AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Compagnie Sans Nom [Compagnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niccolo Malevesta
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Âge : 26
Date d'inscription : 13/12/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: La Compagnie Sans Nom [Compagnie]   Dim 21 Déc 2014 - 17:09


La Compagnie Sans Nom




Capitaine actuel : Niccolo Malevesta
Fondateur : Abascante le Bâtard
Nombre d'hommes : Environ 300



Le grand Orient, berceau de la Compagnie Sans Nom


~¤~ Histoire ~¤~

La compagnie trouve ses origines dans le lointain Orient, fondée au début du dernier siècle par Abascante. Ce dernier, fils naturel d'un prince estréventin, se fait connaître en l'an 965 lorsqu'il assassine purement et simplement son père et ses demi-frères afin d'usurper son trône. L'instabilité politique du grand Orient n'étant point une légende, Abascante ne règne que quelques mois avant d'être chassé par l'un de ses trop nombreux rivaux.

Fort du soutien d'une partie de ses troupes lui étant demeurée fidèle, Abascante se met au service des princes de Thaar et assiège, pille voire incendie de nombreuses cités dans les années qui suivent, se vendant toujours au plus offrant. Les archives de la Compagnie le présentent aujourd'hui comme un parangon de vertu et un aventurier romanesque, mais on le savait à l'époque irrascible, avide d'autorité et largement porté sur la débauche. Il parcourt l'Estrévent d'un bout à l'autre jusqu'à la fin de sa vie. Sa mort entraîne la dispersion de la quasi-totalité de ses hommes, lesquels comptaient jusqu'alors environ un millier d'épées.

Néanmoins, une centaine de lames désireuses de poursuivre cette activité fort lucrative se regroupe autour de Vezzino Monatore, un guerrier originaire du sud de la péninsule et exilé en Orient, se présentant comme l'un des lieutenants les plus proches d'Abascante. Monatore se proclame capitaine et mène une longue campagne de recrutement tout en usant de la notoriété d'Abascante pour obtenir de nouveaux contrats. La compagnie ne retrouvera jamais sa gloire passée, mais elle atteint bientôt un effectif de quelque trois cent âmes.

La mort de Vezzino Monatore voit un autre homme du sud péninsulaire s'emparer du commandement : Niccolo Malevesta, un natif sybrond ayant grandi dans les quartiers les plus mal famés de Thaar. Si la compagnie jouissait jusqu'alors d'une certaine notoriété, les choix de Malevesta lui attirent rapidement une réputation exécrable, ayant dupé de nombreuses cités en changeant de camp au dernier moment.
Cette réputation nuisant à la conclusion de nouveaux contrats, Malevesta entreprend l'audacieux projet de faire traverser la mer olienne à sa compagnie, quittant l'Estrévent pour faire voile à l'ouest, alors que le royaume de la péninsule connaît une époque troublée.



Bravant les flots pour franchir la ténébreuse Olienne, la fière Compagnie Sans Nom vogue vers de nouvelles conquêtes.



~¤~ Description ~¤~


L'appelation "Compagnie Sans Nom" est une trouvaille fort originale de Niccolo Malevesta, qui en tire d'ailleurs une grande fierté. En effet, sous le règne d'Abascante elle était désignée fort simplement sous le sobriquet d' "armée d'Abascante" ; à la mort de l'illustre fondateur, Vezzino Monatore ne jugea pas utile de lui trouver un nom. Malevesta compensa ce manquement avec toute l'imagination qu'on lui connaît.

La Compagnie a pour devise « A l'or prêtons serment ».

Les combattants forment une masse hétéroclite aux origines diverses et aux talents inégaux, Malevesta ayant tendance à recruter "ce qu'il trouve". On compte parmi les rangs de brillants soldats ayant eu l'occasion par le passé de faire leurs preuves au sein d'unités militaires organisées ; mais on y trouve aussi et surtout des hommes indisciplinés et mal entraînés, des paysans ruinés jetés sur les routes par la pauvreté, des bandits attirés par la perspective des pillages et d'une vie passée à s'enrichir par la violence...

On dénombre une soixantaine d'arbalétriers, ainsi qu'une trentaine de reîtres ayant chacun leur propre monture, fort utiles pour les missions de reconnaissance et pour débusquer l'ennemi. Le reste, plus de deux cent hommes, forment l'infanterie.

Chacun des membres de la Compagnie s'engage pour une durée minimale de deux ans, renouvelable indéfiniment. Un registre est tenu et les déserteurs sont sévèrement punis.



~¤~ Membres actuels connus ~¤~


Niccolo Malevesta : capitaine (PJ)

La compagnie est placée sous le commandement du capitaine, lequel prend l'ensemble des décisions après discussion avec ses principaux lieutenants, formant une espèce d'état-major.


Aron Triste-Sire : Commandant de l'infanterie, et de fait, le premier homme après Malevesta.

Kaul : Commandant des arbalétriers

Lancar : Commandant des cavaliers

Brennus : officier dont l'exactitude des fonctions est floue, et de fait, homme à tout faire de Niccolo.





Abascante le Bâtard



Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1608
Âge : 23
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom [Compagnie]   Lun 22 Déc 2014 - 0:58

Validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1608
Âge : 23
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom [Compagnie]   Mar 13 Jan 2015 - 22:59

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom [Compagnie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Sans Nom [Compagnie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récapitulatif] La Compagnie Sans Nom :
» La lune pour seule compagnie | libre |
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Demandes et Créations-
Sauter vers: