AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dante Altiredi - Mercenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Altiredi
Humain
avatar

Nombre de messages : 27
Âge : 21
Date d'inscription : 01/06/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Dante Altiredi - Mercenaire    Sam 1 Juin 2013 - 18:33

Nom/Prénom : Dante Altiredi
Âge : Vingt cinq années
Sexe : Homme
Race : Humain
Particularité :

Un tatouage se trouve sur l'épaule droite de Dante, montrant un aigle noir, rouge et bleu représentant sa petite compagnie : les Aigles Cramoisis. Un nom était tatoué juste en dessous mais laisse place désormais à de la peau brûlée. On peut d'ailleurs remarquer des traces de coup de fouet sur son dos et sur son torse

Alignement : Loyal mauvais
Métier : Mercenaire - Capitaine des Aigles Cramoisis - Chevalier errant
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :

Il porte une armure dont le casque, un barbute, était très stylisé et représente un aigle à trois têtes qui hurlent en direction de ses ennemis dont les ailes se rabattent sur les joues de l’homme. Une brigandine en cuir bouilli sur laquelle sont rivetées des plaques de fer protègent son tronc. Ses épaules, ses bras et ses mains sont protégés par de la maille tandis ses avants bras sont recouverts de fer aussi. Ses jambes sont protégées par des jambières en écailles et des bottes de cuir noires. Par dessus son armure il porte une cotte d'armes où les armoiries de sa compagnie de mercenaire et ses couleurs sont inscrites. Dante combat avec un marteau de guerre, plus long que l'outil et entièrement en acier trempé en plus d'être plus lourd. Sa tête, en typique bec-de-corbin brille d’un étrange éclat noir de part sa composition d'obsidienne. Mais Dante a également appris à se battre à l'épée et celle de son ancien maître d'arme c'est une longue lame à double tranchant et se terminant sur une fine pointe. Ce qui est sa beauté est non seulement sa lame, entièrement noire, pour des raisons qui restent jusqu'alors inconnues dont les tranchants brillent d’une lueur verte mais aussi sa garde. C’est une garde très simple, composée de disques de bronze empilés les uns sur les autres et recouverts de lanières de cuirs. Mais son pommeau, en argent, se recourbe sur la main de son manieur et brille d’un air presque lugubre.

Description physique :

Entre beauté et sauvagerie. Voilà comment on pourrait définir Dante Atiredi. Au premier abord on est pas véritablement impressionné par cet homme de taille moyenne et de corpulence tout à fait normale. Mais l'on remarque tout de suite ces traits fins et délicats, attestant sans vraisemblance son rapprochement voir son appartenance à la noblesse. Ses cheveux, épais et châtains, sont souvent coupés mais il lui arrive de les laisser pousser. Une barbe de trois jours recouvre éternellement son visage, sauf qu'il s'adresse à un officier supérieur ou qu'il se rend dans une grande cité. Ces yeux verts sont légèrement plissés, comme si la moindre lumière les rendait sensible et son regard est aussi froid que la glace.

Mais ce qui impressionne très certainement le plus chez cet homme c'est très certainement sa façon de se déplacer. Au contraire d'autres militaires il n'a pas la démarche conquérante et presque pitoyable des officiers mais il ne se déplace pas non plus avec la supériorité typique des hommes. Entraîné depuis toujours par les guerriers autour du domaine de son père et passant une majeure partie de sa vie à cheval Dante se déplace avec une grâce presque féline, pour compenser sa démarche chaloupée et ses jambes arquées. Mais au lieu de paraître ridicule le jeune mercenaire paraît au contraire dangereux et meurtrier.

Dante porte presque toujours sur lui trois bijoux. Le premier est une magnifique chevalière que son père lui avait offert à ses treize ans. Le deuxième bijoux est un collier d'or se terminant par une simple boule d'ambre, mais pour lui ce collier représente bien plus car il a décidé d'accepter de devenir mercenaire et surtout de se venger de son père en obtenant ce bijou de son mentor mourant. Le troisième bijou est une broche d'argent représentant un aigle prenant son envol, aux yeux en rubis taillés et polis. Ce présent est un cadeau de son ancienne amante, la fille du marchand Daniel Vine.

Description mentale :

Extrêmement patient il s'énerve que peu. Dante est un homme le plus souvent au tempérament calme et aux pensées posées. Bien que quelque fois brusque et trop franc il sait se faire des amis et des alliés grâce à son cynisme et son humour très pointu, bien que certains n'apprécient pas cet humour. Ses anciennes origines font de lui un connaisseur de la vie basique et politique bien qu'il ne s'en soit jamais vraiment occupé depuis son revirement de situation. Dante est un fin connaisseur des arts rhétoriques et si il a réussi à monter son petit groupe de mercenaire c'est grâce à sa faculté non pas à faire dominer la loi du plus fort, et à être ce dernier, mais en réussissant à se faire respecter et en se montrant amical et franc. Mais Dante, comme tout être de ce monde, a de nombreux pêchés.

Le premier étant son perfectionnisme, poussé à l'extrême même pour un homme ayant son expérience, ce qui le mènera souvent à faire le sale boulot lui même. De plus dès que quelqu’un dépasse sa limite, pourtant très large, il se met dans une telle rage qu’il serait capable de tuer la cible de sa haine à coups poings et de pieds. Dante est malin et a quelques connaissances militaires que lui ont donné certains membres de son groupe mais également acquis durant sa jeunesse. Le mercenaire est trop sûr de lui et fier comme un paon et refuse qu'on lui fasse des commentaires, bien qu'il essaye de rester le plus serein dans ces cas là.Très rêveur Dante aime les grandes étendues et que pouvons nous dire devant l'immensité et même l'infinité des plaines de Lante. Plus grand encore que les plaines de sa région natale son esprit s'évade dans de rares moments. Là il voyage au delà de sa vie et de son existence même. Son regard se perd un long moment.... Puis revient avec une pointe de... nostalgie.

Dante est un passionné. Tout ce qu'il touche ou ce qu'il intéresse prends une place très important dans ses occupations. Mais ses principaux centres d'intérêts (et seront très certainement toujours) la musique et l'histoire. Quelle imagination il faut puiser pour s'imaginer de scènes à partir de simples notes ! Ou encore réfléchir aux actes des hommes et des femmes du passé pour prendre exemple sur eux ou au contraire ne pas suivre leurs voies.
Mais son point faible est son équipe dont les membres sont ses seuls amis depuis des années et il serait prêt à sacrifier jusqu'à sa propre vie, sa fortune pour eux. Il leur voue un respect total et un dévouement tel lorsqu'il voit que certaines de ses actions ne leur plaisent pas il s'arrange pour les faire réparer ou ne pas les faire tout simplement...


Histoire :

« Notre vengeance sera le pardon. Une guerre est juste quand elle est nécessaire. »
Devise de Dante Altiredi

Avant d'attaquer l'histoire de Dante Altiredi voici une petite présentation du domaine où il est né et a vécu :

Fort-Rouge est un petit domaine noble qui se situe proche de la frontière de terres sauvages, dans la région de Bastylle, souvent fouetté par des vents glaciaux, venus du nord. Il a été crée par l'arrière-arrière grand père du jeune homme lorsque celui décida d'installer ici pour défendre la région frontalière. L'absence de conflits ces dernières années, hormis quelques escarmouches avec des sauvages, a crée un petit domaine en pleine expansion. Construit autour des terres du Châtelain de Fort-Rouge un village se dresse autour de la colline sur laquelle est bâti la demeure de ces ancêtres et de son père, une petite forteresse construite dans le granit de la région, donnant l'impression que ces murs ont été rougie à la chaux voir au sang selon la luminosité. Pendant des années les habitants de cette région, rocailleuse et froide, étaient des peuples nomades, guerriers mais aussi éleveurs. L'influence des paysans venus des campagnes du sud et qui avaient suivis l'ancêtre de Dante les sédentarisa peu à peu mais leurs talents aux tactiques de survies et de monte sont encore très connues par les humains.

Ainsi Dante est né voilà vingt cinq ans dans la fraîche chambre de sa mère. Il vécut très simplement durant les huit premières années de sa vie, son éducation étant faite par sa génitrice et ses seuls amis furent longuement ses soeurs et son frère aîné. Mais étant né comme étant un futur militaire son père prit en charge dès ses huit ans son éducation militaire. Il l'éduqua fermement, le plongeant sans arrêt dans des études et en lui faisant faire le plus de sport, entraînement aux armes et à la monte possibles. Ainsi il pensait que lorsque son jeune fils aurait l'âge de partir pour la capitale, s'engager dans l'armée il serait fin prêt pour entrer dans l'armée et devenir officier par sa valeur. Mais le précepteur de Dante, l'ancien capitaine Cal, périt lors d'un accident dû à une mauvaise chute de cheval et le père du jeune homme n'eut d'autre choix que de le confier à des guerriers nomades. Alors Dante vécut une vie différente de celle qu'il avait longuement vécue. Il fut libre de partir si il le désirait, mais en cas les durs nomades des plaines l'auraient punis et balafrés pour qu'il garde à vie le souvenir de son audace, mais surtout il apprit à vivre dans un dénuement presque total. Mais il devint bientôt un combattant redoutable et aussi un excellent cavalier, connaissant les secrets de la survie en territoire aride et surtout parfois hostile. Pendant près de trois ans il vécut plus souvent dans les plaines que chez lui et lors qu’à quinze ans il retourna dans le manoir familial ils découvrirent un jeune homme changé, prêt à tout pour montrer sa valeur. Son père lui inculqua alors les valeurs familiales puis celles du royaume et enfin la dureté de l'armée. Pendant cinq années il vécut parmi la garde et les soldats du domaines, apprenant à se servir de différentes armes et à écouter les histoires des vétérans. Puis le jour de ces vingt ans sonnant il fut envoyé à la capitale pour servir dans l'armée, au côté d'un ancien officier. Avant son départ son père lui confia une arme, une magnifique lame qu'il avait fait forgée pour son fils.

Là bas il se lia d'amitié avec quatre autres jeunes hommes, qui comme lui venaient de la frontière ou des montagnes. Contrairement à d'autres nobles ils ne connaissaient pas les plaisirs de la vie citadine, en particulier de Diantra et rarement ils sortirent. Happés par l'énorme dose de travail Dante et ses compagnons ne quittèrent guère leur maître et son habitation durant les deux premières années. Lors de sa troisième et avant dernière année Dante fut convoqué par le chevalier en question qui lui proposa un poste de lieutenant et d'éclaireur dans la cavalerie au vu de sa capacité d'adaptation et ses talents naturels en ingénierie. Mais le jeune homme refusa, poliment mais fermement, l'offre de l'homme rêvant de pouvoir commander des hommes et les mener lui même au combat. Ainsi débuta sa troisième année et ses premières sorties dans Diantra. Les premiers mois de liberté furent ceux de beuveries entre amis et découverte des plaisirs de la cité. Mais bientôt il fit la connaissance d'une jeune femme, fille d'un marchand influent de la ville. Nola Vine. Pendant trois mois ils vécurent heureux et une véritable idylle mais tout à un fin et lorsqu'un des professeurs de Dante découvrit cette liaison, interdite aussi bien par l'armée et son éducateur que par le fait que le jeune homme appartienne à la noblesse.

Le jeune homme dût purger une longue pénitence et connut le fouet. Finalement il fut renvoyé à Fort-Rouge, portant la trace de son blâme par son dos hachuré. Mais son calvaire ne s'arrêta pas là. Son père, dans une noire colère, battit son fils devant les yeux horrifiés de sa mère et le fit fouetter à son tour avant de l'enfermer à double tour dans son ancienne chambre. Pendant trois longues semaines Dante fut seul, ruminant de sombres pensées et préparant vengeance conter son père. Mais celle ci n'eut jamais lieu. A la fin du premier mois de captivité au sein de sa propre famille le seigneur de Fort-Rouge fit travailler son fils dans les champs et les carrières, lui confiant des travaux que même les serfs refusaient. Ses mains furent écorchées à mains reprises par les pierres ou les outils et souvent le contremaître chargé de le surveiller fit pleuvoir sur lui maints coups de fouet. Sa providence fut finalement l'arrivée de ceux qui l'avaient éduqués. Outrés par la façon par laquelle le père de Dante traitait son propre fils ils s'insurgèrent et le jeune noble fuit avec eux. Pendant trois longs jours ils fuirent et Dante retrouva son mentor, un guerrier grisonnant mais pour lequel son respect était intact. Les guerriers nomades lui offrirent son armure actuelle, du moins sans le tabard pour l'adopter dans leur clan mais également pour qu'il puisse être protégé pour les années à venir mais surtout pour les événements qui se déroulèrent peu après... Finalement les gardes de Fort-Rouge rattrapèrent les fuyards et le combat eut lieu.

Après un âpre affrontement les soldats furent repoussés mais, par malheur, le mentor de Dante fut grièvement blessé et ces derniers mots allèrent au jeune homme qui jura de le venger, terminant de boucler la haine et la rancune envers son propre géniteur. Il récupéra l'arme du vieil homme, son marteau de guerre qu'il affectionnait particulièrement. Pour éviter que son père, qui pouvait se trouver dans de profondes colères noires, attaquent de nouveau les nomades Dante quitta la région qui avait vu sa naissance, son apogée et finalement sa chute. Pendant de longs mois il erra et rencontra plusieurs hommes et femmes auprès desquels il voyagea pendant près de deux ans. Ainsi la compagnie des Aigles Cramoisis fut peu à peu crée et Dante sombra peu à peu dans un esprit guerrier, brutal et vengeur. De crainte de sombrer dans le crime ou pire encore massacrer sans regarder ses adversaires en face il décida d'adouber ses amis les plus proches, au nombre de quatre. Seul l'un d'entre eux, un bâtard fils d'un comte et d'une paysanne, refusa :

"Et vous croyez changer le monde, vous croyez qu'en adoubant un homme vous arriverez à en faire un meilleur combattant ?
- Oui"

Ainsi la Compagnie des Aigles Cramoisis se vit dotée d'un groupe de quatre chevaliers défendant leur cause mais également combattant pour le plus offrant. Bien que de nombreux règlements furent proclamés et des valeurs imposées l'esprit vengeur de Dante ne le quitta jamais et tandis que chaque jour pourrait bien être le dernier sur le champ de bataille il fomente encore de sombres plans.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi cool
Comment as-tu connu le forum ? : DC de Valek
Crédit avatar et signature : /
Compte autorisé par : Arsinoé


Dernière édition par Dante Altiredi le Lun 17 Juin 2013 - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Altiredi
Humain
avatar

Nombre de messages : 27
Âge : 21
Date d'inscription : 01/06/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Dim 2 Juin 2013 - 7:58

Fiche terminée :D
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 27
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Dim 2 Juin 2013 - 21:32

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Elle est somme toute assez simple et agréable, mais il y a un détail qui me dérange extrêmement : dans ton équipement, tu parles de ton équipement justement (héhé) qui est assez hors norme... Il te vient d'où ? Je n'en trouve aucune référence dans l'histoire.

Aussi, la description mentale me semble un peu bancal. Tu dis qu'il est sauvage (physique) mais posé. Je sais pas, le tout me donne un peu l'impression que tu as pris ce qui te passait par la tête (patience, rage noire, etc.) et que tu l'as mis là. Si je ne te demande pas d'éditer, parce qu'au final, le mental d'un perso se construit surtout en jeu et qu'on aperçoit la direction que tu veux prendre, ce qui me suffit, la peaufiner me semblerait tout de même une bonne idée.

Sinon, Fort Rouge, c'est au nord de Serramire c'est ça ? Pourquoi ne pas le rattacher à un fief déjà défini ? (ça serait, pour toi, sans doute Bastylle)

Sympa, sinon, la citation à Kingdom of Heaven x).
Revenir en haut Aller en bas
Dante Altiredi
Humain
avatar

Nombre de messages : 27
Âge : 21
Date d'inscription : 01/06/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Lun 3 Juin 2013 - 16:48

Et voilà édit pour l'inventaire Wink Et j'ai placé Fort-Rouge dans la zone de Bastylle.

Pour la psy je préfère faire réellement évoluer mes personnages au fur et à mesure des RP's !
Revenir en haut Aller en bas
Dante Altiredi
Humain
avatar

Nombre de messages : 27
Âge : 21
Date d'inscription : 01/06/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Dim 9 Juin 2013 - 14:32

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 27
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Dim 16 Juin 2013 - 19:51

Faire évoluer, c'est bien, partir sur une base saine c'est mieux. Enfin, c'est toi qui voit. Sinon...

Citation :
Les guerriers nomades lui offrirent son armure actuelle (...)

Et c'est tout ? Il va falloir détailler un peu plus, là ça tombe de nulle part. Tu parles de quels guerriers nomades, d'ailleurs ? Ses maîtres qui l'ont éduqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Altiredi
Humain
avatar

Nombre de messages : 27
Âge : 21
Date d'inscription : 01/06/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Lun 17 Juin 2013 - 16:22

Edité ! Et oui ce sont ceux qu'ils l'ont éduqués. C'est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 27
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    Sam 22 Juin 2013 - 15:43

Bon, j'ai quand même l'impression que tu t'attaches à ne faire que le strict minimum, ça laisse un goût désagréable en bouche, mais on va dire que la fiche est validable en état.

Bon jeu sur Mira, tu connais le chemin.

Il va falloir faire ta fiche de compagnie, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dante Altiredi - Mercenaire    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante Altiredi - Mercenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicaemas Lothalia [Mercenaire]
» Funeste [Mercenaire & Roublarde]
» Azrayen [mercenaire]
» Chryses de Sybrondil [Marchand et mercenaire] [KATASTROPHE]
» Mercenaire plvling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: