Partagez | 
 

 Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 565
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   Ven 30 Jan 2015 - 20:09


Récits Guerriers et Conquêtes

Neral Melean, humble citoyen de Naelis passionné par l’histoire, décida de se pencher sur la vie de ce simple fils d’un guerrier anonyme qui devient son Roi. Neral voyagea dans tout le Marquisat de Serramire en quête d’archives mentionnant le nom de son suzerain et après plusieurs récits, Glenn lui donna le titre d’historien royal, lui donnant ainsi accès à la crypte des Draycan. Notre homme se terre maintenant la plupart du temps dans la grande bibliothèque, toujours en train d’écrire l’histoire de sa cité.
___________________________________

Date de naissance : Panahos, deuxième ennéade de Vérimios, an 974 du cycle 10

ACTE PREMIER
I/ Pour la gloire d'un Duc
Âge : 25 ans
Métier : Maître de l'ordre des gardiens de Serramire
Alignement : Loyal-Bon

l'an 999 du 10eme cycle

Hiver

Oësgard /Siège d'Oësgard
La guerre civile faisait rage depuis plusieurs mois déjà et pour marquer son attachement à la royauté, Merwyn Seraphin avait envoyé des troupes secourir Diantra. Mais il lui fallait maintenant rétablir l’ordre dans son duché, et mater les rebelles qu’étaient les sbires de Baudoin : le baudrier d’argent. Malgré la mort de leur Baron, ils continuaient à se battre en la présence d’un quelconque capitaine qui avait profité de la situation pour se proclamer Roi. Pour Glenn, Herménégildoricius était un dément et une mauvaise herbe qui fallait arracher coute que coute à sa terre natale.

Serramire /Un cri dans la nuit
De séjour au château de Versmilia, un lieutenant des légions noires, Hanegard kastelord, que Glenn avait brièvement rencontré lors du siège d’Oësgard, avait capturé une drow, Ilinsar, avec sa patrouille. Un interrogatoire s’imposait et Merwyn, profitant de sa présence au château, désirait pousser l’interrogatoire… Glenn, qui suivait son maître en qualité de premier Gardien, se joignit à la fête. Il haïssait les drows  et avait suggéré de l’achever cette nuit même. Hélas sa requête ne fit pas prît en compte, pour le grand malheur du lieutenant Kastelord.

Printemps

Serramire /En l'absence du marquis
Le Duché n’était plus. Les évènements s’étaient précipités trop rapidement et Glenn n’eut pas le temps de se rendre compte des actes de son suzerain. Merwyn avait tenté, avec son ami Aegar de St-Berthilde, de fusionner leurs deux provinces afin de se dissocier du pouvoir royal de Diantra. Ils avaient hâtés les choses et la sanction ne se fit pas attendre : Trysan 1er se montra implacable.

___________________________________
II/ Le chemin de la haine
Âge : 26 ans
Métier : Chef de la troupe du centaure
Alignement : Neutre-Bon

l'an 1 du 11 eme cycle

Automne

Arétria /Le retour d'un combattant
Trystan 1er se montra implacable au point de destituer les ordres militaires qui avaient fait la grandeur du Duché. L'ordre des gardiens, en tant que garde personnelle du Duc, fut déclaré hors la loi et ses membres furent arrêtés. Pour plus de sécurité, le Roi décida de les placer sous le joug d'Arétria. C'est ainsi que Glenn se retrouva à croupir en prison avec ses hommes. Néanmoins, Anseric, le Comte d'Arétria, avait une offre à lui faire. Après une année d'isolement, le combattant préparait son retour.

Aduram /Le Croc Noir
L'Aduram, entre brigands, drows et monstres, voilà une région où il vaut mieux s'éviter de s'installer. Glenn et ses mercenaires furent engagés pour défendre des hameaux situés à la lisière de la forêt. Pendant qu'ils étaient aux prises avec des bandits, un groupe d'elfe vient apporter son aide. C'était la première fois que Glenn rencontrait un membre de cette race si étrange et si mystérieuse pour lui.

Serramire /La conspiration
Retour à Serramire pour la compagnie du centaure. Le nouveau Marquis, Anselme de Bastylle avait bien du mal à asseoir son autorité. En proie à de multiples querelles politiques, le Marquis avait besoin de mercenaires pour renforcer les effectifs du guet. Un moyen de se faire un peu d'argent avant de retourner servir sous les bannières du Comte. Glenn rencontra également pour la première fois Glinaina, une elfe mercenaire pour qui son coeur commençait à battre.

Hiver

Oësgard /Divergences et compagnies
Une rencontre entre deux compagnies, une rencontre entre deux hommes que tout opposait. L'un avait vécu de brigandage, l'autre avait vécu en tant que soldat. Au milieu, une elfe, Glinaina, que les deux hommes rêvaient secrètement de conquérir.

Scylla /Premier raid de la nouvelle compagnie
Pourtant dans un intérêt commun, les deux compagnies s'allièrent et partirent pour le sud. La guerre faisait rage entre Merval et Scylla, deux territoires voisins. Le Comte d'Arétria étant favorable à un affaiblissement de Scylla, les mercenaires prirent le parti de Merval et partirent semer le trouble dans les campagnes Scyléennes.
   

___________________________________
III/ Les déchus de Serramire

l'an 2 du 11 eme cycle

Printemps

Scylla /Le tournoi de Laréor
La guerre s'acheva par une défaite de Merval. Pour célébrer la paix, Aetius d'Ivrey, Comte de Scylla, organisa un grand tournoi. L'occasion pour Glenn de s'illustrer et de se couvrir de gloire.

Scylla /Les joutes
Cavalier émérite, Glenn se qualifia parmi les huit meilleurs jouteurs. Néanmoins, la suite ne fut pas aussi avantageuse pour lui. La défaite était difficilement acceptable pour cet homme qui se vouait corps et âme à la guerre. Vécu comme une réelle humiliation, il n'est pas sage d'évoquer ce souvenir en sa présence.

Été

Naelis / Prise de la ville par la troupe du Centaure
Après deux années d'égarement, les déchus de Serramire se retrouvèrent pour ne former qu'un. Considérés comme des criminels dont le pouvoir Royal ne voulait plus, il était temps pour ces hommes de quitter le Royaume qui sombrait de jour en jour vers le chaos.


Dernière édition par Glenn Hereon le Sam 14 Mar 2015 - 11:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 565
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   Ven 13 Mar 2015 - 22:25


La prise de Naelis

2°année du cycle 11 / Verimios  

Naelis… Une ville qui n’était plus que l’ombre d’elle-même… Depuis la mort du dernier gouverneur, Feriwyr,le conseil d’Ithri’Vaan n’avait nommé aucun successeur. Cela faisait maintenant 2 ans que l’ordre était assuré par la garde de la ville. Enfin, le mot désordre serait plus approprié : Jervis, l’actuel commandant de la garde, avait décidé de finir ses jours tel un pacha, en commençant par occuper le donjon destiné aux prochains maîtres de la ville puis en exploitant la population. Les gardes avaient tous les droits et personne n’osaient leur tenir tête… Ils évitaient tout de même de se mettre à dos les adeptes d’Arcam, car le culte d’Arcamenel avait une place importante dans Naelis depuis la venue d’Arcam lui-même, durant la fameuse ellipse. Ces adeptes s’acharnaient à construire un temple dans Naelis, comme leur dieu leur en avait donné l’ordre…

Voilà la situation de la ville décrite par les espions de Glenn Hereon. Ce dernier était maintenant le chef d’une armée composée d’un millier de combattants. La plupart étaient des soldats dévoués au service du Duc de Serramire et leurs ordres ont étés déchus suite à la disgrâce de leur maître… Fendeurs, Mages, Chevaliers de Turquois, Gardiens, services secrets : tout cela n’était plus. Exacerbés par le Roi et voulant prendre leur revanche vis-à-vis de la couronne, ces hommes avaient élu Glenn, anciennement maître de l’ordre des gardiens,  comme leur chef.  Usant de ses relations dans le milieu du mercenariat, il réussit à persuader quelques compagnies plus ou moins réputé de rejoindre sa cause. Tous reconnaissaient ses  compétences martiales et son charisme ne laissait personne indifférent : c’était un meneur né, fait pour diriger. Et là-dessus, Merwyn le Fol ne s’était pas trompé…  Après avoir tenu un conseil de guerre, ils en étaient arrivés à la conclusion suivante : pour occuper la ville en toute légitimité, il fallait massacrer la décadente garde de Naelis et se faire apprécier du grand prêtre d’Arcam qui dirigeait les fidèles. Ainsi, la population ne risquait pas de se révolter contre l’ordre nouveau et finirai même par apprécier la situation. Il était maintenant question d’appliquer le plan. Oui, le fameux plan qui ferait de Glenn Hereon le nouveau seigneur de Naelis.

Julas, 4em semaine de Verimios
50 fantassins, 30 archers, 2 mages et Letwyn (anciens chef des services secrets de Serramire) pénètrent dans la ville par petits groupes sur toute la journée. Les portes sont très peu gardées et personne ne se souci du nombre croissant de voyageurs qui entrent dans Naelis. Letwyn réussi à prendre contact avec le Grand prêtre d’Arcamenel et ce dernier accepte sa proposition : les adeptes d’Arcamenel ne s’opposeront pas à Glenn et en retour le nouveau seigneur devra donner un soutien financier pour la construction du temple.

Calimehtarus, 4em semaine de Verimios
Au crépuscule, les soldats infiltrés de Glenn prennent le contrôle des trois portes de Naelis en neutralisant les quelques sentinelles de la garde qui étaient postés en faction. Un des deux mages présent lance une boule de feu en l’air pour prévenir le reste des troupes du succès de la mission. L’armée principale se divise donc en trois parties, une pour chaque porte, et entre le plus discrètement possible dans la ville.  
150 fantassins et 150 archers bloquent les passages qui mènent à la ville haute, le quartier ou se trouve le donjon, Jervis et la majorité de sa Garde. La ville est donc coupée en deux. Tandis que 100 cavaliers patrouillent dans la ville basse afin de rassurer les habitants et d’éliminer les éventuelles patrouilles de la Garde, Glenn mène toute ses forces restantes à l’assaut de la caserne, qui compte une bonne centaine de gardes, soit un tiers de l’effectifs total des sbires de Jervis. Ces derniers tentent de se barricader mais les mages de guerre viennent facilement à bout des portes fermées et autres barricades.  Les Gardes se font décimer et Glenn contrôle maintenant la partie basse de la ville.

Panahos, 4em semaine de Verimios
Le vacarme de la veille n’est pas passé inaperçu et Jervis envoie quelques hommes s’assurer de  la situation dans la ville basse. Ces soldats se font tuer en approchant les barrages de Glenn car les archers ont ordre de tirer à vue sur toute personne portant un uniforme de la Garde. Les quelques rescapés font leur rapport à Jervis, qui veut en savoir plus et envoie donc un émissaire portant un drapeau blanc pour tenter de négocier. Glenn renvoie immédiatement l’émissaire en lui donnant la tête du lieutenant qu’il avait tué lors de la prise de la caserne et en précisant que s’ils ne se rendent pas, ils subiront assurément le même sort. Jervis, prît dans son orgueil, refuse la proposition et  rassemble les soldats qui lui restent pour ensuite s’enfermer dans le donjon.  Ne pensant – à juste titre – ne pas être épargné même en se rendant, les derniers Gardes de Naelis restent fidèle à Jervis.

Glenn rassemble la majorité de ses troupes devant le donjon, le reste devant assurer l’ordre dans la ville et rassurer les citoyens. Il décide d’attendre le lendemain pour lancer l’assaut. Jusqu’ici, les pertes ont été minimes : l’attaque surprise avait parfaitement fonctionnée.

Arkuisa, 4em semaine de Verimios
Les forces de Glenn attaquèrent en fin de matinée. Comme pour la caserne, la grande porte du donjon ne résista pas plus à la puissance de feu des mages de guerre. Les combattants s’engouffrèrent dans la brèche avec Glenn en première ligne, comme à son habitude. A 1 contre 4, les gardes ne résistèrent pas bien longtemps… Glenn atteignit rapidement la salle du trône, où s’était retranché Jervis avec une poignée de gardes. Devant la mort en personne, le commandant de la garde, qui avait perdu son sens du devoir depuis fort longtemps, implora la pitié de ses envahisseurs et ordonna à ses hommes restant de déposer les armes, tout en jetant lui-même son épée au sol. Mais aucun d’eux ne fut épargné…

Elenwënas, 4 em semaine de Verimios
Glenn Hereon se proclame seigneur de Naelis.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 565
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   Sam 14 Mar 2015 - 11:28


ACTE DEUXIEME
Âge : 31 ans
Métier : Seigneur de Naelis
Alignement : Chaotique-Bon
I/ Pour sa propre gloire

l'an 6 du 11eme cycle

Hiver

Naelis /Une ère nouvelle
Gérer une cité n'était pas une tâche facile, d'autant plus que de basse naissance, Glenn n'avait été élevé que pour l'art de la guerre. Pourtant la cité sort peu à peu de l'ombre et les nordiques lui donnent un nouveau rayonnement. Car Glenn savait s'entourait de conseillers loyaux et experts dans leur domaine, qui l'aidaient à prendre des décisions. Il savait reconnaître le potentiel de tout à chacun, c'est pourquoi il accepta l'elfe Glinaina au sein de sa garde. Récemment promu lieutenant, il avait une mission importante à lui confier...

Alonna /Une rencontre, un banquet, une gardienne et quoi d'autre encore?
Hanegard et Glenn avaient un passé commun, ils avaient tous les deux servis Merwyn Séraphin. Mais quand à l'un on donna la prison, à l'autre on l'éleva au rang de Baron. De l'un on se faisait ennemi et de l'autre ami... Leur route emprunta donc un chemin bien différent et pourtant, ils se retrouvèrent, en ami. Glenn n'ignorait qu'Hanegard avait traversé de nombreuses épreuves pour en arriver là mais à voir son confrère ainsi, il songea à ce qu'aurait pu être son destin si le Roi s'était tourné vers lui.

Naelis /Le hasard fait fort souvent bien les choses
Nakor, mage illustre connut de tous, passa par Naelis et fut intrigué de l'étrange magie qui se dégageait de la tour ombreuse. Etias, arcaniste de la ville, décida de présenter le nouveau venu au seigneur Hereon. Glenn le reçut en ami et lui présenta la crypte du château, scellé par un bouclier d'une magie des plus puissante.

Printemps

Naelis /D'Ydril en Naelis, ne délaissons pas nos frères quand gronde la tempête
La chute du Roi Tristan avait enclenché un terrible engrenage de guerres civiles en péninsule, mais Altiom d'Ydril est un de ces hommes visionnaires qui raisonnement non pas au niveau de leurs terres ou de leur Royaume, mais au niveau du monde. Apprenant l'indépendance de Naelis face aux drows de Sol'Dorn, il entreprit une visite diplomatique pour sceller une alliance durable entre Ydril et Naelis.

Anaëh /Batailles sous les frondaisons
Les frontières elfes étaient en proie à de multiples bandes de pillards drows suite à l'éclatement du 4 ème Ost. Envoyé en mission chez les elfes, Glinaina se retrouvait bloqué et avait besoin d'aide. Glenn envoya ses guetteurs, des soldats d'élites, aider les villages elfiques ciblés.

___________________________________
II/ Prendre les armes pour la liberté

Naelis /Du sang et des flammes, le fracas des armes en Naelis
Depuis 4 ans, aucun drow ne s'était risqué à poser le pied sur les terres de Naelis. Pourtant, un convoi de guetteur fut attaqué par des cavaliers sombres, porteurs de bannières oubliées... La Prime Sorcière avait rassemblée autour d'elle une partie du 4ème Ost pourtant dissout. Voyant mal qu'on puisse résister au joug drow, elle voulait donner une leçon à cette cité insoumise qu'était Naelis.

Alonna/Appel à l'aide (missive)
Glenn fit appel à son ami Hanegard, Baron d'Alonna, pour le soutenir dans cette guerre qui ravageait la province de Naelis.


Ydril/Appel à l'aide (missive)
Seul, Naelis ne pouvait vaincre les envahisseurs. Il était temps d'utiliser les traités conclus avec le Comté d'Ydril.

Naelis/La bataille de Ruven 
Alonna et Ydril avait répondu à l'appel. Les éclaireurs du Royaume elfique avaient également proposés leur aide. Par cette coalition, l'alliance de la lumière semblait renaître. Le bourg de Ruven allait être le témoin de la bataille qui scellerai le destin de Naelis et d'une certaine manière, de l'Ithri'Vaan.  

Naelis/Loin du chant des glaives 
Revenant de sa mission, Glinaina avait été capturé par les drows. Exhibé comme trophée sur un poteau pendant la bataille de Ruven, elle avait pourtant survécu... Glenn se rendit compte de ses sentiments pour la jeune elfe.

___________________________________
III/ Obscur horizon

Été

Naelis/La porte noir de la crypte
Nakor était de retour, revenant de Nisetis où il avait trouvé l'artefact nécessaire à la destruction du bouclier qui scellait l'entrée de la crypte. Quels secrets allaient-ils pouvoir découvrir ?

Naelis/Un entrainement comme peu d'autres
Des sentiments qu'il avait envers sa lieutenant, Glenn décida de lui en faire part. Ils échangèrent leur premier baiser tentant de ne pas se faire remarquer par la garde. Sans nul doute qu'une tel relation ne serait pas bien vue, surtout pour l'elfe vis à vis de ses camarades.

Naelis/Une faveur à te demander
Glinaina semblait souffrit d'un mal étrange. Elle voulait retourner en Anaëh, ce que Glenn ne pouvait accepter voyant les risques qu'elle avait pris la dernière fois.

Serramire/Vous cherchez un homme ?
Letwyn, chef des services secrets de Naelis, avait de nombreux contacts en Serramire et il était toujours en quête de nouveaux talents.

Automne

Naelis/Les mystères du château de Naelis
Bien que Glenn était blessé par le départ de l'elfe, il succomba à ses désirs lors de leurs retrouvailles. Son avenir incertain lui fit dire qu'il n'avait pas à regretter ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 565
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   Mar 31 Oct 2017 - 16:08


ACTE TROISIEME
Âge : 32 ans
Métier : Roi de Naelis
Alignement : Chaotique-Bon
I/ Une couronne d'or

l'an 7 du 11eme cycle

SAISON

Naelis/Une couronne d'or
Texte à rédiger.

l'an 8 du 11eme cycle

Naelis/A la croisée des chemins
Texte à rédiger.

Naelis/Un émissaire pour une aube nouvelle
Texte à rédiger.

Naelis/[url=http://miradelphia.forumpro.fr/t18869-je-cherche-un-lieutenant-pv-elrendil
]Je cherche un lieutenant[/url]
Texte à rédiger.

Ruven/La veille du départ

La Dross/Les deux fils d'Oësgard
Texte à rédiger.

Naelis/L'amour de deux êtres
Texte à rédiger.

Naelis/Pélerinage
Texte à rédiger.

___________________________________

II/ L’Odyssée des princes déchus

SAISON

Naelis/Un spectre du fond des âges
Texte à rédiger.

Naelis/Sur la trace des égarés
Texte à rédiger.

Naelis/L'offensive de Naelis
Texte à rédiger.

La Dross/Le calme avant la tempête
Texte à rédiger.

Aduram/Du sang sur l'Olyia
Texte à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 565
Âge : 22
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   Mer 1 Nov 2017 - 8:16


ACTE QUATRIEME

I/ Hamartia

l'an 9 du 11eme cycle

Royaume de Tyra/Hamartia
Texte à rédiger.

II/ Une folle aventure

l'an 10 du 11eme cycle

HIVER

Thaar/Nouvel an de la dixième année
Texte à rédiger.

Thaar/L'intriguant monsieur Calvane
Texte à rédiger.

Thaar/Correspondance entre Faeron Savarius et la royauté de Naelis
Texte à rédiger.

Naelis/Nos chers voisins
Texte à rédiger.

Naelis/Le plan de l'hiver
Texte à rédiger.

Naelis/Le sens du commerce
Texte à rédiger.

Naelis/Ronronne l'engrenage
Texte à rédiger.

III/ L'hydre, l'épée et le dragon

PRINTEMPS

Naelis/Corporation commerciale entre Ydril et Naelis
Texte à rédiger.

Mer Olienne/La traversée
Texte à rédiger.

Ydril/Quand revient le vent d'autan
Texte à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits Guerriers et Conquêtes [Glenn Hereon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» [Vente]Warhammer Battle - Guerriers du Chaos (de tout)
» [Formation] Entrainement des guerriers
» Aide pour les Guerriers de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: