-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:36


Méliane De Lancrais
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  658812tumblrnd0gcq0Tdi1srr7f5o1500

Nom/Prénom : Méliane De Lancrais

Âge : 28 Ans.

Sexe : Féminin

Race : Humaine

Particularité : Des lignes noires, formants des motifs divers et variés ornent ses bras selon son gré, ses envies et ses humeurs. Ses dames mettent un soin particulier a les tracer, perte de temps évidentes vu qu'au soir il n'en reste rien ou presque. Frivolités que voila ou alors habiles façons de détourner les yeux de quelques cicatrices ?

Alignement : Neutre Bon

Faction: Péninsule

Métier :  Duchesse de Langehack

Classe d'arme : Elle griffe, elle mord, elle se débat avec une hargne peu commune. Cela est considérée comme une classe d'arme ? Je ne pense pas. Mais il serait dommage pour votre sécurité de la sous estimé.

Équipement : Des atouts indéniablement féminins. Des colliers, des boucles d’oreilles,des diadèmes, le tout serti de pierres lumineuses, claires, petites mais oh combien coûteuses. Des robes aux étoffes soyeuses et riches, soieries colorées ou terne selon le besoin de l'occasion. Des livres, beaucoup de livres, les mots sont des armes acérées qu'elle utilise sans modération. Un palais, des terres, des domestiques .. Et bien quoi être duchesse cale demande un certain nombre "d'équipements".

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  998425tumblrmzntbgA5Q01skw8jlo4r2250 Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  876311tumblrmzntbgA5Q01skw8jlo2250

Description Physique: Méliane est une femme superbe, voila un fait indéniable. Elle n'est pas de ces beautés froides, qui de part quelques artifices bien placés vous séduisent. Elle est une beauté lumineuse, un tourbillon de splendeur et de raffinement, mélangé a un brin de malice et a un sourire envoûtant. Ses lèvres sont charnues, joliment dessinées et se plaisent a s'essayer a toutes les moues, sourires, bouderies, mimiques .. Ses lèvres ont vite fait de détourner l'interlocuteur de toutes choses et ce parfois sans qu'elle n'en ai fait le complot. Il semble que quand la contrariété gagne, que ses lèvres se retroussent pour qu'elle y applique ses dents en un délicat mordillement, les Sires de quel rang qu'ils soient n'y soient pas indifférent. Son teint est joli, pale, sans artifice, se suffisant a lui même. Sa peau est de pêche, douce, lisse, un délice au toucher. Du haut de son 1 mètre 70, elle est tout en courbes sensuelles, voluptueuses. Elle n'est clairement pas de ces jeunes femmes qui se privent pour un rien. Ses formes, car oui elle n'est pas faites que d'os, sont d'une délicieuse harmonie. L'équitation lui conférant la grâce des proportions. Ses cheveux atteignant allègrement sa taille en de charmantes ondulations, sont d'un brun soyeux aux reflets auburn brillant. Nous reste ses yeux, il fallait bien garder le meilleur pour la fin. Si vous n'aviez pas succomber jusque la, il est probable qu'après avoir croisé son regard, vous ne l’oublierez plus. Bleu. D'un bleu profond vous faisant rappeler celui de L'Eris. D'ailleurs si vous n'y prenez pas garde ce regard vous engloutira, vous perdra, tant il peut être tentant de s'y noyer. Un délicat penchement de tête, un regard pénétrant, un subtil mordillement de lèvres. Trop tard vous êtes perdu.

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  923268tumblrn21jpamQx51s4ysoco6r2250 Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  657688tumblrn23cqnbluL1saps9do1250

Description Mentale: Peut on décrire l'insaisissable ? Peut on d'écrire une parfaite contradiction ? Je vais m'y essayer. Le feu et la glace. L’insouciance et le sérieux. La frivolité et les responsabilités. Autant de choses incompatibles qui pourtant cohabitent en la douce Méliane. Douce la encore le mot ne vient pas seule. Oui, douce elle l'est avec les gens méritant, avec ceux qui gagnent son cœur ou avec un petit orphelin qui passe .. Mais ne vous y méprenez pas, elle peut aussi se montrer intraitable, dure et impitoyable au besoin. Si vous obtenez sa douceur, bien heureux que vous êtes. Si vous obtenez son courroux. Fuyez. Si vous hésitez, il sera trop tard. De cela vous retiendrez qu'elle sait prendre les décisions qui s'imposent, qu'elle sait se montrer exigeante et intransigeante, terne et sérieuse si les circonstances l’exigent. Mais il ne vous faut pas oublier qu'une pièce a toujours deux cotés. Si vous parvenez a voir au delà de ce que son statut impose, alors vous découvrirez tout autre chose. Contradictions. Une femme lumineuse, drôle, pleine de fougue, qui ne demande qu'a éclore et a profité de ce que la vie lui offre. Du moins c'est la ce qui se cache derrière la mélancolie de ses traits, derrière l'abomination de ses souvenirs. Et pour conclure, sachez qu'en tout temps que ce soit par la subtilité ou en totale honnêteté, elle magne la franchise avec un plaisir certain. Ne lui demandez dont pas des choses que vous préféreriez ignoré, car au delà des courbettes, elle sera parfaitement faire comprendre a tous, ce qu'elle pense réellement et ce même si cela doit se faire a vos dépends.

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Never_11
Histoire:

Meliane eu la chance de naître dans la famille de Lancrais. Une famille fort respectée, noble, bien vue. Ayant une certaine ascendance sur les autres nobles de Langehack, grâce a l’amitié qui les lier a l'ancienne famille ducale, de part la mère de Mèliane et Esidenir de Sephren. Leurs terres sont riches, prospères et très enviées. Elle fut élevée comme toute autre noble de sa condition. Principes, instructions, manières. Le tout faisant d'elle a l'avenir, une damoiselle parfaite en toutes choses.

Elle fut une petite fille agréable, curieuse de tout avec une passion certaine pour les livres et l'équitation. Elle devint une adolescence pleine de charme, plus qu'agréable a l’œil masculin, ce qu'il lui valut bien de demandes en mariage. Des prétendants bien nés, des prétendants fortunés, des prétendants nobles .. Tout ceux qui défilèrent l'étaient, mais le choix final revint comme il se veut dans la noblesse, a son père.

Le choix fut fait dans sa dix-septième année, forte des choses romantiques qu'elle avait lue dans tant de livres, elle se fit une joie de se préparer a l'union choisie par son père. Une union forcément au mieux des intérêts de la famille et donc des siens. Quel père voudrait autre chose pour sa fille ?  En vérité son père dans le désespoir de voir sa femme ne lui donner aucun héritier mâle, avait décidé de se trouver un successeur en mariant sa fille unique. En gentille jeune fille noble bien sous tout rapport qu'elle était, elle accueillie dont son futur époux Sire de Cerulyse, vassale des terres de Leliande, avec une attitude soumise et docile, ravie de toutes les attentions qu'il avait a son égare. C'était un bel homme de 15 ans son aîné qui par un destin cruel avait déjà perdue trois épouses sans qu'elle ne lui ai donnée d'héritiers. Non satisfait de cela, les dieux avaient aussi privés son futur époux de tout liens.Des parents morts depuis de nombreuses années, ni frère ni sœurs, il gérait ses terres a lui seul. Elle se sentie accablée par ses pertes et se fit devoir de lui faire oublier ses malheurs dans l'avenir. Lui qui était si prévenant avec elle, c'était bien la le minimum qu'elle puisse lui accorder en retour. Cela et des enfants bien sur, comme le veut le devoir de chaque épouse.

Après quelques semaines d'une coure courtoise, sans doute le temps de sceller l'accord de leur union, comme elle le comprit plus tard, Le mariage fut célébré avec faste. Cérémonie, célébrations, tout fut a la mesure de ses espérances romantiques. Elle fut une mariée éblouissante et lui un mari ayant l'air des plus aimants. Parfait dans ce rôle jusqu’à ce que vienne la nuit des noces, alors il se révéla tout autre. On avait fait son éducation comme il se devait et on l'avait prévenue que le perte de son pucelage serait douloureuse, mais on ne lui avait pas dit que certains hommes pouvaient se satisfaire de pratiques douloureuses, voir inhumaines. Sous le masque charmant se cachait un homme cruel, avide de domination et habité de pulsions malsaines. Quand le premier coup arriva, elle ne comprit pas ce qu'elle avait pue faire pour le mettre en colère, mais d'autres suivirent nuits après nuits, puis vinrent les instruments dont il se servi pour marquer sa peau, sa chair, allant jusqu’à tracée de son poignard, des lignes de sang sur le corps meurtrie de la jeune fille.

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  113740tumblrn44usakmH61shwaswo1250 Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  11.67

Ses cris, ses larmes ne semblaient que le faire d'avantage usé de supplices, de tortures. Du moins pour elle, car lui semblait en éprouvait un plaisir infini, se délectant de ses douleurs avec rire et jouissance .. Elle n'avait de répits que quand l'aube arrivait et qu'il tombait de sommeil sur l’oreiller, la laissant en sang, tapie dans un coin, tremblante, salie et couverte de honte de par son corps dont il avait abusé de si horribles façons. Puis il y'eu un soir de trop, une nuit plus horrible que les autres, une nuit eu ou elle crue bien mourir. Le poignard dont il avait usé pour lui faire tant de mal traînait a même le sol. Détruite, le corps et l'esprit en lambeaux, elle resta un moment a le fixer. Il était maintenant si facile de deviné ce qu'il était advenu de ses précédentes femmes .. Est ce la le sort qui serait sien, quand ayant trop abusé d'elle, quand ayant trop abîmé son corps, il se lasserait ?? Du reste de cela, elle ne garde que le souvenir d'une rage profonde nourrie par la certitude que si son corps guérirait, il venait de détruire une part d'elle même a tous jamais. Cette nuit la, la jeune fille naïve et romantique qu'elle était alors disparue.

Quand le jour fut bien prononcé, le soleil haut dans le ciel. Les domestiques s’inquiétèrent de l'absence du couple. Ils gagnèrent donc leurs appartements privés. Sans réponses, ils durent se ressoudent a entrés sans invitation. Un tableau d'horreur les attendait dans la chambre maritale. Recluse au fond de la pièce, baignant dans une marre de sang et couverte de blessures, la jeune dame était prostrée a même le sol alors que son mari, lui gisait mort de plusieurs coups de poignard, sur le lit. La version officielle imposait par la famille de Lancrais appris a tous que le jeune couple fut victime d'une attaque déloyale a la faveur de la nuit et que seule la jeune damoiselle par miracle en était sortie indemne. Un coupable fut sans doute désigné, jugé, mais quels souvenirs gardent elles de cela ? Si peu... Les pires.

Les mois suivants furent difficiles, elle dut portée un deuil qu'elle ne ressentait pas, une douleur qui n'était pas celle que tous imaginaient. Elle due reconstruire son esprit ravagé, guérir son cœur meurtrie, faire avec les nuits ou se mêlés si bien cauchemars et souvenirs qu'il devint rapidement dure de les dissocier. Le plus dure fut probablement de reprendre gout au simple fait de vivre. Mais ce fut aussi le moment de s'affirmer. Alors que les jours passés, s'envolait la jeune adolescente naïves aux rêves de belles unions. Ses souvenirs, ses cauchemars, ses douleurs et les quelques cicatrices qui restaient de cette nuit la, devinrent sa force la poussant a être autre chose qu'une victime. Jour après jour elle puisa dans ce malheur que la vie lui avait cruellement imposée, devenant une femme indépendante, fière, courageuse, que tous durent apprendre a respecter. Elle imposa ses idées et ses envies sans plus jamais acceptée d’être sous le joug de qui que ce soit. Sa docilité avait volée en éclat. Elle était désormais la seule héritière des terres de son défunt mari. Enfin, elle l'était par le biais de l'enfant qui avait grandie entre ses entrailles. Elle avait fait la découverte de cela peu après que son époux ne soit plus. Une petite fille naquit, portrait physique douloureux de son père. Malgré cela Meliane mit tout son cœur et toutes ses forces a ne pas repousser l'enfant. Si il fut difficile d'aimer le souvenir des souffrances qu'elle avait connue, elle ne lui en prodigua pas moins soins et affection. Elle veilla aussi a son futur, en prenant soin de ses terres, les gérant avec force et brio. Démontrant a tous jusqu'aux plus réticents qu'elle en était aussi capable qu'un homme. Son père en parfaite conscience de ce qui avait du se dérouler la nuit de la mort de Sire de Cerulyse et avec peut être quelques regrets d'avoir brisée la vie de son seul enfant ne tenta jamais plus de lui imposer une nouvelle union. Quand bien même il l'aurait fait, elle le lui aurait refusé. Plus jamais homme ne s'approcherait suffisamment d'elle pour prétendre a être son époux. De par ses terres, elle avait maintenant une indépendance que nul ne lui reprendrait. Une nouvelle femme était née des lambeaux de ce qu'elle fut jadis. Une nouvelle femme bien plus forte qu'elle n'aurait pue l’espérée a l'époque des rêves naïfs.

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  11.68  Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  492452tumblrn04mt5259h1qcvqsto3250

Les années passèrent, elle s’affirma de plus en plus dans la noblesse de Langehack, devenant une figure pensante et respectée en haut lieux. Par de fines alliances, elle devint sans mal une alliée de poids et de choix pour la famille De Sephren. Quand son père commença a se faire vieux, le poids des responsabilités de leurs terres pesant un peu trop sur ses épaules, il fut de notoriété public que c'est elle qui géra les terres familiales en même temps que celles de Cerulyse et ce avec une aptitude remarquable, s'entourant au besoin d'alliés fiables et efficaces, tout dévoués a sa personne. L'argent achète plus de choses qu'on ne pourrait le croire. Entre les terres familiales et les terres de son défunt, mais non regretté mari, qui en plus de la douleur et des traumatismes lui avait au moins apporté cela, elle devint la maîtresse d'un pouvoir certain. D'une richesse non négligeable et d'alliés enviés de tous.

Quand la duchesse Jeanne de Sephren disparue, laissant ainsi le pouvoir ducale sans héritiers, des dissensions eurent vite fait d'apparaître mettant le duché a long terme dans une situation précaire. Peu de temps après, quand la vieillesse emporta finalement Sire de Lancrais, ne laissant derrière lui pour héritière que sa fille. Méliane devint alors sans conteste une des femmes les plus puissantes de Langehack. Avec le soutien des terres de son mari et de celles de sa famille, toutes désormais siennes,  elle prit a cœur la situation et tenta de remettre de l'ordre et du bon sens dans tout cela. Elle ne laisserait pas un pouvoir ducale incertain mettre en péril ce qu'elle avait eu tant de mal a obtenir. Elle choisie de ne prendre aucun parti dans le conflit qui se déroula entre Margot et Diantra sous le couvert du jeune Eliam, les deux prétendants légitime a la couronne du duché. Celui lui assurerait ainsi la figure de consensus. Cette neutralité ne l’empêcha en rien d'œuvrer a la restauration d'un pouvoir ducale. Elle n'avait pour but que la prospérité de ses terres. Pourtant elle eu vite fait d’être vue comme une meneuse .. Une parfaite futur duchesse pour les nombreux alliés qu'elle possédait. Si cela n'avait jamais été de base dans ses ambitions, c'était la l'opportunité de prendre une revanche méritée sur la vie. C'était la s'assurée un pouvoir qui la libérerait pour toujours d'une quelconque contrainte masculine. La couronne de duchesse lui promettait de se faire sa place dans l'histoire, de montrer ce qu'elle pouvait être, de prendre au centuple ce que la vie lui avait si injustement volée. Elle participa donc a cela. Elle allait devenir duchesse ou du moins elle essaierait.

Une longue campagne s'en suivie. C'est a coups d'alliances et de franche coupe dans son héritage qu'elle parvint a se faire valoir comme une juste candidate pour la tête du duché. Elle due promettre quelques terres et quelques postes important a venir dans la gérance de son futur pouvoir ducale. Cela et aussi l'arrangement qui dans le futur unirait sa fille au fils de son plus grand allié,le Vicomte Guilhem de Tall . Il avait été douloureux d'envisager cela. De risquer de faire vivre a son enfant ce qu'elle même avait vécue. Mais elle avait aussi conscience que sa fille ne pouvait vivre dans ses craintes a elle et qu'il lui fallait lui assurer un bon avenir, leur assurer un bon avenir. L'accord fut don sceller, mais avec de nombreuses mise en garde de la part de Méliane. Ne jamais sous estimé la protection d'une mère. Quand les luttes intestines cessèrent, que tout autre prétendant se vit éliminé par les affres de la vie ou par d'autres prétendants a la couronne. Sa position neutre dans le Conflit Margot et Eliam lui permit de récupérer des alliés des deux cotés. Il ne resta bientôt qu'elle qui sue se montrer assez convaincante et habile pour que par votes de confiance, tous se rallient a sa cause et n'en viennent a la placer sur le trône de Langehack.

Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  11.71 Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  11.70

Duchesse. C'était une nouvelle vie qui s'offrait a elle. De nouvelles possibilités. Elle n'avait plus besoin d’être la jeune femme naïve et meurtrie. Elle n'avait plus a feindre la veuve attristée. Elle n'avait plus a devoir s'imposer pour garder ce qu'elle possédait de droit. Désormais c'est elle qui imposerait ses choix, plus rien ne lui serait dicté. Elle comptait bien s'offrir une renaissance de part cette vie. Elle comptait entrée dans l'histoire et y laissait sa trace. Maintenant le monde devrait compté avec la nouvelle duchesse de Langehack.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Vu que c'est un DC et pas le premier, la réponse semble évidente. Mira un jour, Mira toujours. ^^
Comment as-tu connu le forum ? : Euhh c'était y'a 6 ans alors ..
Compte autorisé par : May & Kata


Dernière édition par Méliane de Lancrais le Mar 11 Nov 2014 - 19:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:05

J'ai fait une première lecture rapide, a priori le contexte est maîtrisé (mais ce n'est pas vraiment une surprise, on en conviendra ;p) et cette version d'une duchesse est beaucoup plus crédible que ta première idée (même si je n'en ai pas vu la fiche).

Pour l'ancrer encore un peu plus dans ce qui s'est passé entre la mort de Jeanne et ta prise de pouvoir, j'aimerai que tu parles un peu de sa position dans la querelle de succession qui a eu lieu. Pour rappel, si Langehack est resté si longtemps sans duc, c'est parce qu'Eliam d'un côté et Margot (j'ai un doute sur l'orthographe, tiens) de l'autre avaient des prétentions (légitimes), dessus. La statu quo s'est installé parce qu'aucun des deux n'a réussi à avoir assez de sympathisants.

Du coup, quid de ton perso là dedans ?

Aussi, je pense que vu ce que tu décris, ton personnage a très certainement dû marchander le mariage de sa fille avec son « allié principal, » étant donné que j'imagine que ton propre personnage a refusé toute idée de se remarier. C'est un détail qui a son importance et j'aimerai que tu me dises ce que tu en penses. Néanmoins, ça reste assez commun et c'est le meilleur moyen pour lui (l'allié) d'être sûr de rester en bonne position, toussa toussa.

Voilà pour mes deux remarques principales. Je laisse à May le soin d'en apporter de nouvelles s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:24

Voila voila tout a été modifier a la demande. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:53

De mon côté ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:17

Moi, ça ne me va pas totalement. Globalement l'histoire convient (au sens, elle s'inscrit dans le BG), mais j'ai quand même plusieurs remarques à fournir pour que ça s'inscrive bien dans ce que nous a laissé Jeanne.

Citation :
En gentille jeune fille noble bien sous tout rapport qu'elle était, elle accueillie dont son futur époux Sire de Lancrais, châtelain des terres de Leliande, avec une attitude soumise et docile, ravie de toutes les attentions qu'il avait a son égare. C'était un bel homme de 15 ans son aîné qui par un destin cruel avait déjà perdue trois épouses sans qu'elle ne lui ai donnée d'héritiers. Non satisfait de cela, les dieux avaient aussi privés son futur époux de tout liens.Des parents morts depuis de nombreuses années, ni frère ni sœurs, il gérait ses terres a lui seul.

Alors, plusieurs choses au sujet de ce petit passage :


  • Globalement, je pense que la meilleure chose soit que ta famille soit vassal des Lancrais, donc elle a toutes les raisons d'être ravis car ça lui fait une belle promotion en somme, en plus du reste
  • 15 ans son aîné, c'est un peu beaucoup étant donné que la mère de ton mari était une amie d'Esidenir... Mais, bon, au final rien ne l'empêche. Je profite simplement de ce point pour rappeler que du coup, ça joue quand même, cette histoire d'ancienne amitié et que tu pourras le prendre en compte
  • Globalement, il n'est fait mention nulle part de frère ou sœur donc pas de souci, mais par contre, la mort des parents doit être récente (globalement, entre la disparition de Jeanne et ton avènement). Ça ne change pas grand chose, son père peut très bien lui avoir donné des terres à gérer, plein de responsabilité, etc. Mais ça serait bien de respecter le fait qu'a priori, les parents étaient vivants sous Jeanne.


J'écris la correction au fur et à mesure, et je me rends compte que ce dernier point précisément bloque ta fiche parce que ça change pas mal de chose... Donc c'est un peu délicat. Je pense que, une solution qui serait pas mal serait la suivante (si elle ne te plait pas, tant pis, on fera autrement, mais je tiens à la proposer) :


  • Ton perso est né « de Lancrais »
  • Elle a épousé un vassal important de son père, qui devant l'incapacité de sa femme de lui donner un fils, s'était décidé à trouver un successeur mâle en te mariant.
  • Elle prend le nom de son nouveau mari (Cerulyse)
  • Elle gère les terres de son mari, jusqu'à la mort de son père entre la disparition de Jeanne et maintenant, ce qui en fait une des nobles les plus puissantes de Langehack et la met en position de force


Citation :
Elle choisie de ne prendre aucun parti dans le conflit qui se déroula entre Margot et Eliam, les deux prétendants légitime a la couronne du duché.

Je pinaille, mais je doute qu'Eliam n'eut jamais le temps d'être réellement parti prenante, en ce sens où il était trop jeune. C'était Diantra qui intriguait en son nom. Rien à changé ici, je me permets juste de le préciser un peu.

Citation :
C'est a coups d'alliances et de franche coupe dans son héritage qu'elle parvint a se faire valoir comme une juste candidate pour la tête du duché. Cela et aussi l'arrangement qui dans le futur unirait sa fille au fils de son plus grand allié. Il avait été douloureux d'envisagé cela.

Si tu parles de terre, ça ne se passe pas forcément comme ça. D'autres « monnaies d'échange » à prendre en compte sont des rôles importants dans la nouvelle gouvernance, par exemple. Aussi, « le plus grand allié » gagnerait à être précisé. Tu devras taper dans du châtelain (le fils de Tali, par exemple ?).

Voilà ! J'ai conscience que ce n'est sans doute pas ce que tu espérais, mais je préfère prendre un peu de temps avant validation histoire d'avoir quelque chose de stable pour tout le monde. Histoire que si en RP quelqu'un te demande des détails, tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau à ne pas savoir quoi répondre IRP.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas. Comme le week-end commence, je serai sans aucun doute beaucoup plus réactif :).
Revenir en haut Aller en bas
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:20

Kahina d'Ys a écrit:
Moi, ça ne me va pas totalement. Globalement l'histoire convient (au sens, elle s'inscrit dans le BG), mais j'ai quand même plusieurs remarques à fournir pour que ça s'inscrive bien dans ce que nous a laissé Jeanne.

Citation :
En gentille jeune fille noble bien sous tout rapport qu'elle était, elle accueillie dont son futur époux Sire de Lancrais, châtelain des terres de Leliande, avec une attitude soumise et docile, ravie de toutes les attentions qu'il avait a son égare. C'était un bel homme de 15 ans son aîné qui par un destin cruel avait déjà perdue trois épouses sans qu'elle ne lui ai donnée d'héritiers. Non satisfait de cela, les dieux avaient aussi privés son futur époux de tout liens.Des parents morts depuis de nombreuses années, ni frère ni sœurs, il gérait ses terres a lui seul.

Alors, plusieurs choses au sujet de ce petit passage :


  • Globalement, je pense que la meilleure chose soit que ta famille soit vassal des Lancrais, donc elle a toutes les raisons d'être ravis car ça lui fait une belle promotion en somme, en plus du reste
  • 15 ans son aîné, c'est un peu beaucoup étant donné que la mère de ton mari était une amie d'Esidenir... Mais, bon, au final rien ne l'empêche. Je profite simplement de ce point pour rappeler que du coup, ça joue quand même, cette histoire d'ancienne amitié et que tu pourras le prendre en compte
  • Globalement, il n'est fait mention nulle part de frère ou sœur donc pas de souci, mais par contre, la mort des parents doit être récente (globalement, entre la disparition de Jeanne et ton avènement). Ça ne change pas grand chose, son père peut très bien lui avoir donné des terres à gérer, plein de responsabilité, etc. Mais ça serait bien de respecter le fait qu'a priori, les parents étaient vivants sous Jeanne.


La globalement si je regarde la suite de ta réponse, tout ce que tu dis la était a oublié ( Hormis l'amitié avec Esidenir. ) vu qu'en dessous tu me fais justement changé tout ça. C'est donc sur les points ci dessous que j'ai concentrée mon édit, j'espère ne pas mettre trompée mais bon ...

Kahina d'Ys a écrit:
J'écris la correction au fur et à mesure, et je me rends compte que ce dernier point précisément bloque ta fiche parce que ça change pas mal de chose... Donc c'est un peu délicat. Je pense que, une solution qui serait pas mal serait la suivante (si elle ne te plait pas, tant pis, on fera autrement, mais je tiens à la proposer) :


  • Ton perso est né « de Lancrais »
  • Elle a épousé un vassal important de son père, qui devant l'incapacité de sa femme de lui donner un fils, s'était décidé à trouver un successeur mâle en te mariant.
  • Elle prend le nom de son nouveau mari (Cerulyse)
  • Elle gère les terres de son mari, jusqu'à la mort de son père entre la disparition de Jeanne et maintenant, ce qui en fait une des nobles les plus puissantes de Langehack et la met en position de force


Citation :
Elle choisie de ne prendre aucun parti dans le conflit qui se déroula entre Margot et Eliam, les deux prétendants légitime a la couronne du duché.

Je pinaille, mais je doute qu'Eliam n'eut jamais le temps d'être réellement parti prenante, en ce sens où il était trop jeune. C'était Diantra qui intriguait en son nom. Rien à changé ici, je me permets juste de le préciser un peu.

Citation :
C'est a coups d'alliances et de franche coupe dans son héritage qu'elle parvint a se faire valoir comme une juste candidate pour la tête du duché. Cela et aussi l'arrangement qui dans le futur unirait sa fille au fils de son plus grand allié. Il avait été douloureux d'envisagé cela.

Si tu parles de terre, ça ne se passe pas forcément comme ça. D'autres « monnaies d'échange » à prendre en compte sont des rôles importants dans la nouvelle gouvernance, par exemple. Aussi, « le plus grand allié » gagnerait à être précisé. Tu devras taper dans du châtelain (le fils de Tali, par exemple ?).

Pour tout ça, je ne pense rien avoir oubliée en glissant tout ces "détails" demandés aux endroits clés. Hormis une chose qui du coup fait toute la différence, Méliane sera donc Méliane de Lancrais. Au vu de tout ce que lui a fait subir son mari, je la voies mal portée son nom. J'espère que cette fois tout sera en ordre. Merci d'avance pour le temps que tu accorderas a la relecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:58

Oui, désolé... Il était tard x). J'écris souvent mes remarques au fur et à mesure et ça donne parfois quelques drôles de revirements quand je n'efface pas le reste.

Ta fiche me convient en l'état ! Du coup, comme May était ok, je te valide officiellement. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  Empty
MessageSujet: Re: Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.    Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meliane de Lancrais, Duchesse de Langehack.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos hommages à la duchesse [Méliane de Lancrais]
» La Princesse, la Duchesse et le Grand Chat [PV Méliane]
» Recueillement [Méliane]
» L'ode à la vie. [Méliane; Arichis]
» Adieu mon aimée [Méliane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: