AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique.3 - Grande guerre elfico/naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Chronique.3 - Grande guerre elfico/naine   Mar 12 Mai 2015 - 11:29




Pour toute question, MP Sapientia



Chronologie:

  • Reprise des hostilités - 5e Cycle
  • Une guerre entraînant la Déchéance - jusqu'au 6e Cycle
  • Retour à une paix glaciale - Fin 5e Cycle, début 6e Cycle




  • Reprise des hostilités (5e Cycle)



Depuis plus les premières tentatives d'invasion du premier cycle, les affrontements avec les nains s'étaient de plus en plus raréfiés et l’animosité entre les deux races s'était lentement calmée. D’épisodiques rencontres avaient même lieu, des Conseils qui, s’ils n’étaient pas cordiaux, permettaient tout de même l’émergence de rares échanges, au grand damne des autorités religieuses des deux peuples. On vit ainsi les plus belles armes elfiques forgées pendant cette période, le petit peuple étant plus enclin à leur vendre leurs précieux métaux. Aujourd’hui presque toutes disparues, il en reste tout de même assez pour que certains se souviennent de ce statu quo.

Et puis, un jour, à l’orée du cinquième Cycle, tout vola en éclat. Pour une raison obscure, morte avec ceux qui la connaissaient, les armes furent tirées lors d’un de ces fameux Conseils.
L’ont dit que les murs tremblèrent et que le ciel s’illumina des feux de la Haine, et pour cause, l’on comptait dans cette réunion parmi les plus grand guerriers nains et les plus puissants mages elfiques. Les escortes se livrèrent un combat acharné dont ils ignoraient la cause. Pour finir, l’entente entre les deux peuples que tout opposaient prit fin dans un bain de sang, comme il se devait. C'est alors que les elfes entamèrent réellement leur lente déchéance.







  • Une guerre entrainant la Déchéance


C’est durant cette période que les premiers signes se manifestèrent. On vit les golems reculer, à mesure que les elfes exploitaient le bois autour de leurs villes. Ils perdirent peu à peu cette communion rare avec la Nature, perdant crescendo leurs secrets les plus précieux. La beauté de leur architecture se perdit quand ils n’entendirent plus la symphonie des arbres, et s’ils devinrent maître dans l’art de les entretenir, ils restèrent longtemps dans la menace de voir disparaitre à jamais les plus beaux monuments. Le Palais et l’Académie d’Alëandir, par exemple, mais les exemples sont nombreux.

Aussi, si par hasard tu sens vibrer ton âme à la vue d’une réalisation sylvaines, sache qu’il y a de fortes chances qu'elle ait déjà vu passer cinq millénaires, si ce n’est plus. N’oublie pas qu’il appartient au passé, et surement pas à l’avenir.







  • Retour à une paix glaciale (Fin 5e / Début 6e Cycle)


[color=#ffffff]La guerre avec le peuple des montagnes ne prit fin qu'à l'aube du Voile en approche.[/color=#ffffff] Le petit peuple dans sa folie en vint à déboiser chaque souche des bois attenants à leurs terres. Ils payèrent se sacrilège au prix fort, car pour chaque tronc tombé, cinq bûcherons barbus trépassaient. Mais les dégâts qu'ils causèrent ne purent être rattrapés et les elfes abandonnèrent cette jeune forêt mourante à l'agresseur. La confiance entre les deux peuples était consommée et à jamais la méfiance régnerait entre eux.
.

© Mise en page par : Halyalindë Yasairava
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique.3 - Grande guerre elfico/naine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande guerre du Nord
» La Grande Guerre - 14-18
» Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: 
Contexte
 :: L'Encyclopédie :: Histoire :: Chroniques Elfiques
-
Sauter vers: