Partagez
 

 Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécil Heiler
En attente de validation..
Cécil Heiler

Nombre de messages : 9
Âge : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Niveau Magique :
Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste Empty
MessageSujet: Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste   Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:34

Nom/Prénom : Heiler Cécil
   Âge : 23 ans
   Sexe : Garçon
   Race : semi-elfe
   Particularité : La grand mère de Cécil est une elfe, il a hérité d'une apparence plus agréable, et de quelques facilités en terme de magie. Son héritage génétique s'arrête la. Ses yeux verts clairs sont un héritage de ses gènes elfiques.

   Alignement : Chaotique bon
   Métier : Guérisseur ambulant/Alchimiste
   Classe d'arme : Aucune
   Capacités magiques : Cécil pratique un art ignoré, si ce n'est méprisé par les autres mages et sorciers. La magie alchimique n'est rien en elle même, si ce n'est qu'elle fait de vous un meilleur cuisinier, car elle consiste à mélanger et à lier les divers propriétés d'ingrédients en exploitant l'énergie qui les habitent et qui habite toutes choses. Pour faire simple, la magie alchimique, sous-catégorie de la maîtrise des énergies vitales, consiste à mélanger plus efficacement les ingrédient sans altéré leur propriété de base. C'est pourquoi le jeune homme parvient à faire la meilleure mayonnaise au monde, réussissant l'exploit de mélanger parfaitement les ingrédients.  
Cécil a apprit cet art mineur avec sa grand mère, guérisseuse de son état, et ce depuis son plus jeune âge. Une fois les bases maîtrisées, il n'y a plus vraiment de choses à apprendre, si ce n'est l'effet des divers ingrédients courants entre eux.
S'agissant de faire le tour de la fiole avec ses doigts tout en murmurant une petite passe magique, le guérisseur n'a jamais eu de problème à maîtriser cette magie.  

   Équipement :
Cécil possède tellement d’ustensiles indispensables à la pratique de son métier, qu'il serait trop long d'en faire une liste exhaustive. C'est donc dans une roulote tirée par son fidèle cheval de trait qu'il transporte diverses fioles, plantes en pots, vieux ouvrages traitant d'alchimie et autres ingrédients et alambics destinés à la confection de potions et autres remèdes. Côté vêtement, il ne quitte jamais la tunique de mage héritée de sa grand mère, noire bordée de volutes argentées, par-dessus laquelle il porte généralement une mante noire à capuche, lorsqu'il fait froid . Il porte d'indispensables bottes de cuirs pour s'aventurer la où poussent les ingrédients dont il a besoin. Tout aussi indispensable, il a sur lui un couteau à lame courbe servant à la cueillette de végétaux récalcitrant ou à l’extraction de certain ingrédients ne se trouvant que sur des animaux.  

   Description physique :
Un charmant jeune homme qui gagnerait à être séduisant si il n'affichait pas aussi souvent un air sérieux ou anxieux. Mesurant un mètre soixante-quinze pour soixante-quinze kilos, il a un corps finement taillé, légèrement musclé par ses longues expéditions en quête d'ingrédients, et possède de longs cheveux noirs ainsi que quelques mèches décolorées à la soude puis teintes en rouge avec un pigment particulier. Les traits de son visage sont doux et sa peau très net, lui faisant légèrement moins que son âge réel. Entre autres, ses yeux sont verts ; tirants sur le jaune ou le vert émeraude selon la luminosité. Il pourrait paraitre un peu pâle pour un humain qui voyage, mais ils se justifie en mettant en avant son sang elfique et le fait que sa tenue sombre fasse ressortir son teint... Il n’avouera que rarement qu'il s'agit d'un manque d'exposition au soleil dû à des heures passées enfermé sous sa roulote à travailler son alchimie.  

   Description mentale :
Très sérieux dans son travail, assez détaché des soucis de la vie quotidienne des les villes et villages dans lesquels il ne s'arrête que très peu, c'est avec une boule au ventre qu'il se dirige inlassablement vers les champs de bataille connus, la ou des guerres font rage. Il supporte comme il peut la vue de la violence, mais ne redoute pas celle du sang et autres fluides corporels. C'est en discutant avec soldats et guerriers, ses principaux patients, qu'il se tient au courant de la situation politique et militaire, soignant indifféremment les deux camps qui s'affrontent, il préfère ne pas imaginer que deux patients qu'il aurait sauvé puissent retourner sur le champ de bataille pour finir par s'entre tuer... Il offre une chance de continuer à vivre à ses patients, ce qu'ils en font ensuite ne le concerne plus.  
Stoïque et fin psychologue avant même l'invention de cette notion, il fait partie de ses guérisseurs qui pensent que la communication avec le patient constitue une part importante de la remise sur pied.
En dehors de son travail qu'il fait avec une certaine passion, il est plutôt du genre maladroit, nerveux, malhabile en relations sociales, ce qui constitue un contraste presque comique avec le reste de sa personnalité.  

   Histoire :
C'est dans un village, un peu au nord-est de la cité de Diantra, qu'est né Cécil : d'un père humain capitaine de la milice locale et d'une mère semi elfe qui s'occupait du foyer avec un zèle et une efficacité ne venant pas ternir la beauté de son teint et son enthousiasme. En lieu et place de déclencher une légitime jalousie parmi les autres femmes du village, elle était respectée et l'on venait souvent lui demander conseil. Cela dit, loin d'être parfaite, et ce malgré ces efforts, elle finit par négliger quelques peux l'éducation de son fils. Son père rentrait rarement à la maison, et lorsqu'il le faisait, c'était souvent tard dans la nuit. Les seuls jours ou il était vraiment présent étaient les jours de fêtes du village, lorsqu'il n'était pas chargé de la sécurité... C'est pour ces multiples raisons que le jeune Cécil se rendait aussi souvent dans la forêt toute proche ou sa grand mère maternelle avait élu domicile. Elle vivait dans une étrange maison lovée dans les nœuds que formaient les racines d'un grand arbre, offrant un extérieur pittoresque, mais un intérieur confortable et chaleureux qui semblait plus spacieux qu'au premier regard...
Cette elfe au sang pure du nom d'Ancetrya ne faisait bien évidemment pas son âge, et avait toute l'apparence d'une femme de trente ans bien conservée. Et en se rendant chez elle, son petit fils s'en trouvait quelques peux bouleversé. Elle était une si belle femme : comparée aux grands mères humaines des autres enfants, elle n'était pas pleine de rhumatismes et de cheveux blanc, elle ne radotait pas et ne passait pas ses journée à confectionner des tourtes pour ses petits enfants... Non, rien de tout cela. Elle passait ses journées à apprendre à son cher petit fils la langue des elfes, la magie alchimique, la médecine, et tout ce qu'elle jugeait nécessaire de lui enseigner. Admiratif, élève appliqué et assidu, Cécil était en perpétuel progrès, et sa grand mère le félicitait régulièrement pour cela, arguant qu'il s'agissait la du côté elfe de son petit fils qui ressortait. Elle l'appréciait beaucoup, et Cécil l'admirait, la respectait comme si elle était sa véritable mère... La prenant pour modèle, sur beaucoup de plans, le jeune guérisseur portait un regard différent des autres enfants de son âge sur le monde. Y portant peu d’intérêts, il ignorait ou faisait semblant d'ignorer les jeune fille de son âge qui le regardaient en souriant... Son rêve était de quitter son village, de faire quelque chose pour influencer la roue du destin qui faisait tourner le monde. Grand anxieux face à l'immensité de l'univers qui l'entour et lui échappe, il entreprit dés sa majorité de voyager entant que guérisseur itinérant. Financé par les économies de ses parents, il acheta une roulotte et un cheval de trait, une jument nommée Enny, avant de faire valoir ses talents et remplir de matériel sa roulotte si vide qu'elle en paraissait plus grande...
Désormais, un petit lit de camp et divers petites étagères, en plus d'un plan de travail et d'un tabouret, équipaient entre autres le petit espace disponible dans son véhicule. Heureusement que la jument était robuste et avait le pas assuré...
Désormais âgé de vingt-trois ans, Cécil parcours les routes et offre ses services la ou il y a la guerre, ou simplement la ou il y a des blessés, s'arrêtant parfois dans les villes et villages pour se poser quelques temps...
                 
   
HRPComment trouves-tu le forum ? : Vraiment pas mal !
   Comment as-tu connu le forum ? : Topsite de forum RP médiéval fantasy
   Crédit avatar et signature : Syrkell
    Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel

Nombre de messages : 1059
Âge : 476
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Niveau Magique : Spécial.
Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste   Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:07

Je tiens à préciser que les détails ont été vus en CB, ce n'est donc pas un sans-faute @_@

Mis à part ça, je valide Razz

Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste Tampon13

Voici quelques liens qui pourront être utile :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Et bienvenue sur Miradelphia Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécil Heiler - Guérisseur, alchimiste
» De guérisseur à guérisseur
» Marche vers Embouchure...
» Sladd Nordj - L’alchimiste du dessin.
» Un nouveau guérisseur, Flambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: