AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Sam 20 Déc 2014 - 23:17

Le chemin enneigé faisait remonter les anciens moments de sa jeunesse, les journées passées à accompagner son père dans la grande ville de Thanor. Même si ce dernier se faisait très rare Kazadröm avait la tête dans les cieux, il revenait vivre là où après le voile le choc fut des plus terribles, décimant la presque totalité de son clan. Revoir enfin le visage de ses frères, lui qui ne savait pas le prochain chef de thane était en fait en route pour pouvoir à nouveau reprendre son rôle de maître-forgeron à la cité-état. Sa femme à ses côtés, elle aussi toute souriante, voilà pratiquement dix longues années qu'elles n'avaient pas foulés ces terres blanches.

Le maître-forgeron n'en oubliait pas pour autant l'objectif qu'avait donné sa mère aux trois fils, ils devront désormais se battre afin de pouvoir marcher dans le grand village clanique de Gromgrund. Qui se trouve non-loin de la grande Virnée et des falaises d'Arkan. Le grand thane, se trouvait devant les grandes portes de Thanor souffla un grand coup tout en laissant arboré un grand sourire, lui qui pouvait à nouveau voir ses fiers frères Tromglod et Damdill. Le convois de caravanes rentra alors dans la cité, prenant la route de la grand-place afin de pouvoir tout descendre. Les bruits de nains se faisaient entendre en tout coin de cette grande ville.

La grande cité-état dont le convois de caravanes venait d'entrer par l'est, est donc le quartier du temple, partait pour la place de la cité-état. Une caravane prit un autre chemin, c'était celle de Kazadröm qui partait vers le quartier commerçant qui se situe entre le port au sud et le fort au nord où vivait le frère de Kazadröm. Les rues furent foulés, jusqu'à l'endroit demandé, où il y avait un bâtiment qui ne semblait jamais avoir changé, Kazadröm descendit alors de cette caravane et admira le bâtiment avec ces fenêtres carrés et sa porte en bois. Toujours ce même panneau de bois sur la devanture du bâtiment avec écrit en khuzdul dessus « Azulgrungron »

Kazadröm avança alors rapidement vers la porte avec un grand sourire et les larmes aux yeux, il poussa alors la porte entre ouverte avec cette pancarte « ouvert » écrit en khazalide. Il admira ce nain de bonne taille avec ce tablier de fer et cette barbe taillée à la perfection. Il avança et posa ses bras croisés sur le comptoir, puis admira le travail de son frère aux cheveux bruns, cette belle hache à double tranchant lui fit penser à son épreuve qu'il avait réussi à merveille. C'est certainement grâce à cette dernière qu'il deviendra prochainement thane de clan. Le nain plongé dans son travail continua son travail.

« Ek grungit ok mog ek gand. » Dit Kazadröm, le sourire de plus en plus grand de retrouver son frère

Ce dernier releva sa tête et regarda ce nain qui se présentait tout en tremblant de bonheur, Damdill laissa apparaître à son tour un énorme sourire qui se lisait sur ses lèvres. Le petit frère se recula et posa le marteau sur l'établis puis se recula et avança vers le nain tout en contournant l'obstacle. Les nains suite à une accolade assez longue se lâchèrent de grands sourires. Sa femme, Broka chercheur-d'or rentra à son tour dans la forge et admira les deux frères en train de se serrer dans les bras, heureux de se retrouver. Elle s'avança alors vers les nains qui venaient de cesser leur accolade.

« Or arm Damdill, Gorog ek gand. » Se présenta Damdill, qui regarda la jeune femme avec le ventre rond.

« Or arm Broka, or arm gorog ek gand. » répondit en se présentant Broka, heureuse de connaître un membre de la famille de son copain.

« Damdill, ut arm kan a Azulgrungron a Thanor, git. » Prononça Kazadröm heureux de revenir vivre dans le nord.

Les nains partirent alors vers la caverne dont le caravanier et deux nains étaient descendus pour décharger la caravane avec les deux nains. Les choses commencèrent, à peine une heure, la maison fut à nouveau remplie comme autrefois entre les affaires de Damdill, Kazadröm, Broka et le nain dans le ventre de sa mère. Kazadröm porta avec l'aide son frère un lit en bois qu'ils allèrent posés dans la chambre au fond du couloir. Ce fut la dernière chose posait à cet endroit, les nains ayant fini leur travail redescendirent et se mirent à discuter du temps passé. Les choses avaient bien changé à Thanor.

Traduction:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Dim 21 Déc 2014 - 20:49



Vroum... Le soufflet monumental de la forge raviva la flamme du foyer...

Olfar était parti pour Thaar, avec un peu de chance, il raménerait avec lui un accord qui permettrait aux Cités du Nord d'accélérer leur reconstruction. Si seulement cela pouvait être la seule nouvelle à occuper la cité-état.

Clang... Le marteau s'abattit sur l'acier brûlant.

Les Gobelins descendaient à nouveau des montagnes. Comme si les efforts des derniers mois n'était que faux espoirs destinés à les faire déchanter. Mais quel jeu jouait le Père des Batailles?

Chlong... Alaric apposa la rune sur la pièce d'armure.

Et puis il y avait ce dragon. Un noir. Une couleur qui ne pouvait être synonyme que de malheur et de dévastation.

Frrrsch... L'acier plongea dans l'huile puis dans l'eau.

Etait-il retourné à l'âge de la dévastation? Lui annonçait-on le retour d'une male-nuit qui se déroulerait en plein jour? Ou bien était-ce là son épreuve? Celle que lui imposait Mogar pour qu'il lui prouve ce qu'il ne cessait de lui clamer dans ses prières chaque jour depuis que la seconde lune s'était vue suspendue dans le ciel.

Il jeta la spalière sur le tas de pièce d'armure marquée. Il était fatigué, trois assemblages de runes aujourd'hui. La Magie usait sa force et la sagesse ne pouvait empêcher le corps de fatigué. Il reposa son marteau et s'éloigna de l'âtre. Il plongea la tête dans un sceau d'eau glacée puisée de la Virnée. Un petit rituel qui remontait à des années, des décennies... Soupirant face au chatiment de l'arthrose, il s'assit sur les marches de l'escalier qui menait à sa forge.

Son humeur était comme on pouvait s'y attendre, déplorable. Un peu comme l'état de ses genoux qui chaque jour lui annonçaient hésitant qu'ils le porteraient encore, alors que ses nerfs vrillés de picotement lui assurait que demain ne le verrai pas se tenir debout. Quel destin que celui de vieillir. Mourir au combat ou dans l'éruption aurait été tellement plus salutaire... Mais il ne se laissait pas aller au désespoir, il vait encore la volonté d'aller plus loin et de poser au moins une fois encore un acte héroïque avant de s'éteindre. Et c'était bien vers Kirgan qu'allait son dessein.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Dim 21 Déc 2014 - 22:06

Le retour du nain se fit dans la bonne humeur, son frère tant heureux de revoir son grand-frère demeura pensif. Comment l'apprendra-il qu'il succède à son grand-père, en plus de ça l'ancien du clan savait que Kazadröm préparait son retour, il viendrait d'ailleurs le chercher demain à l'aube. Le nain se dit tout de même que son but pouvait enfin être touché et que bientôt sa mère pourrait reposer en paix avec l'esprit serein. Damdill termina la commande qu'un mercenaire lui ait faite, puis il prit l'arme et la posa dans un tiroir, le nain devait rendre cette commande demain matin au nain.


Kazadröm après la discussion pensa à payer le caravanier, ce pauvre malheureux attendait encore après cet argent. Lui aussi demeurait pensif, son frère Tromglod n'était pas présent dans la maison familiale, il devait certainement être parti en mission dans des contrées lointaines. Kazadröm paya alors cet homme qu'il salua d'une poignée de main, le prochain thane faisait ça pour dire, au revoir et certainement à une prochaine fois. Le nain entra alors dans l'armurerie, puis il fit le tour des armes et armures, le talent de forge était vraiment magnifique, autant par la souplesse du marteau que par les coups très bien placés.


Damdill ayant fini son travail, monta à l'étage puis retira son tablier arborant une belle tenue en coton. Il peigna sa barbe puis descendit à nouveau, il éteignit le four puis regarda tous les objets en boutique demeurant toujours pensif. Son frère admirait tellement ses créations que ça l'en fit presque rougir, il montra l'une de ses plus belles créations dont il avait le secret. C'était une belle armure en acier, cette arme est le petit trésor de Damdill il était heureux de le montrer à son frère, car c'est l'une des plus belles choses qu'il ait fait dans son atelier à ses yeux. Il dit alors en langue nain.


« Git strol a Thanor a Broka, Or gond Thanor, Dit Damdill voulant montrer la cité-état à son frère »


« Ai, répondit Kazadröm pour le suivre »


Kazadröm monta prévenir sa femme qui lisait le livre « Ong Dawi » de Mokra Main d'or. Cette dernière lisait attentivement les lignes allongées sur le lit avec ce ventre qui ressortait, prêt à exploser à tout moment. Le forgeron lui demanda si elle voulait venir et cette dernière se leva avec beaucoup de mal. les amoureux descendirent, le nain teint sa femme tout en faisant attention à ce qu'elle ne chute pas dans l'escalier, ils arrivèrent alors en face de Damdill déjà prêt. Le petit-frère attendait souriant encore de retrouver son frère et de lui présenter la citée, même si Kazadröm l'avait déjà vu.


Les trois nains prirent alors la route vers la tour de rune qui se trouvait à l'ouest du fort. C'était une tour de belle envergure où les nains mages s'exerçaient à pratiquer leur magie. Broka avait les yeux émerveillés devant tant de beauté, la naine alla même toucher la tour du bout des doigts fascinait par cet art de la sculpture. Un nain siégeait sur les marches de la tour, il paraissait épuisé par tant de travail. Les deux frères en bon nain, s'approchèrent de ce dernier et le regardèrent, ils reconnurent assez rapidement Alaric Oeil-tempête, c'était l'un des hauts-membres du conseil de Thanor. Les deux frères se demandaient si le nain allait bien.


« Baruk. af wangit ? Demanda Damdill »


Traduction:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Lun 22 Déc 2014 - 18:35



Les sourcils froncés, le regard penché vers le sol comme si il y contemplait quelque plan d'une bataille obscure, Alaric avait fini par remonter jusqu'au marche menant à sa tour. Quittant la fosse de sa forge, il alla respirer l'air plus frais sur les marches qui menait à la poterne de la tour des Runes. Il était loin le temps où ses méditations sur le bord des grandes forges n'étaient occupées que par les runes et l'art de création.

En entendant du bruit, il releva la tête pour apercevoir deux nains et une naine qui arpentaient la route pavée dans sa direction. Une naine qui semblait bientôt devoir offrir au monde un nouveau petit nain. Il soupira en son coeur, se demandant si finalement il était une bonne chose de mettre au monde un enfant par les temps qui courrait. Mais au final, y avait-il jamais bonne période pour débuter sa vie? Et puis, le petit n'aurait au moins pas la douleur d'avoir connu le Royaume de jadis à l'apogée de sa splendeur pour en admirer aujourd'hui les ruines.

Le Nain qui semblait mener les deux autres s'adressa à lui. Il s'exprimait dans une forme de langage aux accents très familiers mais Alaric n'en fit pas cas, il savait que certains parmi les gens du commun n'avait jamais eu l'usage pour les bonnes formules. Et puis, avec son tablier de cuir, il n'était pas non plus des plus protocolaires. Il se servit de son marteau pour se remettre debout. Depuis quelque temps, il ne sortait plus sans kharoghan à la main. A tout moment, il craignait d'entendre sonner les cloches de la cité.

"Bonjour à vous, habitant de Thanor. Qu'est-ce qu'il amène trois membres de l'éminent Clan des Azulgrungron au pied du foyer qui m'a été confié?"

Naturellement, le vieux runniste avait en mémoire chaque clan et les symboles qui lui était associé. Ancien ou nouveau, il avait obligation de par son rang de tous les connaître et les reconnaître. Il s'abstint de se lever cependant, les politesses avait comme limite la bonne volonté de ses vieilles jambes. Elles refusaient désormais de lui accorder des efforts inutiles. Et il préférait leur laisser cette grâce quand il pensait à ce qui risquait de l'accabler dans les jours qui suivraient.

Il gratifia tout de même la naine et le polichinelle qui lui poussait dans le tiroire d'une bénédiction dans le Kuzdul typique à la vallée de Virnée. Une vieille tradition qui se perdait dans ces temps troubles mais que lui n'oubliait pas. Il trouvait d'ailleurs qu'il n'oubliait que trop peu les temps ancien. L'âge ne lui réussissait peut-être pas si bien finalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Lun 22 Déc 2014 - 20:18

Les Marteaux-de-Fers n'étaient pas réellement en compagnie du vieux nain qui par sa force tant épuisé reposé sur ses marches pour rien, leur but était de poser certaines questions. Des questions d'une importance tout de même, Kazadröm ne savait pas ce qui se tramait pourtant il voulait récupérer son fier village. Les voix de ses anciens et aussi de ses parents résonnait encore dans son cerveau, certaines choses valent mieux que d'autre et si retrouver Gromgrund même en ruine, c'est une chose capitale pour lui. Les souvenirs du temps passé le firent avoir des frissons, ce grand village prospérait si paisiblement, alors que d'un coup, une armée gobeline la ravagea.

Pour Damdill, ce qui l'intéressait c'était les choses ce passant à Almia, il aimerait tant apporter son soutien afin d'aider aux mieux les nains qui aident Almia à se sortir de cette « merde ». cette histoire l'attristait énormément, pourtant il gardait en mémoire les moments où il y allait avec Tromglod ainsi que son oncle et où il découvrait une citée fière et grande. A la dernière nouvelle, les choses n'avançaient plus trop, l'on y avait récupéré les deux premiers étages puis on l'avait oublié. Damdill accompagnait souvent son oncle qui partait donner des commandes à des nains. Le village était très souvent côtoyé par des mercenaires d'Almia, de Thanor ou de Kirgan, Gromgrund était surnommé Kazad Azulgrungron.

Broka, avait son clan à Lante, elle aimerait savoir ce qui se passe à Lante, au moment où elle partait c'était un comte qui dirigeait la citée de sa main de fer. Elle gardait en mémoire que son clan l'adorait, elle entendit aussi des personnes dire que le nouveau dirigeant serait Valek Cri-de-Runes. Broka n'était pas vraiment au courant de ce qui se tramait dans le nord et ces choses l'inquiétaient énormément.

Le couple de nains désireraient voir leur enfant grandir à Gromgrund, Kazadröm y est né et il voudrait voir son enfant grandir là-bas.

« J'aimerais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas s'il vous plaît, pourrions-nous faire cela autour d'une bonne bière ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Mar 23 Déc 2014 - 16:11



Une bière? C'était une blague peut-être? Ou une autre coutume? Il avait connaissance que certains nains fraternisaient d'emblée autour d'une pinte, mais ce n'était pas vraiment le genre de milieu qu'il eut l'habitude de cotoyer. Alaric Oeil-Tempête préférait de loin boire de l'hydromel dans une corne après qu'une affaire soit conclue. Mais il ne fit pas cas, même si sur sa tempe, on put clairement voir pousser une artère palpitante. Il se releva tout de même en soupirant, se disant que de toute façon, il devait se rendre dans la sale du Haut-Conseil pour se renseigner sur quelques détail avant l'assemblée clanique du soir.

"Je n'ai pas le temps de boire. Le temps est trouble et l'époque peut propice aux manifestations inopinées de joies et de libation. Je peux vous entendre mais vous devrez débuter en marchant. Il y a fort à faire et les jours bien que s'allongeant ne comptent pas plus d'heure que jadis. Suivez moi et expliquez moi. Je jugerai de ce que je peux faire pour vous."

Il sortit son trousseau de clef et ouvrit la lourde porte d'acier qui pivota sans demander aucun effort avec un léger grincement. Il s'engouffra dans le couloir taillé en faux plats qui menait à un dédale qu'il traverserait sans hésiter en menant ses invités improvisés jusqu'à la salle du Haut-Conseil, au sommet de sa tour. Rien qu'à y penser, ses genoux protestaient déjà. Mais le vieux nain était beaucoup plus coriace que ça.

Il se demanda ce qui pouvait conduire des nains, apparemment fraîchement débarqués en ville, à venir d'emblée chercher conseil auprès d'un des hauts dignitaires des lieux. A coté de cela, il devait encore passer en revue ses troupes et ce qu'il pouvait ou non engagé pour Almia. Et il y avait le nouveau roi de Lante qui demeurait tout de même et malgré tout une inconnue. Moins pire que Cris-de-Runes, certainement, mais de là à parler de meilleur... Si ses idées étaient au moins aussi étroite que celles d'Hardrek, ce ne serait pas gagner pour établir une entente durable. Au plus, il espérait qu'il soit doué de raison et puisse au moins négocier sur certain point. Le commerce avec les hommes serait sans doute le plus sensible, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Mar 23 Déc 2014 - 18:19

Kazadröm demeura encore pensif, s'il devait passer à l'étape supérieure c'était maintenant, il suivait le membre du haut conseil de Thanor. Il découvrit alors ce passage où le vieux nain avait énormément de mal même s'il se montrait coriace, tandis que son frère lui faisait connaissance avec la naine derrière, c'était une naine qui avait deux ans de plus que son frère. Elle était mineure à Thaar, cette naine voudrait porter le nom de Marteau-de-Fer et se mariait avec le prochain Thane. Elle pensait en ce moment à son frère qui était parti aidé à Almis. Kazadröm ne perdit plus une minute puis se mit à parler à Alaric.

« Salutations, Seigneur des runes. Mon nom est Kazadröm Marteau-de-Fer. Thane du clan Marteau-de-Fer, Je me permets de venir vous voir votre grandeur, car j'ai un problème. Mon village, Gromgrund, a été envahi par une horde gobeline lors de la malenuit, j'ai ouïe dire que vous partez pour Almis serait-il possible de joindre mes forces au votre ? Demande Kazadröm.»

Damdill voyant la réactivité de son frère aurait laissé le vieillard finir de répondre à la question et s'il n'avait pas répondu il aurait posé ses propres questions concernant Almis. Il se demandait où en était les choses à Almis et il voulait avoir le coeur net sur la situation et s'il pouvait il aurait été portait son aide bien.

« Bonjour, ô grand maître des runes, Je me nomme Damdill Marteau-de-Fer. Je viens vous demandez comment se passe les choses à Almis, j'aimerai y amener mon aide ?
Questionna Damdill »

Quant à Broka, elle voulait avoir le coeur net sur la situation à Lante, aux dernières nouvelles c'était un comte qui le dirigeait.

«Bonjour, Maître runique, Je suis Broka Chercheur-d'or. je voudrais savoir où en sont les choses avec Lante, s'il vous plaît ? Ma famille y es et je ne voudrai pas qui leur arrive des malheurs. Posa-t-elle comme question »
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Mar 23 Déc 2014 - 21:22



Beaucoup de question, certaines légitimes d'autres auxquelles il ne pouvait pas répondre. Enfin, pas à n'importe qui. Il prit le temps de rassembler ces esprits pour formuler une réponse correcte et pas trop détaillée. Il n'allait pas commencer à devoiler les plans de Thanor et les arcanes de sa politique au tout venant, Thane ou non. De toute façon, il verrait le moment venu lors de l'assemblée dans la soirée.

"Bienvenue à Thanor, Thane Kazadrom. Je suppose que vous siégerez à l'assemblée de ce soir? Il y a en effet de grandes décisions à prendre pour l'avenir de la Cité et de la Nanie également. Pour répondre le plus clairement possible, nous avons des problèmes avec le ravitaillement de la colonie. Nous devons discuter de cela ce soir."

Inutile de parler des Gobelins et encore moins du Dragon noir. Il ne voulait pas voir un vent de panique souffler sur sa cité. Le souvenir du Voile s'effaçait seulement et les nains commençaient à peine à revivre. Certains n'avaient pas encore tout à fait accompli leur deuil. Comment lui pouvait leur présenter la menace d'un dragon et espéré qu'ils restent stoïques? Impensable. Il faudrait attendre que la menace se confirme, les Thanes seraient mis au courant, ce serait suffisant pour l'instant.

"Concernant Lante, les rapports restent faibles, mais l'ascension de Thorgrel Poing-de-Fer nous permet de croire que cela va changer. Les missives ne devraient pas tarder à partir dans ce sens en tout cas. Concernant le devenir d'Almia et votre rôle jeune Nain, cela dépendra de votre Thane. Enfin, pour votre village, je ne sais pas. Tout dépend de l'endroit où il se situe. Je comprends que vous teniez à vos racine, nous y tenons tous. Mais je ne peux pas mettre en danger la sécurité de tout Thanor pour les ruines laissées par la Malenuit."

Avec le temps, ils étaient arrivés à la salle du Haut-Conseil. Alaric pris place derrière la table circulaire, à sa place et indiqua à ses comparses de prendre les chaises désignées aux invités placée au milieu de la salle et de les approcher. Nulle besoin de formalité, il n'étaient que quatre ici. Il leur fit signe de continuer à parler malgré le fait que lui commençait à se plonger dans les rapports de sentinelles et les inventaires militaires. Il lui fallait encore régler quelques détail avant l'assemblée. Après cela, il se plongerait dans un livre moins protocolaire. Si Dragon noir il y avait, il devait savoir de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Mar 23 Déc 2014 - 22:56

Kazadröm suivait attentivement ce seigneur des runes, qui était l'un des haut-membres du conseil, il continua sa route accompagnait de cette personne qui se dirigeait vers cette grande salle, pourtant. Il se mit à côté de son frère et de sa femme et demanda les questions qu'ils ont à poser. Kazadröm écouta attentivement, Damdill était prêt à se rendre à Almis à tout instant et Broka voulait se rendre à Lante en espérant n'avoir aucun problème, il recueillait toutes les informations requissent. Kazadröm leur dit « partez ! Je vais m'occuper de ça moi-même c'est mon devoir. »

Suivant toujours ce seigneur des runes Kazadröm demeurait pensif, il serait certes présent à l'assemblée d'ailleurs, il répondit au seigneur runique par «Je vous remercie, oui je serai présent à l'assemblée de ce soir. » Il était de son devoir de transmettre les messages de tout son clan. Le forgeron suivait ce haut-membre dans tous les endroits de Thanor jusqu'à cette pièce où le héros de Kirgan lui demanda de s'asseoir sur la chaise. Le thane se mit sur le siège et croisa les bras, il écouta attentivement le seigneur des runes disant ce qu'il avait à dire, le roi de Lante avait donc changé, sûrement le verra-il lorsqu'il ira à l'encontre de la famille de sa tendre fiancée.

« Ô honorable seigneur des runes, mon village, Gromgrund, se situait autrefois avant le passage de la Nerania pour partir vers Almis, ce dernier était un point essentiel pour tout commerçant. À un moment il fut même un lieu de pèlerinage pour tout ce qui se dirigeait vers Almis, j'ai quelques idées d'ailleurs pour l'assemblée de ce soir, si je peux bien sûr les partagés. Répondit Kazadröm »


Dernière édition par Kazadröm Marteau-de-Fer le Ven 26 Déc 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Sam 3 Jan 2015 - 22:20



Les jeunes Thane avait souvent des projets et des rêves plein la tête. Enfin, il était peut-être devenu trop vieux pour avoir la barbe dans les étoiles et trop aigri que pour quitter la terre ferme. L'assemblée le laisserait à peine parler, à n'en pas douter. Il pourrait présenter son clan, ses ressources et ce serait à peu près tous. Mais mieux valait lui laisser ses illusions encore un peu, il ne pouvait pas juger si ses paires agiraient ainsi, même si il en était quasiment certain. Certains Thane étaient bien plus bourrus qu'il ne l'était, ce qui en soi n'était pas une mince affaire.

"Nous verrons bien de combien de temps vous disposerez Thane. Concernant votre village, si effectivement il y a consensus pour envoyer une escouade à l'Est, il me faudrait de plus ample information quant à sa localisation. Vous comprenez que nous ne mettrons pas en péril la sécurité de Thanor et de la Basse-Virnée pour une histoire d'honneur qui, excusez la rudesse, peut certainement attendre. Nombre d'entre nous ont perdu leur maison, Kirgan est l'exemple le plus fragrant. Si l'opportunité ne se présente pas, vous devrez patienter, comme les autres. Entendez vous?"

Il se saisit d'un rouleau ranger dans un vase d'acier à sa droite et le déroula sur la table de bois, coinçant ses bords d'un chandelier et de trois volumes poussiéreux. Sur le parchemin se trouvait dessinée une carte actuelle de la Nanie avec les zones sécurisées et celle qui demeuraient obscures. Bien entendu les récents événement et tout ce qui relevait du secret n'y était pas représenté. Il carressa la surface du plat de sa main pour être sûr qu'elle soit bien lisse et posa à nouveau ses yeux sur le nain qui lui faisait face.

"Alors, montrez moi, où se situait votre village, Gromgrund?"

Parler au passé. C'était sans doute cela qui était encore le plus pesant pour les nains, il fallait constamment parler de nombreuse choses au passé. Et pour quelqu'un qui, comme lui, les avait connues fières et belles, cette conjugaison rappait la langue à chaque fois qu'elle y passait. Le pire étant qu'il savait qu'il ne verrait pas toutes ces merveilles revenir au présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Sam 10 Jan 2015 - 22:38

Regarder ce chemin dont l'opportunité s'ouvrait à lui comme l'on écarte les cuisses d'une vierge pour lui apprendre l'amour. Un nouveau temps se montrait au peuple, seront-ils assez rapides pour l'attraper à temps. Certaines choses ne méritent pas que l'on parle d'elle au passé, certainement qu'elles ouvraient une voie vers l'inaccessible, faut-il encore savoir lesquelles. Un jour, l'impossible devient possible et le possible devient impossible. Bien sûr, il faut avant tout prouver sa valeur, certainement la meilleure chose à faire.

Même si les paroles vivaces et à quelques choses près arrogantes était difficile à avaler, il en était ainsi. Sa main abîmé par le dur labeur se frotta tendrement à sa barbe où, pris dans la toile, bon nombre de morceau de fromage avait décidé d'y élire bâtiment de choix. Ses iris fixaient dans celui du haut-conseiller de Thanor montrait qu'il ne choierait pas aussi vite qu'un humain de première zone. Lui en a rencontré tant au cours de son voyage en terre chaude. Les réponses forgeaient devaient être dite.

« ô humble ancien. Je vous prie de m'excuser si mes paroles partent loin. Je comprends que beaucoup on vécut un drame encore plus énorme que le mien. Sachez que mon village est assez conséquent et qu'il sera certainement un point d'accroche pour la récupération d'Almis aux mains des gobelins. Ébruita le forgeron en parlant au maître des runes. Le créateur du clan Brok surnommé « Marteau-de-Fer duquel il adoptera comme nom plus tard, était assez réputé dans le coin. On le nomma ainsi, car il tapait le fer avec une énorme qualité. Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est avant tout pour vous montrer ce que j'aimerais aborder comme sujet à l'assemblée. Même si mes chances ne sont pas très grandes je mettrai en oeuvre mes capacités. (Il laissa un instant parlait le seigneur des runes, puis pointa son doigt vers l'entrée de la vallée de Nerania. À quelques dizaines de mètres du chemin se trouvait le village Gromgrund .) Voyez-vous donc, les marchandises en partance pour Almis venaient se reposer dans nos auberges. Voici mon meilleur atout. »

Un souffle de soulagement passa à travers ses lèvres légèrement écartés, le regard se posa sur l'ancien. N'en démordant pas, le forgeron ne se laisserait pas faire, c'est certain il était même prêt à tenir tête à tout opposant. Le mariage devraient être signé là-bas, ce pacte qui scellera un destin devenu commun entre deux êtres du même créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
avatar

Nombre de messages : 53
Âge : 24
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Dim 25 Jan 2015 - 14:14



Il situait un peu mieux de quel village ce jeune Thane, un peu trop impétueux à son goût, parlait. Il avait eu l'occasion d'y faire escale lors d'un de ses rares voyages vers la Perle du Nord. Une bourgade fort sympathique, située non loin de la porte de la Nerania. Il se souvenait de bâtiments en dure et de remparts en grande partie bâtis de pierres et de roche. Si, comme il le pensait, Thanor envoyait une armée vers l'Est, il y avait fort à parier que ce lieu pourrait constituer un endroit passable pour un premier camp.

Cependant, Alaric ne pouvait s'empêcher de penser qu'un combat urbain, même dans un village, pouvait s'avérer fort coûteux en vie naine. Au moins, le lieu avait un quelconque intérêt, il ne pouvait le nier. Et puis, il s'agirait aussi d'un entrainement à ce qui les attendait dans l'Almia Nouvelle. Des combats dans des galeries exiguës tout autant que dans de vastes halls. Il appréhendait grandement ce qu'ils risquaient de découvrir là bas. Lui-même n'avait pas connu de batailles au sein d'une de leurs cités souterraines de son vivant, la dernière guerre qui avait opposé un roi nain à un clan remontait déjà à bien avant sa propre naissance.

Certes, il avait pu lire sur le sujet, apprendre les tactiques et stratégie, adapter à ce que le Voile et les récents événements lui avaient appris. Mais l'ennemi Gobelin n'était pas nain. Et il ne doutait pas que cette race perfide et impie cachait des ressource que les siens n'avaient pas encore pu appréhender. Sans compter qu'ils ignoraient complètement de quels dons Mogar, dans sa fureur aveugle, avait bien pu les doter.

"Bien, j'entends votre requête. Vous aurez mon soutien devant l'Assemblée des Thanes si il s'avère que le sujet doit être débattu. Votre village pourrait constituer un point intéressant dans les batailles à venir si tant est que bataille il y aura. Y a-t-il autre chose dont vous souhaitiez m'entretenir?"

Le sous entendu était assez clair à voir ses sourcils froncés et son ton légèrement bougon, le Seigneur des Runes de Thanor avait d'autres choses à faire que d'apprendre la vie politique à un jeune chef de clan fraîchement sorti de terre. Il y avait des relevés de taxes à vérifier, des inventaires et des carnets de commerces à analyser et il fallait encore qu'il évalue leur réserve alors que la première récolte aurait bientôt lieu. L'absence du Maître Marchand avait considérablement alourdi son emploi du temps, le forçant à revêtir deux casques. Et les religieux qui demandaient également qu'on se penche sur le sort de leurs temples. La peste soit des nains qui avaient toujours cette fâcheuse manie de tous venir quémander en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
avatar

Nombre de messages : 252
Âge : 20
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   Mer 8 Avr 2015 - 14:52

« Je vous remercie grandement de votre attention que vous m'apportez et je vous remercie également de me soutenir lors du conseil, répondit-il avec une large sourire montrant qu'il était heureux aux maîtres des runes. Non, je n'ai pas d'autres questions, maître des runes. Je vous prie de m'excuser, mais je vais me préparer pour présenter mon projet devant l'assemblée, je vous remercie grandement grand maître. »

Il prit alors congés du haut-conseiller de Thanor en partant vers la forge de son frère il cogita en se demandant s'il avait réellement bien fait de proposer ce sujet devant le chef d'Almis puisque ce sujet irait à être proposé devant l'assemblée naine, en plus de ça, le seigneur des runes à dit que se serait certainement un atout dans une bataille telle que celle-là. Le nain parcourra le dédale de rue et de quartiers puis, repensa aux questions que voulait poser son frère, en arrivant devant l'entrée de la forge il remarqua que l'échoppe était encore ouverte, il entra alors tranquillement puis monta les escaliers pour aller rejoindre sa petite femme qui était certainement en haut en train de l'attendre dans la chambre, le forgeron ne croisa pas son frère, ce qui lui sembla bizarre, il se mit à hurler son nom dans la maison sans aucunes réponses, puis, il les trouva dans la cuisine en train de discuter de tout et de rien, en train de faire connaissances banalement.

« Le maître des runes va soutenir notre projet devant l'assemblée. »


Prononça-t-il vers son frère, tant heureux de cette acte il se mit à serrer son frère dans ses bras, ces deux êtres hurlait de joie et de gaieté dans toute la salle à manger. Tandis que la naine assisse admira les deux frères se serraient dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des arrivées inattendues PV Al'ricain (Alaric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Arrivée de Houille
» Ayton le bouledogue américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: