Partagez
 

 Gand Noircorbeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Gand Noircorbeau
Nain
Gand Noircorbeau

Nombre de messages : 15
Âge : 24
Date d'inscription : 18/01/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Niveau Magique : Non-Initié.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Nom/Prénom : Gand Noircorbeau
Âge : 35 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Il est possible de le confondre avec un humain au premier coup d’œil.

Alignement : Loyal bon
Métier : Éclaireur de première classe – 5ème régiment de Lante
Classe d'arme : Poignard [Corps à corps ou à lancer]

Équipement :

Gand dispose de son poignard, dont la lame atteint la bonne trentaine de centimètres. Un signe distinctif est sa cape, en plumes de corbeau. Sinon, son armure est faite de pièces de cuir, de mailles et de plates, idéales pour protéger les parties les plus exposées tout en limitant à minima ses déplacements. Enfin, suivant les missions qui lui sont confiées, Gand possède un jeune galioth qu'il a obtenu en devenant éclaireur.

Description physique :

Sans prêter trop attention à son physique, on pourrait penser que Gand est un humain. Avec son bon mètre soixante, le jeune nain a pu par maintes reprises jouer sur cette ressemblance pour que les événements aillent dans son sens, de la même manière que cela a pu lui attirer quelques ennuis. Cependant, son aspect trapu, ses cheveux longs et sa barbe tressée trahissent son appartenance à la race naine. De même, sa peau légèrement tannée, son faciès et ses membres plus courts que ceux d'un être humain prouvent qu'il s'agit bel et bien d'un nain. N'étant pas plus vieux que trente-cinq années, Gand est assez souple et assez endurant pour pouvoir courir sur une longue distance dans les plaines, tout comme pour rejoindre des points de vue en escaladant tel ou tel rocher, arbre ou bâtiment. Jeune, le nain n'a pas encore développé un ventre aussi proéminent que ses congénères plus vieux. Cela ne l'empêche pas d'avoir une carrure imposante par rapport à celle de ses semblables. En effet, par ses épaules larges, son torse développé et sa musculature travaillée, Gand est impressionnant, même pour un humain. Toujours vêtu de son armure mêlant pièces de métal, de cuir, de mailles et de fourrures, le jeune nain se doit cependant de passer le plus inaperçu possible lorsqu'il est en mission. Ainsi, il n'arbore aucun bandeau ni casque permettant de reconnaître son appartenance à tel ou tel régiment de l'armée naine.

Description mentale :

Gand est quelqu'un de droit dans ses bottes. Il obéira aux ordres de ses supérieurs tant que ceux-ci restent cohérents. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'avoir des ambitions, notamment celles de gravir les échelons dans son régiment. Gand est quelqu'un de calme et de réfléchi. Eclaireur de son état, il n'ira jamais directement dans l'affrontement et prendra en compte le maximum d'informations qu'il glanera pour en rapporter les éléments à ses supérieurs et ainsi agir par la suite. Parfois, il se devra d'être impassible et il lui faudra ne pas intervenir même lorsque ce qu'il peut voir semble nécessiter une intervention immédiate. En effet, le nain est pragmatique et sait que son intervention seule n'aboutirait qu'à peu de choses, si ce n'est à sa probable mort. Ce pragmatisme, on peut le retrouver au quotidien. Ainsi lui reprochera-t-on régulièrement d'être trop impassible vis-à-vis des événements. Assez solitaire, le jeune nain n'aime pas être enfermé trop longtemps dans les villes et aspirent à l'extérieur, l'étranger. D'ailleurs, cette envie de voyager l'a toujours animé. Enfin, niveau religion, Gand n'est pas spécialement quelqu'un de croyant. Ponctuellement, il pourra néanmoins en appeller à Ikthor, demi dieu nain des guerriers et des combattants, pour se donner du courage lorsque le danger semble plus important qu'à l'accoutumé.


Histoire :

Gand est le cadet d'une fratrie de sept enfants. Le nain est né à Lante d'un rare - et décrié - couple inter-caste. Sa mère en effet est commerçante et son père était dans l'armée, en tant que chef de régiment des éclaireurs. C'est donc lui en partie qui donna sa vocation à son dernier fils. Sa mère et une bonne partie de sa famille commerçaient depuis longtemps avec les humains et toute la famille a donc eu l'habitude à en côtoyer, voire même quelques elfes. Ainsi, Gand a toujours eu cette propension à aller vers l'étranger, l'inconnu. De plus, il s'agissait de marchands ayant réussi en affaires et qui avaient donc les moyens financiers correspondants. Pendant son enfance, Gand tout comme ses aînés purent, par l'intermédiaire de précepteurs, étudier les contrées de Miradelphia, les différentes races et peuples évoluant sur le continent, leur histoire, etc. Pour parfaire ce milieu privilégier, mais cette fois à l'image de la majorité des nains des plaines, Gand apprit le parler humain et quelques rudiments de langue elfique. En effet, Lante étant quasiment au carrefour des territoires des trois races que sont les nains, les elfes et les humains, cette dimension interethnique est ambiante et baigne ses habitants, riches ou pauvres.

À seize ans, une fois adolescent et conformément à l'inspiration que lui suggérait le parcours de son père, Gand entra dans l'armée. Plus précisément, dans l'infanterie légère. Résolu, le jeune nain savait qu'il devait commençait quelque part, ce qui sous entendait dans des postes moins intéressants et moins valorisés que ceux qu'ils pourraient remplir par le futur. Ainsi, il débuta sa carrière par la supervision de la bonne sûreté des entrepôts de la ville après qu'on lui ait enseigné le maniement basique des armes blanches et du comportement attendu d'un soldat. Ce, étant donné que le cercle des éclaireurs était réservé aux guerriers ayant déjà une expérience suffisamment importante en la matière.

C'est adolescent qu'il connut la disparition de Bromar Sansoif, roi des nains. Lante étant une ville encore quelque peu étrangère au centre névralgique de la communauté naine qu'était Kirgan à l'époque, le jeune nain comme une partie des nains des plaines, n'était pas des plus affectés. De toute manière, le couronnement d'un nouveau roi, Garmin, était arrivé à ses oreilles presque au même moment que la disparition de son prédécesseur.

Le temps passait et le jeune nain fut allégué successivement à la sûreté du centre ville, puis à celle de l'extérieur des murs de Lante. Prenant de l'assurance dans sa technique et s'étant spécialisé dans le maniement des lames courtes, Gand avait été repère par ses supérieurs et ces nouvelles missions que l'on lui conférait représentaient pour lui de véritables promotions. Grandissant très vite comme la plupart des nains, il s'est avéré rapidement qu'il allait dépassé la grande majorité de ses semblables. Ainsi, ses supérieurs virent en son gabarit quasiment hors norme une opportunité pour assurer la sécurité extérieure de Lante. Encore plus tard arriva la moment des patrouilles dans les plaines du Brissalion. C'est à ce moment-là que les choses devinrent intéressante pour le jeune nain. C'est aussi à cette période que ses premiers combats contre des ennemis réels eurent lieu, notamment pour venir à bout de Makragnos solitaires s'aventurant trop près de la cité marchande.

Le millénaire s'achevant, vint le moment du Voile. Celui-ci était particulier pour Gand, il signifiait à la fois le passage au millénaire suivant comme tout les habitants de Miradelphia, mais aussi l'éclipse coïncidait avec son passage à la vie d'adulte. Du moins, c'est ce qui advint. Quand le Voile débuta vers midi ce jour-là, Gand en étant fasciné. On lui avait conté quelques impressions retranscrites dans des textes anciens, les sages nains disaient que ce phénomène était naturel. Réduit à cela, Gand n'en avait pas particulièrement eu hâte, ni d'appréhension, mais cette nuit en pleine journée s'était révélée quelque chose de véritablement impressionnant pour lui. Mais au fil des jours, lorsque le Voile finit par durer, il devint soucieux comme ses congénères. En effet, les anciens parmi les nains et les elfes présent à Lante avaient parfaitement précisé que cet événement devait ne durer qu'un court laps de temps. Or, il semblait durer, depuis des jours. Comme tous ses semblables, Gand eu peur que la lumière ne revienne plus, et ce pendant un mois. Et même lorsqu'elle réapparu, Gand savait qu'il se passait quelque chose, tout le monde se doutait de ce quelque chose sans pouvoir en déterminer la nature et les conséquences qui en adviendraient.

Et du souci, lui et les siens avaient raison de s'en faire. L'épisode du Voile se traduisit de catastrophes en calamité. Ce fût les désastres de Kirgan, dont on lui avait pourtant conté tant de grandeurs, mais aussi d'Almis. Ces on-dits ont d'abord remué Lante même sans trop en connaître les fondements tout en étant basés sur de mauvais pressentiments. Ces derniers eurent assez rapidement des réponses concrètes à en juger les flux de réfugiers qui suivirent et transformèrent Lante. Une autre catastrophe fut la canicule que connut le peuple nain : elle emporta son père et l'un de ses frères. Cette période était une véritable apocalypse, pour Gand comme pour tous les nains. En effet, avec la lave disparu le roi des nains. Tous ces événements coïncidèrent avec le passage à la vie d'adulte de Gand, un peu moins d'une semaine avant la fin du Voile.

L'armée naine fut énormément sollicitée après ces événements. Il fallait juguler et gérer les afflux de personnes fuyant des terres devenues hostiles, mais également gérer les actes de brigandages qui en découlèrent tout en tentant d'éloigner de Lante une faune devenue subitement plus hostile. Pour son action pendant et après le Voile, pour sa connaissance meilleure du terrain et des alentours face à de nouvelles têtes habituées aux montagnes et face à la pénurie subite de nains, Gand fut nommé éclaireur de première classe. Ayant fait ses preuves et ayant toujours exprimé sa volonté de devenir éclaireur, il entra dans la caserne du fort Norkan. Ce, alors même que Lante étaient en pleine mutation. En quelques années, la ville naine gagna près de vingt mille têtes et étaient en chantier permanent. Cela passa notamment par la création du quartier de l'Enclave, peuplé d'humains en majorité et avec qui sa famille se mit à commercer, malgré les poussées xénophobes ambiantes qui résultaient de tous ces changements pour les natifs de Lante.

Gand était au départ destiné à faire partie de l'expédition pour Kirgan, afin de voir si une vie y était encore possible. Heureusement pour lui, son inexpérimentation en tant qu'éclaireur lui permit d'échapper au destin incertain de la cohorte emmenée là-bas. En effet, celle-ci ne revint pas et Lante n'eut jamais aucun échos de ce qu'il en était advenu. Pour le former à ses nouvelles fonctions, on avait préféré lui confiait dans un premier temps des missions concernant les alentours immédiats de Lante et du fort Norkan. Il s'agissait notamment de combattre des seigneurs de guerre locaux qui s'autoproclamaient rois éphémères de telle ou telle micro-région de la Nanie. De même, il s'agissait de repérer certaines formations douteuses et certaines escarmouches qui conduisaient pillards et bandits à malmener les routes commerciales. Après quelques années, Gand participa à sa première grande expédition, consistant à mener un grand convoi de marchandises jusqu'aux falaises d'Arkan et la ville de Thanor.

Bien sûr, le jeune nain ayant maintenant trente-cinq années rêvait à plus grand : diriger le régiment des éclaireurs de Lante ; mais surtout, il rêvait à plus loin : le royaume humain, et pourquoi pas, les forêts elfes !


HRPComment trouves-tu le forum ? : Vraiment bien complet et intéressant. Le reste est à voir par la suite;) !
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant sur forumactif un forum RPG médiéval fantastique !
Crédit avatar et signature : http://devburmak.deviantart.com/art/Blackraven-Scout-271643975 par DevBurmak


Dernière édition par Gand Noircorbeau le Dim 26 Jan 2014 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg

Nombre de messages : 363
Âge : 26
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 316 ans
Niveau Magique : Religieux.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:17



Hello et Bienvenue pour la troisième fois! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. :D

Descriptions, je ne vois rien à ajouter ou à retirer. Par contre, ce sera bien de mettre l'équipement sous forme de texte et non de liste.

Gand a écrit:
Gand est le cadet d'une fratrie de sept enfants.

Tu es officiellement surnommé Simplet! Gand Noircorbeau 138598 
Gand Noircorbeau Simplet

Gand a écrit:
son père était anciennement dans l'armée, comme chef de régiment des éclaireurs. Converti au commerce pour ses vieux jours, c'est lui en partie qui donna sa vocation à son dernier fils.

Le système de caste est toujours d'application à Lante, le père de Gand ne peut donc pas être marchand puisqu'il appartient à une caste guerrière. On ne voyage pas entre les castes, c'est le principe du système Wink
Cela n'empêche pas que la famille en ait assez bien côtoyés, il suffit qu'elle soit originaire de Lante qui avant le Voile était très cosmopolite. Je pense que ça ne devrait pas non plus posé trop problème de permuter dans ton texte.

Gand a écrit:
Ce, étant donné que le cercle des éclaireurs était réservé aux guerriers ayant déjà un passé suffisamment important, de l'expérience.

Il te manque un verbe au moins ou en tout cas, cette phrase nécessite une révision ^^

Gand a écrit:
Ainsi, ses supérieurs virent en son gabarit quasiment hors norme une opportunité pour assurer la sécurité de l'Enclave, peuplée d'humains en grande majorité. Encore plus tard arriva la moment des patrouilles dans les plaines du Brissalion. C'est à ce moment-là que les choses devinrent intéressante pour le jeune nain. C'est aussi à cette période que ses premiers combats contre des ennemis réels eurent lieu, notamment pour venir à bout de Makragnos solitaires s'aventurant trop près de la cité marchande.

Le millénaire s'achevant, vint le moment du Voile.

Il y a une erreur dans ta chronologie. En fait, l'Enclave est une conséquence du Voile. Ironwrist en débarquant à Lante a décidé que Lante était une ville naine et qu'elle appartenait aux seuls Nains, il a donc foutu toutes les autres races dehors. Mais malgré tout ses idéaux et ses principes, il ne pouvait nier que sans le commerce, Lante serait bien vite foutue. Il a donc autorisé l'Enclave et par la suite seulement au file des années, elle s'est développée. Les Marchands ont alors eu droit à des entrepôts surveillés et des patrouilles dans l'Enclave pour assurer une sécurité relative. Avant cela, on ne parle pas vraiment d'Enclave et les hommes vivaient au sein même de la cité.

A part ça, je trouve que c'est une très bonne fiche, la qualité y est. Il y a juste quelques erreur de contexte, mais rien d'insurmontable que du contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Gand Noircorbeau
Nain
Gand Noircorbeau

Nombre de messages : 15
Âge : 24
Date d'inscription : 18/01/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Niveau Magique : Non-Initié.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:11

Voulant une famille nombreuse, le petit clin d'oeil était volontaire  Rolling Eyes !

J'ai donc fait les modifications nécessaires !

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg

Nombre de messages : 363
Âge : 26
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 316 ans
Niveau Magique : Religieux.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:32



Gand a écrit:
Cela passa notamment par la création du quartier de l'Enclave, peuplé d'humains en majorité et avec qui sa famille se mit à commercer, malgré les poussées xénophobes ambiantes qui résultaient de tous ces changements pour les natifs de Lante.

Je suppose que c'est en guise d'à coté frauduleux?

Il faut juste que tu me confirmes ça et pour moi c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Gand Noircorbeau
Nain
Gand Noircorbeau

Nombre de messages : 15
Âge : 24
Date d'inscription : 18/01/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Niveau Magique : Non-Initié.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:56

Je recopie les questions posées sur la ChatBox à ce sujet.

"Mais jusqu'avant le Voile, le commerce avec les humains était toléré, non ?
Tout commerce officielle après le Voile et avec les humains est donc prohibé ?
En gros, Lante s'asphyxie pour mourir à petit feu ?
Moi je comprenais l'Enclave comme un quartier pas très safe sur lequel on avait mis les humains qu'on aimait pas trop, mais qui étaient quand même utiles niveau commerce..."

Peux-tu m'éclairer ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg

Nombre de messages : 363
Âge : 26
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 316 ans
Niveau Magique : Religieux.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:13

Alors, l'Enclave, c'est les humains qu'Ironwrist a foutu dehors, tous sans exception. Pour la ville était naine et pour les nains. Il existera par la suite un commerce qui transitera par l'Enclave, mais c'est uniquement la caste des marchands qui a accès à ce commerce. De plus, bien qu'existant, il reste relativement mal vu par plusieurs nains, même si ça s'est adouci suite aux nouvelles mesures de Valek. Cependant, si une famille de guerrier veut faire du commerce, elle ne pourra que le faire "au noir" si on veut. C'est le principe du système de caste, on ne peut se marier qu'avec un membre de sa caste, ses enfants seront dans la caste et on est restreint au domaine d'activité de la caste. C'est rude mais c'est du BG et ça paraît normal pour les nains, un peu comme c'est considéré comme normal en Inde pour prendre un exemple plus actuel. ^^

Donc oui, l'Enclave est importante pour le commerce. Moi je la perçois comme une étape genre l'enclave commerce avec l'extérieur et fait commerce avec la cité, en gros Lante ne commerçait pas avec l'extérieur mais le faisait quand même par l'intermédiaire de l'enclave. Plus récemment (genre deux ou trois mois IRP), Lante s'est considérablement ouverte et le commerce ne passe plus seulement par l'Enclave, mais le système de caste reste présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Gand Noircorbeau
Nain
Gand Noircorbeau

Nombre de messages : 15
Âge : 24
Date d'inscription : 18/01/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Niveau Magique : Non-Initié.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:39

Mais là du coup, mon explication d'une mère marchande et d'un père guerrier ne tient plus la route. Non ? Le couple appartiendrait à deux castes différentes, ce qui n'est pas faisable si je te comprends bien (il n'y a pas d'hétérogamie sociale ?) ? Le problème est en amont, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg

Nombre de messages : 363
Âge : 26
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 316 ans
Niveau Magique : Religieux.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:39

Non, je pense qu'au vu du coté un peu excentré, je peux laisser passer ça. Tu sera une petite exception. Il faut juste bien garder à l'esprit qu'un tel couple n'a certainement pas été très bien vu et a dû rencontrer une certaine opposition. Ce qui peut peut-être justifier le besoin de grandeur de ton perso qui souhaite racheté en quelque sorte un "honneur perdu" si on veut. Donc, c'est ok pour moi. Si tu veux apporter quelques modifications au vu de ce que je viens de dire, tu peux, sinon je te tamponne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Gand Noircorbeau
Nain
Gand Noircorbeau

Nombre de messages : 15
Âge : 24
Date d'inscription : 18/01/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Niveau Magique : Non-Initié.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:23

D'accord, merci ! J'ai donc modifié la première ligne de son histoire, précisant cela. C'est bon pour moi de mon côté Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg

Nombre de messages : 363
Âge : 26
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 316 ans
Niveau Magique : Religieux.
Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:45

C'est bon pour moi! Tu es donc Validé! Je vais faire les changements de couleur, pour le reste, il faudra attendre que l'admin s'en charge. Wink

Gand Noircorbeau Tampon13

Like a Star @ heavenFoire au RP ~ Pour tout trouver un compagnons RP, n'hésite pas non plus à aller vers les joueurs par MP.
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution et condenser quelques infos importantes (celui ci est obligatoire).
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour retracer l'histoire de ton personnage avec éventuellement les liens de tes RP (mais c'est pas obligé Wink).
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée idoine.

Code:
[Métier & Classe] : Éclaireur

[Race & Sexe] : Nain et masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps et distance (poignard)

[Alignement] : Loyal Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Contenu sponsorisé




Gand Noircorbeau Empty
MessageSujet: Re: Gand Noircorbeau   Gand Noircorbeau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gand Noircorbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: