AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Proposition Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 12:11




Whym blanc - Cardidiodraco (Wyrmien)

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Whyrm blanc - Cardidiodraco (Wyrmiens)
 
Habitat : Montages de haute altitude (Nanie, Wandres, hauts sommets des Monts Corbeaux, Montagnes d'Oesgard et d'Alonna)

Type : Reptile carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 3 mètres de long et 1m40 de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une vingtaine d'année.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Cardidiodraco est le spécimen de cette espère qui vit dans les plus hautes altitudes. Ayant développé une épaisse fourrure blanche, il se distingue de ses cousins par une allure plus trapue. Chassant souvent groupes de deux à trois individus (généralement, un mâle, sa femelle et leur petit), il n'est pas rare de les voir s'attaquer a des animaux de la taille d'un mouflon. Néanmoins, leur base alimentaire se compose en très grande majorité de marmottes, lièvres a corne et autres rats des montagnes.

S'il arrive parfois  de les voir s'attaquer a des créatures humanoïdes, cela reste néanmoins du domaine de l'exception, leur mémoire génétique leur rappelant sans doute les déconvenues rencontrées par leurs ancêtres.

Certaines peuplades résidant dans les montagnes en apprivoisent parfois certains spécimens afin de les utiliser pour la chasse a l'instar des fauconnier et de leurs oiseaux. Les œufs de ces créatures étant souvent difficiles d'accès (sur des frontons rocheux), il faut souvent compter grande somme d'argent pour espérer obtenir un œuf de cette espèce et encore plus pour un animal dressé.

Leur taux de reproduction est d'un œuf par an et par couple, l'éducation du petit prenant près d'une année complète avant qu'il puisse quitter le nid.

Attention cependant, cette espèce ne s'acclimate pas en dessous de 1000 m d'altitude et finira par mourir de chaud et de fatigue dans le cas d'un séjour prolongé en dessous de cette altitude.

Densité dans la nature : Normale au delà de 1500m d'altitude, très rare en dessous.

Mode de défense : Dents et griffes.

Domptable : Difficilement.



© Fiche rédigée par : Nimmio



Dernière édition par Nimmio de Velteroc le Mar 24 Fév 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1525
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 12:17

(J'ai divisé le message du sujet afin qu'on garde une certaine fluidité dans la correction Wink )

_________________
Invité, marasmê targmêzu himir fa kasat 'adadmêzu bal 'utn ?


->Chroniques<-

MdO:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 12:35




Whyrm des forêts - Hirsutocaude (Wyrmiens)

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Whyrm des forêts - Hirsutocaude (Wyrmiens)
 
Habitat : Forêts péninsulaires et Wandriennes

Type : Reptile carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 4 mètres de long et 1m60 de haut adulte, dans les Wandres, jusqu'à 3mètres de long et 1m40 de haut en péninsule. Ils peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm des forêts est spécialement adapté a la vie dans les zones boisées. Son corps fin et sinueux lui permet de se faufiler entre les branches avec une grande dextérité, tandis que ses griffes acérées lui permettent de s'accrocher à l'écorce des armes où à ses proies avec une grande aisance.  

Chasseur solitaire, le Wyrm des forêts ne côtoie ses congénères qu'à la saison des amours et les couples se séparent dès l'insémination terminée. La femelle pond ensuite ses œufs dans le sou-bois avant de les recouvrit d'une épaisse couche de terre, de feuilles mortes et de branchage afin de les dissimuler aux yeux des prédateurs. Le taux de mortalité es petits est néanmoins important, mais chaque femelle pondant une dizaine d'œufs, il en survit toujours suffisamment pour assurer le renouvellement de l'espère.

Les Wyrm des forêts sont des animaux très attachés à leur territoire de chasse et il est fréquent de les voir s'affronter pour le contrôle de leurs territoires de chasse. Il en va de même avec les autres prédateurs d'un gabarie similaire. Il arrive même parfois d'en voir s'attaquer a de plus gros prédateurs qu'eux avec une certaine efficacité.

Les humanoïdes et les créatures de taille similaire ne font pas partie de ses proies en péninsules, mais peuvent le devenir pour les plus gros spécimens wandriens. Ainsi certaines peuplades nordiques chassent-elles ces créatures des environs de leur lieu de vie par sécurité pour leurs enfants  et marcheurs isolés.

Il arrive parfois que l'on dresse certaines de ces créatures pour la chasse a cours, mais jamais pour le combat. En effet, son instinct de survie la pousse a se tenir éloignée de tout attroupement de créatures, surtout si elles sont humanoïdes.

Densité dans la nature : Faible en péninsule, normale dans les Wandres.

Mode de défense : Dents et griffes.

Domptable : Difficilement.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 13:00




Whyrm des falaises -  Alipolestes (Wyrmiens)

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Whyrm des Falaises - Alipolestes (Wyrmiens)
 
Habitat : Falaises de l'Eris

Type : Reptile piscicole diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 3 mètres de long et 1m 50 de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm des falaises s'est adapté a l'environnement maritime des falaises bordant l'Océan Eris (Falaises Eraciennes, Velterienne et de Meca). Son corps et sa mâchoire allongés en font un animal optimisé pour l'entrée dans l'eau et la capture de poissons et autres animaux aquatiques.

Vivant en meutes d'une dizaines d'individus, ces créatures chassent les poissons en plongeant depuis une basse altitude sur leurs proies. Sachant parfaitement nager et ayant développé une capacité pulmonaire importante, ils peuvent ensuite rester de longues minutes sous l'eau, utilisant leur long cou pour frapper de manière fulgurante.

Leur régime étant parfaitement piscicole, ces créatures ne posent aucun danger pour les créatures terrestres tant que ces dernières ne mettent pas en péril leur vie où celle de leur progéniture. Plus d'un aventurier a laissé sa vie en tentant de soustraire un petit où un œuf de l'attention de ses parents.

La reproduction chez ces créature passe par une longue période de nidification durant laquelle la femelle est ravitaillée et protégée par le mâle. Une fois les petits sortis de leur œuf, ses parents veillent à sa sécurité et à subvenir à ses besoins. Les wyrm des falaises sont sans doute les Wyrm les plus protecteurs vis à vis de leur progéniture.

Ce fort taux de natalité et la protection des petits est bien évidement contrebalancé par l'existence de nombreux prédateurs aquatiques chez qui la chaire de Wyrm des falaises est des plus apprécie. Norkans où autres espèces de requins sont en effet nombreux dans la région.

Il est possible dresser certaines de ces créature pour des démonstrations de foire, mais ne pouvant être ni utilisée pour la guerre, ni pour la chasse, son intérêt autre qu'artistique est fort réduit.

Densité dans la nature : Normale en Erac et Velteroc, importante a Meca.

Mode de défense : Dents et griffes.

Domptable : Difficilement. (Se procurer des œufs où des petits est extrêmement difficile)



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 13:21




Whyrm des Marais -  Hypotryosji (Wyrmiens)

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Whyrm des Marais -  Hypotryosji (Wyrmiens)
 
Habitat : Marais tempérés et chauds

Type : Reptile piscicole et carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 4 mètres de long et 1m 80 de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm des marais est sans doute l'un des plus agressif des membres de la lignée des Wyrmiens. Ayant développé un corps musculeux, des griffes et mâchoires puissantes ainsi que des glandes a venin capable de paralyser ses proies en quelques minutes, il ne fait pas bon en croiser un au détour d'un bosquet.

Si le Wyrm des forêts peut paraitre agressif, il est loin d'approcher le niveau de férocité de son cousin des marais. Ce dernier est tout à fait prompt à attaquer et a tuer les créatures entrant sur son territoire, y compris s'il est déjà repus et n'a pas l'intention de les manger. Si cela fait souvent le bonheur des charognards du coin, les lieux habités par une de ces créature sont souvent consciencieusement évités par les animaux capable de percevoir sa présence.

Capable de se dissimuler aussi bien dans la végétation que dans l'eau, il est difficile pour un individu non préparée de repérer l'animal avant qu'il ne soit trop tard pour s'en sortir.

L'agressivité de ces créature se tourne évidement aussi vers leurs congénères et, s'ils sont immunisé au poison de leur espèce, il n'est pas rare de voir certains Whyrm des Marais pratiquer le cannibalisme sur plus petit qu'aux-même.

La période de l'accouplement est le seul moment où plusieurs individus peuvent se rencontrer sans risquer leur vie et seulement jusqu'à l'insémination. Le Mâle ne demande en général pas son reste et s'en retourne sur ses terres tandis que la femelle va pondre ses œufs dans la tourbe marécageuse.  Sur une dizaine d'œufs ainsi pondus, très peu parviendront a l'âge adulte, la compétition pour la vie commençant dès la naissance et les premiers nés n'hésitant pas a dévorer leurs frères et sœurs si l'occasion se présente. Cela ajouté aux nombreux prédateurs naturels habitants les marais explique le faible nombre des représentants de cette espèce.  

Densité dans la nature : Faible

Mode de défense : Dents, griffes et poison.

Domptable : Impossible car bien trop agressif.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 13:45




Whyrm Royal -  Hyperius (Wyrmiens)

Spoiler:
 


Nom - Nom Elfique : Whyrm Royal -  Hyperius (Wyrmiens)
 
Habitat : Montagnes de moyenne et haute altitude

Type : Reptile carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 8 mètres de long et 2m80 de haut adulte en nanie et Wandres, jusqu'à 6 mètres de long et 2m20 de haut en péninsule et a Meca. Ils peuvent vivre jusqu'à une trentaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm Royal est sans doute le plus gros représentant de son espèce et de loin. Il fut longtemps considéré comme une sous-espèce de dragon avant que des études anatomiques ne concluent à son rattachement aux Wyrmiens.  

Le Wyrm royal est bien souvent le prédateur Alpha de son environnement et est en mesure de chasser la plupart des créatures à sa portée, y compris les membres des autres branches de son espèce.  Il n'est pas rare de voir un Wyrm royal s'attaquer a un bison où a d'autres créatures de cet acabit.

Il représente bien évidement un danger non négligeable pour les créatures humanoïdes qui ont tendance a éviter ses lieux de vie où a le chasser lorsque cela est nécessaire. Il arrive souvent qu'une traque soit organisée lorsque l'une de ces créature s'en prends aux bergers où à leurs troupeaux dans lesquels ils peuvent causer des dommages considérables.

Fort heureusement, cette espèce est en très net déclin en péninsule après plusieurs campagnes de chasse intensive. On estime a quelques dizaines d'individus, la population restante et qui se dissimulerait dans les coins les plus reculés des monts corbeaux. Cependant, les colonie domiciliées dans les Wandres et en Nanie semblent bien se porter.

Vivant solitaires la plupart du temps, les Wyrm royaux se rassemble tous les deux ans par couples fidèles pour donner naissance a une unique petit qui, après la période de nidation durant laquelle ses parents le nourrissent a tour de rôle, s'envolera avec sa mère jusqu'à atteindre l'âge de l'indépendance.

Certains aventuriers téméraires parviennent parfois à subtiliser des œufs de ces majestueuses créatures et a tenter de les Dompter pour le prestige où en faire des armes de guerre. Si certains, peu nombreux y parviennent, beaucoup y laissent la vie. Mais pour les chanceux qui parviennent à en dresser un, la gloire et les honneurs sont souvent au rendez-vous.

NB : Il est malheureusement impossible pour un humanoïde adulte de les monter (et encore moins avec armes et armures).

Densité dans la nature : Très faible en péninsule, faible a Meca, Normale en Nanie et dans les Wandres.

Mode de défense : Dents et griffes.

Domptable : Difficile mais pas impossible.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Âge : 23
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 14:04

J'aime bien :d
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 14:12




Whyrm de Nelen -  Tepuiodraco (Wyrmiens)

Spoiler:
 


Nom - Nom Elfique : Whyrm de Nelen -  Tepuiodraco (Wyrmiens)
 
Habitat : Archipel de Nelen

Type : Reptile carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 2m50 de long et 1m de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une dizaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm de Nelen est le représentant de sa famille le plus proche des lézards avec qui il a d'ailleurs de nombreux points communs.

Se nourrissant presque exclusivement d'insectes et de petits rongeurs, le Wyrm de Nelen vit en bandes dont la taille varie d'une paire a une quinzaine d'individus, petits y compris. Bien loin d'être le sommet de la chaine alimentaire sur son territoire, son fort taux de reproduction lui permet de surmonter le prélèvement abondant pratiqué par les prédateurs locaux. Vivant en groupes autour d'un mâle dominant, les Wyrm de Nelen pondent entre deux et quatre œuf par nidation et couvent ces dernier jusqu'à éclosion. Ensuite les petits restent proche de leur mère jusqu'à ce qu'ils apprennent a voler.

Sa chaire étant des plus nourrissante bien qu'ayant des qualités gustatives discutables , les habitants de Nélen ont pris l'habitude d'en élever comme d'autres peuplades élèvent toutes sortes de gallinacés, d'autant plus que ces petits animaux les débarrassent de bien des nuisibles.

Il est évident que pour élever ce types de créatures, il convient a la naissance de les priver des membranes de leurs ailes afin de les empêcher de s'envoler. Cela ne semble pas impacter leur capacité de survie.

A la différence des poulets d'élevage cependant, l'existence de dents relativement tranchantes rend toute tentative de capture d'un animal adulte relativement périlleuse pour une personne non préparée.

Densité dans la nature : Importante dans l'archipel de Nelen.

Mode de défense : La fuite, Morsures.

Domptable : Élevage possible.



© Fiche rédigée par : Nimmio


Dernière édition par Nimmio de Velteroc le Mar 24 Fév 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhar Tahwi Salougan
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Âge : 23
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  93ans (né en 914)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 14:28

Celle-la j'aime moins, elle fait très dinosaures é_é
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 14:33

Changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 14:48




Whyrm du désert -  Hyrotrios (Wyrmiens)

Spoiler:
 


Nom - Nom Elfique : Whyrm du désert -  Hyrotrios (Wyrmiens)
 
Habitat : Terres stériles – Ruines de Nisetis  

Type : Reptile carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 6 de long et 2 de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une vingtaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm du désert est un proche parent du Wyrm Royal si ce n'est que l'évolution l'a taillé pour survivre dans les milieux désertiques.

Capable de passer près d'une semaine sans boire la moindre goute d'eau, il s'arrange généralement pour que son territoire soit centré autour d'une oasis permanente. Peu farouche concernant son territoire, il est possible que plusieurs de ces créatures cohabitent sur un même territoire tant que la nourriture ne vient pas a manquer. Vivre ensemble ne signifie pas pour autant collaborer et chacun des individus de cette espèce mène sa vie sans se soucier du devenir de son voisin.

Leurs habitudes alimentaires sot relativement diverses, allant du dromadaire au félidés en passant par les plus petits représentant des espèces les plus imposantes de ces vastes régions semi-arides. Les humanoïdes viennent compléter le tableau et les peuples nomades comme sédentaires de la région ont appris a se méfier des ombres planant au dessus de leurs convois.

Leur reproduction est des plus habituelle et ne diffère que peu de celle des Wyrm Royaux, si ce n'est que la femelle demeure auprès de l'œuf et du petit jusqu'à ce que ce dernier soit en état de se défendre seul. En effet, ces régions n'offrent que peu de promontoires rocheux et autres protections naturelles et ce ne sont pas les prédateurs qui manquent.

Depuis la chute de Nisetis, une importante colonie de ces créature a pris pour habitude de nicher dans les vestiges des constructions humaines dont les environs sont souvent bien pourvus en points d'eau et dont les ruines offrent autant de cachettes pour se protéger contre les prédateurs où se dissimuler pour traquer une proie.

Certaines tributs nomades et certains dresseurs Drow parviennent a dresser de telles créatures en vue de les entrainer pour la chasse et le combat. Bien que difficile, une telle opération s'avère souvent rentable si elle parvient à son but.

Densité dans la nature : Normale dans les terres stériles.

Mode de défense : Griffes et crocs.

Domptable : Difficilement.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 15:14




Whyrm a bec - Corytolurus (Wyrmiens)

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Whyrm a bec - Corytolurus (Wyrmiens)
 
Habitat : Terres stériles – Estrevent

Type : Reptile omnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 1m50 de long et 1m de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une quinzaine d'années.

Description : Animal de la famille des Wyrmiens, le Whyrm a bec est le seul membre omnivore connu de la famille des Whyrmiens. Vivant autour des points d'eau en estrevent, il se comporte de manière relativement semblable a celle des flamants-roses. Fouillant la vase à l'aide de son bec afin d'en extraire les petits crustacés, les algues et autres verres de vases utiles a son alimentation.

Vivant au sol la plupart du temps, ses ailes semblent ne plus lui servir qu'à échapper à ses prédateurs où a se réfugier en hauteur pour dormir. Ainsi, les habitants des régions où vivent ces animaux savent-ils que lorsqu'un vol de ces créatures est visible, cela signifie qu'un danger rôde dans les parages.

Ne s'éloignant jamais des points d'eau dans lesquels ils ont l'habitude de s'ébattre, les Wyrm a bec construisent leur nid en fabriquant des monticules de vase aux proportions impressionnantes avant d'y déposer tous les œufs de la meute. Ainsi rassemblés, ces derniers sont couvés a tour de rôle par les femelles du groupes sans discrimination aucune. Il est ainsi impossible de définir le lignage des petits après l'éclosion et cela ne semble pas poser de problème. Chaque femelle met en moyenne un petit au monde chaque année.


Densité dans la nature : Normale dans les terres stériles, importante en estrevent.

Mode de défense : La fuite.

Domptable : Impossible.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mar 24 Fév 2015 - 15:42




Balaur

Spoiler:
 

Nom - Nom Elfique : Balaur
 
Habitat : Wandres, Anaet, Aduram

Type : théropodes carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 2 de long et 1m de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une dizaine d'années.

Description : Animal de la famille des Théropodes, le Balaur est une des créature les plus évoluées de sa branche. Prédateur de petite taille, il chasse généralement de petits rongeurs, gros insectes où cherche encore a récupérer des œufs. Mais si cette créature d'apparence anodine vis à vis des monstres que l'on peut rencontrer dans les wandres, suscite tant de crainte, c'est grâce à sa capacité de coordination sans précédent avec ses congénères. Face a une bande de plusieurs dizaines d'individus, aucune créature n'est protégée de leur voracité et il arrive régulièrement qu'ils s'en prennent a des troupeaux d'animaux dont la taille dépasse de plusieurs fois la leur.  

Leur crocs tranchants comme des rasoirs, ajoutés a une paire de griffes rétractile lui permettant harponner et de maintenir efficacement sa proie en diminuant drastiquement les chances de survie de cette dernière.

De plus, son intelligence est semble-t-il plus grande que chez la plupart des prédateurs traditionnels. Certains racontent même les avoir vu monter des embuscades pour amener d'autres créatures jusqu'à un piège dont elles ne pourraient pas se sortir. Ils sont également patients, capable de suivre une proie sur une grande distance avant de passer a l'attaque.

Leur mode de reproduction est standard. Comme pour les oiseaux, ils pondent leurs œuf dans un nid préalablement aménagé par la femelle et les couvent jusqu'à éclosion. Les petits suivent ensuite leurs parents et apprennent auprès d'eux comme le font en général les félidés.

Lorsqu'une bande dépasse la trentaine d'individus, elle se sépare en général d'une dizaine de membres qui vont fonder un nouveau groupe hors du territoire du premier. Cela se passe souvent dans heurs même s'il arrive parfois que des affrontements aient lieu pour forcer certains membres a quitter le groupe principal.


Densité dans la nature : Normale dans les Wandres, faible en Anaet et en Aduram.

Mode de défense : Griffes rétractiles affutées et crocs.

Domptable : Impossible.



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 9:12




Cotetosaris

Spoiler:
 

Nom - Nom Elfique : Cotetosaris

Habitat : Wandres, Anaet, Aduram, Estrevent

Type : théropodes carnivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 4m de long et 3m de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une quarantaine d'années.

Description : Animal de la famille des Théropodes, le Cotetosaris est un lointain et ancien cousin du Balaur. Il est sans doute le plus grand animal carnivore a plume que nous connaissions. Si de fort loin, il peut être confondu avec une espèce d'autruche, une telle méprise s'avère souvent mortelle si elle n'est pas rapidement corrigée. En effet, l'animal se déplace a une vitesse impressionnante et son bec est à même de cisailler os et armures avec une facilité déconcertante.

Le Coteosaris chasse généralement des animaux de taille moyenne et inférieure tels que les bovidés où autres animaux forestiers qu'il peut surprendre et où attraper. Mais il lui arrive, lorsqu'il est en groupe de s'en prendre a des animaux plus grands tels les plus petits représentants de la race des pachydermes. Mais cela reste toutefois assez rare.

Généralement solitaire, il arrive cependant que le  Coteosaris rejoigne quelques congénères sans trop que l'on sache pourquoi et qu'il reste auprès d'eux pour une durée indéterminée. Il es déjà arrivé a certains explorateurs de croiser des  groupes d'une dizaine d'individus. Autant dire que dans une pareille situation, la fuite est votre meilleure alliée.

Leur mode de reproduction est relativement standard, si ce n'est que la femelle pond un seul et unique œuf qu'elle dépose dans un nid préalablement construit. Sa taille prodigieuse et sa solidité incroyable sont sa meilleure protection car, si la mère reste généralement dans les parages pour assurer une certaine surveillance, elle doit quand même partir chasser. Il n'est donc pas rare de voir certains artisans utiliser les coquilles de ces œufs pour fabriquer différentes parties d'armures.

Il arrive que certains aventuriers téméraires parviennent a subtiliser un œuf à l'attention de ses parents et a ainsi être en mesure de tenter de domestiquer un de ces animaux. Il est ainsi possible de le dresser voir même de le monter, mais l'apprentissage reste long et fastidieux pour un résultat souvent limité. En effet, s'il s'avère être une monture convenable et en mesure de se défendre seul contre les prédateurs, leur endurance limitée les rends moins pratique que bien d'autres créatures plus aisées a dresser.

Densité dans la nature : Normale

Mode de défense : Bec tranchant et griffes

Domptable : Possible



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 9:42




Titanoriasis

Spoiler:
 

Nom - Nom Elfique : Titanoriasis

Habitat : Wandres, Anaet, Aduram, Nanie, Nord de la Péninsule

Type : Anchisauridae herbivore diurne.

Taille et âge : Jusqu'à 10 m de long et 5 m de haut adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à une centaine d'années.

Description : Animal de la famille des Anchisauridae , le Titanoriasis est un paisible herbivore a plume. Se nourrissant de feuilles et de fruits qu'il va chercher en haut des arbres a l'aide de son long coup, il peut néanmoins et avec facilité, se dresser sur ses pattes arrières, lui permettant d'atteindre des hauteurs impressionnantes.

Vivant en troupeaux d'une dizaine d'individus dirigé par un mâle dominant, les Titanoriasis sont relativement sédentaires, ne s'éloignant de leur territoire que pour des cas de force majeurs tels un appauvrissement dangereux des réserves de nourriture où l'existence d'un danger important (le plus souvent, des hommes). En effet, ces créatures faisant de bonne bêtes de somme, il n'est pas rare de voir des groupes d'hommes tenter d'en capturer où, de les chasser pour se nourrir.

Leur reproduction passe par la construction d'un nid dans lequel la femelle déposera ses œufs avant de les recouvrir de terre. Les petits naissent généralement après une gestation d'une soixantaine de jours et mesurent déjà plus d'un mètre de long pour 50 cm de haut. Ils rejoignent alors le troupeau dont les membres les protègeront contre leurs prédateurs naturels.

Il arrive régulièrement que des humanoïdes subtilisent des œufs afin d'élever certaines de ces créatures pour la nourriture où en faire des animaux de trait, de transport où encore des montures. Ils sont en effet capable de porter où de tirer des charges importantes, ce qui s'avère bien utile a bon nombre de peuplades.


Densité dans la nature : Normale

Mode de défense : Piétinement  

Domptable : Possible



© Fiche rédigée par : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 11:05




LE DRAGON DE PERRELIN

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Dragon de Perrelin - Perrelin Delth.

Habitat : Montagnes.

Type : Reptile omnivore.

Taille et âge : Jusqu'à 3 mètres de long et 50 cm de haut adulte. Il peut vivre une trentaine d'année.

Description : C'est un animal très agressif lorsqu'il sent son territoire attaqué, mais sinon il reste plutôt calme. Il vit seulement la nuit et reste seul toute sa vie, sauf pendant la période des amours. Il protège alors très farouchement sa famille jusqu'à que ses petits soient en âge de se débrouiller seuls, lorsqu'ils ne sont pas dévorés par un prédateur plus gros. Très furtif, il chasse uniquement sur terre car il ne sait pas nager.

Densité dans la nature : Moyenne

Mode de défense : Dents et griffes.

Domptable : Non.



© Fiche rédigée par : Dryae / Mise a jour par Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 11:07




L'ANACONDA GÉANT

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Anaconda géant - Rajiv.

Habitat : Marais de Faélia.

Type : Reptile carnivore.

Taille et âge : Jusqu'à 10 mètres de long en âge adulte. Il peut vivre une vingtaine d'années

Description : Ce serpent se déplace toujours seul et se camoufle parmi les couleurs fades du marais de Faélia. Très intelligent, il peut avaler un humain sans problèmes et met 2 semaines à le digérer. Ses crocs injectent un venin hautement mortel à sa proie, qui met alors quelques minutes à peine avant de trépasser.

Densité dans la nature : Moyen.

Mode de défense : Crocs, venin.

Domptable : Non.



© Fiche rédigée par : Dryae. Mise a jour par Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 13:25




LE MAKRAGNOS

Spoiler:
 


Nom - Nom Elfique : Makragnos - Velthrin.

Habitat : Péninsule, Estrevent, Nanie et terres stériles.

Type : Reptile carnivore.

Taille et âge : Jusqu'à 3 mètres de long et 1m de haut en âge adulte. Il peut vivre une quinzaine d'années.

Description : Sa tête, munie de deux cornes lui donne un air des plus menaçants, ce qui est de bon conseil si d'aventure vous tombez sur un représentant de cette espèce. Créature particulièrement hostile, il n'hésitera pas a s'attaquer à des créatures dont la taille ne lui permet pas de les tuer.

Pouvant facilement s'adapter dans n'importe quel milieu naturel, il n'est pas rare que des battues soient organisées afin de limiter drastiquement la population de ces créatures. En effet, de par leur nature et leur tempérament, elles représentent une nuisance et un danger non négligeable pour la paysannerie.

Densité dans la nature : Rare dans les territoires civilisés, Normale ailleurs.

Mode de défense : Cornes, morsures.

Domptable : Non.



© Fiche rédigée par : Dryae. Mise a jour par Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Mer 25 Fév 2015 - 17:00




LE FRAKAR

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Frakar - Velgorath.

Habitat : Nanie et Estrevent.

Taille et âge : Jusqu'à 6 mètres de long et 1m60 de haut à l'âge adulte. Il peut vivre une centaine d'années.

Description : Cet animal gigantesque est très difficile à débusquer de par sa très faible densité sur Miradelphia mais aussi très dur à abattre. Cependant, lui n'aura aucune difficulté à vous réduire en charpie. Piétinant et labourant la terre de ses griffes colossales, il ne fait aucune différence entre fougère et humain. Sa bouche est ornée d'une couronne de crocs dont les chefs de file sont deux dents de 30 centimètres de long.

Densité dans la nature : Faible.

Mode de défense : Crocs, griffes.

Domptable : Non.



© Fiche rédigée par : Dryae. Mise a jour par Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Jeu 26 Fév 2015 - 13:25




LE BEAROG

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Bearog - Rothvilen.

Habitat : Nanie, Wandres.

Type : Mammifère carnivore.

Taille et âge : 3 mètres de haut en âge adulte, lorsqu'il se tient debout. Peuvent vivre jusqu'à 60 ans.

Description : C'est un ours au poil rêche, très agressif envers n'importe quel autre animal ou humanoïde. Il chasse énormément, aussi bien pour le plaisir que pour se nourrir lui et sa famille. Très mobile, on peut le retrouver n'importe où dans la montagnes.

Densité dans la nature : Moyenne.

Mode de défense : Griffes, dents.

Domptable : Difficile.



© Fiche rédigée par : Dryae. Mise a jour : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Âge : 127
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   Jeu 26 Fév 2015 - 13:34




LE GLARGASS

Spoiler:
 



Nom - Nom Elfique : Glargass - Celmoth.

Habitat : Territoire des Elfes et forêt d’Aduram.

Type : Mammifère herbivore

Taille et âge : 3 mètres de haut à l'âge adulte, lorsqu'il se tient debout. Peuvent vivre jusqu'à 80 ans.

Description : C'est une animal paisible et vivant en troupeau. Il sera inoffensif si vous l'approchez mais si vous vous attaquez à lui ou à son troupeau, il se pourrait qu'il use de ses griffes pour vous lacérer.

Densité dans la nature : Élevée.

Mode de défense : Dents, griffes.

Domptable : Oui.



© Fiche rédigée par : Dryae. Mise a jour : Nimmio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition Bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition Bestiaire
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» Proposition de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Demandes et Créations-
Sauter vers: