Partagez
 

 Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 27
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer   Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:10

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 339655Enttefinalthor2





Lante.
Elle ce tient au milieu de la plaine, tel phare imprenable trônant au dessus de la mer d'herbe folle recouverte par le givre. Dronta, la Lune est haute dans le ciel, ses rayons se reflétant  avec tant de force sur le tapis blanchâtre qu'on aurait presque l'impression d'être en plein jours.
Tout cela me semble irréel, après ces longues années de captivités, nous avions passer les derniers neufs ans enfermés dans une cage obscure qu'aucunes lumières ne perçaient.
J'ai laissé nombres de mes frères en ces lieux, il en va donc que celle simple vue verdoyante me comble de bonheur.
Aujourd'hui me voila déchirer entre moult émotions. La flamme de ma Forge-Vie se ranime, car en ce jour, je suis libre. Mon peuple ce trouve à moins d'une journée de bélier. Je pourrai bientôt savourer les délicieuses bières, goûter aux meilleurs des fromages et conclure ce faste banquet à venir, par une bonne d'ose d'herbe naine. La hâte me tiraille.
Mais une ombre entache ce tableau, mon père à disparut.
Krengar le pâtre nous servant de logeur est un nain bien informé, mais personne ne semble connaitre la précise raison de ce départ. Je suis convaincu qu'il n'a pu supporter ma disparition, additionné à celle de feu notre Grand-Roi. Son cœur fier trop lourdement lesté des pertes de ceux qui lui sont proches.
Ô Dieux et Ancêtres, veillaient sur lui jusqu'à qu'il trouve le chemin des Derniers Halls ou que son but soit atteint.

Ma tâche était de tuer le Wyrm. Le Serpent est mort.
Son crâne me sert maintenant de casque. Mon devoir était de protéger les miens et la Cité, malgré le lourd prix payé par mes proches, celui ci est remplit. Krengar m'a alors fait part d'autres nouvelles.
Ce Valek Cri-de-Rune, son nom ne m'est pas inconnu. Un soldat de l'armée de Kirgan, capitaine d'un régiment de nain de basse réputation, s'étant démarqué contre des sauvages humains. Ce même nain gouvernerait aujourd'hui la cité de Lante.
Je me demande comment celui ci à put gagner l'estime de tous ceux présents entre les murs. Aujourd'hui il ne peut m'ignorer. Mes pas me reconduisent chez moi en compagnie de ceux qui ont survécus. Je ne lui porte aucuns crédit, c'est du fait de mon absence qu'il siège aujourd'hui et ceint la couronne de fer.
Je dois me rendre compte moi même de la situation.
Quand les blessés seront rétablis, nous reprendrons la route et nous réglerons nos comptes.

Prime-Chapitre



Dernière édition par Thorgrel Poing-de-Fer le Lun 8 Mai 2017 - 17:12, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 27
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer   Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:12

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 170858Titrean7

8ème jours - 1ère ennéade - Verimios d'Hiver
Al-Rintalazad

Lieux
Village nain d'Al-Rintalazad, Région du Lörn, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Airy de Clairval

Résumé
Après ses sept années de captivité au sein d'une tribu de sauvage Wandrais, Thorgrel et les survivants de son régiment regagnent le territoire nain et font haltes dans le village d'Al-Rintalazad à la frontière sud. Ils y resteront un long moment afin de regagner leurs forces. Thorgrel fait alors la rencontre du Chevalier Airy de Clairval qui au hasard de ses maraudes, pousse la porte d'une des tavernes. Ils échangeront quelques bonnes paroles autours d'une bière savoureuse et en jouant aux dés.


Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 920058Titrean8

4èmejours - 2èmeennéade - Favriüs de Printemps
Retour à Lante

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Valek Cri-de-Rune

Résumé
Le fils Poing-de-Fer rentre enfin à Lante, le front ceint du crâne de la Wyrm qu'il avait été chargé de tuer. Escorté de ses frères d'armes, il parcoure les rues de la Cité du Sud en grande pompe afin que l'on clame haut et fort le retour du guerrier disparut. Son chemin s'arrête au Palais ou il demande audience au Roi autoproclamé Valek Cri-de-Rune. Mis au courant de ses agissements avec les Malfaits et fort peu convaincu de la légitimé de sa position, Thorgrel demande à ce qu'ils soient départagés par un duel dit du Troisième-Sang. Le Cri-de-Rune accepte et le duel commence. Thorgrel loupe de peu la victoire, son adversaire ayant usé habilement usé de la force des runes pour se l'octroyer. Acceptant néanmoins son sort, le Poing-de-Fer jure qu'à jamais il sera une épine dans le pied de ce dernier et qu'il sera la voix de ceux n'approuvant pas la politique mené à Lante. Il soupçonne aussi Valek d'être le meurtrier de père Hardrek qui a disparut sans laisser de trace.


3èmejours - 6èmeennéade - Favriüs de Printemps
At Dawi

Lieux
Plaine du Brissalion/ Haute-Virnée, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Ulkrim Barbe-Neige, Alaric Oeil-Tempête

Résumé
Thorgrel et son compagnon et mentor, Bolgrim Fier-Marteau, se rendent dans le Brissalion afin de rencontrer le Thane du Clan Varagal, Ulkrim Barbe-Neige. Ce dernier et quelques uns des nains qui composent son clan furent eux aussi capturé et enfermé dans les arènes des Wandres. Le Wyrmdrengi souhaite s'entretenir avec lui au sujet du Cri-de-Rune. Mais la rencontre fût de courte durée quand le drake Mursal, créature du Thane Oeil-Tempête et Voix du Haut-Conseil de Thanor, vient porter un message au fils Poing-de-Fer. Celui ci mande sa venue, mais Thorgrel à a peine le temps de se remettre de ses émotions que les éclaireurs du Clan Varagal annoncent le passage proche d'une horde de gobelin. Commence alors une traque qui mènera les nains jusqu'en Haute-Virnée. Ils ne rattraperont pas les grobis mais tomberont sur la trace impensable d'un des Grands Serpents du Nord. Opiniâtre, les nains changent alors de proie et tombe nez à nez avec le nid du Dragon Noir. Profitant de l'absence de la bête, Thorgrel dérobe l'Oeuf unique qui trônait dans le nid. Mais la joie est de courte durée, au loin résonne les cris de la bête adulte courroucé. S'en suit une fuite haletante en direction de Lante, les Varagals perdront deux des leurs et le Thane Ulkrim y laissera une jambe. La bête prendra alors fuite une fois la cité de Lante en vue, mais les nains le savaient, celle ci n'en resterait pas la !


2èmejours - 9èmeennéade - Favriüs de Printemps
Le Protecteur des plaines

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer

Résumé
Après son retour en possession de l'oeuf du Dragon Noir. Thorgrel est accueillit à Lante comme un héros. Valek Cri-de-Rune prend alors la fuite à l'annonce du retour du Grand-Serpent. Les nains se retrouvent sans chef et le Thryng des Anciens de Kirgan se réunis afin de débattre de l'avenir des nains de la cité. Ils confient alors à Thorgrel les clés de la ville et l'élisent Roi de Lante comme le fût éphémèrement son père.


5èmejours - 9èmeennéade - Favriüs de Printemps
L'Objet du désir

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Zylra Grave-Rune

Résumé
Peu après son couronnement, Thorgrel reçoit la visite exceptionnel de la fille du Thane Grave-Rune, Zylra. Clan de runiste vivant en autarcie après avoir fait voeux de replis, ceux ci ont dérogé leurs règles sous une demande du récent Roi : Construire un coffre inviolable afin de protéger l'oeuf du Dragon des mauvaises mains. La naine vint donc en personne afin de remettre les clés du coffre au Poing-de-Fer. Si la rencontre ce voulut très protocolaire, le Wyrmdrengi aurait apprécié une entrevue plus minimaliste. Il put néanmoins compter à la runiste, comment ils réussirent à duper le Dragon.


8ème jours - 9ème ennéade - Favriüs de Printemps au 6èmejours - 4èmeennéade - Barkios de Printemps
La Reconquête d'Almis III: Le Kharogan, ou la bataille de la Nérania.

Lieux
Vallée de la Nérania, Almion, Cité d'Almis, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Alaric Oeil-Tempête, Ulkrim Barbe-Neige, Kazadröm Marteau-de-Fer, Tarja Main-de-Jade, Hadad Barbecendre

Résumé
L'Agitation gagne le Brissalion, la horde de gobelin toujours en maraude a était signalé au Nord-Est, Thorgrel rassemble alors une partie des troupes de Lante et s'en va mener la chasse aux grobis. Au même moment, la cité de Thanor lève un convoi à destination d'Almis afin de venir en aide à la fragile colonie qui y réside depuis l'an 2. Le convoi de Thanor est attaqué par les gobelins au guet de l'Oliya dans le Brissalion, les forces de Lante tombent alors devant leurs frères nains déjà aux prises avec l'ennemi. Les nains joignent leurs forces et repoussent les peaux-vertes dans la Nérania. Premier réel contact entre les nains des deux cités, ceux ci décident de poursuivirent ensemble en direction d'Almis. Sur le chemin les nains reprendront le village frontalier de Gromgrund, demeure ancestral du clan Marteau-de-Fer ainsi que les avants-postes jonchant le chemin qui menait à l'Almion.

Les nains pénétrèrent alors dans la Perle du Nord et furent surpris de tomber sur des noirelfes. Croyant à une sournoise attaque, ils ne réfléchirent pas et massacrèrent les sombres avant de leur laisser l’initiative. Le Khaton, premier niveau de la cité était reprit mais la vérité sur la présence drow et de l'alliance noué avec Dun Eyr se répandit en suite et les nains venus en aide n'y trouvèrent la point bonnes nouvelles. Néanmoins ils continuèrent les combats et reprirent ainsi moulte étage sous terrains à la vermine avant de réussir à la contenir temporairement. Almis était Reconquise. Alaric Oeil-Tempête disparut durant le dernier affrontement et Dun Eyr récupéra entre les cadavres, le légendaire marteau Morgargrund.  


8èmejours - 4èmeennéade - Barkios de Printemps
Si l'Anaëh venait à Lante

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Delnwë Iridwen

Résumé
Tout juste rentrée du Kharogan, Thorgrel reçoit l'elfe Delnwë Iridwen, Lieutenant Archer de l'armée royal d'Aëlandir. Celui ci se présente de sa propre initiative afin de tenter de renouer le dialogue entre les elfes et les nains. Il annonce alors la disparition du Roi des Elfes. Mais le fils Poing-de-Fer ne porte pas dans son coeur le peuple des bois, s'ils concèdent à leur annoncer le retour du Dragon Noir, il ne donnera aucunes autres suites à cette entrevue.


9èmejours - 4èmeennéade - Barkios de Printemps
Correspondance

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Hanegard Kastelord

Résumé
L'Émissaire du Duc du Médian, Hanegard Kastelord fait parvenir missive au Poing-de-Fer. Celui ci dit parler pour son maître concernant les contrats négocier avec son prédécesseur au sujet de Fort-Norkan. Mais ces accords représentent au yeux de Thorgrel le principal point de discorde soulevé dans la gestion de la cité par Valek. Le Roi de Lante prend alors la direction des Wandres en longeant l'Oliya, accompagné de son escorte et avec la ferme intention de changer les choses.


6èmejours - 5èmeennéade - Barkios de Printemps
Première Visite

Lieux
Fort-Norkan, Landnörten, Wandres

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Hanegard Kastelord

Résumé
Après avoir voyagé sans encombre à la lisière des Wandres, les nains de Lante passent les portes de Fort Norkan. Six cents soldats accompagne le Roi Thorgrel afin de servir d'escorte à l'oeuf du Dragon. Un voyage qui aura pour but de prévenir le royaume des hommes du retour du Grand Serpent, mais aussi en finir avec le traité signé par le Cri-de-Rune et promulguant l'échange d'esclave contre de robuste guerriers nains. Mais le ton monte rapidement entre le Wyrmdrengi et l'Émissaire du Médian. Thorgrel jette alors le parchemin au feu, faisant ainsi comprendre que si les humains veulent avoir à faire avec les nains, ceux ci devraient respecter leurs règles. Le Seigneur de Renhanda et de Val Néera insulte alors le Roi Lantais en utilisant le mot parjure, le bain de sang et de justesse éviter car le nain jura qu'aucuns sangs ne coulerait en ce jours.


5èmejours - 2èmeennéade - Verimios d'Été
Une énième réunion

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Lante

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Lorgrund Duracier

Résumé
Un mois Miradelphien c'est écoulé depuis l'ascension au trône de Lante par Thorgrel. Celui ci applique la même politique que celle de feu son père. Il entreprend néanmoins quelques rapides travaux, d'ont la construction d'une muraille de bois autours de l'Enclave, unique zones ou peuvent circuler les non-nains. Mais le Roi voit plus loin, après avoir soumis l'idée à la Première Hache de Lante, Lorgrund Duracier, Thorgrel le convoque lui ainsi que les Anciens des clans de bâtisseur pour qu'ensembles, ils mettent en branle le projet. Le Duracier étale alors son savoir d'ingénieur acquis à force de curiosité, celui ci présente la maquette en modèle réduit d'un immense mur, L'Hunzrung Langk est née. Créer dans le but de rendre hermétique à tout passage non contrôle,  la frontière Sud du Zagazon. Les Anciens acceptent et les travaux sont lancés des le lendemain.


2èmejours - 3èmeennéade au 5èmejours - 5èmeennéade  - Verimios d'Été
Les échos de l'Ouest : La Voix des Falaises, aux murmures des ruines.

Lieux
Cité de Thanor, Basse-Virnée, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Morek Tête-de-Fer

Résumé
Thorgrel ce rend à Thanor dans le but est de raffermir et consolider l'union née dans les flammes du Kharogan. S'il profitera de son passage en Basse-Virné pour rendre un dernier hommage à Alaric Oeil-Tempête, son voyage à surtout pour but de présenter ses honneurs à la nouvelle Voix du Haut-Conseil de Thanor, Morek Tête-de-Fer. S'il le juge d'abord bien spéciale, le séjour qu'il passera dans les Falaises d'Arkan lui démontrera que sous la carapace de manière peu commune de ce nain, ce cache un réel membre du peuple des montagnes. Aussi les deux représentants de leurs peuples respectifs ce jurent alors alliance afin d'ensembles, restaurer la gloire détruite du Zagazorn. Ils reçoivent au cours de la quatrième ennéade une missive signé du sceau des Poing-de-Fer et clamant qu'Hardrek était de retour et avait prit possession d'un fortin dans le Kirgion.


6èmejours - 8èmeennéade - Verimios d'Été
Les scories du Khaton

Lieux
Cité de Lante, Plaine du Brissalion, Lante

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Dun Eyr

Résumé
Les cors résonnent aux abords de Lante quand à l'horizon deux bandes de nains hirsutes font apparitions. Il s'agit du reliquat d'une tribu de nain sauvage corrompu par Brissea et prit en chasse par les suiveurs fanatique du Prophète Dun Eyr. Celui ci est à leurs têtes et démontrent une partie des pouvoirs du Morgargrund qu'il brandit sous les murailles de Lante. Si Thorgrel ne souhaite pas rentrer en conflit avec le Prophète, le Roi de Lante n'éprouve que peu de joie à ce voir dérouler pareil spectacle. Les Almiens sont finalement invités à ce restaurer dans les murs de Lante. Alors qu'ils mangent, le Wyrdremgi expose ses projets futurs à son homologue, et celui ci se renferme alors brusquement sur lui même. Il quitte de ce pas la cité en mettant en garde le Poing-de-Fer et en laissant derrière lui un unique émissaire et une montagne de victuaille encore chaude.


Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 575176Titrean9

2èmejours - 1èreennéade - Favriüs d'Automne
Ranimer les Cendres

Lieux
Fort-Garmin, Kirgion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Morek Tête-de-Fer, Hardrek Poing-de-Fer

Résumé
Après un long voyage en direction du Kirgion, Thorgrel et Morek atteigne le Kirgion avec dans leur sillage une partit de la route remise à neuf. En effet les deux dirigeants des cités décidèrent ensemble de monter un convoi ayant pour but cette fois ci de venir en aide à la colonie fondé deux mois plus tôt par Hardrek Poing-de-Fer. Il s'agit la du premier moment de retrouvaille entre Père et Fils, et si celui ci n'est pas dénué d'émotion, les nains en viennent vite à l'essentiel. Ainsi Thorgrel répète une dernière fois comme il l'avait fait à Morek et à Dun Eyr par le passé, le Zagazorn à besoin d'un Grand-Roi, l'Athinkalan doit être convoqué. Ensembles les trois nains se mettent alors au diapason et lance les invitations aux Thanes dans la foulée.


3èmejours - 1èreennéade - Barkios d'Automne
Thanes de tout le Zagazorn, l'Althinkalan vous attend

Lieux
Fort-Garmin, Kirgion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Morek Tête-de-Fer, Hardrek Poing-de-Fer, Ansgar Fier-Main

Résumé
Le grand moment est alors arrivé. Prêt d'un mois après la convocation, les premiers Thanes du Zagazorn affluèrent vers le Kirgion. Rendez vous avez était donné en ce début de Barkios et ils furent nombreux, très nombreux à répondre à l'appel. C'était sans douter le premier réel événement majeur depuis le Voile et la Malenuit, car il symbolisait avec lui, le renouveau de l'ancestrale monarchie naine. Les débats commencèrent une fois que le dernier des Thanes fût arrivés. Pendant ceux ci, Thorgrel mit définitivement fin à la royauté Lantaise en détruisant la couronne de fer, car il ne pouvait exister deux rois en Zagazorn. C'est Hardrek des Poing-de-Fer, son Père, qui fût proclamé Grand-Roi grâce au respect et aux hauts faits d'armes qu'il réalisa dans sa vie. Sauveur du Zagazorn, il en était maintenant le guide.


2èmejours - 5èmeennéade au 9èmejours - 9èmeennéade  - Barkios d'Automne
L'Insoumise

Lieux
Vallée de la Nérania, Almion, Cité d'Almis, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer, Morek Tête-de-Fer, Hardrek Poing-de-Fer, Haldin Barbedrue, Ungrim Marteau-de-Givre, Ansgar Fier-Main

Résumé
Sous les ordres du récent Grand-Roi Hardrek Poing-de-Fer, les cités de Lante et Thanor lèvent une armée ayant pour but de faire rentrer dans les rangs la cités d'Almis aux mains du Haut-Prêtre fanatisé Dun Eyr. L'alliance des nains de l'Est fait halte au village de Gromgrund, demeure des Marteau-de-Fer et n'y trouve point trace de vie. Sous ses ombres auspices, les nains atteignent l'Almion en capturant sur leurs routes les suiveurs Mogarite. Ceux ci ne révéleront rien du plan de leur maître qui tient porte close à l'approche des armées naines. Alors que le campement se met en place, une horde de nain sauvage, engeance de Brissea, attaque en déversant sa rage. Le combat est aussi soudain que sanglant et voit se dérouler l'affrontement du Grand-Roi nain et du Chaman de la Horde. Mais les sauvageons perdent leurs atouts face à la discipline martial naine. Ils emporteront avec eux de nombreuses vies et laisseront les survivants amer débuter un siège devant les portes de la cité.
C'est le peuple d'Almis non rallié à la cause de Dun Eyr qui ouvrira les portes après plusieurs ennéades, terrassés par la faim et les conditions de vie précaire au sein de la colonie. Les fanatiques nains s'étant échapper dans le Septentrion, c'est contre les prêtres de Mogar que le courroux du Grand-Roi se tourna. Ils furent emmurer vivant sous l'hôtel du Père-Créateur. La justice naine fût rendu, mais son déroulement fût troublé par l'apparition dans les plaines de l'Almion du Dragon Noir. Celui ci mit en garde les nains à travers le visage du Grand-Roi Garmin le Vengeur qui semblait être prisonnier de son armée gobeline.
L'Insoumise était reprise, mais les dangers toujours bien présent.


8èmejours - 2èmeennéade au 8èmejours - 3èmeennéade  - Verimios d'Hiver
Savoir occulté : Le Skadazangorman

Lieux
Loge des Poing-de-Fer, Cité de Lante Brissalion, Zagazorn

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer

Résumé
Après sa rencontre fortuite avec le dragon en Almion, Thorgrel rejoint Lante le cœur remplit de haine,
l'esprit tourmenté par ce fléau qui s'abat sur les siens et d'on il se juge responsable. Sa route le mène à la Loge des Poing-de-Fer, demeure de son clan dans la cité de Lante. Maintenant Thane de celui ci, il mande le Zagazkroni des siens, l'Undhazul Ur Mandosson. Le Gardien de la mémoire le reçoit alors qu'il rédige le livre des Thanes en y imposant son nom, mais quand Thorgrel l’interpelle sur les raisons de sa venu, l'Ancien s'assombrit. Cherchant à en savoir plus sur un souvenir de jeunesse, Thorgrel se fait compter l'histoire de Somir Hervusson Zantromm qui fût la racine même du Baraza Skadazangorman, le Serment du Voleur de Puissance.
Antique rituel pratiqué par les Poing-de-Fer et consistant à s'approprier la force de son ennemi en le mangeant. Thorgrel pense qu'il est de son devoir d'accomplir ce serment et malgré les réticences de l'Undhazul, il jure vengeance avant de briser l'oeuf du dragon et d'en dévorer le dragonnet. Le Zagazkroni le surnomme alors le Gunzandrakka, Mangedragon et lui parle comte les récits d'un peuple ayant réussit à maîtriser les Grands Serpents.


Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Kk8p

6èmejours - 3èmeennéade - Karfias d'Hiver
La Grande Quête : Rancunes Wandriennes

Lieux
Sud des Monts Umenasts, Landnörten, Wandres

Protagoniste(s)
Thorgrel Poing-de-fer

Résumé
...


Dernière édition par Thorgrel Poing-de-Fer le Jeu 1 Mar 2018 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 27
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer   Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:25

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 376004Titrepage3jdb


Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 124050Sparateur


Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 673161CLAN

A VENIR



UR MANDOSSON UNDHAZUL BAKANAZRIL

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 232400Mederikundahzul

Titres : Zagazkroni du clan Poing-de-Fer, Ancien Maître des Haches.

Surnom : Ragefer.

Âge  : 259 ans

Apparence:

Histoire :

Présence dans RP :

Savoir occulté : Le Skadazangorman




Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 124050Sparateur


BOLGRIM DRONGARSSON FIER-MARTEAU

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Bolgri10

Titres : Thane du clan Fier-Marteau, Ancien conseiller royal Lantais, Ancien Porte-étendard du 1errégiment d'infanterie lourde de Kirgan «Les Faucheurs», Frères d'armes de Thorgrel.

Surnoms : Le Borgne, Frappe-qu'un-coup.

Âge  : 175 ans

Apparence:

Histoire :

Présence dans RP :



OLFDAR HACHE-ROUSSE

Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer 493404OLFDAR

Titres : Thane du clan Norisson, Ancien conseiller royal Lantais, Ancien Sergent du 1errégiment d'infanterie lourde de Kirgan «Les Faucheurs», Frère d'armes de Thorgrel.

Surnoms : Hache-Rousse, Kerkadrengi.

Âge  : 172 ans

Apparence:

Histoire :

Présence dans RP :

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 27
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer   Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 11:24


Personnage :  Thorgrel Poing-de-Fer
Faction concernée : Zagazorn
Région : Terres du Zagazorn

État actuel :

Après avoir accomplit un rite ancestral du clan Poing-de-Fer, le Skadazangorman, durant lequel Thorgrel consomma le fœtus contenu dans l’œuf du Dragon Noir, le nain surnommé Mange-Dragon fût envoyé par l'Undhazul du clan dans une Grande-Quête qui le conduit jusqu'aux ruines de la cité de Nisétis. Pensant y trouver un savoir oublié concernant la chasse aux Grands Vers, Thorgrel, constamment assaillit par des visions, n'y trouve que de vielles roches et du sable. Sombrant dans un état second, le nain reprend le chemin du Zagazorn après avoir occis ses derniers compagnons de route.

Projets


Fin de l'An 11 :

Après avoir passé quelques ennéades dans les Milles-Caves à noyer sa haine et sa colère dans l'alcool tout en profitant des largesses du Prince-Marchand Salfaryl le Sombre à Thaar, Thorgrel décide de rentrer en Zagazorn.
Rejoignant une des caravanes fluviales en partance pour Lante, le chemin du retour sera bien plus rapide que le voyage aller. Si aucuns événements notable ne vient ponctuer ce périple en terres des hommes, les choses prennent une tournure inattendu une fois les portes de l'Hunzrung Langk passées :
Alors que les murs de Lante sont en vus, une ombre noircit le ciel et fond sur la caravane. Le Dragon Noir apparaît en personne et décime les caravaniers, ne laissant que pour unique survivant Thorgrel. Se moquant allègrement du nain, le Grand-Ver décide de punir le nain bien plus durement que par la mort. Après une conversation mental intense, le Dragon Noir jette un puissant sort à Thorgrel qui, déjà torturé par des visions, plongent définitivement dans la folie.
Le Gardien des Plaines sera retrouvé le lendemain par une patrouille naine qui ne le reconnaîtra qu'avec grande peine.

-Écrit possiblement jouer en RP solo avec Entité.


An 12 :

Cette année sera marqué par le rejet de Thorgrel de  la société naine. Perdant son titre de Thane du clan Poing-de-Fer et de Gardien des Plaines du fait de son incapacité manifeste de prendre des décisions rationnels. Lante sera depuis ce jour géré par un Conseil composé de l'Ongaraz de la Cité, des Haut-Prêtres et Doyens des clans.
Après avoir passé un court temps dans le Brissalion, Thorgrel prendra la direction du Septentrion, se perdant dans les cavernes et boyaux pierreux. On aura pu l'observer un temps dans la Nérania et le Nivor, mais se déplaçant constamment, le nain passera entre les mailles des filets des différentes barbes partis à sa recherche.

Le nain n'en aura pourtant pas conscience, son existence se résumant à un ermitage dément et onirique. Ayant oublié son propre nom, il répondra au pseudonyme de Mange-Fils uniquement. De nombreuses rencontres jalonnerons son parcours, mais tiraillé entre folie et réalité, le nain sera incapable de raisonner logiquement.

Dans son égarement pourtant une figure sera récurrente et bienveillante envers lui, un nain à l'aura dorée  et vêtu d'une armure qu'il nommera « Le Veilleur » et qui lui apparaîtra à fréquence régulière.

-֤Recontre possible avec Grimelda Long-Nez dans son errance.
-Écrits possible sous forme de Rp Solo.


An 13 :

Au début de l'an, devenu un véritable errant parmi les siens, Thorgrel ne survie plus que grâce à la charité d'un clan sauvage  l'ayant prit en pitié. Alors que son esprit manque de basculer définitivement sous l'emprise du sort du Dragon Noir, «Le Veilleur» réapparaît une dernière fois à Thorgrel et lui annonce une vérité : Il est en réalité Ikthor, le Puissant. L'ayant choisit pour la vaillance de sa Braise-Vie et sa ferveur à protéger en toute situation la race naine, le Demi-Dieu lui annonce que désormais, il sera le Gormisson, son élu. Le Puissant le chargera d'une mission unique, celle de raviver la ferveur des nains et de défendre les traditions, quel qu’en soit le prix. Puis, Ikthor lèvera sa hache et frappera Thorgrel à l’œil le libérant ainsi de l'enchantement.

Brutalement sortie de sa torpeur, esseulé, les paroles du Demi-Dieu résonnant toujours à ses esgourdes, Thorgrel ressentira une puissante douleur à l’œil, la même ou la hache divine aura rencontré la chaire. Il découvrira par la suite avoir était marqué, sa pupille ayant prit une couleur mordorée flamboyante.

Thorgrel prendra alors de suite sa mission à bras le corps. Mais du fait de son égarement, le retour à la société sera difficile. A force de persévérance, peu à peu, le nain réunira un premier cercle de fidèles à sa cause. Ayant eu vent de l'expédition qui mènera les dawis en Verimios dans le Nid du Grand-Ver, le Gormisson rejoindra celle ci quelques jours après son départ, forçant sa présence dans le groupe. Bien qu'on l'acceptera bon grès mal grès, la méfiance perdurera.
C'est au retour de cette aventure, que le Haut Prêtre d'Ikthor de Lante, accordera officiellement le titre de Gormisson à Thorgrel, faisant de lui le représentant du Demi-Dieu au yeux de tous.
Thorgrel s'installera cet même année dans le Temple d'Ikthor de la cité.

-Participation a l'écrit concernant la Quête du Nid.
-Écrit de la rencontre avec le Haut-Prêtre non joué.


An 14 :

Continuant à fédérer  les plus pieux en fanatisant la ferveur dans les rangs des nains . Thorgrel arpentera le Zagazorn de façon active, toujours prêt à défendre ses compatriotes contre les différentes menaces planant toujours sur les terres naines.

La grande migration gobeline sera une véritable aubaine pour le Gormisson qui y verra l'occasion parfaite de prouver par les faits la valeur du Puissant.
Se tenant sur les murailles de l'Hunzrung Langk pendant des jours et des jours, Thorgrel sera jours et nuits aux cotés des nains, entretenant la flamme dans leurs coeurs par moults discours et hurlement enflammés.
Au point culminant d'un jour de massacre, alors que fatigue et usure commence à se faire sentir, le Gormisson annonce qu'aujourd'hui Ikthor se bat à leurs cotés et qu'aucunes lames ne s'émoussera. Et le miracle se produit, durant cette journée mémorable, les nains pourfendirent les grobis sans jamais faiblir, perçant le cuir et les chaires comme s'ils taillaient dans du saindoux.

-Écrit du Miracle possiblement joué.


An 15 :

Cette année marque l'assise du culte d'Ikthor à Lante.
Le Temple du Puissant de la cité devint le Grand Temple d'Ikthor et Thorgrel  y joue activement son rôle d'élu,  proche de ses ouailles.
Durant cette année, il rencontrera régulièrement son père, le Grand-Roi, ainsi que les grandes figures dirigeantes du peuple nain afin de s'entretenir avec eux de l'avenir du culte d'Ikthor.
Ayant était dépêché à Almis pour observer la marre noire, Thorgrel ne reçoit aucuns messages divins digne d'être interpréter sur les origines de cette curiosité malsaine et s'en désintéresse donc. Sur la route du retour d'Almis, un jeune dräke noir attaque le groupe de Thorgrel. Envoyé par le Grand-Ver afin de le traquer, le Gormisson et ses fidèles viennent à bout de la créature. Le combat ayant lieu devant les portes de la Nérania.

-Écrit du combat possible joué.


An 16 :

Assaillit de curieux rêves, le Gormisson y voit l'avènement du Dragon Noir d'on la trace avait été perdu depuis. Une menace clair pour Thorgrel, qui n'aura de cesse de mettre ses fidèles en garde. Lui même se prépare à un titanesque combat en organisant des combats ritualisés et des entraînements épuisants dans le Grand Temple de Lante.

Alors que le Grand-Roi ordonne une ouverture du Royaume Nain par un assouplissement des lois autarcique, Thorgrel désapprouve personnellement, pourtant, le Gormisson n'ira pas à l'encontre des ordres de son Grand-Roi. Décidant de devenir un vigilant gardien prêt à sanctionner toutes dérivent à l'Ongrumthrong, Thorgrel  veille farouchement à préserver les nains des possibles ennemis à la race.

Réunissant ses plus proches et fanatique fidèles, des nains pieux et dévoues au Puissant, Thorgrel forme la Cohorte des Haches d'Or, milice religieuse et gardiennes des traditions naines, prête à défendre le peuple nain. Les Haches d'Or réuniront entre cinquante et quatre vingt barbes au maximum.

Au mi de l'année, Thorgrel se rendra à Kirgan afin de demander au Grand-Roi la permission d'explorer la cité pour y retrouver les ruines du temple d'Ikthor. Le Gormisson ayant en tête la réfection de ce temple dans l'ancienne capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer   Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Thorgrel du clan Poing-de-Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie blindée le poing de GORK!
» Boule de Soleil - chaton du Clan du Tonnerre
» [Entraînement] Le poing rapide
» Attaque Croc/Poing élémentaire
» [Konoha] Clan Tanaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: