Partagez | 
 

 Shematt - mage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Shematt - mage   Mar 10 Juin 2014 - 8:48

Nom/Prénom: Shematt Vyn'Tien'Doah
Âge: 593 ans, né le troisième jour de la première ennéade de Barkios en 418, du Xème cycle
Sexe: Masculin
Race: Hybride
Particularité: -
Alignement: Chaotique Neutre
Métier: Mage
Classe d'arme: Magie de l'illusion


Équipement :

Shematt n'a pas beaucoup de biens, étant toujours prêt à partir quand le cœur lui en dit. Quelques affaires de rechange et un baluchon pour transporter le tout. En ouvrant son sac, l'on découvrira aussi des ingrédients divers servants à la concoction de quelques rituels ou sortilèges. Il porte également une vieille épée pour faire illusion, mais il serait bien en peine de s'en servir s'il le devait, ne connaissant rien au maniement de celle-ci. Il encourrait plus de risque de se blesser lui même, et à part la brandir devant lui pour faire peur, il ne l'utilise jamais. Sa magie est son arme, et il compte dessus pour le sortir des mauvais pas. Son bien le plus précieux réside dans un anneau qu'il tient de sa mère, et qu'il porte en bandoulière autour de son cou.
Description physique :

Shematt est un hybride, il possède donc des caractéristiques des deux races. Pour son appartenance aux drows, sa chevelure blanche comme la neige ne permet aucun doute, elle est longue et fine, lui arrivant au milieu du dos. Sa corpulence massive le rapproche également des sombres, et étonnement ses traits sont fins, plus en accord avec son ascendance elfique. Sa peau n'est pas aussi foncée qu'elle le devrait s'il avait été un pur souche, mais elle n'est pas non plus blanche comme les elfes, elle se situe dans un juste milieu. Il a les yeux de sa mère, verts comme les feuillages des arbres de la forêt. Et bien évidemment, il possède les oreilles pointues communes aux deux races. La pratique de la magie l'a renforcée afin de pouvoir supporter les flux de magie utilisés pour lancer les sortilèges de sa connaissance.

En ce qui concerne sa tenue vestimentaire, elle est largement composée de sombre, même si la couleur fait partie de sa vie. Aussi l'on retrouvera beaucoup de noir, mais également du pourpre, du cramoisi, ou encore du bleu nuit.

Description mentale :

Survivaliste est le mot qui le décrit le mieux. Toute sa vie, on lui a apprit à tricher pour obtenir ce qu'il fallait, et il a poussé cet art à son paroxysme. Élevé dans la solitude et l'esclavage, il a du mal à nouer des liens, et à faire confiance. Il ne méprise pourtant pas les autres, ayant même une curiosité le poussant à observer les gens qu'il croise. La traque dont il a été victime lors de sa fuite l'a rendu encore plus habile à effacer ses traces, mais cela l'a renfermé sur lui même, le rendant secret, et difficile à aborder même s'il pourrait paraitre donner le change de prime abord. Tout cela n'est qu'illusion, que ce soit par son attitude, ses mots, ou sa magie, il excelle dans la dissimulation, et la préservation de sa personne. Il écartera tout ce qui lui semble néfaste, allant même jusqu'au meurtre si c'est nécessaire.

Sa passion est la magie, il est toujours avide d'en apprendre plus sur son art. La recherche de la perfection, et la découverte de nouveaux rituels ou sortilèges le pousse à trouver de nouveaux ouvrages traitant de la magie, ou à rencontrer des praticiens pouvant lui enseigner. Il n'en a jamais assez d'étudier, et de pratiquer.


Histoire :




    I - Une erreur de la nature.

Née d’une union jugée contre nature par les elfes d’Anaëh autant que par les drows, Shematt est un enfant qui n’a pas été souhaité. Gwingnith était une très belle elfe, un visage harmonieux encadré par de longs cheveux blonds cascadant sur ses épaules. On la connaissant dans la prime forêt pour sa capacité à manier la langue et son ouverture d’esprit, aussi elle fut une de ceux qui furent choisis pour aller à la rencontre des hommes de Naélis. A cette époque, les relations entre cette cité et l’Empire drow étaient tendues, et c’est dans ce cadre, loin d’être idyllique, qu’elle rencontra Kalafein. A l’inverse d’elle, lui était fort et belliqueux. Il dégageait une aura de violence et de férocité exacerbée sur les champs batailles, car c’était son élément :  La guerre, l’affrontement.
C’est lors d’une patrouille des sombres qu’ils se rencontrèrent. Kalafein s’était révélé à la future mère de Shematt au milieu d’un massacre horrifiant. Gwingnith fut, au même titre que certains de ses comparses, capturée et réduite en esclavage. Pas au Puy cependant, non, le père de Shematt avait décidé de la garder pour lui et lui seul. Malgré tout le dégout qu’il ressentait pour les elfes, son attirance pour celle-ci l’avait poussé à l’épargner. Ainsi, elle fut envoyée à son domaine de Sol’Dorn.

La naissance de Shematt fut autant une surprise pour son père que sa mère. Shematt vit le jour sans que sa mère ne subisse aucun signe de fatigue particulier, de nausée, de transformation corporelle ou même de sensations inhérentes au développement d’un enfant durant les mois précédent l’accouchement. Sa plus grande peur restait la réaction à venir du drow. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il décida, après une intense nuit de réflexion, d’épargner la vie de ce sang mêlé. Le noiraud avait eu tout le temps d’établir un plan concernant cette abomination. Bien éduqué, cet enfant contre nature pourrait se révéler utile pour espionner de potentiels ennemis, voire même les elfes. Mais pour l’heure, il lui fallait s’assurer que tous ses subalternes et esclaves comprennent que quiconque ébruiterait cette naissance serait puni de mort


    II - Eveil et désillusion.

Les années passèrent lentement, Kalafein avait décidé de laisser le petit hybride grandir sous l'aile protectrice de sa mère. Cette liberté toute relative lui semblait être le meilleur moyen de fidéliser ce bâtard et sa mère.
Gwingnith avait décelé chez son fils un talent inné pour la magie, preuve en était des sensations inconnues qu'il lui décrivait lorsqu'il percevait quelques flux de magie sans comprendre de quoi il retournait. Ainsi, dès qu'il eu atteint sa dixième année, sa mère brava l'interdit dans le plus grand secret et débuta sa formation à la magie. Elle-même avait un petit niveau, et si elle ne pouvait lui enseigner de grandes choses, elle lui transmettrait au moins les bases.

Les débuts furent laborieux, car les leçons ne se faisaient que tard le soir ou très tôt le matin. Et ce, malgré les encouragements constants de sa mère. Elle, qui avait maîtrisé quelque peu les illusions s'était mis en tête de lui transmettre ce même savoir, cependant, le domaine de l'immatériel est réputé pour être complexe, rien que dans les bases. Gwingnith comptait sur le talent et la compréhension dont Shematt était capable de faire preuve pour assimiler ses enseignements. L'elfe vécu ainsi heureuse près de vingt ans, malgré la situation dans laquelle elle et son fils se trouvaient. Et lorsqu'ils profitaient tous deux d'instants privilégiés, Gwingnith parlait souvent à Shematt de la Prime Foret, son coeur se souvenait de l'enchantement de sa patrie. La voix chantante et les descriptions presque réelles faisaient naviguer en songes le jeune hybride vers des lieux lointains, hors de ces murs qu'il ne pouvait quitter. Un endroit, qui au fur et à mesure des contes et des histoires, finissait par le répugner tout comme son incapacité à sortir sa mère de la fange dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Shematt rêvait désormais de parcourir ces étendues verdoyantes et habitées de créatures majestueuses.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, le destin et la fatalité frappèrent un jour de pluies abondantes. Kalafein découvrit par un pur hasard ces leçons secrètes, et son ire fut à la hauteur de la punition. Les coups tombèrent, au même rythme des larmes s'écoulant des yeux de l'hybride, face au spectacle insoutenable de sa mère recroquevillée au sol. La soif de sang de son parâtre semblait ne jamais vouloir se tarir, et lorsqu'enfin, il sembla rassasié, et qu'il repartit dans une autre pièce, Shematt se rendit compte qu'elle avait reçu le coup de trop. Pourtant, juste avant que son dernier souffle ne l’emmène au royaume de Teiweon, elle ferma les doigts de l'hybride sur ce qu'elle avait de plus précieux depuis sa capture, outre son fils lui-même. Elle lui fit promettre de se rendre dans la Prime Foret pour narrer les derniers instants de sa vie à sa famille perdue. Secrètement, elle espérait que son fils échappe aux griffes de Kalafein, et qu'il trouve une nouvelle demeure plus chaleureuse. Il en fit le serment, gravant dans sa mémoire cet instant où les yeux de Gwingnith se fermèrent pour un ultime repos.

Le corps fut emmené, et Shematt se retrouva seul, terriblement isolé, et le cœur débordant de tristesse et d'amertume. Lorsque ses larmes se tarirent, et qu'enfin il put desserrer les doigts, il découvrit ce que sa mère lui avait laissé : un anneau. Un étrange symbole était gravé dans la face intérieur. Shematt connaissait quelques mots de la langue natale de sa mère, mais il était incapable d'en déchiffrer un. Il ne fut donc pas non plus capable de comprendre que cela lui permettrait d'identifier sa parenté maternelle.

Une fois que Kalafein eut repris ses esprits, il put réfléchir intelligemment à la situation. Il avait été courroucé par le fait que Gwingnith lui ait désobéi, et sous l'impulsion de la colère il avait mal agit. Pourtant, après réflexion, cette entraînement à la magie n'était pas sans intérêt, et il pouvait maintenant mettre en place un plan tout droit sortit de son cerveau tortueux. La formation à l'immatériel, et plus particulièrement à l'illusion, pouvait être à son avantage. Il souhaitait, de toute manière, faire de son bâtard un espion, qui pourrait le renseigner sur ses rivaux au sein même de Sol'Dorn. Le soir même, un vélin, recouvert de sa plus belle écriture, prenait la route du Puy. Ce fut quelques ennéades plus tard qu'un "ami" de Kalafein arriva au domaine. La discussion fut houleuse, car le parâtre demandait à celui qui se dénommait Masoj, de former Shematt. Et il se garda bien de préciser que cet enfant était lui.
Former un esclave hybride dans le plus grand secret, voilà qui n'était pas dans les plans du mage illusionniste. Mais après quelques tractations et promesses de services futurs rendus en retour, il accepta. Bien entendu, la condition sinequanone qu'une chape de plomb devait persister autour de ce secret était de mise.

Un nouveau chapitre de sa vie débuta alors pour Shematt, une machination infernale qui avait pour but de modeler l'esprit de l'hybride à la convenance du père. Kalafein changea radicalement de comportement, allant même jusqu'à s'excuser de la mort de Gwingnith, arguant le fait que ses actes avaient dépassé sa pensée. Lui-même ne croyait pas un à mot de ce qu'il racontait, mais il lui fallait commencer par là.
Bien que conservé à l'isolement, le traitement du sang-mêlé fut beaucoup plus agréable. Masoj reprit en main sa formation. Au fil du temps, sa maîtrise de la magie grandissait. Shematt fit de l'anneau légué par sa mère son focaliseur. Ses bases étaient devenues solides grâce aux consolidations de son nouveau maître de magie. Durant ses absences, il donnait régulièrement des exercices à pratiquer et des doctrines à penser et réfléchir, exigeant de Shematt qu'il ne les néglige pas. L'apprentissage haché, ralentissait les progrès de l'hybride, cependant, c'était le prix à payer pour conserver le secret. En effet, Masoj faisait des allers-retours entre le Puy et Sol'Dorn.
Shematt voyait en l'apprentissage de la magie, un moyen d'honorer la mémoire de sa mère, un moyen de la rendre fière et d'accomplir un jour sa promesse. Cela était fort heureux pour la patience du maître illusionniste, qui n'eut donc jamais à se plaindre de son apprenti assidu, et dont le seul but était d'emmagasiner de nouveaux savoirs, de progresser dans la maîtrise de son art, et d'aller toujours plus loin dans la pratique. Il était mû d'une intarissable soif de connaissances. L'apprentissage de la magie était un phare dans la nuit, il lui permettait aussi d'oublier sa solitude, de ne pas se poser de questions inutiles et de s'accrocher à une vision d'avenir.

Les années passèrent, et l'on arriva rapidement dans la seconde moitié du sixième siècle du dixième cycle. Cette période vit la cité de Naélis devenir une cible prioritaire pour les sombres, amenant le IVème ost à opérer de nombreuses patrouilles et escarmouches. Cela se termina en l'an cinq cent soixante-dix par l'annexion de la cité, et durant tout ce temps, Kalafein s'absenta à de nombreuses reprises, laissant son fils sous bonne garde. Le traitement beaucoup moins agressif et plus permissif qu'il avait reçu n'amena pas Shematt à vouloir s'échapper, pas encore, car l'hybride savait qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre de Masoj.


    III - Une nouvelle vie.

Depuis le décès prématuré de Gwingnith, Kalafein avait mis tout en œuvre pour se rapprocher de son bâtard. Un nouveau maître, moins de servilité, plus de confort, et quelques attentions feintes, mais avec tellement de pratique dans le mensonge que Shematt ne s'en rendit pas compte. Tout cela avait fini par tisser irrémédiablement un lien entre eux deux. Son père mettait tout en œuvre pour créer un climat de confiance, tout cela bien entendu pour manipuler l'infortuné.

Sans autre famille, et les années adoucissant les tensions, petit à petit, un rapprochement s'effectua, Shematt en arriva à se demander s'il ne pourrait pas finir par apprécier son père. Habile à déstabiliser, Kalafein s'était engouffré dans la faille qu'il avait mis si longtemps à créer. Il félicitait son fils pour ses progrès, et passait du temps avec lui pour lui donner l'illusion d'une vraie famille. Douce ironie que d'offrir une chimère à un illusionniste en devenir. Et au vu du traitement privilégié qu'était le sien, l'hybride avait même fini par nuancer son point de vue quant à sa condition d'esclave.

Ce manège dura de très nombreuses années. Kalafein sentait qu'il était enfin parvenu à ses fins, et il proposa à son fils de l'aider. Prétextant quelques querelles pouvant amener à sa chute, et par la même occasion, la mort de tous ceux à son service, il employa l'hybride afin d'espionner ses rivaux et d'accumuler des secrets pour les faire tomber, les faire chanter à son avantage, ou encore pour augmenter son aura au sein de la société de Sol'Dorn. Les débuts furent compliqués, Shematt n'avait jamais été habitué à la foule. Et du fait de sa très longue solitude, cela était devenu source d'angoisses. Il dut se faire violence, mais l'envie de réussir lui permit de dépasser ses limites. La toile que Kalafein tissa grâce à son fils lui permit d'asseoir une position très confortable à Sol'Dorn.

Grâce à ces succès, Kalafein avait décidé que l'apprentissage de Shematt perdurerait. Ainsi Masoj continua son enseignement, et en retira lui aussi quelques précieuses informations. Le travail acharné payait. L'hybride maîtrisait enfin ce qu'il avait appris des années auparavant, et il en redemandait toujours plus. Deux cents nouvelles années se succédèrent, l'amenant à franchir toujours plus étapes. Sa vision et sa conception de l'Art étaient solides, sa maîtrise était bonne. Désormais, il méditait longuement sur la magie, réfléchissait à la mise en œuvre d'autres sortilèges. Comment appliquer ce qu'il avait appris à d'autres situations ?

Durant tout ce temps, le IVème ost avait profondément changé, l'éloignement du Puy n'aidant pas à entretenir la cohésion attendue. Tout le monde cherchait à avoir une bonne situation à Sol'Dorn. Kalafein était parvenu à se hisser à une place, mais la suprématie drow perdit de la vitesse, avant de reculer devant une nouvelle société non régie par les envahisseurs puysards. Kalafein subit quelques revers qui l'impactèrent grandement. Cela l'amena à voir rouge, et quelle meilleure idée, lorsqu'on a perdu toute retenue, que d'aller chahuter une personne non appréciée ? Le venin qu'il cracha à la figure de son fils ramena l'hybride longtemps en arrière, quand son père avait perdu le contrôle, et frappé à mort Gwingnith. Beaucoup de sentiments refoulés remontèrent à la surface, Shematt se demandant comment il avait pu nuancer la vision qu'il avait de Kalafein au fil des années. La haine enfouie avait rejailli, et même s'il n'avait pas répondu, de peur de finir de la même façon que sa mère, il commença à élaborer un plan pour s'enfuir, et tenir la promesse qu'il avait fait à Gwingnith il y a déjà longtemps de cela. De toute manière, il se sentait désormais très capable de survivre seul. Bien que Masoj pourrait encore lui apprendre des choses, il se sentait suffisamment maître son Art pour prendre la fuite et abandonner son apprentissage.


     IV - Une fuite vers l’avant.

Sa décision était prise et son plan prêt à être mis à exécution. C'était l'année neuf cent quatre-vingt-dix-huit, cette année où il mit tout le savoir acquis au service de ses propres buts pour la première fois. Ce n'était pas pour servir son père, mais bien pour son profit personnel qu'il utilisait ses sortilèges. Il avait profité d'une absence de Kalafein pour lui fausser compagnie. Il s'enfuit, usant de tout son Art pour brouiller les pistes et quitter la cité. Il se repassait les années ou il avait été aveugle, et durant lesquelles il avait servi les ambitions de ce tyran, de cet homme qui lui avait tout volé, que ce soit sa liberté, ou encore sa mère. C'était sa vie toute entière qui avait été vouée à cet homme qui ne connaissait rien d'autre que la trahison et la manipulation. S'il n'y avait pas eu les enseignements de Masoj en guise de carotte au bout du bâton, jamais il n'aurait tenu si longtemps.

Libre, un mot qui sonnait étrange à ses oreilles, et qui lui était étonnement inquiétant. Jamais il n'avait eu à réellement décider par lui-même et pour lui-même. Il ne connaissait pas grand chose de la réalité, et maintenant qu'il se retrouvait loin de la cité, il était bien en peine de choisir ce qu'il était bon de faire dans l'immédiat. Il décida de savourer sa première nuit sous les étoiles, mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'il n'en avait pas terminé. Et il avait raison, car Kalafein n'avait pas dit son dernier mot. Ivre de colère, la première chose qu'il fit à son retour fut d'exécuter ceux qui devaient surveiller son fils. Puis il envoya ses meilleurs limiers à sa poursuite, pour le ramener vivant, et si cela ne s'avérait pas possible, de le tuer et de lui ramener son corps.

Grâce à ses capacités magiques, Shematt parvint à leur échapper à plusieurs reprises, contraint de fuir constamment, surpris de voir que même en brouillant les pistes, ses poursuivants finissaient toujours par le retrouver. Il fit profil bas, et vécu une vie d'errance qui dura de longues ennéades. Aussi, ce qui mit un point final à cette cavale fut le Voile. Les événements qui secouèrent le monde lors de son entrée dans un nouveau cycle créèrent un chaos sans précédent. Le Soleil qui ne revenait plus, les uns et les autres qui se battaient dans l'hystérie totale pour leur propre survie. Shematt vécu cette apocalypse comme un véritable salut, évidemment, il avait eu peur comme tout le monde. Mais cela lui avait permis de fausser compagnie à ses poursuivants et pour de bon ce coup-ci.

Après deux ans d'errance supplémentaire, apprenant que Naélis s'était défaite du joug des sombres et qu'un nouveau roi était arrivé au pouvoir, Shematt se décida à rejoindre ce jeune royaume.
Le racisme latent envers les sombres qui sévissait dans la cité était une véritable aubaine pour Shematt qui voyait là un moyen de tenir à distance son père et ses limiers. Il fit donc halte à Naélis, faisant profil bas, cherchant à se noyer dans la populace, profitant du fait qu'il ne ressemblait pas complètement à un drow. Il devait tout de même endurer le mépris des habitants, mais c'était un prix qu'il était prêt à payer. Il vécut ainsi dans la pauvreté, jusqu'à une nouvelle qui lui redonna espoir. Une guilde de mages s'était formée et celle-ci acceptait toutes les races. Ne pouvant plus rester sans apprendre, ou pratiquer son art, il se décida alors à faire route jusque la bas. Il y rencontra un certain Nakor, Magister de la guide, qui l'accepta. Shematt avait enfin trouvé un lieu où il pouvait s'adonner à sa passion en toute quiétude.


Capacités magiques :

Shematt jouit aujourd'hui d'un bon niveau de maîtrise de sa branche magique, et d'une compréhension solide de l'Art. La magie illusoire le pousse à la réflexion et son utilisation est stratégique.

Aussi, voici un florilège des sorts qu'ils utilisent généralement :

Altération d’apparence – Ce sort permet au mage de modifier son apparence, y compris la couleur des vêtements par exemple. Il peut paraître légèrement plus grand ou plus petit qu’il ne l’est, épaissir ou amincir sa silhouette, rajeunir ou vieillir ses traits. Voire aller jusqu’à se faire passer pour un humanoïde autre que sa propre race.
L’utilisation de ce sortilège est fatigante et nécessite une concentration de tous les instants. Si le mage doit se déplacer, conserver l’illusion relève presque de l’impossible et elle disparaîtra rapidement. Il est à noter que ce sort ne change pas la perception tactile du jeteur de sort ou de son équipement, il est donc possible de découvrir le subterfuge ainsi.

Barrière d’invisibilité – Ce sort est compliqué à mettre en place et à tenir, il requiert l’immobilisme du jeteur de sort, il lui permet de dévier les rayons de lumière et donc de rendre invisible tout ce qui se tient derrière la barrière illusoire. La barrière illusoire peut s’étendre sur une petite zone autour du lanceur de sort, à peine assez large pour permettre à une ou deux personnes maximum de s’y tenir à condition qu’elles restent immobiles et collées au lanceur de sort.

Calligraphie illusoire – Ce sort permet au mage de faire apparaître un texte ou des instructions sur un parchemin et ainsi tromper le lecteur.

Dissimulation – Ce sort permet au mage de faire disparaître un objet (pas de créatures vivantes) de petite ou moyenne taille aux yeux des autres (une arme, un livre, une sacoche, etc…).

Faux monnayeur – Ce sort permet au mage de faire passer des écus pour des souverains.

Flou – Ce sort permet de rendre flou une silhouette, dont les contours se mettent à trembloter. A cause de cette distorsion, la cible devient difficile à toucher.

Forme majeure – A condition de rester immobile et concentré, le lanceur de sort peut créer l’illusion d’une créature de grande taille (pas plus grand qu’un homme).

Forme mineure – A condition de rester immobile et concentré, le lanceur de sort peut créer l’illusion d’une créature vivante (pas plus gros qu’un chien).

Mirage – Ce sort permet au lanceur de sort de créer une illusion environnementale. Ce ne peutêtre une créature vivante. Donc un rocher ou un trou là ou il n’y en a pas, une plante, un arbuste, une caisse, une planche…

Voile de cécité – La victime ne distingue qu’un voile opaque, comme une lumière grisâtre devant ses yeux.
HRP:
 


Dernière édition par Shematt le Mar 16 Oct 2018 - 6:49, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
avatar

Nombre de messages : 328
Âge : 28
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 10 Juin 2014 - 17:54

Yop. Alors, allons-y pour cette fiche.

De ce que je lis, c'est du détail mais ton personnage n'est pas un hybride « pur » (ahah), il doit avoir plus de sang elfique que drowique. Ça n'est pas possible vu ton histoire, donc il faudraot rajouter des caractéristiques drows mêmes légères (regard, teint, etc.) ou changer la généalogie.

Rapport à la première phrase de ton histoire : la Noss c'est le clan, pas l'individu dedans.

J'ai pas compris la partie sur sa première sortie dans le « monde extérieur ». Tu as l'air de sous-entendre qu'il peut sortir de chez son maître (il est fils d'esclave donc très probablement esclave lui-même). quand il veut, ce qui me paraît peu probable. Plus probablement on lui a donné une courte à faire à l'extérieur et ça a failli mal tourner. J'en viens à ma seconde remarque, qui arrive un peu tard mais tant pis : pourquoi a-t-il laissé la mère de ton personnage mené sa grossesse à son terme ? Ça coûte cher, un nourrisson, et ça ne rapporte pas forcément grand chose.

Le coup de disparaître comme ça, de manière « parfaite » et inconsciente (il aurait dû, au minimum, ressentir une grande fatigue) me laisse dubitatif. Je nuancerai cette partie pour ma part.

Pour ce qui est de l'imitation, ce dont tu parles n'est pas, à mon avis, atteignable uniquement par l'entraînement. Il faut soit avoir un « don naturel » pour ça (une gorge adéquate, on va dire), soit s'aider de la magie. Ton personnage étant de l'illusion, ça tombe bien, une illusion auditive ne me semble pas incongrue. Mais dès lors, le « talent » n'est plus soumis aux mêmes problématiques et ce n'est plus si « impressionnant ». Bref, il y a un choix à faire. Pour ce qui est de l'imitation de l'écriture, why not mais ça demande du matériel, je pense. Et par matériel j'entends assez « d'exemples » d'écrits de la main de sa « victime ». Autre chose, les graphies des différentes races étant très différentes chacune, je pense que c'est à prendre en compte.

Tu dis qu'il intègre l'école drow (flemme de c/c, l'Ekf-truc). Je pense que ce n'est pas possible en tant qu'esclave. Donc il doit être affranchi à ce moment là et la notion de « s'échapper » se pose moins. Pour le reste, j'ai un peu eu du mal à comprendre une chose : tu dis d'un seul coup qu'il est prêt d'Aduram... sauf que, normalement, son enfance se passe au Puy, non ?

Tu dis que « certains mages ont ressenti la puissance en lui ». J'ai un peu de doute avec ça. Est-ce que tu peux préciser ce que tu avais en tête ?

La « méchanceté innée » des drows est un peu caricatural :niark:. Il s'agit plus d'une différence de culture que de vraiment un gêne maléfique.

(Je viens de me rendre compte que ton personnage est millénaire... cette longévité impressionnante n'est pas forcément mise en valeur dans ton histoire, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Ven 13 Juin 2014 - 9:00

- J'ai modifié l'apparence pour qu'il soit un hybride
- J'ai retiré le mot noss maintenant que j'ai compris la subtilité
- J'ai expliqué la raison de la grossesse menée à terme
- J'ai changé sa première sortie pour faire comme tu l'as dis, soit une course à faire qui tourne mal.
- J'ai nuancé sa première disparition
- J'ai retiré l'imitation, cela sera en effet grâce à sa magie, moins impressionnant en effet mais plus cohérent
- Il a été affranchit pour intégrer l'école
- J'ai adoucis le tempérament du peuple drow et de ses professeurs mais au départ c'était surtout en raison de son métissage et non parce qu'ils étaient cruels de nature


C'est encore en cours pour terminer son histoire. Concernant la magie qui était ressentit, l'on ma dit que les mages pouvaient ressentir la magie et qu'il serait donc difficile de dissimuler le fait que je suis un pratiquant à un autre mage.

En cours donc
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Ven 13 Juin 2014 - 12:11

Je m'excuse pour le double post mais c'est pour dire que j'ai terminé. L'histoire à été presque entièrement refaite, désolé de vous imposer une relecture complète.
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 17 Juin 2014 - 14:01

Je me permet un petit up juste pour rappeler que j'ai terminé la refonte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
avatar

Nombre de messages : 328
Âge : 28
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 17 Juin 2014 - 14:05

Tu as bien fait de upper, j'avoue que j'étais complètement passé à côté, désolé... Je relis ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Jeu 19 Juin 2014 - 11:41

Puisque tu dis que j'ai bien fais, je renouvelle alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 23 Juin 2014 - 7:18

Un petit up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 28
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 23 Juin 2014 - 19:50

Ça me va, personnellement. May ?
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1059
Âge : 475
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 23 Juin 2014 - 22:34

Je vois des problèmes de dates.

Tu dis qu'il a intégré l'ost après sa formation, soit vers 250/300 ans, en gros, puis qu'il a combattus pendant 600 ans. Et qu'il aurait combattus Nisétis. Je ne sais pas exactement qu'elles sont les dates de la guerre contre Nisétis, mais en tout cas, si guerre il y avait à cette époque (soit environ au premier siècle du dixième cycle, au maximum) l'Empire était encore très puissant, son déclin n'a commencé il me semble que vers le milieu du dixième cycle. Quand à l'invasion de Nelen (de Nelen, vraiment, pas plutôt de la Péninsule ?) elle n'a eu lieu que vers l'an 600 du dixième cycle il me semble. En gros vus l'âge de ton perso, je pense que les guerres qu'il a connus sont essentiellement celles contre Nisétis, à la grande époque de l'Empire, au moment où drows et humains alternaient paix et conflits. En aucun cas les dernières guerres contre les humains, telles que la fin de l'Empire, la prise de Nisétis et la conquête de l'Ithri'Vaan.
La date à laquelle il arrive à Thaar n'est il me semble pas "précisé" (sous-entendus, précise au siècle :mrgreen: ), ce qui n'est pas gênant en soit, rappelle toi juste que Thaar n'est devenue la Thaar actuelle (grosse place marchande, conseil des châtellenies, toussa...) qu'il y a 400 ans environ.

En dehors de ça, je trouve le paragraphe "Capacité magique" un peu light pour un personnage aussi âgé mais en même temps tu n'as pas l'air de vouloir le faire très puissant, presque encore en "formation" si j'ose dire. Donc ça me va, si mon interprétation est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 24 Juin 2014 - 9:08

Merci Katalina.

Alors May:

- Il intègre l'école de magie à 180 ans, ça dure 50 années. Il a donc rejoint l'ost à 230 ans, soit il y a 1 547 années. En me référant à ce texte ( http://miradelphia.forumpro.fr/t14141-histoire-du-sombre-peuple ) il est écrit que c'est juste avant - 1 250 que l'empire s'est effondré. J'en ai donc déduis qu'il était déjà sur le déclin au moment ou j'ai intégré le C'Nros puisque Shematt a combattu contre eux durant à peine 300 ans pour une durée d'empire de plus de 2 000 années. Si tu me dis que l'empire était alors fort, je peux modifier en conséquence si tu le souhaite.

- Dans ce même texte, il est écrit que les drows envahissent Nelen et subissent une défaite écrasante. Ca parle ensuite de la bataille des cendres mais il y a peu d'explication, du coup je ne sais pas trop ou cela se situe vraiment. Je n'ai donc pas parlé d'invasion de la péninsule. Encore une fois, si tu me confirme, je peux modifier.

- Il est arrivé à Tharr il y a environ 600 ans. Je pense que Thaar existait déjà ? je n'ai pas parlé de grosse place marchande mais je pense qu'il y avait bien déjà des marchands et une pègre même si c'était de plus petit envergure que ce qu'il doit y avoir maintenant.

- Enfin pour les capacités magiques. De mon point de vue, Shematt est très puissant pour le côté illusion et il a des bases solides pour apporter l'obscurité mais il est toujours en apprentissage pour le reste du côté immatériel, surtout les boucliers et il n'a, pour l'instant, pas travaillé le capture des âmes.

Au vu de cela, dois je modifier des choses ou ça peut passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 28
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 24 Juin 2014 - 14:17

Savoir si Thaar existait déjà ou non il y a 600 ans fait débat. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'avait rien à voir, si elle existait, avec la ville qu'elle est actuellement. C'était au mieux une ville mineure, éclipsée par la capitale de l'époque dont le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1059
Âge : 475
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 24 Juin 2014 - 17:04

Alors d'après ce topic : http://miradelphia.forumpro.fr/t16999-chronologie-des-evenements-anciens (que je considère plus fiable car regroupant toutes les races) l'Empire a été battus en l'an 800 du X° cycle et l'invasion de Nelen a eu lieu en l'an 600. Même si l'empire était en déclin bien avant la chute de Naelis, je doute quand même qu'il l'était déjà plus d'un cycle auparavant. Je pense donc que ton personnage a connus un empire fort.

Ensuite, il y a 600 ans Thaar n'était effectivement qu'un port secondaire, mais surtout l'Ithri'Vaan était dans une période assez mouvementé, à la limite de la guerre civile dans l'ouest et contre les drows dans l'est. Les différentes villes se disputaient le pouvoir et l'influence par les armes, essayant de s'attirer la plus grosse part tandis que le déclin de l'Empire de Nisétis se consommait, et les armées d'Elda les repoussaient depuis l'Est.

Concernant la magie, du coup, un peu plus de détails sur ses capacités me semble intéressant. Je doute que son seul talent dans les ombres soit de faire du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Ven 1 Aoû 2014 - 6:45

La fiche n'est pas abandonnée du tout, merci de la replacé la ou elle doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1618
Âge : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Ven 1 Aoû 2014 - 13:09

Voilà, tiens nous au courant des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Jeu 7 Aoû 2014 - 6:44

C'est en cours Wink je reviens vite
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1618
Âge : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Dim 10 Aoû 2014 - 17:46

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 18 Aoû 2014 - 10:06

Edité concernant l'empire de Nisetis qui n'était pas sur le déclin. De même sur Thaar qui a été édité en capitale d'Ithri'Vaan.

J'ai rajouté quelques capacités sur ce qu'il sait faire mais c'est vaste et varié, vu le temps qu'ila apprit, il sait faire de nombreuses choses bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 297
Âge : 25
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Dim 24 Aoû 2014 - 10:56

Saluté o/ C'est moi qui vais continuer à m'occuper de ta fiche.

Comme toujours avec les fiches un peu compliquées, faut que j'aille vérifier deux-trois petites choses, surtout en ce qui concerne la magie.

Tu auras une réponse à ta validation ce soir ou demain dans la journée. o/
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 297
Âge : 25
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 25 Aoû 2014 - 17:23

Ton niveau de magie me gêne un peu car il me fait hésiter entre celui d'un arcaniste presque maître ou d'un maître tout juste arrivé à son niveau (en raison de la maltraitance, de la sous-nutrition etc...).

Bon allez, il sera Arcaniste, parce qu'il a encore quelques difficultés à comprendre ce qu'il manie et que son apprentissage était très chaotique.

Pour le reste, ça me va.




Code:
[Métier & Classe] : Vagabond mage

[Race & Sexe] : Hybride & mâle.

[Classe d'arme] : Magie Immatérielle

[Alignement] : Chaotique neutre.

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


J'espère que tu te plairas sur Miradelphia.[/justify]


Ca manquait sur cette fiche. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Biblio
Biblio
avatar

Nombre de messages : 1665
Âge : 91
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 18 Sep 2018 - 21:56

Ancienne fiche:
 

Déplacée pour mise à jour dans l'optique d'une reprise du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Biblio
Biblio
avatar

Nombre de messages : 1665
Âge : 91
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 18 Sep 2018 - 23:09

Hello,

Comme dit dans le sujet des âmes errantes, il va y avoir de nombreux points à reprendre.

  • Respecter les points de la Chronologie générale :
    • avant 700:X, aucun elfe n'a été enlevé d'Anaëh par les drows et l'existance des drows n'est pas connue du grand publique en Anaëh. De plus, les drows se tiennent volontairement éloignés de l'Anaëh pour maintenir leur effet de surprise. Si le personnage est plus âgé sa mère doit venir d'Ithri'Vaan.
    • S'il veut entrer en Anaëh, il doit attendre 995:X grâce à Rime-Macil, Rêverie et Dragan qui étaient des personnalités importantes notoirement ouverts à la présence d'hybrides en Anaëh. Avant ça il ne sera pas autorisé à s’installer en Anaëh. Et de toute façon, il ne sera pas autorisé à étudier la magie elfique ou à reccueillir n'importe quelle information stratégique car gagner la confiance des elfes prend des décennies.
    • Jusqu'à l'an 4:XI, l'IV est entièrement sous domination drow. La Doth'ka et le C'nros y sévissent en plus du IVe Ost. Sol'Dorn est la "capitale" de la région.

  • Descendre l'âge à quelque chose de plus courant :
      moins de 900 ans. (il y a un trop grand nombre d'elfes très âgés sur le forum. les myriadénaires sont sensés être une rareté. A 900ans, ton personnage peut déjà être un vieux papi depuis des siècles, surtout qu'il vit chez les drows à la base.)

  • Respecter l'esprit de la faction drow et la cohérence de son organisation sociale :
    • Une très grande majorité d'esclave sont des sang-mêlés ou des non-drow. De plus, le maître de Shematt est un membre du C'nros, toucher à l'un de ses biens serait s'attirer de très gros problèmes pour le commun des mortels. Tant qu'il est esclave, Shematt n'a donc pas de raison d'avoir eu des problèmes à cause de son métissage.
    • Entrer dans l'étude noir sans avoir prouvé son allégeance est impensable. Il doit avoir subit des rites et résisté à des sévices largement pire qu'un passage à tabac en plus de jurer son appartenance au Puy devant les Dieux (ce qui n'est pas du tout pris à la légère chez les eldéens qui sont formatés et fanatisés). Il est impensable qu'on ne lui ai pas demander la vie d'un être cher pour prouver sa valeur et son allégeance : le sacrifice de sa mère aux dieux sombres est presque indispensable pour l'entrée à l'étude noire, et encore c'est un très très grand honneur pour un sang mêlé et ce sera vu comme une faiblesse de son paternel (un acte de sensiblerie et d'attachement envers un bâtard)
    • Être mage du C'nros est une place d'honneur. Les mages du C'nros ont une grande valeur et peuvent avoir du poids dans la société. Y entrer secrètement est impossible. Etre en service actif sans s'investir dans les rites religieux et sans prouver sa foi un nombre incalculable de foi me semble encore plus dur étant donné que les soldats eldéens sont des fanatiques au dernier degré qui ne craignent pas la mort pourvu qu'elle soit honorable aux yeux d'Uriz.

  • Respecter le BG magie :
    • La magie ne peut pas être innée. Certains enfants peuvent sentir légèrement les flux et c'est ça qu'on appelle "avoir des prédispositions". Le premier sort est même sensé être le plus difficile de tout l'apprentissage et prendre des années (pour les humains) ou des décennies (pour les autres).
    • La voie de l'immatériel demande de la spécialisation. Même un grand mage avec de multiples mentors et un focalisateur ne pourrait pas en maîtriser tous les aspects. Généralement, les mages choisissent une façon d'aborder la grande complexité de l'Immatériel (contrôle de la lumière, contrôle des ombres, manipulation des esprits, manipulations des âmes, manipulation de la magie pure) et l'explorera peu à peu à travers ce prisme. D'après la description de ta magie, les illusions via la manipulation de l'esprit (et donc des sens) me semble le plus judicieux.
    • Le focalisateur est nécessaire pour canaliser l'énergie magique et minimiser les risques physique et la fatigue du lanceur. Si le personnage n'en possède pas, chaque lancement de sort est un risque quasi mortel. Si un sort échoue, il déchirera littéralement le corps du mage comme un courant électrique sui se répand sans prise à la terre. Ton personnage aura de toute façon une endurance en dessous de la moyenne et devrait idéalement avoir des séquelles de l'absence de focalisateur : douleurs chroniques, cicatrices, blessure permanente, problèmes mentaux, trous dans la mémoire, etc... ou au moins expliqué comment cela a impacter son art tout au long de sa vie. Il est également à souligner que l'obtention d'un focalisateur est la première chose à faire dans des cursus comme celui de l'étude Noire et que les professeurs ne l'auraient négliger pour rien au monde.




Détails avec citation:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mer 19 Sep 2018 - 20:15

Merci pour le retour, je m'attèle à la tâche qui semble plutôt ardue pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shematt
Hybride
avatar

Nombre de messages : 39
Âge : 38
Date d'inscription : 23/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 593 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Lun 15 Oct 2018 - 22:34

Désolé pour le délai, mais le remaniement de la fiche s'est fait très en profondeur ^^

C'est maintenant terminé, et en attente de votre correction

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
avatar

Nombre de messages : 733
Âge : 64
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21ans - 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Shematt - mage   Mar 16 Oct 2018 - 0:15


Par-fait. J'adore ta fiche!!! L'histoire est super prenante et parfaitement documentée.

J'ai sonné les admins pour ta validation, moi je n'ai rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shematt - mage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shematt - mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)
» Maelle Till [assassine, mage du vent]
» Elvira Heian [Mage du vent & Danseuse]
» Mysteria, Mage Elementaire Aquatique.
» Erian [Mage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Sang-mêlés-
Sauter vers: