Partagez | 
 

 Un voyage vers le nord [MdO 2015]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castielle
Humain
avatar

Nombre de messages : 170
Âge : 24
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un voyage vers le nord [MdO 2015]   Jeu 12 Juin 2014 - 5:43


Son attention se reporta sur l'homme à la mâchoire mal rasée qui s'était tournée vers elle lorsqu'elle l'interpelle par son prénom. Son expression s'anima d'un sourire ravi et enthousiaste qui eut un bel effet sur son humeur. Ses joues pâles s'empourprèrent doucement pendant qu'il s'approcha d'elle et de son petit frère à l'estomac encore fragile. Elle semblait l'avoir distraite d'une profonde contemplation de l'océan et tenta de s'en excuser, mais le marin ouvrit la bouche plus rapidement.

- Mademoiselle Castielle ! Quel plaisir de vous voir

Elle remarqua le bref échange entre l'homme et le plus jeune aux formes d'adolescent, mais ne fit aucune commentaire. Mentionner une telle observation aurait été peu pertinente pour elle ou pour les autres et elle préférait ne pas être inscrire sur la liste noire de ces deux curieux étrangers. Les mains croisées sur son ventre et un air serein sur le visage, elle considéra les deux marins avec un air satisfait. Cependant, une lueur inquiète se refléta dans ses yeux en pensant à la scène embarrassante à laquelle Finnegan avait assisté quelques jours plus tôt et elle avait bien trop honte pour en discuter avec lui, encore plus avec Sickert dans les parages.

- Oh, ne dites surtout pas ce genre de choses à mon frère, il est un peu paranoïaque, il pourrait refuser d'en prendre juste parce que vous l'avez insinué. Mais si ça fonctionne, ce serait une véritable bénédiction ! dit-il avec un sourire affable qu'il dédia amicalement à la demi-elfe et au blondinet.

À cette mention, Castielle posa un regard inquiet sur l'adolescent. En effet, le blond semblait un peu troublé par ses mots blagueurs précédents. Maintenant qu'elle y pensait, ce n'avait peut-être pas été le choix de mots le plus judicieux pour son geste amical, surtout après ce qui s'était passé entre le capitaine, l'adolescent et l'herboriste précédemment.

Alors, Mademoiselle Castielle, comment se déroule votre traversée ? Rien ne vous incommode j'espère, lui demanda-t-il avec une politesse très appréciée.

Sa question la fit rougir et elle lança un regard embarrassé vers le blond avant de reporter son attention vers monsieur Sickert dont elle entendait l'honnêteté dans le ton de sa voix.

-Ma traversée s'est faite, elle hésita, dans un calme plutôt serein, je souhaitais avoir la chance d'appercevoir des animaux marins, mais cet honneur devra attendre pour une prochaine fois, je le crains, peut-être lors de mon voyage de retour, si retour, il y a, rétorqua l'herboriste calmement sans réellement vouloir alourdir l'ambiance autour d'eux.

Ses lèvres s'ourlèrent en un charmant sourire en voyant Finnegan prendre quelques unes des herbes et les porter à sa bouche.

-Je ne désire pas troubler l'équipage par ma présence inutile, alors je passe une grande partie de mon temps dans ma cabine à lire en retrait, parfois je m'aventure sur le pont pour prendre l'air, comme vous pouvez le constater!
Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
avatar

Nombre de messages : 168
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un voyage vers le nord [MdO 2015]   Sam 14 Juin 2014 - 23:26


C’était peut-être les herbes… C’était peut-être la diversion offerte par la jeune femme… Toujours est-il que Finnegan se sentit mieux. Il lui répugnait de l’admettre mais c’était tout de même moins pire d’user de la magie de quelqu’un d’autre que de la sienne. Oui, il avait accepté son aide. Mais Castielle restait responsable de ses pouvoirs et de ce qu’elle en faisait.

Finn n’en était pas là. Il avait vu Daoine Ingrid se servir de sa magie. Il savait ce qu’il était possible d’en faire. Le capitaine Oshide avait eu raison, quelque part, dans toutes ses insinuations et élucubrations. Il s’était complètement trompé sur le sujet, mais il avait bien cerné le problème. Finn n’était pas ce qu’il prétendait être. Et ce qui aurait vraiment du l'inquiéter, ce n'est pas qu'il sache écrire... C'est plutôt que quelqu'un ait cru bon de le priver de sa voix.

Troubler l’équipage? Est-ce qu’elle avait vraiment parlé de troubler l’équipage? La seule personne qu’elle peut vraiment troubler, c’est le Capitaine Oshide, pensa l’adolescent sans l’énoncer. L’adolescent empocha le sachet d’herbe pour un usage ultérieur. Il posa son ouvrage et rejoignit son frère et l’elfe près du bastingage, écoutant une conversation à laquelle il ne pouvait pas participer. Il jeta un regard à la ronde, s’assurant que Oshide ne soit pas là à les épier.

S’aventurer sur le pont n’est pas une aventure… remarqua l’adolescent avec un reniflement dédaigneux… Sick, dis-lui qu’elle n’est pas inutile… Dis-lui que j’avais besoin d’elle, moi… Et ajoute que je ne suis certainement pas le seul… Ajouta-t-il en pensant à la scène qu’il avait surpris dans la cabine. Sans malice aucune. Elle s’excuserait d’exister s’il le lui suggérait…

La déception de l'elfe était tangible. Le problème c’est que si on n’a pas la tête dans l’eau, qu’une baleine chante ou pas, on ne le saura jamais. Il y a des choses pour lesquelles il faut se mouiller dans la vie. Se mouiller?

Sickert! J’ai une idée!!!


Se saisissant de la main de l’elfe, finn l’entraina, tirant sur son bras fin jusqu’à ce qu’elle le suive. Oh, elle le suivrait… On finissait toujours par suivre Finn. Il n’avait même pas besoin d’argument. Parce que si la magie de Sickert est de rayonner, celle de Finnegan est d’attirer… et il l’attira jusqu’à une chaloupe, l’y fit grimper en lui faisant la courte échelle, bientôt rejoint par Sickert, avant de se saisir d’un cordage pour mettre le frêle esquif à l’eau

Enlève tes bottes, donnes-moi Toch mais garde Marion… On sait jamais… Il y a certainement un ou deux requins quelque part! Une sirène? Un vers de mer!
S’enthousiasma l’adolescent sans savoir ce que réservait les eaux de l’Olienne. On va lui montrer!

Et s'il ne pouvait lui montrer d'animaux marins, il lui montrerait au moins ce qu'était une aventure!


Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
avatar

Nombre de messages : 168
Âge : 28
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un voyage vers le nord [MdO 2015]   Jeu 3 Juil 2014 - 23:47

Double post : Épilogue, avec l’accord de tous les participants.

L’aventure tourna court lorsque la chaloupe, en s’éloignant de l’impartial, croisa son sillon. Une vague fit plonger le frêle esquif d’une crête à une autre. Ce n’était pas une bien grosse vague, mais le gamin n’avait aucun avenir dans la marine. Déséquilibré et maladroit, Finn échappa la corde qui les reliait encore à l’impartial.

Heureusement Sickert pu les faire dévier sur la trajectoire de l’un de navire d’escorte qui transportait des troupes. Ils furent repêchés par l’équipage de la ‘Diplomatie’… Sickert régala l’équipage et les hommes d’une longue, très longue, histoire d’où il était difficile de différencier le possible du vraisemblable, et on statua finalement sur la nécessité de retourner la guérisseuse à bord de l’impartial. On signala donc au vaisseau de commandement cette pêche miraculeuse et on organisa la récupération.

Finn et Sickert, mû par un instinct de conservation bien aiguisé, négocièrent afin de poursuivre la traversée sur la ‘Diplomatie’ et laissèrent l’elfe user de son charme inconscient pour justifier la manœuvre. Bon vent, bonne route... Elle pourrait toujours dire que c'était leur faute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un voyage vers le nord [MdO 2015]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage vers le nord [MdO 2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voyage vers l'ailleurs (quête dragon)
» Vers le Nord.
» Vogue, vogue vers le Nord
» Voyage vers Dol Amroth, l'héritage d'une lignée
» Et elle remonte, remonte, toujours plus haut, tête vers le nord, pour mieux tomber plus bas, toujours plus fort ?? Harmony } U.C'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OCÉANS :: Océans :: Mer Olienne-
Sauter vers: