Serramire. Je me permet de vous envoyer cette lettre afin de clarifier un peu les choses. Il est donc vrai que je suis à la tête de mon ost et que j'ai franchis les frontières de Serramire et je vais vous en donner la raison.

Le nord est une région clé pour la défense de la péninsule et cela fait maintenant plusieurs années qu'il ne cesse de courir vers sa déchéance. Ce constat alarmant de la situation amène à se demander si les seigneurs du nord parviendraient à repousser une agression à l'encontre de votre bon royaume si celle-ci se déroulait prestement. La réponse que j'entrevois est clairement négative et je trouve cela intolérable. L'administration de ces terres n'est absolument pas à la hauteur des espérances que votre majesté peut attendre et il y règne une anarchie des plus inquiétantes. Le bon peuple se fait piller sans vergogne et personne ne l'aide, permettant que les récoltes se fassent naturellement et que les taxes ne soient levées comme il se doit.

La dernière marquise en titre, la dame d'Outremont à abdiqué au début du mois de Karfias, laissant la place de marquis vacante, les affrontements entre châtelains sont légions et ce, déjà avant son départ. Fort de tout cela, j'ai pris sur moi de prendre les choses en main et de réveiller les seigneurs, les rappelant à leur devoir envers le peuple, le royaume et surtout votre personne. J'espère parvenir à faire entendre raison aux nobles de Serramire et les ramener dans votre giron. Que de nouveau, ils prennent conscience de leurs obligations envers le trône de Diantra et leur rôle essentiel dans la protection de toutes les terres du sud qui comptent sur le nord.

Je peux dors et déjà vous annoncer que la ville de Serramire est entre mes mains, et cela sans grande résistance. Pourtant il semble qu'enfin, les seigneurs voisins sortent de leur torpeur et qu'un prémices d'organisation soit en train de se mettre sur pied. Peut être que je parviendrais à leur faire entendre raison et qu'ils retrouveront le chemin de leur gloire d'antan.

J'ose espérer que ma démarche ne vous offusque pas et que vous verrez d'un bon œil mon entreprise qui n'a d'autre but que de faire rentrer les choses dans l'ordre.

Je prie les cinq pour qu'ils vous favorisent et qu'ils veillent sur votre famille

Jérôme de Clairssac, baron d'Etherna"

Voila un pari audacieux qui avait été fait par Jérôme, il espérait sincèrement que le régent ne prendrait pas ses actes pour de la sédition alors que ses intentions étaient nobles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec le régent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: