Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Parcourir la distance à la Colombe d'Or.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Parcourir la distance à la Colombe d'Or. Empty
MessageSujet: Parcourir la distance à la Colombe d'Or.   Parcourir la distance à la Colombe d'Or. I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:35

Début de la 8ème énnéade de Favrius du 11ème cycle.


Alanya de Broissieux, Dame de Broissieux et baronne d'Alonna.
A Méliane de Lancrais, Duchesse de Langehack, nouveau joyau du Sud et Dame de Lancrais.

Mon amie,

Voilà bien longtemps que ma plume n'a pas rencontré le vélin pour vous. Je m'en sens extrêmement fautive et j'espère que vous trouverez la force de pardonner mon manque d'attention. Malheureusement j'ai du quitter mon Nord si cher à mon coeur pour me rendre bien loin , me retrouvant alors en Ydril pour des raisons politique.
Le Sud est une région magnifique, bien loin de ce que j'eus pu connaitre des merveilles du Nord. L'Alonnan me parait si sobre à côté de l'océan et la brise froide du printemps si insignifiante à côté du souffle salin du large. J'ai pu durant ces quelques énnéades profiter non seulement des beautés qu'offrent la capitale Comtal mais aussi rencontrer l'Ancien Régent, le patriarche Anoszia. Sachez, ma Dame, que le Dragon -puisque c'est ainsi qu'on aime l'appeler- voit sa réputation toute justifiée. Si ce grand homme est intransigeant, j'ai trouvé en lui un allié économique que j'espère propice.
J'ai séché les larmes de la mort de mon mari en pensant qu'ainsi, l'Alonnan notre terre pourrait prospérer tel qu'il l'aurait souhaité.
Mais ce ne sont pas que pour des heureuses nouvelles que je vous écris. Le Régent a été enfermé par le jeune Systolie et je ne crains que mon alliance jusqu'alors économique ne sois prise comme politique par beaucoup. La guerre d'Ydril n'est pourtant pas la mienne et il est temps que je rentre dans ce Nord que j'ai quitté il y a trop de temps déjà.
Je vous avait promis une visite dans vos douces terres et mon retour me parait une bonne occasion afin de faire halte pour mes hommes et moi-même. En effet, à présent il me faudra savoir me ménager car je porte en moi la vie.
C'est sur cette heureuse nouvelle que je me dois d'abréger,
J'arriverais d'ici une énnéade si vous me le permettez,
Que les Cinq vous protègent.
Alanya.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcourir la distance à la Colombe d'Or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits Oiseaux
» Une colombe fugueuse [Lyrin]
» (Orphelinat) Le loup et La Colombe (Solange)
» Car la colombe vole vers le soleil, la lumière existe. (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: