Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Enrico di Montecale [Finito!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Enrico di Montecale [Finito!] Empty
MessageSujet: Enrico di Montecale [Finito!]   Enrico di Montecale [Finito!] I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:41

Nom/Prénom : Enrico di Montecale
Âge : 31 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Il a une jambe de bois!

Alignement : Loyal neutre
Métier : Noble
Classe d'arme : Corps à corps (rapière et dague)

Équipement :
Il est vêtu d'une chemise bouffante, sur laquelle il porte un pourpoint de cuir avec des manches à crevé, récente acquisition qui lui donne une apparence plus noble, étant récemment sorti de sa condition. Il porte également un ceinturon qui retient ses chausses faites sur mesure. Enrico possède des bottes de bonne facture, en cuir de daim brun sombre.
Au niveau de ses possessions militaires, il est armé d'une rapière en acier à la garde en cloche de style soltarii ainsi que d'une dague main-gauche.

Description physique :
Enrico di Montecale est de taille et de corpulence moyenne. Toujours sur le terrain, il n'a donc pas eu le temps de s'engraisser comme la plupart des autres nobles. Détail physique très important: il lui manque la jambe gauche, du pied jusqu'au genou, qu'il a perdue lors d'un affrontement avec la piraterie côtière.
Son visage est assez allongé, avec une barbe et une moustache toutes deux noires de jais. Ses yeux sont gris sous d'épais sourcils. Lorsqu'il est irrité, en colère ou déçu, ses traits lui donnent un air assez démoniaque. Ses cheveux noirs ne sont ni longs ni courts et ramenés vers l'arrière.

Description mentale :
Il est complètement obnubilé par ce titre d'amiral de la flotte soltarii. Ce rêve d'enfance lui a dévoré l'esprit durant toute sa vie, et à présent, il pense être sur le point de l'accomplir. Il serait prêt à tout pour avoir le poste et s'y maintenir. Son entêtement et son perfectionnisme peuvent être considérées comme deux grandes qualités comme deux vilains défauts, cela dépend dans quelles circonstances elles évoluent. Dans son cas, ces deux traits de caractère se retrouvent surtout lorsqu'il commande ou navigue. Il est également oenophile à ses heures, grand amateur de vins venus de Hautval. Mais par-dessus tout, sa passion première est la marine. Il a voué sa vie entière au perfectionnement de ses connaissances et de son expérience militaire à bord de navires. Cette passion dévorante lui a valu bon nombre de récompenses, mais aussi de sacrifices.
Lorsqu'il est sur un navire et que ses hommes commettent des erreurs, il peut s'irriter facilement. Son perfectionnisme jette souvent son dévolu sur l'équipage, tentant à le rendre parfait et meurtrier en combat.

Histoire :
Enrico di Montecale naquit Enrico Montecale, fils d'Hernán Montecale, fonctionnaire aisé de la Compagnie du Ponant. Il est l'aîné de quatre enfants, ses frères se nommant Albano, Piezarre et Raúl. Jouissant d'une qualité de vie relativement bonne, due à la place que son père occupait dans la Compagnie, Enrico connut une enfance joyeuse dans le manoir familial, une propriété sur le bord de mer. Cette même mer appela très tôt Enrico, qui supplia son père à plusieurs reprises pour qu'il fasse l'acquisition d'une embarcation - qu'il n'eut jamais d'ailleurs. Le jeune garçon dû se contenter de visiter le port de Soltariel. Dès son entrée dans celui-ci, et à la vue des immenses bâtiments de guerre flottant impassiblement près du chantier naval fourmillant d'activités, il sut ce qu'il voulait faire de sa vie. Il souhaitait diriger, commander, naviguer sur ces navires militaires.

Son père, voyant la Marine comme une valeur sûre de Soltariel, accueillit la passion de son fils avec une grande satisfaction, négociant son entrée à l'Académie ducale de l'Amirauté Soltarii, jusque là réservée aux personnes de noble lignage. Hernán fit jouer de ses relations et de son argent pour que son fils puisse être accepté par cette prestigieuse institution, malgré sa position sociale. Il y entra très jeune. Son rang de roturier semblait être la plus grande source des gausseries et des quolibets des autres membres de l'Académie, trop heureux de lui rappeler qu'ils lui étaient supérieurs en terme de naissance. Cela dit, malgré certains nobles répugnant à se mêler à un être de condition inférieure, il s'était également lié d'amitié avec quelques personnes, dont Ignacio de Perrigione, un jeune noble dont le père possédait déjà quelques relations dans la Marine.

Il fut affecté au Serpent d'Argent, une magnifique cogue, sous les ordres du capitaine Ramon de la Vega. Ce fut au contact de ce capitaine qu'Enrico Montecale put apprendre les véritables arcanes du commandement maritime. Durant trois ans, il servit de second au capitaine. Ils étaient très proches. En fait, trop proches au goût d'Enrico, qui se rendit compte que Ramon de la Vega essayait de le séduire. Etant farouchement opposé à ce genre de comportement décadent, le jeune officier demanda sa réaffectation à une autre embarcation. Il put alors continuer son apprentissage "sur le terrain" à bord du Brisevague, une caraque dirigée par le capitaine Felipo Sacrizi, un monomaniaque perfectionniste. Sous son commandement autoritaire, il apprit à se perfectionner dans ses méthodes, et se rompit également à l'escrime.

Il fit une demande à l'Amirauté pour recevoir le commandement d'un navire. Il put alors à 26 ans contrôler son propre navire, une caravelle sortant tout droit des cales sèches du chantier naval de Soltariel; l'Aigle d'azur. Voguant à son bord, il se sentait en totale liberté. Cela dit, le coup engendré par sa formation militaire avait fait un immense trou béant dans les économies de son pauvre père, qui commençait à se demander s'il avait fait le bon choix. Son père était au bord de la ruine, mais Enrico était confiant. Il vivait pleinement son rêve, mais il n'était toujours pas satisfait. Il voulait plus. Il visait le poste d'amiral. Mais comment pouvait-on espérer devenir amiral en Soltariel sans titre de noblesse? Il espérait pouvoir accomplir quelques faits d'armes lui accordant quelque récompense de ce genre...

Il traqua donc les pirates s'approchant trop près des côtes de Soltariel, exterminant sans pitié chaque embarcation qui osait lui tenir tête. Il savait exploiter les atouts de la caravelle, malgré sa vitesse et sa maniabilité réduite comparés à la boutre, ce navire léger et très mobile. Malgré tout, avec sa connaissance profonde des bateaux, il arrivait toujours à couler ces petits bâtiments. Ou bien les prenait de bord.
Enrico perdit sa jambe gauche durant un abordage, ce qui accrut sa haine des pirates. Il est à présent paré d'une nouvelle jambe, en bois. Lorsqu'il abattit son cinquième navire, les gens parlaient déjà de lui dans les ports et sur les bateaux. Son nettoyage de la vermine maritime plut beaucoup aux autorités de Soltariel qui, voyant en lui un homme de qualité, firent miroiter à la duchesse la possibilité d'un anoblissement, en récompense de ces hauts faits marins.

Anobli pour ses exploits maritimes, Enrico Montecale est à présent Enrico "di" Montecale, la particule donnant toute sa signification à son titre de seigneur. La fierté paternelle n'était cependant pas ce que recherchait le nouveau noble. Il se cramponnait fermement à ce rêve de pouvoir être dans les hautes sphères maritimes.
Cherchant à se faire un nom, il tente à présent d'approcher la duchesse, et pour cause; ce titre d'amiral l'obsède à présent. Il ne souhaite plus que l'acquérir. Son entêtement à l'avoir est sa seule motivation.


HRPComment trouves-tu le forum ? : J'le trouve génial :3
Comment as-tu connu le forum ? : Longue séance de recherche sur Google x)
Crédit avatar et signature : http://benitogallego.deviantart.com/art/CAPTAIN-PIZARRO-397836260 (benitogallego)


Dernière édition par Enrico di Montecale le Lun 14 Avr 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Enrico di Montecale [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Enrico di Montecale [Finito!]   Enrico di Montecale [Finito!] I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:09

Bienvenue (oui je te l'ai probablement déjà dit, mais mieux vaut deux fois qu'une).

Bon, pour l'académie, je suis pas opposé au concept mais, là, c'est trop. Déjà j'ai du mal à imaginer un tel truc qui accepte des roturiers, et quand bien même ça n'aurait pas autant un aspect "scolaire". Ca serait quelque chose de beaucoup plus fermé, pas tant destiné à décider qui deviendra officier (puisqu'à mon avis ceux qui y rentrent le sont déjà) qu'à les faire se rencontrer et profiter de leur expériences mutuelles.

Ensuite, ce n'est pas parce que tu es capitaine que tu possèdes le bateau. En fait très peu de capitaine possèdent leur propre bateau, là plupart travaillent au service du duché ou de la Compagnie du Ponant. Et le bateau leur appartient.

A ces points près, je n'ai pas vus grand chose à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Enrico di Montecale [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Enrico di Montecale [Finito!]   Enrico di Montecale [Finito!] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:33

Petites modifications apportées suite à tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Enrico di Montecale [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Enrico di Montecale [Finito!]   Enrico di Montecale [Finito!] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:43

Allez, validé.

Enrico di Montecale [Finito!] Tampon13

Quelques liens intéressants :

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Et pour les admins :

Code:
[Métier & Classe] : Noble

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrico di Montecale [Finito!] Empty
MessageSujet: Re: Enrico di Montecale [Finito!]   Enrico di Montecale [Finito!] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrico di Montecale [Finito!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hissez les Voiles! | Enrico di Montecale
» L'apparition d'un nouveau chevalier [Finito]
» Killian Finito pour une fois =P
» Smeralda Montecale - Vagabonde
» Pour tout l'Or du Monde (Henri de Montecale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: