Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tout flatteur mérite le blâme

Aller en bas 
AuteurMessage
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tout flatteur mérite le blâme Empty
MessageSujet: Tout flatteur mérite le blâme   Tout flatteur mérite le blâme I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:46


L'An Huit du onzième cycle
Première ennéade de Barkios
Le septième jour...


L'arrivée, quelque temps plus tôt, d'une missive du victorieux Nimmio avait beaucoup surpris les arétans. L'audace du comte de Velteroc, autoproclamé depuis peu duc du Median, ne connaissait décidément pas de limite. Sa duplicité allait jusqu'à proposer aux derniers véritables sujets loyaux de la couronne de se joindre à son odieuse cabale. Ainsi, Nimmio de Velteroc informait le comte d'Arétria de la défaite des osts royaux, de la chute de la régente Arsinoé d'Olyssea, et invitait toute la noblesse du royaume à venir discuter ensemble de l'avenir de celui-ci.

Alwin de Karlsburg, comte d'Arétria, n'était pas homme à transiger avec les règles d'honneur. Après avoir songé dans un premier temps à brûler ce torchon et le laisser sans réponse, il confia finalement la tâche à son fidèle vassal Roderik de Wenden de donner à Nimmio la réponse qu'il méritait. Le seul fait que le comte s'abstienne de répondre en personne illustrait de manière évidente tout le mépris que lui inspirait son correspondant.


Citation :
A Sa Grandeur Nimmio, comte de Velteroc et baron de Hautval,

Par la présente le comte d'Arétria prend note de votre invitation à la paix. Nous déplorons tout autant que vous la division du royaume et aspirons à un retour au calme ; toutefois nous ne saurions nous associer à votre démarche, en ce que nous vous tenons pour responsable des troubles qui déchirent aujourd'hui la péninsule.

C'est avec une peine profonde que nous avons appris la défaite d'Arsinoé d'Olyssea, notre suzeraine, marquise de Sainte-Berthilde et régente légitime du royaume de Diantra. C'est avec un sentiment identique que nous avons appris la chute de Léandre d'Erac, votre suzerain, loyal sujet de la couronne, injustement spolié de ses terres et titres.

Arétria ne peut se joindre à une entreprise honteuse visant à destituer notre roi bien-aimé, Bohémond Ier, dont la légitimité en tant qu'héritier de la lignée Fiiram ne fait aucun doute.

Toutefois, nous n'aspirons pas à ce que le sang continue de couler, aussi le comte d'Arétria consent à envisager la discussion et même à vous pardonner vos forfaits passés à l'encontre de feu le comte Wenceslas. La discussion restera néanmoins subordonnée à l'accomplissement de votre part de certaines conditions préalables et nécessaires, à savoir : votre non-participation au conseil de régence devant être mis en place, votre renoncement au duché d'Erac et à vos prétentions sur le Médian, la soumission du magicien Nakor à la justice pour régicide sur les personnes des rois Trystan et Eliam, et la libération immédiate et sans contrepartie de tous les prisonniers olysseans et berthildois capturés au cours de votre guerre injuste.

Puisse la Damedieu vous pardonner.

Au nom d'Alwin de Karlsburg, Comte d'Arétria, Chevalier de Karlsburg, Châtelain de Kulmehele, Suzerain de toute la Malelande,
Roderik, Seigneur de Wenden, Bouclier de l'Est Arétrian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout flatteur mérite le blâme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Velteroc-
Sauter vers: