-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [C'nros] Premières paroles, premier pion placé : désignation du Phord'ur

Aller en bas 
AuteurMessage
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[C'nros] Premières paroles, premier pion placé : désignation du Phord'ur Empty
MessageSujet: [C'nros] Premières paroles, premier pion placé : désignation du Phord'ur   [C'nros] Premières paroles, premier pion placé : désignation du Phord'ur I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:59

7ème ennéade, Favriüs, an 6 du Cycle XI
Puy d'Elda, Chambre Arcanique, Salle des cérémonies du C'nros


Khernal Kre'Nael se carra au fond de son fauteuil, derrière son bureau. Il posa ses coudes sur les rebord de velours venant des terres humaine et qui avait dû couter une fortune, puis saisit distraitement un document sur la pile qui s'était accumulée dans un coin. En lisant à peine quelques mots, il apposa sa signature en bas du papier, sivi d'un sceau en cire du C'nros, puis posa celui-ci à l'opposé de la première pile. La seconde demande concernait un mage de second rang qui souhaitait un accès à la salle des archives. N'entrait pas parmi les étagères qui renfermait l'héritage même du C'nros qui veut, et le Ditronw Da're se promit de lui accorder une entrevue. Il passa ainsi en revue une dizaine de document puis posa sa plume et laissa son regard vagabonder autour de lui. Hormis le bureau en ébène et le siège en velours Thaarien, la pièce que lui accordait son rang était dépourvu d'autre mobilier. Quelques tableaux ornaient le mur, représentant les chefs du C'nros ayant régné sur celui-ci assez longtemps pour qu'il ait put se permettre une place parmi ces illustres mages. Une arcade de pierre brute menait dans son grand laboratoire personnel, tandis qu'une autre s'ouvrait sur une caverne où passaient les différents Drows ayant des affaires à régler dans la Chambre Arcanique.

Sans précipitation, le Ditronw Da're se leva de son fauteuil, lissa quelques plis imaginaires sur sa robe de mage, avisa un Jabbuk qui passait par là et lui demanda expressément de réunir le C'nros au grand complet dans la Salle Commune. Sans demander son reste, celui-ci obéit. Toujours calmement, Khernal se rassit et, posant son coude sur le bureau et sa tête dans le creux de sa main, il réfléchit au sens qu'il donnerait à la réunion. La nomination du Phord'ur était dans toutes les bouches, notamment des mages les plus influents, mais pas dans celle de leur supérieur. Ce choix serait pour lui un dilemme qu'il lui faudrait vite régler pourtant. Fyr'Th Unfere, un Faern d'Hosse de la magie de glace était certainement le favori pour ce poste, mais le maître mage l'écarta d'emblée : trop difficile à contrôler, il deviendrait vite une gène plus qu'autre chose. Xyrlon' Strea, un nécromancien cette fois-ci paraissait un choix bien plus raisonnable. Cependant, avec le temps, les complots le gagneraient et il faudrait changer. Il faudrait qu'il mette en place un système de promotion bien moins permanente, comme pour les Faern d'Hosse, ce qui permettrait de garder la main sur ses subordonnés à tout moment. Oui, il y réfléchirait. Pour le moment, son choix s'était porté sur le second candidat.

Finalement, il sortit de son bureau et marcha d'un pas lent mais résolu vers la salle commune, croisant deux escouades de deux gardes du C'nros, certes plus des figurants que de réels soldats, mais des garde tout de même. Ils le saluèrent en tant que leur nouveau chef, lui se contenta d'un bref signe de tête. Au bout de plusieurs minutes de marche, il arriva à l'entrée de la caverne où s'étaient rassemblés les mages de guerre. Le bruit ambiant de leurs discussions animées indiquait qu'ils étaient tous ici. Inspirant un grand coup, le Ditronw Da're en titre fit le pas qui le fit pénétrer dans la cavité du Volcan. Les discussions s’arrêtèrent et laissèrent place à de discrets murmures. Jusque là, tout s'inscrivait dans la ligne de l'ancien Ditronw Da're. Pourtant, pour l'avenir, cette ressemblance serait-elle respectée ? Rien n'était moins sûr. Le neveu d'Haldren voudrait sans doute se démarquer de son oncle, ou au contraire se faire considérer comme l'héritage que celui-ci avait laissé au Puy. Brusquement, tous se turent, pour écouter Khernal Kre'Nael prononcer son discours.

« M'elzar d'C'nros !» tonna-t-il.
« Mages du C'nros !»


« Il est temps pour moi de prendre le commandement du plus puissant bataillon de mage, non seulement du Puy mais de tout Miradelphia ! Cet honneur, c'est à vous que je le dois, et je veillerai à ce que chacun d'entre vous ait la place qu'il mérite dans notre noble institution. Pour mener à bien la tâche qu'il m'incombe, je me dois de me faire assister d'un Phord'ur. Mon choix s'est porté sur l'un d'entre vous. Que Xyrlon'Strea s'avance.»


Les applaudissements polis qui ponctuaient chaque phrases s'arrêtèrent, et l'appelé vit tous les regard pointés dans sa direction. Il s'avança, rayonnant d'une nouvelle aura de puissance et de volonté. C'était un drow plu petit que la moyenne, qui avait une demi tête de moins que le Ditronw Da're. Les yeux d'un rouge cristallin tirant sur le rose, il avait de cheveux grisonneux. Il devait avoir cent cinquante hivers.

« Agenouille-toi, mage. Par ma qualité de Ditronw Da're et au nom du C'nros, je nomme Xyrlon'Strea Phord'ur.»

Le nécromancien obéit, et Khernal lui présenta sa main ornée de sa bague. Personne ne savait que ce symbole était en fait son catalyseur, mais il attendait de son subordonnée qu'il se soumette en la lui baisant. Ce qu'il fit, tandis que le supérieur hochait la tête. CE geste renforçait son emprise sur les mages de son institution. Puis, se tournant vers l'assemblée.

« Je promet que, à l'instar de ces dernières années sous le règne de mon ancêtre, l'autonomie et les privilèges dont jouis le C'nros ne seront pas changés. Malgré tout, j'attends de chacun d'entre vous une obéissance exemplaire, cela va de soit. Tout comportement reprochable sera sévèrement punis. Du simple larcin au plus grand complot.»

La carotte et le bâton, un outil que le politicien savait puissant. Renforcé par une pause et un lent balayage de l'assemblée, cet effet rendrait responsable chacun d'entre eux. Cependant, il faudrait lutter contre la nature chaotique des drows...
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
 
[C'nros] Premières paroles, premier pion placé : désignation du Phord'ur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de stratégie : pion en F4.
» Des paroles, des poutres et des actes.
» Embrasser les paroles de Tyra [Terminé]
» Paroles de la Voix de Néera | Godfroy & Irys
» Le vent d'hiver murmures ses paroles... [Sysiphe d'Anoszia/PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: