Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:28

Il fait vert dans la forêt des elfes, il ne fait ni beau, ni particulièrement mauvais ! Les arbres couvrent presque entièrement le ciel et les rayons du soleil filtrant à travers le feuillage, la lumière douce et fraîche qui en ressort est d'un impressionnant camaïeu de vert plus ou moins clair ou foncé. Il règne dans la sylve grâce, ou à cause de cette luminosité une ambiance bien plus mystique ! Le vent fait frissonner les feuilles, elles s'entrechoquent et se balance sur les branches dans une petite danse avec leur voisine alors que la forêt chante. Elle chante pour ses enfants, ceux qui vivent dans sa forêt, les animaux, les Noss et les elfes des cités. Même le chant des arbres n'est guère joyeux en ce moment, elle reste une mélodie rassurante et apaisante. L'immense forêt d'Anaëh est un écosystème vaste, il doit y avoir bien plus d'espèce végétale réunit ici que partout ailleurs sur ce continent. Il est sûr qu’on n’y trouvera pas de rose des sables, mais il y a bien plus de plante ici que dans le désert ! Et beaucoup sont assez rare pour pousser les herboristes inconscients à si aventuré. Malheureusement pour eux, Anaëh sait se défendre des curieux pas assez prudent entre les Noss et les animaux dangereux ils sont particulièrement bien accueillit.

C'est un jour plutôt frais les rayons du soleil sont si doux qu'il ne réchauffe pas l'air ambiant et l'humidité ambiante n'arrange rien. Le renouveau semble sombrement compromis sur les terres elfe, ou du moins prendra-t-elle beaucoup de retard cette année. Tu as tout de même décidé de te promener avec Lossë. Une cape t'étreint délicatement mais solidement tes épaules, la fraîcheur de la journée se prête au port supplémentaire de tissu, bien que tu ne sois pas non plus ensevelit sous les étoffes. Le cerf blanc enjambe gracieusement et souplement les racines des arbres millénaires de la sylve tout en te portant sur son dos quelque fois tu as l'impression d'être aussi légère qu'une plume sur le dos de ta singulière monture grande Nienna. Tu te laisses donc bercer sur le dos de l'animal dont le pas régulier et lent te rappel quelques souvenirs de précédente balade. Le son de ses sabots se mélange à la symphonie des arbres, tu apprécies ces moments, chaque promenade est unique pour vous deux. Tu regardes ta forêt à travers la ramure de ton fidèle ami. La nature n'est pas au mieux de sa forme, c'est le regard sombre et le cœur lourd que vos pas se dirigent vers la lisière de la forêt.

Les arbres sont moins nombreux, les racines moins haute hors de terre. Tu descends du dos de ton frère animal pour le laisser grignoter un peu, des racines, la mousse des arbres, l'écorce voire de l'herbe tout simplement s'il en trouve. Ce n'est pas un animal aussi compliquait qu'un cheval à nourrir. Une fois sur le plancher des vaches tu observes ce qui t'entoure, autant les arbres que la terre et entre les empreintes animales il y a une qui n'a pas quatre pattes et qui t'intéresse tout particulièrement. D’un pas léger et silencieux tu suis ton guide imprimé sur le sol et au détour d’un arbre se tient une rousse penchait sur un buisson.  Te ne sais pas bien ce qu’elle fit, peut être pose-t-elle un piège un lent et discret mouvement tu saisis ton arc ainsi qu’une flèche. Tu places le projectile avant d’interpeler l’intrus d’un claquement de langue sonore.

- Que faites-vous ici !?


Tu as en joue le rond fessier de l'intruse qui pourrait en cas de dangers un porc-épic hérissé d'épine en bois. Tes yeux bleus sombres fixent sa croupe sans la moindre émotion, ni crainte. Tu es tout de même chez toi dans cette forêt et comme tous les elfes tu protèges ta demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Humain
Veole


Nombre de messages : 102
Âge : 32
Date d'inscription : 19/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:34



    - Toudidi, toudidi ! Par ici chardon petit ! Toudidi toudida ! Perdi perdue dans les bois !

    Ils l'avaient menée bien loin, les pas sautillants de la rousse énergumène aux menus mollets musclés. Jusqu'à la lisière de la Grande Verdure ! Elle ne s'y rendait pas souvent, sa connaissance des chemins du coin étant lacunaire. Et puis elle avait quelques fois eu la preuve que son insolite compagnie n'était pas vraiment du goût des elfes.

    - Longues feuilles paresseuses qui s'étirent au zéphyr. Rien qui bouge sauf l'oeil curieux. T'y l'y sens, pauvrette, il caresse ta nuque. Bien trop de couleurs à ta jupette, ça les blesses à la prunelle. Gare...

    Elle se redressa vivement, flattant avec tendresse une petite fleur blanche arrachée au parterre devant elle. Anaëh, puissante, s'élevait autour d'elle en implacable écran verdoyant. Pour la Veole, confinée dans cet étouffant écrin, chaque tronc d'arbre était comme un barreau supplémentaire à cette prison de bois, de souffle et de vie. Le regard qu'elle leva vers la canopée végétale brillait d'un curieux mélange de répugnance et de respect.

    - Qu'as-tu donc fait au ciel, Grande Verdure, pour qu'il s'efface ainsi derrière tes ramures ?

    La forêt lui répondit, d'abord par un long souffle chuintant qui fit vibrer l'écorce de ses gardiens alentours, puis par la venue sifflotante de l'un de ses ambassadeurs. L'autour se posa dans un claquement de bec sur une branche épaisse en hauteur devant Veole. L'apparition lui arracha un éclat de rire ravi : la bestiole était parée d'un rouge plumage qui détonnait dans la verte brume des environs tout autant que détonnait la saltimbanque. Elle prit cela pour une invite, gracieuse, à s'aventurer plus avant dans les racines. Ce qu'elle fit.

    Veole n'était pas venue pour chanter ses comptines à la mousse des rochers, elle était ici pour affaires. Réapprovisionnement, plus précisément. Ses potions magiques - ou prétendument magiques, si l'on en croyait ses détracteurs malchanceux - tiraient en grande partie leur essence fantastique de la transformation précise d'ingrédients particuliers, dont certains ne se ramassaient que sur les plates-bandes des elfes. Un voyage bringuebalant menait donc la rousseur bavarde jusqu'en Anaëh trois fois l'année, où elle s'empressait de récolter ce dont elle avait besoin avant de mettre les voiles le plus vite possible en espérant ne pas tomber sur un local. Cela arrivait pourtant quelques fois. Cela arriva ce jour là.

    Tandis qu'elle s'était penchée sur une souche et que, du bout de l'index elle en raclait l'humide surface pour faire dégringoler de petits champignons bruns au fond de sa besace, elle n'aurait pu entendre ou même sentir la présence qui s'approcha quelques mètres derrière elle. Son sursaut cependant, à l'appel feuillu, eut quelque chose de... feint.

    - Qui ça donc ? Qui ça donc qui l'appelle ?

    Saisie la main littéralement dans le sac, elle s'était figée comme un animal pris au piège. D'un mouvement de tête elle jeta un oeil derrière pour apercevoir l'elfe et surtout la flèche pointant tout droit sur son derrière. Etouffant un juron, elle tira avec empressement sur les lanières de la besace pour la refermer puis la balança de l'autre coté de la souche avant de se redresser d'un bond, mains levées au dessus de sa tête. Il était en effet judicieux de ne pas inquiéter la sylve créature outre mesure... Elle y tenait, à ses petites fesses pointues.

    - Heille, ôte donc la piquante de l'endroit ! Quoi cette éducation, jamais on vous dit dans la forêt comment ça dit bonjour de l'autre coté ?

    Museau frémissant d'indignation, la bravache s'approcha d'un petit bond coloré sur une large racine pour faire face à l'inconnue.

    - De la Veole rien de mauvais, jamais jamais ! Promis, et même juré !

    Elle détourna vivement la tête pour offrir à l'humide terre d'Anaëh un crachat juteux.

    - Elle mire, voilà le tout. Des yeux, juste des yeux ! Bien belle la forêt quoi vous avez.

    Oh la menteuse. Et avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:16

Kyriä grande déesse des elfes avait couvert les terres de sa chère création d'arbre immense dont les branches feuillu devaient empêcher les dieux eux-même de voir les êtres qui y vivait. Si le regarde des autres dieux n'étaient clairement pas le bienvenue en ces terres, imaginait combien les elfes dépréciaient qu'une créature aux oreilles arrondies vient fouler leur terre sacrée ? Cette terre était le précieux cadeau de Kyriä aux elfes ! Il va de soi qu'elle était donc farouchement protégeait des intrus, bien que la forêt sache plutôt bien se défendre elle-même en règle générale ! Tu fais néanmoins partie des créations de la grande déesse, tu te dois de la défendre contre les intrus tout du moins en ressens-tu le devoir au plus profond de toi.

La vue de la rouquine penchait de la sorte faisant on ne sait quoi ne t'avait guère rassuré surtout en ces temps de trouble. Tu te voyais pas ignorer sa présence vu ce qui se passait à quelques lieux d'ici peut-être était-elle lié au drow. Il y a tant de scénario qui défile dans ta tête blonde à l'allure d'un cheval au galop.

- Qui ça donc ? Qui ça donc qui l'appelle ?


Te répondit-elle sans se retourner, elle avait une étrange façon de parler. Tu ne savais pas bien d'ailleurs si elle te répondait vraiment sur le coup. Elle avait tout de même cessait de faire ce qu'elle faisait et ne tentait pas de fuir non plus si elle avait essayé de toute façon il est presque sûr qu'elle n'aurait pas échappé à la pointe de fer de ta flèche. La rouquine ne bougeait plus un muscle tu pourrais presque la voir trembler comme un fragile petit animal terrorisé, mais il est difficile pour toi de voir un bipède comme un animal apeuré...

Tu tendais doucement la corde de ton arc ta flèche toujours braqué sur le postérieure de la rousse tu la regarde se débarrasser de son sac. Elle se redressait ensuite les mains au-dessus de la tête comme pour signifier qu'elle ne faisait rien, au moins de la sorte tu pouvais voir qu'elle ne tenait pas de dague ou d'autre arme dans ses dernières. Puis elle s'adresse de nouveau à toi avec ton étrange façon de parler.

- Heille, ôte donc la piquante de l'endroit ! Quoi cette éducation, jamais on vous dit dans la forêt comment ça dit bonjour de l'autre côté ?


Ton arc est toujours bandé dans sa direction. Elle fait un bond pour te faire face, mais tu ne frémis même pas, la frimousse de la demoiselle semble indignée en ajoutant.

- De la Veole rien de mauvais, jamais jamais ! Promis, et même juré !


Elle crache sur le sol en jurant qu'elle ne fait rien de mal ! C'est bien les hommes de jurer de leur innocence alors qu'on ne leur a même pas demandait s'il avait volé ou tué quelqu'un. Ce qui a d'ailleurs le don de les rendre encore plus coupable de quelque chose, un petit sourire cynique se dessine sur tes lèvres. Elle ne ferait hypothétiquement rien de plus que regarder selon elle. Ton sourire s'agrandit doucement tu relâche un peu la tension de la corde de ton arc tentant de te faire un peu moins menaçante tu gardes néanmoins l'arme en main.


- Si tu ne fais que regarder pourquoi ne pas l'avoir simplement dit depuis le début. Pourquoi as-tu besoin de me jurer que tu ne fais rien mal !?

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:55

Grande Lande, Grande Terre, Océan déchainé et Montagne de pierre. Création éphémère suspendu au décompte du Sablier millénaire. Rien n’échappait à la course sans fin, sauf le Temps lui-même. Il en était ainsi et il en serait toujours ainsi. Ils étaient trois, née du néant et du métal. Celui-qui-guérit et Celui-qui-protège étaient ses frères

Il était Caenion, Celui-qui-se-souvient. Il était la Mémoire de son peuple.

Et rien n’échappait à son œil sage, absolument rien. Il volait maintenant depuis des jours et des jours, rendant visite aux différents Delth qui croisaient son chemin, recueillant ainsi leurs différents sentiments, car c’était son devoir. Myrn avait rencontré un problème inattendu, les fils de la pierre lui avaient dérobés son œuf et depuis, il était entré dans une sombre colère, aussi sombre que ses écailles. Oh bien sûr, il avait essayé de le raisonné, mais c’était impossible, le Noir ne possédait pas son jugement et son recul. Il était consumé par la haine envers les petits gens.

Alors il était descendu vers le sud, traversant la terre du nord en peu de temps, il rejoint la péninsule du peuple rose. La il avait rencontré Foen, celui-ci lui avait comté de bien étrange évènement, notamment la rencontre avec une âme pure a qui il avait confié son trésor. Cela l’intriguait et il avait du mal à croire son frère Blanc, c’était une chose rare parmi les peuples éphémères et il était encore plus rare qu’un Delth partage son fardeau. Cette âme devait donc être exceptionnelle.

Il était resté avec lui quelque temps, appréciant admirer le vole fluide de son petit frère. Il ne bénéficiait pas de la souplesse et la même aisance dans l’air, mais il n’était pas jaloux, lui possédait la Mémoire. Il était le Seigneur du Sablier, le Gardien des Chroniques.
Enfin, il avait prit la direction de l’Ouest espérant y trouver Celin, celui-ci appréciait évoluer entre les Grands Arbre. Il survola longtemps le territoire du peuple elfe, mais de son frère, il ne trouva aucune trace. Quelque chose clochait. Il allait s’en retourner quand une scène anodine retenu son attention.

En contre bas, deux choses étaient entrain discuté. Il huma l’air cherchant à en savoir plus, il s’agissait de femelle. Mais elle n’était pas du même peuple. Cela l’intrigua, grandement. Il stabilisa alors son vol et commença à lentement descendre dans leurs directions. La curiosité était son seul défaut, mais elle amenait à la découverte et ainsi au savoir.

[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] 128501dragonbronze

Il décida alors de les déranger sans demander son reste. Il se posa sans grâce non loin d’un promontoire rocheux et scruta la scène d’un point de vue légèrement élevé. Il essaya de déchiffrer ce qui se passait sous son regard de bronze.

Une elfe braquait son arme faite de corde et de bois sur une humaine au cheveux roux à l’aspect dépareillé.

Les deux femelles semblaient médusées. Il s’en amusa un temps, mais moins longtemps que prévu. En effet sous la surprise l’elfe lâcha son trait bandé qui partit droit dans sa direction. La flèche se planta non loin de lui et à son tour il fut surprit. Aucune flèche ne pouvait percer son cuir, mais cela lui suffit. Il avait été trop avide de découverte et ne recommencerait plus.

Sa réaction fut directe, il cracha son souffle avec force et celui-ci percuta les jeunes femmes. Le Souffle était chargé de souvenir, de souvenir heureux. Il plongerait les deux femmes dans un état d’euphorie intense pendant un temps assez court, juste assez longtemps pour qu’ils reprennent son vol et disparaisse dans les airs.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Humain
Veole


Nombre de messages : 102
Âge : 32
Date d'inscription : 19/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:23


    - Si tu ne fais que regarder pourquoi ne pas l'avoir simplement dit depuis le début. Pourquoi as-tu besoin de me jurer que tu ne fais rien mal !?

    Bast ! Inconséquents personnages que ces grandes personnes à la peau bien trop pâle et au poil bien trop terne. La Veole ouvrit deux grandes billes sur son interlocutrice, abasourdie d'avoir à subir une telle répartie. Son expression médusée laissa cependant bientôt la place à une mine réjouie et soulagée. Elle laissa mollement retomber les bras le long de son corps et, grand sourire aux lèvres, répondit dans un éclat de rire.

    - Ayay ! Idiote Veole qui jure avoir vu une flèche à ton encoche ! Après pareille question, c'est indubitablement illusion. N'a pas à s'inquiéter celui qu'en rien n'est menacé !

    Son attitude changea du tout au tout. Visiblement désormais beaucoup moins effrayée par la sylve créature, elle l'observa un moment de son oeil curieux, peut être un peu dédaigneux, tout en se rehaussant les jupons d'un geste qui n'avait pas grand chose de gracieux. Elle s'amusait, sans doute, de leur contraste si frappant et rajoutait à celui-ci. Un test peut être ?

    Une odeur particulière vint chatouiller ses narines, à peine un mince filet, quelque chose de vaguement dérangeant. L'elfe en face déporta rapidement son regard vers un point derrière elle en fronçant les sourcils. Horrifiance ! La Veole dépareilla en bataille et, tous bras dehors en roue d'envol, retourna à sa souche dans le plus grand des désordres colorés.

    - Les boutefeu ! Les boutefeu ! Calamiture ! Il furent bien trop mûrs !

    Dans un saut que certains pourraient juger courageux, buste en avant au dessus de la souche, elle atterrit à plat du ventre sur la mousse juste derrière pour plaquer bravement le sac jeté auparavant qui avait commencé à fumer de façon inexplicable. Inexplicable... Sûrement pour d'autres que la Veole, car elle réagit vite et sans doute bien. Agrippant le sac par le cul, elle balança le bras dans un large mouvement. De petites boules incandescentes s'en dégagèrent pour voltiger dans l'espace sylvestre. Chacune leur tour elles explosèrent. Pouf ! Pouf pouf pouf !

    - Ayoooo ! salua la folle, installée au séant la mousse, les deux paumes vers la canopée.

    Plus de peur que de mal. Rapidement après l'éclat tonitruant se refit le silence planant et doucereux de l'Anaëh. Comme si rien n'avait jamais troublé son éternelle quiétude.

    Pas un mot.

    Toujours pas.

    Les deux femmes regardaient dans la même direction depuis quelques interminables secondes. L'accident avait suscité la curiosité d'une sorte de gros reptile ailé qui s'était posé non loin de là et les observait d'un oeil étrangement avisé. Veole secoua la tête, faisant frissonner sa drôle de toison de flammes. Un instant avant que parte la flèche, elle avait déjà amorcé un mouvement qui malheureusement n'avait aucune chance d'arrêter quoi que ce soit.

    - Non, ne... !

    La déflagration la percuta de plein fouet. Elle se laissa tomber en arrière, bras en croix, et son regard se fit lointain. Quoi que ce fut, elle n'avait aucun doute : c'était bien mieux que l'opium.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:06

La forêt chantonne doucement et tristement à ton oreille, tu n'as jamais vu la sylve si peiné. Cette terre qui t'avais toujours semblé un endroit sûr, le seul endroit sûr en fait en ces lieux. La canopée grouillante de vie et de mélodie harmonieuse se faisait de plus en plus silencieuse. Tu n'appréciais guère se silence lourd, lourd de sens et synonyme d'une lente asphyxie alors qu'à cette époque de l'année l'Anaëh ne devrait pas retenir son souffle mais bien respirer de nouveau, l'hiver était derrière eux après tout... Malgré la fraîcheur subsistante c'était bien l'heure du renouveau... Il n'y a pas à dire croiser des étrangers en ce moment n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus rassurant pour la grande forêt.

La rousse devant toi ne semblait pas plus menaçant qu'une moufette, mais elle n'avait pas choisi le bon moment pour venir faire ses petites affaires. Quoi qu'il n'y ait peut-être pas de bon moment pour pénétrer sur un territoire qui n'est pas celui d'où l'on vient. Tu relâches la corde de ton arc, tandis qu'elle ne se gêne pas pour rire à gorge déployé de la petit pique que tu lui as lancé. La tension entre vous chute lentement, elle laisse tomber ses bras mollement le long de son corps sans grâce dans les mouvements.

- Ayay ! Idiote Veole qui jure avoir vu une flèche à ton encoche ! Après pareille question, c'est indubitablement illusion. N'a pas à s'inquiéter celui qu'en rien n'est menacé !


Tu es protectrice, peut-être même surprotectrice mais tu es loin d'être injuste ! On a donc à s'inquiéter de rien si on a rien fait contre la grande sylve elfique ou contre toi-même. Elle te regarde, tu la regarde sans un mot, toi la grande elfe et elle la petite humaine à la peau basané à la tignasse de flamme ondoyante. Elle est couverte de couleur vive et de contraste autant dans ses vêtements que dans son physique, si la chevelure est de feu ses yeux son d'un bleu liquide. Tu sembles si monotone fasses à elle, grande, mince, avec si peu de forme, une peau laiteuse, la crinière claire et ton teint à peine égayé de rose... Néanmoins tu ne lui trouve pas la beauté que pourrait lui prêter un homme de sa condition. Tu hausses doucement ton sourcil blond alors qu'elle te dévisage avec son air dédaigneux quand une odeur vient vous piquez le nez. Tu portais alors ton regard plus loin derrière elle.

Une légère fumée prévenant de la souche que la gitane avait préalablement délaissée pour t'examiner de plus près te fit froncer ton droit petit nez et hérissa tes sourcils. La rouquine qui t'observait suivit ton regard et se précipita vers tronc mort dans une tornade couleur qui te piquait presque les yeux.

- Les boutefeu ! Les boutefeu ! Calamiture ! Il furent bien trop mûrs !

Voilà quelque chose que tu comprenais dans son étrange dialecte ! Les boutefeux c'étaient une plante qui avait le don d'exploser... une fois bien mûre, de la sorte elle répandait avec fracas les graines qui donneraient de futur pousse. Tu la regardais agiter son grand sac, les billes rougeoyante en tombèrent et explosèrent quelques secondes plus tard. Voilà donc ce qu'elle faisait ici, elle ramassait quelques plantes... Tu soupirais doucement entre le soulagement et le mécontentement. Tu ne sais pas bien si c'est le fait qu'elle cueille la verdure qui a difficilement poussé cette année ou son excentricité qui t'exaspère.

Tu allais ranger ton arme quand de la canopée descendit une immense ombre. Le silence s'installa entre les deux femmes qui regardaient avec un certain hébétement la créature qui était descendu du toit sylvestre.

Un dragon ! Il était là posé à quelques mètres majestueusement posé sur des rochers. Tu esquissas un sourire il était rare de croiser un tel animal même avec beaucoup de chance il se montrait rarement ! Mais même si ton regard brille d'émerveillement tu empoignes ton arc et tu tires.  

- Non, ne... !


La flèche a quitté ta main et ne s'arrêtera que sur la cuirasse du dragon, elle ricoche et va se planter sur le sol. Tu ne comptais pas le blesser tu sais bien que ce type d'arme sont inefficace tu n'es pas stupide, tu veux juste pour son bien qu'il quitte la forêt elfe, ce n'est pas un lieu sûr en ce moment, pas même pour toi qui y vit. C'était mieux ainsi, tu avais déjà la grande chance d'avoir pu l'admirer ce n'était si mal, l'animal braya puissamment et te faisant tomber dans la mousse qui couvrait le sol. Tu souris, tu ne sais pas bien pourquoi et tu ris et plus encore tu en ignores la raison. Tu regardes l'ombre monter au ciel et tu souffle dans le vent de l'Anaëh en espérant qu'il porte tes paroles aux oreilles de la bête si elle n'est pas déjà trop loin tes adieux et tes remerciements pour t'avoir offert ce moment unique.

Tu te redresse ensuite souplement sans un bruit et ramasse ton arc qui t'a échappé lors de chute oubliant presque la présence la rousse à deux pas de toi.


Dernière édition par Nienna Ancalímon le Mar 6 Jan 2015 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Humain
Veole


Nombre de messages : 102
Âge : 32
Date d'inscription : 19/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:02

    L'intermède dura quelques millénaires.

    Vogue la Veole à travers la verte limbe, à travers le feuillage, à travers le ciel enfin et jusqu'aux étoiles, là où gisent les lambeaux d'avant. La plénitude au creux du ventre, elle réchauffe et enveloppe. A cet instant, elle n'est plus que larve en cocon, gisant dans les cendres de ce qu'elle fut. C'est l'univers lui-même qui s'entrouvre bientôt pour la laisser entrer, comme un ami, dans l'antre de ses secrets.

    Un fantôme fugace, juste une ombre, un reflet, une pensée, un rêve. Mélodrame ! Où est-elle déjà ? Juste ici juste avant, mais maintenant ? Mélodrame ! La secousse est vaine car déjà elle s'oublie, diffuse, mélangée à tout le reste. Mélodrame ! Si longtemps qu'elle fouille le monde à ta recherche. Reviens, petite chose, tu lui as tant manqué...

    - Mélodrame ! MELODRAME !

    Le réveil bouscula Veole comme si l'épaisse Anaëh s'était refermée sur elle brusquement pour l'asphyxier de ses serpents d'écorce. Après ce voyage cosmique dans les profondeurs obscures de l'Espace, la vision de ce plafond de feuilles arracha à la pauvrette un cri de frustration. Elle sauta sur ses pied, tomba, se releva à nouveau. Les effets du souffle draconique s'estompaient, la laissant riche seulement d'espoir. Elle l'avait vue ondoyer ! Elle l'avait sentie souffler! Elle l'avait entendue rire ! Mélodrame était là, quelque part, dans cet océan sans fin qu'était le monde.

    Le lézard était parti mais les effluves de son crachat demeuraient encore, ça et là, en petits nuages scintillants qui s'évaporeraient bientôt. Fiévreuse, Veole trouva la présence d'esprit de réagir aussitôt. Elle plongea la main dans son escarcelle et dégota très vite une fiole de moyenne taille qu'elle déboucha d'un coup de canine acharné avant de se jeter vers l'une de ces brillances flottantes. Avec mille précautions, elle fit passer le goulot dans la nuée magique pour la faire pénétrer jusqu'à ce que le flacon se mette à étinceler lui aussi. Elle reboucha enfin le précieux contenant et le porta à ses yeux : elle venait de capturer une expiration de dragon.

    Et elle comptait bien en obtenir d'autres.

    Hardie, elle rangea ce qui faisait désormais partie de ses reliques les plus précieuses puis se releva en ajustant la lanière de cuir sur son épaule. L'elfe était toujours là, sans doute également sonnée par l'agression émotive. La rousse se tourna vers elle, le regard fou, pour la questionner d'une voix anormalement aigüe.

    - T'as-tu miré sa fuite ? Par quel bord qu'il s'envola ?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:58

La créature mystique avait offert aux deux jeunes femmes quelques secondes d’éternité et un bout de rêve lors de son apparition inopiné du ciel. Comment se disputer ou dire quoi que ce soit lorsqu'une bête aussi énorme, et dés plus dangereuse, vous regarde d'un air curieux. À sa curiosité tu as répondu qu'il ne devait pas rester là en lui envoyant un de tes cures dents. Car pour lui une de tes flèches n'est guère plus qu'une épine et peut être moins, tu avais des doutes sur le fait qu'il ait pu le sentir à travers sa cuirasse. La guerre fait rage à quelques lieux d'ici mieux vos qu'il reste dans le ciel là où personne ne peut l'atteindre et lui faire du mal, on ne sait pas de quoi les drows sont capables, ils ont déjà détruit bien des choses puis s'ils réussissaient à le capturer sans doute l'utiliserait-il contre les elfes... que d'inquiétude dans ta tête, tu es pourtant si jeune, tu devrais profiter des merveilles de l'Anaëh, mais tu ne peux guère faire un pas sans sursauter des propres grincement qu'il génère.

Le souffle du dragon te chavire, t'arrachant de tes appuis et faisant grincer les arbres alentours. Une chute amortie par  la mousse fraîche du sous-bois. Les racines des arbres autour de toi comme d'immense veine s'entremêlant entre elles,  formant un berceau rustique protecteur dans sa prime simplicité.

L’expiration de la créature empreignait de magie créa une réaction des plus étrange chez les deux jeunes femmes. La rousse autant que toi riaient à gorge déployée sans aucune véritable raison. Lorsque tu fermais tes paupières un caléidoscope de couleurs vives et brillante comme des vitraux exposés au soleil se mettait en route accompagné par la symphonie des arbres. Les lumières de toutes les couleurs dansaient te faisant bêtement rire ! A moins que ce ne soit simplement les couleurs des jupons de la gitane qui piquent encore les yeux….

Lorsque tu repris tes esprits tu te relevas, tu fus la première de vous deux à être sur pied, peut-être parce que tu te tenais plus loin de la créature que la rousse sur sa souche. Elle était d’ailleurs toujours dans les vapes quand tu allas ramasser ta flèche. Quand elle quitta son euphorie elle te fit sursauter par la même occasion.


- Mélodrame ! MELODRAME !


Qu’est-ce c’était encore que ça !? Mélodrame ? Une plante ? Elle avait peut être décidée d’appeler le dragon ainsi ? Tu n’en sais fichtre rien et tu n’as pas l’intention de t’y intéresser, après tout tu n’es pas garde-fou ou dans son cas folle… Tu levais les  yeux au ciel tandis que tu l’observais faire son cinéma. Ramassant  un nuage de l’haleine magique de la bête. Tu levais les yeux au ciel en rangeant ta flèche dans ton carquois soupirant à nouveau.

Elle s’approche finalement de toi, elle te regarde bizarrement et ça ne te rassure pas. Vous venez de vivre quelque chose d’unique en soi et semble particulièrement affectée, en tout cas bien plus que toi. Tu ne t’attendais quand même pas à cette supplique ! Par où le dragon avait-il fuit… Tu ne savais pas si c’était une bonne idée de le suivre ! Et encore moins si la laisser se perdre seule dans l’Anaëh à la poursuite d’une créature dont il n’y avait aucune sûreté de recroiser le chemin était mieux.


-Je ne pense pas qu’il soit très judicieux de partir à sa recherche. Néanmoins il est partit vers le sud, je ne suis pas responsable de ta vie tu fais ce que bon te semble !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]   [Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lisière d'Anaëh] Pour une fleur ou une racine... [Pv Veole]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veole - Saltimbanque
» A la lisière de la forêt... [libre]
» La plante prend racine
» [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]
» [lisière d'Anaëh] Une rencontre surprenante - PV Nienna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: