Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Echange simple, pensées galantes [PV Seren]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:53

Seul devant son bureau, une plume d'oie, un verre d'encre et un parchemin devant lui, Alric de Hortelant se demandait bien ce qu'il allait pouvoir écrire à la Dame qui hantait ses nuits depuis quelques temps maintenant. Lui demander de venir le voir serait trop cavalier au vu de la position qu'elle occupait désormais et surtout incompatibles avec le voyage et le bébé qu'elle transportait. Non, il fallait que l'ex-mercenaire trouve une raison frappante de la faire revenir à lui... Il n'en trouvait aucune pour le moment.
Machouillant le bout de la plume, le chevalier se décida à faire au plus simple: demander à la jeune femme comment elle allait et si la situation lui convenait, ce serait court, mais mieux que rien.


Citation :
Mes plus belles salutations, Dame de Milahn.

De longs jours se sont écoulés depuis notre derrière rencontre dans les rues de Sybrondil, sachez que depuis ce jour il ne s'est pas déroulé un cycle de l'astre solaire sans que votre pensée ne me revienne en tête, ainsi que celles de votre fils, mon neveu Léandre.

Je serais bref dans cette lettre car je ne souhaiterais pas vous importuner plus que nécessaire, je souhaitais seulement savoir si votre nouvelle situation était à votre convenance et si vous vous portiez bien, votre enfant et vous.
Dans mon cas je me suis finalement installé à Vareg, un village du Nord-Ouest de Sybrondil, à la frontière avec Soltariel. La construction de mon Ordre de chevalerie: l'Ordre des Nervis Ardents, avance à bon train et le peuple met du coeur à l'ouvrage dans la réalisation de ce rêve d'enfance.
J'espère de tout coeur qu'un jour prochain vous viendrez me rendre visite afin que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de ce que l'on m'a confié.

Je reste votre Chevalier dévoué et fidèle, Dame de Milahn.

Alric de Hortelant.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:44

Le soir venu, Seren se retrouva seule dans sa chambre, assise à son secrétaire. Son regard parcourrait à nouveau les quelques lignes rédigées par Alric. La lettre lui avait été portée plus tôt dans la journée alors qu'elle et Kathleen jouaient avec son fils. Le papier étaient d'ailleurs légèrement déchiré, marque d'un malencontreux coup de poing donné par l'enfant tout excité par le jeu. Quelle idée avait-elle eue de lire la missive près de lui à ce moment-là.
La douce jeune fille prit sa plume, la trempa dans l'encre et entreprit de lui répondre.


Citation :

Mon Seigneur,

Pour l'instant, tout ce passe pour le mieux. La Dame de Missède est d'une grande bonté avec nous et nous ne manquons de rien. J'ai envoyé une lettre à ma famille en Ysari afin que l'on me fasse porter quelques affaires personnelles ici. J'ai parfois l'impression que la Cour me regarde d'un mauvais œil, mais quoi de plus normal étant donné ma situation.
Léandre a beaucoup grandit. Il commence à marcher à quatre pattes et il semble aimer se sauver... Jusqu'à présent, j'ai toujours pu le rattraper avant qu'il ne se soit trop éloigné mais je crains d'ores et déjà le jour où il saura marcher.

J'aimerais beaucoup voir votre domaine. Malheureusement, je doute pouvoir venir avant la prochaine saison. Je redoute les voyages en hiver, surtout avec mon fils, sans compter que madame de Missède vit des heures difficiles et elle a besoin de mon soutien. A peine arrivée, je ne peux me permettre de la quitter pour venir vous visiter. Peut-être pourriez-vous me décrire les lieux ?

Pardonnez mon étonnement mais... Avez-vous réellement appelé votre Ordre l'Ordre des Nervis Ardents ? Ce n'est pas un nom que je m'attendais à trouver dans le monde de la chevalerie. Dans quel état d'esprit l'avez-vous créé ?

Bien à vous,

Seren de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:58

Citation :
Ma Dame,

C'est avec tristesse que j'apprends qu'à la cour de Missède les nobles vous regardent de haut, comme je le fis au moment de votre aveux. Cependant soyez assurée qu'ils ne tarderont pas, tout comme moi, à voir la demoiselle derrière votre être et qu'ils vous voueront ensuite une grande affection doublé d'un profond respect. D'un autre côté je suis heureux de savoir que mon neveu se porte bien et qu'il grandit vite, sans doute deviendra-t-il un homme bon et accompli dans un avenir proche!

Pour ce qui est de la description de mon domaine, je vais tenter de vous la faire. Vareg -tel que je l'ai récemment renommé- se trouve au milieu d'une forêt, loin de l'agitation des grandes capitales. C'est un village d'un peu moins de deux cent âmes mais que j'espère bien faire prospérer! Non loin coule une rivière sans nom qui permet aux rares cultures alentours de s'alimenter en eaux et au peuple d'étancher sa soif ou de se laver.
J'habite dans un ancien monastère fortifié que je transforme en commanderie grâce à la générosité de Maciste d'Aphel, qui m'a offert cet endroit, je gage que mes chevaliers et moi-même nous honorerons de travailler de concert avec ses armées.

L'ordre se nommera bien l'Ordre des Nervis Ardents, je pense que ce nom servira à prouver à quiconque veut bien l'entendre que nous ne sommes pas hommes à nous laisser choir pour des bêtises comme les blessures ou l'infériorité numérique! Chacun de mes hommes vaudra dix mercenaires ordinaires. Le trouvez-vous étrange?

C'est avec impatience que j'attend votre réponse.

Alric de Hortelant.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:44

Citation :
Mon Seigneur,

Si je ne sied pas à la Cour, au moins la Baronne semble-t-elle fortement m'apprécier. En seulement quelques semaines, je pense pouvoir dire que nous avons développer une certaine amitié l'une pour l'autre. Je suis aujourd'hui sa Dame de compagnie mais aussi sa confidente. C'est avec elle (et mon fils) que je passe le plus clair de mon temps. Peu m'importe donc les regards qui, pour l'instant, sont plus que supportables.

Vous logez dans un monastère ? Cela ne doit pas manquer de charme. Je serais curieuse d'en voir le rendu.
L'âme d'herboriste qui se cache en moi ne peut s'empêcher de vous demander s'il y a un jardin.

J'avoue que le nom paraît bien moins étrange une fois que l'on en comprend le sens. Il est vrai que trouver le mot "nervis" qui qualifie péjorativement les mercenaires était assez surprenant si votre Ordre fait partie de la noble chevalerie péninsulaire.
Mais je suis sans doute mal placée pour en juger. Les seules armes que l'on m'a enseignée sont la danse, la musique et les lettres.

A vous lire,

Seren de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:01

Citation :
Ma Dame,

Votre résistance aux ragots et regards méprisants vous honore et je ne ressens que de la joie à l'idée de vous savoir protégée et confidente de la maîtresse des lieux. Un jour peut-être irais-je en Missède pour demander une participation de la baronnie à la grandeur de l'Ordre, sans doute ce jour là votre aide me sera-t-elle précieuse le moment venu. Dans l'attente je vous souhaite une grande et longue amitié avec la baronne, à qui vous transmettrez d'ailleurs mes plus profonds respects.

Il est vrai que le monastère est assez pittoresque, mais nous sommes en train de le transformer en véritable forteresse, bien sûr nous allons conserver les cloîtres et autres jardins de méditations. Pour ce qui est de la floraison, je ne saurais vous dire, il n'y a que des carrés de terres meubles remplis de mauvaise herbe, peut-être y ferai-je planter des fleurs dans un avenir proche.

En revenant au nom, il est vrai qu'à la réflexion Nervis n'était peut-être pas le mot approprié... Je n'ai jamais été doué pour trouver des noms mais je pense en changer bientôt, grâce à vos conseils avisés. Et ne vous sous-estimez pas, les arts sont parfois des armes redoutables, surtout dans les cours.

Votre serviteur, ma Dame.

Alric de Hortelant.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:25

Citation :

Mon Seigneur,

Je ne suis pas sûre que ma conduite mérite d'être honorée... La situation est bien plus dure pour la Baronne car elle est source de nombreuses jalousie et de déception. Voyez-vous, les médecins lui ont affirmé qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants. Aussi, à son retour, tous s'attendaient à la voir répudier. Tel ne fut pas le cas car le Baron tient à son épouse. Et je sens l'ambiance des lieux s'assombrir jour après jour...
Le Baron doit s'absenter bientôt pour se rendre à Diantra. Je redoute son départ.

J'essaie de m'imaginer votre domaine. Ou tout du moins son fort. Qu'avez-vous réalisé comme travaux ?

Il m'est agréable de passer un moment dans ma chambre pour écrire à mes proches... Cela m'éloigne un instant du trouble qui règne au dehors. Cela et les moments passés seule avec mon fils.
Aujourd'hui, à part mes parents et vous, je n'ai plus grand monde à qui écrire...

Bien à vous,

Seren de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:19

Citation :
Ma Dame,

Je vous avoue être totalement ignorant de la situation à Missède, il s'agit d'une région que je n'ai jamais traversé ou même visité. La stérilité de la baronne est un fait grave en effet et je peux comprendre que la répudiation la menace dans le cas présent, même si je ne l'approuve pas. En revanche je suis heureux de savoir que le Baron l'a choisi et tient à elle, une femme de dirigeant qui se fait renvoyer est généralement aussi désastreux pour les personnes qu'elles entretenaient à la Cour et dans la baronnie.
Le départ du Baron sera peut-être l'occasion pour les prétendantes de se déchaîner, si vous voulez vous montrer digne de l'amitié de la baronne je vous invite à faire taire ces rires, comme je le ferais si quelqu'un se moquait de vous.

Nous avons réparés les murs, les toits, reconstruits la charpente et redonné un peu de beauté à cette édifice qui en avait bien besoin. Voyez-vous le monastère était une ruine ou presque quand nous sommes arrivés, certains villageois disaient même qu'il était hanté! Fariboles que tout cela bien sûr. Nous avons donc réaménagés les quartiers pour les chevaliers et les dignitaires et nous sommes en train de construire les extensions qui serviront d'habitat aux roturiers le temps que l'on puisse construise une caserne.

Je vous avouerais que pour moi aussi ces lettres sont un moment de repos. Je supervise les travaux, je tente de me rapprocher de mon peuple et de mettre en place les préparatifs pour la création de mon Ordre, nommer les premiers chevaliers, les premiers sergents... Ce n'est pas évident et passer un peu de temps à vous parler me permet de me reposer...

Toujours à votre service,

Alric de Hortelant
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:07

Citation :
Mon Seigneur,

Votre point de vue sur la réputation est surprenant. Non pas qu'il me choque, bien au contraire, mais il est rare de trouver un noble désapprouvant cette pratique dans une telle situation. S'il est vrai que la femme ne peut plus remplir son devoir d'épouse, on se moque souvent de savoir ce qu'elle devient par la suite... Une femme qui ne peut enfanter n'a plus beaucoup d'intérêt dans notre monde.
Fort heureusement, le Baron et sa dame ont tous deux eu la chance d'épouser la personne qu'ils aimaient. Tant que leur amour perdurera, jamais il ne la laissera partir.

Il ne s'agissait donc pas de menus travaux !
Savez-vous ce qui faisait dire aux villageois que les lieux étaient hantés ?

Aimez-vous la lecture ? Je n'en ai plus autant le temps qu'auparavant mais je la pratiquais beaucoup à Ysari. Nous avons passé de longues heures près du feu le soir à nous lire toutes sortes d'histoires. Mes préférés étaient ceux qui contaient les récits d'un noble aventurier et qui, lors de son voyage, rencontrait des créatures magiques plus incroyables les unes que les autres : fantôme, chimère, dragon... Évidement, ces histoires finissent toujours bien.
Sans doute trouverez-vous cela puéril.

J'ai vu certaines de vos cicatrices à Sybrondil. Peut-être un jour aurez-vous le cœur à me raconter vos propres histoires.

Dans l'attente de vous lire à nouveau,

Seren de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:52

Citation :
Ma Dame,

Les mariages d'amour sont une denrée rares, surtout en ces temps troublés. J'ai été élevé dans l'optique qu'un jour je me marierais et que mes fils viendraient me remplacer dans la charge des armées pendant que je marierais mes filles à des nobles d'épée. Un mariage d'amour... J'ai toujours pensé que cela ne m'arriverait jamais, parce que je dois vous l'avouer: je ne sais pas ce que c'est. Mes obligations ont toujours été militaires, mes devoirs et mon honneur passant avant tout...
L'amour est pour moi une chose inconnue, peut-être même inaccessible. En revanche, je suis sûr qu'un jour vous aurez un mari qui vous aimera, qu'il vous aime le jour de votre mariage ou qu'il ne vous aime qu'après: il vous aimera.

Je n'ai pas eu souvent l'occasion de lire quand j'étais à Hortelant, à part quelques rares écrits de stratèges et de pensées politiciennes. Ma nourrice adorait me raconter des histoires sur de grands chevaliers, comme celui que vous me décrivez. Ces combattants aidant les innocents sans ne rien demander en retour m'ont toujours semblé exagérés, surtout depuis que j'en suis un moi-même! Ils ont cependant toujours été sources d'inspirations pour moi, ces champions du passé. J'espère secrètement qu'un jour certains chants loueront mon courage et ma valeur!

Mais quelles histoires pourrais-je raconter à une jeune femme telle que vous? Mon premier entraînement? Mon premier vrai combat, le premier sang, le premier mort que j'ai fait? Le jour où percé de trois flèches je combattis pour sortir de la mélée? Mes histoires ne contiennent que sang, morts et tristesses, même si je les ai faites pour des causes justes... Je doute qu'elle vous intéressent.

Pour tout vous dire, je pense que votre vie à la cour de votre père serait plus intéressante!
Mais peut-être partagerons nous un jour des histoires autour d'un bon repas, le destin est capricieux.

Votre serviteur,

Alric de Hortelant
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:32

Plusieurs jours passèrent, plus qu’à l’accoutumée, avant qu’Alric ne voit enfin revenir son messager. Ce dernier affirma ne pas avoir prit le moindre retard sur la route et avoir reçu la lettre à transmettre seulement 4 jours auparavant mais il en avait attendu 5 auparavant ! Qu’avait-il bien pu se passer pour que Seren tarde tant à répondre ?


Citation :
Mon Seigneur,

Une véritable tempête s’est abattue sur Missède alors qu’un miracle est survenu… La Baronne, Kathleen de Missède… Elle est enceinte ! C’est à la fois magnifique et effrayant. Malgré la décision du Baron, les jalousies de la Cour ne s’essoufflaient pas mais, aujourd’hui, elles se sont déchaînées. La Baronne a été victime de plusieurs tentatives d’assassinat.
Les gens ne semblent plus être eux-mêmes… Je ne m’étais pas aperçue à quel point la folie des Hommes pouvait être si effrayante. J’en viendrais presque à frôler les murs des couloirs… Ils me font peur et je dois me méfier de chacun d’eux. On n’attenterait pas à ma pauvre vie mais on pourrait vouloir atteindre la Baronne à travers moi.

Elle est à présent enfermée contre son gré dans ses propres appartements jusqu’au retour de son époux. Elle n’a guère que moi pour lui tenir compagnie et la soutenir dans ces moments difficiles.
Elle a remarqué nos échanges épistolaires et m’en a parlé aujourd’hui. Elle voulait en savoir davantage sur vous et la relation que nous entretenons. Elle semblait toute émoustillée à l’idée d’aborder ce sujet avec moi. Sans doute était-ce pour elle un moyen de se libérer l'esprit.

C'est étrange d'être l'objet des attentions de quelqu'un aujourd'hui... Surtout d'une Dame dans une telle position.

Bien à vous,

Seren de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:27

Citation :
Ma Dame,

La grossesse de la baronne est un heureux présage, en même temps que la preuve que même les plus aguerris des médecins peuvent se tromper! Il ne fait nul doute que l'enfant à venir, qu'il soit un garçon ou une fille, n'affaiblira pas la couronne de Missède mais la renforcera et je suis certain qu'à l'avenir les traîtres qui tentent de l'assassiner en répondrons douloureusement.
Je vous demanderais toutefois de vous montrer d'une extrême prudence, autant pour la baronne que pour vous. Je ne saurais tolérer que du mal vous soit fait. Tout de même, j'aimerais autant ne pas devoir me rendre en personne à Missède pour y occire l'un après l'autre les nobliaux qui vous voudraient du mal!

Ainsi votre maîtresse a découvert notre relation? Et bien soit! Vous pourrez lui dire que nous ne faisons que discuter innocemment de choses et d'autres, dans l'attente de nous revoir! Si je vous comprends bien cette Dame nous pensent amants, ou du moins me pense soupirant... Une situation qui ne serait des plus cocasses, sauf votre respect, jeune Seren... Bien que je ne sois pas si vieux moi-même!

Dans l'attente de vous lire de nouveau,

Alric de Hortelant.
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:38

Citation :
Mon Seigneur,

Il faut bien avouer qu'il était aisé pour la Baronne de découvrir une telle chose. Après tout, je passe la majeure partie de mon temps avec elle, aussi est-elle présente lorsque je reçois vos lettres. Sans doute reconnaît-elle votre sceau à présent. Je reçois plus de lettres de vous que de Madame ma mère, qui pourtant m'écrit souvent.
Je l'ai assurée de vos intentions, en ajoutant qu'à l'heure actuelle je ne pourrais avoir de soupirants. Qui serait intéressé par une femme dans ma condition ? Je n'ai plus rien à offrir aux yeux d'un noble car je ne lui apporterai aucun prestige.

Rassurez-vous. Si l'on devait s'en prendre à quelqu'un, ce ne serait pas à moi mon Seigneur. Je suis certes sous la protection de la Baronne mais ma situation n'a pas changé aux yeux de la Cour. Je reste une femme déshonorée qui n'est à l'abri que tant que Son Honneur lui accorde ses bonnes grâces.
Non, on m'utiliserait plutôt pour faire du mal à ma maîtresse. Cela aurait l'avantage de faire d'une pierre deux coups : ils toucheraient la Baronne et me causeraient du tord dans le même temps. Chassée, je ne pourrais plus soutenir Madame de Missède.

Je suis touchée que vous teniez à me protéger de la sorte. Vous êtes probablement l'un des rares qui seraient prêts à une telle chose aujourd'hui. Mais je ne risque qu'une chose : être mise à la rue demain.

Bien à vous,

Seren
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:17

Citation :
Ma Dame,

Le fait que la baronne puisse me reconnaître à mon sceau me fait plus que largement sourire, vous l'aurez deviné! Je me flatte de me savoir si "connu" désormais de la haute noblesse du royaume! Vous transmettrez encore toutes mes amitiés à la baronne et lui souhaite bonne chance pour sa grossesse, qu'elle donne naissance à un héritier fort et noble.
Ne vous laissez pas influencer par les fourbes qui tenteront de s'en prendre à votre maîtresse à travers vous. Je ne peux vous défendre en personne mais soyez assuré que toutes mes prières vous accompagnent.

Toujours prêtre à vous servir Seren,

Alric
Le lendemain elle reçut une autre lettre...

Citation :
Seren, mon enfant,

Je sais que je ne t'écris pas souvent mais ce n'est pas pour autant que je me suis détourné de toi, tu le sais bien. Ta mère me lit chacune de tes lettres et chacune de ses réponses et je suis chacune de tes avancées avec grande attention.
Je sais que ton frère est toujours auprès de toi et qu'il veille sur toi. Je sais aussi que Madame de Missède t'a prise sous sa protection, ce qui a été un grand soulagement pour nous. Je sais que tu as toutefois conscience que cette situation n'est toutefois pas stable. C'est pourquoi ta mère et moi cherchons une alternative et, ce, depuis ton départ d'Ysari.

Comme tu l'imagines, la seule solution qui te mettrait définitivement à l'abri serait le mariage. Nous n'avons pas hésité à rehausser ta dot, avec l'aide de ton oncle. Nous avons contacté tous les nobles de la région, quelque soit leur rang, allant toujours plus loin dans les terres. Nous aurions fait toute la Péninsule si cela avait été nécessaire... mais tel ne fut pas le cas.
Oui ma fille, nous avons trouvé un noble prêt à te prendre pour épouse. C'est un beau jeune homme qui a de l'allure et qui m'a l'air tout à fait charmant. Je suis sûre qu'il te plaira. Sa situation te mettra définitivement à l'abri.

Il a grande hâte de te rencontrer et de sceller votre union. Aussi, cette lettre n'est pas la seule chose que j'ai fait venir à Missède. Un carrosse se tient prêt à te conduire à lui dès que tu auras rassemblé tes affaires et dis adieu à Madame la Baronne. Fais-lui savoir que nous ne saurons jamais assez la remercier pour avoir pris soin de toi.
Je me suis assuré qu'il n'y aurait pas le moindre danger pour ton fils, tu peux venir avec lui.

Je me réjouis à l'idée de te revoir enfin ma fille.

Fais bon voyage,

Ton père
Cyprien de Milahn
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
Seren de Vareg


Nombre de messages : 137
Âge : 36
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:25

Seren avait entamé sa réponse à Alric lorsqu'elle reçut la lettre de son père, aussi déchira-t-elle son premier brouillon et rédigea-t-elle une nouvelle missive.

Citation :
Mon Seigneur,

Il se produit une chose inattendue et j'imagine si je dois m'en réjouir ou m'en attrister.
Je viens de recevoir une lettre de mon père. Il m'informa qu'il m'a trouvé un époux et réclame que je me rende auprès de lui sur le champ. Je n'ai aucune information, seulement que je peux emmener mon fils sans crainte.

J'ai peur... Je me dirige vers l'inconnu. J'ignore qui est cet homme, où il se trouve, à quelle condition il a accepté ma main, comment se passera ma vie à ses côtés... Mes parents ne m'enverraient pas auprès du pire des hommes mais ils sont si inquiets pour mon fils et moi.

Je vous ferai savoir par un moyen ou un autre où je me trouve.
J'espère que l'on m'autorisera à garder contact avec vous.

Bien à vous,

Seren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange simple, pensées galantes [PV Seren] Empty
MessageSujet: Re: Echange simple, pensées galantes [PV Seren]   Echange simple, pensées galantes [PV Seren] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange simple, pensées galantes [PV Seren]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est a ça que ça ressemble un château ? [Pv:Seren]
» L'invité aux dents longues [PV Seren]
» Sur un malentendu (PV - Seren) TERMINE
» Seren de Milahn - Vagabonde
» Sur le chemin du retour [Seren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté de Sybrondil-
Sauter vers: