AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarina de Feoda
Humain

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique :
MessageSujet: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Jeu 16 Oct 2014 - 16:38

La guerre… Le royaume péninsulaire connaissait des successions de batailles dans le nord, le médian et ma terre natale le sud. Étais-ce un environnement adéquat à la naissance d’un enfant, je ne le pensais pas, mais en vue de la manifestation de la grossesse qui arrivait à son terme. Jusque-là, j’ignorais encore que je portais des jumeaux en mon ventre, j’appréhendais le jour de la naissance de ma descendance, mes premiers enfants envers lesquels je me suis attaché au fur et à mesure des mois passant. Ysari s’attelait de toutes parts, les conseillers appliquaient les recommandations faites par mon mari avant son départ. Il me restait la moitié des armées ysaroise pour protéger nos terres efficacement, assurer un renfort supplémentaire etc. Il y avait également les serviteurs du palais qui vaquaient à leurs devoirs, et mes contractions qui se rapprochaient inexorablement. Heureusement, mes dames de compagnie me disaient de me détendre et ne pas m’angoisser, que l’agitation ne me ferait aucun bien.

Entre-temps, la femme du seigneur de Valdèse, membre du conseil et proche conseiller de mon époux s’occupait de ma grossesse aisément, m’en ayant raconté sa propre expérience de cette phase pénible et réjouissante. Le baron ne saurait pas présent pour me soutenir en ces heures importantes, car donner la naissance à un bébé était une chose heureuse et fatigante. Je me souciai de sa sécurité, est-ce qu’il allait revenir près de moi et ses nouveau-nés ? Plus je m’inquiétais, plus je ressentais l’envie de crier. Je m’assurais de plusieurs taches et affaires quelques heures auparavant, mais cela restait moindre par rapport à la première poussée. Je n’imaginais pas une telle douleur vers le bassin, comme quoi la grossesse paraissait plus supportable.

« On va y arriver, ce n’est rien qu’une simple douleur »

Pensais-je en tempérant mes craintes.

Dame Elena et Lucia de Valdèse, mère et fille m’assistaient en qualité de sage-femme pendant la naissance …
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro d'Arcani
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Mar 4 Nov 2014 - 19:44

PNJ: Cristoforo Arbecanti

On l'avait averti, la Baronne commençait l'accouchement. Cristoforo n'avait pas perdu de temps, et il s'était habillé de quelques vêtements, plutôt sobre, de belles bottes en cuir marron, et n'avait guère oublié de ceindre son épée. Il avait traversé les couloirs où fourmillait un peu tout le personnel du château. La grossesse de la baronne durait depuis un certain temps, et il fallait bien s'attendre à ce qu'un jour où un autre, on en arrive là, à la naissance d'un héritier, ou d'une héritière. Lorsqu'il était arrivée devant la porte de la chambre, rien d'autres que les murmures des deux dames qui aidaient la Baronne à accoucher. Quelques soldats gardaient la porte, et Cristoforo tournait en rond, la main sur le pommeau de son épée. La baronne n'avait cessé de travailler ces derniers temps en l'absence de son mari et il fallait avouer qu'elle avait fait du beau travail, mais de l'avis du conseiller, elle aurait du en faire moins, beaucoup moins. On venait, on prenait des nouvelles, mais le conseiller ne voulait pas l'importuner, et ne voulait pas la faire importuner, aussi repoussait-il tous les braves gens qui venait s'enquérir de la progression de l’accouchement.

De nombreuses personnes attendaient les héritiers et il n'allait pas sans dire que le père en serait heureux, à son retour, il trouverait un enfant dans sa maisonnée. Cristoforo avait certes un peu de travail qui l'attendait, mais cela pouvait bien attendre. La baronne ferait signe lorsqu'elle aurait besoin.

Dernière édition par Alvaro d'Arcani le Jeu 6 Nov 2014 - 12:10, édité 1 fois
Sarina de Feoda
Humain

Personnage
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Mer 5 Nov 2014 - 1:21

Les contractions continuaient de s'accentuer les unes après les autres, le bonheur d'endurer une douleur pareille était bien épargné aux hommes qui avaient juste à attendre la venue de leurs enfants. Dame Élena parvenait à apaiser le processus par ses paroles et sa présence, une femme qui a vécu ce moment avant moi. Je repris mon souffle entre deux poussées, tentant de conserver mon calme je sentis que qu'un petit être sortait du ventre. Lucia, fille de seigneur comme moi-même permettait un acheminement serein et sain à un garçon, un héritier qui criait dans les bras de Lucia. Elle le confia à une sage-femme qui le nettoya avec un drap blanc non loin du lit.
Je ressentais de nouvelles contractions me signalant un deuxième bébé, un deuxième bonheur pour notre couple et la famille que nous allons former. Je ne m’attendais pas à devoir fournir un effort de plus, une poussée supplémentaire. La fatigue ne me laissait pas un instant de repos… Entendant le bruit des marches de Cristoforo Arbecanti, membre du conseil et l'un des plus proches conseillers du baron, je me doutais que mon époux aurait demandé à un homme de confiance de l'informer des événements en son absence. Notamment la naissance des héritiers d'Ysari, successeur légitime de la maison d'Arcani, branche cadette dés de Hetalia.

- Faites entrer messire Arbecanti, je l'autorise à assister a l'accouchement. Dites lui qu’il sera le représentant de mon époux en ces instants.

Dis-j’en ordonnant à une servante d'ouvrir et refermer la porte derrière lui.

La servante accompagna le capitaine près du beau bébé ayant pris les traits du baron, je me concentrai sur mes dernières poussées éprouvantes. J'aurais peut-être dû écouter les recommandations du conseiller, me reposer et ménager mes actions, mais mon rôle m'obligeait à assumer mes responsabilités baronniales. Je déléguai les taches aux conseillers pour appliquer les directives à la lettre, d'un ton aimable et bienveillant je ne rencontrai pas un désaccord avec eux. Je mobilisai mes forces restantes pour accoucher de la cadette....
Alvaro d'Arcani
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Jeu 6 Nov 2014 - 12:10

Le conseiller avait attendu, alors même que l'accouchement avait débuté. Il tournait en rond derrière la porte, la main serré sur la poignée de son épée. Il n'aimait pas attendre, et ce qu'il détestait, c'était de ne pas savoir ce qui se passait derrière la belle porte de bois de la chambre. Lui, il était fait pour la guerre ou la construction de grandes forteresses, pas pour attendre derrière une porte la naissance d'un enfant et sans savoir si la mère y survivrait ou non. Mais le Baron lui avait demandé, pour ne pas dire ordonné, de rester près de la Baronne et de s'assurer de la bonne marche de la Baronnie, alors, il obéissait. Un peu comme un chien bien dressé, si ce n'était que lui était payé, et qu'il avait l'amitié du Baron. La porte s'ouvrit légèrement et laissèrent une petite servante sortirent, elle s'inclina à demi avant de plonger ses yeux dans ceux de Cristoforo. Il cessa son manège et demanda où en était l'accouchement. Elle lui répondit d'une petite voix:

-Madame la Baronne vous permets d'entrer dans la chambre, bien que l'accouchement ne soit pas terminé. Mais surtout, contentez-vous de regarder, il ne faudrait pas que vous bousculiez tout en arrivant.
-J'ai au moins le droit à la parole, non?
-Vos paroles seront sans doute utile, oui.

Il hocha la tête et suivit la servante. Avant de passer le pas de la porte, il fit un signe aux soldats postés devant: Personne ne devrait rentrer sauf cas exceptionnel, et le conseiller était on ne peut plus claire. En entrant, le conseiller remarqua immédiatement le sang sur les draps et les chiffons, mais apparemment, rien de grave, elle n'avait pas perdu trop de sang. En sueur, la Baronne, Sarina de Feoda, expulsait de son ventre un bébé. Les cris du premier, car oui, il y en avait un en premier, attendrirent le conseiller et le laissèrent pantois à la fois. Ce n'était pas un héritier que l'on avait, mais deux!! La nouvelle, une fois qu'elle serait ébruité, provoquerait la joie dans toute la cité, et l'événement serait fêter avec dignité dans toute la Baronnie, le conseiller comptait bien organiser des festivités, et il ne manquerait sûrement pas d'en avertir le Baron. Il resta là et attendit que la Baronne reprenne son souffle et qu'on lui fasse signe que le plus dur était passé. Les femmes qui assistaient Sarina de Feoda n'était autre que la fille et la femme de Marsili de Valdèse, un conseiller du baron partit à ses côtés. les jumeaux furent nettoyés correctement, avec attention, et Cristoforo remarqua qu'il y avait une fille, qui serait sans doute aussi belle que sa mère, et un garçon, qui deviendrait, aucun risque quand au contraire, aussi fort que son père. Si il avait voulu dire plusieurs choses, Cristoforo ne put que lâcher:

-Ils sont magnifique Madame, je suis sûr que le Baron leur père sera de cet avis...Bravo à vous.
Sarina de Feoda
Humain

Personnage
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Jeu 6 Nov 2014 - 15:16

- Je vous remercie sire Arbecanti,  je vous sais savamment sincère pour vos compliments.

- Vous me paraissez un homme de confiance,  ainsi qu'un proche conseiller du baron. Je connais votre réputation au sein de nos armées terrestres.

Dis j'en ayant repris des forces pour me maintenir assis dans mon lit.

Il y avait beaucoup de choses qu'ont accordées au messire Cristoforo Arbecanti,  la noblesse d'épée,  le courage et les principes d'un capitaine des armées... Malgré son apparence bourrue,  je reconnaissais ses compétences d'un point de vue militaire,  on pouvait se référer à sa personne pour une protection optimale de la baronnie. Au-delà,  il s'agit d'un père et époux présent pour ses proches,  sa famille qui devait être fier de lui. Je n'avais pas l'oeil avisé d'Alvaro pour déceler les qualités d'un homme au combat,  mais je savais jauger autrui sur sa personnalité, ses attentes et valeurs humaines. Connaitre mes sujets me semblait important pour accorder ou non ma confiance sans le moindre doute. Néanmoins,  je ne doutais pas des choix entrepris par mon mari, simplement parce que je connaissais ses motivations, sa vision des choses entre autres. Je demandai au conseiller Arbecanti de me rejoindre de moi,  afin qu'il sache les prénoms des héritiers du trône ysarain,  et discuter un peu par la même occasion. Je devais me rapprocher de mes conseillers pour nouer une relation cordiale,  favorable a un échange constructif entre nous,  le pouvoir et ses vassaux dans un respect mutuel.

- Le premier se nommera Maximilian Rodrigo et la cadette Lyanna Fiorenza d'Arcani.  

- Que pensez-vous de ces choix,  vous croyez qu'il aimera ces prénoms ? Je voudrais être au courant des manoeuvres que vous avez entrepris pour sécuriser nos terres, et vous connaître mieux.

Dis j'en invitant le capitaine ysarain a me tenir compagnie.
Alvaro d'Arcani
Humain

Personnage
MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    Ven 2 Jan 2015 - 17:58

Le Sire d'Arbecanti sourit sous les compliments de la baronne. Certes il était un homme de confiance, dont l'avis était écouté, dont l'avis était même respécté, et il ne cachait jamais ses pensées, ne mâchait pas ses mots. Il était un homme intelligent, fiable et stratégique. Pour Ysari, sa patrie, il était prêt à mourir, et il donnait le bon exemple, du moins, il le pensait. Lorsque la baronne lui annonça le nom des héritiers il ne put s'empêcher de sourire. Le baron était un meneur d'homme, un combattant fière, honorable, et un homme qui gérait son territoire avec énergie et force, mais si lui était le présent et l'avenir, sa femme représentait aussi le passé, l'histoire qu'il ne fallait pas oublier, et elle le faisait avec des noms qui avaient laissés des traces dans l'histoire d'ysari, et bien sûr, par des noms puissants. Il regarda les nouveaux-nés, qui semblaient vigoureux, fort et en bonne santé, ce qui était une bonne chose, ils auraient bien plus de chance de survivre, car la vie n'était pas des plus facile, et elle était même très preneuse. Des enfants en bonne santé étaient des futurs combattants, des futurs gérants, et qui allaient redonner à la famille toute sa grandeur, toute sa splendeur. Le capitaine finit par répondre à la Baronne:

-J'aurais aimé vous parler bien plus, vous tenir compagnie un peu plus longtemps, mais le devoir m'appelle autre part. Sachez que nos armées se tiennent prêtes, nos forteresses sont sur le pied de guerre et améliore leurs défenses, Orphédie et Féoda sont prêtes à tout, et Ysari redouble de vigilance. Quand à leurs prénoms, vous pouvez me croire, le Baron en sera fiére!! Si vous vouslez bien me pardonner à présent, il me faut me retirer.

Il s'inclina et elle le laissa aller. Il sortit, salua les gardes et fila vers ses appartements, il avait des nouvelles à donner, il avait du courrier à rédiger, et il avait fort à faire. Mais il allait avoir besoin d'une plume, d'encre et d'un papier avant tout.

Fin du RP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)    

La naissance des héritiers (conseiller d'Ysari)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1