AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tarja Main-de-Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarja Main-De-Jade
Nain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Âge : 22
Date d'inscription : 02/01/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  79 ans (929 année du 10ème cycle)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Tarja Main-de-Jade    Lun 5 Jan 2015 - 18:55


Nom/Prénom : Tarja Main-de-Jade
Âge/Date de naissance : 79 ans, soit environ 23 ans. Elle est née le 64ème jours de Verimios, la 929ème année du 10ème cycle.
Sexe : Féminin
Race : Naine
Faction : Cité-état de Thanor
Particularité : Tarja possède une capacité, qu'elle considère comme un dons : elle est capable de « voir » les sons [Voir ici] Ce dons « d'entendre les pierres avec les yeux » comme le dit elle même, l'a poussée dans son choix métier. Depuis quelques années, sa réputation n'est plus à faire et elle a été sacrée Maître Joaillier.

Alignement : Loyal Bon
Métier : Maître Joaillier, enseignante en Joaillerie et membre du Haut Conseil de Thanor.
Classe d'arme : Aucune officiellement, même si elle a appris à ce battre à l'épée.

Équipement :
• Au quotidien, Tarja ne possède rien de particulier, elle garde quand même toujours à la taille une petit sacoche avec les outils nécessaire pour faire de petits travail et réparations à toutes heures : quelques pinces, petit marteau, pièces de récupération et une bourse avec quelques gemmes.
Tarja possède également une lame, une large épée à deux main qu'elle a orner elle-même. Elle ne se bat avec car elle ne la considère comme inachevée, et ceci reste donc souvent à la maison . Travailler sur cette lame est un moyen pour elle de se libéré l'esprit, et de retrouver l'inspiration.
• Elle possède également un journal, qu'elle garde secret, où elle y décrit son expérience, ses idées, et sa « vision » des gens qui l'entour. Une manière pour elle d'exprimer sa pensé.

Description physique :
Tarja est une naine de taille moyenne : dans les 1m45, elle a les cheveux d'un blond châtain très clair, le visage rond, une peau plutôt rose et de grands yeux vert émeraude, typique de son clan. Ses cheveux sont plutôt long et elle les tresse pour travailler, même si elle les préfères simplement détachés. Au quotidien elle porte de longues robes de coton qui lui couvre de les chevilles et qu'elle couvre de longs et lourds gilets de laine ou de peaux ainsi que des bottes au semelles épaisses. Ses robes sont toujours ornée de larges ceintures en métal qui mettent en valeur ses hanches et qui sont  le plus souvent assorties de fin diadème qui lui orne le front. Globalement, Tarja est une jolie jeune naine et elle fait attention aux détails, elle aime donc qu'on la remarque.

Description mentale :
Si la parole est d'argent, alors le silence est d'or.
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Tarja à toujours sût où était sa place au sein de sa famille, de son clan et cela lui à permis d'acquérir une grande patience. Sa capacité de concentration et de mémorisation à toujours étonner ses parents. Quand elle était jeune déjà, elle observait sa mère travailler à tailler les gemmes avec beaucoup d'attention, elle à appris les bases, les noms et les couleurs très tôt. Même si son dons la pousse parfois à garder pour elle ce qu'elle voie, elle s'efforce d'être toujours honnête et juste quand on lui pose une question. Profondément altruiste, elle a cœur d'aider chacun au mieux et de transmettre son savoir à travers ses apprenties.

Même si globalement Tarja et appréciée pour ses conseils et ses explications, son caractère solitaire la pousse le plus souvent à  ne pas dépassé de le stade de simple connaissance avec d'autres nains. Elle parle très peu d'elle même, certaines personnes iront jusqu'à la qualifié de distante, voir froide. Ce n'est pas l'impression qu'elle voudrai donnée, mais la peur de révélé sa capacité prend le pas sur sa volonté, elle sait qu'elle ne supportait pas d'être rejetée en particulier par ses parents et pas son clan. Le plus souvent, quand une connaissance dépasse le stade de la politesse, Tarja aura tendance à vouloir s'éloigner pour se protégé.

Capacités magiques :
Aucunes

Histoire :
Fille unique, Tarja est née d'un père membre du clan des Main-de-Jade, Durak qui épousa à Thanor Mora, garde et membre des Poing-de-Fer. Sa famille était plutôt aidée, mais ses parents travaillaient beaucoup. La solitude ne l'a jamais dérangée, c'est d'ailleurs pendant sa petite enfance et son enfance qu'elle a découvert et appris le plus de chose. Sa curiosité n'était jamais complètement rassasiée et ses parents se relayait pour lui apprendre de nouvelles choses : se tenir sur ses gardes et manié un épée en bois, ou alors différenciés les pierres les plus précieuses. Au fond, ses parents pensait qu'elle se lasserai de rester enfermée à les regarder travailler, mais il l'en fut rien. Tarja passa les 13 premières année de sa vie à observer, ou plutôt à écouter, ou les deux, ses parents travailler.

Lors de sa 14ème année, son père voulu lui proposer de retrouver des amis autour d'un bière, car il finissait les commandes plus tôt. Mais sa fille lui répondit simplement qu'elle préférait voir le sons des pierres qu'il travaillait danser autour de lui. Sans comprendre, son père lui demanda de répéter de nombreuses fois ce qu'elle avait voulu dire mais elle ne parvient jamais à lui faire comprendre ce qu'elle voyait. Les réflexions de son père la blessa douloureusement, si bien qu'elle finit par ne plus jamais parler de voir les sons, mais simplement qu'elle aimait regarder son père trier et tailler les gemmes. Il lui fallu beaucoup de temps, et aussi l'aide de sa grand-mère Main-de-Jade pour comprendre que ce qu'elle voyait, les « ondes » qui dansaient ou frappaient en fonction des sons qu'elle entendaient, n'étaient pas normales. Sa grand-mère était comme elle, et le soulagement qu'elle éprouva ce jour là fut immense. Jusqu'au début de l'adolescence, Tarja s'éloigna de ses parents pour essayer de comprendre ce dons.

Elle parvient à deux conclusions : la première était qu'elle devait éviter de parler de la couleur ou de l'intensité de la voix des personnes qu'elle rencontrerait, et c'est à ce moment là qu'elle commença à écrire son journal pour recenser toutes ces couleurs, ces formes et ces nuances, propre à chaque sons [ce journal sera écrit plus tard]. La deuxième était qu'elle allait devenir joaillière car elle avait remarquer que si les sons des pierres étaient en harmonie, alors les associations de couleurs et de forme qu'elles formaient étaient à la fois surprenantes, uniques et simplement magnifique.

Ces années d'apprentissages furent rapides et efficace, si bien qu'elle commença à corrigé les associations de pierres de ses maîtres à 45 ans, puis peu à peu, elle gagna en confiance et commença a s'affirmer dix ans plus tard, ses créations firent sa renom et elle fût nommé maître joaillière de Thanor à 60 ans. Ce jour là elle présenta ce qu'elle a toujours considéré comme ça plus belle pièce : une broche qu'elle avait nommée « Entre Favrius et Bakrios » dont la forme finement allongée et les pierre semblaient évoquer à la fois le printemps par ces touche de pierre claire, et à la fois l'automne par son dégradé d'ambre. Ce talent lui permit enfin de réalisé son second rêve : l'enseignement. Les prochaines années étaient donc partager encore des réalisations personnelles, des commandes venues du monde entier et ses apprenties, d'un jour ou d'un an, avec qui elle partageait une partie de son savoir.

A la fin du cycle, quand le Voile tomba, et que le Père des batailles déchaîna sa colère, la ville fût rapidement abandonnée par ses dirigeants et Tarja se mit à voir la peur faire vaciller les voix de toutes les personnes qu'elle croisait. Les souffrances, la peur, le doute, tout cela elle pu le voir grâce à son dons, quand quelqu'un évoquait la lumière, elle voyait l'espoir dans les voix se tenir jour après jour. Pour remédié à cela, elle fit ce qu'elle savait faire de mieux : travailler. Et beaucoup suivirent son exemple, travailler, ne pas se laisser tomber dans la peur et dans la guerre. Continuer à produire, continuer à espérer. De l'harmonie naît la perfection. Tarja créa deux pièces d'exception dans les jours qui suivirent le voile:  un marteau tout de cuivre et de platine, entièrement serti de citrine, d'ambre, de rubis et de grenat. Les couleurs des pierres, agencées en nuanciez, semblaient nous faire que le marteau était littéralement brûlant, comme fait de flamme. La deuxième était un bouclier, fait d'argent et serti d'aigue-marine, de diamants, d’onyx et de saphir. Les pierres étaient agencées en mosaïque, pour représenter une montage dans un décor d'un bleu magnifique.

Au cœur de la folie qui suivit le voile, elle fit dont de « La Volonté de Thanor », le marteau, au père des batailles lui-même, avec l'aide d'Alaric Œil-Tempête, un maître ruiniste, elle jeta la pièce à la mer, depuis les falaises de Thanor, en signe d'acceptation. « L'esprit de Thanor », le bouclier, fut offerte à Olfar Veinebronze, un maître marchand réputé, celui pu en tiré un prix exceptionnel et cela permis à la ville d'acquérir une flotte de navire afin de relancer l'économie. Profondément fière et convaincue qu'elle pourrait aider la ville, elle passa les dernier jours du Voile à raisonner les derniers nains, et ce jusqu'à le calme et l'harmonie reviennent. On lui proposa en suite un siège au conseil de Thanor qu'elle accepta.

Aujourd'hui, Tarja à repris son métier d'une manière tout à fait normal bien que sa place de membre du Haut-Conseil lui demande de bousculer son emploi du temps.La Volonté de Thanor, et L'Esprit de Thanor sont devenues des légendes,  mais elle reste humble et à disposition des habitants pour leur prodiguer conseils et courage.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi fringuant depuis le temps !
Comment as-tu connu le forum ? : C'est un peu trop demander à ma mémoire :s
Crédit avatar et signature : En cours
Compte autorisé par :

J'ajoute mes remerciements à Throgrel Poing-de-Fer pour ses conseils, ses explications, sa patience et son écoute ^^


Dernière édition par Tarja Main-De-Jade le Lun 5 Jan 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1616
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Tarja Main-de-Jade    Lun 5 Jan 2015 - 18:56

Je m'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1616
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Tarja Main-de-Jade    Mar 6 Jan 2015 - 17:58

Je valide avec grande plaisir ! Bienvenue parmis nous ^^



Quelques liens...

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage ainsi que l'évolution de ton personnage {obligatoire}.



Code:

[Métier & Classe] : Membre du Haut-Conseil et Maître Joaillière

[Race & Sexe] : Naine & Féminin

[Classe d'arme] : Corps à Corps

[Alignement] : Loyal Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarja Main-de-Jade    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarja Main-de-Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» La main invisible
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: