Partagez
 

 Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc

Nombre de messages : 404
Âge : 129
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:40


Premier jour de la troisième ennéade de Barkios an 8

Seneran De Limonest foulait les terres de Naelis pour la première fois de sa vie et le moins qu'il pouvait dire c'était que l'étonnement croissait à mesure qu'il avançait en ces terres singulières. Qui aurait pu lui dire, à peine quelques mois auparavant qu'il se rendrait en ces lieux, ambassadeur de son Duc ? Personne sans doute, mais il était là et bien déterminé a remplir sa mission.

Le port de la cité-capitale grouillait de vie et les marchands aussi diverses que variés s'échangeaient denrées et outils, services et devises pour le plus grand épanouissement du commerce local. Des navires venus d'estrevent croisaient ceux venus de péninsule, si bien que la population qui l'entourait était fort éparse.

Lui-même, accompagné de sa petite escorte diplomatique, avait accosté quelques minutes plus tôt, une fois que les autorités portuaires eurent donné à son navire l'autorisation de se ranger à quais. La route avait été relativement rapide depuis Berde où il avait appareillé, mais il lui avait néanmoins fallu plusieurs jours de voyage pour parvenir a bon port.

Le territoire qui se dévoilait devant lui à chaque pas un peu plus l'émerveillait. On était loin des rumeurs de décrépitudes avancé dans lequel le petit royaume était sensé se trouver. Partout où portait son regard, des gens s’affairaient et accomplissaient leurs besognes avec un entrain rare et la ville elle même semblait avoir fraichement été restaurée. Si elle n'avait pas encore retrouvée sa grandeur d'antan, nul doute qu'elle y parviendrait sous peu.

Après quelques minutes d'une marche fort instructive, l'ambassade Velterienne parvint jusqu'au palais où elle était attendu. S'arrêtant devant les gardes et montrant la missive diplomatique qu'il transportait, il lui fut permit d'entrer et de se diriger jusqu'à la sale du Trône où il fut accueillit par une personne qui lui sembla être l'intendant des lieux.

Sa Grâce le Duc Nimmio m’envoie afin de le représenter auprès de sa Majesté le Roi Glenn et de son Altesse la Reine Glinaina.Dit-il en s'agenouillant bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon

Nombre de messages : 626
Âge : 24
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:58


La chaleur dégagée par les rayons du soleil régnait en maître sur la cour du château de Naelis, narguant les combattants qui frappaient durement sur des poteaux de bois. Rien ne semblait arrêter le flot de gouttes de sueurs coulant sur le torse nue de Glenn Hereon qui s'entraînait parmi eux. Il frappa une nouvelle fois de sa lame émoussée sur le poteau de bois. A la force de l'impact, l'épée se planta dans le bois. Passant sa main sur son front comme pour éponger la sueur qui ne cessait de couler, Glenn laissa l'épée dans le poteau, estimant qu'il devait passer à autre chose. La cour du château servait de cour d’entraînement aux chevaliers de Naelis, la garde personnelle du Roi. Cette garde prestigieuse avait l'honneur d'être considéré comme l'élite des combattants du Royaume. C'est pour faire honneur à cette réputation que l'entraînement des chevaliers faisait partie intégrante de leurs prérogatives. Pour le visiteur qui venait de passer les murs d'enceinte, la cour était un passage obligé pour entrer dans le château. D'un côté, des hommes s'affrontaient dans l'arène, tandis que de l'autre, des chevaliers en tenue officielle manœuvraient et écoutaient les instructions de leur sergent. Partout, les bannières du Royaume de Naelis flottaient au grès du vent. Seul les domestiques et jeunes écuyers qui se mêlaient aux combattants contrastaient avec ce spectacle guerrier. « Pour comprendre Naelis, il suffit de se rendre à sa cour »,  cette phrase coutumière quelque peu réductrice a bien un fond de vérité.

L'ambassade Velterienne se présenta devant les chevaliers qui gardaient le mur d'enceinte. Attendus, ils n'eurent pas à attendre pour entrer dans la cour. Un combat se déroulait dans l'arène. Trois hommes de haute stature, armés d'épée en bois, en affrontait un autre tout aussi grand et tout aussi musclé. Il repoussait ses adversaires à l'aide d'un grand bâton, manié tel une lance. Tout autour, les chevaliers avaient cessés leurs activités pour regarder le combat. Ce n'était pas tous les jours que leur Roi se sentait assez en forme pour affronter trois de ses soldats d'élite. Néanmoins, Raymond, le commandant des chevaliers de Naelis qui venait d’accueillir les ambassadeurs de Velteroc, vint interrompre le combat :

- Votre Majesté, l'ambassade du Duc de Médian est arrivée », annonça t-il tout en saluant son Roi en frappant son poing sur son armure, comme en voulait l'usage.

Glenn repassa sa main sur son front, la sueur ne cessait de s'y déferler. Il se mît à penser à l'image qu'il donnait à ces ambassadeurs suderons. Ces derniers ne pouvaient manquer de remarquer les nombreuses cicatrices qui parcouraient son torse musclé. Était il fidèle à la réputation qu'il avait acquit en Péninsule ? Sans nul doute que oui. Protecteur d'un Duc déchu, mercenaire sanglant à la solde de Merval, conquérant… Glenn jaugea rapidement du regard ses invités. Il comprit que Seneran de Limolest devait être un noble plus habitué à la vie de château qu'aux champs de batailles, c'est pourquoi à l'instar d'Altiom d'Ydril qui était venu le visiter il y a plusieurs années, il ne lui proposa pas un duel.

- Très bien, faites installer nos invités dans leurs appartements, le temps que me prépare à les recevoir. Je gage qu'ils ont fait long voyage et qu'ils ne refuseraient pas quelques jours de repos avant de repartir.
- Ce sera fait, Mon Roi. »


Une heure plus tard, Glenn s'installa sur son trône. Vêtu d'une simple tunique d'un gris sombre brodée de teintes rouges, seul la couronne d'or posée sur sa tête témoignait de son titre. Derrière lui, entre les grands vitraux qui éclairaient la salle, reposaient des bannières diverses et variées, témoins d'affrontement passés. Elles appartenaient toutes à des bandes de sombres, celles que Glenn Hereon avait chassé pour tailler son Royaume. L'invité suderon se présenta à la salle du trône, accueillit par le chambellan Hilbert. Il s'agenouilla de façon très solennelle avant de se présenter, témoignant d'un important respect.

- Relevez-vous. Avant toute chose, laissez moi vous souhaiter la bienvenue en Naelis. Trop peu de péninsulaires s'intéressent à l'Estrevent, pourtant c'est le cœur de notre monde... Alors dites-moi, que me vaut l'honneur de la visite du représentant de Velteroc ? »

Comme à son habitude, Glenn ne tournait pas autour du pot. Il n'était pas au fait des événements qui ébranlaient le sud de lé péninsule, son attention étant plus particulièrement focalisé sur son pays natal, la Sgard, que les drows fanatiques de Kiel étaient en train de ravager. Le même genre de  qui s'en était pris à quelques hameaux du Royaume avant d'être repoussés par les guetteurs.


Dernière édition par Glenn Hereon le Mar 10 Mar 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc

Nombre de messages : 404
Âge : 129
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:29

Seneran De Limonest était fort impressionné par la première impression que lui avait fait le Roi Glenn et cela dans tous les sens du terme. Un Roi qui affronte en entrainement ses propres soldats est assurément un roi guerrier et celui de Naelis était réputé pour être une homme de cette trempe. Cependant, le revers de la médaille était que souvent, il s'agissait de piètres gestionnaires. Ors, l'état de Naelis laissait dégager une toute autre impression que celle d'un royaume mal géré. Ce Glenn était visiblement un des hommes capables de prouesses dans de multiples domaines.

Après être passés par leurs appartements et avoir gouté a l'hospitalité naelienne, les ambassadeurs Velteriens se présentèrent devant le Trône où prenait place leur ôte. Ce dernier, informé il y a quelques ennéades de cela par un courrier diplomatique. Il était toutefois agréablement surpris que l'on se souvienne de son royaume car il était vrais que la Régente et son prédécesseur régicide avaient abandonnés les relations diplomatiques avec le petit royaume indépendant.

Votre Altesse sérénissime, j'ai l'honneur de représenter aujourd'hui devant vous sa Grâce le Duc Nimmio de Velteroc, Duc du Médian, Comte de Velteroc et Baron de Hautval. Ce dernier m'a mandaté afin de négocier une alliance entre le Grand Médian et ses alliés actuels d'une part et le Royaume de Naelis d'autre part. Il marqua une courte pause avant de reprendre. Sa Grâce considère Naelis comme un territoire ami du Médian et dont les intérêts convergeraient avec les siens. En effet, de par sa position, votre Royaume pourrait être un point de passage commercial privilégié avec ma Péninsule et s'avérer représenter un glacis stratégique entre cette dernière, la Confédération de Thaar, les territoires Drows et l'Adhuram. De même, nombre de routes maritimes entre le nord péninsulaire et Thaar longent les côtes Naeliennes. Nouvelle pause. Pourquoi, dans ce cas, ne pas travailler a développer un accord qui nous soit réciproquement profitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon

Nombre de messages : 626
Âge : 24
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:53


Le Roi de Naelis écouta très attentivement son interlocuteur, sans le couper. Depuis la rébellion de feu Baudouin Baron d'Oësgard, la guerre civile avait enclenché un engrenage mortel, engageant une course au trône qui refermait année après année la péninsule sur elle. Seul quelques nobles visionnaires s'étaient intéressés à l'Ithri'Vaan et au Royaume de Naelis, à l'instar d'Altiom d'Ydril et d'Hanegard Kastelord. D'ailleurs, ces deux hommes avaient maintenant perdus leur titre, l'un  ayant été renversé et l'autre ayant été destitué. Échappé de sa prison, Altiom se trouvait d'ailleurs à Naelis, hors de portée de ses ennemis. Quand à ce Nimmio de Velteroc, Glenn n'en avait que trop peu entendu parler. Apprenant la visite des représentants du Duc, il s'était renseigné et savait qu'il avait a faire avec un homme puissant. Allant de victoire en victoire, il semblerait qu'il soit le favori actuel de cette course au trône qui durait depuis une dizaine d'années. Glenn réfléchit quelques temps avant de répondre, toujours adossé contre son trône :

- Cela fait beaucoup de titres pour un seul homme ! Les puissants ont certes beaucoup d'alliés mais ils ont aussi beaucoup d'ennemis. Vous comprenez que j'ai besoin d'en savoir plus avant de conclure un pacte avec votre Duc. » Il se leva promptement de son trône avant d'ajouter : « Mais ce lieu n'est pas approprié pour une telle discussion, suivez moi, nous serons mieux dans ma salle du conseil.Hilbert, convoquez le conseil restreint, j'aurais besoin de l'avis de tous. »

Hilbert et acquiesça d'un geste de la tête et quitta la pièce. En attendant que ses conseillers arrivent, Glenn invita Seneran à le suivre, seul, dans la salle du conseil, une petite pièce qui jouxtait la salle du trône. Deux chevaliers se placèrent contre la porte pour en garder l'accès. A l'intérieur, diverses étagères et malles où reposait toute sorte de choses, de la carte du continent Miradelphien à la bouteille de vin d'Hautval en passant par la bannière du Royaume. Au centre reposait la grande table ronde où nos deux hommes prirent place. Sur une table du côté droit de la pièce, Seneran pouvait remarquer une carte sur laquelle reposaient divers pions. C'était une des nombreuses carte du Nord de la péninsule que possédait Glenn. Une observation plus détaillée révélait quelques tâches de vin rouge, probablement qu'Altiom s'était amusé à marquer son territoire… Glenn déplia sur la table ronde une plus grande carte, qui représentait la péninsule. Il attrapa également une bourse remplie de pions de couleurs.

- J'apprécie beaucoup les cartes, c'est un moyen simpliste de représenter le monde dans lequel nous vivons. Prenez les pions et posez un pion rouge sur chacun vos alliés et un pion gris sur chacun de vos ennemis. Ensuite il vous faudra me faire un point sur les conflits en cours qui touchent le médian. »

Pendant que Seneran plaçait ses pions, les premiers membres du conseils commençaient à arriver. Glenn n'aurait pas pu diriger Naelis sans le conseil de ces hommes aux origines diverses et variées qui apportaient leur point de vue sur chaque décision importante qu'il devait prendre. Un tel accord avec le Duché du Médian ne pouvait être conclu sans l'avis de ces derniers. Méluin, arcaniste de la ville, et Cléon, conseiller diplomatique depuis peu, arrivèrent en même temps. Le premier était un mage issu du cercle de Serramire maintenant dissout et le deuxième était un marchand Naelisien au goût de l'aventure très prononcé, devant sa petite fortune à ses prises de risques régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc

Nombre de messages : 404
Âge : 129
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:34


Seneran s’installa sobrement sur le siège qui lui avait été attribué. L’ambiance de cette salle de conseil était des plus particulières. Loin de l’idée qu’il avait pu se faire d’une pièce de ce style localisée en estrevent. Tout dans la décoration indiquait un profond intérêt pour les affaires de la Péninsule… Un intérêt bien plus important que tout ce qui avait pu être imaginé par le diplomate.

Ainsi prit-il le temps d’observer chaque détail et de contempler la carte qui était dépliée devant lui. Il recherchait, ici et là les traces d’emplacements laissés par d’anciens pions disposés en différent lieux et remarqua avec amusement que parmi ces dernières figuraient vraisemblablement les emplacements des troupes Veltriennes et Royales lors de la campagne de Christabel. Le Roi Glenn s’était donc documenté, beaucoup même. Sans doute avait-il envoyé des observateurs pour être tenu informé des événements le plus directement possible.

Tout cela n pouvait dire qu’une chose en tout cas, la venue de Seneran ne pouvait pas mieux tomber pour cet homme qui ne semblait espérer qu’une chose, ramener Naelis sur le devant de la scène et cela en participant, à son échelle et à sa manière aux jeux géostratégiques péninsulaires.

Prenant les pions, le Diplomate Velterien disposa les rouges chez les alliés déclarés et officieux de son seigneur, avant de déposer les gris chez ses ennemis. Il se permit néanmoins de prendre des pions de couleur verte pour les disposer sur les territoires encore indéterminés. Les gris étaient ainsi n sous nombre et les verts faisaient jeu égal avec les rouges, ce qui laissait présager une situation de plus instable, mais dans tous les cas pas en défaveur du seigneur du Médian.

Voici don la situation telle qu’elle est présentement votre Majesté. Il nous semble acquis que le Sud comprenant Soltariel, Merval et Scylla demeureront hostiles à nos visées, tandis que le nord, concentré sur ses propres turpitudes se contentera de regarder passivement où presque. Après la bataille de Christabel, nombre de territoires se retrouvent en difficultés stratégique. C’est le cas notamment d’Olysséa, de Saint Berthilde et d’Odélian qui ont eu des pertes sensibles lors de la bataille et se retrouvent amputés de nombre de leurs meilleurs hommes. Beaucoup d’entre eux séjournent actuellement dans les prisons médianaises, attendant que l’on daigne payer leur rançon.  Notre guerre actuelle est en train de se terminer. Les derniers vestiges de l’armée royale ne sont plu un réel danger et l’ambition de mon seigneur est de ne pas entrer dans un conflit a outrance qui serrait destructeur pour tout le monde. Je pense d’ailleurs que dans la configuration actuelle, il ne reste plus grand monde en capacité de déclencher une guerre dans nos adversaires potentiels.

Il marqua une pause, observant chaque protagoniste présent dans l’enceinte du conseil. Un certain nombre de personnes étaient entrées depuis qu’il avait commencé à parler et toutes observaient avec insistance la situation péninsulaire telle qu’elle leur était présentée.

Comme vous le voyez, le Médian et ses alliés représentent un partenaire de premier ordre pour les considérations économiques… Et un allier de poids pour un partenariat géostratégique. Mon seigneur, sa Grâce l’Archiduc Nimmio de Velteroc m’a à ce sujet mandaté pour créer avec vous une nouvelle organisation de défense et de promotion de nos intérêts communs… La Ligue de l’Olienne.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]   Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un émissaire pour une aube nouvelle [Gligli]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouc émissaire pour expliquer les 49,45% de Moise Jean-Charles dans le No
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» URGENTE BLOOD TRANSFUSION POUR LES BLOOD SUCKER ,GRAND MEPRIS POUR LES DONNEURS
» Haiti-perspective:Gérard est revenu pour de bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: