-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] Empty
MessageSujet: Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]   Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:06

Le départ pour le sud était imminent. Il devait désormais laisser derrière lui sa terre. Celle qui l'avait vu grandir. Désormais il fallait marcher contre les ennemis du peuple elfique. Mais il n'oubliait pas qu'il était en protectorat. Et que s'il était un des officiers de l'armée royale elfique, chaque protectorat disposait lui aussi de soldats qu'il pouvait envoyer à son gré à la guerre. Aussi Delnwë entreprit une démarche quelque peu cavalière, en envoyant une missive à la protectrice de Tethien, dame Lùthien Talindë. Il n'avait jusqu'alors qu'entendu parlé d'elle, mais son apprentissage avait porter sur le protectorat et ses terres, située bien au Nord des territoires elfiques. Toutefois, ce n'était pas seulement en tant qu'habitant du protectorat, mais aussi en tant que lieutenant de l'archerie de l'armée royale des territoires elfiques.
Citation :

Pour dame Lùthien Talindë, Protectrice de Tethien

En ces temps de troubles, le seigneur et roi des terres elfiques, Trône blanc d'Alëandir, réunit à nouveau l'armée royale afin d'aller marcher contre nos ennemis de toujours. Il est ainsi temps que je me mette moi même en marche, étant désormais officier lieutenant de l'archerie. Toutefois, je souhaitais avant toute chose soumettre à votre sagesse la demande suivante. Chaque fils d'Anaëh peut contribuer à notre victoire pour recouvrir ce qui fut jadis empreint de notre art, et désormais perverti par les sombres, aussi je souhaiterais connaitre les éventuels effectifs que vous jugerait bon d'envoyer pour une telle campagne. Je me ferais ainsi un plaisir d'accompagner les sœurs et frères ayant vu le jour sur les mêmes terres que moi jusqu'au lieu de rassemblement de notre armée. Mon départ s'effectuera dans dix jours exactement, à l'aube, sauf s'il est nécessaire d'attendre davantage ceux que je devrais accompagner. Je vous remercie en toute chose d'avoir prit le temps de lire cette missive, et vous rend ainsi grâce tel qu'elle vous l'est due.

Taur Anaëh le beria


Delnwë Iridwen, fils de la mère, Lieutenant d’Archerie du Trône Blanc.



Spoiler:


Dernière édition par Delnwë Iridwen le Dim 28 Juil 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]   Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 5:46

    Soucieuse, voici comment la Dame Protectrice se sentait depuis des jours. Même avec l’aide d’une prêtresse, ou la simple présence de sa fille ne pouvait apaiser les souffrances que ressentait Lùthien. Son entourage la vit se morfondre de plus en plus vers la mélancolie. Elle ne souriait plus, ne parla même plus. C’était devenu une atmosphère pesante.

    L’on s’adressait donc à la Dame qu’en cas d’extrême nécessité. En ce jour, il était important de l’informer de la nouvelle fraichement reçue. Un lieutenant de sa garde vint alors à sa rencontre, lui montra le bout de parchemin sur laquelle un texte écrit aussi délicatement que possible stipulait une réelle demande d’aide.


    Il ne fut pas long le temps de réflexion. Elle ordonna donc à son lieutenant d'attendre pendant qu’elle prenait le temps de répondre.

    Citation :
    Delnwë Iridwen, fils de la mère, Lieutenant d’Archerie du Trône Blanc,

    Je suis en mesure d’apporter mon aide quant aux batailles imminentes. Mais sachez que, même avec notre rapidité, plusieurs centaines d’hommes ne se préparent pas en un jour. Veillez me communiquer le lieu de ralliement et je vous rejoindrais en personne avec mes hommes au plus vite.

    Que la Déesse vous garde en son cœur, Delnwë Iridwen.

    Et ce fut tout. Le message était clair, sans chichis. Si l'on ne connaissait pas le correspondant, l'on ne pouvait deviner que c'était une elfe.

    Lùthien communiqua alors son ordre à son lieutenant, lui ordonnant d’aller à Elrioden et de préparer un certain nombre de soldats.

Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]   Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:13

Il fallait le temps que le message soit emmené jusqu'à la dame. Qu'elle en prenne connaissance, prenne sa décision et envoie sa réponse. Tout cela pouvait être long. Aussi décida-t-il de commencer ses préparatifs. Son maître lui avait toujours apprit à être prêt aux éventualités, aussi Delnwë n'eut pas beaucoup à préparer. Il enfila ses bottes, ceignit sa ceinture. Son épée Fael celeb, posée contre l'un des murs de sa chambre, il l'avait vérifiée il y a peu. La lame d'argent était certes d'une belle facture, et avait été précieuse bien des fois pour l'elfe. Son arc, Galadh linnol, et son carquois étaient attachés sur le mur. Il s'en saisit et s'équipa. Puis il sortit, et commença à s'entrainer, patiemment.

Quelques jours seulement s'écoulèrent avant que la missive de retour ne lui parvienne. Celle ci était simple, et directe. Ainsi la noble dame protectrice souhaitait se rendre elle même au front. C'était son droit, quoique le soldat considérait qu'elle devait mieux rester ici à gérer au mieux la survie de cette terre en ces temps de troubles. Mais il n'était que soldat, et elle était une dame protectrice. Aussi répondit-il en ces termes.

Citation :

Pour dame Lùthien Talindë, Protectrice de Tethien

Je comprends qu'il faille du temps pour rassembler les nôtres. Si toutefois vous parveniez à rallier ceux ci avant mon départ, sachez que je serais en mesure de vous accompagné et vous guider. Autrement, nous devons nous regrouper au trentième lieu au sud d’Ardamir. C'est en ce lieu que je saurais faire votre rencontre et que nous pourrons au mieux nous préparer, pour la survie des nôtres, de notre royaume, du Trône blanc face à la sombre menace qui se profile au sud. Puisse les déesses veiller sur vous.

Taur Anaëh le beria


Delnwë Iridwen, fils de la mère, Lieutenant d’Archerie du Trône Blanc.


Il envoya la missive. ce serait la dernière. Il n'attendrait pas de réponse. Plusieurs jours après, il revêtirait son armure, et avec quelques un de ses compagnons d'armes qui résidaient en cette cité, il prendrait la route vers le sud. Les arrêts seraient nombreux pour regrouper les siens. Mais la marche vers le sud débuterait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë


Nombre de messages : 157
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1018
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]   Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:28

Voilà que le dernier message était envoyé à Delnwë, lieutenant d’archerie de l’armée Royale. Lùthien ne mis pas plus de temps pour convoquer ses propres lieutenant pour décider d’un nombre de soldats qui sera envoyé au sud. Il fallut plusieurs heures pour trouver une composition qui saura donner des renforts à l’armée du Trône blanc tout en préservant la sécurité du protectorat. Il sera donc envoyé quatre-cent-cinquante hommes ; issues de l’infanterie, de l’archerie, de la cavalerie, des éclaireurs ainsi que des mages. Une fois la décision prise, Lùthien envoya un message à la seule personne en qui elle avait confiance : Delnwë. Elle lui fit parvenir la décision qui fut prise par le conseil de Tethien, les hommes qu’elle envoyait allaient être accompagnés du capitaine de l’armée de Tethien. Celui-ci répondra aux ordres du capitaine de l’Archerie Royale ainsi qu’au commandant en chef des armées royales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]   Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le soldat s'adresse à la dame [Luthien][TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)
» [Tethien] L'apprentissage des Millénaires. [Luthien]
» Une dame belle et intelligente [Terminé]
» Clovis le Pestiféré, Grand Prêtre de la Dame Dieu d'Erac [Terminé] -Alric-
» The Drow Strikes Back ! [Lùthien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien :: Cité de Tethien-
Sauter vers: