AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin d'une courte épopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrin de Gwidyr
Humain
avatar

Nombre de messages : 78
Âge : 25
Date d'inscription : 24/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Fin d'une courte épopée   Ven 26 Avr 2013 - 16:53

    Aeron ne le quittait plus depuis qu’il était revenu. C’était l’un des trois fils de Lyrin qu’il avait eu avec une châtelaine en Isgaard, celui qui était sorti le premier et qui était resté au château de Missède. Aerem, lui avait été envoyé à Ybaen chez le cousin de son père comme pupille alors que Aephrem était chez un banneret du nord de la baronnie. Aussitôt arrivé à Missède, après avoir été accueilli par le baron et sa femme, Lyrin s’enquit de ses fils et demanda à ce qu’ils viennent tous deux à Missède le voir, escorté bien évidemment. Cela faisait maintenant près de deux ans qu’ils ne les avaient pas revus, mais Aeron ne semblait pas l’avoir oublié. Qu’en serait-il des deux autres ?
    Sa Dame en Isgaard était morte en donnant naissance à une portée de trois garçons, des triplés pas tout à fait identique. Aeron possédait les yeux noisette de sa mère, et la chevelure blonde de son père. Aerem lui avait les cheveux plus châtains que bruns, un mélange de ses deux géniteurs et les yeux de son père alors que Aephrem avait tout d‘un Gwidyr. Cassiopée, sa première épouse était morte en couche et le nouveau-né avec. C’est avec tristesse qu’il apprit la mort de Julyan lors d’un duel avec le Comte de Scylla, puis celle d’Adriana morte de chagrin suite à la disparition de sa famille. Même Aelalia avait disparue, peut être en Ydril, d’après les rumeurs, elle était devenu l’amante du régent.

    C’est qu’il s’en était passé des choses durant l’absence de Lyrin. Sur ordre du baron, il se devait partir en Isgaard après la mort de son épouse pour œuvrer à la justice du baron et veiller à ses affaires dans le détroit mais à son retour, son navire chavira et de l’équipage ne survécu que Goliath et lui à sa connaissance, alors que ses enfants avaient regagnés Missède par un autre navire bien plus tôt. Perdu en Aduram et sans quelconque richesse pour prendre un nouveau navire, ils durent rusés et parcourir des lieues pour rejoindre la péninsule puis à nouveau Missède. Une fois en péninsule, il accepta de bon cœur l’hospitalité de quelques châtelains mais ses missives ne semblaient jamais arrivées à bon port.

    Voilà maintenant que presque une année plus tard, il était de retour chez lui. Non pas Seigneur de Gwidyr suite à la mort de son frère qui ne le ravit en rien. En effet, en devenant banneret et chevalier il avait refusé son héritage. Il se garda bien par contre d’émettre un jugement sur sa jeune sœur tant qu’il ne lui aurait pas parlé de vive voix. Sans surprise, il apprit que son oncle, frère de Dame sa Mère, régentait Gwidyr, Sire Aegar de Myrne, et que son cousin Aesthène avait épousé l’héritière d’Ybaen tandis que sa sœur un banneret de Viktor, l'un des Sires de Chirad. Pendant que Aeron s’amusait avec Goliath qu’il n’avait revu depuis le berceau, Lyrin parlementait avec Viktor des derniers évènements et des malheurs de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une courte épopée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'une courte épopée
» Tyrolienne et courte echelle
» Siège d'Etherna ... Première étape d'une épique épopée
» Récit des rêveries d'une courte vie. Histoire de Gabriel Denroth, ou Eto Hachiro.
» Histoire Courte [ U-C ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: