Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:18

Se tenir prêt ? Fenris ne le pouvait pas. Ou tout du moins, pas comme il l'aurait voulu. Etant dans l'incapacité de se battre, il ne portait même pas son épée. A la rigueur, elle aurait pu lui permettre de lancer un sort mais c'était déconseillé dans son état. Il était déjà suffisamment fatigué pour ne pas empirer les choses en faisant usage de la magie.
Le cavalier découvrit le cadavre de son camarade avec horreur. Son regard ne se porta qu'une demie-seconde sur son corps mutilé. A l'évidence, la bête qui lui avait fait cela devait être imposante... Et sans doute aussi très silencieuse car il ne semblait pas avoir eu le temps de fuir.

-Probablement un félin... Un Pish Oura vue la taille...

La voix du cadet était impassible et ses propos très détachés. Trop pour la situation et étant donné le caractère altruiste de l'elfe... La vision du cadavre ne l'avait évidemment pas laissé insensible mais il devait prendre sur lui. Toutefois, la mesure de son détachement émotionnel était mal dosé... Cela paraîtrait évident à qui voudrait bien le voir.
Usant de tout son courage, Fenris tourna à nouveau son regard sur le soldat tombé. Ou plutôt sur son visage. Il lui semblait le connaître... Après quelques secondes, ses yeux finirent par lui dire quelque chose... Les traits du mort commencèrent à se dessiner lentement dans son esprit jusqu'à ce qu'il puisse y ajouter des expressions... Il crut un instant revoir ses lèvres rieuses... et entendre son rire. Oui, il avait déjà fait quelques missions avec lui et ils avaient discutés lors d'une nuit de garde ! Son nom ne lui revenait pas mais il se souvenait de...

-Il faut que nous partions.

Halyalindë interrompit soudainement ses réflexions, revenant vers lui pour partir. Fenris parcourut des yeux le sol aux alentours du corps. Il cherchait quelque chose... Quelque chose de bien précis. Une pièce de bois de la taille d'une boîte d'allumettes. Lorsqu'il la trouva enfin, il descendit de cheval. La Protectrice allait prendre les rennes quand son cri de douleur retenti, aussi étouffé que possible. Prenant sur lui, il n'attendit pas que son mal passe avant de marcher en direction de l'objet qu'il avait repéré. Voulant faire vite, il ignora les appels discrets de son amie alors qu'il s'éloignait sans un mot. Il ne se rendit pas bien loin car l'objet de sa convoitise ne se trouvait qu'à quelques mètres du corps. Posant un genou à terre, il le ramassa avant de se redresser. Puis il revint vers Halyalindë et, une fois près d'elle, lui montra ce qu'il était allé chercher.

-Il a dû le jeter pour éviter que la bête ne l'avale.

Le petit morceau de bois était en réalité un portait gravé dans du chêne et peint avec soin. Il représentait une femme et un petit garçon de quelques dizaines d'années. La femme et le fils du cavalier mort. Ce serait une maigre consolation pour eux mais ce serait toujours mieux que rien du tout.
Fenris prit la liberté de le ranger dans l'une des sacoches de la Protectrice et se tint prêt à se remettre en selle.

-Si mon hypothèse est la bonne, alors ce Pish Oura ne doit pas être seul. S'il a des petits, il va sans doute les ramener ici.

Il restait de la chair sur les bras et les jambes, idéal pour des petits crocs inexpérimentés... Ils feraient mieux de s'éloigner au plus vite, ce qu'ils firent dès que le noble fut remonté sur le dos de Maëghan. Fenris n'était certes pas un chasseur mais son lien avec la Symphonie l'avait poussé à se renseigner sur les créatures peuplant l'Anaëh et les autres contrées de Miradelphia. Il en redoutait certaines comme ce félin géant, et plus encore dans son état.

-Le territoire d'un Pish Oura est très vaste mais nous ferions mieux de ne pas nous arrêter plus de quelques minutes avant d'en être sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:13

Un Pish Oura...
Normal qu'Halya n'ait pas reconnu ses empreintes. C'était plutôt le genre de prédateurs que les loups géants évitaient. Aussi grand que cruels, on racontait que ce genre de félin étaient prêt à tuer pour le simple plaisir.

La voix de Fenris n'avait pourtant montré aucune émotion. Halya jeta un regard dans sa direction. Il était d'une neutralité effrayante qu'elle ne lui connaissait pas. Les traits de son visage étaient figés, presque froids. Voir un tel détachement, un tel mépris sur le visage du soldat fit frémir la protectrice. Elle ne voulait jamais voir ce visage se tourner vers elle... Mais ce n'était surement qu'une façade. Nul doute qu'il connaissait l'elfe à terre.

Maintenant, elle était encore plus sûre de son intuition de départ: il fallait qu'ils s'en aillent et vite... Mais Fenris semblait en décider autrement. Le cri étouffé du cavalier lui fit relever la tête. Il était descendu!

-Fenris! Mais qu'est-ce que vous faites?!

Pour ne pas risquer d'attirer le prédateur s'il n'était pas loin, elle essayait de garder son appel à demi voix mais elle ne tentait pas de cacher sa tension. Elle voulut suivre son ami pour le ramener vers leur monture lorsqu'elle le vit s'agenouiller pour ramasser quelque chose et faire tout de suite demi-tour sur quelques mots.

Halya observa quelques secondes ce que son ami avait ramassé avant qu'il ne le mette dans une des sacoches: un morceau de bois terreux avec quelque chose de peint dessus. Son cœur se serra en apercevant les visages du petit tableau. Cela devait avoir de la valeur pour le disparu... Et encore plus pour ceux qui devraient le pleurer.
Elle aida Fenris à se remettre en selle et regarda une dernière fois le cadavre. Elle aurait aimé pouvoir lui offrir une sépulture décente mais tout ce qu'elle put faire ce fut de baisser ses paupières. La froideur de la peau et la tension des muscles étaient toujours les mêmes... des marques de la Mort bien plus choquantes à son sens que tous les spectacles sanglants.

Tout en murmurants quelques mots à Tari et Kÿria, elle entendit le cavalier exposer ce qu'il savait de la bête et de son comportement. Si le félin avait des petits, ils risquaient gros à rester ici car des proies lentes aussi conséquentes qu'eux constitueraient un repas de choix...

-Vous avez raison. Il va falloir jouer sur l’endurance cette fois.

Malheureusement, c'était peut-être ce dont ils manquaient le plus, sinon ils auraient pu distancer leurs poursuivants.

Il leur fallut marcher longtemps en pressant légèrement le pas. Maëghan tenait bon, mais au bout de quelques heures, Halya recommença a serrer les dents. Ils firent quelques poses très courtes, mais ne parlaient que peu. Par fatigue où pour éviter les mauvaises rencontres ? Peut-être les deux.

Ils poussèrent ainsi dans la direction supposée de l'armée jusqu'à la tombée du jour, mais ils avaient du contourner plusieurs obstacles et les repères étaient difficiles à prendre dans une forêt si dense. Cette fois, pas de grottes ou d'Erboas. Pas de rivière ou de ruisseau. Ils devaient juste espérer sortir du territoire de chasse du Pish Oura.


Dernière édition par Halyalindë Yasairava le Mer 25 Fév 2015 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:50

Le soleil était haut dans le ciel. Il devait être midi passé. Les drows avaient suivi la rivière depuis le début de la matinée en cherchant les traces des deux elfes égarés. Ils n'avaient rien trouvés et auraient pu rager de colère en arrivant sur la cascade et son étang s'ils n'avaient pas trouvé toutes les empreintes de pas laissées dans la nuit par deux paires de bottes lourdes et les sabots d'un cheval boiteux. S'ils en avaient prit le temps, ils auraient certainement visité leur abri d'un soir mais ils étaient bien plus intéressés par leurs empreintes qui leur indiquerait la direction qu'ils avaient prise.

-Veldruk Raor'gar !

Le Lieutenant se tourna vers son subordonné. Il avait un genou à terre et semblait être en train d'observer une marque au sol. L'air renfrogné, l’interpellé fit quelques pas en direction du soldat et il avait plutôt intérêt à ne pas l'avoir dérangé pour rien.
Mais l'officier n'allait pas être déçu. Ce que son pisteur caressait du bout des doigts était une empreinte de sabot.

-Ils sont partis vers l'Est. Ils cherchent à rejoindre les leurs.

Le regard de sang du soldat se leva finalement sur son supérieur. Un sourire malveillant lui étirait les lèvres, montrant toutes ses dents blanches.

-Ils ont seulement quelques heures d'avance sur nous.

Le Lieutenant afficha une mine satisfaite et tout aussi inquiétante que celle du pisteur. Pressé de goûter se repaître de la souffrance et du sang de ces deux elfes, il rappela ses hommes. La minute qui suivie, ils étaient repartis, suivant la piste encore fraîche de leurs proies.


____________________



La nuit tombait déjà... Ou seulement. C'était difficile à dire. Fenris était tendu. Tous ses sens étaient à l'affût d'informations sur les Pish Oura qui vivaient dans les environs. Ces créatures étaient vicieuses et pouvaient leur tomber dessus à tout moment. Ils devaient rester attentifs à la Symphonie, aux odeurs, aux traces antérieures du passage de l'une de ces bêtes... La brise printanière, bien qu'agréable, était devenue une ennemie potentielle car elle risquait à tout moment de les trahir en emportant leur parfum jusque dans les narines des prédateurs.
Mais après des heures de marche, pas de traces de la menace si ce n'était quelques empreintes et la carcasse d'un cerf mort depuis deux, peut-être trois ennéades. Toutefois, il y avait de fortes chances pour que les deux elfes n'aient pas encore quitté le territoire de prédation des félins et il n'était pas encore question pour eux de s'arrêter malgré la fatigue qui les gagnait tous les trois. Ils devaient avancer jusqu'à être sûrs d'être en sécurité.

Avec la nuit, Maëghan eut plus de difficultés à conserver de la stabilité sur ses membres. Cela eut pour conséquences d'offrir à Fenris quelques mauvaises et douloureuses surprises... Qu'il s'efforça de contenir tant bien que mal. Mais, au sommet d'une pente de quelques kilomètres de long, le cavalier dut se résigner à mettre pied à terre le temps de la descente sans quoi la jument et lui risquaient de la dévaler à toute vitesse.
Marcher sur un sol plat était déjà difficile pour Fenris dont les jambes peinaient à le maintenir debout. L'appui qu'il devait exercer dans cette descente était donc bien plus éreintant et le vida rapidement de ses maigres forces. De plus, à mesure qu'il se fatiguait sa tête avait davantage tendance à lui tourner. Pendant ses vertiges, ses jambes cédèrent totalement à plusieurs reprises, le faisant glisser, voire chuter. Plus ils progressaient et plus le jeune noble faiblissait, entamant la vivacité de son esprit et son moral. Il ne parlait plus et ne portait plus aucune attention au Pish Oura. Toute son énergie était désormais concentrée sur cette descente dont il devait venir à bout.

Arrivé en bas, Fenris s'appuya contre un arbre, épuisé. Il serait probablement tombé s'il n'avait pas eu son bras valide pour serrer le tronc. Il avait l'impression de ne plus être capable de faire un pas, sa tête lui tournant comme jamais. Il distingua à peine Halyalindë qui venait à son secours. Elle l'aida à marcher jusqu'à Maëghan avant de le remettre en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Delyndil Nöldorion
Elfe
Delyndil Nöldorion


Nombre de messages : 197
Âge : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 756 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 1:43

Cela faisait quelques jours que le jeune Fenris était partit accompagné la Protectrice d'Ardamir en vue d'entrer en contact avec les différentes tribus noss. Bien que cette idée ne plaisait pas vraiment au capitaine...en effet les noss étaient des tribus indépendantes, elle ne connaissait rien de la guerre et l'ennemi qu'elle devait affronté était bien plus coriace que de simples humains, mais tout aide quel qu’elle soit était la bienvenue, même aussi petite soit-elle. Oh les guerriers noss savaient harcelés les drows et nul doute que leur grands guerriers pouvaient se montrés acharnés dans un combat, mais il n'étaient que des branches fragiles fassent au ost drows....non les seuls véritables elfes capables de repoussé les sombres n'étaient autres que les taledhels, eux seuls avaient la capacité militaire de pouvoir affronté cette menace. C'était du moins ce que pensait notre Capitaine, n'apportant pas vraiment de crédit au noss. Aussi si cette mission se terminait par un échec il n'en serait pas plus étonné.

Il y a de cela peu de temps après le départ de son jeune frère et de la Dame Louve, lui parvinrent une nouvelle des plus désagréable. en effet un épervier vint lui apporter une bien triste nouvelle.

"Aylah Elabriryn" avait été capturé, elle s'occupait de garder le front ouest en coalition avec les troupes des protectorats voisins. Notre Capitaine ne connaissait que très peu ce jeune capitaine, mais il regrettait déjà la perte d'un officier et qui plus est des archers...Il se rappelait de sa fougue au temple de Kyria avant de partir pour le front. Elle n'était pas morte, mais ce qui l'attendait était bien pire...d'Après les éclaireurs, le groupe qui détenait Aylah se dirigeait vers le puy, du moins c'était la direction qu'ils avaient prisent. Delyndil chargea quelques éclaireurs de suivre le groupe qui detenait captive le capitaine Elabriryn , espérant qu'ils n'aient pas trop d'avance et que les dites éclaireurs auraient la chance de pouvoir suivre leur traces. l'ainé des Nöldorion prierait Tyra pour que le fil de vie du capitaine puisse tenir encore quelque temps.


Melendil: " Le capitaine Elabriryn.....capturée...c'est une très mauvaise nouvelle...."


"Oui...elle tenait le front ouest..., espérons que ses lieutenants auront su reprendre le commandement...ceux-ci ont déjà certainement chargé un groupe de partir a sa recherche..."


Melendil: " Nous sommes plus près des terres stériles que leur groupe, envoyons nous aussi des éclaireurs pisté ce groupe..."

"Oui...occupes-toi de trouvé quelques âmes vaillantes...envoie également un épervier au front Ouest, pour savoir où en est la situation..."


Mais comme une mauvaise nouvelle, n'arrive jamais seul, peu de temps après alors que le Capitaine s'occupait des derniers réfugiés d'Eraison et de quelques détails militaire, deux cavaliers arrivèrent au portes du campement. Terond était parmi ces cavaliers. On avertit alors l'ainé de la venue de ceux-ci.
Les deux cavaliers expliquèrent au Capitaine leur aventures, que le groupe fut attaqué par des sombres et ils furent séparés. Ces mots furent pour l'ainé le déclencheur d'un rage intérieur, sa haine déjà grande venait soudainement de s'éveillé à nouveau. Sa famille n'avait pas été touché par les perte et la tristesse, ce n'était pas aujourd'hui que le nom glorieux des Nöldorion tombera. Aylah Elabriryn et maintenant Fenris. L'elfe comprit que Silcrist devait à nouveau faire parlé d'elle, la pourfendeuse sortirait de son fourreau à nouveau. Laissant au soin des généraux des l'armée des protectorats voisins et de son lieutenant Calum de prendre le commandement en son absence.


Melendil: " Je t'accompagne mon ami..."

"Bien voyageons léger...et soyons rapide..."

Le groupe se forma quelques temps après la nouvelle, et aussi léger et rapide, ils se préparèrent a partir a la recherche de l'autre groupe. C'est alors que le jeune Terond interpella son Lieutenant.

Terond:" ..Lieutenant Melendil.."

Melendil: " Que veux-tu cavalier Terond?"

Terond:" je vous accompagne....je n’abandonnerai pas un frère d'arme...et un .....ami......"

Le regard du capitaine suffit au jeune Terond de comprendre qu'il était le bienvenue. Un léger sourire discret était là, la seule chose qui lui fut donner comme réponse.


Melendil:" ...."


_____________________________________________

Après deux jours de recherche, le groupe de cavalier finirent par tombé sur ce qui restait d'un campement. Mais les traces des rescapés avaient été effacé avec le temps et les différents passages, cependant les traces d'un groupe plus fournis prenait une direction unique. Drows ou elfes il ne saurait le dire, mais c'était là, le seul indice désormais. Le groupe de cavaliers établirait le campement ici.
C'est dans les minutes qui suivirent que notre capitaine sentit quelque chose de dur et de métallique sous son pied droit. Il tapota le sol et écarta les quelques feuillages qui se trouvait au sol pour y découvrir, l'une des deux lames de Fenris, masqué a travers les débris et la terre.


"Hum?...."

Les différents cadavres étaient composé de sombres et d'elfes, à cet instant, notre avatar de la haine observa la scène et par un réflexe musculaire, il serra fortement le poignet de la lame sœur de son cadet.
C'est alors que sortant soudain de l'ombre plusieurs daedhels déferlèrent sur la groupe de cavaliers qui pour la plupart avait déjà posé pieds. Notre Capitaine pouvait remercié son fidèle destrier Turambar qui d'un élan rapide se leva pour asséné plusieurs coups de sabots sur le crâne du malheureux daedhels qui s’apprêtait à transpercé l'ainé des Nöldorion. Ses compagnons étaient déjà au prise avec certains, il aperçu même Melendil tranché plusieurs adversaires dans sa formidable danse de lames, les faisant tournoyées tels des dagues. Delyndil quant à lui fut assaillit de deux adversaire coriace dans leur genres. Quelques pas d'intimidations essayant de placé l'elfe qu'il était en défense. Ceux-ci lui lancèrent quelques injures afin de l'intimidé, mais notre avatar connaissait la guerre, et les conflits...il s'arrêta et dégaina Silcrist dans un sifflement aigu, la courbure de la lame était très particulière...de nombreux Drow l'avait entendu et vus avant que sa course folle ne finisse par s'étouffé dans la chair. "Ennemie de la grande peur" , voila les inscriptions qui se voyaient gravé sur cette lame, elle avait connu maintes et maintes batailles, elle avait traversé le temps et les époques...son nom résonnait dans les souvenirs des daedhels pour certains comme celle qui tranchait, celle qui pourfendait...surnommé "Pourfendeuse" ou" Siffleuse". Aussi lorsqu'elle fut dégainée, notre Capitaine ne fut pas surpris de voir les sombres s'arrêté soudainement , certains reconnaissait ce bruit si aigu...et ceux qui ne l'avait jamais vu ne pouvait que croire les dires.


D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Post-311

Daedhels:"...La siffleuse...."

les présentations faites, la passe d'armes s’engagea à l'instant ou le sentiment de bravoure de l'un des deux finit par l'envahir et qu'il décida de passé à l'action, enchainant coups sur coups, l'autre ne mit pas longtemps a suivre...la passe d'arme fut acharné, et notre avatar reconnu aisément ceux qu'il affrontait, ce n'était pas de simple mercenaire engagé, ces drows de l'Ithrivan, non c'était de vrais guerriers, ceux-là venait du......Puy. Aussi son attention se fit plus vive encore. Ces adversaires étaient à prendre au sérieux. Par un mouvement agile ,il bloqua l'un de ses adversaire, et d'un geste fort, il exécuta un geste du pied afin de faire perdre l'équilibre à son adversaire. Et lorsqu'il voulu s'attaquer au second, un troisième plaça un coup de lame qui força notre capitaine à s'arrêté dans sa course.


"hum...?"


Les trois décidèrent finalement d'attaquer ensemble, l'idée était bonne et ce fut chose faite. Heureusement pour notre capitaine son ami Melendil qui venait d'achever son assaillant, envoya sa lame en direction de l'un des trois. Le métal transperça le daedhels au niveau du thorax. Se retournant , Delyndil profita de leur soudaine inattention pour s'avancé et alors qu'il s'approchait, et qu'il voulut assené son premier coup, les deux sombres se retournèrent frappèrent horizontalement. Par un réflexe qui laissait parlé l'expérience, l'ainé, se baissa de justesse et frappa tranchant net la tête des deux adversaires qui se tenait devant lui.....Silcrist venait à présent de versé le sang dans un sifflement aigu.

D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Tumblr11

Melendil: " Daedhels...!!!"

"C'étaient les derniers?"

Melendil": Oui je crois...."

Eanor: " Capitaine, il n'y a pas de trace de votre frère ou de la Dame louve..."

Melendil:" Capturés?"

"Je ne sais pas....mais j'ai vu de nombreuses traces qui se dirigeait de côté-là..."

Rangeant la lame de son jeune frère, le Capitaine, ne pouvait pas perdre de temps, il reviendrait enterré les morts plutard. Tous reprirent leur monture, et partirent en direction des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:06

Leur fuite qui n'avait pas si mal commencé prenait peu à peu des airs de cauchemar. Ils avaient trop trainé les deux premiers jours et arrivaient beaucoup plus tôt que prévu au moment où la blessure du cavalier n'était plus leur préoccupation principale... Loin de là.

La découverte du cadavre les avait tout deux laissés d'humeur sombre. L'oreille aux aguets, attentive au moindre changement dans leur environnement, Halya avait passé le reste de la journée la main sur le pommeau de son épée. Et la découverte de la carcasse de cerf peu avant la nuit ne l'avait pas aidé à se détendre: ils ne dormiraient pas cette nuit-là.
Elle n'en avait pas vraiment parlé avec lui, mais de ce qu'elle avait compris, Fenris entendait la Symphonie d'une toute autre manière qu'elle... et une manière bien plus précise. Elle se contentait donc de fixer son attention sur les accords lourds et corrompus des drows qui se pressaient à leur suite, plus proche, plus vifs que jamais. Elle n'avait même pas l'espoir de séparer suffisamment les autres sons qui vibraient dans son être pour repérer un animal dans son propre territoire.

Dans l'obscurité, ils avaient essayé de garder leur direction, fixant un arbre après l'autre pour continuer à marche droit. Mais cela les menait sur des terrains de plus en plus escarpés... et l'état de Maëghan autant que celui du dos du cavalier ou de la jambe de la protectrice n'arrangeaient pas les choses.

La monté fut difficile. Ils s'arrêtèrent quelques minutes en haut pour permettre à Fenris de descendre de sa monture mais Halya refusa de s'asseoir. Son tibia et sa cheville la lançaient plus encore que la veille et elle avait beau se cramponner au fait que ce n'était pas une blessure grave, la douleur n'en restait pas moins réelle.
Et la descente fut bien pire. Fenris glissa plusieurs fois, pris de vertige. Halya ne pouvait qu'esquisser des mouvements pour lui venir en aide. Elle ne parvenait que rarement à le retenir, le terrain et sa jambe lui demandaient déjà une grande concentration pour ne pas suivre le même chemin.


A l'aube, ni l'un ni l'autre n'était beau à voir. Les drows s'étaient un peu éloignés, ils avaient du s'arrêter quelques heures pour se reposer... mais pas suffisamment pour donner de l'avance à leur proie. En marchant toute la nuit, ils avaient à peine réussi à conservé l'écart de la veille et maintenant que le soleil pointait son nez, les sombres, frais et correctement nourris les rattraperaient d'autant plus vite. Il était probable qu'ils soient sur eux en quelques heures... Mais au moins les deux elfes avaient échappés au Pish Oura jusque là... même s'ils croisèrent très rapidement des traces laissant présager qu'ils étaient toujours sur son territoire.

La Symphonie était terriblement pratique pour surveiller l'avancer de leurs poursuivants. Mais hélas, elle ne leur laissait pas non plus le luxe du doute. Même l'esprit embrumé Halya sentait la forêt hurler sous les lames des drows qui se frayaient un passage et murmurer de surprise et de crainte en observant la fuite des elfes.

Plusieurs fois dans la matinée, les jambes de la Protectrice menacèrent de céder mais ce n'était plus seulement à cause de sa blessure. Elle avait beau être endurante et avoir gardé une certaine hygiène de vie et un goût pour les entrainements depuis son accès au post de Protectrice, elle était épuisée... et elle n'était pas sûre qu'elle aurait fait beaucoup mieux durant son passage dans l'armée. Cela faisait des heures qu'elle avait cessé d'avoir mal aux pieds. Elle ne les sentait plus. Elle ne sentait plus vraiment ses jambes non plus, à part une douleur indistincte. Mais ses muscles refusaient de lui obéir. La fatigue, la soif et la tension étaient aussi éreintantes pour le corps que pour les nerfs. D'autant plus qu'à part quelques regards échangés avec Fenris, dont l'état n'était pas vraiment meilleur, rien ne venait rompre la monotonie de la marche.

Et rien n'est plus monotone qu'une marche dont on ne connaît pas la fin. Pour se remettre du cœur au ventre, Halya sorti une ration. Après ça, il ne leur en resterait qu'une seule et ils n'avaient vraiment pas le temps de faire des détours pour chercher les premières baies du printemps. Elle donna la moitié du pain à son compagnon. Il avait l'air exténué. Le sang ne transparaissait pas à travers sa tunique, mais ils n'avaient pas eu l'occasion de vérifier sa blessure après ses chutes de la nuit et quelques points avaient peut-être sauté. Elle se souvint en frémissant du moment où elle avait dû le recoudre. Elle avait si peur de toucher une veine ou une artère importante. Et quelques instants avant, la peau brûlante de Fenris pulsait sous ses doigts gelés. Elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment d'être distraite.



La forêt défilait autour d'eux, toujours semblable. Le soleil avait dépassé son zénith depuis quelques heures à présent. Mais cette fois les elfes n'avaient plus le choix. Halya sauta derrière Fenris sur le dos de la jument fatiguée, lui demandant un effort de plus, puis elle la força à accélérer l'allure. La Protectrice savait que si elle lui demandait de partir au galop, c'était la vie de sa monture qu'elle risquait.

Mais les drows étaient en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:12

Les premiers rayons du jour tombant sur son visage surprirent le cavalier qui était demeuré dans un état de semi-conscience depuis la descente à pieds jusqu'au matin. Quelle distance avaient-ils parcourue ? Où étaient-ils par rapport au territoire de la bête ? Ils n'avaient hélas aucun moyen de le savoir et devaient espérer en sortir aussi rapidement que possible.
Dans le doute, ils continuèrent leur marche mais à un rythme de moins en moins soutenu. Les deux elfes fatiguaient et la maigre ration qu’ils avaient avalée ne suffisait plus à leur rendre toute leur énergie. Malheureusement, ils n’avaient pas d’autre choix. S’ils s’arrêtaient, ils prenaient le risque d’être rattrapés par les drows ou de se faire surprendre par un félin gigantesque. A mesure qu’ils avançaient avec le jour croissant, ils découvrirent à nouveau des traces les informant qu’ils n’étaient pas hors de danger en ce qui concernait la seconde menace. Une journée et une nuit entières de marche n’avaient pas suffi à leur faire quitter le territoire du Pish Oura.

Alors que le soleil déclinait, Fenris fut surpris tandis qu’Halyalindë se joignait à lui sur le dos de Maëghan. Il ne comprit pas tout de suite… Reprenant peu à peu conscience de ce qui l'entourait, il sentit monter dans son cœur la sensation désagréable d’une menace grandissante. Prêtant l’oreille, il entendit le chant des drows se rapprochant dangereusement… avant de finalement entendre leurs propres voix transpirant l’excitation en voyant que leur traque arrivait à son terme.
Ils étaient là… Deux jours plus tôt, ils étaient à l’abri dans une caverne dissimulée et discutaient comme deux amis qu’ils étaient devenus. A présent, les voilà qui étaient épuisés, presque à bout de force, et bientôt à portée de flèches d’un tireur sombre… Dans son état, la situation semblait presqu’irréelle pour Fenris. Il avait l’impression de vivre un cauchemar et que bientôt il se réveillerait… Sans vraiment se rendre compte que Tyra serait peut-être à ses côtés lorsqu’il ouvrirait les yeux.

Soudain, il lui sembla qu’un silence total envahit les lieux. Il se passa plusieurs secondes durant lesquelles il ne perçut plus que le trot de Maëghan et les rires des sombres… Puis les rires se muèrent en cris… Cris de terreur et de douleur. Un rugissement s’en suivit, mettant en fuite les drows qu’il restait. Certains étaient blessés mais pas assez pour les empêcher de courir. D’autres étaient morts ou presque sous les griffes du géant.
Fenris ne put se retourner pour voir la scène dont la jument les éloignait à présent dans un galop provoqué par la présence du prédateur. Une chose était sûre, pour l’heure, ils ne risquaient plus rien, ni de la part des drows en fuite, ni du Pish Oura qui avait de quoi manger pour plusieurs jours. Cependant, ils devaient profiter de ce laps de temps pour s’éloigner le plus possible afin de se mettre définitivement à l’abri du félin. Quant aux sombres, s'ils étaient affaiblis il était clair qu’ils n’en resteraient pas là. Leur traque venait de prendre une forme toute nouvelle, passant de l’état de simple chasse de loisir à une affaire de vengeance cruelle. Voir ses compatriotes tomber pouvait avoir ce genre d’effets et étant donné la nature perverse des drows, on ne pouvait douter de la suite des évènements.

Le jour déclinait à nouveau. Maëghan, épuisée, avait cessé de courir. Il n'y avait plus eu de traces du passage du félin depuis un moment déjà. Les chances de se trouver encore sur son territoire étaient bien minces. Leurs poursuivants mis en déroute allaient être grandement retardés. Après leur fuite, ils devraient prendre soin de leurs blessés avant de repartir en chasse. Retrouver leurs traces sans pouvoir suivre la piste que le Pish Oura leur barrait s'avèrerait plus difficile... Cela accordait donc un moment de répit à nos deux nobles elfes. Fenris tombait de fatigue... au sens littéral du terme. Son torse penchait dangereusement tantôt avant, tantôt sur le côté. Bientôt, il ne serait plus en état de retenir le poids de son corps et serait irrémédiablement entraîné vers le sol. Sans Halyalindë, il serait probablement déjà tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:16

Les voix des elfes noirs se rapprochaient. Certains invectivaient même leurs proies ou riaient comme s'il s'agissait simplement d'un jeu... Ce qui était surement le cas pour eux. Un jeu de chat macabre que les souris allaient perdre...

Halya jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Quatre. Six. Sept? Moins de dix. Trop pour se battre. Comme ils le pensaient. Si la jument n'arrivait pas à accepter... Et même si c'était le cas elle ne tiendrait pas suffisamment longtemps. Et encore plus si elle devait supporter le poids de deux elfes...

Devant la Protectrice, Fenris résistait à grand-peine à la fatigue. Elle avait l'impression qu'il était à peine conscient. Un instant, elle hésita à descendre, mais se ravisa. Un sacrifice aussi désespéré qu'inutile ne profiterai à personne.

Derrière les drows s'approchaient toujours avec leurs rires obscènes. Elle pouvait distinguer les visages des premiers. Pour faire face, elle dégaina son épée, parant la chute éventuelle de Fenris et gardant la bride avec une seule main.


Soudain, Maëghan fit un écart sur le côté et partit au galop. Halya n'eut que le temps de se retenir à la crinière de l'animal et de lever son arme. Un éclair roux passa près d'elle et s'écrasa quelque part derrière, touché par un revers de la guerrière. Elle faillit lâcher son épée dans le mouvement, mais réussit à la garder en main in extremis.


Un feulement. Deux. Puis un rugissement. Des cris remplacèrent les appels de leurs poursuivants. Lorsqu'elle fut assez stable pour pouvoir regarder en arrière, Halya découvrit ce qui avait failli s'agripper à la croupe de Maëghan. Un énorme félin à la fourrure tigré avait aplati au sol deux sombre et continuait à semer la panique dans les rangs. Deux autres créatures, beaucoup plus petites restaient plus en retrait sous les arbres et s'en prenait au fuiards.

Sans demander son reste, Halya remit tant bien que mal son épée au fourreau et se concentra sur la course de sa monture, tentant de la garder dans la même direction. La bête écumait mais les cris de douleur qui leur parvenaient encore devait lui permettre de trouver des ressources cachées.

Hélas même dans ces conditions la jument ralentit très vite. Halya aurait pu descendre, mais Fenris avait déjà piqué plusieurs fois du nez. Il avait de mal tenir droit et risquait de tomber. Elle aurait pu le maintenir en selle depuis le sol... si son dos n'avait pas été justement la zone à ne pas brusquer. Aussi elle resta un bon moment sur le dos de la monture épuisée, un bras enroulé autour du torse du cavalier.

Lorsque la nuit commença de nouveau à tomber, elle ne se posa même pas la question de trouver un endroit particulièrement protégé. Elle trouva juste un coin de terre et d'herbe dégagé et se laissa tomber à terre... Littéralement puisque ses jambes, refroidies par l'inaction de la fin de l'après-midi, venaient de se dérober sous elle. Heureusement, Fenris tint bon le temps qu'elle réussisse à se remettre debout pour l'aider à descendre.

Soutenir le poids de son compagnon en plus du sien demanda à la protectrice d'user ses dernières forces. Une fois Fenris allongé, elle parvint à peine à défaire la selle et la bride de Maëghan avant de s'étendre à son tour. Pas la peine de rêver, elle ne pourrait pas tenir la garde elle seule et Fenris était bien trop épuisé pour l'aider. Mieux valait récupérer tant qu'ils le pouvaient. Le jour les réveillerait bien assez tôt.


Et en effet, la nuit passa bien vite. Lorsqu'elle finit pas se réveiller, les membres d'Halya étaient lourds comme du plomb contre le sol dur. Sa bouche était pâteuse. Elle se força à s'asseoir pour ne pas se rendormir, mais une douleur fulgurante lui coupa le souffle. Elle étouffa un glapissement. Le simple fait d'étendre sa jambe droite à plat était douloureux. Ses ongles s'enfoncèrent dans la terre. Sa jambe tremblait. Elle n'avait plus le choix. Elle allait devoir parler de son problème à Fenris...

Mais il y avait toujours un bon côté des choses. Elle était parfaitement réveillée. Et ce fut donc débarrassée des brumes du sommeil qu'elle put se tourner vers son compagnon... qui était déjà réveillé.

-Fenris... J'espère que la nuit n'a pas été trop mauvaise. Elle attendit d'un oreille inattentive la réponse du soldat... mais il fallait bien se lancer. Alors elle se lança. J'ai bien peur que notre avancée d'aujourd'hui soit un peu plus complexe que prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:18

Oui, Fenris était réveillé mais depuis à peine plus longtemps que sa compagne. Sa nuit avait été entrecoupée de pics de douleurs. Ses blessures le lançaient par épisode de quelques minutes, suffisamment pour le tirer de son sommeil de plomb. Pourtant, il n'y avait pas de trace de sang sur sa tunique. Ses points avaient sans doute été chatouillés pendant la descente mais ils n'avaient pas sauté. Il ne se souvenait pas d'avoir été descendu de cheval, ni d'avoir été installé sur le sol et encore moins de s'être endormi. La fin de journée de la veille n'était qu'un sombre rêve dont seul la souffrance parvenait à le tirer. Même après la nuit passée, il ne se sentait pas beaucoup mieux. Il avait le sentiment que jamais il ne dormirait assez pour se remettre totalement de son état de fatigue.
Lorsqu'il vit Halyalindë se sortir du sommeil après une de ses nouvelles crises, il s'efforça de maintenir ses yeux ouverts car il savait qu'ils allaient repartir. Ils avaient encore un peu d'avance et devaient la maintenir tant que les drows étaient encore loin. Malgré l'épuisement, Fenris remarqua enfin ce qu'il n'avait pas vu depuis le début de leur périple... et cela vraiment parce qu'il ne pouvait plus lui échapper. En se redressant, la Protectrice grimaça, retint un cri de douleur et sa jambe se mit à trembler. Après quelques secondes, elle finit par se retourner vers son ami, toujours allongé, la respiration faible et rapide, mais les yeux ouverts. Elle se rapprocha de lui et lui parla comme si elle avait une confidence à lui faire.

-Votre jambe... ?

Autant lui éviter de longues explications. Ils n'avaient pas beaucoup de temps pour cela.

-Quand avez-vous été blessée ?

Fenris n'avait pas vraiment besoin de la réponse. Il s'en doutait un peu...

-Cela fait longtemps, n'est-ce pas ?...

Il esquissa un sourire en guise d'excuse. Il aurait dû le voir... Il était bien plus observateur que cela d'ordinaire. Pourquoi fallait-il qu'il ne le remarque que lorsque la situation était devenu critique ? Il comprenait pourquoi elle ne lui en avait pas parlé plus tôt et ne lui posa donc pas la question. Il y avait des choses que les autres n'avaient pas forcément besoin de savoir... Cela participait à les soulager de leur propre mal.

-Il faut croire que je n'étais dans mon état normal... Pour ne pas l'avoir vu.

Fenris prit une inspiration avant de prendre appui sur sa main valide. Halyalindë lui prêta une nouvelle fois main forte car force était de constater que sa volonté de garder un semblant d'autonomie ne suffisait plus. Désormais, il comprenait pleinement le sens du proverbe "vouloir n'est pas pouvoir"... Même s'il était à peu près sûr que cette expression n'était à l'origine pas faite pour exprimer une capacité physique.
A demi adossé à un arbre, il haletait déjà du peu d'efforts qu'il venait de fournir et s'en consternait. Jamais encore il ne s'était senti aussi faible... aussi diminué, autant physiquement que mentalement. Quant à son moral, il avait été sévèrement atteint. Mais la Protectrice ne devait certainement pas en mener plus large...

-Vous devez reposer votre jambe. Quand je serais plus réveillé je pourrais... Essayer de marcher un peu pour alléger Maëghan. Mais de toute façon, nous n'irons pas bien loin sans vivres. Nous devrions profiter de l'avance que nous a donné le Pish Oura pour nous concentrer sur la recherche d'eau et de nourriture.

Fenris ne se rendit même pas compte que sa main était resté posée sur l'avant-bras de son amie après qu'il s'y soit appuyé pendant qu'elle l'aidait à se relever. Ses doigts l'enserrait toujours légèrement pas réflexe ou s'aider à se maintenir. S'il l'avait remarqué et qu'il s'y était penché un instant, il se serait aperçu un tel geste avec Sirillë lui aurait été impossible, même dans cet état... Et il se serait fatalement demandé pourquoi il n'en était rien avec Halyalindë. Mais pour l'heure, il ne voyait rien et conservait ce lien physique minime mais pas tout à fait anodin pour un esprit reposé.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:29

Évidemment, la révélation n'était pas bien difficile à comprendre si Fenris avait vu la réaction qu'elle venait d'avoir. S'il essaya de savoir quand elle s'était blessée, il ne lui demanda même pas pourquoi elle s'était tue jusque là. Au contraire, il lui adressa un sourire contrit. C'en était presque au point qu'il s'excusait de ne pas l'avoir vu ce qu'elle ne voulais pas qu'il voit.

Elle lui retourna un sourire, reconnaissante de l'attention qu'il lui portait.

-Le soir de l'attaque un drow m'a porté un coup en pleine jambe. C'est le plat de sa lame qui a touché, mais il faut croire que le choc était plus violent que je ne le pensais.

Oh le choc, elle l'avait parfaitement senti! C'était plutôt le fait que se soit plus qu'un bleu douloureux ou qu'un léger traumatisme qui l'inquiétait. Mais à quoi bon se lancer dans des conjectures et des explications qui ne mèneraient à rien.

A la place, elle souffla en se forçant à plier la jambe et aida Fenris à se redresser à son tour. Il était toujours aussi pâle et des cernes noirs creusaient ses orbites. Le simple fait de se redresser le faisait haleter. Ils avaient vraiment besoin de retrouver des forces, l'un comme l'autre... Mais Halya savait qu'ils ne pourraient vraiment le faire qu'une fois sortit d'affaire. Le problème restait donc entier.

Mais Fenris semblait d'un autre avis. Perdre de leur avance pour chercher de l'eau et des vivres. Le temps était un luxe qu'ils n'avaient pas le droit de gaspiller... d'un autre côté, ils n'iraient nul part s'ils mourraient de faim et de soif.

-Très bien... Nous devrions trouver des baies dans les endroits un peu plus exposés au soleil.

S'ils suivaient les sentes tracées par les animaux sauvages, ils auraient aussi des chances de tomber sur un ruisseau ou une marre. Ça ne serait pas un luxe étant donné le peu d'eau qu'il leur restait.

-Mais je peux marcher. C'est juste que c'est un peu dur de... Repartir dirons nous. Si nous devons ménager Maëghan, faisons plutôt des poses fréquentes. Pas question que vous marchiez dans votre état. Si votre blessure se réouvre ou si vous tombez, vous risquez bien plus que moi et nous n'avons rien de plus pour vous traiter.

Sur cela, elle serait sans appel. Les plaies dans le dos, en plus d'être très douloureuse à cause de toutes les liaisons musculaire qui s'y trouvaient, pouvaient facilement dégénérer... Et l'une de celle du cavalier avait toujours un passager clandestin. S'il y avait une chose qu'Halya ne voulait pas, c'était finir cette aventure seule.

Halya passa une main dans ses cheveux roux pour les rejeter en arrière avant de tenter de se lever grâce à la présence de l'arbre. Lorsqu'elle leva son bras pour s'accrocher au tronc, les doigts de Fenris quittèrent leur emplacement, glissant le long de sa main. Cela la surprit légèrement. Elle ne s'était pas rendu compte de leur présence plus tôt.

Au final, elle avait réussi à se remettre sur pied... Mais chaque pas était une torture. Elle aida Fenris à se lever, à grimper sur leur monture et parvint à trouver une place derrière lui. Seller Maëghan avait été un peu difficile, mais la jument semblait avoir un peu récupéré, elle.

Ce matin-là, ils n'avancèrent pas vite, s'arrêtant régulièrement et cherchant avant tout à trouver ce dont ils manquaient, mais la tension était assez retomber pour qu'ils échangent un peu sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:30

Ce fut à peine si Fenris se rendit compte du contact temporaire de sa peau contre celle d’Halyalindë. Ils étaient visiblement trop fatigués pour se rendre compte de ce qui était en train de se passer entre eux… Du rapprochement qui s’effectuait lentement à mesure que les épreuves s’accumulaient. Ces quelques contacts involontaires et furtifs mais pas tout à fait anodins, cette gêne lorsqu’ils étaient physiquement trop proches, cette volonté de prendre soin de l’autre malgré son propre état d’épuisement… Leur relation promettait déjà d’aller bien au-delà de la simple amitié mais ni l’un ni l’autre ne semblait le voir pour l’instant. Et quand bien même ils l’auraient vu, qu’en auraient-ils fait dans une telle situation ?

Un peu contre sa volonté, Fenris fut remis en selle et les deux elfes repartirent en quête de nourriture et d’eau. Halyalindë n’avait pas eu l’air d’apprécier totalement l’idée dans un premier temps, mais elle finit par se ranger à son avis, estimant probablement qu’ils ne pourraient aller bien loin en l’état. La Protectrice chercha à faire parle son compagnon, sans doute pour le garder mentalement actif pensa-t-il. Il valait mieux éviter qu’il tombe dans une sorte de comas dû à l’épuisement, à la déshydratation et à la faim. Ils parlèrent de Terond, ce guerrier qui se voulait agaçant, toujours en train de chercher la faille de Fenris, mais qui n’en restait pas moins un bon compagnon. Il évoqua l’histoire d’Elë, profondément perturbé par la mort de son cavalier à Ellyrion mais obligé de poursuivre sa tâche au sein de l’armée le temps que le cadet Nöldorion se procure un nouveau méharas. Et puis ils parlèrent de la magie de Fenris, qu’il maîtrisait encore relativement bien pour le peu de temps qu’il avait passé à l’école de magie d’Alëandir.
Tout en « discutant », ils cherchèrent parmi les buissons et les herbes basses quelques fruits à grappiller. Ils trouvèrent quelques fraises sauvages dans un sous-bois. La Protectrice cueillit tout ce qui était à peu près propre à la consommation. Cela représentait tout juste une poignée. Pas de quoi faire un gros festin.
Dans une clairière un peu plus loin, ils tombèrent sur un long framboisier dont bon nombre de fruits étaient bien mûrs. Cette fois, ils s’y mirent à deux pour procéder à la cueillette, utilisant l’ancienne tunique d’Halyalindë comme récipient. Ils en ramassèrent l’équivalent d’un petit saladier plein à ras bord. Mais, avant de s’arrêter, ils devaient trouver la dernière chose qu’il leur manquait… De l’eau.

Grignotant quelques fraises pour se donner un peu d’énergie en chemin, ils reprirent la route, essayant de percevoir dans la Symphonie ou les traces laissées par les animaux la présence d’une source quelconque. Et leurs recherches finirent par porter leurs fruits… (sans mauvais jeu de mot !) Un petit cours d’eau filait à travers la forêt, passant silencieusement entre les arbres.
Maëghan y plongea le nez, se faisant un plaisir de rattraper ses deux jours d’hydratation de retard. Halyalindë remplit la gourde et la fit passer à Fenris qui s’était installé au pied d’un arbre, fatigué. C’était le bon moment pour faire une pause. Ils repartiraient ainsi avec une gourde pleine et une jument réhydratée et rassasiée par l’herbe verte des sous-bois. Posant la tunique entre eux, les deux elfes entamèrent leur repas. Il leur faudrait trouver d’autres provisions pour les jours à venir.

-Cela fait 5 jours depuis l’attaque. Delyndil doit être au courant à présent…

Le Sergent avait eu pour instruction de partir avant qu’il ne soit trop tard. Même avec des blessés, ils pouvaient distancer les sombres ou au moins envoyer des messagers pour obtenir des renforts. Même s’il n’avait aucun moyen de le confirmer, il était sûr que la majorité des rescapés de l’attaque devaient être en sécurité à présent. En apprenant les évènements, son frère se sera déplacé lui-même pour essayer de le trouver… Mais les drows pouvaient avoir brûlés les corps et en avait sans doute mangé quelques-uns… S’il avait mis la main sur son épée, essaierait-il de le trouver malgré tout ?
Fenris baissa la tête dans un soupir.

-Pardonnez-moi. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela.

Autant oublier la possibilité de recevoir de l’aide de son frère. Il n’avait aucune certitude sur ce qu’il trouverait au campement dévasté et les drows avaient sans doute recouvert leurs traces de leurs bottes. Il ignorait si les sombres eux-mêmes étaient suivi par l’armée… Et même s’ils arriveraient à temps pour les sauver. Il était donc inutile d’insuffler un quelconque espoir à Halyalindë sur la possibilité de recevoir de l’aide extérieure. Autant se considérer comme seuls.
Fenris avait soudainement pris conscience de la gravité de son état lorsque la Protectrice avait évoqué le fait qu’il ne pouvait marcher sans prendre le risque de l’empirer. Il savait être en handicap dans cette fuite éperdue vers l’inconnu et une idée commençait à germer dans son esprit… Halyalindë avait plus de chances de s’en sortir seule alors que lui pourrait mourir des suites d’une mauvaise chute qui rouvrirait ses blessures pour lui faire perdre les quelques litres de sang qu’il lui restait. Il savait néanmoins que pour l’heure son amis n’accepterait pas cette idée et avec les quelques vivres qu’ils avaient trouvé ils obtenaient quelques petites chances supplémentaires de survie. Toutefois, il arriverait peut-être un moment où ils n’auraient plus d’autre choix que de se séparer pour que l’un des deux survive… Nul doute que même là elle ne serait pas d’accord mais il espérait être en mesure de la convaincre le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:44

Même dans leur état de fatigue, la mâtiné passa plus facilement que celle de la veille. Halya marcha un peu mais passa la plus grande partie du temps sur le dos de Maëghan. Ils réussirent à trouver un coin un peu plus ensoleillés que la moyenne où avaient déjà mûri quelques fruits sauvages.

Fenris resta assez éveiller durant tout le trajet pour parler de ses compagnons d'armes et de sa magie. Halya se rendit compte que les négociations avec les Noss avaient vraiment pris toute son attention lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne parvenait pas à associer le nom de Terond à un visage précis. D'habitude, elle faisait très attention aux elfes sous ses ordres mais là, elle n'arrivait qu'à se souvenir de quelqu'un qu'elle avait vu plusieurs fois en grande discussion avec Fenris et qu'elle ne pouvait que supposer être le personnage en question.
Par ailleurs, quelque chose dans la description que Fenris faisait de son ami lui rappelait Sandriel, un lancier aussi orgueilleux que taquin... Sauf qu'à l'époque où elle était dans l'armée, ils se liguaient souvent ensemble pour chercher ceux qui ressemblaient à Fenris... Elle partagea des anecdotes sur la manière dont elle avait rencontré son ami et sur les quelques tours pendables qu'ils s'étaient joués avant de s'allier contre les autres membres de leur groupe. Elle confia au cavalier qu'elle ne pouvait le voir aussi souvent qu'elle le voulait depuis son départ de l'armée.

Ils parlèrent aussi de l'ancienne monture de Fenris. Celle qui avait fui le jour où la troupe du lieutenant Calum avait porté secours à la Protectrice. C'était la première fois qu'Halya entendait parler de chevaux traumatisés par la perte d'un cavalier mais si un elfe pouvait s'attacher à sa monture, pourquoi pas l'inverse. Maëghan était encore toute jeune pour sa part et peu de gens la montaient à part Halya.
A son tour, pour passer le temps, la protectrice évoqua la période qu'elle avait passé en Itrhi'Vaan en tant que mercenaire et les personnes étranges ou peu recommandables qu'elle y avait croisées. Cela expliquait au passage pourquoi elle ne voyait pas seulement les drows comme un ennemi séculaire.

Lorsqu'enfin les deux compagnons trouvèrent une source d'eau, l'idée de s'arrêter un moment vint d'elle-même. Ils vidèrent plusieurs fois la gourde avant de s'installer près du festin qu'ils avaient ramassé. Après le stress de la veille et de l'avant veille, pouvoir souffler était vraiment appréciable. Mais leurs chances de s'en tirer seuls s'ils ne trouvaient pas très vite d'autres elfes étaient minimes. Après le coup du Pish oura, les drows n'abandonneraient plus la traque, c'était certain!


-Cela fait 5 jours depuis l’attaque. Delyndil doit être au courant à présent…

Cinq? Déjà? Halya repassa mentalement le fil des évènements.

-Quatre jours il me semble...

Mais Fenris semblait dans ses pensées. Halya réalisa enfin ce que le soldat venait de dire. Delyndil. Au courant... C'est vrai que le reste de la troupe était plus ou moins rassemblé et battait en retraite lorsqu'ils avaient dû fuir. Les renforts ne tarderaient donc pas à arriver dans la zone... Et il y avait fort à parier qu'ils seraient efficaces puisque le frère du capitaine faisait partie des disparus. Mais de là à retrouver deux elfes perdus dans l'immensité d'Anaëh...

Le cavalier poussa un soupir et s'excusa. Il devait en être venu à la même conclusion que son amie.

-Moi je sais. Mais il vaudrait mieux retrouver le chemin du camp par nous même. Ça aura quand même plus de panache pour le livre.

Tourner leur aventure en histoire ne serait pas bien difficile si on y réfléchissait. Les héros des contes pour enfants et ceux des livres d'Histoire se ressemblaient assez finalement. Ils triomphaient ou perdaient avec honneur. Tout le reste n'était qu'une description d'épreuves surmontées avec brillaud. Mais il fallait avoir vécu ce genre de situation désespérée pour comprendre à quel point ces descriptions manquaient de réalisme même si cela faisait toujours plaisir de se comparer à des mythes.

Halya sourit, confiante. Ce n'était pas le moment de se laisser abattre. Ils avaient retrouvé de l'eau et avaient de quoi se remplir un peu l'estomac.

-Comment va votre dos?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:45

-Quel livre ?...

N'ayant entendu les paroles de son amie qu'à moitié, il n'avait pas totalement intégré ce qu'elle lui racontait. Heureusement pour lui, les mots semblaient s'être enregistrés sur une mémoire tampon et lui revenaient à présent qu'il y prêtait son attention.

-Vous avez raison. Nous ne pouvons pas compter sur une éventuelle aide extérieure. Même si des renforts étaient en chemin, nous n'aurions aucun moyen de le savoir. La forêt est beaucoup trop préoccupée par la présence des drows pour nous transmettre des informations sur ce qu'il se passe plus loin.

Fenris n'était pas pleinement attentif, son esprit étant soudainement préoccupé. Ses idées étaient bien plus sombres que les jours passés, suffisamment pour imaginer devoir laisser sa vie pour qu'Halyalindë ait une chance de sauver la sienne. Cela lui semblait être une solution bien plus fataliste que de se jeter sur elle pour la protéger de quelques carreaux. La vocation principale n'étaient alors pas de mourir mais bien de la sauver. Et si la mort devait survenir alors, il n'aurait pas vraiment eu le temps de la voir venir...

La question d'Halyalindë tira finalement le blessé de ses réflexions concernant la suite des évènements et de la proposition qu'il aurait sans doute à faire dans les jours à venir s'ils ne trouvaient aucune aide. Il ne l'avait pas entendue tout de suite mais le ton de son amie ainsi que le silence qui s'en suivit attirèrent son attention après un petit instant.

-Pardon ?... Oh oui, autant que faire ce peut. Les points ont joués un peu durant les différentes chutes mais je crois qu'ils ont tenu bon.

Devant le sourire de la Protectrice, Fenris comprit qu'elle cherchait à changer de sujet. Il se força donc à le lui rendre afin d'aller dans le même sens qu'elle. L'heure n'était pas aux sujets déplaisants comme celui qu'il avait en tête. Ils avaient un bref moment de répit et devaient en profiter. Il rangea donc ses idées noires dans un coin de sa tête et lui sourit avec plus de sincérité.

-Je vous remercie.

Même perdu en pleine forêt avec trois litres de sang en moins, des points mal fagotés et un carreau fiché dans l'épaule depuis 5 jours, il ne parvenait pas à se départir de son éducation. Ses phrases restaient courtoises, son ton paisible et sa tête droite (à défaut de son dos...). Toutefois, contrairement au reste de sa famille, Fenris était plus expressif et avait l'air moins détaché de ce qui l'entourait. Il n'hésitait pas à sourire et aimait échanger avec toute sorte de personnes sur toute sorte de sujets.
Mais pour l'heure, ses yeux couvaient la Protectrice d'un regard doux dont il ne se rendit même pas compte. Il l'observa un moment ainsi avant de s'apercevoir qu'il la fixait... Et ce fut elle qui lui fit remarquer. Il lui sourit en ajoutant un "Pardonnez-moi" avant de prendre une framboise pour détourner l'attention. Il ne put malgré tout empêcher son regard de se porter à nouveau sur elle tandis qu'il reprenait son repas. Qu'avait-il donc à la regarder ainsi ? Cela n'avait rien de convenable... Pourtant il semblait ne pas pouvoir s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:50

Halya sourit en voyant Fenris sortir de son apathie un instant en demandant de quoi elle pouvait bien parler. Elle était certes allée un peu loin, mais ça avait eu le mérite d'interloquer son ami... Même s'il avait toujours l'air préoccupé. Il parlait de leur impossibilité de recevoir de l'aide comme s'il venait juste de la découvrir.

La question de la protectrice concernant sa blessure mit autant de temps que les autres à atteindre leur cible. Décidément, il n'allait pas bien. Halya se redressa contre l'arbre qu'ils avaient choisi tout en l'observant, restant calme et décontractée. Rien ne servait de se démoraliser en un si bon moment. D'après lui, son état ne s'était pas aggravé outre mesure alors pourquoi sombrait-il d'un coup? Elle aurait pu essayer de crever l'abcès, mais il était peu probable qu'elle tire quoi que se soit du cavalier si ce n'était une impression de solitude et la crainte de ne pas sortir entier de leur escapade.

Il tenta un sourire, puis un deuxième, mais le coeur n'y était pas vraiment. Et contre toute attente, il s'excusa. Halya n'essaya même pas de retenir son rire et ramassa une framboise pour faire bonne mesure. Fenris restait toujours si... Noble!

-j'aime qu'on me remercie! Allons. Nous savons tous les deux que ça ne sera pas facile. Mais ce n'est pas pour ça que c'est impossible. Et notre repas n'est pas si mauvais que ça.

Elle mordit dans une fraise et reporta son attention sur son ami... pour croiser son regard asymétrique. Elle se rendait compte à présent qu'elle n'avait pas réellement soutenu son regard depuis longtemps. Ils s'échangeaient souvent des regards mais celui là était bien plus appuyé. Elle plissa les yeux, interrogative. Elle tenta de détourner les yeux mais sentait toujours ceux de Fenris sur elle. Contrairement à un peu plus tôt, il ne semblait pas absent... mais curieusement absorbé parce qu'il regardait.

-Fenris? Tout va bien?

Il se détourna instantanément pour prendre une framboise.

Elle s'attarda un instant sur son visage. Sur ses yeux si rares. Elle n'avait jamais vu de telle différences de couleurs avant de le rencontrer. Ses lèvres blanches se découvrirent en un sourire légèrement gêné. Cette fois elle rompit le contact. Sa gorge était légèrement noué.

-Nous ferions peut-être bien de ne pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:58

Un regard détourné, une légère pointe de gêne dans l'expression de son visage, un subtil étranglement d'émotion dans la voix... Et Fenris comprit ce qui lui échappait depuis des jours. Ces regards cachés, ces mains qui peinaient à se séparer, cette facilité déconcertante à se dévoiler... Halyalindë lui avait demandé d'être son amie mais il semblait qu'il devait en être autrement. Son cœur avait effectivement un certaine inclination pour la dame sylve, et ce depuis... Il n'aurait même pas su dire quand ! Peut-être depuis le premier jour. Sinon pourquoi aurait-il été si prompt à l'inviter à le suivre dans sa recherche d'Elë perdu dans les bois ? Pourquoi serait-il allé cherché sa jument en pleine nuit ? Pourquoi aurait-il bondi sans même penser à sa propre sécurité ? Pourquoi se sentait-il si bien en sa compagnie alors qu'elle ne faisait... qu'être assise à ses côtés ?
Fenris était persuadé que s'il laissait libre cours à son intérêt pour la Protectrice, la petite étincelle pourrait devenir flamme grâce à une toute autre forme de magie... Une qu'il ne connaissait pas encore. Mais elle ? Éprouvait-elle la même chose ? Sa dernière réaction le laissait à penser mais difficile de s'en assurer... D'autant qu'il n'avait pas vraiment le temps ni l'énergie nécessaire pour le vérifier. Et puis... Peut-être que tout cela n'était dû qu'aux épreuves qu'ils traversaient. Si jamais ils parvenaient à s'en sortir tous les deux, ces sentiments verraient-ils le jour une fois de retour dans la vie quotidienne ?

Il devait donc réfréner ses émotions nouvelles pour le moment mais cette découverte avait allumée une petite lueur dans son cœur. Plus encore qu'auparavant, il voulait survivre pour vérifier si tout cela était bien réel et si Halyalindë ressentait la même chose.
Masquant l'expression de ses sentiments sur son visage, Fenris se releva tandis que la Protectrice achevait de rassembler leurs affaires. Le reste de framboises, une gourde pleine d'eau, une jument revitalisée... Ils pouvaient tenir encore plusieurs heures.


_______________________


Les drows s'étaient repliés bien plus loin qu'ils ne l'auraient voulu. Le Pish Oura ne leur avait laissé le choix ni de la direction à prendre, ni de la distance à parcourir pour se mettre en sécurité... Désormais, ils étaient loin du territoire du félin mais ils n'avaient aucune idée de la direction à emprunter pour retrouver les elfes des cités. Toutefois, ils avaient quelques informations. Leurs proies étaient affaiblies et l'une d'elles n'étaient même pas en état de marcher. Ils souffraient probablement de la soif, de la faim et de la fatigue. L'intervention du Pish Oura leur avait donné un peu d'avance et il y avait de forte chances pour qu'ils en profitent pour reprendre des forces. Ils ne devraient donc pas aller bien loin durant la journée suivante. De plus, ils connaissaient leur destination : le camp de l'armée Sud à l'Est. En se dépêchant, ils avaient une petites chances de les devancer et de leur barrer la route.

Le Lieutenant donna l'ordre de se préparer à reprendre la route quelques heures à peine après qu'ils se soient arrêtés. Ils avaient marché si longtemps que l'aube était presque levée lorsqu'ils décidèrent de se poser enfin. Il leur faudrait avancer vite s'ils voulaient rattraper leurs cibles et il n'était pas question de traîner plus longtemps. Alors qu'il ajustait ses sangles, un de ses hommes l'appela. Il se tenait à côté d'un des arbalétriers, très grièvement blessé... Un coup de griffe sur le torse lui avait fait perdre énormément de sang et seule la peur lui avait permis de tenir aussi longtemps. A présent que le calme et détendu, il ne se sentait plus capable de se reveler. L'officier s'approcha et toisa le sombre du regard avec une parfaite indifférence. Puis, d'un geste vif, il saisit son épée et la planta dans le corps du soldat qui lâcha un cri avant de rendre son dernier soupir.

Autour d'eux, personne n'eut la moindre réaction. Après s'être redressé et avoir rangé son épée, le Lieutenant posa son regard coléreux sur chacun de ses subordonnés.

-Ces deux insectes m'ont fait perdre trois hommes aujourd'hui ! Je ne tolèrerai aucun retard et ceux qui ne pourront pas suivre seront dorénavant abandonnés à leur sort. Je veux de l'elfe des bois au dîner avant la fin de cette ennéade, c'est clair ?!

Quelques hochements de tête silencieux accueillirent la brève tirade de l'officier. Il n'était pas question de tenter de s'opposer à lui au vu de l'état de colère dans lequel il se trouvait. Aussi lui emboitèrent-il le pas sans broncher. Prochaine étape : trouver un passage obligé pour les elfes en fuite afin de leur barrer la route vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:03

Durant l'après-midi, Halya marcha beaucoup plus fréquemment que dans la mâtiné. Maëghan était réhydraté et aurait put le porté avec moins de fatigue que le matin, mais mieux valait ne pas tirer sur la corde.

La pose du déjeuné avait été écourté sans réelle raison, Halya s'interdisait de revenir sur la question. Ce qu'elle avait cru apercevoir dans le regard de son compagnon... ne devait pas être ce qu'elle avait cru. Vu les problèmes des derniers jours, elle avait besoin d'un ami de confiance pas de problèmes supplémentaires. Gérer ça en plus du reste n'était tout simplement pas possible. Et elle avait très certainement tout imaginé. La fatigue les embrumait tous les deux et ils ne connaissaient presque rien l'un de l'autre... même si elle trouvait sa compagnie agréable.

Le soleil décrut rapidement ce jour-là, comme si le temps lui-même voulait mettre fin le plus vite possible à ce calvaire. Les deux elfes continuèrent malgré tout d'avancer, cherchant un nouveau point d'eau ou une source de nourriture. Les derniers rayons avaient presque disparu lorsqu'ils trouvèrent un cerisier. Pas de point d'eau mais quelques fruits étaient déjà mûres.

Ne pouvant parier sur le fait de trouver mieux dans le noir, ils décidèrent de s'arrêter pour la nuit. Avec ce que l'arbre portait, s'ils prenaient même les fruits encore un peu verts, ils pourraient même en avoir un peu pour la journée du lendemain ! Seul problème : les cerises qui avaient assez pris le soleil n'étaient pas tout près du sol...

-Je suppose que je vais devoir m'y coller. Soupira Halya comme si elle parlait d'une partie de chat.

En pleine forme, grimper n'aurait pas été un problème. Ayant grandi à Ardamir, et d'une nature aussi curieuse qu’aventureuse, crapahuter dans les arbres et prendre des chemins dérobés en escaladant des pans de tronc à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol ne lui faisait plus peur. Mais avec une jambe peu sûre et craignant le moindre choc, elle allait surtout devoir tirer sur ses bras...

Elle aida Fenris à s'installer, vida leurs restes de fruit en tas sur le sol et défit l'équipement de Maëghan avant d'approcher de l'arbre noueux sa tunique tâchée coincée dans l'une des sangles de son armure comme un sac. L'avantage, c'est qu'elle n'avait pas à enlever cette dernière pour grimper.

Heureusement pour elle, les premières branches étaient assez basses et larges pour qu'elle n'ait pas à monter par le tronc. A la place, elle sauta pour attraper la plus basse à deux mains et passa sa jambe valide au-dessus. Cela devait faire plus d'une vingtaine d'année qu'elle n'avait pas fait ce genre de chose. Elle sourit soudain lorsqu'une idée stupide lui traversa l'esprit. A 477ans, on pouvait commencer à dire que faire le cochon pendu n'était plus de son âge... Mais elle n'en fit rien et se redressa en faisant attention à ce que sa jambe ne blessée ne frappe pas une autre branche.

-En rentrant à Ardamir, c'est décider, je fais préparer le plus grand festin que le Palais n'ai jamais connu! Lança-t-elle en atteignant les premières cerises.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:56

Leur quatrième journée de fuite s’acheva au pied d’un cerisier. Tandis que Maëghan broutait librement, Halyalindë était monté dans l’arbre afin d’y cueillir quelques fruits. Fenris ne pouvant rien faire pour l’aider, il resta assis à la regarder. Mais ses yeux ne tinrent guère longtemps ouverts… Il souffrait de la fatigue à double titre à cause des litres de sang qu’il avait laissé au pied d’un arbre bien plus à l’Ouest de leur position. Quelques heures de sommeil ne suffisaient pas à le reposer pleinement et la soif le tenaillait sans cesse. Son esprit était bien trop occupé par la souffrance, la recherche de nourriture et l’écoute de la forêt en quête de nouvelles des drows pour penser à la faim…
Avec le temps, l’intérêt qu’il venait de se découvrir pour la protectrice ne le soucia bientôt plus. Malgré la quantité de nourriture qu’ils purent trouver et l’eau qui semblait relativement abondante dans cette région, Fenris continuait de s’affaiblir. Pour bien faire, il aurait fallu qu’il reste tranquille à dormir durant de nombreuses heures, de nuit comme de jour, qu’il jouisse de repas plus complets et surtout qu’il bénéficie de traitements adaptés. Ne pouvant s’arrêter par crainte que les drows les rattrapent, ils n’avaient pas pris le temps de nettoyer à nouveau ses bandages pour les lui changer. Tout juste avaient-ils pris le temps de contrôler ses blessures. Il avait de la chance de ne pas avoir d’infection étant donné son état.

Le cinquième jour se passa sans heurt. Pas de traces des drows. Un stock de cerises et autres baies trouvées en chemin en poche. Quelques sources d’eau sur le chemin. Ils ne leur manquaient guère que du pain, un feu et l’occasion de se reposer. Le soir venu, ils s’abritèrent dans un recoin rocheux, à proximité d’une toute petite source. A l’aube, il n’y avait toujours aucun signe de leurs poursuivants. Il leur était difficile de croire qu’ils aient pu abandonner mais ils étaient trop fatigués pour avancer avec autant de rapidité qu’ils l’auraient voulu. Pourtant, lorsque le soleil atteignit son zénith, une lueur d’espoir illumina le regard de Fenris. Cela faisait deux jours qu’il n’y avait aucun signe récent des drows. Alors qu’Halyalindë se tournait une nouvelle fois vers lui pour vérifier qu’il n’était pas prêt à tomber, il lui sourit, presque rassuré. Mais ce fut à ce moment-là que les choses changèrent et que l’espoir s’éteignit.
La Symphonie se mit à raisonner d’un chant qu’ils n’avaient plus entendu depuis des heures. La mort… La mort rôdait dans les environs. La mort d’une créature des bois. Qui avait fait une telle chose ? Fenris avait une intime conviction… Celle que ce n’était pas un animal. Et avant même que la forêt de leur transmettre le message dans son entier, il tendit son bras à Halyalindë afin de l’aider à monter en selle.

-Les drows.

Prenant les rennes d’une main, il fit faire volte face à la jument et la lança au trot. Il avait désormais sa réponse : les sombres n’avaient pas abandonnés. Ils leur avaient coupé la route de l’Est. Le noir peuple imprégnait ces bois et sans la bête qu’ils avaient tué, peut-être se seraient-ils rendu compte trop tard de leur présence. Là, ils avaient une chance, aussi infime était-elle, de leur échapper encore.
Mais la chance était trop mince…

Après une petite heure, Fenris dut rendre les rennes à la protectrice. Il avait tenu si longtemps avec grand peine et il manquait de tomber de fatigue. Cette fois, il n’était pas question pour eux de s’arrêter au coucher du soleil. Ils devaient gagner autant de temps qu’il leur était possible.
Lorsque le jour déclina et que la lumière se fit moins forte, Halyalindë descendit de cheval pour guider Maëghan dans la pénombre. Ils suivirent un cours d’eau qui longeait un long flanc de rocher, espérant en voir finalement le bout. Ici, ils n’avaient pas de chance de fuite car toutes les autres directions disponibles les auraient rapprochés des drows… Alors, même lorsque la nuit fut tombée, ils continuèrent à avancer car il était urgent qu’ils se sortent de ce guêpier.
Seulement, les heures passant, Fenris fatiguait de plus en plus… Jusqu’au moment où il s’endormit sur le dos de la jument. Au début, il resta confortablement installé dans la selle mais un léger chaos dans le pas de l’animal fit basculer son corps sur le côté… Et il ne s’aperçut même pas qu’il glissait. La chute le réveilla très soudainement et il poussa un cri de douleur. Il venait de tomber sur le dos, plus précisément sur son épaule droite… Le visage grimaçant, il tenait son bras douloureux d’une main, essayant malgré tout de reporter son poids du côté sain. Quelque chose n’allait pas. Il avait bien plus mal que les jours précédents… Après quelques secondes, la douleur se précisa, prenant essentiellement forme au niveau de son omoplate.
Les dents serrées, il se tourna vers Halyalindë qui se penchait au dessus de lui.

-Le carreau…

Il lui semblait que son mal était connu, et nouveau à la fois. L’explication la plus plausible était que dans sa chute le projectile se soit enfoncé un peu plus loin dans sa chair. C’était douloureux… Mais il n’y avait rien à faire.
Le pan de roche se tenait toujours sur leur gauche et les drows se trouvaient quelque part derrière eux. L’urgence… Ils la ressentaient une nouvelle fois alors que l’épuisement balayait l’espoir de s’en sortir vivants. Ici, il n’y avait pas de Pish Oura pour leur sauver une nouvelle fois la mise… Et aucun signe de renforts dont toute trace aurait de toute manière été masquée par la simple présence des sombres sur le territoire. Ils n’avaient plus qu’une solution pour l’instant : reprendre quelques forces. Les drows s’étaient probablement arrêtés pour la nuit depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 3:20

Les alentours étaient sombres mais cette fois-ci, il fallait prendre sur leur temps de sommeil... Une nouvelle fois. Halya s'efforçait d'ignorer le mauvais pressentiment qui lui nouait la gorge. Ils n'auraient pas autant de chance que les fois précédentes. Les drows avaient été malins... et chanceux. A présent, même si les deux elfes en cavale parvenaient à leur échapper, ils n'avaient nulle part où se replier... et impossible de passer tout une vie à fuir leurs poursuivants dans ce coin d'Anaëh. L'affrontement approchait. Et lorsqu'ils seraient dos au mur, les lames des drows pointés sur eux, elle savait parfaitement que ni Fenris, ni elle ne serait en mesure de les vaincre l'arme au poing.
La fatigue était devenue bien trop grande, pour l'un comme pour l'autre. La protectrice pourrait peut-être tenir quelques minutes, mais dans son état, elle n'avait aucune chance de l'emporter, même après l'intervention du Pish Oura. Une embuscade n'y suffirait pas. Son style était basé sur la vitesse et la précision. Impossible d'esquiver en prenant appui sur une seule jambe. Elle avait fini par se résoudre à prendre de légères doses de sa poudre antidouleur, ce qui l'aidait aussi à lutter contre l'abattement et le sommeil, mais cela n'était plus une question de douleur. Sa jambe se dérobait de plus en plus souvent. Déjà, marcher sans boiter légèrement lui était devenu presque impossible et elle montait derrière Fenris bien plus souvent qu'au début de leur périple. Elle n'avait même pas pris la peine de vérifier son propre état, ne désirant pas plus que ça saper les restes de son moral.


Mais lorsqu'ils tournèrent le dos au campement de l'armée, la protectrice réalisa quelles étaient réellement leurs chances de survie. Elle regardait la mort en face avec une certaine quiétude, et ce, depuis longtemps. C'était une vieille consœur. Elle l'avait aussi donnée trop souvent pour l'ignorer.
Halya essayait de croquer la vie à pleines dents et ne gardait que peu de regrets, considérant que chaque jour était une bénédiction autant qu'un effort. Et c'était pour cela qu'elle était au moins sûre d'une chose. Si elle devait y laisser la vie, elle ferait tout pour emporter le maximum de sombres avec elle.

Elle aurait été seule, tout aurait été différent, plus calme, plus facile. Mais la présence de Fenris la maintenait en alerte. Si un guerrier de l'armée elfe ne méritait pas de mourir, c'était lui. Pas ainsi. Pas après qu'elle ait passé des jours à le regarder s'affaiblir, impuissante.

Les jambes lourdes, le dos perclut de crampes, la guerrière continuait à conduire Maëghan le long du cours d'eau malgré la lune qui montait presque au zénith, s'efforçant de ne pas laisser le sommeil embrumé son esprit.Un hurlement de douleur déchira le silence juste derrière elle. Elle pouvait à peine distinguer Fenris, à terre, de l'autre côté de Maëghan. Il avait glissé si doucement qu'elle ne s'en était pas aperçu! Elle se précipita près lui, s'agenouillant sans même penser à protéger sa jambe qui le lui rappela sans ménagement. Elle eut juste le temps d'entendre de le cavalier annoner d'une voix rauque.

-Le carreau...

Il faisait trop sombre pour inspecter la blessure. Trop sombre pour faire quoi que se soit. Halya l'aida à se redresser, mais il ne pourrait pas aller plus loin ce soir-là. Elle passa un bras autour de son torse et, sans poser de question, plongea une main sous la chemise de Fenris. Le bandage était humide. Le choc avait été assez violent pour que le bout du carreau déchire légèrement le tissus, manquant de couper une bande. Impossible de savoir ce qu'il avait causé comme dégâts internes. Elle glissa également ses doigts glacés sous le bandage, un peu plus bas, le long de la plaie recousue. Un point avait sauté. Ils ne pourraient pas le refaire.

Elle serra les dents et obligea Fenris à se relever pour s'installer à quelques pas de là, dans l'ombre d'un arbres énorme. Il ne parviendrait pas à rester éveiller... Et si elle s'endormait, ils avaient de bonne chance de se faire rattraper par des drows au petit matin... donc de ne pas vouloir se réveiller du tout.

Mais la fatigue ne demande pas pour frapper...




Le froid de l'acier caressa sa peau. Le fil d'une lame mordant très légèrement sa chaire pour lui faire reprendre ses esprits. La tête douloureuse, elle leva les yeux pour découvrir un sourire. Un fin sourire qui laissait apparaitre de belles dents blanches... et une peau d'un noir d'encre. Elle se perdit dans les yeux clairs du drow, aussi douloureux que sa lame. Elle le connaissait. Il était à leur poursuite. C'est lui qu'elle avait vu avant l'attaque du Pish Oura. Elle n'arrivait pas à bouger. Droguée? Blessée? Attachée? Une vague douleur existait à la limite de sa conscience. Elle baissa les yeux... et hurla de terreur... sans qu'aucun son ne puisse sortir de sa bouche.

-Doucement ma belle. On en a pas fini avec vous deux.

La main du sombre se baladait sur sa joue, ses lèvres, son cou, sa poitrine, son corps meurtri.

-Il ne faudrait pas que tu rates le meilleurs.

Elle ne pouvait rien faire. Rien a part sentir une peur primale monter en elle et envahir chaque recoin de son esprit. La peur de renoncer à tout. Renoncer à la plus petite parcelle de ce qui faisait d'elle une personne dont elle pouvait soutenir le regard dans le miroir. Elle ne voulait pas être brisée. Elle ne pouvait pas. Elle devait se battre pour les autres. Elle avait des gens à protéger, d'autres à connaitre.

La voix suave revint, flanquée de quelques ricanements lointains. Un murmure au creux de son oreille.

-Maintenant c'est à son tour.

Fenris!

Elle voulut protester, se débattre, mais pas un mouvement, pas un son ne vint récompenser ses efforts. Il était là. À quelques pas. Son visage pâle était égratigné, ses bras désarticulés, mais le reste de son corps était encore intact. A part les carreaux, elle savait qu'aucune cicatrice ne marquait sa peau. Pas un échec... À part celui d'Halya.

Elle ne pouvait même pas fermer les yeux. Seulement regarder les iris voilés de son ami et sentir le goût de ses propres larmes.




Halya se redressa en prenant une grande goulée d'air.
Avait-elle crié? Qu'est-ce qui l'avait réveillée? Elle n'en était pas sûre. La lune était toujours très haute dans le ciel. L'air frais de la nuit collait à son visage couvert de sueur. Chaque muscle de son corps était tendu. Son cœur battait vite. Sa respiration était inégale. Elle scrutait les alentours comme une biche aux aboies.
Mais Fenris était près d'elle, bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:17

Si le sommeil trouva Halyalindë sans trop de difficultés, tel ne fut pas le cas de Fenris. Au début, ce fut la douleur qui le tint éveillé, saisissant son épaule telle une morsure. Les minutes s’écoulant, elle se fit de moins en moins acérée et passa (dans la mesure du possible). Mais alors qu’il commençait à s’assoupir, il commença à souffrir d’un tout autre type de morsure… Celle du froid. La nuit n’était pourtant pas plus fraîche que les autres mais sa faiblesse l’y rendrai plus sensible, suffisamment pour ne pas parvenir à trouver le repos.
Une heure plus tard, la situation s’était encore dégradée. Le soldat grelottait et frissonnait, agitant par moment son dos… et ravivant son mal. Entre les claquements de mâchoires et les pics de douleur, il perçut une série de bruits… Il s’agissait de petits gémissements, juste à côté de lui. Il ouvrit les yeux et les posa sur sa compagne. Halyalindë ne semblait pas dormir du sommeil du juste. Quelque chose la tourmentait dans le monde des rêves. Elle s’agitait de peur, incapable de reprendre conscience. Fenris tenta d’attirer son attention en prononçant un nom, espérant ainsi détourner son esprit de ce qui l’effrayait tant… Il l’appela sans même se rendre compte du surnom qu’il venait de lui donnait instinctivement. Ou plutôt du diminutif…

-Halie…

Mais ses appels ne suffisaient pas à l’apaiser et sa peur se faisait grandissante. La Protectrice s’agitait toujours plus, comme si quelque chose de terrifiant se préparait.

-Halie, réveillez-vous.

Toujours aucun effet. Etendant son bras blessé, il vint poser sa main sur son poignet. Il ne sut si c’était son geste qui l’avait tirée du sommeil mais elle se redressa soudainement, le souffle court. Fenris se rappela aussitôt à elle afin de lui donner un point d’ancrage dans le monde physique.

-Tout va bien.

Le regard hagard, elle devait encore être en train de prendre conscience de la réalité, la séparant du songe qu’elle venait de faire. Ne pouvant se relever, il se contenta de resserrer l’étreinte de ses doigts sur son avant-bras pour signaler sa présence. Il reprit d’un ton doux.

-Tout va bien. Vous avez fait un cauchemar.

Tentant de la rassurer à distance, il retint un « Je suis là » qui ne lui semblait pas vraiment approprié dans la situation présente et considérant son intérêt sentimental pour la Protectrice. Toutefois, il ne put empêcher ses doigts de venir serrer la main de la dame dans un geste d’apaisement. Il l’accompagna d’un sourire qui se voulait rassurant.
La peau d’Halyalindë était considérablement plus chaude que la sienne et lui fit l’effet d’un coup de fouet dans le sang. Il sentit la chaleur pénétrer sa chair pour se répandre le long de son avant-bras. Il lâcha sans le vouloir un soupir dont il ne sut définir la raison. Etait-ce dû la sensation de la peau de la dame sous ses doigts ou à ce petit feu irradiait à présent sa main, le tirant de ce monde de glace qui avait recouvert l’ensemble de son corps depuis un moment déjà ?

-Que s’est-il passé ?

Fenris savait que la meilleure façon de se défaire d’un rêve était de le raconter. Il resserra une nouvelle fois ses doigts sur ceux de son amie et accentua son sourire, l’invitant à se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:34

L'air qui passait dans sa gorge ne parvenait pas à réguler son souffle. Quelque chose attrapa son bras, elle tressaillit, se tournant d'un bloc, la main prête à se refermer sur la gorge de son agresseur.

-Tout va bien.

La voix douce se voulait rassurante. Le regard asymétrique qui l'observait dans la pénombre la frappa de plein fouet. Elle pouvait presque y voir son propre visage. La main d'Halya se rabattit sur sa poitrine dans un geste instinctif de protection au lieu d'atteindre sa cible.

-Vous avez fait un cauchemar.

Un rêve. C'était un rêve. Oui. Un simple rêve... Si réel.
Elle se sentait déboussolée. La peur continuait à étreindre son esprit. Pourtant, elle pouvait bouger, elle pouvait se défendre elle pouvait agir. Ce n'était qu'un rêve. Un mouvement de Maëghan la fit sursauter. Les sourires étincelants dansaient encore dans l'ombre, prêts à frapper.
Son regard se tourna une nouvelle fois vers Fenris, le dévisageant sans même s'en rendre compte. Sa respiration hésitante se calmait peu à peu. Le cavalier était indemne. Il était là. Aucune trace de violence ne maculait son visage. Son regard n'était ni révulsé ni absent. Un sourire flottait sur ses lèvres, tellement plus doux que les dents aiguës des drows. Le goût de larme était encore tellement présent.

Un contact froid sur sa main fit frissonner Halya. Elle baissa les yeux pour découvrir la main de Fenris sur la sienne. Elle remonta vers son visage en prenant une grande inspiration. Il fallait qu'elle reprenne pied. Cet égarement ne lui ressemblait pas. Le cavalier poussa un léger soupir dont elle ne comprit pas vraiment la raison.

-Que c'est-il passé ?

La douleur. La peur. Les drows. Le visage de Fenris. L'impuissance. Elle sentait encore...

-J'étais impuissante, incapable de...

La main de Fenris pressa gentiment ses doigts, la ramenant dans la réalité. Elle se força à repousser les images. Mais ces yeux... Elle baissa la tête jusqu'à ce que son front touche l'épaule gauche du jeune cavalier. Si son regard était difficile à soutenir, ce simple contact faisait du bien à Halya.
Peut-être passait-elle trop de temps avec les loups et finissait par en avoir le côté tactile... Ce n'était pas vraiment un geste bien séant, ni même quelque chose qu'elle se serait autorisé envers quelqu'un qu'elle connaissait si peu. Mais à ce moment, elle s'en fichait éperdument. C'est à peine si elle avait pensé à ce qu'elle faisait. Elle cherchait la certitude qu'elle ne rêvait pas, quelque chose auquel se raccrocher, une présence réconfortante.

-Tout va bien... Répéta-t-elle comme pour s'en convaincre.

Ils étaient encore tout deux libres et vivants. Ils ne se laisseraient pas prendre comme cela. Ils ne se laisseraient pas briser. Plutôt mourir...

-J'étais capturée et torturée... par les drows. Ça avait l'air tellement réel... Je sais que je ne devrais pas... mais... Et puis vous étiez là... à cause de moi. Et je ne pouvais rien...

Sa voix se brisa. Le poing qu'elle gardait contre elle se serra un peu plus. Elle s'obligea à prendre une inspiration. Puis deux. Elle se concentra sur son cœur, sur le contact de la chemise sur son front. Sur les doigts froids qui entouraient sa main. Sur la terre sous son corps. Elle n'avait pas l'habitude des cauchemars, même en situation de stress. Elle pensa un instant à l'antidouleur aux effets légèrement psychotropes qu'elle avait pris dans l'après-midi, mais fini par écarter la question d'un revers de main. La raison lui importait peu.

Elle reprit peu à peu le dessus, réussissant à stabiliser sa respiration. Ses muscles se détendaient. Son cœur ralentit.
Soudain, un détail traversa son esprit. La main de Fenris était glaciale sur la sienne... Ce n'était pas normal. Inquiète, elle se redressa un peu pour pouvoir le regarder de nouveau sans vraiment s'éloigner de lui.

-Vous êtes gelé...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:49

Le retour à la réalité semblait très difficile pour Halyalindë. Le moindre geste de Maëghan ou de Fenris la faisait sursauter comme si la mort rôdait tout autour d'elle. Sa respiration restait rapide même après plusieurs inspirations. Elle évoqua un sentiment d'impuissance avant de se pencher vers lui. Elle était visiblement en quête de réconfort lorsque sa tête vint toucher l'épaule sur laquelle il reposait. Le jeune soldat en resta quelque peu abasourdi pendant un moment. En dehors de sa famille et de ses entraînements, il n'avait jamais été physiquement aussi proche d'une femme. Qui plus est, d'une femme pour laquelle son cœur témoignait quelque intérêt.
Se reprenant, Fenris voulut passer son bras autour d'elle avant de se rendre compte qu'à présent Halyalindë aussi serrait sa main. Toutefois, malgré le faible espace qui les séparait encore, la proximité de son amie lui permettait de ressentir la radiation de son corps. La sensation était grisante mais il lui était impossible de définir avec certitude ce qui lui était le plus agréable. La chaleur qui émanait d'elle semblait réchauffer son buste glacé... et s’immiscer dans son cœur. Il en oubliait presque la douleur, le froid, la soif, les drows...

Sans se redresser, la Protectrice lui raconta son rêve de manière décousue, laissant le soin au cavalier de rassembler les morceaux en un tout cohérent. Il comprit bien vite que son cauchemar incarnait la peur qui les poursuivait depuis des jours et qui se concrétisait peu à peu le long de ce cours d'eau. Les drows n'étaient qu'à quelques lieues. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne les rattrapent et, alors, qui pouvait dire ce qu'ils allaient leur faire. Ils leur avaient probablement mis sur le dos la mort des sombres tués par le Pish Oura et auraient à cœur de se venger. Fenris, lui, ne tiendrait pas longtemps contrairement à Halyalindë. Pourtant, c'était la peur de le voir mourir qui étrangla la gorge de la dame d'un sanglot.
Alors qu'elle cherchait à retrouver son calme, il prononça de nouvelles paroles apaisantes sur un ton doux. Sa tête jusqu'alors posée sur son avant-bras gauche se retrouva contrainte de rechercher un autre appui car il déplia son coude pour passer son bras derrière la dame et venir poser sa main dans son dos. Puis il laissa sa tête venir toucher la sienne, posant sa joue sur sa tempe. Ce n'était guère très convenable mais il semblait que les bonnes manières n'étaient plus de mises pour le moment. Il ne sut si ce simple geste aida mais la respiration de la dame finit par ralentir et ses muscles par se détendre. Il resta immobile un moment, sa main droite toujours dans celle de la dame, et seul le léger mouvement de recul de son amie cherchant à voir son visage rompit le contact.

-Vous êtes gelé...

Fenris sourit, amusé. Il aurait presque pu en rire si la fatigue ne l'avait pas à ce point assommée. Elle avait effectivement repris pieds, suffisamment pour s'apercevoir de le faible température corporelle du cavalier.

-J'en conclue que je suis le seul à trouver la nuit un peu fraîche.

L'humour dans une telle situation pouvait paraître incongrue mais cela lui semblait être le meilleur moyen de dédramatiser la chose. Il était inutile de l'inquiéter après ce qu'elle venait d'endurer en songe.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:08

Halya fronça le nez, mais ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Fenris. Un peu fraîche? Il avait l'air de trouver la nuit beaucoup plus qu'un peu fraiche! La guerrière savait très bien que ses mains étaient froides la plupart du temps, et elle avait aussi remarqué, malgré elle, que le cavalier semblait souvent irradier de chaleur. Là, il en était presque à trembler de froid alors qu'Halya était tout à fait à son aise.
S'il se mettait à se contracter ou a sursauter à cause du froid, les blessures dans son dos ne devraient pas aimer ça...

Après une brève réflexion, Halya se dégagea de l'étreinte du cavalier pour s'asseoir. De quelques gestes habiles, elle défit les courroies du plastron de son armure, très largement renforcée de plaques de métal et de cote de maille. Le cuir était assez épais pour que ces parties soient toujours plutôt froides. Même dans l'ombre, les gestes étaient tellement habituels qu'ils ne prirent pas longtemps.
Lorsqu'elle posa sa cuirasse près d'elle, la brise de la nuit s'infiltra jusqu'à sa peau. La différence de température la fit frissonner, mais sentir un peu 'air frais après un rêve oppressant n'était pas désagréable. Les alentours avaient toujours l'air hostile, mais à présent, elle arrivait à garder la main sur son imagination. Les images étaient plus lointaines, moins prenantes.

Une fois débarrassée du poids de son équipement principal, elle en profita pour s'étirer un instant avant de se rallonger sans un mot... et en essayant de ne pas croiser le regard de son ami. Qu'aurait-elle bien pu dire? Elle posa de nouveau la tête sur son bras. Mais cette fois, elle se glissa près de lui jusqu'à sentir le torse du cavalier contre le dos de sa tunique.

-Il vaut mieux que je ne touche pas à votre dos. J'espère que cela suffira à vous réchauffer un peu...

Elle avait prononcé ces mots sur le ton de la conversation, mais c'était bien parce qu'elle se sentait obligée de se justifier.
Maintenant que la peur avait un peu reflué, cette proximité lui paraissait bien plus... Réelle. Être physiquement proche au point de sentir la chaleur corporelle d'un autre elfe... enfin façon de parler dans ce cas précis, était très inhabituel. Elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu gênée et la réaction instinctive qui l'avait poussée à cherche ce contact n'aidait pas. Mais ne disposant d'aucune couverture et étant dans l'incapacité de faire un feu, c'était là le meilleur moyen de ne pas laisser le cavalier mourir de froid. Et... Sentir sa présence la détendait toujours alors que ses yeux se perdaient dans les abysses noirs entre les arbres des environs.
Même si elle l'avait voulu, elle ne parviendrait pas à se rendormir avant un bon moment.

-Désolée de vous avoir réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:32

Fenris la regarda ôter son armure en fronçant légèrement les sourcils. Il ne comprit son intention que lorsqu'elle se rapprocha dangereusement de lui. Il eut un léger mouvement de recul et leva sa main droite de manière à ne pas la toucher avant qu'elle n'ait finie de s'installer. A sa grande surprise, elle s'allongea tout contre lui. Cette fois, elle était si près qu'il s'entait son dos contre son torse. C'était aussi surprenant que gênant, mais sans doute autant que s'il avait été un humain... A présent, il ne savait plus vraiment quoi faire de ses mains... Il pouvait aisément laisser son bras gauche tendu mais il ignorait que faire du droit... Il ne pouvait le laisser tomber vers l'arrière sans se faire mal. Il aurait pu le poser le long de son corps mais il risquerait de glisser pendant son sommeil... Ce qui le mettrait dans une situation encore plus embarrassante.
Puisque aucune solution n'était parfaite, il préféra choisir la moins pire de toutes... Il avança sa main droite et vint la poser sur le sol, devant Halyalindë. De cette manière, il était sûr de ne pas commettre plus d'impairs. Et afin de conjurer l'aspect gênant de la chose et lever toute ambiguïté, il prononça un simple mot.

-Merci.

Les excuses de son amie décrochèrent un sourire à Fenris, associé à un petit rire.

-Rassurez-vous, je ne dormais pas.

Il n'avait guère besoin d'en dire davantage pour se faire plus explicite.
Il ne fallut que quelques minutes au cavalier pour arrêter de trembler de froid. La chaleur du corps d'Halyalindë se propageait rapidement au sien, réchauffant son sang qui partait ensuite vers ses membres. A mesure que sa température remontait, il sentait son esprit s'engourdir lentement pour finalement lâcher prise. Ce fut alors à son tour de sombrer dans le sommeil. Il était si fatigué que même l'idée de mourir le lendemain ne pouvait le tenir éveillé. Il n'avait que quelques heures pour se remettre un tant soit peu d'aplomb avant que ses projets ne prennent forme...
Le dos de Fenris le réveilla en plusieurs occasions. Ses muscles se crispaient alors tandis qu'il retenait quelques gémissements. Tant qu'il faisait noir, il se contentait de fermer les yeux et de se rendormir. Mais alors que la douleur le tenaillait une nouvelle fois, il se rendit compte que la nuit avait commencé à lever son voile. Il distinguait sans mal le pan de roche qu'ils longeaient encore la veille au soir.

Il était tant pour lui d'avouer ses desseins à la protectrice. Relevant la tête, il tenta d'apercevoir le visage de son amie afin de vérifier si elle dormait. Puis il retira son bras qui l'avait étreint à moitié durant toute la nuit et posa sa main sur l'épaule de la dame.

-Halie ? Il est temps de partir.

Il marqua une courte de pause avant de poursuivre.

-Vous devez vous en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:42

Halya était restée éveillée un long moment, sentant les doigts des sombres se rapprocher d'elle a chaque fois qu'elle se laissait aller vers le sommeil. Mais elle était bien. La sensation de gêne avait fini par s'estomper face à la chaleur et au rythme lent du souffle qu'elle sentait passer par moment dans ses cheveux. Depuis combien de décennies ne s'était-elle pas retrouvé dans une situation comparable? Bien sûr, elle avait vécue bien des galères avec Sandriel et le froid avait été l'un de leurs ennemis, mais ce n'était pas exactement pareil.
Combien de temps cela prit, elle n'en avait aucune idée. Mais elle finit par se laisser aller. Cette fois, pas de rêve, pas de cauchemar. Juste une main qui la secoua doucement.

-Halie.

Le réveil fut plus dur qu'elle ne l'aurait pensé. Elle se força a ouvrir les yeux pour découvrir que la forêt blanchissait à peine. C'était le matin. Et il était ...

-... temps de partir.

Voila, c'était ça. Ils devaient partir. Halya se redressa sur les coudes et se frotta les yeux d'une main. Ils avaient encore quelques fruits. Un peu de sucre leur donnerait un coup de fouet. Ils le manquaient pas d'eau et Maëghan était reposée.

-Vous devez vous en aller.

S'ils passaient au Sud du défilé rocheux ils pourraient...

Une gifle lui arriva en plein visage. Halya se releva sur un bras et se tourna vers Fenris, sourcils froncés.

-Vous ne devriez pas plaisanter avec ce genre de chose...

Mais le regard du cavalier était mortellement sérieux. Il ne songeait tout de même pas à abandonner... Pas maintenant?!

-Il n'en est pas question!

L'imbécile! L'abrutit! Le crétin!
Halya voulut se mettre à genou sans penser à sa jambe et se raidit un instant quand cette dernière le lui fit payer. Mais cela n'avait que peu d’importance. Aucune en fait. Elle dévisageait Fenris, comme pour essayer de savoir à quel point il était sérieux.  
La mâchoire crispée et les poings serrés pour ne pas céder totalement à la colère, elle ne trouvait toujours rien qui puisse lui faire penser que c'était une idée juste lancée, comme ça.

-Vous pensez vraiment que cette idée stupide règlera nos problèmes? Depuis combien de temps y pensez-vous?

Si elle avait appris une chose auprès de soldats défaitistes, c'est qu'il n'y avait rien de plus dur que d'essayer de sauver quelqu'un qui n'avait plus la fois de se battre. Dur pour ne pas dire impossible... C'était une chose sur laquelle personne ne pouvait rien. Et elle ne pouvait pas croire qu'il avait renoncer. Pas après ce à quoi ils avaient échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Nöldorion
Elfe
Fenris Nöldorion


Nombre de messages : 387
Âge : 36
Date d'inscription : 12/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  213 ans (797)
Taille
: Environ 2m
Niveau Magique : Apprenti.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:05

Evidemment, il avait prévu ce genre de réaction et n'en fut pas surpris. Au début, elle crut qu'il plaisantait mais son regard assuré lui indiqua bien vite que tel n'était pas le cas. Comprenant alors ses intentions, elle s'emporta, refusant cette idée avec fermeté. Elle essaya malgré tout de se contenir pour ne pas se mettre à crier. Il accusa le coup et la laissa extérioriser sa colère à sa guise. Il se doutait néanmoins qu'elle ne disait que la moitié de ce qu'elle pensait. En tout cas, elle ne cacha pas son avis sur la question. Elle trouvait l'idée déplorable et elle avait de quoi. Toutefois, elle se trompait sur ses motivations...

-Vous pensez vraiment que cette idée stupide règlera nos problèmes ? Depuis combien de temps y pensez-vous ?

-Suffisamment longtemps...

Fenris se redressa tant bien que mal, souhaitant se mettre à sa hauteur. Cela fut difficile et douloureux mais il finit par y parvenir. Une fois assis, il vrilla son regard bicolore dans celui de la dame. Il espérait qu'elle entende ce qu'il avait à lui dire.

-Je ne cherche pas à régler nos problèmes... Car à l'évidence c'est impossible. Halie, il est clair que quoi qu'il arrive je ne pourrais pas m'en sortir. Je m'affaiblis de jour en jour malgré la nourriture et l'eau que nous avons trouvé en abondance. A ce rythme, je ne tiendrais plus très longtemps et je mourrais soit d'épuisement, soit de la main des drows. Ce n'est qu'une question de temps.

Voilà. Il avait enfin dit tout haut ce qu'il pensait tout bas. Si la Protectrice avait encore quelques illusions concernant son état, il venait de les mettre à mal. L'issue pour lui était suffisamment claire : tout se terminerait bientôt. A présent, il était temps de lui dévoiler la suite.

-Seule, avec Maëghan, vous pourrez aisément distancer les drows. Il me reste juste assez de force pour vous faire gagner un peu de temps.

Depuis le début, Fenris n'avait pas changé d'objectif : il souhaitait mettre la Protectrice à l'abri. Il n'avait pas baissé les bras, ou en tout cas pas de son point de vue. Il se concevait plutôt rationnel. Bien sûr, il n'avait pas envie de mourir mais à quoi bon faire durer les choses... Ce serait le faire souffrir plus longtemps pour arriver au même résultat. Et il ne voyait pas de raison pour qu'Halyalindë l'accompagne dans le monde de Tyra.
Le cavalier posa une main sur le bras de son amie avant de conclure.

-Je préfère que l'un de nous s'en sorte plutôt que de vous voir subir le même sort que moi et que je ne peux de toute façon plus éviter. Je vous en prie... Partez.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:16

Lorsque Fernis s'était redressé, elle n'avait pas fait un seul geste pour l'aider. En fait, elle ne fit pas un geste durant tout le temps où il lui expliqua son sombre point de vue.

Il resta vague sur l'origine de cette idée... Il s'y faisait peut-être depuis des jours. Des jours qu'il s'affaiblissait. Sur ce point, Halya n'avait aucun doute. Elle avait essayé de ne pas se voiler la face sur l'état du cavalier. Mais plus que la fatigue ou une envie d'échapper à la douleur et à l'angoisse, Fenris semblait vouloir s'arrêter parce qu'il était un boulet dans leur fuite à tous les deux. En soit, l'idée était compréhensible, et même terriblement brave. Halya aurait certes eu plus de chance toute seule et cela épargnerait peut-être une vie. Mais cela ne restait une bonne idée que si elle préférait continuer à vivre en s'appuyant sur des cadavres.
Et puis Halya ne pouvait s'ôter de l'idée que s'il avait été seul, il n'aurait pas agi ainsi. Il mettait une nouvelle fois sa vie en danger, comme le jour où il avait pris le tir d'arbalète à la place de la protectrice. Était-il désintéressé à ce point?!

Il parlait posément, calmement, comme s'il exposait n'importe quelle solution stratégique pour échapper aux drow. Il n'y avait pas d'hésitation, pas d'émotion forte. Avec sa réaction brusque, Halya avait vaguement l'impression d'être une enfant à qui on explique ce qui doit être fait.

Pourtant, quand Fenris lui demanda une seconde fois de partir, elle ne put s'empêcher de laisser tomber:

-Vous être égoïste.

C'était assez injuste d'assener ce genre de chose. Il fallait du courage pour oser proposer une telle solution, ainsi qu'une grande abnégation. Mais lorsque l'on combattait pendant des siècles, et surtout lorsque les adversaires étaient des sombres, la mort devenait parfois un moindre mal. Le plus dur, c'était de ne pas voir les autres se relever.

-Pensez à Delyndil, à vos parents, à Terond. Je ne veux pas être celle qui leur annoncera votre mort!

À Ellyrion, elle avait fait ce qu'il fallait. Elle avait laissé mourir des amis pour tenter de sauver un maximum de monde. Elle avait perdu sa mère et était rentrée sans se retourner. Elle était officier. Et un officier devait penser avant tout à ses hommes. La totalité de ses hommes. Mais elle n'était plus militaire. Elle avait le droit de réfléchir autrement.

A chaque fois qu'elle avait risqué de se briser, elle avait recollé les morceaux, balayé devant sa porte et était repartie. Mais cette fois, elle ne fuirait pas sans se battre. Elle avait le droit d'être égoïste à son tour, et même un peu lâche.

Elle le répéterait autant de fois que nécessaire. Elle refusait de renoncer une fois de plus. Emportée, ses doigts se refermèrent sur le col de la tunique de Fenris. Le mouvement inattendu arracha une grimace de douleur au cavalier. L'inquiétude se mêlait à la colère, mais le mouvement d'humeur d'Halya ne retomba pas pour autant.

-Vous avez mal? Et bien, vous allez continuer! Jusqu'à ce que cette fichue blessure finisse par guérir! Et vous repenserez à moi dans quelques milliers d'années, quand vous serez un vieillard fatigué et aussi édenté que possible, avec des dizaines d'arrière-petits-enfants. Et là, seulement là, vous pourrez décider sans arrière pensé de mettre fin à vos jours! Mais pas comme ça!

C'était un pari risqué. Mais elle ne pouvait simplement pas se résoudre à prendre la solution de facilité. Les négociations avec les Noss étaient en bonne voie. Le Conseil d'Ardamir était tout à fait compétent et elle avait toute confiance en sa Main droite pour que les choses continue à tourner correctement si sa propre aventure finissait mal. Le fait que deux elfes des cités soient morts de la main des drows en allant chercher de l'aide auprès de leur frères sylvains les feraient peut-être passer pour des fous idéalistes, mais cela ne donnerait que plus de poids à leur projet avorté. Rien ne serait perdu pour le peuple elfe.

Elle se força à lâcher le cavalier. Sa colère la desservait sûrement, faisant croire qu'elle ne refusait que sous le coup de l'émotion et qu'elle le regretterait plus tard. C'était la solution qui lui allait le mieux. Et si elle devait payer le prix fort... elle le paierait.
Elle prit quelques instants avant de planter de nouveau son regard dans celui de Fenris.

-Ne me demandez pas de sacrifier un ami. Je n'en suis plus capable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]   D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une grande blessure peut naître autre chose que la mort. [PV Halya]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse qui fit naître la rébellion. [Halya] [Terminé]
» Je t'avais dit que tu recevrais quelque chose... il est temps (Halya)
» [quartier du Nid]Vous savez faire autre chose que voler? (Lyrah)
» Un malheur peut en cacher un autre [pv]
» Un Haize peut en cacher un autre .. (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: