Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] Empty
MessageSujet: La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]   La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:14

Des Nobles et des Intrigues

La société péninsulaire est organisée suivant un modèle féodal : les paysans obéissent au seigneur local, qui lui même a juré fidélité et assistance à un seigneur un peu plus important, qui lui-même possède un suzerain et ainsi de suite jusqu'au Roi, suzerain de l'ensemble de la péninsule. Le roi impose sa loi, à laquelle les nobles se doivent d’obéir en principe. Leur politique est libre tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des lois établies par le roi, ou contre Sa Majesté. Chaque terre a ses richesses et ces richesses vont au noble à qui appartiennent les terres. Un noble est avant tout puissant par les ressources que son fief possède. Chaque noble dirige ses terres comme il l'entend. Un vassal peut faire entendre sa voix sur celle de son suzerain s'il est assez puissant pour cela. Le suzerain doit protection à son vassal, et ce dernier lui doit conseil, et obéissance dans des situations de guerre ou de conflits. De ce fait, la puissance de tout suzerain dépend beaucoup de celle de ses vassaux. Duc ou simple seigneur local, venez participer aux intrigues de la noblesse.  

  1. Jean de la Herse - Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys [Libre]
  2. Almar de Karlsburg - Grand Prêtre d'Othar en Arétria (Péninsule) [Libre]
  3. Christian Giovaneli - Mage Soltari [Libre]
  4. Ansleubane de Heïnster - Baronne d'Oësgard [Libre]



Dernière édition par Sapientia le Mar 11 Mai 2021 - 18:17, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]   La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:41

JEAN DE LA HERSE


Surnom(s), titres honorifiques, si existants : Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys, Protecteur du Sanctuaire des Cinq.

Description : Âgé de dix-sept ans en l’an 10:XI, Jean est un garçon sensible mais hardi et juste. Toujours pourvu de son allure adolescente dégingandée, il arbore souvent un air mélancolique même s’il est plutôt d'un naturel enjoué et optimiste. Cette tristesse illusoire est sans doute le fruit de ses yeux clairs sur fond de cernes brunes et toujours présentes qu’il aurait hérités de sa mère. Animé d’une ardente ferveur envers la DameDieu, sa dévotion le guide dans la grande majorité de ses choix.

Histoire : Jean de la Herse fut l’écuyer du célèbre Robert de la Herse, noble le plus populaire du pays édelysien jusqu’à son tragique assassinat orchestré par les derniers partisans de l’Ivrey à Edelys. Avant de mourir, Robert adopta Jean et en fit son seul et unique héritier. On découvrit par la suite que le jeune garçon était en réalité le bâtard de l’illustre défunt que celui-ci avait eu avec une de ses domestiques après la mort tragique de son épouse, Mirabelle. Jean joua un rôle prépondérant dans la révélation du complot qui entoura la mort de son père ainsi que dans la nouvelle impulsion de ferveur envers les Cinq qu’il insuffla à Edelys. Il fut notamment à l’origine du projet et de la construction du Sanctuaire des Cinq en lieu et place de l’ancienne demeure royale de la Ferté-Edelys, un acte qui lui valut la bénédiction de la Haute Prêtresse de Néera en personne. Aujourd’hui, il jouit de la protection et du conseil d’Ernest de Missède qui le nomma Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys malgré son jeune âge.

Relation avec les demandeurs : Bien que peu d’années les séparent, c’est quasiment un lien paternel qui unit Jean et Ernest; ce dernier ayant même un temps envisagé d’adopter l’édelysien. Leur relation est donc à la fois amicale et bienveillante même si les deux hommes restent de natures très différentes. En tant que Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys, Jean se trouve au service de la Prieure d’Edelys, Irys d’Arosque qui a été touchée par sa ferveur.

Précisions supplémentaires :
- Jean était présent en tant qu’invité d’honneur au mariage du Comte et de la Comtesse de Missède. Il fit même partie du cercle restreint des témoins d’Ernest lors de sa nuit de noces. Au cours de cette occasion, il rencontra de nombreux grands noms du Langecin tel que le seigneur de Brevise, le Vicomte de Tall et le seigneur de Gwidyr.

- Jean a hérité de la demeure de Robert de la Herse, une des plus belles maisons de la Ferté-Edelys.

- Jean entretient une correspondance avec Louise d’Ethin, la jeune sœur du Comte de Missède.

- L’administration séculière des terres du Grand Prieuré d’Edelys est mise à la charge d’une Commanderie. Le Commandeur du Grand Prieuré d’Edelys est nommé par le Comte et la Comtesse de Missède et le Prieur à tout pouvoir de le garder ou non. Le Commandeur a la charge de nommer à son tour quatre Baillis à la tête des circonscriptions de Tregor, Aryeoded, Efflam et Plestin. La Commanderie du Grand Prieuré d’Edelys a pour tâche d’assurer la protection, prospérité et justice du prieuré, et jouit de tous les droits se déduisant de ces devoirs.

- RPs essentiels à la compréhension du personnage : Les Morsures de l’Histoire & Sous le parvis, la bravade & La tante est mère de sûreté.

- Incarner ce personnage nécessite une certaine compréhension du fonctionnement du culte de Néera.

Lien vers la fiche des demandeurs : Ernest de Missède et Irys d'Arosque


Almar de Karlsburg


Titres honorifiques : Grand prêtre de Othar

Description & Histoire: Almar est un homme taciturne qu’on qualifierait presque de froid mais qui possède un grand sens de la logique et de la pratique en plus d’être un fervent croyant du dieu de la guerre. Dernier née de la famille de Karlsburg (an 964) il grandit dans un cocon familial stable, recevant pleinement l’amour et la reconnaissance de ses parents,  fiers d’avoir réussit à donner naissance à un dernier fils. Nourrissant une admiration sans faille pour ses ainés, il passa des heures à les observer s’entrainer notamment son frère Alwin avec qui il noua un lien fort, se promettant secrètement de l’égaler dans le domaine des armes. Mais alors qu’il terminait ses années passé en tant qu’écuyer, il fut grièvement blessé dans une embuscade tendu par des brigands. Il passa prêt de trois semaines dans un coma léthargique mais survécu. Sachant qu’il ne pourrait jamais devenir chevalier, il trouva la foi pendant sa longue convalescence avant de rejoindre le temple d’Othar en Erac ou il étudia de nombreuse année les secrets des arcanes ainsi que des lames. Quand on le jugea prêt, on le renvoya en Aretria ou il prit très cœur son office, battant la campagne et les villages du comté afin de défendre les faibles et de restaurer l’ordre ainsi que de bénir les hommes d’armes partant en guerre. On l’apprécia bientôt d’autant plus que pour un homme d’ascendance noble, il était très proche du peuple. Il se démarqua notamment organisant la défense du bourg reculé de Betschadrf qui fut assiégé par un groupe d’homme armé en quête de rapine. Ayant réussi à galvaniser les paysans, ceux-ci  résistèrent assez longtemps pour que l’armée comtale viennent à leurs secours la ou ils auraient du être écraser en une nuit. Après cet évènement il rejoint la cour de Karlsburg ou il officia en tant qu’aumônier militaire et  prêtre combattant. Quand son jeune neuve réussit à faire s’élever sa famille au rang comtale, il prit un poids supplémentaire dans l’échiquier religieux, la mort de l’ancien grand prêtre pendant le sombre Voile favorisa sa propre ascension, on le nomma sans hésiter successeur.

Précisions supplémentaires : Combat avec un lourd marteau à deux mains, homme de grand carrure et au large épaule, une attitude froide et un franc parler déstabilisant, une foi sans faille, une bonne maitrise de la magie divine.

Lien : -Alwin de Karlsburg : Grand frère d’Almar , ils nouèrent un lien très fort dans leurs jeunesses, il est l’homme qui lui à donner le gout de l’entrainement et du maniement des armes. Le temps passa et même s’ils empruntèrent des chemins différents, ce lien ne disparut jamais totalement. Ainsi ils restent heureux de ce rencontré et leurs retrouvailles se fêtent souvent devant une bonne mousse. Alwin est un des rares hommes qui arrivent à voir outre la coquille austère que c’est crée Almar.

-Holda de Karlsburg : Grand sœur d’Almar, ils n’ont cessé de se disputer depuis leurs enfances. Cette dispute perdure toujours aujourd’hui bien qu’ils soient arrivé à un accord tacite de « bienveillance l’un envers l’autre pour le bien de la maison de Karlsburg ». Pourtant, il n’y a aucune réelle haine entre eux et ils restent assez attachés l’un à l’autre. On pourrait comparer leurs relations au jeu du chat et de la souris chacun remplissant à tour de rôle celui du félin et du rongeur.


Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]   La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 3:08

Christian GIOVANELI

Surnoms & titres : S’il est de sang noble, sa place dans sa fratrie ne lui permet pas de porter de titre. Son frère aîné, Cecilio, est un seigneur possédant un domaine prospère en plus d’être une voix forte du mouvement Vrai Soltari.

Âge / Naissance : 32 ans. Il est né le 5ème jour de la 6ème ennéade de Favriüs de l’an 977 du dixième cycle.

Description : Grand à la silhouette élégante, Christian a tout pour plaire. Il a le teint naturellement bronzé des gens du sud avec une épaisse chevelure noire et brillante. Ses yeux sombres et intelligents brillent constamment d’un éclat rieur qui donne l’impression qu’il ne prend jamais rien au sérieux. Associé à son sourire franc, nul ne peut ignorer le charisme que dégage sa personne.

Christian est le dernier né d’une grande famille, mais ça ne l’empêche pas de se nourrir d’ambitions. Il se cherche une place enviable non pas pour écraser sa famille, mais plutôt pour déjouer ce que le destin semble avoir choisi pour lui. Un dernier né d’une grande famille n’est pas forcément voué à la religion ou aux armes. Il a donc rejeté du revers de la main les voies que l’on a voulu tracer pour lui afin de suivre sa propre route. Il gagnera sa place par le talent, même si chez Christian, il prend de multiples formes et pas toujours les plus conventionnelles…

Évidemment, ses penchants pour les plaisirs de la vie font douter de son sérieux et pourtant, Christian a su s’entourer des bonnes personnes et ses nombreux contacts à travers Soltariel lui permettent d’obtenir nombre de faveurs. Au-delà de la frivolité apparente du personnage, Christian est un homme raffiné et cultivé, capable de tenir des conversations sur de nombreux sujets. En tant que mage, ses intérêts se portent naturellement sur la magie et ses nombreux mystères, mais il est également très bien informé sur la politique et ses enjeux en Péninsule.



Histoire : Cecilio Giovaneli (père) et Julietta di Celini ont eu en tout sept enfants et le hasard a voulu que ce soit tous des garçons. Même si la lignée était plus qu’assurée, cela posait de nombreux problèmes au niveau de la succession. Les terres de Giovaneli n’étaient pas assez grandes pour accommoder tout le monde. Cecilio manœuvra donc avec habileté afin de s’assurer que la transition à la nouvelle génération se fasse sans trop de heurts. Son aîné, Cecilio fils, hériterait du titre et de la terre. Pour les deux garçons suivants, il réussit à organiser des mariages avec des héritières, leur assurant ainsi un titre. Le quatrième et le cinquième se tournèrent vers les armes et occupent aujourd’hui des postes enviables au sein de l’armée de Soltariel. Le sixième, d’une nature nettement plus pacifique, décida de vouer sa vie à la religion et à aider son prochain. Puis vint enfin Christian, gamin têtu devant les Cinq, qui refusa systématiquement tout ce qu’on lui offrait.

À partir de ce point, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez pour l’histoire du personnage, mais il y a quand même quelques points importants qui devraient être abordés :

- Les détails sur sa formation à la magie, comment il s’y est intéressé et ses ambitions.
 
- Ce qu’il a fait durant les événements qui ont marqué l’ascension de Tibéria. Du même coup, vous pouvez aussi parler de sa sœur Margo qui l’a précédée, ainsi que des événements avec Maciste et compagnie. Le contexte politique de Soltariel est assez complexe, n’hésitez pas à poser des questions.

- Son point de vue par rapport aux activités de son frère ainé qui est l’une des têtes fortes des Vrais Soltarii. Surtout ce qu’il a fait pendant le soulèvement. Est-ce qu’il y a participé d’une façon ou d’une autre?

- Oui, il est cousin avec Franco di Celini. La mère de Christian se trouve à être la tante de Franco (la sœur de son père)

Il est possible d’étoffer un peu plus en racontant quelques épisodes de son enfance et d’autres détails qui vous viendront à l’esprit.

Relation avec le demandeur : Il a un intérêt à graviter autour de la duchesse, car cette dernière est la clef pour son émancipation personnelle. Elle lui fait miroiter la possibilité d’occuper un poste important à la cour. Éventuellement, ils pourraient être amants, bien que ce ne soit pas obligatoire. Je cherche surtout des joueurs pour la cour et peut-être créer quelques scandales...

Précision supplémentaires : Le personnage apparaît en pnj dans ces rps :

Mettre de l'ordre dans les rangs

Un mage aux abois

Le personnage de l'avatar est Dorian Pavus de Dragon Age Inquisition.


Lien vers la fiche du demandeur : Tibéria de Soltariel
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]   La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:13

Ansleubane de Heïnster

Surnoms & titres : Baronne d'Oësgard
ge / Naissance : 18 ans, née en l'an 998 du Xe Cycle

Description : Ansleubane est une femme de lettre qui a beaucoup étudié en grandissant. Aujourd'hui elle s'est montrée plus que capable de reprendre le flambeau des Heïnster, bien que sa condition de femme rende la tâche plus difficile sur ces terres à la mentalité majoritairement patriarcale. Elle demeure cependant celle qui, réellement, décide dans les affaires politiques et économiques d'Oësgard.

Histoire :
- A été cachée/protégée des ennemis successifs de sa famille depuis sa naissance jusqu'à l'an 8:XI
- Est fiancée à Geoffroy de Falkenberg le 1er jour de la 5ème ennéade du mois de Verimios de l'an 8 du 11ème Cycle (Voir RP : Où l'Oesgardie retourne au sérail)
- A vécu à Serramire sous la protection du marquis Aymeric de Brochant
- Devient Baronne d'Oësgard à sa majorité

Relation avec le demandeur : Brohan est Sénéchal d'Oësgard et l'un des seigneurs vassaux. C'est un homme droit et compétent dont les conseils ont été très utiles pour la baronnie. C'est aussi un chevalier loyal qui a porté son serment vers Ansleubane de la famille Heïnster.

Précision supplémentaires :
- En tant que femme, elle a beaucoup de mal à se faire accepter comme héritière légitime auprès des seigneurs traditionaliste. Exerce donc son pouvoir au travers de son époux.
- Est celle qui prend véritablement les décisions politiques et économiques pour la baronnie.

Lien vers la fiche du demandeur : Brohan Wulfekiin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] Empty
MessageSujet: Re: La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]   La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Noblesse Péninsulaire ~ Humains [4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN COURS | Historique des passations de pouvoirs - Noblesse péninsulaire
» Les Humains
» Féodalité & Noblesse
» Les 10 commandements (fête des humains)
» Entre bibine et noblesse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Postes à pourvoir et Prédéfinis-
Sauter vers: