AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des fleurs pour le baron. [Eusebia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théobald de la Courcelle
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Âge : 28
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Dim 22 Fév 2015 - 16:59




L’entrainement avait été rude aujourd’hui, il semblait à Théobald que tout son corps n’était que bleu et courbature. Avec quelques gardes de la bibliothèque - et d’Ybaen – le jeune baron c’était installé prés d’un cours d’eau pour s’entrainer au combat. Entre une plantation d'indigo et un champs de lilas  les hommes luttaient et se battaient.  Ceci se faisait aux yeux de tous, la baronnie était en guerre et il fallait faire passer le message qu’elle était prête à affronter ses adversaires.  Les récentes décisions du baron lui avait donné une certaine popularité, et surtout la baronnie commençait à sortir de son apathie.  La guerre commençait à intéresser la population, cela n’en ferai pas des guerriers nés bien sur, mais au moins les investissements dans l’armée seraient compris.

L’entrainement c’était bien passé  et prit fin en milieu d’après midi.  Il fallait maintenant repartir sur Misséde ou les troupes étaient sur les points de partir pour Edelys. La vingtaine d’homme montèrent à cheval et bannières en avant repartir vers le palais.   Ce soir un petit banquet était prévu afin d’accueillir tous les nobles et chevaliers qui rejoignaient l’ost. Théobald bien que faisant une politique qui rehaussait Misséde n’était baron que depuis peu, il devait donc rechercher le soutient  de ses  vassaux. Le banquet était donc préparé avec soins afin de satisfaire l’ego de tous. Sur le chemin de Misséde, Théobald pensa encore au banquet quand il vit une charrette devant lui. La petite troupe étant à cheval, et n’étant formé que de cavaliers aguerries, elle dépassa aisément la charrette.   Une jeune femme aux cheveux noirs conduisait cette charrette, qui semblait être emplis de fleurs. Le baron pensa aussitôt à en acheter pour agrémenter encore plus la table, à Misséde les fleurs étaient importantes et étaient présente dans tous les  événements :


Dame ! Pouvez vous arrêtez quelques instants ?  Je vois des fleurs dans votre carrioles, êtes vous vendeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusebia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Âge : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17ans (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Lun 16 Mar 2015 - 13:51

Rentrant de Missède un peu plus tôt qu'à l'accoutumée, Eusebia croisa en chemin une troupe de cavaliers, étendards au vent. La jeune femme ne connaissait pas les armoiries du baron actuel aussi elle continua son chemin sans se soucier d'eux. Cependant, alors qu'ils se croisèrent l'un des cavaliers la somma de faire halte un instant avant de lui demander si elle vendait les fleurs qui garnissait sa charrette.
L'homme devait être un simple d'esprit car que ferait elle sinon avec autant de fleurs avec elle. Aussi d'un ton sec, elle lui répondit quelques paroles alors qu'en même temps elle se plantait bien droite en le fixant droit dans les yeux.


Pour commencer on dit "bonjour"! Ne vous a-t-on pas appris la politesse, cavalier?

Puis par défis, elle ajouta.

Je vous laisse deviner!

Eusebia n'était pas très agréable avec le cavalier mais bon... C'était un peu sa marque de fabrique quand on l'accostait sans ménagement et avec des questions idiotes de surcroit.
Les bras croisés sur sa poitrine, elle laissa à son interlocuteur en placer une. Il avait bien le droit de se défendre également ce pauvre bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Âge : 28
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Sam 21 Mar 2015 - 20:26




Les réponses de la jeune femme étaient plus que direct, et cela fît  secrètement rire le baron, et pouffer quelques cavaliers qui écoutaient la conversation.  Il était en effet manifeste que la fleuriste ne connaissais ni l’identité de Théobald ni son étendard.  L’orgueil du jeune homme aurait put s’en trouver froissé, mais en cette belle journée il ne pouvait qu’être compréhensif.

Le jeune baron décida donc de jouer le jeu et s’inclina bien bas – ce qui provoqua quelques rires- avant de répondre :


Bien le bonjour noble dame !  et bien vous pourriez fournir un des célèbres parfumeurs de Missède, ravitailler un fleuriste, ou bien encore honorer un important contrat ? Peut être pour le baron lui-même ? on dit qu’un banquet aura lieu ce soir. Si c’est le vas je m’en voudrais de lui prendre ses fleurs, même si toute vos marchandises m’intéresse.

Maintenant tout les cavaliers écoutaient la conversation, tous était intrigué après avoir vu Théobald s’incliner. Et bien entendu tous attendait avec impatience la réponse de la femme, et espéraient intérieurement qu’elle ne se rendrait compte de son erreur le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Âge : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17ans (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Lun 30 Mar 2015 - 9:26

Devant la réponse un brin piquante de la mignonne, certains cavaliers se laissèrent à rire. Se moquaient ils d'elle? Pourtant elle n'avait rien dit qui puisse lui valoir pareille raillerie; à moins que cela ne soit pour leur compagnon d'infortune et dans ce cas cela était compréhensible étant donné qu'il venait de se faire rembarer tel un vulgaire écuyer. Puis cela fut la maquerie générale quand il vint à s'incliner devant la jeune femme qui leva les yeux en l'air de dépis en poussant un soupire. Il se moquait d'elle. Alors que son orgueil était froissé, Eusebia était prête à tourner les talons quand ce cynique cavalier lui demanda si ces fleurs étaient pour un parfumeur, un gros client ou le baron lui même car il se dit très intéressé par toute sa cargaison.
Eusebia le fixa du regard un instant. Comment pouvait il savoir qu'un bal étant donné ce soir par le baron de Missède? Etait il l'un des convives? Mais pourquoi acheter des fleurs dans ce cas? Non, impossible. Une hypothèse traversa l'esprit de la jeune vendeuse qui secoua la tête comme pour l'en chasser. Il ne pouvait pas être le baron, impossible...


Ces fleurs ne sont pour personne. Si elles vous intéresse vraiment, elles sont à vous pour la modique somme de 45 écus. Mais si vous en voulez plus, ma pépinière est proche d'ici.

Répondit elle d'un ton moins piquant.

Eusebia ne pouvait se permettre de perdre un gros client comme lui. Aussi elle tempéra ses humeurs et surtout sa rancoeur envers la gente masculine le temps que la transaction se fasse. Et ce d'autant plus que si son hypothèse était la bonne, le cavalier pouvait la faire jeter en prison pour lui avoir manqué de respect mais cela elle préférait ne pas y penser. La jeune femme attendit donc la répon
se du cavalier concernant le prix qu'elle avait fixé et sa proposition de lui en vendre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Âge : 28
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Lun 6 Avr 2015 - 15:06




La femme commençait manifestement à comprendre . Le baron s'en amusa, cela même quand elle lui proposa d'acheter sa cargaison de fleurs.  Il pouvait largement se permettre de débourser 45 écus, et si cela pouvait agrémenter sa table autant lier l'utile à l'agréable.   Théobald ne fît pas trop intention au ton de la jeune femme , trop occupé à s'en amuser.


Bien dame, je vous achète donc votre cargaison et j'accepte de vous suivre à votre pépinière


Le baron ne garda que 4 cavaliers avec lui avant d'accompagner la jeune femme. Un groupe de cavalier revenant d'un entrainement aurait fait un drôle de spectacle.  Théobald pensais aussi à arrêter son petit numéro. Cela était amusant pendant un moment mais il s'agissait de retrouver la dignité liée à sa fonction.  Mais il s'agissait aussi d'un moyen de connaitre les personnes dont il devait assurer sécurité et bien être. Et puis les fleurs étaient l'une des principales activité agricoles à Missède avec les plantes tinctoriales et les agrumes.

Mais dite moi, puis je savoir votre nom jolie dame?  Vous faites affaires depuis combien temps sur ces terres?
Revenir en haut Aller en bas
Eusebia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Âge : 32
Date d'inscription : 17/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17ans (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Ven 10 Avr 2015 - 7:58

Le cavalier accepta la somme indiquée pour la vente des fleurs qu'elle avait avec elle et il ne refusa pas d'aller à sa plantation afin d'y découvrir et d'acheter d'autres fleurs. C'était sans doute le jour de chance pour Eusebia. Pareil client ne se trouve pas aux coins des rues habituellement. Il n'y a que les nobles pour décider d'acheter une cargaison complète de fleurs alors que pour d'autres, il y avait bien d'autres choses à acheter avant afin d'adoucir le quotidien et le labeur.
C'est donc un petit groupe de six personnes qui se dirigea vers la pépinière. Le noble mal éduqué, quatre de ses cavaliers et la jeune fleuriste. Sur le chemin, le nobliau demanda à la demoiselle son nom en l'appelant "jolie dame". Décidément il n'y a que les hommes pour croire qu'appeler une femme de cette façon fera oublier que l'instant d'avant ils étaient des goujats...


On m'appelle Rose...

Répondit elle alors un peu séchement avant de lui retourner sa propre question.

Et le vôtre?

Puis à sa seconde question, elle répondit tout en avançant d'un pas rapide.

Comme vous pouvez voir mon jeune âge, je vous laisse aisément deviner que cela ne fait pas longtemps que je vends des fleurs...

Elle marqua une courte pause avant d'ajouter avec cynisme.

Après tout dépend de ce que vous appelez "longtemps"... Pour certains c'est une vie, pour d'autres ce n'est qu'un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Âge : 28
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   Jeu 16 Avr 2015 - 20:37




Le chemin vers la plantation était plutôt agréable, comme la majorité des chemins en Missède pas ailleurs. Le printemps était bel et bien présent, pour le plus grand bonheur des fleuristes assurément. Lorsque la jeune femme lui demanda son nom Théobald sût que la comédie touchait à sa fin, son sérieux reprit donc bien vite le dessus. Plus question de faire le malin. Après un entrainement cela pouvait s’excuser mais plus maintenant. Le ton de la jeune femme semblait indiquer qu’elle était las de la discussion.
Rose ? Voila un bien jolie nom, et tout à fait adapter à une fleuriste.


Et bien je pense qu’il est temps de me présenter, je suis Théobald de la Courcelle , baron de Missède et donc le seigneur de ces terres.


Après cette révélation Théobald évoqua le point le plus important de cette conversation, du moins à ses yeux. La connaissance était un outil important pour gouverner et le jeune baron le savait. Ainsi il cherchait à disposer du maximum d’information et si possible sans passer par des intermédiaires.

Et bien je ne mets pas en doute votre jeune âge, je souhaitais avant tout savoir si vous êtes originaires de cette région. L’avis des gens sous ma responsabilité me tient à cœur. Et je ne tiens pas à philosopher dans le vide, je souhaite juste connaitre votre avis sur la baronnie.

Bien entendu il ne s’agissait pas de les traiter en égaux, il était noble et avait conscience de sa position. De plus il faisait partir de la grande noblesse de la péninsule et se devait donc de tenir son rang. Mais il se devait quand même savoir ce que la population pensait des actions de leur seigneur, mais il cherchait aussi à se tenir au courant des rumeurs. Certes il disposait d’une bonne administration qui lui fournissait ces informations, mais être au contact de sa population était aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des fleurs pour le baron. [Eusebia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour le baron. [Eusebia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Baron
» Rien de mieux que l'odeur des fleurs pour se calmer. [PV Elizabeth]
» Une autre comme moi ? [Cora Hale]
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» HAITIENS, SPÉCIALEMENT LES CAPOIS: QUE SONT DEVENUES LES FLEURS DU TEMPS PASSÉ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: