AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 à la recherche de plante (feats Enju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïlo
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: à la recherche de plante (feats Enju)   Mar 31 Mar 2015 - 18:45

Naïlo était accoudé sur le bord de sa fenêtre, le regard perdu dans ses pensées, il ne voyait rien devant lui et ne sentait pas la brise venant de l'extérieur. Son maître s'affaiblissait de plus en plus et il ne pouvait rien y faire.

Il entendit cogner faiblement à la porte de sa chambre, se retournant il vit son maître. Le mage le regarda entrer, il était envahi de sentiment contraire, son coeur lui disait de l'aider, mais il le savait son maître était orgueilleux, il ne voulait pas d'aide.

-Naïlo, encore en train de rêvasser au lieu de t'entraîner. Tu verras plus on vieillit plus il est dur de le faire.-

Son maître sourit, il allait poursuivre quand un quinte de toux le fit se plier en deux, Naïlo fit deux pas en avant avant que le vieil homme lève la main pour lui signaler que tout allait bien. Le mage ne fut pas dupe, son maître essayait de le cacher, mais il y avait du sang dans la main.

-Je veut que tu penses à t'entraîner aujourd'hui et plus durement qu'à l'habituel. Tu feras le ménage dans mon bureau aussi
- sans attendre de confirmation il sortie et ferma la porte



Naïlo avait décidé de faire ce que son maître lui avait demandé, il avait déjà fini le ménage du bureau, mais impossible pour lui de se concentrer efficacement. Sans réfléchir il fit le tour du bureau, tranquillement sans but apparent. Il passa ses doigts sur des couvertures de livre au hasard sans vraiment lire les titres. Conte des dra... art de la..... Plante médicinal, en voyant le titre il figea. Il pris le livre et l'ouvrit pour voir ce qu'il contenait, une liste des plantes et de leur utilisation. Exactement ce dont il avait besoin. Le mage pris le temps de faire une liste de plante qu'il aurait sûrement besoin.

Avant de partir il passa à sa chambre prendre l'argent d'on il aura besoin et tranquillement sans faire de bruit il ouvrit celle de la chambre de son maître. Le vieil homme dormais dans son lit, Naïlo le regarda quelque instant, on pouvait voir que la maladie était en train de gagner le combat, son visage était creux et il avait perdu énormément de poids


Combien d'herboriste avait-il visité, mais il lui manquait toujours quelque plante qui pourrait lui être utile. Il se mit donc à la recherche d'herboriste itinérant, grâce a quelque renseignement il réussit à connaître l'endroit d'une herboriste qui dit on pourrait l'aider.

Arriver à l'endroit il remarqua une jeune femme, elle ressemblait à la description qu'il avait reçue cheveux blond très long. On lui avait dit qu'elle était jeune, mais il n'imaginait pas à ce point. * qui ne tente rien, n'a rien*. Naïlo se dirigea donc vers cette femme.

-Veuillez me pardonner, on m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider. La jeune femme le regarda, c'est à ce moment qu'il vit ses yeux azure, sans lui laisse le temps de répondre il lui tendit un parchemin. Certain nom de plante était barré, mais deux était encore intacte. On m'a dit que vous étiez herboriste, j'aimerais savoir si vous avez en votre possession ses deux plantes.-

Revenir en haut Aller en bas
Enju
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Âge : 28
Date d'inscription : 11/09/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: à la recherche de plante (feats Enju)   Jeu 2 Avr 2015 - 1:46

Les jardins du palais avaient beau ne ressembler à aucun de ceux qu'elle avait pu admirer jusque-là et être particulièrement agréables à l'oeil, ils ne parvenaient pas à apaiser l'esprit de la jeune fille. Toute cette histoire était bien trop récente... Sans doute était-ce pour cela qu'elle passait le plus de temps possible en ville. Au moins, elle s'y sentait un peu plus libre. Et elle comptait s'y rendre, d'ailleurs lorsqu'on l'interpella.

Enju avait aperçu l'homme qui s'avançait depuis quelques instants déjà, mais elle n'avait pas imaginé le moins du monde qu'il serait là pour s'adresser à elle spécifiquement. Hors c'était bien ce qu'il semblait puisqu'il l'avait arrêtée alors qu'elle s’apprêtait à le dépasser.

Au moins, on ne pouvait pas lui reprocher de passer par quatre chemins. Il voulait de l'aide ? Son aide ? Croisant son regard un instant, l'adolescente préféra plutôt s'intéresser au papier que le visiteur lui agitait sous le nez. Tendant la main, elle s'en empara pour y découvrir le nom de deux plantes dont elle connaissait les effets. La « Griffe du diable », et «L'épinette noire ».

À cet instant, Enju se posa deux questions. La première : Comment savait-il où la trouver, ou tout simplement, comment la connaissait-il ? Elle n'était pas ici depuis suffisamment longtemps pour pouvoir prétendre être reconnue pour ses talents... Mais elle n'aurait même pas besoin de la formuler à haute voix, car à bien y réfléchir, la réponse était évidente. Le Baron lui-même avait annoncé à une foule de missèdiens contrariés que l'indélicate maladroite qu'elle était entrerait à son service le jour-même. Peut-être n'avait-il pas mentionné sa fonction exacte, les plus curieux auront tôt fait de se renseigner. Les informations de ce genre véhiculent rapidement.

La seconde interrogation, par contre...

- Oui... Je peux trouver ces plantes. Mais pourquoi en as-tu besoin ? Ce n'est pas n'importe quoi...

L'un des principes que lui avait inculqué sa préceptrice était le suivant : « On ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui ». Quand au tutoiement, la demoiselle ne s'était jamais réellement embarrassée de politesses. Déjà l'esprit d'Enju s'ouvrait, et l'empathie filerait bientôt pour analyser les émotions émanant de ce client inconnu. Question de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Naïlo
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: à la recherche de plante (feats Enju)   Ven 3 Avr 2015 - 19:44

Naïlo ressentait plusieurs émotions, du désarroi, de la tristesse, il se demandait comment son maître se sentait en ce moment. La jeune femme lui redonna espoir de trouver ses deux plantes, elle savait ou les trouver et connaissait ces effets. Au moment où le mage allait lui répondre il ressentit une sensation familière, quelqu'un utilisait la magie près de lui, rapidement il remarquât que c'était la jeune femme ce qui le fit ressentir de la méfiance envers elle.

-je suis d'accord de vous dire pourquoi j'en ai besoin, mais avant j'aimerais que vous arrêtiez vous êtes en train de faire, si vous voyiez ce que je veux dire.-

Naïlo regarda autour de lui, personne d'autre n'avait rien remarqué, bien il ne voulais pas que la jeune fille ai des problèmes. Il attendit de ne plus ressentir de magie avant de poursuivre la conversation.

-Pour répondre a votre question mon maître est malade, j'en ai besoin pour soulager sa douleur. J'aimerais en faire plus, mais la maladie a déjà gagné, il ne lui reste plus beaucoup de temps. Je sais, le lait de pavot serait mieux contre la douleur, on me la déjà dit aujourd'hui, le seul problème c'est que le pavot embrume l'esprit et un homme comme lui, doit avoir l'esprit clair.-

Naïlo espérait vraiment que la jeune herboriste pouvait l'aider, il avait besoin de ses plantes. Le jeune mage leva les yeux vers le soleil, il était haut dans le ciel. Puis les paroles de la jeune femme lui revint en tête, elle disait pouvoir les trouver, cela voulait-il dire qu'elle ne les avait pas sur elle.

-Vous avez, bien dit les trouver, cela veut dire que vous ne les avez pas sur vous. Ou peut être est que j'ai mal interprété vos paroles. Le mage se rapprocha un peu plus de la jeune femme avant de continuer. J'ai vraiment besoin de les avoir aujourd'hui.-

Il ne voulait pas s'énerver, mais cela avait été plus fort que lui il recula tranquillement, il ne voulait pas effrayer l'herboriste.

-Je suis désolé, j'ai fait plusieurs endroits et je commence à désespérer d'en trouver en ville-
Revenir en haut Aller en bas
Enju
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Âge : 28
Date d'inscription : 11/09/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: à la recherche de plante (feats Enju)   Ven 17 Avr 2015 - 1:03

Ainsi, il avait deviné, ou plutôt, il avait senti. Cet homme était donc un mage. Certains étaient capable de déceler l'usage de la magie autour d'eux, mais ce n'était pas le cas d'Enju. Oh, cette faculté ne lui manquait pas le moins du monde, mais ce qui était agaçant, c'était de devoir se montrer prudente, au risque de tomber face à l'un de ces énergumènes.

Retenant un soupir à cette silencieuse constatation, la demoiselle leva les yeux au ciel un instant, et les posa à nouveau sur son vis-à-vis tandis que l'empathie se terrait dans un coin de l'adorable petite tête blonde pour ne plus en sortir. Plus de magie.

- Il n'y a pas mort d'homme que je sache... D'accord... D'accord...

La réponse du mage n'avait rien de surprenant, lui-même ne semblait pas particulièrement malade et ces plantes qu'il réclamait n'étaient pas vouées à soigner les petits bobos. La pudeur et la discrétion incitèrent donc la jeune fille à ne plus poser de questions à ce sujet. C'était un principe.

- Pour un mage qui souhaite poursuivre ses activités, le lait de pavot n'est effectivement pas le plus recommandé...

Elle n'eut pas le temps de poursuivre. Déjà l'homme revenait à la charge avec ses demandes. Avait-elle les plantes ? Avait-il bien compris ? Haussant la voix au fur et à mesure qu'il répétait encore à quel point il avait besoin de ces plantes, et esquissant un pas vers elle, auquel elle répondit en reculant simplement.

Naïlo n'avait pas effrayé Enju, il ne l'avait pas même braquée. Ce genre de comportements étaient coutumiers dans le métier qu'elle excerçait, qu'ils viennent de souffrants ou de proches de ces souffrants. Non, si elle avait reculé, c'était pour deux raisons. La première, professionnelle. Il était essentiel de garder son sang-froid pour ne pas perdre de crédibilité. La seconde, personnelle. Le moins de contacts possible.

- Je n'ai pas ces plantes sur moi, non... Il faut que j'aille les récolter.

Marquant une pause pour réfléchir, la petite blonde reprit finalement la parole.

- Ca ne devrait prendre qu'une heure ou deux si je m'y rends maintenant, et je te les ferai parvenir ensuite... Mais si vraiment tu es pressé à ce point, tu peux toujours m'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Naïlo
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 12/03/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans (Née en 977)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: à la recherche de plante (feats Enju)   Ven 17 Avr 2015 - 15:41

Il fallait qu'elle aille les récoltes. À ces mots Naïlo crue défaillir, n'y avait-il personne qui en avait dans cette ville. Naïlo allait la remercier quand elle lui dit qu'elle pourrait en avoir d'ici une heure ou deux, le morale de l'homme remonta en flèche, elle lui proposa même de se joindre à elle. À ce moment le mage se posa une question, est qu'elle tenterait de le piéger. Elle avait l'air jeune et professionnelle, mais pourquoi elle lui indiquerait l'endroit où trouver ses plantes, qui sont probablement très dures à trouver. Il pourrait aussi l'accompagner de cette façon il pourrait a tout moment retourné ¸là-bas, mais alors pouvait-il considérer cela comme un vol, car s'il y retourne cela voulait dire qu'il pourrait aussi bien lui acheter.

Le mage avait pris sa décision. Il devait avant tout savoir combien coûte ces plantes.

-Je me ferait un grand plaisir de vous accompagnez, mais avant de partir parlons prix, je ne voudrais pas vous faire perdre deux heures de votre journée pour rien.-

La jeune femme lui fit une offre, Naïlo calcula mentalement ce qui lui resta dans sa bourse. Il se promit même de donner le double du montant à la jeune femme, il pourra alors retourner là-bas une seule fois en ayant la conscience tranquille.

Sans le vouloir il croisa encore le regard de la jeune femme, ses yeux étaient intrigant, immédiatement elle détourna le regard, l'homme se dit qu'elle devait avoir l'habitude qu'on la dévisage, mais qu'elle n'apprécia pas cela. Rapidement il décida de regarder ailleurs et ses yeux se levèrent vers le soleil, selon sont évaluation et le temps que la jeune herboriste lui avait donné il sera de retour à temps pour préparer le repas pour lui et son maître.

- A moins que vous aviez quelque chose à faire, je suis près à vous suivre.-

Naïlo se demandait encore si cela pourrait être un piège, mais le risque en valait la peine, malgré le fait qu'il n''était pas armée, il n'est restait pas moins sans défense. Il avait par contre, déjà averti la jeune femme qu'il était un mage, cela pourrait lui être fatal.

- Oh, veuillez me pardonner mon impolitesse. Je me nomme Naïlo, puisque nous allons passer quelque heure ensemble pourrais-je connaître votre nom, sans être indiscret bien sûr.-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à la recherche de plante (feats Enju)   

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de plante (feats Enju)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une plante verte et une cellule eucaryote.
» Recherche - Pokemon Plante Talent DW
» Recherche d'un sensei pour une plante solitaire
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: