Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 À la croisée des chemins [Glenn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:30

x


Dernière édition par Flourens le Mer 24 Fév 2021 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:58

Glenn ajusta d’un geste souple sa couronne d’or sur sa tête. Trouvée dans la tombe d’Hamori II Draycan, cette couronne veille de six siècles n’avait rien perdu de son éclat. En fine écriture, l’inscription « Juste et Libre : Korman » sur le devant de la couronne témoignait de l’histoire de la cité. Glenn Hereon Ier du nom était devenu le nouveau Roi de Naelis. Ce titre non moins glorieux ne changeait rien à sa situation précaire et difficile. Debout dans le grand hall d’entrée du château, il contemplait la tapisserie de son prédécesseur, le jeune Roi Hamori. Pensif, il se voyait lui-même des années auparavant. Il se rappelait de son enfance au village d’Oësgardie, du massacre de ses parents par les drows, de son sauvetage du Duc Merwyn et de sa nomination en tant que grand maître de l’ordre des gardiens, de la révolte, de son année passée en prison… Premier née d’une famille pauvre Oësgardienne, rien ne le prédestinait à ce que, 32 ans plus tard, on le retrouve avec une couronne sur la tête. Un destin peu commun en somme. Un homme maigre s’approcha de Glenn. C’était le chambellan Hilbert, reconnaissable de par son pourpoint de cuir aux armoiries de la ville et sa barbe rousse. Hilbert était né à Naelis, sous l’occupation de Jervis le despote, il avait réussi à rassembler les citadins autour de lui. Il croyait en Glenn et ce dernier lui donnait sa confiance en retour. Etre chambellan était une fonction administrative, mais au combien importante !

La présence du roux barbu à cette heure de la journée ne signifiait qu’une chose : le début des doléances. Cette séance, bien que lourde et souvent rébarbative, permettait à Glenn d’avoir un lien privilégié avec le peuple. Il rappelait que c’était lui qui détenait la justice. Glenn restait un Roi proche du peuple, il se rendait régulièrement en ville et était très apprécié des Naelisiens. Enfin pas de tous… La pègre sévissait toujours à Naelis, malgré la mort il y a un an de ses principaux lieutenants, le balafré sévissait toujours dans le quartier du temple. Le Roi de Naelis pénétra dans la salle du trône où il salua ses chevaliers présents avant de s’installer sur le trône. Ce dernier reposait au fond de la pièce, placé sur une portion surélevé par rapport au reste de la salle. Derrière le trône reposait les bannières des ennemis vaincus. Cette salle du trône faisait certes pâle figure comparée à celle de Diantra, mais elle restait à la hauteur de celle des seigneurs du nord de la péninsule. Déjà dans la cour s’amassaient quelques citadins car en principe, les doléances étaient publiques. Les chevaliers veillaient à ce que personne de dangereux ne pénètre dans l’enceinte du château. Le chambellan, qui tenait le registre de l’ordre de passage, annonçait ceux qui se présentaient devant le Roi. Après une heure de séance, au moment où Glenn commençait à avoir mal à la tête à cause d’une histoire de vol de bœuf dans les faubourgs, Hilbert vint annoncer un événement quelque-peu particulier.


-L'honorable Cleon du Quartier de l'Aigle et ses compagnons arrivent de l'Aduram et demandent audience à sa majesté au nom du nouveau maître de la Dross ! »


Glenn ne connaissait certes pas tous les marchands de la ville mais il se souvenait tout de même de Cleon. Ce dernier n’était pas le plus honnête mais il restait attaché au développement de la cité. « Qu’est-ce qu’il est allé mettre ses pieds à la Dross celui-là ? » morigéna intérieurement Glenn. Par nature, il se méfiait des brigands. De par son passé de soldat, il en avait affrontés de nombreux. Cela lui rappelait même la divergence de méthode entre sa troupe de mercenaire et celle de Casoair Gloral. La Dross restait tout de même une exception. Le maître de cette ville ou plutôt de ce trou, arrivait à faire respecter sa loi et tenait ainsi en joue la plupart des bandes de grands-chemins. La gueule patibulaire de l’homme qui se tenait aux côtés de Cleon fit doucement sourire Glenn « Il a vraiment la gueule de l’emploi celui-là… ». Après quelques instants de réflexion, il éleva la voix.


-Eh bien Cleon, tu me ramènes là un bien curieux personnage ! N’est-il pas pourtant connu que je suis un Roi juste qui réprime le crime comme il se doit ? Chevaliers, faites sortir tout le monde, la séance est terminée, je souhaite m’entretenir avec cette personne avec un minimum d’intimité. Bien reprenons brigand, tu dois avoir quelque chose de vraiment intéressant à me proposer pour t’adresser à moi de cette façon. Parle, je t’écoute. »

Glenn était ouvert au dialogue mais il préférait éviter que tout le monde sache qu’il traite délibérément avec des brigands. Ce genre d’accord se faisait normalement dans l’ombre, à moins que ce nouveau maître de La Dross envisage la diplomatie de manière plus classique. La présence de Cléon était certes intriguant. Ce dernier s’était d’ailleurs agenouillé pour saluer son seigneur en signe de respect, à voir si son invité était enclin à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:00

x


Dernière édition par Flourens le Mer 24 Fév 2021 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:58

L’invité de Cleon salua respectueusement le Roi de Naelis et les combattants qui l’accompagnaient tombèrent genoux au sol. Ce signe fort témoignait du respect envers leur hôte et signifiait également une certaine volonté d’amitié. Glenn apprécia ce geste et se mît à écouter celui qui se disait non pas brigand mais écuyer. Il lui conta une histoire fort intéressante car méconnue du Roi. Ses espions n’avaient pu lui révéler que de minces informations concernant la révolte puis la mort de Goar de Sgardie. Sur les ambitions de ce dernier, Glenn ne savait que penser. Certainement que Goar aurait été prêt à inviter le Roi de Naelis dans sa quête d’épuration de l’Ithri’Vaan, Glenn étant connu pour sa haine raciale envers les sombres. Mais Goar n’en avait pas eu l’occasion. Et c’est là que ça devenait intéressant. Ce seigneur de Kahark, qui avait conquis La Dross, se trouvait totalement isolé de par la mort de son Roi. Car cette ville était un véritable trou, ce qui faisait sa force mais également sa faiblesse ! Difficilement accessible pour une armée, La Dross restait une position facilement défendable mais à contrario, ses environs n’étaient pas exploités. Son nouveau maître, en mettant fin au brigandage, se heurtait à un problème de taille : la nourriture.

-Eh bien vous  m’étonnez, écuyer. Oui vous m’étonnez car je ne m’attendais pas à un récit de la sorte. Je suis au courant de la mort de votre Roi mais j’ignorais tout de la situation de La Dross. Votre situation est délicate, ce même isolement je l’ai connu quand j’ai repris Naelis aux despotes. Comme vous je suis Oësgardien et comme vous je hais les drows. Voilà assez de points communs pour que je ne vous abandonne pas à votre sort. Nos fermes se développent de plus en plus et nous avons largement de quoi pourvoir à vos besoins. »

Glenn laissa un temps d’arrêt dans ses paroles, pour laisser à son interlocuteur le temps de les mesurer pleinement et également pour lui permettre de réfléchir un court instant à la situation. Ces gens venaient lui demander de l’aide. Leur Roi était mort, ils étaient seuls, isolés et tenaient une position difficile. Glenn également était dans une situation difficile. Bien qu’il ait repoussé les drows à Ruven il y a deux ans, il n’était pas à l’abri d’une nouvelle attaque et cette fois, il ne pourrait probablement pas compter sur ses alliés de la péninsule.

-Je suis prêt à vous fournir autant d’aide qu’il n’en faut. Pour vous apporter vivres et provisions dans un premier temps puis pour vous aider à développer vos terres nouvellement acquises. Nous sommes seuls en Ithri’Vaan, seuls. Pour résister et survivre, nous devons nous unir ! Écuyer, va dire à ton maître que je suis prêt à l’aider en l’échange de quoi il deviendra mon vassal après m’avoir rendu hommage. Je suis prêt à venir personnellement à la tête d’un convoi pour le rencontrer. »

Le ton était donné. La question était maintenant de connaître la réponse de Flourens De Kahark. Serait-ce salutaire pour ce dernier que de se placer sous la protection du Roi de Naelis ? Reste que les deux hommes avaient de nombreux point communs.  
Revenir en haut Aller en bas
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:09

x


Dernière édition par Flourens le Mer 24 Fév 2021 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:28

Glenn sourit devant l’air béat de l’écuyer. Ce dernier ne s’attendait sûrement pas à une réponse de la sorte. Sans doute avait-il espéré trouver un peu d’aide chez le Roi de Naelis mais certainement pas en échange d’un serment de vassalité. Naturellement, il n’appartenait pas à l’écuyer de répondre à la place de son maître, c’est pourquoi Glenn envisagea de se rendre personnellement à la Dross. Devant une telle nouvelle, l’écuyer ne put cacher sa joie, il s’avança même en sous-entendant que Flourens de Kahark serait prêt à accepter cet accord. Pensif, le Roi de Naelis réfléchit un moment avant de donner sa réponse. Ce genre d’engagement impliquait de fortes conséquences et une réponse à la hâte pouvait s’avérer regrettable.

-Bien écuyer, je dois réunir mon conseil avec qui je déciderais de ce que nous allons faire. En attendant, tu es mon invité. Hilbert mon chambellan te trouvera une chambre et tu mangeras à ma table. Cléon, je te charge de loger les soldats Drossiens et de les nourrir également. »

Glenn se leva promptement de son trône pour se diriger vers la salle du conseil non sans demander à Raymond, commandant des chevaliers, de convoquer prestement le conseil. Entre temps, la salle du trône avait été évacuée, Cléon s’occupant des soldats et Hilbert de l’écuyer. Ce dernier devait être bien content de se voir ainsi privilégié. C’était également une manière de l’écarter de ses hommes. Glenn prit place dans la salle du conseil. Petite, cette dernière ne laissait place qu’à une seule table centrale et diverses armoires et étagères qui meublaient le contour. Il se saisit respectivement d’une carte de l’Ithri’Vaan, de l’Aduram et du continent. La Dross se situait à près de deux jours de marche. La ville en elle-même revêtait une importance stratégique de par sa position, au carrefour des peuples. Au bout d’une heure, Raymond entra en compagnie de Méluin l’arcaniste, le haut prêtre d’Arcamenel et Trimack. Tous prirent place autour de la table. Les deux chaises vides témoignaient de l’absence de Letwyn, chef des services secrets actuellement en Serramire et d’Erestor. Trimack le premier, commandant de la garde, prit la parole. Ce quadragénaire était respecté dans toute l’armée de par sa grande expérience en stratégie. Glenn, plutôt tacticien, l’écoutait toujours d’une oreille attentive.

-Vous avez très bien réagis votre majesté en lui proposant ce marché. Il est clairement dans notre intérêt de nous allier avec les nouveaux occupants de La Dross. Nous avons arrêté l’expansion du Royaume suite à la bataille de Ruven faute d’hommes mais là il ne nous en coûtera guère. C’est une opportunité qu’il nous faut saisir. »

Personne ne trouva rien à redire à la déclaration de Trimack. La suite de la séance déboucha sur les modalités de l’accord et du voyage. Glenn était prêt à prendre la tête du convoi, son dernier déplacement hors du Royaume datant de plus de 3 ans. Maintenant, son pouvoir était assez fort en Naelis pour qu’il puisse se permettre de s’absenter plusieurs semaines... Vint l’heure du déjeuner. La table fut dressée dans la salle du trône et Glenn y retrouvera l’écuyer qui de par sa nouvelle propreté apparente avait dû en profiter pour se laver. Le Roi de Naelis le fit asseoir à ses côtés pour discuter plus simplement avec lui. Peu de gens mangeaient à la table du Roi, l’aristocratie du Royaume étant essentiellement militaire. On y trouvait donc Cléon ainsi que d’autres notables de la cité et divers officiers dont le nouvel amiral fraichement promu.

-Dites-moi écuyer,  je ne connais que votre titre. Qu’en est-il de votre nom ? Contez-moi des nouvelles d’Oësgard. Savez-vous que j’ai servi dans l’armée du baron en tant que sergent dans la cavalerie lourde ? Mais ça c’était à une autre époque… »

Glenn s’arrêta de parler laissant le temps à son interlocuteur de lui répondre. Évoquer des souvenirs d’Oësgard n’était jamais facile pour lui, il y avait vécu tellement d’atrocités. Pourtant un jour, il devra bien y revenir, ne serait-ce que pour tenter de retrouver sa sœur. Depuis toujours, il avait l’intime conviction que cette dernière avait échappée au massacre. Mais qu’était-elle devenue ? Notre héros préféra couper court aux interrogations en buvant une nouvelle coupe de vin.

-Ne vous habituez pas trop à la vie de château l’Hélouin, nous partirons en début d’après-midi. Ce soir nous ferons étape à Ruven. Comme convenu, je prendrais en personne la tête d’un convoi de vivres. »

En effet, peut-être que l’écuyer, devant ce faste repas, avait oublié qu’au même moment, ses camarades Drossiens peinaient à trouver de la nourriture. Il fallait donc partir dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la croisée des chemins [Glenn] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des chemins [Glenn]   À la croisée des chemins [Glenn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la croisée des chemins [Glenn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: