AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calculateur Âges Racial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Calculateur Âges Racial   Dim 5 Avr 2015 - 12:46

Calculateur d’Âge Racial

Ceci est une aide HRP cherchant à rendre la représentation des âges plus simples aux nouveaux joueurs.

Sommaire :
  1. Généralités
  2. Humains
  3. Elfes
  4. Drows
  5. Nains
  6. Demi-Sangs



I. Généralités

La croissance se décompose en 4 périodes:

Stade Natal: Période où l'enfant est complètement dépendant de sa mère, elle comprend l'apprentissage basique du langage, et enclenche les mécanismes de vie. C'est en ces instants que se font les premiers pas du bébé, et où il apprend à parler, et à communiquer.

Enfance: Période d'éveil de l'enfant, elle est l'instant où il commence à prendre son indépendance, tant d'esprit que physique. C'est à ce stade que l'enfant commence à prendre conscience des choses, mais aussi à développer ses facultés intellectuelles. En cette période se créé le monde enfantin, animé de naïveté, de rêve, et d'idéaux. Elle est très fortement propice à l'apprentissage et à l'insertion dans le monde.

Adolescence: Période pubère où les hormones travaillent à changer le corps, et l'être, elle est souvent difficile. C'est ici que se développent les caractères sexuels secondaires, tels que la fertilité, où la forme du corps et la tonalité de la voix. C'est l'âge des passions, de l'irraison, et de la folie en tout genre, ainsi que de l'excentricité.

Âge adulte: C'est à partir de cet âge que le corps est adulte, et continue son développement au ralentit jusqu'à la vieillesse. L'être sera ainsi considéré adulte.


II. Humains

Les humains ont un cycle posé, et relativement régulier. Elle est la race qui se développe, physiquement et psychologiquement, le plus rapidement, avide de savoir.

Stade Natal : (0-3 ans) Relativement court, les humains apprennent vite leurs bases, pressés de devenir adultes déjà. Le sevrage de la mère n'est pas étendu, et le bébé prend vite une certaine indépendance face à la dureté de la vie. Néanmoins nécessaire, il ne tronque aucunement le cycle de l'enfant, et s'avère assez équilibré.

Enfance : (3-10 ans) Légèrement plus longue, elle est l'une des deux étapes essentielle du développement humain. Plongés sans détours, légèrement bousculés, ils vivent leur enfance rapidement, pour mieux la regretter ensuite. Bien souvent, la part de rêve et de naïveté de l'enfance s'envole avec le temps. Seule reste ces facultés d'apprentissage poussées et exploitées.

Adolescence : (10-16 ans) Tout aussi longue que l'enfance, elle permet aux hommes de développer suffisamment leur carrures et leurs voix graves, tandis que les femmes gagnent, selon leurs génétique, plus ou moins de formes. Période insouciante, elle caractérise bien les enfants de Néera au travers de leurs mœurs légères. Elle présage cependant déjà la vie active, impliquant cette course folle vers l'adulte. Avec l'apparition de la sexualité, les hommes se femmes se voient en droit de se marier à l'âge de 13 ans, bien que ce soit mal vu par la société.

Âge adulte : (A partir de 16 ans) C'est a cet instant qu'un humain sera considéré adulte par la société, et que son corps ne sera plus enclin au changement de l'adolescence. L'espérance de vie est assez aléatoire, puisque la race est mortelle, et propice à la vieillesse et aux maladies. Ainsi, l'espérance est déterminée en fonction des moyens matériels, du confort, de l'hygiène et des conditions de vie.
Un homme d'une pauvreté extrême et à l'hygiène dépravée atteindra une trentaine d'année, tandis qu'un noble ou un riche bourgeois prenant soin de sa santé pourra dépasser la soixantaine d'année. La moyenne toutefois s'élève à 45-50 ans pour les hommes et une cinquantaine d'années pour les femmes.



III. Elfes

Les elfes ont la croissance la plus longue, et un cycle irrégulier. Leur esprit se construit d'une façon différente des humains, mettant environ 5 fois plus de temps à se consolider.

Stade Natal : (0-5 ans) Période véritablement longue, le Stade Natal permet eux elfes d'avoir une détermination plus longue et plus juste, sous un apprentissage conséquent et un développement à leur image: sage et posé. La protection conséquente des parents sur leurs enfants apporte un sevrage beaucoup plus long, et une dépendance de l'enfant plus grande. Le bébé prend également le temps de se construire, et de se déterminer sagement.

Enfance : (5-100 ans) Période de croissance la plus longue et la plus importante chez les elfes, rythmant encore leur personnalité à l'âge adulte. Emprunt de cette âme d'enfant, conjuguant la naïveté à l'égoïsme, le rêve à l'idéal, et l'apprentissage d'éternité, les elfes prennent le temps de découvrir le monde, lentement et sûrement, s'imbibant de la moindre connaissance complètement, à l'inverse des humains. Sa longueur prend même le pas sur leur développement, raccourcissant considérablement le temps d'adolescence.

Adolescence : (100-120 ans) L'adolescence ne dure qu'un bref instant chez les elfes, et est cependant déterminant dans leur conception. Sa brièveté amorce un développement chétif et moindre. En effet, les elfes vont rester relativement peu affectés de leur système hormonal, amenant toutefois la reproduction à basse dose. Les femmes héritent ainsi de peu de rondeurs, et les hommes d'une carrure plus étroite que celle des autres races. Leur art en ressort gagnant, bénéficiant de la plénitude de la grâce et des voix encore libre de tout accord. Ils demeurent également imberbes.

Âge adulte : (A Partir de 120 ans) A cet âge là, le corps continue une régénération infinie, qui permet aux elfes l'immortalité. Nombres d'entre eux passent les siècles, quoi que les conflits interraciaux et les sentiments restreignent les âges, lorsque le choc est trop violent à supporter. Le mal de l'éternité frappe généralement et à la fin du premier Cycle de vie. Ceux qui passent leur premier millénaire sont déjà considérés comme d'un âge vénérable et sont relativement peu nombreux (comme un vieillard de 70-80 balais pouvait l'être chez les humains au moyen âge). Seules quelques rares exceptions dans toute l'histoire ont passés deux millénaires et ce sont souvent des légendes pour leur peuple.


IV. Drows

La dérive de la race drow les a mené à développer un système de croissance totalement différent de leurs origines. Il en reste toutefois une certaine marque de longévité.[/color]

Stade Natal : (0-4 ans) Les drows sont pressés, et bousculés, forcés de prendre vite leurs repères et leurs indépendance. Leur tendance naturelle leur permet de s'y acclimater facilement, principalement à cause de l'orgueil. Leur stade natal se passe vraiment rapidement, ne se concentrant que sur l'essentiel, faisant rupture avec les elfes. Il est également à leur image: Puissant et rapide.

Enfance : (4-30 ans) L'enfance des drows ne dure que peu, et ce en grande contradiction avec leurs ennemis de sang. Elle ne laisse aucune place à la naïveté et au rêve, concentrée seulement en une courte période, visant a faire d'eux des soldats au plus vite. Leur corps d'enfant est également mal considéré, et balayé par le développement de la race, très vite. Ils sont directement impliqués dans les idéaux de leur race et son mode de conduite, orientant leur développement intellectuel rapide vers ceux de leurs confrères.

Adolescence : (30-100 ans) L'adolescence des drows est la période la plus longue et la plus importante. Durant une éternité, elle stimule le développement des carrures et des formes à outrance, mais aussi un développement hormonal intense, agissant sur les nerfs, le caractère, et l'orientation des drows. Les femmes prennent de lourdes formes, au niveau de la poitrine et des hanches, creusant leurs tailles, tandis que les hommes développent leurs carrures, leur musculature et leur force de façon conséquente. Elle donne lieu au caractère connu des drows, rythmé par les intarissables envies malsaines. Toutefois incapable de combattre la génétique dans on intégralité, la fertilité basse des elfes leur est resté, quoi que de façon moindre. Elle restreint considérablement les naissances des sombres.

Âge adulte : (A partir de 100 ans) A cet âge, les drows sont considérés adultes par leurs pairs et ce, bien avant les elfes. Moyen de combattivité et d'enrôlement, il permet une vie plus active plus tôt, afin de perpétrer le plus rapidement possible les buts de la société drow. Également pris de l'influence humaine qui les a fait évolués, on la retrouve ici. L'immortalité, comme les elfes, leur est acquise. Toutefois, ceux qui atteignent le millénaire se comptent sur les doigts d'une main dans toute leur histoire et, étant donné leur mode de vie, la majorité trépassent avec leurs 700ans.


V. Nains

Les nains ont une longue espérance de vie, en contraste avec leur croissance relativement rapide. Ils sont assez semblables aux humains sur le plan du rythme de croissance, et sur la régularité des périodes. En proportion, elle est la race qui croit le plus rapidement.[/color]

Stade natal : (0-7 ans) Les nains prennent le temps qu'il faut, liant tout de même une étroite relation avec leur mère. Ni trop, ni trop peu, leur stade natal se suffit, et est estimé par les nains comme étant le plus équilibré, subjectivement. La mère y joue cependant un rôle primordial, donnant cet attachement indéniable aux valeurs naines, et le nom blanchit de la mère. Une insulte à l'être qui donne la vie aux nains est bien dangereuse.

Enfance : (7-16 ans) L'enfance des nains se rythme déjà à la bière dit-on. Certains prétendent même que les nouveaux nés y on droit. C'est durant cette période qu'ils se fondent dans les coutumes naines. Le temps relativement court leur permet toutefois d'apprendre à une vitesse rapide et conséquente.

Adolescence : (16-28 ans) Période la plus longue, elle est celle qui confère aux nains une carrure débordant de puissance et de résistance. C'est aussi en cette période que le goût de la bière se prononce, dit on, si toutefois le nain n'y est pas plongé depuis sa naissance. Les hommes et les femmes développent communément des traits, restreint par leur taille et la morphologie qu'elle confère. Les torses se bombent, les épaules s'élargissent, et la voix devient rauque et grave, même pour les femmes. La forte pilosité des nains en découle également. Les naines quand à elles peuvent être dotés d'un duvet de poil doux et soyeux sur les bas joues, certaines par contre resteront glabre à vie, elle partage le même attrait pour leurs chevelues que celui des hommes pour leurs barbes .

Âge adulte : (28-30 ans) L'âge adule commence tôt, conférant aux nains souvent la représentation du barbu qui leur colle à la peau, à tel point qu'on se demande s'ils ne naissent pas avec. Leur métabolisme se ralentit toutefois, et leur espérance de vie est d'environ 300 ans à 350 ans en moyenne. Certains atteignent des âges parfois plus élevés, certains anciens ayant déjà vécu plus d'un demi siècle. Leur longue croissance leur permet de s'investir corps et âmes dans leurs domaines de prédilection en passant bien sur, par de longue période d'apprentissage.


VI. Demi-Sangs

Les demi-elfes, les demi-drows, les hybrides, ainsi que les demi-nains sont dépendant des ascendances et de leur sang dominant. En fonction des mélanges, la croissance change, et la formation de l'être également. Il appartient au joueur de choisir la génétique de son personnage, et le sang dominant auquel il s'expose. Ainsi, en usant des deux barres de croissances, et leurs descriptions, il pourra créer lui même l'évolution de son personnage, qu'il signalera dans sa fiche ou au cours de son histoire. Sa croissance doit obligatoirement se trouver entre les deux barres et les prendre en compte.

Exemple: Si un demi elfe a un sang humain dominant, sa croissance sera proche de celle de l'humain, toutefois marquée par celle des elfes, selon le degré que vous voulez.
Si un demi-elfe a un sang elfe dominant, sa croissance sera proche des elfes, mais plus rapide, marquée par les humains, encore une fois selon le degré que vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur Âges Racial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculateur Âges racial
» Création d'un calculateur
» Calculateur de dégats/stats 5G terminé !
» nouveau lien pour calculer les calories d'un chien
» des nouvelles de chez manicore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: 
Contexte
 :: Les Races
-
Sauter vers: